| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 02:25:59 ![]() ![]() |
r06 |
Entre 19 et 30k sur les 3 dernières années. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 06-05-2024 à 07:28:03 |
standalone | @filob: environ 1ke par mois d'épargne hors immo.
|
LooKooM |
C'est un mélange de chose mais il y a aussi un point que tu touches du doigt : quand tu montes dans la pyramide d'une entreprise, le niveau de pression, le risque de se faire virer augmente considerablement. Donc ton besoin de securité, d'épargne matelas augmente également. Si en plus tes revenus sont en bonne partie bloqués sur des enveloppes à long-terme, te laissant au final pas beaucoup plus pour arbitrer chaque mois et tu peux vraiment te retrouver encore PLUS stressé par l'argent après une grosse augmentation/prise de poste qu'avant. Tu l'écris toi même, potentiellement pas intéressé par le rôle de CIO, ce qui est vraiment l'illustration de cela je pense : le stress associé + les risques d'être virés te semblent trop grands malgré l'augmentation de salaire. Je pense que c'est un bien mauvais calcul à long terme, tu as encore 15-20 ans à tirer, mais les ressorts psychologiques sont les mêmes. A titre personnel pour des vacances, avec tout le gout que j'ai pour ces moments et les dépenses de loisir vs. objets tangibles, je grince à chaque reservation que je trouve outrancière en termes de prix. Et si j'ai 5-6k non budgétés qui doivent être dépensés, évidemment que le fais mais je le garde en tête, je considère aussi que mon plan d'épargne est un peu changé. Je n'ai pas du TOUT perdu la valeur de l'argent à certains sujets et je suis très liberal à d'autres, c'est ainsi. Message édité par LooKooM le 06-05-2024 à 08:56:39 |
Chou Andy Would you know my nem | Pas de famille et pas d'argent, pas de problèmes. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 06-05-2024 à 09:07:23 --------------- |
LooKooM |
|
standalone |
|
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 09:18:24 ![]() ![]() |
LooKooM |
Je mène mes enfants à l'école le lundi matin, je dine avec eux le jeudi soir. Un peu moins de 4j d'absence mais c'est déja pénible clairement. Cela fait 4 semaines donc je l'anticipais et c'est confirmé que faire l'éclaireur avec 3 enfants est pénible. Mais stagner professionnellement l'est également, on est tous différents à ce sujet ; plus de 18/24 mois d'absence d'ambition forte et je fane. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-05-2024 à 09:29:59 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem |
Tel que tu le présentes tu as l'air de faire tes choix de carrière et ensuite ta famille suit C'est ta carrière mais les risques et les inconforts pèsent sur toute la cellule familiale. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2024 à 09:35:44 ![]()
|
r06 |
|
Macnigore |
thx
Y'a rien de surréaliste. Comme souligné je suis pas sûr qu'en supernet sur le fixe on soit très éloigné.
Intéressant et plutôt d'accord. Cela dit je pense qu'à deux bons salaires et du temps, l'accumulation peut être significative sur la durée. Ca fait beaucoup de conditions mais ce n'est pas SI rare. Ne pas oublier le facteur temps. Une carrière ça dure 40 ans.
This.
Je sais pas ce que tu as en tête, mais le principal avantage qu'on a c'est que ma mère prend les enfants une semaine durant les petites vacances. Le reste je vois pas trop, ça fait belle lurette qu'on n'a plus d'aide financière (et c'est bien normal) et malheureusement on n'a jamais eu aucune aide pour la sortie d'école et les mercredi qui a mon sens sont le coeur du réacteur. J'ai toujours été un peu jaloux des familles où les grands parents font certaines sorties d'école et prennent les enfants le mercredi. Ca ne demande pas tant de l'argent que de la présence.
Oui on s'y prend relativement tard et surtout il y'a un supplément pour les mineurs non accompagnés. Et tout coute cher aux US dès qu'on sort du basique de chez basique. On l'a bien vu l'été dernier. Message édité par Macnigore le 06-05-2024 à 09:40:36 |
r06 |
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2024 à 09:58:06 ![]()
- loin de tout Ça n'a aucun intérêt si tu n'es pas du coin déjà. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 09:59:19 |
Macnigore | J'ai l'impression que le lux a du mal à se défaire de son image de back office doublé d'un paradis fiscal raté. Il faut bien reconnaitre que si on enlève l'activité de fund hosting le Luxembourg perd 80% de son activité économique. La réalité est que vu sa taille, le Luxembourg est une réussite économique incroyable et a une gouvernance et une ouverture probablement inégalés en Europe. Le problème c'est que ces réussites ne sont pas très sexy et se sont fait en partie au détriment des autres pays européens limitrophes. Il y'a donc une forme de ressentiment partiellement légitime. La Suisse gère mieux son image (nature/tranquillité/sécurité) et a réussi à capitaliser sur son histoire de neutralité et de havre de paix au coeur d'une europe tumultueuse pour attirer les grandes fortunes et construire une vraie industrie de la gestion de fortune. Le fait que le parisitisme des grandes fortunes se fasse au delà des frontières de l'Europe a probablement joué également. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 06-05-2024 à 10:03:15 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2024 à 10:02:16 ![]()
Un machin coincé entre une des région la plus sinistrée de France et les usines de voiture allemande ça peut difficilement faire autant rêver qu'un pays réputé pour ses paysages alpins entre l'Italie et Lyon. C'est aussi simple que ça.... C'est peut être pas mérité mais niveau image ça n'a rien a voir. Jamais ça me viendrait à l'idée d'aller en vacances au Luxembourg quand la Suisse donne super envie pour les paysages Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 10:03:18 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2024 à 10:03:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2024 à 10:05:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2024 à 10:10:26 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes | en terme d'environnement il n'y a quand même aucun match possible entre la Suisse et le Lux... |
Lagoon57 | Même dans ma boîte, donc des gens pas très funkys, aucun ne veut aller dans la filiale luxembourgeoise malgré le salaire supérieur offert |
KaiserCz bros before hoes | c'est le placard en général dans les grosses boites |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2024 à 10:14:47 ![]() De toute façon tout ce qui est à l'est de paris et au Nord des alpes n'est pas convenable. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 10:15:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |