| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-06-2024 à 15:37:00 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bon je vais couper la route chez un poto en Auvergne de toute façon, donc ça sera full autoroute |
Mr Fox Fox engine |
|
r06 |
|
apfel |
|
r06 |
Si on se base sur les salaires de débutants sur 15 ans ça suit plutôt pas si mal grâce à l'accélération des dernières années. |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 28-06-2024 à 19:48:50 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Publicité | Posté le 28-06-2024 à 20:30:30 ![]() ![]() |
foudres |
|
foudres |
|
onina |
Cadres ça veut tout dire et rien dire, t'en as à 2000 balles par mois et d'autres à 10k. Faut regarder par rapport aux tranches de salaires. Ça ne change pas ce que tu dis, on se rend compte que 'le ventre mou' des salaires a quasi stagné depuis 2 décennies du fait des politiques de modérations salariales des différents décideurs (qui ont eu comme modèle l'Allemagne et les réformes Hartz). Le moteur de la frustration est là selon moi aussi, pas pour les pauvres qui ont toujours existé, pas pour ceux qui ont des très hauts salaires qui continuent de monter, mais pour les gens ayant un bac+2 à bac+5 moyens (c'est à dire pas top école ou formation hyper vendeuse), qui ont 'fait ce qu'ils avaient à faire' (c'est à dire des études) et n'en retirent pas les bénéfices que la société leur a vendus et auxquels leurs parents avaient adhéré. |
hadado |
Mon message est pas de dire que les csp+ ne subissent pas l'inflation mais justement que celle ci est très largement cachée. L'immobilier par exemple est démentiel en terme d'augmentation, les prix des voitures ou des trains comme tu le dis ont aussi énormément augmenté. On a pas attendu 2022 pour avoir une inflation "réel" très importante pour les cadres comme les autres d'ailleurs. (Tous les classes moyennes je dirais) C'est pas l'augmentation de 10% de la moutarde qui est problématique en France à mon sens. |
manufactory |
hadado |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2024 à 20:23:47 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ici l inflation se fait sentir sur la bouffe, mais largement absorbable, au global, on la sent pas. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu parles, c est quoi, à peine 100e de plus sur la bouffe mensuellement, c est imperceptible ici. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
C'est souvent la seule qui est visible, tout le reste étant prélevé directement. Message édité par EvilTyler le 29-06-2024 à 22:46:57 --------------- More GG, more skill |
ikanmir |
|
LooKooM | Cela te semble normal de stalker des gens que tu ne connais pas irl mais dont tu connais le nom sur d'autres RS ? C'est plutôt inquiétant |
hadado | C'est pas hors charte en plus ? |
foudres |
Message édité par foudres le 30-06-2024 à 00:09:02 |
foudres |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
hfr of the dead |
Message édité par hfr of the dead le 30-06-2024 à 08:40:37 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
LooKooM |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
r06 |
C'est toujours pareil si on prend le cas de foudres, s'il est en couple avec un partenaire qui gagne 200k$ il va y gagner s'il est avec un partenaire au foyer il va y perdre. Message édité par r06 le 30-06-2024 à 09:07:23 |
sire deck |
--------------- |
Chou Andy Would you know my nem |
On fait plus de choses à deux je trouve. Bon ça dépend grandement du mode de vie mais il me semble que c'est généralement le cas. Pour moi c'est flagrant ne serait-ce qu'en resto/alcool/sorties, week-ends et vacances aussi dans une moindre mesure. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 30-06-2024 à 09:49:40 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
babaz2 |
L OCDE et l INSEE ne sont pas d accord avec toi. C est pour cela que les stats sur les revenus des ménages ou niveaux de vie sont données par unité de consommation, qui décroît à mesure que le nombre de personnes dans un ménage augmente Édit : EN MOYENNE, les configurations pour avoir le meilleur niveau de vie sont couple sans enfant > couple avec un enfant > célibataire = couple avec deux enfants > couple avec 3 enfants ou plus Message édité par babaz2 le 30-06-2024 à 09:55:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |