Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27879  27880  27881  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70564958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2024 à 15:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben non, net d'IR son foyer est à 2x je pense, tu sous estimes beaucoup la pente de l'IR passé ton niveau actuel.

plus non ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 15:39:04  profilanswer

n°70564977
standalone
Posté le 05-05-2024 à 15:44:10  profilanswer

Philibear a écrit :

Il prend en compte la faible pente des besoins primaires

Et son besoin de troller :D

n°70565060
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2024 à 16:00:06  profilanswer

standalone a écrit :

Et son besoin de troller :D

De moins en moins l envie, je vieillis.

L arrivée de la 10aine me fais du mal :(

n°70565081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 16:04:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne te félicite pas  :non:  

Cela dit c'est pas la folie ici non plus :D On n'avait pas prévu que les enfants partent aux US dès cet été mais finalement ils vont partir en juillet 3 semaines chez mon cousin. Les plannings ont réussi à s'aligner des deux cotés de l'atlantique.  

On est très contents (et eux aussi) mais c'est un sacré ticket qui n'était pas vraiment prévu. Ca va couter 5 ou 6k€ cette affaire  [:leguidedubledard:1]  

Comment est-ce qu’à ton niveau de revenu et (surtout) de cerise à venir tu peux considérer que 1/2 mois de salaire c’est un « sacré ticket »?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70565101
btbw03
Posté le 05-05-2024 à 16:08:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment est-ce qu’à ton niveau de revenu et (surtout) de cerise à venir tu peux considérer que 1/2 mois de salaire c’est un « sacré ticket »?

Bah la lubie de l épargne :D

n°70565126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 16:12:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah la lubie de l épargne :D

Non mais je comprends l envie d épargner.

Mais considérer l épargne comme une dépense contrainte et se sentir « serre » après c’est dingue .

J’ai des mauvais souvenirs d engueulades avec des potes auxquels je payais les sorties parce que je pensais qu’ils galéraient au smic , alors qu’en fait ils n’avaient plus de pognon parce qu’ils épargnaient …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70565246
Filob
Posté le 05-05-2024 à 16:37:44  profilanswer

J'avais pas tilté, pourquoi 5/6K€ pour 2 billets d'avion et une participation pour la bouffe genre?  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70565552
r06
Posté le 05-05-2024 à 17:37:37  profilanswer

Filob a écrit :

Pas tant mais disons que l'épargne en + maintenant c'est pour un FIRE (vu comme on commence tard on parle de pouvoir arrêter a 60 au lieu de 67, pas la semaine prochaine :o), et tout ça dépend quand même du train de vie de 60 à 67 ans.

C'est sur que si on arrête a 67 ans y'aura pas besoin d'un gros budget voyage, ni d'un gros budget tout court quand je vois les 70+ autour de moi :o

Personnellement je trouve intéressant de viser ça alors que si mes fiches sont à jour vous êtes à quasi rien aujourd'hui (pour pleins de raisons valables) mais je trouve intéressant le fait que tu parles très régulièrement de vouloir épargner gros alors qu'au final pour l'instant ça ne s'est jamais vraiment concrétisé.

Pour le ticket des enfants de Mac j'imagine qu'il y a une activité ou un truc et qu'il envoie pas juste 3 semaines ses gamins à son cousin comme ça.
Et d'accord avec dante que 5/6k c'est pas non plus un truc foufou au niveau de revenu de macnigore.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 05-05-2024 à 17:38:47
n°70565634
Macnigore
Posté le 05-05-2024 à 17:54:58  profilanswer

Filob a écrit :

Avec un gros voyage en famille déjà prévu en août j'imagine?
Je te félicite :D

Cet été c'est très calme : 1 semaine chez des amis au bord de la mer puis 2 semaines à la montagne.

Gros voyage c'est 2025 en principe: Cambodge.

as253 a écrit :

tu devrais les passer en note de frais vu que ca va augmenter ta disponibilite pour ton employeur  :o

Je vais proposer à mon boss voir ce qu'il en pense :D

dante2002 a écrit :

Le "sacré ticket" en cas d'imprévu commence vers 2k ici. C"est déjà un seuil élevé je trouve.

Compter sur l'héritage à venir me parait particulièrement malsain psychologiquement.

Vivre sa vie dans l'attente du décès d'un ascendant ça me parait être la recette de la médiocrité.

Filob a écrit :

J'avais pas tilté, pourquoi 5/6K€ pour 2 billets d'avion et une participation pour la bouffe genre?

Pour l'instant on est à 2k5 de billets d'avion et on a compté 2k de summer camp +1k5 de nourriture/activités variées. A mon avis ce sera plus à la fin.

r06 a écrit :

Personnellement je trouve intéressant de viser ça alors que si mes fiches sont à jour vous êtes à quasi rien aujourd'hui (pour pleins de raisons valables) mais je trouve intéressant le fait que tu parles très régulièrement de vouloir épargner gros alors qu'au final pour l'instant ça ne s'est jamais vraiment concrétisé.

Pour le ticket des enfants de Mac j'imagine qu'il y a une activité ou un truc et qu'il envoie pas juste 3 semaines ses gamins à son cousin comme ça.
Et d'accord avec dante que 5/6k c'est pas non plus un truc foufou au niveau de revenu de macnigore.

J'ai jamais dit que c'était un truc de fou, j'ai dit que ce n'étais pas prévu cette année, c'est tout.

J'ai aussi dit qu'on était tous très contents que ça se fasse tu noteras.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 05-05-2024 à 17:59:40
n°70565655
r06
Posté le 05-05-2024 à 17:57:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour l'instant on est à 2k5 de billets d'avion + 2k de summer camp et 1k5 de nourriture/activités variées.

Macnigore a écrit :

J'ai jamais dit que c'était un truc de fou, j'ai dit que ce n'étais pas prévu cette année, c'est tout.

Pas de soucis j'avais noté.
Ça consiste en quoi le summer camp ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 17:57:28  profilanswer

n°70565669
Macnigore
Posté le 05-05-2024 à 18:01:47  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de soucis j'avais noté.
Ça consiste en quoi le summer camp ?

9h-15h en multisport sur le campus universitaire avec des enfants/ados de leur âge (tous américains).

Accès à toutes les installations sportives du campus universitaire: Basket, piscines olympiques, tennis, salles de muscu, murs d'escalade etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 05-05-2024 à 18:02:13
n°70565674
r06
Posté le 05-05-2024 à 18:03:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

9h-15h en multisport sur le campus universitaire avec des enfants/ados de leur âge (tous américains).

Accès à toutes les installations sportives du campus universitaire: Basket, piscines olympiques, tennis, salles de muscu, murs d'escalade etc.

Cool ça a l'air sympa.

n°70565748
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 18:21:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cet été c'est très calme : 1 semaine chez des amis au bord de la mer puis 2 semaines à la montagne.  

Macnigore a écrit :

Je vais proposer à mon boss voir ce qu'il en pense :D

Macnigore a écrit :

Le "sacré ticket" en cas d'imprévu commence vers 2k ici. C"est déjà un seuil élevé je trouve.

Compter sur l'héritage à venir me parait particulièrement malsain psychologiquement.

Vivre sa vie dans l'attente du décès d'un ascendant ça me parait être la recette de la médiocrité.  

Macnigore a écrit :

Pour l'instant on est à 2k5 de billets d'avion et on a compté 2k de summer camp +1k5 de nourriture/activités variées. A mon avis ce sera plus à la fin.

Macnigore a écrit :

J’avoue trouver surréaliste que tu ais globalement le même seuil «  d imprévu chiant » que moi, en ayant tellement plus de pognon  :D  

Ça doit être parce que je viens d’un milieu pauvre  :o

---------------
n°70565762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 18:23:45  profilanswer

Sinon je serai deux jours à Paris lundi et mardi (je suis le parent accompagnant à une sortie scolaire ).

Pas le temps pour une ki malheureusement

---------------
n°70565815
standalone
Posté le 05-05-2024 à 18:33:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’avoue trouver surréaliste que tu ais globalement le même seuil «  d imprévu chiant » que moi, en ayant tellement plus de pognon  :D  

Il a pas assez de pognon depuis assez de temps pour avoir perdu la notion de l'argent.

Faut arrêter de croire qu'une fois que tu gagnes plus que 6k tu flambés tout sans raison. Tu ne deviens pas riche en dépensant de toute façon.

n°70565852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 18:39:00  profilanswer

standalone a écrit :

Il a pas assez de pognon depuis assez de temps pour avoir perdu la notion de l'argent.

Faut arrêter de croire qu'une fois que tu gagnes plus que 6k tu flambés tout sans raison. Tu ne deviens pas riche en dépensant de toute façon.

Non mais tu ne deviens pas riche en gagnant un salaire de toute façon, indépendamment du salaire .

---------------
n°70565855
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-05-2024 à 18:39:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis pas sure que vous ayez des revenus si éloignés, encore plus en supernet, et encore plus si on prend le petit "surcout" de la vie parisienne.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 05-05-2024 à 18:39:30

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70565862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2024 à 18:40:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est pas parce que tu gagnes beaucoup d'argent qu'il faut en perdre la valeur, objectivement 5/6k c'est un beau ticket

n°70565869
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 18:41:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas sure que vous ayez des revenus si éloignés, encore plus en supernet, et encore plus si on prend le petit "surcout" de la vie parisienne.

On ne va pas encore avoir ce debat  :D  

Les facilités familiales dont il dispose compensent largement le surcoût de la vie parisienne  :D

---------------
n°70565878
r06
Posté le 05-05-2024 à 18:44:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

On ne va pas encore avoir ce debat :D

Les facilités familiales dont il dispose compensent largement le surcoût de la vie parisienne :D

Il n'empêche qu'en terme de revenus vous devez être assez proches.

n°70565912
standalone
Posté le 05-05-2024 à 18:51:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Enfin un message plein de sens :D

Un complément D enquête sur la désinformation sur le RC, j ai été surpris qu’ils soient pas passé sur le topic pour recruter de la matière :o

l'Asie du Sud est est en train de cuire, les morts par coups de chaleurs commencent, tout va bien :(

dante2002 a écrit :

Non mais tu ne deviens pas riche en gagnant un salaire de toute façon, indépendamment du salaire .

File moi 200k mensuel de plus que le salaire moyen  je vais l'être riche, rapidement.

Message édité par standalone le 05-05-2024 à 18:57:19

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°70565925
Braindead
Posté le 05-05-2024 à 18:53:48  profilanswer

Heuuuu Mac, depuis son dernier move, a bien pris le large commeme.  Sans compter les revenus annexes.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70565944
r06
Posté le 05-05-2024 à 18:57:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Heuuuu Mac, depuis son dernier move, a bien pris le large commeme. Sans compter les revenus annexes.

Il vient de le faire, une grosse partie est bloquée en I/P donc à date sur 2023 ça doit pas être si éloigné surtout que Dante augmente fort aussi.

n°70565963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 19:00:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Heuuuu Mac, depuis son dernier move, a bien pris le large commeme.  Sans compter les revenus annexes.

Clairement  :D

---------------
n°70565974
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 19:02:07  profilanswer

r06 a écrit :

Il vient de le faire, une grosse partie est bloquée en I/P donc à date sur 2023 ça doit pas être si éloigné surtout que Dante augmente fort aussi.

C’est pas une course, et je suis globalement presque au taquet de ce que je pourrais être .

Le step d après si je reste dans ma boîte c’est CIO local, il y en a par définition 1 seul, c’est 150k, et c’est un job sur un siège éjectable  

Spoiler :

Mais je suis en short list :o

---------------
n°70565975
Braindead
Posté le 05-05-2024 à 19:02:10  profilanswer

r06 a écrit :

Pas trop d'accord sur les salaires respectifs. De ma compréhension, Dante tourne autour des 100k, quand Mac est monté sur une fusée, certes récemment. Et Mac bénéficie en plus  de revenus annexes d'origine familiale. Et aussi de revenus financiers.

---------------
n°70566094
Dynastie
Posté le 05-05-2024 à 19:20:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça m’intéresse si tu en sais déjà plus. Je veux pas y aller en été donc ça sera 2 semaines pendant les vacances scolaires de Printemps pour ma part.  

Macnigore a écrit :

Ça aussi ça m’intéresse, c’est possible à partir de quel âge / sous quelles conditions? Tu as un lien?  

Merci.

n°70566382
onina
Posté le 05-05-2024 à 20:03:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas trop d'accord sur les salaires respectifs. De ma compréhension, Dante tourne autour des 100k, quand Mac est monté sur une fusée, certes récemment. Et Mac bénéficie en plus de revenus annexes d'origine familiale. Et aussi de revenus financiers.

Je crois me souvenir du budget de Mac qu'il a beaucoup de dépenses, en dehors même du surcoût parisien.

n°70566468
Braindead
Posté le 05-05-2024 à 20:23:38  profilanswer

onina a écrit :

Je crois me souvenir du budget de Mac qu'il a beaucoup de dépenses, en dehors même du surcoût parisien.

Ça oui, pas de débat sur ce point, la vie de Dante coûte bien moins cher. J'étais uniquement sur les revenus.

---------------
n°70566514
Filob
Posté le 05-05-2024 à 20:30:07  profilanswer

r06 a écrit :

On a un petit 100K€ liquide a date, a priori ~ 240K€ immobilisés dans la maison, une jolie capacité d'épargne annuelle (à la louche 25K€ hors capitalisation immo), j'espère encore un peu de progression salariale  et il me reste 21 ans d'épargne devant moi, j'y crois encore à ma retraite à 60 ans ouais :D  

Macnigore a écrit :

Ha ouais vous la jouez vraiment à l'économie :D

Ici l'année prochaine devrait être calme... Parce qu'on risque d'être coincée au pays pendant 6 mois entre 2 status d'immigration, pour ça qu'on à craqué sur le voyage en fin d'année au cas où :o

On a bien fait, j'ai réservé les hotels, l'avion et la voiture et on est à moins de 5K€, pour 4 en pleines vacances scolaires c'est vraiment pas mal, ça valait pasq la peine de s'en priver :o

Macnigore a écrit :

2K5 pour 2 aller retour en UM? Pas donné dis donc en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 05-05-2024 à 20:32:31

---------------
n°70566529
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2024 à 20:31:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas une course, et je suis globalement presque au taquet de ce que je pourrais être .

Le step d après si je reste dans ma boîte c’est CIO local, il y en a par définition 1 seul, c’est 150k, et c’est un job sur un siège éjectable  

Spoiler :

Mais je suis en short list :o

[:zigg]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70566588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2024 à 20:38:31  profilanswer

Je ne suis pas certain d’être intéressé  :jap:

---------------
n°70566608
onina
Posté le 05-05-2024 à 20:41:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça oui, pas de débat sur ce point, la vie de Dante coûte bien moins cher. J'étais uniquement sur les revenus.

Ben souvent les dépenses s'ajustent aux revenus, sans pour autant vivre 'mieux'.

Message édité par onina le 05-05-2024 à 20:41:57
n°70567154
r06
Posté le 05-05-2024 à 21:51:08  profilanswer

Filob a écrit :

On a un petit 100K€ liquide a date, a priori ~ 240K€ immobilisés dans la maison, une jolie capacité d'épargne annuelle (à la louche 25K€ hors capitalisation immo), j'espère encore un peu de progression salariale et il me reste 21 ans d'épargne devant moi, j'y crois encore à ma retraite à 60 ans ouais :D

A OK j'avais en tête que tu avais plusieurs fois mentionné être bas en épargne suite à l'achat de la maison mais 100k c'est une base, par contre je me serais attendu à plus de capacité d'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 05-05-2024 à 21:55:08
n°70567176
btbw03
Posté le 05-05-2024 à 21:54:07  profilanswer

100k d'épargne et ça a la flippe :D

ce topic :D

n°70567261
unknown_pe​rson
Posté le 05-05-2024 à 22:02:52  profilanswer

Filob a écrit :

Allez on croise les doigts, on entre dans la phase tendue de notre projet, autant je m'étais promis de ne plus me retrouver a poil comme après notre premier achat immo, autant c'est respecté mais avec 50K€ bloqués en France que j'ai pas du tout envie de débloquer :o

Donc ici on va être pas mal a poil :o
Avec 4/6 mois de double loyer on ne va plus avoir de mou sur le flux, le capital va passer a 100% dans les travaux a part un 15K$ que je me garde sous le coude en précaution, en espérant ne pas avoir trop de mauvaises surprises nous obligeant à piocher dedans, j'ai prévu 10% de marge sur le devis.

On s'est lancées dans un sacré truc, moi qui m'était toujours dit que les gros travaux c'était pas pour moi :D Mais ici pas le choix!
On serre les fesses pour ne pas avoir de grain de sable dans les 6 prochains mois, et les 6 suivants on reconstitue de l'épargne de précaution (ça va aller vite avec le bonus en Décembre et le retour d'impôts en Mars, mais faut tenir sans soucis jusque là :o)

Du coup, ça fait 35k d'épargne en moins d'un an avec 4/6mois de double loyer ? C'est pas mal (il me semblait aussi avoir lu que tu n'avais plus rien, mais ça remonte à plus longtemps que ce que je pensais !)

n°70567491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-05-2024 à 22:22:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas certain d’être intéressé :jap:

Allons allons pas de fausse modestie :o

n°70568557
Filob
Posté le 06-05-2024 à 01:04:35  profilanswer

r06 a écrit :

A OK j'avais en tête que tu avais plusieurs fois mentionné être bas en épargne suite à l'achat de la maison mais 100k c'est une base, par contre je me serais attendu à plus de capacité d'épargne.

La majorité est globalement bloquée, pour la retraite justement. Donc a risque si besoin de cash immédiatement seulement.

J'ai calculé a la louche pour la capacité d'épargne, je ne suis plus rien depuis qu'on a acheté mais je devrais y voir plus clair a partir de maintenant vu que je lâche plus des dizaines de K par mois au fil des factures d'entrepreneurs :o

Vous épargnez combien a l'année hors immo vous?  
Après ben clairement on est pas a l'économie sur les vacances donc bon forcément ca joue sur l'épargne mais c'est un choix  :jap:  

btbw03 a écrit :

100k d'épargne et ça a la flippe :D

ce topic :D

Cf ci dessus :D

unknown_person a écrit :

Du coup, ça fait 35k d'épargne en moins d'un an avec 4/6mois de double loyer ? C'est pas mal (il me semblait aussi avoir lu que tu n'avais plus rien, mais ça remonte à plus longtemps que ce que je pensais !)

J'ai du fric bloqué ici aussi en plus de la France. En France c'est juste que c'est sur un AV et je vais mettre des mois a débloquer ça car non résident machin, j'ai toujours pas lancé les démarches :o

Bref on a assez peu de cash libre a date mais on a une base pour l'épargne retraite et une belle capacité d'épargne donc ça va vite revenir a un niveau confortable, et surtout je bataille pour le déblocage d'un prêt à taux 0 pour 20/25K€ qui viendrait soulager la légèreté du cash disponible, ça traine en longueur mais j'y crois :o

---------------
n°70568565
btbw03
Posté le 06-05-2024 à 01:20:07  profilanswer

Oui donc c est bien plus une peur « dans ta tête » qu’une réelle situation difficile, comme mac et son « trou dans l épargne » de 5/6k

On est pas dans une situation tendu ou la voiture tombe en panne et y a absolument aucun filer ni aucune possibilité de la changer, des gens de la vrai vie.

n°70568599
Filob
Posté le 06-05-2024 à 02:18:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui donc c est bien plus une peur « dans ta tête » qu’une réelle situation difficile, comme mac et son « trou dans l épargne » de 5/6k

On est pas dans une situation tendu ou la voiture tombe en panne et y a absolument aucun filer ni aucune possibilité de la changer, des gens de la vrai vie.

Si demain je perd mon job (comme y'a 1 an et demi), j'ai 2 mois de salaire. Ensuite faut que je retrouve un taf, puis qu'on fasse les démarches d'immigration une fois l'offre acceptée et la dernière fois ça a pris 5 mois.

Donc je peux te dire qu'avec 15K$ non bloqués la situation est quand même gentiment tendue dans ce marché de l'emploi dégueulasse en ce moment, et pas juste dans ma tête. Ma boîte était a risque, ça semble s'éloigner, j'étais pas super sereine de cette situation oui  :jap:  

Alors oui j'ai toujours des possibilités de dernier recours et les risques que je me retrouve à la rue sont faibles, mais pour mon niveau de tolérance au risque on est plus dans la zone négligeable :jap:

---------------
n°70568601
btbw03
Posté le 06-05-2024 à 02:25:59  profilanswer

de toute façon c'est comme d'hab, au ressenti de chacun :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27879  27880  27881  ..  31288  31289  31290  31291  31292  31293

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)