| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 15:39:04 ![]() ![]() |
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Filob | J'avais pas tilté, pourquoi 5/6K€ pour 2 billets d'avion et une participation pour la bouffe genre? --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Personnellement je trouve intéressant de viser ça alors que si mes fiches sont à jour vous êtes à quasi rien aujourd'hui (pour pleins de raisons valables) mais je trouve intéressant le fait que tu parles très régulièrement de vouloir épargner gros alors qu'au final pour l'instant ça ne s'est jamais vraiment concrétisé.
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 05-05-2024 à 17:38:47 |
Macnigore |
Cet été c'est très calme : 1 semaine chez des amis au bord de la mer puis 2 semaines à la montagne. Gros voyage c'est 2025 en principe: Cambodge.
Je vais proposer à mon boss voir ce qu'il en pense
Le "sacré ticket" en cas d'imprévu commence vers 2k ici. C"est déjà un seuil élevé je trouve. Compter sur l'héritage à venir me parait particulièrement malsain psychologiquement. Vivre sa vie dans l'attente du décès d'un ascendant ça me parait être la recette de la médiocrité.
Pour l'instant on est à 2k5 de billets d'avion et on a compté 2k de summer camp +1k5 de nourriture/activités variées. A mon avis ce sera plus à la fin.
J'ai jamais dit que c'était un truc de fou, j'ai dit que ce n'étais pas prévu cette année, c'est tout. J'ai aussi dit qu'on était tous très contents que ça se fasse tu noteras. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 05-05-2024 à 17:59:40 |
r06 |
Pas de soucis j'avais noté. |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 17:57:28 ![]() ![]() |
Macnigore |
9h-15h en multisport sur le campus universitaire avec des enfants/ados de leur âge (tous américains). Accès à toutes les installations sportives du campus universitaire: Basket, piscines olympiques, tennis, salles de muscu, murs d'escalade etc. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 05-05-2024 à 18:02:13 |
r06 |
Cool ça a l'air sympa. |
standalone |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 05-05-2024 à 18:39:30 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Il n'empêche qu'en terme de revenus vous devez être assez proches. |
standalone |
Message édité par standalone le 05-05-2024 à 18:57:19 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Braindead | Heuuuu Mac, depuis son dernier move, a bien pris le large commeme. Sans compter les revenus annexes. --------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Il vient de le faire, une grosse partie est bloquée en I/P donc à date sur 2023 ça doit pas être si éloigné surtout que Dante augmente fort aussi. |
Braindead |
Pas trop d'accord sur les salaires respectifs. De ma compréhension, Dante tourne autour des 100k, quand Mac est monté sur une fusée, certes récemment. Et Mac bénéficie en plus de revenus annexes d'origine familiale. Et aussi de revenus financiers. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Dynastie |
|
onina |
Je crois me souvenir du budget de Mac qu'il a beaucoup de dépenses, en dehors même du surcoût parisien. |
Braindead |
Ça oui, pas de débat sur ce point, la vie de Dante coûte bien moins cher. J'étais uniquement sur les revenus. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 05-05-2024 à 20:32:31 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
Ben souvent les dépenses s'ajustent aux revenus, sans pour autant vivre 'mieux'. Message édité par onina le 05-05-2024 à 20:41:57 |
r06 |
A OK j'avais en tête que tu avais plusieurs fois mentionné être bas en épargne suite à l'achat de la maison mais 100k c'est une base, par contre je me serais attendu à plus de capacité d'épargne. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 05-05-2024 à 21:55:08 |
unknown_person |
Du coup, ça fait 35k d'épargne en moins d'un an avec 4/6mois de double loyer ? C'est pas mal (il me semblait aussi avoir lu que tu n'avais plus rien, mais ça remonte à plus longtemps que ce que je pensais !) |
KaiserCz bros before hoes |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | de toute façon c'est comme d'hab, au ressenti de chacun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |