Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27854  27855  27856  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70501856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 15:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ben je me suis trompé sur notre écart, tu es plus vieux  :D  (80)
En fait c'était plutot logique, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu étais plus jeune...

Message édité par gregouf le 23-04-2024 à 15:05:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 15:03:25  profilanswer

n°70501861
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2024 à 15:04:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Avec mes 40h / semaine + le temps transport et déjeuner, j'ai pas le temps de faire autre chose de 7h a 18h, je sais pas comment tu fais pour t'occuper des chevaux en plus.

comme tout le topic, c'est sur le papier ça :o

n°70501873
foudres
Posté le 23-04-2024 à 15:05:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question budget pour les parents..

Vous ne trouvez pas que les gens gâtent exagérément leurs enfants, même avec des petits salaires ?

Ici je passe pour un pere radins  parce que mes gamins sont les seuls à ne pas avoir de consoles / ordi dans leur chambre, et ils sont en CM2…

Je pense que tu confonds tes enfants qui te disent qu'il veulent ça ou 1-2 parents (souvent avec moins d'enfant que toi) qui ont ça effectivement avec une généralité.

Et c'est pas tant une question de prix que de choix éducatifs. Une console de la génération précédante ou un ordi d'occase c'est 200€ et tu t'y connais assez pour configurer/installer tout ça. Tu pourrai donc les équiper sans soucis vu que tu dépense facile pas loin de 1000€ pour l'ipad de ta femme.

Ta même déjà tout ça pour toi il me semble probablement dans une piece commune. Piece commune qui permet de controler un peu plus ce qui se passe (genre console tard le soir pendant que l'enfant est supposé dormir).

Aprés maintenant de toute façon, ça a été remplacé par les téléphones et tablettes tout ça. Les enfants ont besoin d'un ordi que pour étudier maintenant et jouent sur leur smartphone.

Perso évidement à l'époque j'ai eu quelques autres gamins qui se la pétaient sur leur console derniére génération et avec leur SNES quand moi j'avais la NES. Mais c'est pas du tout un truc qui était vraiment important de toute façon. Ca m'a pas manqué ou que sais-je. C'est du consumérisme gratuit au final.

n°70501901
Rui_
Posté le 23-04-2024 à 15:11:02  profilanswer

Première console en 6e dans la chambre en 5e (master system)
PC en 3e (486 DX2 66)

Pas vraiment de contrôle mais d'un autre côté j'étais dehors tous les WE et mercredi

Pour les enfants pour le moment c'est temps d'écran contrôlé mais pas interdit. C'est à horaire fixe et quand l'horaire est raté pour des raisons externe et bien il n'y a rien et/ou ça réduit le temps de visionnage.

n°70501918
Filob
Posté le 23-04-2024 à 15:13:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu sembles avoir une éducation avec tes enfants bien moins libérale que tes parents avec toi. Cf. ces discussions autours des écrans. Mais je vois ça de loin, c'est sur.

Mes parents même pour l'époque c'était n'imp un peu, ça ferait frémir + d'un professionel de l'enfance et parents modernes je pense :D  

Ils tenaient un restau et on vivait à l'étage, donc a partir de 17/18h j'étais seule dans ma chambre (eux commencaient) donc téloche pour m'occuper, je me souviens qu'elle était allumée tout le temps même quand je faisais mes devoirs, ils me montaient mon repas que je mangeais seule devant la télé, et venaient me border et éteindre entre 2 salves de clients quand ils pouvaient :o
Leur seul jour de congé c'était le mercredi, donc les week ends de vendredi après l'école à dimanche soir au moment de 7 sur 7 (le vrais savent :o) c'était chez ma grand mère, on se voyait pas beaucoup :D  

Comme le mercredi matin c'était leur seul matin cool, j'avais pour conseigne de regarder la télé jusqu'à ce qu'ils viennent me dire qu'il étaient reveillés.  
Comme je me levais tôt je devait me fader amour gloire et beauté en attendant que les dessins animés commencent, cette plaie :/
Club dorothée, DK TV, les minikeums, M6 Kids, je connaissais toutes les grilles horaires et j'avais mon parcours pour optimiser les meilleurs DA  :sol:  

D'après les reco actuelles je devrais être complètement débile et perturbée affectivement alors que ça va pas trop mal donc je prends ça cool quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 23-04-2024 à 15:15:01

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70501928
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 15:15:58  answer

Filob a écrit :

Mes parents même pour l'époque c'était n'imp un peu, ça ferait frémir + d'un professionel de l'enfance et parents modernes je pense :D  

Ils tenaient un restau et on vivait à l'étage, donc a partir de 17/18h j'étais seule dans ma chambre (eux commencaient) donc téloche pour m'occuper, je me souviens qu'elle était allumée tout le temps même quand je faisais mes devoirs, ils me montaient mon repas que je mangeais seule devant la télé, et venaient me border et éteindre entre 2 salves de clients quand ils pouvaient :o
Leur seul jour de congé c'était le mercredi, donc les week ends de vendredi après l'école à dimanche soir au moment de 7 sur 7 (le vrais savent :o) c'était chez ma grand mère, on se voyait pas beaucoup :D  

Comme le mercredi matin c'était leur seul matin cool, j'avais pour conseigne de regarder la télé jusqu'à ce qu'ils viennent me dire qu'il étaient reveillés.  
Comme je me levais tôt je devait me fader amour gloire et beauté en attendant que les dessins animés commencent, cette plaie :/
Club dorothée, DK TV, les minikeums, M6 Kids, je connaissais toutes les grilles horaires et j'avais mon parcours pour optimiser les meilleurs DA  :sol:  

D'après les reco actuelles je devrais être complètement débile et perturbée affectivement alors que ça va pas trop mal donc je prends ça cool quand même :o

je suis de la même génération et jai également tout regardé à la télé  :D  

mais c'était d'un autre niveau que maintenant quand même, n'en déplaise à theomede

n°70501942
boisse
Well...fuck
Posté le 23-04-2024 à 15:18:55  profilanswer

Filob a écrit :

On pourrait faire même faire quelques stats sur la population du topic qui semble dire que plus tu as été livré a toi même dans l'enfance plus tu as réussi adulte :o

Ca va faire division par 0 dans le cerveau de Dante

n°70501956
Rui_
Posté le 23-04-2024 à 15:22:32  profilanswer

A partir du CE1 je rentrais seul à la maison et devais me gérer jusqu'à 18h
Autant vous dire que les émissions jeunesses de La Cinq étaient mes grandes amies  :o

Après aimant les mangas, jdr, jeux vidéos j'étais une cause perdu pour les médias de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-04-2024 à 15:25:34
n°70501961
boisse
Well...fuck
Posté le 23-04-2024 à 15:24:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

A partir du CE1 je rentrais seul à la maison et devais me gérer jusqu'à 18h
Autant vous dire que les émissions jeunesses de La Cinq étaient mes grandes amis  :o

Après aimant les mangas, jdr, jeux vidéos j'étais une cause perdu pour les médias de l'époque.

heureusement que tu n'étais pas Gothique de surcroit :o
Les polémiques sur les jdr, c'était hilarant. Comme quoi les vieux ont toujours besoin de flipper au sujet des activités de leurs gosses :o, ajd je suis sur que la plupart des parents adoreraient que leurs gamins lachent les écrans pour du jdr :D

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 23-04-2024 à 15:25:32
n°70501962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2024 à 15:24:08  profilanswer

Filob a écrit :

Mais tu te dis pas que les recos actuelles c'est peut être de la merde qui va faire des adultes chiants et malheureux ? :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité

n°70501963
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON

boisse a écrit :

On pourrait faire même faire quelques stats sur la population du topic qui semble dire que plus tu as été livré a toi même dans l'enfance plus tu as réussi adulte :o

C’est probablement faux dans l’absolu ( c’est les fils à papa qui ont les meilleurs situations du topic).

Mais clairement c’est les galériens qui ont eu le plus de progression sociale et de mérite.

Je le sais bien j’en suis le porte étendard  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70501968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 15:24:23  profilanswer

Ah... La course est lancée pour le plus grand visionnage de TV en étant enfant. Tout est matière à briller sur ce topic  [:vidadoe:5]
Kaboom85, tu pourras pas dire que c'est de ma faute!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-04-2024 à 15:25:00

---------------
n°70501971
Filob
Posté le 23-04-2024 à 15:25:43  profilanswer

boisse a écrit :

Après moi y'a eu des phases:

0/10 ans: parents qui bossent beaucoup avec de bons moyens

10 ans +: faillite du commerce, plus une thune, parents très présents car beaucoup de chomage puis rapidement pré retraite pour mon père, mais pas portés sur les sorties culturelles, beaucoup de sport, nature et beaucoup d'écrans (genre à 15/16 ans je faisais des nuits blanches dans le salon à jouer à Dofus les week end, j'allais me coucher quand mon père se levait en gros après avoir bu un café ensemble, j'autoriserais clairement pas ça :D)

J'ai pas été malheureuse mais pas envie de reproduire le schéma pour autant :D

---------------
n°70501972
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-04-2024 à 15:25:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est probablement faux dans l’absolu ( c’est les fils à papa qui ont les meilleurs situations du topic).

Tu es sûr de ca ? [:klemton]

Faudrait faire un sondage mais j'ai un doute pour le coup :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°70501979
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 15:26:53  answer

dante2002 a écrit :

Mais clairement c’est les galériens qui ont eu le plus de progression sociale et de mérite.

Bof. :o
Tu me mets dans quel catégorie?

n°70501986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2024 à 15:28:03  profilanswer

Filob a écrit :

10 ans +: faillite du commerce, plus une thune, parents très présents car beaucoup de chomage puis rapidement pré retraite pour mon père, mais pas portés sur les sorties culturelles, beaucoup de sport, nature et beaucoup d'écrans (genre à 15/16 ans je faisais des nuits blanches dans le salon à jouer à Dofus les week end, j'allais me coucher quand mon père se levait en gros après avoir bu un café ensemble, j'autoriserais clairement pas ça :D)

je te comprends pas, mais d'un autre côté je me dis que si j'avais des enfants je deviendrais peut-être moi aussi flippé a l'idée de "rater leur éducation".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70501993
Rui_
Posté le 23-04-2024 à 15:29:06  profilanswer

boisse a écrit :

heureusement que tu n'étais pas Gothique de surcroit :o
Les polémiques sur les jdr, c'était hilarant. Comme quoi les vieux ont toujours besoin de flipper au sujet des activités de leurs gosses :o, ajd je suis sur que la plupart des parents adoreraient que leurs gamins lachent les écrans pour du jdr :D

J'ai apris la diplomatie à l'époque avec ma mère qui, malheureusement, suivait toutes les émissions prime de l'époque :

Les animé japonais ça rend violent et/ou pervers sexuel
Les jeux vidéo rendent asociales et violent
Les JdR rendent psychopathe (merci Mireille)

Je me souvient du conversation ubuesque par ce quelle était tombé sur la notice de Diablo dans ma chambre et avait crue que j'avais viré Sataniste  :o  
Malgré toutes mes explications ça n'avait pas désamorcé la situation. J'ai du faire intervenir un ami de la famille qui m'avait prêter le jeu pour quelle accepte enfin les arguments que je lui avait exposé.  

Grand moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 23-04-2024 à 15:30:42
n°70501994
boisse
Well...fuck
Posté le 23-04-2024 à 15:29:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est pas exactement ce que je dis . Je ne parle pas des moyens de la famille mais de la propension des parents a controler leur progéniture, ou d'avoir une éducation très libérale voire inexistante.  
A mes yeux comme souvent la vérité est au miyieux :o

Mais effectivement les gens qui sont issus de familles aisées partent avec de bien meilleures cartes, ce n'est une surprise pour personne. Mais bon au poker on peut gagner avec 7 et 2 :o

n°70502007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 15:31:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans les déclarés:
 - La plus grosse réussite financière entreprenariale c'est cvman, fils de deux médecins
 - Le plus riche est probablement Sadlig, fils d'une dynastie familiale
Après tu as un petit "ventre mou" avec des belles situations comme Macnigore, etoile64, Lookoom... qui sont tous issus de familles plus ou moins bourgeoises, mais CSP élevé.

Et dans le gros "ventre mou" du topic, avec des situations sympas, c'est bien plus diversifié.

Et puis tu as des pseudos "Cosette" avec une histoire d'extraction des couches les plus basses, mais beaucoup ne supportent pas une analyse détaillée.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 23-04-2024 à 15:33:33

---------------
n°70502008
Filob
Posté le 23-04-2024 à 15:31:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tu te dis pas que les recos actuelles c'est peut être de la merde qui va faire des adultes chiants et malheureux ? :(

Ha si, moi l'éducation positive trend du moment je suis vraiment pas dedans et on a pas suivi les reco "pas d'écran avant 3 ans" surtout pour le petit (on le gave pas non plus mais il a commencé à 2 ans, et l'été dernier à 3,5 ans il s'est enchainé 6h de DA quasiment ininterrompus dans l'avion, a coup de 2 fois par an c'est pas ça qui va le rendre débile :o).

Par contre le sommeil c'est important.

---------------
n°70502017
Filob
Posté le 23-04-2024 à 15:33:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

je te comprends pas, mais d'un autre côté je me dis que si j'avais des enfants je deviendrais peut-être moi aussi flippé a l'idée de "rater leur éducation".

Tu comprends pas quoi?

Que je n'ai pas envie de reproduire à 100% le modèle que j'ai connu?

Clairement je trouves ça too much et je ne vois pas l'interet pour mes enfants mais je ne juge pas mes parents car autre époque + tenant un commerce fallait bien s'adapter.

---------------
n°70502020
Rui_
Posté le 23-04-2024 à 15:33:25  profilanswer

Il n'y avait aucun contrôle chez nous avec en contre partie une attente forte de :
* Pas de connerie dans la maison et à l'extérieur
* Travail bien à l'école
* Pas de mauvaise fréquentation

J'ai été rapidement autonome et passait mes journées du mercredi et WE dans la ville d'à côté pour être avec mes potes.

n°70502026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 15:34:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sadlig, Mac, lookoom  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70502029
Lagoon57
Posté le 23-04-2024 à 15:34:26  profilanswer

T'es très largement fils à papa non ?
Parents médecins si je me souviens bien ?

n°70502032
Rui_
Posté le 23-04-2024 à 15:35:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas le même contexte et les mêmes solicitation aujourd'hui qu'hier.
De plus ce n'est pas non plus les mêmes environnement aujourd'hui (je parle pour ma situation)

J'écoute les recommandations actuelles et je les pondère de mes expériences persos.

n°70502035
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 15:35:29  profilanswer

T’es un fils à papa,, mais as pris des risques entreprenariaux  :jap:  

Normalement tu aurais dû aller tout droit et être aujourd’hui middle manager comme moi mais chez Airbus

---------------
n°70502037
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 15:35:42  answer

gregouf a écrit :

Dans les déclarés:
- La plus grosse réussite financière entreprenariale c'est cvman, fils de deux médecins
- Le plus riche est probablement Sadlig, fils d'une dynastie familiale
Après tu as un petit "ventre mou" avec des belles situations comme Macnigore, etoile64, Lookoom... qui sont tous issus de familles plus ou moins bourgeoises, mais CSP élevé.

Et dans le gros "ventre mou" du topic, avec des situations sympas, c'est bien plus diversifié.

Et puis tu as des pseudos "Cosette" avec une histoire d'extraction des couches les plus basses, mais beaucoup ne supportent pas une analyse détaillée.

Mes parents étaient aisé mais je me compte pas fils a papa. Ils étaient médecins salariés de province, 8k€ net en fin de carrière c'est pas non plus radiologue dans le 16eme.

Ils m'ont aidé dans mes études mais m'ont filé 0 euros pour créer ma boîte ou même après mes études, c'est de l'argent que j'ai épargné de mon salaire.

De plus mes parents ont 0 réseau dans mon millieu pro donc j'ai jamais eu de shortcut ou passe-droit pour les stages ou les postes.

Donc aisé oui, fils a papa je suis pas d'accord.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2024 à 15:37:23
n°70502039
onina
Posté le 23-04-2024 à 15:36:20  profilanswer

Filob a écrit :

Ah mais c'est ça probablement ton anticipation de folie sur l'épargne et les dépenses. C'est pas tant que t'as été pauvre, c'est que tu as connu la chute de ''riche'' à ''pauvre'', à un âge en plus où tu as pu vraiment percevoir la différence. Du coup c'est plus compréhensible cette peur de vivre quelque chose comme à ton tour.  :jap:

n°70502044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 15:37:35  profilanswer

Personne neSeul dante2002 parle de "fils à papa". Je signale juste que tu viens d'un milieu plutôt aisé, et nier que ca a une influence sur les 20 premières années de ta vie serait assez ridicule. Je ne remets pas en cause ta réussite, sans doute méritée.

La lecture, toujours la lecture...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-04-2024 à 16:13:27

---------------
n°70502054
boisse
Well...fuck
Posté le 23-04-2024 à 15:40:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai apris la diplomatie à l'époque avec ma mère qui, malheureusement, suivait toutes les émissions prime de l'époque :

Les animé japonais ça rend violent et/ou pervers sexuel
Les jeux vidéo rendent asociales et violent
Les JdR rendent psychopathe (merci Mireille)

Je me souvient du conversation ubuesque par ce quelle était tombé sur la notice de Diablo dans ma chambre et avait crue que j'avais viré Sataniste  :o  
Malgré toutes mes explications ça n'avait pas désamorcé la situation. J'ai du faire intervenir un ami de la famille qui m'avait prêter le jeu pour quelle accepte enfin les arguments que je lui avait exposé.  

Grand moment.

:D
Au moins elle tentait d'excercer un controle parental,  chez moi il n'y en avait pas. Ah si j'avais failli me battre avec mon père vers 17 ans quand il m'a engueulé parceque ca sentait le shit dans ma chambre, et qu'il venait de s'en rendre compte alors que ca faisait bien 2 ans que je faisait ca sous son nez sans me cacher. Autre époque ,  aucun suivi, je me rapelle qu'il ne savait même pas dans quel classe j'étais :o

De ce point de vue je suis heureux d'avoir un fils gamer qui n'a jamais vu la moindre clope ou soirée débauche a 18 ans passés. Ca permet de vivre l'esprit plus tranquille même si je suis d'avis qu'il devrait commencer a expérimenter certaines choses pour son bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 23-04-2024 à 15:42:30
n°70502067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 15:42:06  profilanswer

boisse a écrit :

De ce point de vue je suis heureux d'avoir un fils gamer qui n'a jamais vu la moindre clope ou soirée débauche a 18 ans passés. Ca permet de vivre l'esprit plus tranquille même si je suis d'avis qu'il devrait expérimenter certaines choses pour son bien  :o

Il devrait rester à la maison pour encore 18 ans, il a bien le temps de s'y mettre  [:frag_facile]

---------------
n°70502072
boisse
Well...fuck
Posté le 23-04-2024 à 15:42:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Il devrait rester à la maison pour encore 18 ans, il a bien le temps de s'y mettre  [:frag_facile]

rigole pas :/
J'essaye de le dépuceler sur sa perception du monde extérieur et de le forcer a experimenter un peu la sortie de zone de confort mais la route est longue.

D'ailleurs en étant un peu sérieux, je ne me demande pas si ce n'est pas mon plus gros fail éducatif. Je l'ai trop laissé dans le confort en faisant un suivi (sclolaire notamment) serré sans qu'il  ai jamais a se démerder ni a être en échec ( ce qui serait arrivé vu le niveau d'investissement), et notre relation n'est pas conflictuelle. Il n'a pas eu a se construire en opposition contre moi et je suis le provider désigné a tout besoin.
La ou a 15 ans je pensais que mon père était un naze, que je ne revait que de lui casser la gueule, et que j'étais convaincu de n'avoir aucun mal a m'en sortir mieux que lui.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que les jeunes hommes doivent tuer le père. Je pense que la construction en opposition donne plus de résultats que la construction par mimétisme/asservissement.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-04-2024 à 15:53:32
n°70502076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-04-2024 à 15:43:25  profilanswer

boisse a écrit :

rigole pas :/

C'est un risque envisagé?  :D  

Bon chance  [:drdoom:3]

---------------
n°70502086
Filob
Posté le 23-04-2024 à 15:44:18  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais c'est ça probablement ton anticipation de folie sur l'épargne et les dépenses. C'est pas tant que t'as été pauvre, c'est que tu as connu la chute de ''riche'' à ''pauvre'', à un âge en plus où tu as pu vraiment percevoir la différence. Du coup c'est plus compréhensible cette peur de vivre quelque chose comme à ton tour.  :jap:

Je suis pas sure, j'ai vraiment peu de souvenirs liés au style de vie avant 10 ans, et comme ils bossaient beaucoup et que je ne les voyais pas beaucoup ca restait discret pour moi (pas de vacances ni de sorties ensemble, je passais aussi toutes les vacances chez ma grand mère en pleine campagne en mode enfant sauvage pieds nus pendant 2 mois).
Mais c'est sur que j'avais beaucoup d'affaires, mais on a tout gardé donc j'ai gardé mon standing, et pour le coup mon père se saignait pour que j'en pâtisse pas trop, il m'achetais les consoles en décalé avec son argent de poche perso vu que ma mère était contre (d'occasion bien sur).
Y'a eu 2 ans vraiment difficiles juste après en mode restau du coeur mais ils m'en protegeait beaucoup (les 2 sans emplois, je sais pas ce qu'ils touchaient vu que entrepreneurs avant?), mais une fois mon père a la pré retraite et ma mère qui avait retrouvé des heures de service ça allait mieux.

Mais t'as sans doute raison, ça peut pas être anodin tout ça :)

En tout cas clairement ma progression salariale m'a fait un choc, ça a été toute une adaptation  :D

---------------
n°70502091
Rui_
Posté le 23-04-2024 à 15:45:11  profilanswer

boisse a écrit :

:D
Au moins elle tentait d'excercer un controle parental,  chez moi il n'y en avait pas. Ah si j'avais failli me battre avec mon père vers 17 ans quand il m'a engueulé parceque ca sentait le shit dans ma chambre, et qu'il venait de s'en rendre compte alors que ca faisait bien 2 ans que je faisait ca sous son nez sans me cacher. Autre époque ,  aucun suivi, je me rapelle qu'il ne savait même pas dans quel classe j'étais :o

De ce point de vue je suis heureux d'avoir un fils gamer qui n'a jamais vu la moindre clope ou soirée débauche a 18 ans passés. Ca permet de vivre l'esprit plus tranquille même si je suis d'avis qu'il devrait commencer a expérimenter certaines choses pour son bien  :o

J'ai jamais touché à la drogue tant que j'étais sous le toit familiale.  :o
Donc jusqu'à mes 17ans

Message édité par Rui_ le 23-04-2024 à 15:46:03
n°70502104
axklaus
Posté le 23-04-2024 à 15:47:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens oui a quel age avez vous eu ordi et/ou console dans votre chambre ?

ordi 14 ans ici.

Genre t'avais aucune console même portable ?

n°70502134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 15:53:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

tous ceux qui ont réussi en s'élevant socialement sont forcément des fils à papa, sauf Dante bien sûr

le même bullshit habituel de Dante quoi

n°70502148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2024 à 15:55:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Normalement tu aurais dû aller tout droit et être aujourd’hui middle manager comme moi mais chez Airbus

[:rofl]

n°70502156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2024 à 15:57:11  profilanswer

?

---------------
n°70502158
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2024 à 15:57:38  answer

dante2002 a écrit :

Je le dis sans méchanceté aucune, mais on a pas tout a fait le même profil académique non plus.....

n°70502164
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-04-2024 à 15:58:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens oui a quel age avez vous eu ordi et/ou console dans votre chambre ?

ordi 14 ans ici.

Ordi vers 19 ou 20 ans, récupéré dans le cadre du remplacement du parc informatique de la boîte dans laquelle j'ai bossé régulièrement pendant mes études  [:lergo:3]  

boisse a écrit :

A mon sens c'est vraiment convenable d'avoir des relations apaisée avec ses enfants. C'est facile dans l'enfance, mais tu mesure vraiment ta réussite éducative a l'entrée dans l'age adulte, a la fois a l'aune des relations qui restent avec eux, mais également bien sur quels adultes ils deviennent, et comment ils arrivent a naviguer seuls dans le monde en tirant le meilleur de leurs capacités propres.

Tellement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27854  27855  27856  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)