Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27911  27912  27913  ..  31241  31242  31243  31244  31245  31246
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70624559
standalone
Posté le 15-05-2024 à 15:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ou alors on fait comme au lux, on met un congé à la fois long et bien rémunéré

et tu reviens payer tes impots en france pour le financer?
car bon on a pas un seul budget à l'équilibre depuis 40 ans et le cout de la dette flambe pour la France.

dante2002 a écrit :

En arrêtant de subventionner les vieux et les rentiers de toute sorte .

donc on doit faire des gosses pour payer les retraites, mais on doit arreter de payer les retraites pour financer les parents qui font des gosses
 [:alexmagnus:2]

Message édité par standalone le 15-05-2024 à 15:05:35
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 15:04:28  profilanswer

n°70624560
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-05-2024 à 15:04:29  profilanswer

axklaus a écrit :

De la part d'un fragile qui aurait trépassé sans la médecine dans son jeune âge c'est cocasse :o

Oui mais des sujets réels, pas une pseudo peur du monde extérieur  

n°70624566
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 15:05:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais parce que c'est un cadeau empoisonne qui a tendance a maintenir des femmes en etat de servitude vis-a-vis d'un mauvais mari, faute d’indépendance financière acquise faute souvent aux longs arrêts lors des naissances. Je te pensais plus féministe que ça, je suis étonné. Aucune raison que le féminisme ce soit que cui-cui les oiseaux dans le ciel.

HS ton propos.  

J'ai pris un congé parental, ma femme également, on ne s'empoisonne pas.

Tout ce bullshit c'est idem au greenwashing  :D

n°70624571
Filob
Posté le 15-05-2024 à 15:06:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors ca, je m'attendais pas a ce que Filob m'explique qu'a cause de me too les relations hommes femmes marchent plus.

Qu'est ce que tu penses du mouvement incel ?

Moi j'explique rien, je relate ce qu'on m'a expliqué et je m'interroge sur le phénomène.
J'aime bien ne pas voir les choses de façon binaire en général.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70624573
r06
Posté le 15-05-2024 à 15:06:13  profilanswer

homereb a écrit :

Ce topic dégènère completement. Je vous demande de vous arreter [:robert69]  

Recentrons sur les débats sur la convenabilité. Comment faites vous de façon convenable pour vous éviter de vous retrouver dans la situation de vous faire vider de votre COGIP à 50/55 ans comme on le voit trop souvent, avec encore un crédit au cul.  

On finit de remboursed notre crédit avant 50 ans... :o

n°70624583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 15:07:26  profilanswer

r06 a écrit :

On finit de remboursed notre crédit avant 50 ans... :o

Vous voudrez pas une maison a un moment ou un autre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70624587
standalone
Posté le 15-05-2024 à 15:07:55  profilanswer

homereb a écrit :

Recentrons sur les débats sur la convenabilité. Comment faites vous de façon convenable pour vous éviter de vous retrouver dans la situation de vous faire vider de votre COGIP à 50/55 ans comme on le voit trop souvent, avec encore un crédit au cul.  

choisi une cogip qui ne vire pas les gens arrivés à 55 ans.

n°70624588
btbw03
Posté le 15-05-2024 à 15:07:55  profilanswer

remboursé ici, on verra si on en reprend pour 20 ans :o

n°70624596
axklaus
Posté le 15-05-2024 à 15:08:48  profilanswer

onina a écrit :

Tu as encore moins de chance de retrouver un emploi non-qualifié si tu t'arrêtes. Donc tu fabriques des familles qui ne vivront que d'allocations sans aucun moyen de s'en sortir.

Justement avec le congé parental on avait un retour au poste, et avec l'ancienneté.
Maintenant ce sera démission et chômage, c'est beau le progrès.

Je suis prêt à parier qu'il y aura moins de mariage, et davantage de femme seule au RSA avec enfants  

[:metos:1]

Message édité par axklaus le 15-05-2024 à 16:01:13
n°70624601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 15:09:11  profilanswer

standalone a écrit :

choisi une cogip qui ne vire pas les gens arrivés à 55 ans.

Si mais une ou les mecs de 55 ans vires touchent les 3 ans de salaire qui permettent de solder le credit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 15:09:11  profilanswer

n°70624616
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 15:11:29  profilanswer

Ici les gens cherchent plutôt à se faire virer vers 55 ans :D

n°70624618
Rui_
Posté le 15-05-2024 à 15:11:47  profilanswer

onina a écrit :

Si les mecs n'arrivent plus à pécho, logiquement les filles non plus (ou alors ils sont tous gays ?). Donc y'a bien un moment où un truc va se passer, je doute que la majorité des gens restent célibataires jusqu'à la mort...
Par ailleurs, je ne vois pas trop où metoo empêche de pécho. Si on parle d'aborder une fille dans la rue, oui c'est mal vu maintenant, et c'est tant mieux. Si c'est bourrer la gueule à une nana pour essayer de se la faire, pareil. Sinon je ne vois pas trop.  

btbw03 a écrit :

le monde de fragiles qu'on a créé quand même :D

etoile64 a écrit :

J’ai du mal à comprendre le lien logique : le fait de ne plus accepter la lourdeur et pire (les agressions), c’est bien triste pour ces pauvres hommes qui n’arrivent plus à choper?

btbw03 a écrit :

t'imagines, les hommes doivent être respectueux dans leur drague, dingue :o

Le problème c'est qu'on est passé de comportement toxic qu'on laissait passé à considérer qu'un comportement cordiale est une agression sexuel.

Vous êtes complètement déconnecter du marcher des rencontres. Le truc c'est pas d'accepter les dragues lourdes c'est que même les comportements "normaux" sont mal considérer aujourd'hui. Et c'est documenté si on parle de génération Panda c'est pas que pour un problème d'erectilité  :o  

Par exemple ici ou l'on parle de sexe pour les US :
https://news.iu.edu/live/news/26924 [...] -having-no

C'est très bien qu'on ai toper les gros Porc mais le problème c'est que on a taper bien plus large que ça.

Aux Us (encore) les Hommes Exec refuse de mentorer des femmes pour ne pas risquer d'attaque pour harcèlement ou pire ce qui a un effet clairement indésirable pour les femmes.

n°70624625
r06
Posté le 15-05-2024 à 15:12:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas trop pourquoi.
Ma femme veut rester en ville, moi ça ne me dérange pas.
Financièrement ça serait très impactant.
Après tout peut arriver.

n°70624629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 15:13:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A 55 ans 2 ou 3 ans de brut payes presque en net, faut etre aliene pour pas souhaiter ca.

---------------
n°70624634
standalone
Posté le 15-05-2024 à 15:13:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si mais une ou les mecs de 55 ans vires touchent les 3 ans de salaire qui permettent de solder le credit.

bof, passer 10 ans sans retrouver du taff, bof.

Lagoon57 a écrit :

tu n'es pas si vieux pourtant  :o

n°70624635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2024 à 15:13:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

remboursé ici, on verra si on en reprend pour 20 ans :o

Le topic immobilier doit attendre la nouvelle saison avec impatience   :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70624644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 15:14:54  profilanswer

standalone a écrit :

Oui 55 ans ca peut etre un peu tot. :jap:

---------------
n°70624647
_Lahoma_
Posté le 15-05-2024 à 15:15:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Considérer la plus part des interactions entre homme et femme comme agression sexuelle fait que ça coupe complètement les dites interactions?

Qui aurait pu prévoir ?  :o

Enfin une bonne nouvelle :D

n°70624648
Rui_
Posté le 15-05-2024 à 15:15:16  profilanswer

homereb a écrit :

Je passerais indépendant si ça m'arrive d'ailleurs je songe à le faire dès maintenant pour éviter de continuer a périclite.

n°70624653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2024 à 15:15:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème c'est qu'on est passé de comportement toxic qu'on laissait passé à considérer qu'un comportement cordiale est une agression sexuel.

Vous êtes complètement déconnecter du marcher des rencontres. Le truc c'est pas d'accepter les dragues lourdes c'est que même les comportements "normaux" sont mal considérer aujourd'hui. Et c'est documenté si on parle de génération Panda c'est pas que pour un problème d'erectilité  :o  

C'est très bien qu'on ai toper les gros Porc mais le problème c'est que on a taper bien plus large que ça.

Aux Us (encore) les Hommes Exec refuse de mentorer des femmes pour ne pas risquer d'attaque pour harcèlement ou pire ce qui a un effet clairement indésirable pour les femmes.

J’étais en plein dedans y a pas si longtemps. Et non, les comportements « normaux » ne sont pas mal considérés. Que ça existe dans la tête de certains, peut être, que le « normal » n’ait pas la même définition pour tout le monde, ok, que certains soient justement paumés à cause de ces discours («  on peut plus rien faire »), je peux l’entendre.  
Mais le reste, je ne peux pas acquiescer.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70624667
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-05-2024 à 15:17:27  profilanswer

Oui, donc tu as changé tous les mots.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70624675
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2024 à 15:19:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et donc tu supprimes la possibilité à tous les couples qui vont bien de voir grandir leurs enfants en compagnie de leur mère ?

Vive le nivellement par le bas.

Rien ne les empêche de choisir leur mode de vie. Mais il sera moins sponsorisé par la société, car il a été jugé globalement non optimal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70624676
homereb
Posté le 15-05-2024 à 15:19:09  profilanswer

Les COGIP qui ne virent pas les vieux, c'est la cogip de compétition. La seule dans laquelle j'ai évolué qui fonctionnait comme ça payait des salaires du genre 40 ou 50% en dessous du marché.

n°70624677
Rui_
Posté le 15-05-2024 à 15:19:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’étais en plein dedans y a pas si longtemps. Et non, les comportements « normaux » ne sont pas mal considérés. Que ça existe dans la tête de certains, peut être, que le « normal » n’ait pas la même définition pour tout le monde, ok, que certains soient justement paumés à cause de ces discours («  on peut plus rien faire »), je peux l’entendre.  
Mais le reste, je ne peux pas acquiescer.  

J'avais oublié que t'était un mec ... ha on me fait signe que non.

Donc le "j'ai été en plein dedans" laisses moi rire.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 15-05-2024 à 15:20:09
n°70624682
apfel
Posté le 15-05-2024 à 15:19:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso à 50/60 ans je me verrai plutôt faire le passage maison -> appartement que l'inverse

n°70624683
btbw03
Posté le 15-05-2024 à 15:20:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Le topic immobilier doit attendre la nouvelle saison avec impatience   :o

je suis pas du tout motivé :(

n°70624691
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 15:21:01  profilanswer

standalone a écrit :

standalone a écrit :

tu n'es pas si vieux pourtant  :o

Moi non mais je prends ma retraite le 8 septembre [:clooney18]

n°70624692
standalone
Posté le 15-05-2024 à 15:21:01  profilanswer

homereb a écrit :

Les COGIP qui ne virent pas les vieux, c'est la cogip de compétition. La seule dans laquelle j'ai évolué qui fonctionnait comme ça payait des salaires du genre 40 ou 50% en dessous du marché.

faut savoir ce que tu veux! la tranquillité pendant 40 ans ou les brouzouf dans les montagnes russes?

[:atom1ck]

n°70624710
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-05-2024 à 15:22:25  profilanswer

apfel a écrit :

Perso à 50/60 ans je me verrai plutôt faire le passage maison -> appartement que l'inverse

C'est vrai mais R06 aurait largement les moyens d'avoir une maison avec piscine et le personnel pour ne pas subir les inconvénients lies.

Mais je pense qu'il aime trop l'epargne.

---------------
n°70624712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2024 à 15:22:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nawak/10

---------------
n°70624714
r06
Posté le 15-05-2024 à 15:22:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi non mais je prends ma retraite le 8 septembre [:clooney18]

T'as démissioné?

n°70624718
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2024 à 15:23:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pas du tout motivé :(

Je peux faire ton scénariste. On ouvre la saison sur la fuite d'un rhinocéros d'un zoo voisin, qui s'introduit  en grande trombe dans ton salon et se retrouve avec une figurine mario coincée sur la corne. Devant cette agression Africaine, les fachos du forum se réunissent pour t'acheter un nouveau papier peint noir avec des croix celtiques!

A partir de là, ça peut être absolument fou. James Cameron est déjà au téléphone   [:paco fpg:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70624724
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2024 à 15:23:25  answer

homereb a écrit :

Ben on a pas la même définition d'une cogip, ça serait quoi les motivations d'une cogip pour virer les vieux? Faire des économies? haha.

n°70624726
_Lahoma_
Posté le 15-05-2024 à 15:23:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un tiers des mecs ne baise pas à cause de metoo :(

n°70624728
jardindede​n
Posté le 15-05-2024 à 15:23:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et donc tu supprimes la possibilité à tous les couples qui vont bien de voir grandir leurs enfants en compagnie de leur mère ?

Vive le nivellement par le bas.

+1

Aussi rien ne t’oblige à utiliser le congé parental sur la durée maximum (3 ans).  
Donner la possibilité à l’un des 2 parents de pouvoir s’arrêter 6 mois, 1 an etc. afin d’accompagner les premiers mois de vie de ton enfant cela me paraît une bonne chose.  
Faire un break de 6 mois ou même un an ne me semble pas rédhibitoire quant à l’évolution d’une carrière pro (je me place dans un contexte d’un cadre ou cadre sup et non pas des personnes qui tiennent des emplois peu qualifiés / mal rémunérés).  

Pour appuyer mon propos et hors contexte « enfant » , j’ai quelques exemples de collègues ou d’amis qui ont pris des congés sabbatiques de plusieurs mois jusqu’à un peu plus d’un an et ils sont revenus sur des postes à iso responsabilité voire plus.  
Dans un monde ou tu bosses plus de 40 ans, 6 mois ou 1 an c’est une parenthèse.  

Ce qui est bien avec ce congé parental c’est que ton employeur n’a pas son mot à dire si tu souhaites en bénéficier totalement ou partiellement les 3 premières années de vie de ton enfant. Avec la disparition de ce système (je l’apprends ici) ce rapport de force - favorable au salarié - n’existera plus.

n°70624735
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2024 à 15:24:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est à cause de vous, toute cette misère sexuelle sur de pauvres gentils garçons.

SHAME

SHAME

---------------
n°70624744
Filob
Posté le 15-05-2024 à 15:26:41  profilanswer

apfel a écrit :

Pourquoi?  

A 70 ans je veux bien si t'as pas le pognon et plus la force pour entretenir toi même à la limite, mais à 50 piges?  

Après ici ça pourrait être un booster pour la retraite anticipée, à date notre maison vaut le double d'un appartement de 90/100 m2, ça pourrait donc être un plan de vendre et racheter cash pour encaisser la différence et arreter de bosser + tôt  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70624745
standalone
Posté le 15-05-2024 à 15:27:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

ils avaient qu'a être en couple avant metoo :o

n°70624747
apfel
Posté le 15-05-2024 à 15:27:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si la situation vers laquelle on tend actuelle arrange les femmes déso mais pas déso en fait :o

Autour de moi, mes copines célib se plaignent toujours des gros lourds mais aucune du manque de drague, au contraire elles se sentent de plus en plus à l'aise pour faire le premier pas.

n°70624751
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2024 à 15:28:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'en suis un, et tu dis de la merde.

Arrête de chouiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2024 à 15:28:13

---------------
n°70624753
Rui_
Posté le 15-05-2024 à 15:28:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est à cause de vous, toute cette misère sexuelle sur de pauvres gentils garçons.

SHAME

SHAME

J'ai pas dit que c'était de la faute des femmes. Elles le subissent tout autant.

Le problème est toujours le même. Une minorité vocale qui pourrissent la vie d'une majorité.
Le problème n'est pas le comportement des femmes qui ont, au demeurant, pas changés mais le comportement d'une minorité (femme et homme) qui se sont mis à crier à l'agression sexuelle de manière outrancière.

Theomede a écrit :

J'en suis un, et tu dis de la merde.

Arrête de chouiner.

C'est quand même dommage que la réalité statistiques et les hommes qui sont directement impacté par le sujet (comprendre jeunes et pas en couple) ne semblent pas d'accord avec toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 15-05-2024 à 15:30:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27911  27912  27913  ..  31241  31242  31243  31244  31245  31246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)