Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27786  27787  27788  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70391801
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2024 à 18:59:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ouai c'est un vrai problème. Mais c'est surtout l'omniprésence dans la vie, dans les discussions, de la bagnole chez les provinciaux qui est horrible. J'ai l'impression de regarder un mauvais sketch dès que je les entends parler.

Je crois que tu fantasme beaucoup, le seul endroit ou je parle ou alors j'entends parler de bagnole, c'est ici.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 18:59:39  profilanswer

n°70391818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2024 à 19:02:00  profilanswer

onina a écrit :

Boah en centre ville, y'a plein de gens sans voiture aussi et c'est pas un sujet.
Perso j'suis comme toi, ça me saoûlerait de devoir prendre la voiture pour tout ou n'importe quoi, mais quand même c'est pas la majorité de la vie des gens habitant en centre de grande ville.

Depuis quand faut être mesuré, ou même vaguement objectif, sur ce topic ?  [:hish:4]  

gimly the knight a écrit :

Je crois que tu fantasme beaucoup, le seul endroit ou je parle ou alors j'entends parler de bagnole, c'est ici.

Oui bah moi aussi du coup ça me fait peur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70392153
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-04-2024 à 19:55:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tu sais, quand t'es vieux et blindé et que donc, que tu bosses pas, t'as surtout besoin de soins, de sécurité et d'activités, ce que Paris offre pour peu que tu vives au bon endroit. Il y a de très beaux hotels bien placés, parce que oui, j'aimerias bien vivre à l'hotel.
Tu veux des trucs un peu qualitatif que ce soit en fréquentations ou en restos par exemple... Paris offre aussi ça si besoin.

En plus, avec de l'argent, tu peux t'extraire de là en quelques heures pour aller n'importe ou sur la planète, donc oui, ca doit être pas mal.

En revanche, pour y vivre avec un revenu/patrimoine standard, même dans le premier décile, ca ne m'intéresse pas du tout, je pense qu'il y a mieux.

Mais non. J'ai trop hâte d'être à la retraite et de pouvoir passer ma vie (gratuitement) à faire les balades pour vieux et suivre les cours au collège de France, l'université permanente, les clubs senoirs.
Sans parler des universités "inter-age" pas chères... C'est trop bien Paris pour les vieux.

n°70392241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2024 à 20:09:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sa musique peut-etre mais y a aucune critique a faire sur son français, non. :spamafote: https://www.youtube.com/watch?v=9wBBjWMfJNE

J’ai mis au pif au milieu « avoir des gens qui comprend ».
Mouais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70392572
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2024 à 21:02:20  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

Au contraire, de belles routes de province, ps de toit, minimum 6 cylindres, une boite manuelle en propulsion, c’est la clé du paradis [:batoshai195]

Avec 20m je pense que je vais vivre en Suisse, avec un Defender et une 911 :love:

Non mais une 911. Déjà c'est allemand. Ensuite ça a un devant de coccinelle, un cul de coccinelle et le moteur est au mauvais endroit. J'ai jamais compris le hype d'une coccinelle coupé a 200k€

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2024 à 21:04:54
n°70392612
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2024 à 21:06:38  answer

Theomede a écrit :

Ouai c'est un vrai problème. Mais c'est surtout l'omniprésence dans la vie, dans les discussions, de la bagnole chez les provinciaux qui est horrible. J'ai l'impression de regarder un mauvais sketch dès que je les entends parler.

La bagnole, la maison les gamins c'est en effet les discussions de français moyen. L'intérêt de paris est en effet la diversité intellectuelle, culturelle etc, peut être plus qu'en petite ville de 10k habitants. Mais ca empêche pas que le lieu géographique est hyper chiant.

En contrepartie à Paris ça parle beaucoup travail et rat race.

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2024 à 21:07:35
n°70392795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2024 à 21:30:00  profilanswer

karaya a écrit :

Condamnation à 10k € par le tribunal de Bobigny, on n'est plus sur des ragots à ce niveau là.
A moins que la justice en France ne condamne que sur des rumeurs désormais ??

Faut savoir que dans le même temps son mec a été condamné pour violences conjugales et condamné à 10 k€ par le même tribunal de Bobigny :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70392803
as253
Loucheur averti
Posté le 04-04-2024 à 21:30:55  profilanswer

ca va plus vite et ca casse pas

n°70392972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 21:50:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le bureau :D

J adore :love:

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 5bbd8b.jpg

Tu me stalk sur les sujets impression peinture ou quoi :o

T'as déjà posté ce genre de photos de trucs moches sur ce topic.  

Theomede a écrit :

Jamais eu une seule discussion bagnole en plus de.deux ans par ici. Suffit de choisir ses interlocuteurs  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70393186
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-04-2024 à 22:23:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Les parisiens se retrouvent en bousie le week-end pour aller voir leurs parents, c'est tout. Les parisiens, comme les bousiens d'ailleurs, ont des familles, je sais c'est dingue  :o

Les vrais Parisiens ont leur famille à Paris :D

btbw03 a écrit :

Y a un truc qui me plairait à Paris, c est l offre en terme de théâtre / spectacle.  

Quand j y suis et que j ai rien à faire c est dingue comme tu trouves de tout, assez rapidement.

L’offre est tellement énorme qu’il est impossible de tout faire et ça peut être un peu frustrant. Je me concentre sur deux salles à moins de 10 minutes de chez moi à pieds, ça me fait un à deux spectacles par mois + quelques autres ciblés ailleurs mais ça file très vite.

ChatonMystere a écrit :

Mais non. J'ai trop hâte d'être à la retraite et de pouvoir passer ma vie (gratuitement) à faire les balades pour vieux et suivre les cours au collège de France, l'université permanente, les clubs senoirs.  
Sans parler des universités "inter-age" pas chères... C'est trop bien Paris pour les vieux.

La vie de ma mère. Littéralement :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 22:23:10  profilanswer

n°70393191
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-04-2024 à 22:24:21  profilanswer

mais c'est tj a ton gout en faisant au même endroit ?  

n°70393201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2024 à 22:26:47  profilanswer

karaya a écrit :

Paris c'est tellement bien que dès qu'il y a des vacances ou confinements, tout le monde fuit la ville.
Etonnant non ?
 [:snake056:3]

Si tu n’avais rien à perdre pendant le confinement, c’est que globalement l’année ça devait pas être très animé :o

---------------
n°70393206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2024 à 22:28:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca relève plutôt de la légende.

Si beaucoup de parisiens partent en vacances, c'est simplement que la plupart en ont les moyens contrairement à la bousie beaucoup plus pauvre.

Alors que le Lyonnais reste à Lyon, lui.
Ah, non.

---------------
n°70393259
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-04-2024 à 22:37:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais c'est tj a ton gout en faisant au même endroit ?  

J’aime beaucoup découvrir des artistes en live, j’ai parfois d’excellentes surprises, parfois je suis un peu déçue mais il est rare que je ne passe pas une bonne soirée (il m’est déjà arrivé de quitter un concert cela dit).
Et ce sont deux très grandes salles, avec une offre tout à fait intéressante - dont une qui fait beaucoup de classique qui, pour le coup, ne me déçoit jamais.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70393268
btbw03
Posté le 04-04-2024 à 22:39:19  profilanswer

:jap:

Colonelle a écrit :

(il m’est déjà arrivé de quitter un concert cela dit).

ok yannick féminine :o

Message édité par btbw03 le 04-04-2024 à 22:39:30
n°70393317
chin jo
Posté le 04-04-2024 à 22:48:00  profilanswer

Paris je pense fait partir de ces ville très agréable avec BEAUCOUP d’argent. Argent qui permet notamment de:
- Ne jamais foutre les pieds dans les TEC
- Habiter dans un quartier sélect avec un peu de verdure
- Avoir accès à des biens et services haut de gamme à proximité
- Avoir accès à des événements et des personnes de haute qualité/ intéressantes
- Avoir un acces facile à d’autres cultures (ps des islamistes cassos mais des expats US, etc)

Yep.
Je ne demande pas les 8 chiffres de mon collègue Alsacien mais il me faudrait de quoi avoir un logement sympa et bien placé + la vie qui va avec.
Et ça, même avec les saaaAAaaaalaires parisiens, peu de personnes en disposent réellement.
J'en reviens à mon idée (à mon age on est trop con pour changer en route) "Paris c'est trop cher pour vous".
La magie d'un studio n'opère pas des masses sur mon cortex, faut croire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70393337
chin jo
Posté le 04-04-2024 à 22:54:13  profilanswer

Au contraire, de belles routes de province, ps de toit, minimum 6 cylindres, une boite manuelle en propulsion, c’est la clé du paradis  [:batoshai195]  
Avec 20m je pense que je vais vivre en Suisse, avec un Defender et une 911 :love:

La Souisse peut avoir ses petits inconvénients selon les régions. Mais sinon je dois admettre que je pourrais fortement adhérer à ton projet de vie.
Rajoute une cat' pour la déconne et un break A6 / fourgon pour transporter le bordel et on est bon.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70393456
apfel
Posté le 04-04-2024 à 23:14:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Province =/= campagne

A Lyon & Grenoble, y a ptet 20% grand max de mes potes qui ont une caisse, soit quasiment pareil que mes potes parisiens

C'est aussi peut être une histoire de génération, avant la parentalité très peu de voitures.

n°70393492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2024 à 23:20:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais eu une seule discussion bagnole en plus de.deux ans par ici. Suffit de choisir ses interlocuteurs  :o

fantasme de parigot

ou alors Theo a beaucoup de mal à sélectionner ses connaissances provinciales :/

n°70393500
ImpactShin​y
Sélection naturelle
Posté le 04-04-2024 à 23:21:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Leur simple existence déjà ...

---------------
Arrangeoir ?
n°70393503
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2024 à 23:21:58  profilanswer

apfel a écrit :

Province =/= campagne

A Lyon & Grenoble, y a ptet 20% grand max de mes potes qui ont une caisse, soit quasiment pareil que mes potes parisiens

C'est aussi peut être une histoire de génération, avant la parentalité très peu de voitures.

Oui idem, avec une assez grande flexibilité : parfois ils achètent une bagnole pour 2-3 ans avant de la revendre car plus nécessaire, parfois full location, parfois ils se débrouillent simplement sans... Ça dépend évidemment du lieu d'habitation (encore plus que du nombre d'enfants).

Par contre je sais pas si c'est l'âge mais j'en peux plus des discussions travaux :fou: :fou:

Message édité par Chou Andy le 04-04-2024 à 23:22:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70393778
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-04-2024 à 06:26:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Certes mais pfff quel enfer la coulée verte qui ressemble a la ligne 14 un jour de grève dès qu'il fait beau :o

Oui ça arrive 2 ou 3 fois dans l'année  :O

n°70393845
r06
Posté le 05-04-2024 à 07:14:29  profilanswer

apfel a écrit :

Province =/= campagne

C'est pas juste qu'ils sont pauvres ? :o

Message édité par r06 le 05-04-2024 à 07:14:44
n°70393852
apfel
Posté le 05-04-2024 à 07:21:29  profilanswer

C'est sur que c'est également un calcul économique : je pense qu'ils peuvent tous se le permettre mais ils estiment que ce n'est pas ''rentable'' pour le moment

Il y a aussi une démarche ''ecolo'' de ne pas s'habituer à la voiture..

Personnellement je suis team vélo/vélo+train ou citiz - voiture en auto partage et très satisfaite de ce modèle pour l'instant

n°70393889
standalone
Posté le 05-04-2024 à 07:39:25  profilanswer

apfel a écrit :

Province =/= campagne

La circulation et stationnement à Grenoble est aussi pourri qu'à Paris, c'est pour ça.  
Et avec les vélos ne connaissant pas les feu rouges tu prends trop de risque :o
Dès que tu sors de la ville quasiment tous les couples en ont une.

n°70393913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2024 à 07:54:22  profilanswer

apfel a écrit :

C'est sur que c'est également un calcul économique : je pense qu'ils peuvent tous se le permettre mais ils estiment que ce n'est pas ''rentable'' pour le moment

Il y a aussi une démarche ''ecolo'' de ne pas s'habituer à la voiture..

Personnellement je suis team vélo/vélo+train ou citiz - voiture en auto partage et très satisfaite de ce modèle pour l'instant

Ça c’est d’une hypocrisie sans nom (comme la majorité des « démarches écologiques », qui ne sont que des ersatz de vertu pour compenser des pollutions bien plus futiles par ailleurs , comme les voyages de loisir ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70393933
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2024 à 08:00:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est d’une hypocrisie sans nom

C'est-à-dire ? [:transparency]

Développe ton troll stp :jap:

---------------
n°70393946
btbw03
Posté le 05-04-2024 à 08:07:03  profilanswer

Toute l écologie actuelle est du pur greenwashing pour dire « vous voyez on fait quelque chose » mais on ne tape que sur une seule chose : le consommateur final, qui a un impact très minime sur le pb global ( à peine 20% )  

L industrie, l agriculture, bah rien ou très peu.  

Et la France c est encore pire, on prend des mesures pseudos écolo futiles et inutiles, qui n ont quasi qu’un seul but : ne pas montrer aux gens le déclassement économique réel du pays et du niveaux de vie, mais faire passer ça pour de « l écologie » et « gestes pour la planete ».

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 05-04-2024 à 08:07:25
n°70393972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2024 à 08:17:14  profilanswer

Oui enfin les consommateurs sont hypocrites aussi. Les agriculteurs ont été beaucoup soutenus par la population, même quand ils manifestaient contre les mesures ecolos que le gouvernement voulait mettre en place.  

Bref, personne ne veut rien changer si ça les impacte, et c’est bien naturel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70394025
btbw03
Posté le 05-04-2024 à 08:33:56  profilanswer

Genre la fin du glyphosate qui ne montre pas plus de risque que ça dans son utilisation actuelle ( uniquement par une seule étude biaisé )

n°70394033
salsifi34
Posté le 05-04-2024 à 08:35:26  profilanswer

standalone a écrit :

La circulation et stationnement à Grenoble est aussi pourri qu'à Paris, c'est pour ça.
Et avec les vélos ne connaissant pas les feu rouges tu prends trop de risque :o
Dès que tu sors de la ville quasiment tous les couples en ont une.

J'habite près (2km) d'une petite préfecture de province).
Toutes mes connaissances ont une voiture par adulte (2 pour le couple+ 1/enfants).
Les transports en commun sont inadaptés.
Tu veux aller dans un centre commercial ->voiture
Bosser -> voiture
Loisirs ->voiture

Seuls ceux qui habitent/travaillent/ne font pas de visites loisirs/ramassage de champignons ou autres baies sauvages en centre ville n'ont pas besoin de voiture.

Je pourrai effectivement faire mes 2 ou 3 kilomètres à pied/vélos, mais pour 'descendre à la ville ' : route sinueuse, pas de trottoir, conducteur qui roulent à donf '. Testé une fois : jamais plus, trop dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 05-04-2024 à 08:38:06

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70394039
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2024 à 08:36:39  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Seuls ceux qui habitent/travaillent en centre ville n'ont pas besoin de voiture.

Tout le monde est d'accord là-dessus, c'était exactement le propos.

---------------
n°70394128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-04-2024 à 08:52:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toute l écologie actuelle est du pur greenwashing pour dire « vous voyez on fait quelque chose » mais on ne tape que sur une seule chose : le consommateur final, qui a un impact très minime sur le pb global ( à peine 20% )  

L industrie, l agriculture, bah rien ou très peu.  

Et la France c est encore pire, on prend des mesures pseudos écolo futiles et inutiles, qui n ont quasi qu’un seul but : ne pas montrer aux gens le déclassement économique réel du pays et du niveaux de vie, mais faire passer ça pour de « l écologie » et « gestes pour la planete ».

Je suis d accord avec btb.

Je rajoute un aspect sur l écologie : elle est depuis longtemps le déguisement socialement acceptable de la radinerie (el famoso « je chauffe à 19 pour la planète »)

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 05-04-2024 à 08:52:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70394146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-04-2024 à 08:54:21  profilanswer

Les PMU ouvrent tôt, mais ça veut pas dire qu'il faille attaquer au Muscadet dès l'ouverture...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70394182
standalone
Posté le 05-04-2024 à 08:58:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Les PMU ouvrent tôt, mais ça veut pas dire qu'il faille attaquer au Muscadet dès l'ouverture...

La ce n'est plus du muscadet!

Puis Dante qui est d'accord avec btbw, il manque plus que thenboc qui vienne confirmer et ça sera journée maximal troll

n°70394193
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2024 à 09:00:47  profilanswer

Ils s'y mettent à deux mais les filets sont toujours vides, difficile démarrage en ce vendredi matin (mais la journée est encore longue).

Message édité par Chou Andy le 05-04-2024 à 09:00:58

---------------
n°70394212
Macnigore
Posté le 05-04-2024 à 09:03:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Si écrases un piéton assez fort, cà fait du charbon ou du pétrole selon la latitude.

:lol:

n°70394344
btbw03
Posté le 05-04-2024 à 09:24:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu trouves les mesures actuelles efficaces et non punitives pour le consommateur final ?

n°70394363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2024 à 09:27:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin les consommateurs sont hypocrites aussi. Les agriculteurs ont été beaucoup soutenus par la population, même quand ils manifestaient contre les mesures ecolos que le gouvernement voulait mettre en place.  

Bref, personne ne veut rien changer si ça les impacte, et c’est bien naturel.

Quelles mesures écolos ?

Je déteste les paysans mais ils sont nettement plus lucides sur la problématique que la grande majorité des écolos.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70394383
btbw03
Posté le 05-04-2024 à 09:28:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles mesures écolos ?

Je déteste les paysans mais ils sont nettement plus lucides sur la problématique que la grande majorité des écolos.

Comme les immigrés, comme dans bcp d autres sujets, ce sont les boucs émissaires que les politiques agitent devant le peuple.

n°70394488
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 09:42:25  answer

dante2002 a écrit :

Ça c’est d’une hypocrisie sans nom (comme la majorité des « démarches écologiques », qui ne sont que des ersatz de vertu pour compenser des pollutions bien plus futiles par ailleurs , comme les voyages de loisir ).

Mais pourquoi tu t'imagines que les gens qui ont pas de voiture vont prendre plus l'avion ? C'est quoi ce mythe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27786  27787  27788  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)