Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27164227
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2011 à 17:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Tu viens me demander arguments quand tu parles de "micro Dell" [:mlc]

Le coût d'entrée pour l'autoproduction ne cesse de diminuer pour deux raisons :  
- le matos devient plus abordable grâce au numérique et à son amélioration permanente. Aujourd'hui il est possible de créer des home studios de qualité correcte, il est possible à des petites structures de se monter, etc.
- il n'est plus nécessaire de passer par des circuits de distribution physique, ce qui diminue aussi drastiquement le coût de distribution (je pense que t'es au courant que le coût de stockage et la taille limitée des rayonnages sont problématiques sur ce point ?)

Plus on avance dans le temps et moins il y a besoin d'une industrie, en tout cas pour la musique. A l'heure actuelle, l'animation de qualité ou le cinéma requièrent encore des investissements importants.

d'ailleurs j'espere que CARS 2  va pas etre moins bien que le 1 [:totoz]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 17:44:36  profilanswer

n°27164231
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 19-07-2011 à 17:45:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A qui la faute ? C'est la seule chose qui rapporte de l'argent de nos jours :spamafote:

Ha ? Moi je pensais que c'était plutôt la taxe sur la copie privée (qu'on paie sur un tas de trucs qui a souvent rien à voir) qui ramènenaient un beau pactole aux ayants-droits, sans lever le petit doigt.  

n°27164232
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-07-2011 à 17:45:06  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ben c'est ce qu'il a apparemment :o

Faire la différence, c'est très très loin du "gouffre" dont il parle.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°27164257
ema nymton
Posté le 19-07-2011 à 17:46:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je t'arrete tout de suite
j'ai eu l'occasion de tester du bon matériel, meme les cables ont leur importance  
surtout si il y a d'autres appareils éléctrique dans le batiment

Les cables a 500€ le cable d'enceinte, puis 500€ le cable d'alimentation de l'ampli, pis 500€ la multiprise  [:nico54]

n°27164264
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 17:46:54  answer

En plus le boulot d'un musiciens pour moi c'est de se produire en live pas d'enregistrer des CD :o
Dans mon monde parfait tu payes une licence global et quand la musique te plait tu vas payer un prix plus élevé pour voir une vrai performance en concert. :jap:

n°27164269
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 17:47:28  profilanswer

Super Lama... Et ?
Tu veux en venir où ?

Un album t'as un boulot immense, rien que dans le mixage faut mieux bosser avec un mec dont c'est le métier, qui va apporter son savoir-faire à ton album. C'est hyper important.
Si tu veux te payer des musiciens pro, ça coute aussi cheros, etc.  

Après oui de tout temps, tu as des mecs qui utilise le système D et qui produise un album pour pas grand chose. De la même manière que tu as des mecs qui font leur site eux-même et d'autres qui passent par des agences, le niveau n'est pas le même et le résultat non plus.

De plus, une maison de disque c'est aussi un réseau marketing puissant, tout n'est pas qu'une question de sortir une galette, y a un réseau de distribution y a un réseau de relations presses, etc.  
Bref, c'est une industrie. Que tu le veuilles ou non, la seule chose qui a évolué c'est le moyen de trouver des gens via internet, au final les artistes que les jeunes écoutent aujourd'hui ne sont pas des mecs qui ont distribué leur CD en l'enregistrant dans leur garage, que tu le veuilles ou non.  
Il y a une différence entre faire une maquette soi-même avec 5K et sortir un album qui va être distribué...

Redescends sur terre, surtout que tu parles d'un secteur dans lequel tu ne travailles pas...

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°27164271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2011 à 17:47:41  profilanswer

non mais serieusement qui achete encore des CD ?

Moi.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27164277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-07-2011 à 17:48:00  profilanswer

Et le boulot d'un peintre c'est de peindre en direct live ? Après la séance, on jete le tableau ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27164282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2011 à 17:48:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

Les cables a 500€ le cable d'enceinte, puis 500€ le cable d'alimentation de l'ampli, pis 500€ la multiprise  [:nico54]

non mais je te parle de trucs sérieux  
tu crois qu'une boite aussi énorme que monstercable  vendrait des Mseries si c'était de la merde ?

---------------
n°27164287
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2011 à 17:48:53  profilanswer

Dans un monde parfait, on ne laisse pas des gens crevés de faim pour envoyer un appareil photo sur une autre planète.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 17:48:53  profilanswer

n°27164292
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 17:49:07  answer

Alekusu2 a écrit :

Super Lama... Et ?
Tu veux en venir où ?

Un album t'as un boulot immense, rien que dans le mixage faut mieux bosser avec un mec dont c'est le métier, qui va apporter son savoir-faire à ton album. C'est hyper important.
Si tu veux te payer des musiciens pro, ça coute aussi cheros, etc.  

Après oui de tout temps, tu as des mecs qui utilise le système D et qui produise un album pour pas grand chose. De la même manière que tu as des mecs qui font leur site eux-même et d'autres qui passent par des agences, le niveau n'est pas le même et le résultat non plus.

De plus, une maison de disque c'est aussi un réseau marketing puissant, tout n'est pas qu'une question de sortir une galette, y a un réseau de distribution y a un réseau de relations presses, etc.

Tout ça ne sert plus à rien du tout...ton industrie s'auto entretien et se sert d'elle même pour justifier son existence. mais le consommateur et le musiciens n'a pas besoin de ça, tout du moins pas du tout dans la forme actuel.

n°27164299
ema nymton
Posté le 19-07-2011 à 17:49:38  profilanswer

Tiens au fait Aleksu2 toi qui connait bien l'Asie, comment font les artistes labas pour vivre, vu les ventes de musique legales inexitantes labas ( hors Corees et Japon) ??

n°27164301
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 17:49:52  answer

Mihirung_ a écrit :

Et le boulot d'un peintre c'est de peindre en direct live ? Après la séance, on jete le tableau ? :o

Tu payes cher l'original du tableau de picasso...pas les photos reproduites sur magazine :D

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 17:50:21
n°27164325
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2011 à 17:51:59  profilanswer

1 au japon ils ne vendent quasi pas de cd
ailleurs bah c'est connu : prostitution et prostitution  enfantine

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 19-07-2011 à 17:52:05

---------------
n°27164327
ema nymton
Posté le 19-07-2011 à 17:52:08  profilanswer

non mais je te parle de trucs sérieux  
tu crois qu'une boite aussi énorme que monstercable  vendrait des Mseries si c'était de la merde ?

Oh put1 ZE blague  :sarcastic:  

MonsterCables vends du tout et n'importe quoi, TOUT est est fait en Chine, donc bon la qualité  :lol:  
Sur Ebay tu trouves plein de cables de MonsterCables direct d'usine pour 50% moins cher facile, bref parler de MonsterCables c'est un TROLL :o

n°27164330
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 17:52:26  profilanswer

___alt a écrit :

Tu viens me demander arguments quand tu parles de "micro Dell" [:mlc]

Le coût d'entrée pour l'autoproduction ne cesse de diminuer pour deux raisons :  
- le matos devient plus abordable grâce au numérique et à son amélioration permanente. Aujourd'hui il est possible de créer des home studios de qualité correcte, il est possible à des petites structures de se monter, etc.
- il n'est plus nécessaire de passer par des circuits de distribution physique, ce qui diminue aussi drastiquement le coût de distribution (je pense que t'es au courant que le coût de stockage et la taille limitée des rayonnages sont problématiques sur ce point ?)

Plus on avance dans le temps et moins il y a besoin d'une industrie, en tout cas pour la musique. A l'heure actuelle, l'animation de qualité ou le cinéma requièrent encore des investissements importants.

Tu confonds le coût pour produire une maquette et le coût pour sortir un album à grande échelle et atteindre le grand public...  
Aujorud'hui n'importe qui par exemple peut passer par une société d'auto-édition pour son bouquin, en gros tu finances toi-même l'édition de ton bouquin, et l'entreprise s'occupe juste de la relecture (souvent catastrophique) et de l'impression du roman.  
Oui et ? Les gens repartent avec 5000 exemplaires de leur livre, et ? Comment ils font pour le faire découvrir au grand public ? Comment ils font pour accéder au réseau de distribution ? Ok ils vont le vendre via des bibliothèques numériques ou en PDF via un site web, et ? Comment les gens vont trouver leur titre, comment les gens vont avoir l'idée de le chercher ?

Là tu vis dans le cliché d'internet où tu crois qu'il suffit d'être sur internet pour créer un buzz par magie et que tout le monde parle de toi... Redescends sur terre.
Il n'y a pas que la conception physique du produit, il y a plein de choses autour. C'est pour ça que les grands auteurs restent chez des grands éditeurs, et ne vont pas créer eux-même leur petite structure d'édition pour éditer leur bouquin.  

Tu vis dans le fantasme, je vis dans la réalité économique que je cotoie au quotidien dans mon boulot...

---------------
n°27164350
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2011 à 17:54:15  profilanswer

ema nymton a écrit :

MonsterCables vends du tout et n'importe quoi, TOUT est est fait en Chine, donc bon la qualité  :lol:  
Sur Ebay tu trouves plein de cables de MonsterCables direct d'usine pour 50% moins cher facile, bref parler de MonsterCables c'est un TROLL :o

mais oui mais oui

---------------
n°27164373
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 17:55:49  answer

Alekusu2 a écrit :

Tu confonds le coût pour produire une maquette et le coût pour sortir un album à grande échelle et atteindre le grand public...
Aujorud'hui n'importe qui par exemple peut passer par une société d'auto-édition pour son bouquin, en gros tu finances toi-même l'édition de ton bouquin, et l'entreprise s'occupe juste de la relecture (souvent catastrophique) et de l'impression du roman.
Oui et ? Les gens repartent avec 5000 exemplaires de leur livre, et ? Comment ils font pour le faire découvrir au grand public ? Comment ils font pour accéder au réseau de distribution ? Ok ils vont le vendre via des bibliothèques numériques ou en PDF via un site web, et ? Comment les gens vont trouver leur titre, comment les gens vont avoir l'idée de le chercher ?

Là tu vis dans le cliché d'internet où tu crois qu'il suffit d'être sur internet pour créer un buzz par magie et que tout le monde parle de toi... Redescends sur terre.
Il n'y a pas que la conception physique du produit, il y a plein de choses autour. C'est pour ça que les grands auteurs restent chez des grands éditeurs, et ne vont pas créer eux-même leur petite structure d'édition pour éditer leur bouquin.

Tu vis dans le fantasme, je vis dans la réalité économique que je cotoie au quotidien dans mon boulot...

Comment tu découvre un artiste musicale? Concert, radio, internet, soirée chez des potes qui te font écouté etc... Comment tu accèdes au réseaux de distribution=> world wide web. Le reste c'est du flan qui ne sert à rien. la télé marche très bien avec un système de licence, abonnement, pub....pourquoi il devrait en être différent pour la musique aujourd'hui?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 17:56:06
n°27164375
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 17:55:50  profilanswer

Oui mais dans ton monde parfait, il n'y a que toi qui y vit Lama. Redescend sur terre, ça devient urgent.

---------------
n°27164386
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 17:57:10  answer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais dans ton monde parfait, il n'y a que toi qui y vit Lama. Redescend sur terre, ça devient urgent.

ha bon? Pourquoi? Parceque on arrive plus à financer la star'ac 9 et le nouvel album de Johnny? ..si ça pouvait être vrai :o

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 17:57:15
n°27164387
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 17:57:16  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tiens au fait Aleksu2 toi qui connait bien l'Asie, comment font les artistes labas pour vivre, vu les ventes de musique legales inexitantes labas ( hors Corees et Japon) ??

L'asie ça veut rien dire, la situation au japon n'est pas la même que celle au laos. (et encore là je limite à l'Asie Pacifique)

---------------
n°27164400
___alt
Posté le 19-07-2011 à 17:58:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En fait avant que l'industrie toute récente du disque, les artistes ils faisaient ... du live. C'est exactement comme ça que ceux qui se lancent se font connaître et popularisent leurs albums.
Des trucs aussi basiques que "première partie de concert" permet de faire connaître des morceaux.

Evidemment, si tu veux du blockbuster, du gros, du lourd, du gotta feeling, va falloir une grosse industrie qui va pouvoir faire de la promo tous azimuth pour toucher un maximum de monde. Sauf que ça n'est pas nécessaire. Tu peux exister et vivre en tant qu'artiste sans ça.

Alors s'il te plaît, arrête un peu ton char sur "moi je sais, arrêtez de rêver", on a déjà vu sur la cat prog ce que peuvent valoir tes certitudes.
D'ailleurs :

Alekusu2 a écrit :

Maintenant je vais voler la nourriture parce que de toutes façons dans 15 ans tout sera en gelule donc bon :o

T'es au courant que même au niveau juridique il y a une distinction assez évidente entre le vol et le piratage (= contrefaçon) ?
C'est la comparaison la plus crétine qu'il soit possible de faire dans ce débat, t'as réussi à la faire. Bien joué [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 19-07-2011 à 18:00:08

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°27164423
ema nymton
Posté le 19-07-2011 à 17:59:44  profilanswer

mais oui mais oui

Tiens eclates toi: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 41b6287f3d

Evites de parler de choses que tu ne maitrises pas ...

n°27164427
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 18:00:21  profilanswer

T'as raison c'est pour ça que les artistes s'arrachent les places pour être invité dans des émissions de radio, de télé, avoir des articles sur eux dans la presse, c'est que tout marche via le bouche à oreille évidemment :D
C'est pour ça que des artistes aujourd'hui qui tournent depuis des années, ont déjà auto-produits des petits albums, font la queue toute la journée pour avoir la chance d'être sélectionné dans une émission de télé-crochet ou bien être sélectionné par mymajorcompagny...

Sérieux Lama, tu te fais du mal :D Je sais que tu rêves d'un monde idéal, où tu serais tout nu à courir dans les prés entourés de milliers de donzelles à tes pieds, mais il y a l'univers dans ta tête et l'univers réel :D

---------------
n°27164432
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-07-2011 à 18:00:47  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

L'asie ça veut rien dire, la situation au japon n'est pas la même que celle au laos. (et encore là je limite à l'Asie Pacifique)

"laos"... c'est un pays ?  [:absolutelykaveh]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27164443
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 18:01:13  answer

Alekusu2 a écrit :

T'as raison c'est pour ça que les artistes s'arrachent les places pour être invité dans des émissions de radio, de télé, avoir des articles sur eux dans la presse, c'est que tout marche via le bouche à oreille évidemment :D
C'est pour ça que des artistes aujourd'hui qui tournent depuis des années, ont déjà auto-produits des petits albums, font la queue toute la journée pour avoir la chance d'être sélectionné dans une émission de télé-crochet ou bien être sélectionné par mymajorcompagny...

Sérieux Lama, tu te fais du mal :D Je sais que tu rêves d'un monde idéal, où tu serais tout nu à courir dans les prés entourés de milliers de donzelles à tes pieds, mais il y a l'univers dans ta tête et l'univers réel :D

On parle juste pas des même artiste cf le poste de _alt  :sarcastic:

n°27164447
ema nymton
Posté le 19-07-2011 à 18:01:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai dit sauf Japon et Corees, dis moi par Ex au Vietnam que tu connais bien !

Bref tu ne reponds absolument pas, continues a noyer le poisson ... :sarcastic:

n°27164448
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2011 à 18:01:41  profilanswer

1 au japon ils ne vendent quasi pas de cd
ailleurs bah c'est connu : prostitution et prostitution  enfantine

Non mais les japs sont encore au mini-disc, ils ont compris que l'ATRAC c'est la vie!

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°27164462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2011 à 18:02:54  profilanswer

___alt a écrit :

En fait avant que l'industrie toute récente du disque, les artistes ils faisaient ... du live. C'est exactement comme ça que ceux qui se lancent se font connaître et popularisent leurs albums.
Des trucs aussi basiques que "première partie de concert" permet de faire connaître des morceaux.

Evidemment, si tu veux du blockbuster, du gros, du lourd, du gotta feeling, va falloir une grosse industrie qui va pouvoir faire de la promo tous azimuth pour toucher un maximum de monde. Sauf que ça n'est pas nécessaire. Tu peux exister et vivre en tant qu'artiste sans ça.

Alors s'il te plaît, arrête un peu ton char sur "moi je sais, arrêtez de rêver", on a déjà vu sur la cat prog ce que peuvent valoir tes certitudes.
D'ailleurs :

___alt a écrit :

T'es au courant que même au niveau juridique il y a une distinction assez évidente entre le vol et le piratage (= contrefaçon) ?
C'est la comparaison la plus crétine qu'il soit possible de faire dans ce débat, t'as réussi à la faire. Bien joué [:bien]

Et n'en vivaient pas.

Pour vivre convenablement financierement, faut pas etre dans la musique.

---------------
n°27164468
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-07-2011 à 18:03:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"laos"... c'est un pays ?  [:absolutelykaveh]  

C'est un pixar, mais piraté.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°27164469
___alt
Posté le 19-07-2011 à 18:03:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'as une étroitesse d'esprit qui est consternante quand même. Tu nous accuses de vivre dans un monde imaginaire, mais faudrait quand même t'enlever la merde que t'as devant les yeux de temps en temps. La musique, la production musicale, c'est pas seulement ça. M'enfin j'ai un peu l'impression que t'es bouché à l'emeri.

T'as déjà bougé ton cul à un concert ?

---------------
n°27164470
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 18:03:34  profilanswer

___alt a écrit :

Si tu relis le premier post de cette discussion concernant le piratage, j'ai parlé de contrefaçon. Mais c'est compliqué de faire de la contrefaçon de nourriture, donc l'exemple marchait davantage avec le vol, et c'était surtout pour aborder le fait que Lama parlait de l'industrie du futur...
Bref si tu essayais de répondre aux arguments de maintenant plutôt que d'essayer de partir dans tous les sens et de soulever tous les petits détails que tu peux :/

---

Concernant le live, désolé de te dire ça, mais pour ne vivre que du live, il faut avoir une tournée pleine dans plein de salle en France, sinon tu n'en vis pas.  
Bref ça concerne un taux infime d'artistes qui ont cette chance.

---------------
n°27164476
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 19-07-2011 à 18:04:03  profilanswer

aybibob a écrit :

Faire la différence, c'est très très loin du "gouffre" dont il parle.

Tout est une question de point de vue (ou d'écoute dans ce cas :whistle: ). Certain de mes cd originaux ne passent plus que dans l'autoradio parce qu'ils sont mal enregistré (où là, un MP3 en 96kz passe pour de la grande musique :D)... Des fois, j'en veux à mon pote :o
En tout cas, une fois que tu as mis l'oreille dans l'engrenage, c'est difficile de supporter autre chose...

Mais je sais bien que tu as raison sur le fait que ça devient de plus en plus rare les gens qui ont besoin d'un support physique autrement que par fétichisme ou immobilisme.

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°27164489
___alt
Posté le 19-07-2011 à 18:05:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu relis le premier post de cette discussion concernant le piratage, j'ai parlé de contrefaçon. Mais c'est compliqué de faire de la contrefaçon de nourriture, donc l'exemple marchait davantage avec le vol, et c'était surtout pour aborder le fait que Lama parlait de l'industrie du futur...
Bref si tu essayais de répondre aux arguments de maintenant plutôt que d'essayer de partir dans tous les sens et de soulever tous les petits détails que tu peux :/

C'est quand même pas de ma faute si tu balance des inepties de compétition hein.
Enfin bon, quand j'ai réalisé que c'était toi, je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de débat intéressant, donc je vais pas trop pousser plus loin. Si j'ai envie de parler tout seul j'ai pas besoin d'Internet.

Alekusu2 a écrit :

Concernant le live, désolé de te dire ça, mais pour ne vivre que du live, il faut avoir une tournée pleine dans plein de salle en France, sinon tu n'en vis pas.
Bref ça concerne un taux infime d'artistes qui ont cette chance.

J'oubliais qu'il y en a tellement plus qui vivent de la vente de CD [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 19-07-2011 à 18:05:52

---------------
n°27164505
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 18:06:05  answer

Youmoussa a écrit :

Et n'en vivaient pas.

Pour vivre convenablement financierement, faut pas etre dans la musique.

Alors qu'aujourd'hui les petit artistes ne vivent toujours pas tandis que David Guetta et Justin Biber se font des millions. Peut être faudrait il trouver un moyen de rendre la musique plus accessible et moins cher, en répartissant les recette de manière plus équitable.... pas un système de licence tiens...pourquoi pas  :whistle:
De toute façon il suffit de regarder les artistes favorables à hadopi pour voir à qui profite cette industrie (les major, les block buster etc...) et à qui elle ne profite pas (les petits artistes, les créateurs originaux etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 18:09:03
n°27164525
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 18:07:23  profilanswer

ema nymton a écrit :

J'ai dit sauf Japon et Corees, dis moi par Ex au Vietnam que tu connais bien !

Bref tu ne reponds absolument pas, continues a noyer le poisson ... :sarcastic:

C'est pas ça, mais la discussion va déjà dans tous les sens, qu'est ce qu'on s'en fout de la situation au vietnam ?
Au vietnam l'industrie artistique est catastrophique, pas forcément en termes de piratages ou quoi, mais déjà en terme de création ils ne sont pas très aidés. (bon pour résumer ils font un peu de la daube, qui a déjà vu un film viet confirmera :o)
Après le marché est hyper complexe, car il est pas aussi homogène que nous, entre les grandes villes où tout le monde a internet et les campagnes sauvages isolées.  
Le piratage est très présent, tout s'achète dans la rue à la vue de tous, mais contrairement à la France, je connais pas du tout les boites de production vietnamiennes, j'ai jamais bossé avec elle ni rien, donc je vais pas tirer des théories juste par principe..

Bref, ça a surtout rien à voir avec le sujet...

---------------
n°27164533
Blackhawk8
Posté le 19-07-2011 à 18:07:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27164539
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 18:08:57  profilanswer

___alt a écrit :

T'as déjà bougé ton cul à un concert ?

C'est quoi le rapport ?  [:geert]  

Sous prétexte que tu as déjà été à un concert, tu maîtirses toute la complexité de l'industrie musicale d'aujourd'hui ?
Essaye de développer tes arguments, car à part m'insulter, tu dis pas grand chose...

Et oui j'ai déjà été à plein de concert, le dernier était il y a 3 semaines au Zenith de Paris... Mais je vois toujours pas le rapport.

---------------
n°27164551
Alekusu2
Posté le 19-07-2011 à 18:09:59  profilanswer

___alt a écrit :

C'est quand même pas de ma faute si tu balance des inepties de compétition hein.
Enfin bon, quand j'ai réalisé que c'était toi, je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de débat intéressant, donc je vais pas trop pousser plus loin. Si j'ai envie de parler tout seul j'ai pas besoin d'Internet.

Belle argumentation du mec qui veut pas discuter :love: Très HFR style :D

___alt a écrit :

J'oubliais qu'il y en a tellement plus qui vivent de la vente de CD [:rofl]

mais qui a parlé de CD ?  [:prozac]

Message édité par Alekusu2 le 19-07-2011 à 18:10:14

---------------
n°27164558
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-07-2011 à 18:11:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pour vivre convenablement,
Vaut-il le coup de reduire son epargne et son budget vacances pour financer une voiture avec quelques années de garantie,

Ou bien prendre une voiture avec des km au compteur ?

(pour ceux qui ne considerent pas une voiture comme juste un deplaceoire)

Pour vivre convenablement il ne faut rien réduire... :o  

Si tu commence a faire des sacrifices, on ne peut pas savoir a ta place lesquels te feront le moins chier.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°27164652
john titor
Posté le 19-07-2011 à 18:17:26  profilanswer

ema nymton a écrit :

On est en 2011, un jour il faudra ouvrir les yeux sur ce qu'est capable de produire la Chine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)