Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27994  27995  27996  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70789571
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2024 à 11:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:gromarik:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 11:43:49  profilanswer

n°70789574
leraturbai​n
Posté le 10-06-2024 à 11:44:09  profilanswer

apfel a écrit :

A Grenoble : 22% LFI / 21% PS / 13,5% RN / 13% EELV / 11.7 % Renaissance

D'un côté ça me conforte dans le lieu de vie choisi.
D'un autre, de plus en plus l'impression de vivre dans une bulle, il est temps de préparer l'expatriation pour 2027.

Si tu veux partir avant, n'hésite pas !  ;)

n°70789576
karaya
Posté le 10-06-2024 à 11:44:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas quand j'y ai fait mes études y a 20 ans les cons disaient déjà ça. En pratique c’était hyper calme...

Et il y a 12 ans, il y a eu le double meurtre à Echirolles.

n°70789588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 11:45:08  profilanswer

karaya a écrit :

Et il y a 12 ans, il y a eu le double meurtre à Echirolles.

Un seul double meurtre en 20 ans c'est équivalent a zéro double meurtre en 20 ans.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70789646
apfel
Posté le 10-06-2024 à 11:50:01  profilanswer

homereb a écrit :

C'est pas devenu un shithole pourrie par l'insécurité Grenoble ?

Jamais subi une quelconque agression en 6 ans de vie personnellement, par contre le centre ville est de moins en moins bien entretenu c'est vrai.
J'ai essayé de trouver des chiffres, ce serait comme Lyon en gros (6/7e) mais dans un classement de data gouv, où Bordeaux serait 2e et Nantes 49e... (https://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france)

De toute façon, j'habite dans une commune annexe avec des familles CSP+ à tout va, ce qui m'importe c'est que je ne me sentirai pas à l'aise dans une ville/métropole à majorité extrême droite.

n°70789669
LooKooM
Posté le 10-06-2024 à 11:51:57  profilanswer

J'ai souri.

apfel a écrit :

A Grenoble : 22% LFI / 21% PS / 13,5% RN / 13% EELV / 11.7 % Renaissance

D'un côté ça me conforte dans le lieu de vie choisi.
D'un autre, de plus en plus l'impression de vivre dans une bulle, il est temps de préparer l'expatriation pour 2027.

Mmm je ne vois pas comment se "conforter" avec 22+13% de vote extremistes plus qu'à Paris ou autre grande ville vraiment :(
LFI est allé très très loin dans les provocations immondes et racistes, le RN est dans une démarche de nettoyage de son image depuis plus de 10 ans. Mais se conforter de voir LFI à 22% je n'y arrive pas je regrette.

Par ailleurs je pense que la France demeurera plus centriste que nombre d'autres pays à travers le monde ; à l'italienne c'est à dire avec des accents alternés de droite et de gauche mais sans réelle politique extremiste je l'espère. Malgré un parti extremiste au pouvoir potentiellement, bloqué dans les faits par les institutions.

Bref, je ne vois pas bien quelle expatriation te donnerait du baume au coeur ces prochaines années tant le paysage mondial va rapidement vers les extremes actuellement. Comparé au paysage politique français, je pense que la plupart des pays cibles que tu pourrais avoir en tête sont plus à droite que le RN d'aujourd'hui :/

n°70789670
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-06-2024 à 11:52:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Des inconnus s’échangent des invectives sur la gestion budgetaire le samedi soir, puis sur leur couleur de chemise le dimanche soir. Qu'en dit notre sociologue? Cela peut-il vraiment être convenable dans un week-end?  [:hiich:3]

Ça depend de la marque de la chemise  :o

n°70789695
karaya
Posté le 10-06-2024 à 11:53:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un seul double meurtre en 20 ans c'est équivalent a zéro double meurtre en 20 ans.

https://grenoble-le-changement.fr/2 [...] uropeenne/

"L'indice de criminalité par ville européenne est publié par le site NUMBEO. Grenoble apparait au 8ème rang, devant Nantes, Paris, Nice, Lyon, Rennes, Toulouse (30ème), Bordeaux (35ème), Strasbourg (58ème)"

n°70789745
standalone
Posté le 10-06-2024 à 11:58:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 777923.jpg

La ville lumière qui tente de rayonner sur le reste de la France, gagné par l’obscurité.

ca augure du lourd pour les legislatives...

Cavatines a écrit :

[:cetrio:2]  

J'ai eu écho qu'il n'y avait plus que des conversations de vieux boomers ici.

heureux de te revoir ici! :)

n°70789785
n0b0dy
Posté le 10-06-2024 à 12:02:26  profilanswer

standalone a écrit :

ca augure du lourd pour les legislatives...

Vu le mode de scrutin, ça sent pas bon, enfin dépendant de son obédience :o

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 12:02:26  profilanswer

n°70789787
standalone
Posté le 10-06-2024 à 12:02:31  profilanswer

apfel a écrit :

Jamais subi une quelconque agression en 6 ans de vie personnellement, par contre le centre ville est de moins en moins bien entretenu c'est vrai.
J'ai essayé de trouver des chiffres, ce serait comme Lyon en gros (6/7e) mais dans un classement de data gouv, où Bordeaux serait 2e et Nantes 49e... (https://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france)

De toute façon, j'habite dans une commune annexe avec des familles CSP+ à tout va, ce qui m'importe c'est que je ne me sentirai pas à l'aise dans une ville/métropole à majorité extrême droite.

les routes du centre ville sont pas mal délabré quelques banlieue craignent pas mal mais surtout les villes autour sont l'exact opposé, avec des communes ayant beaucoup de csp+

n°70789822
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2024 à 12:06:08  profilanswer

apfel a écrit :

Ha donc les chiffres que tu as donné, ce n'est pas chez toi.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70789848
standalone
Posté le 10-06-2024 à 12:08:13  profilanswer

philibear a écrit :

tu connais le principe du vivre ensemble, mais pour les gueux? exactement le genre de comportement qui font monter le fn

n°70789860
homereb
Posté le 10-06-2024 à 12:09:05  profilanswer

standalone a écrit :

tu connais le principe du vivre ensemble, mais pour les gueux? exactement le genre de comportement qui font monter le fn

+1

n°70789867
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 12:10:04  answer

n°70789879
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-06-2024 à 12:10:55  profilanswer

oui (mais je parlais des résultats d'hier :o quand on regarde Sassenage, St Egreve etc c'est RN 1er)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70789928
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 12:15:39  profilanswer

karaya a écrit :

"L'indice de criminalité par ville européenne est publié par le site NUMBEO. Grenoble apparait au 8ème rang, devant Nantes, Paris, Nice, Lyon, Rennes, Toulouse (30ème), Bordeaux (35ème), Strasbourg (58ème)"

T'as pas encore plus mauvais comme source ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70789978
onina
Posté le 10-06-2024 à 12:18:56  profilanswer

karaya a écrit :

Non mais vous avez vu comment est fabriqué ce chiffre sur Numbeo ? :D
C'est une enquête web sur les visiteurs du site, autant dire que c'est de la grosse merde, les biais sont énormes.

Edit : du coup j'ai ajouté un avis négatif à la criminalité à Aix en Provence, histoire de voir les questions, je confirme que même l'interrogation est bien merdique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-06-2024 à 12:23:17
n°70790022
apfel
Posté le 10-06-2024 à 12:23:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm je ne vois pas comment se "conforter" avec 22+13% de vote extremistes plus qu'à Paris ou autre grande ville vraiment :(

On est dans le même ordre à Strasbourg par exemple : 21% LFI + 14% RN

C'est plutôt le faible score du RN vs la "gauche" que je soulignais, je ne suis pas à l'aise avec une grande partie du programme LFI.

philibear a écrit :

standalone a écrit :

Edit : Bon en relisant mon message, effectivement je comprends mieux les réactions.

Pas eu envie de donner le nom de ma commune, mais en gros le PS est en tête avec Renaissance, donc à gauche/centre gauche.

Je voulais juste dire que c'était tout à fait possible d'être dans une commune "très" sûre sans majorité extrême droite.

Et globalement dans la métropole c'est dans cette tendance.

Message édité par apfel le 10-06-2024 à 13:14:21
n°70790027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 12:24:13  profilanswer

onina a écrit :

Edit : du coup j'ai ajouté un avis négatif à la criminalité à Aix en Provence, histoire de voir les questions, je confirme que même l'interrogation est bien merdique. :o

Pour troller GB ?

---------------
n°70790030
karaya
Posté le 10-06-2024 à 12:24:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas encore plus mauvais comme source ? :D

Si j'ai pire:

https://ssmsi.shinyapps.io/donneesterritoriales/

n°70790054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 12:26:46  profilanswer

Voila, y a rien d'anormal a Grenoble.

---------------
n°70790069
Brazeinste​in
Posté le 10-06-2024 à 12:28:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

LFI/PS en tête chez moi, je sais pas si c'est mieux :D

Ca me conforte dans l'idée que s'il y a une commune où ne pas habiter dans le coin, c'est Montpellier. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°70790100
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-06-2024 à 12:32:25  profilanswer

Je le connaissais pas celui-là, mais ce n'est pas mal.  
Ça me conforte dans mon choix de RP, on est faible partout sauf dans les violences intrafamilial ou on est au top. Bienvenue a la campagne  :D

n°70790120
patx3
Posté le 10-06-2024 à 12:34:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, il y a ça :

https://www.linternaute.com/actuali [...] ille-38185

Pas bien glorieux, au delà d'une architecture pourrie, personne n'y va en tant que touriste, t'es dans une cuvette invivable été comme hiver... :o

Que les grenoblois restent entre eux en s'auto persuadant que c'est une ville géniale, pas de problème. :D

n°70790159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 12:38:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Sinon, il y a ça :

https://www.linternaute.com/actuali [...] ille-38185

Pas bien glorieux, au delà d'une architecture pourrie, personne n'y va en tant que touriste, t'es dans une cuvette invivable été comme hiver... :o

Que les grenoblois restent entre eux en s'auto persuadant que c'est une ville géniale, pas de problème. :D

C'est de leur faute si c'est une cuvette ? T’étais déjà systématiquement a cote de la plaque avant d’être octogénaire, la tes interventions laissent vraiment penser que l'Ehpad n'est plus très loin, patx, si tu n'y es pas déjà.

---------------
n°70790163
karaya
Posté le 10-06-2024 à 12:39:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien d'anormal, juste des chiffres au dessus de toutes les moyennes nationales.  :D

n°70790173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 12:40:44  profilanswer

karaya a écrit :

Rien d'anormal, juste des chiffres au dessus de toutes les moyennes nationales.  :D

C'est une ville.

---------------
n°70790352
patx3
Posté le 10-06-2024 à 13:00:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est de leur faute si c'est une cuvette ? T’étais déjà systématiquement a cote de la plaque avant d’être octogénaire, la tes interventions laissent vraiment penser que l'Ehpad n'est plus très loin, patx, si tu n'y es pas déjà.

Tu sais que j'ai raison, donc tu tentes de verser dans l'attaque perso (à coté comme souvent), ce qui confirme que se prétendre cultivé n'est en fait qu'une fine couche de confiture étalée sur la tartine et que les arguments manquent vite. :o

Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait une responsabilité à habiter dans une cuvette, mais que ça participait au non attrait de ce bled ce qui se confirme par un solde migratoire négatif. :spamafote:

n°70790369
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 13:03:22  answer

Le rn en tête ici où on a jamais vu un arabe et le mec le plus pauvre doit être le jardinier de Bettencourt. C'est fort quand même.

n°70790398
axklaus
Posté le 10-06-2024 à 13:07:05  profilanswer

Le rn ici c'est le seul parti qui se dit en faveur de l'indépendance de l'Alsace du grand est, on verra s'ils tiennent parole, s'ils sont au pouvoir, ça fait beaucoup de si x)
Les autres partis sont déjà tous des vendus, plus rien à en espérer
Et si le rn ne tient pas parole, ne restera plus qu'à tout cramer comme les kanaks :/

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 10-06-2024 à 13:09:24
n°70790412
sire deck
Posté le 10-06-2024 à 13:08:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai souri.

LooKooM a écrit :

LFI est allé très très loin dans les provocations immondes et racistes, le RN est dans une démarche de nettoyage de son image depuis plus de 10 ans. Mais se conforter de voir LFI à 22% je n'y arrive pas je regrette.

Source ?

Sinon, LFI a fait à peine 10% et les partis d'extrême-droite sont à 35% et on voit où va ton indignation. :o

---------------

n°70790426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 13:09:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sais que j'ai raison, donc tu tentes de verser dans l'attaque perso (à coté comme souvent), ce qui confirme que se prétendre cultivé n'est en fait qu'une fine couche de confiture étalée sur la tartine et que les arguments manquent vite. :o

Je n'ai jamais prétendu qu'il y avait une responsabilité à habiter dans une cuvette, mais que ça participait au non attrait de ce bled ce qui se confirme par un solde migratoire négatif. :spamafote:

Pour des étudiants c'est bien Grenoble, c'est pas cher pour skier, 9 euros la journée aux 2 Alpes quand j'y étais...

Et il n y a pas de solde négatif. https://fr.wikipedia.org/wiki/Greno [...] 9mographie

Et Grenoble, en réalité, c'est très bien pour les gens pas suffisamment superficiels pour rejeter une ville simplement parce que depuis l'autoroute c'est assez laid. Les gens y sont d'ailleurs nettement moins chauvins que dans beaucoup d'autres coins, contrairement a ce que tu essayes de laisser entendre.

---------------
n°70790439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2024 à 13:11:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Le rn ici c'est le seul parti qui se dit en faveur de l'indépendance de l'Alsace du grand est, on verra s'ils tiennent parole, s'ils sont au pouvoir, ça fait beaucoup de si x)
Et si le rn ne tient pas parole, ne restera plus qu'à tout cramer comme les kanaks :/

[:rofl]

faut vraiment être naïf pour y croire
sans parler du fait que même au pouvoir, ils n'auront jamais la marge de manœuvre nécessaire pour faire un truc comme ça

n°70790488
standalone
Posté le 10-06-2024 à 13:16:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Et tu as voté pour l'indépendance du grand est? Ça t'apporterais quoi?

n°70790495
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2024 à 13:16:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Les alsaciens sont bien trop riches pour cramer quoi que ce soit  [:t_faz:1]

n°70790511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 13:19:10  profilanswer

standalone a écrit :

Et tu as voté pour l'indépendance du grand est? Ça t'apporterais quoi?

Les alsaciens de souche détestent tout le monde. Mais ceux qu'ils détestent le plus ce sont les lorrains. Le Grand-Est pour un alsacien ce serait un peu comme si la capitale d’Israël bougeait a Jéricho.

---------------
n°70790515
patx3
Posté le 10-06-2024 à 13:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour des étudiants c'est bien Grenoble, c'est pas cher pour skier, 9 euros la journée aux 2 Alpes quand j'y étais...

Et il n y a pas de solde négatif. https://fr.wikipedia.org/wiki/Greno [...] 9mographie

Et Grenoble, en réalité, c'est très bien pour les gens pas suffisamment superficiels pour rejeter une ville simplement parce que depuis l'autoroute c'est assez laid. Les gens y sont d'ailleurs nettement moins chauvins que dans beaucoup d'autres coins, contrairement a ce que tu essayes de laisser entendre.

J'ai d'autres sources :

https://www.placegrenet.fr/2023/12/ [...] see/621146

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] =COM-38185

Population diminuant bien depuis 2014...

Jamais sous entendu le moindre chauvinisme. Après, que tu idéalises ta vie locale d'étudiant il y a bien longtemps, ça parait assez logique, on est tous un peu nostalgique d'une vie d'étudiant, mais ça semble quand même assez galère maintenant ..

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900368316
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 16261.html

n°70790528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 13:20:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les alsaciens sont bien trop riches pour cramer quoi que ce soit  [:t_faz:1]

C'est un peu une légende, ça, la grande richesse des alsaciens. Les lorrains ont un complexe d'inferiorite pas hyper légitime, tu sembles avoir été contamine par l'esprit du lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-06-2024 à 13:31:33

---------------
n°70790541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2024 à 13:21:59  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai d'autres sources :

https://www.placegrenet.fr/2023/12/ [...] see/621146

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] =COM-38185

Population diminuant bien depuis 2014...

Jamais sous entendu le moindre chauvinisme. Après, que tu idéalises ta vie locale d'étudiant il y a bien longtemps, ça parait assez logique, on est tous un peu nostalgique d'une vie d'étudiant, mais ça semble quand même assez galère maintenant ..

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900368316
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 16261.html

C'est pas le topic Ehpad, bis.

Il ne faut pas regarder la population municipale mais la population de l'aire urbaine pour se faire une idée. Paris est passe de 3 a 2 millions d'habitant, est-ce que c'est par rejet de la population ?

---------------
n°70790591
patx3
Posté le 10-06-2024 à 13:27:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le topic Ehpad, bis.

Il ne faut pas regarder la population municipale mais la population de l'aire urbaine pour se faire une idée. Paris est passe de 3 a 2 millions d'habitant, est-ce que c'est par rejet de la population ?

quand le thermomètre ne plait pas, on accuse le thermomètre, classique.

Rien de scientifique, mais un classique déplacement de but, sans compter la petite pique significative du non argument. :/

Qui plus est, dans l'arrondissement :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] eo=ARR-381

La population augmente encore un peu, mais les entrées sont supérieures aux sorties...

Quand ça veut pas... :D

Message édité par patx3 le 10-06-2024 à 13:31:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27994  27995  27996  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)