Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28056  28057  28058  ..  28190  28191  28192  28193  28194  28195
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70912299
salsifi34
Posté le 25-06-2024 à 17:59:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eviltyler a écrit :

 

Mes beaux parents nous avaient offert des entrées pour le futuroscope cet hiver, sans fastpass...

 

Et bien à refaire, j'offre le fast pass à tout le monde...

 

Mon petit a été adorable malgré l'attente (jusqu'à 1h45 de queue), mais perso plus jamais, j'ai mieux à faire de ma vie :o

 

Mon exCogip avait privatisé le Futuroscope (ainsi qu'un TGV)  [:tinostar] , c'était top.

 

Mais depuis, restrictions budgétaires, toussa...

 

Le dernier séminaire où j'ai été invité c'était dans des dortoirs, sans moi  [:-xtreme-]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 17:59:22  profilanswer
 

n°70912517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 18:15:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Impossible, je trouve les gens infiniment trop lents en tout et je deviens misanthrope.


v'là les emmerdes en cas de carton sur la route :/


---------------
Just click it .
n°70912727
Cavatines
Posté le 25-06-2024 à 18:32:29  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Mon exCogip avait privatisé le Futuroscope (ainsi qu'un TGV) [:tinostar] , c'était top.

 

Mais depuis, restrictions budgétaires, toussa...

 

Le dernier séminaire où j'ai été invité c'était dans des dortoirs, sans moi [:-xtreme-]

 

Mon dernier séminaire on nous a demandé de partager des chambres ET des lits.

n°70913156
Filob
Posté le 25-06-2024 à 19:07:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Impossible, je trouve les gens infiniment trop lents en tout et je deviens misanthrope.


 
Je suis entrain de lire "l'oiseau d'Amérique" de Walter Tevis, en gros "le meilleur des mondes suite et fin", le peu qu'il reste de l'humanité est illettré et défoncé H24 aux pilules et aux joints, des robots assurent la logistique, et un mec a un éclair de conscience et arrête tout, c'est assez drôle.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70913197
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2024 à 19:10:36  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Mon dernier séminaire on nous a demandé de partager des chambres ET des lits.


 
Je participe à un congrès en octobre,je dois partager la salle de bain.

n°70913606
Cavatines
Posté le 25-06-2024 à 19:32:53  profilanswer
 

La salle de bains ça passe encore, au travail on partage bien les douches, les toilettes, la cuisine...

 

Ils avaient affecté tranquillement des hommes et des femmes dans le même lit. Si on m'avait pas donné une chambre seule je serais pas venue, c'est déjà assez épuisant comme ça les séminaires.

 

Voir des collègues en pyjama, les voir dormir ou ronfler, les entendre aux toilettes, pas pouvoir s'isoler alors que ce sont des journées hyper intenses socialement... No no no

n°70914349
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2024 à 20:05:59  profilanswer
 

Moi les collègues masculins ça me dérange pas si je sais qui c'est et que j'ai confiance.

 

n°70914561
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-06-2024 à 20:35:04  profilanswer
 

Vos boites font sûrement ça pour faire comprendre que vous n’êtes rien et que vous devriez démissionner.
Je ne vois que ça.
 
Ces conditions  [:empificator:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70914606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 20:41:12  profilanswer
 

autant les séminaires avec deux collègues de même sexe dans la même chambre, ça parait OK
 
autant des chambres mixtes, voire devoir partager son lit, W.TF...


---------------
Just click it .
n°70914658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2024 à 20:45:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

autant les séminaires avec deux collègues de même sexe dans la même chambre, ça parait OK
 
autant des chambres mixtes, voire devoir partager son lit, W.TF...


 
Mais même pas  :pt1cable:  
 
Jamais de la vie j accepte de partager ma chambre pendant un séminaire


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 20:45:41  profilanswer
 

n°70914669
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-06-2024 à 20:46:21  profilanswer
 

Je pense que si on me proposait je n’arriverai pas à prendre ça au sérieux.
 
 [:empificator:5]  
 
Après je bosse pas chez Dorcel TV, donc je ne connais pas l’ambiance de toutes les boites. Il doit y avoir large spectre d’ambiances differentes.
 
Mais quand même  [:empificator:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70914717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 20:50:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mais même pas  :pt1cable:  
 
Jamais de la vie j accepte de partager ma chambre pendant un séminaire


t'es un bourgeois qui s'ignore, ça ne me surprend pas :o


---------------
Just click it .
n°70914755
onina
Posté le 25-06-2024 à 20:53:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Mais même pas :pt1cable:

 

Jamais de la vie j accepte de partager ma chambre pendant un séminaire

 

Une fois n'est pas coutume, +1.
Si t'as pas les moyens d'organiser un séminaire avec tant de personnes en chambre individuelle, ben tu ne le fais pas.

n°70914766
foudres
Posté le 25-06-2024 à 20:54:55  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Ça c'est la théorie basique.
 
En pratique jamais une compagnie va réduire ses créneaux sans un GROS GROS revers de passager. Même pendant le Covid ça décollait à quasi vide pour éviter de perde les créneaux dans le futur.
 
Donc AMHA, ce n'est pas aux passagers d'essayer d'influencer l'offre de vols, mais aux législateurs d'agir. Parce que le passager ça va être un coup d'épée dans l'eau.


 
Pour bosser dans le domaine, les companies aériennes ajoutent et suppriment des créneaux tout le temps. Elle optimisent aussi leur  traffic en fonction des avions dispo et du nombre de passagers. Tu pourra trés bien avoir 2 horraires qui seront fusionnés et un avion plus gros ou l'inverse... Pas mal de vols ne sont assurés qu'une partie de l'année. Tu généralise trop.
 
Ta des logiciels qui font ça automatiquement et vont redistribuer les passager sur d'autres avions. Parfois même si c'est plus pratique, on peut même te mettre sur un vol de la compétition (ça m'était arrivé j'avais réservé chez lufthanza un allez retour Dallas = Amritsar en Inde et aprés une optimisaiton de leur network, lufthansa nous a fait prendre british airways via Londres au lieu de leur propre avion par Frankfurt).
 
Les companies aériennes ayant des marges faibles et faire voler un avion à vide coutant extrémement cher, les companies font tout pour éviter ce genre de conneries et optimiser au max le remplissage.  
 
Tu peux étre sur que si y'a moyen de supprimer un vol tout en transportant tout le monde la compagnie aérienne va le faire. Ils payent d'ailleur trés cher les systémes qui leur permettent de faire ça.
 

n°70914770
Braindead
Posté le 25-06-2024 à 20:55:11  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Mon dernier séminaire on nous a demandé de partager des chambres ET des lits.

 

[:froghettosky62:1]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70914790
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2024 à 20:56:56  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Vos boites font sûrement ça pour faire comprendre que vous n’êtes rien et que vous devriez démissionner.
Je ne vois que ça.
 
Ces conditions  [:empificator:5]


 
On ne m'a jamais proposé de partager la chambre avec un collègue masculin. C'est moi qui précise que ça ne me dérangerait probablement pas plus que la partager avec une femme. Ce que je veux c'est connaitre la personne.

n°70914810
Braindead
Posté le 25-06-2024 à 20:58:31  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Une fois n'est pas coutume, +1.
Si t'as pas les moyens d'organiser un séminaire avec tant de personnes en chambre individuelle, ben tu ne le fais pas.

 

Oui enfin ça dépend du contexte. J'ai fait un séminaire en Laponie, les hébergements étaient des petites maisons pour 2 couchages, ça passe. Vol taxi direct privatisé depuis Montpellier, le truc improbable.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 25-06-2024 à 20:59:47

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70914884
onina
Posté le 25-06-2024 à 21:04:12  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Oui enfin ça dépend du contexte. J'ai fait un séminaire en Laponie, les hébergements étaient des petites maisons pour 2 couchages, ça passe. Vol taxi direct privatisé depuis Montpellier, le truc improbable.

 

Ça oui mais dormir dans la même chambre, c'est n'importe quoi.

n°70914886
Cavatines
Posté le 25-06-2024 à 21:04:18  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Une fois n'est pas coutume, +1.
Si t'as pas les moyens d'organiser un séminaire avec tant de personnes en chambre individuelle, ben tu ne le fais pas.

 

C'est aussi ce que je pense. Surtout que de manière générale, l'organisation laissait à désirer.
Pas assez de nourriture pour tout le monde à certains repas, et le dernier matin, quand on avait fait le check out, bah on était plus vraiment les bienvenus dans l'hôtel.

 

Du coup on se retrouvait à attendre assis dans l'herbe avec nos valises que l'activité brochettes de fruits ou course en sac commence.

n°70914897
Cavatines
Posté le 25-06-2024 à 21:05:26  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ça oui mais dormir dans la même chambre, c'est n'importe quoi.

 

Pour l'exemple on avait le CEO dans une chambre partagée à trois avec quelqu'un dans son lit double et une personne sur un lit de camp  [:rofl]

n°70914915
onina
Posté le 25-06-2024 à 21:06:40  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Pour l'exemple on avait le CEO dans une chambre partagée à trois avec quelqu'un dans son lit double et une personne sur un lit de camp [:rofl]

 

[:empificator:5]
Persp je serais malade dans ces cas là.
J'ai un séminaire dans 2 mois, c'est chambre et sdb individuelle, sinon jamais de la vie j'y mets les pieds.

n°70915043
hadado
Posté le 25-06-2024 à 21:15:30  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Une fois n'est pas coutume, +1.
Si t'as pas les moyens d'organiser un séminaire avec tant de personnes en chambre individuelle, ben tu ne le fais pas.


On l'a fait une fois chambre double mais on était pas beaucoup et on avait pas tellement d'argent je pense les gens ont compris on a pas eu de plainte. Mais dans une cogip non clairement

n°70915055
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-06-2024 à 21:16:17  profilanswer
 

J’ai préféré partager un lit avec une collègue qu’une chambre avec un collègue par le passé :D
Mais globalement les chambres partagées, je trouve que j’ai un peu passé l’âge.
Sauf proximité très forte avec une collègue (qui n’est pas d’actualité), ça m’embête un peu.
La dernière fois que je suis partie, celle avec qui je devais partager la chambre était covidée, j’ai regretté pour elle mais kiffé pour moi :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70915073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2024 à 21:17:10  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'es un bourgeois qui s'ignore, ça ne me surprend pas :o


 
Ça dénoterait surtout une radinerie phénoménale de la boîte


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70915082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-06-2024 à 21:17:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Une fois n'est pas coutume, +1.
Si t'as pas les moyens d'organiser un séminaire avec tant de personnes en chambre individuelle, ben tu ne le fais pas.


 
Ça fait plusieurs fois  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70915201
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-06-2024 à 21:26:26  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je suis entrain de lire "l'oiseau d'Amérique" de Walter Tevis, en gros "le meilleur des mondes suite et fin", le peu qu'il reste de l'humanité est illettré et défoncé H24 aux pilules et aux joints, des robots assurent la logistique, et un mec a un éclair de conscience et arrête tout, c'est assez drôle.


 
C'est Idiocracy en pas marrant quoi :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70915563
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 25-06-2024 à 21:52:23  profilanswer
 

Assez facile de ne pas cliver le topic sur un sujet.
Bon je dis ça j’ai connu les chambres partager quand j’étais en big4, c’était bien chiant. Maintenant que je bosse dans un fond s j’ai toujours droit à une chambre solo dans un bel hôtel 4 où 5 étoiles a minimum 400€ la nuit  [:moonzoid:5]  
Un sujet plus clivant par contre => Pour les vols long courrier, economy c’est acceptable ? :o

n°70915605
Nico77
Posté le 25-06-2024 à 21:55:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

autant les séminaires avec deux collègues de même sexe dans la même chambre, ça parait OK
 
autant des chambres mixtes, voire devoir partager son lit, W.TF...


 
Ça ne paraît pas Ok, c’est le monde pro c’est pas une colonie de vacances. Si ma boîte radinait sur ce genre de prestation, je me poserai clairement des questions sur leur solidité et sur les futures évolutions qu’elle pourrait m’apporter.

n°70915740
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 22:04:29  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ça oui mais dormir dans la même chambre, c'est n'importe quoi.


Pour deux collègues de même sexe je vois pas trop en quoi


---------------
Just click it .
n°70915757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 22:05:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ça dénoterait surtout une radinerie phénoménale de la boîte


C'est là qu'on voit que t'as connu peu de boîtes :/


---------------
Just click it .
n°70915770
hadado
Posté le 25-06-2024 à 22:06:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


C'est là qu'on voit que t'as connu peu de boîtes :/


Oui le monde de la cogip bancaire avec argent infini

n°70915776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 22:06:45  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Ça ne paraît pas Ok, c’est le monde pro c’est pas une colonie de vacances. Si ma boîte radinait sur ce genre de prestation, je me poserai clairement des questions sur leur solidité et sur les futures évolutions qu’elle pourrait m’apporter.


Tout le monde ne travaille pas dans une boîte ricaine qui déborde de pognon :o

 

(ou dans un paradis fiscal pour ceux au fond de la classe :o)


---------------
Just click it .
n°70915877
Cavatines
Posté le 25-06-2024 à 22:12:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Pour deux collègues de même sexe je vois pas trop en quoi

 

Mais c'est de l'intimité quand même.

 

Je peux cacher mes problèmes de santé de 9h à 18h, mais pas la nuit, le soir, avec le contenu de ma valise...

 

C'est ça qui me faisait peur à titre personnel mais j'imagine qu'il peut y avoir plein d'autres raisons.

n°70915945
onina
Posté le 25-06-2024 à 22:17:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Pour deux collègues de même sexe je vois pas trop en quoi

 

A 18 ans tu dors en auberge de jeunesse ok. A 35-40 ans dans un contexte pro, au secours.

n°70915988
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-06-2024 à 22:19:50  profilanswer
 

onina a écrit :

 

A 18 ans tu dors en auberge de jeunesse ok. A 35-40 ans dans un contexte pro, au secours.

 

Pourquoi ? J'avoue que je ne comprends pas.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70915989
chin jo
Posté le 25-06-2024 à 22:20:11  profilanswer
 

En thèse je me suis fait le Formule 1 du Mirail un soir post émeutes (flics en tenues ++ et fusil en main un peu partout, et cars de jeunes (e) espagnoles dans l’hôtel, ce qui avait rameuté tous les mâles du coin) ; pas cool.
Mais le truc a été dépassé par un lit double avec collègue sur Paris, dans un hôtel qui devait parfois se payer à l'heure et où le lavabo empêchait de se tenir debout aux chiottes.
Ensuite j'ai été libéré, délivré, et je décide de mes missions et mes modalités sans soucis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70916011
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 22:22:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Mais c'est de l'intimité quand même.  
 
Je peux cacher mes problèmes de santé de 9h à 18h, mais pas la nuit, le soir, avec le contenu de ma valise...
 
C'est ça qui me faisait peur à titre personnel mais j'imagine qu'il peut y avoir plein d'autres raisons.


non mais qu'il y ait des aménagements spécifiques pour des gens qui en ont besoin OK
 
pour la plupart des gens, je trouve ça tout à fait OK perso


---------------
Just click it .
n°70916018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 22:22:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
A 18 ans tu dors en auberge de jeunesse ok. A 35-40 ans dans un contexte pro, au secours.


pourquoi ?
 
une chambre avec deux grands lits bien séparés, pour une nuit ou deux pour un séminaire professionnel, vraiment je vois pas  [:transparency]


---------------
Just click it .
n°70916033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 22:23:33  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En thèse je me suis fait le Formule 1 du Mirail un soir post émeutes (flics en tenues ++ et fusil en main un peu partout, et cars de jeunes (e) espagnoles dans l’hôtel, ce qui avait rameuté tous les mâles du coin) ; pas cool.
Mais le truc a été dépassé par un lit double avec collègue sur Paris, dans un hôtel qui devait parfois se payer à l'heure et où le lavabo empêchait de se tenir debout aux chiottes.
Ensuite j'ai été libéré, délivré, et je décide de mes missions et mes modalités sans soucis.


sacrés "expériences", même si c'est pas vraiment le sujet amha
 
on parle de séminaire pro et d'hôtels tout à fait quali (voire très bien même), pas d'hôtels de passe...


---------------
Just click it .
n°70916082
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-06-2024 à 22:26:30  profilanswer
 

Je suis ok avec le principe de partage de chambre à condition que tout le monde joue le jeu, y compris les big boss, et que des dérogations soient possibles.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°70916108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-06-2024 à 22:28:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je suis ok avec le principe de partage de chambre à condition que tout le monde joue le jeu, y compris les big boss, et que des dérogations soient possibles.


assez d'accord sur le principe
 
en pratique souvent les bigboss arrivent à gratter des chambres solos, mais de mon XP j'ai toujours vu des dérogations possibles, notamment dans des cas comme cités par Cava
 
après j'ai déjà fait des gros séminaires avec l'hôtel entier réservé pour la boite, bah t'as pas trop le choix :D


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28056  28057  28058  ..  28190  28191  28192  28193  28194  28195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR