Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9378 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27783  27784  27785  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70388443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 11:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Va falloir être riche alors, car les prix des logements explosent, en plus des transports et sans doute des consommations.  
Je prévois de passer mi-juin à Paris, je vois déjà l'impact. Je n'y retournerai pas avant Septembre je pense...

Oui je n'envisagerais la chose que si je peux être logé gratuitement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 11:39:53  profilanswer

n°70388484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 11:43:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je n'envisagerais la chose que si je peux être logé gratuitement.

Après avec ce genre d'événement, un grand soleil, la ville est pleine d'énergie et de sourire, c'est plutôt sympa. J'étais à Londres en 2012 et c'était cool, les pintes coulaient à flot  [:depardieu:3]  

J'avais aucun intérêt pour l'événement mais il y a une super ambiance.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70388518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 11:46:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Après avec ce genre d'événement, un grand soleil, la ville est pleine d'énergie et de sourire, c'est plutôt sympa. J'étais à Londres en 2012 et c'était cool, les pintes coulaient à flot  [:depardieu:3]  

Oui et si je dis que ça sera peut-être pas si dramatique c'est que j'ai entendu plusieurs fois que finalement a Londres contrairement a leur anticipation ça n'a pas été tant l'enfer que ça pour les locaux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70388522
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2024 à 11:46:59  answer

gregouf a écrit :

Après avec ce genre d'événement, un grand soleil, la ville est pleine d'énergie et de sourire, c'est plutôt sympa. J'étais à Londres en 2012 et c'était cool, les pintes coulaient à flot [:depardieu:3]

J'avais aucun intérêt pour l'événement mais il y a une super ambiance.

Paris n'est pas Londres. Londres est plus aéré moins chaude et il y a des pub. Après on est plus en 2012 aussi. Ce genre d'événement n'a plus sa place dans un monde civilisé. Laissons ça au quatari et aux Russes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2024 à 11:49:21
n°70388549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 11:50:07  profilanswer

Faut aussi arrêter l'anti-parisianisme primaire. Paris est une ville magnifique, avec énormément de charme, surtout sous le soleil et avec des gens du monde entier.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70388566
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2024 à 11:51:55  answer

gregouf a écrit :

Faut aussi arrêter l'anti-parisianisme primaire. Paris est une ville magnifique, avec énormément de charme, surtout sous le soleil et avec des gens du monde entier.

[:chtiungdor]

n°70388576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 11:53:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a pas complètement tort. Paris est beaucoup plus dense que Londres et les sites semblent avoir été sensiblement plus disperses (a Londres) :

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/geoconfluences/doc/typespace/urb1/images/LondonSitesJO.gif

vs

https://www.paris2024.org/en/competition-venue-concept/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-04-2024 à 12:30:59

---------------
n°70388699
karaya
Posté le 04-04-2024 à 12:08:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans Emily in Paris, ca semble vrai.  :)

n°70388799
homereb
Posté le 04-04-2024 à 12:23:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Du moment que tu n'es pas l'est, au nord, et en voiture, c'est vrai.

n°70388814
onina
Posté le 04-04-2024 à 12:25:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Les JOs ont un aspect cool quand même. C'est le seul evenement massivement suivi pour beaucoup de petits sports. Qu'on interdise le foot plutôt.

Moi j'aime bien regarder les JO, mais pas quand ils sont chez moi :o
Je vais fuir aussi, et regarder ça à la téloche ça sera très bien.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 12:25:21  profilanswer

n°70388824
Antonello
Posté le 04-04-2024 à 12:26:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a pas complètement tort. Paris est beaucoup plus dense que Londres et les sites semblent avoir été sensiblement plus disperses :

http://geoconfluences.ens-lyon.fr/ [...] itesJO.gif

vs  

https://www.paris2024.org/en/competition-venue-concept/

+1000

Les bons côtés de Paris (densité d'activités et de lieux d'intérêt forte) deviennent des mauvais côtés quand il y a un afflux massif de population. En temps normal on est déjà à près de 21 000 habitants au kilomètre carré.

Heureusement les parisiens vont se barrer - ce qui n'empêchera pas le bordel AMHA :o

Message édité par Antonello le 04-04-2024 à 12:27:24
n°70388877
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2024 à 12:35:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un sujet qui va peut intéresser ici, la polémique sur notre chanteuse Franco-Malienne est beaucoup plus sujette à discussion couvrant des sujets aussi vaste que les messes sportives internationales pour vendre du Coca et du MacDo, jusqu'à la représentation culturelle contemporaine dans une société cosmopolite.

Il doit être très cosmopolite ton bled, c’est sur :D

n°70388885
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2024 à 12:35:55  profilanswer

Bien sûr que ça a a voir, c’est même la seule raison pour laquelle on organise ce genre de truc.

n°70388891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 12:36:50  profilanswer

onina a écrit :

Moi j'aime bien regarder les JO, mais pas quand ils sont chez moi :o
Je vais fuir aussi, et regarder ça à la téloche ça sera très bien.

Tu vas les regarder depuis la télé du resto de l'aiguille du midi ?

---------------
n°70388894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 12:37:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sûr que ça a a voir, c’est même la seule raison pour laquelle on organise ce genre de truc.

C'est des conneries.

---------------
n°70388904
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2024 à 12:38:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce sera une version remixée par Jul, attend de voir ça  [:ca_va_peter:8]

Depuis qu’on a laissé l’autre des Rita là charogner la Marseillaise, ça n’aurait même rien d’étonnant :o

n°70388905
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2024 à 12:38:31  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je vois la hype qui commence à prendre chez certains collègues. Ici nous avons choisi de fuir tout ça en partant en vacances sur cette période

Tu loues ton appart à prix d’or ?

n°70388911
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2024 à 12:39:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce sera blindé de touristes étrangers, déjà qu'en temps normal y en a beaucoup. Je ne vois pas bien l'intérêt d'aller visiter à cette période.

Autant y aller en août une année sans JO, là c'est bien.

C’est pas si bien que ça août. Certes c’est vide, mais y’a plein de spectacles qui ne se jouent pas.

The NBoc a écrit :

C'est des conneries.

Peut être mais c’est néanmoins la raison  [:spamafote]  

Perso je crache pas sur les JO, ça m’a procuré au moins 5M€ de CA payes en grande partie par vos impôts :o

Message édité par gimly the knight le 04-04-2024 à 12:43:25
n°70388924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2024 à 12:42:23  profilanswer

gregouf a écrit :

[:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70388927
onina
Posté le 04-04-2024 à 12:43:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas les regarder depuis la télé du resto de l'aiguille du midi ?

C'est globalement l'idée :o

n°70388931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 12:43:46  profilanswer

C'est la journée du troll ?

---------------
n°70388976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 12:50:01  profilanswer

Toi aussi tu peux m'appeler Emily  [:sh4ne:8]

---------------
n°70388999
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-04-2024 à 12:53:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la journée du troll ?

Mondiale, ouais.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70389008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-04-2024 à 12:54:29  profilanswer

Il doit être très cosmopolite ton bled, c’est sur :D

Sans doute beaucoup plus que tu ne le penses. On a un très gros pole d'ingénierie, notamment optique, Météo-France, région très touristique, terre de marins et donc de voyageurs. Rien que dans mes voisins directs j'ai plusieurs nationalité... Comme quoi, les preconceptions  [:sat 08:3]

Mais je parlais de la capitale et des JO, donc rien à voir avec moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-04-2024 à 12:55:59

---------------
n°70389026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 12:56:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans doute beaucoup plus que tu ne le penses. On a un très gros pole d'ingénierie, notamment optique, Météo-France, région très touristique, terre de marins et donc de voyageurs. Rien que dans mes voisins directs j'ai plusieurs nationalité... Comme quoi, les preconceptions  [:sat 08:3]

C'est cosmopolite Météo France ?

Bon après de toutes façons le cosmopolitisme c'est pas un défaut du tout mais c'est pas une qualité non plus.

---------------
n°70389878
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-04-2024 à 14:55:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut aussi arrêter l'anti-parisianisme primaire. Paris est une ville magnifique, avec énormément de charme, surtout sous le soleil et avec des gens du monde entier et sans les parisiens.

[:aloy]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°70389892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 14:57:22  profilanswer

C'est en réalité exactement le contraire. Paris est moche mais heureusement que les parisiens sont la. La France serait une putain d'exploitation agricole géante sinon.

---------------
n°70390037
karaya
Posté le 04-04-2024 à 15:16:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Paris c'est tellement bien que dès qu'il y a des vacances ou confinements, tout le monde fuit la ville.
Etonnant non ?
 [:snake056:3]

n°70390093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 15:24:43  profilanswer

karaya a écrit :

Paris c'est tellement bien que dès qu'il y a des vacances ou confinements, tout le monde fuit la ville.
Etonnant non ?

Bof, non.

Paris c'est bien pour les dehors la bousie c'est bien pour les dedans.

---------------
n°70390103
karaya
Posté le 04-04-2024 à 15:26:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, non.

Paris c'est bien pour les dehors la bousie c'est bien pour les dedans.

Et donc quand un parisien a du temps libre, il profite des dehors mais de ailleurs que Paris ^^
Logique implacable.

n°70390194
Lagoon57
Posté le 04-04-2024 à 15:41:34  profilanswer

karaya a écrit :

Etonnant non ?

Ca relève plutôt de la légende.

Si beaucoup de parisiens partent en vacances, c'est simplement que la plupart en ont les moyens contrairement à la bousie beaucoup plus pauvre.

n°70390209
babaz2
Posté le 04-04-2024 à 15:43:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si beaucoup de parisiens partent en vacances, c'est simplement que la plupart en ont les moyens contrairement à la bousie beaucoup plus pauvre.

+1

le parisien est riche, son pouvoir d'achat lui permet de savourer paris ET au delà
le provincial a des moyens limités, il peine souvent à s'évader de son logement  :o

n°70390216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 15:44:18  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc quand un parisien a du temps libre, il profite des dehors mais de ailleurs que Paris ^^
Logique implacable.

Après certains parisiens ont aussi le droit d’être un peu cons sur les bords, y a pas de raisons.

---------------
n°70390249
rupteursor​tiedepeage
Posté le 04-04-2024 à 15:47:31  profilanswer

Je pense aussi que les parisiens sont dans des jobs CSP+ plus intense et ont donc besoin de partir plus pour décompresser et voir le monde avec qui ils sont en contact tous les jours

n°70390367
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-04-2024 à 16:00:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vraiment ?
Je doute que tous les parisiens fuyant la capitale lors de week-ends prolongés (et il y en a !) aient tous énormément de moyens
Certes les salaires sont plus élevés à Paris mais c'est aussi pour compenser le prix du logement... je doute que tous les parisiens aient beaucoup plus de moyens que nous autres "les bouseux"

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°70390544
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-04-2024 à 16:22:48  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Vraiment ?
Je doute que tous les parisiens fuyant la capitale lors de week-ends prolongés (et il y en a !) aient tous énormément de moyens
Certes les salaires sont plus élevés à Paris mais c'est aussi pour compenser le prix du logement... je doute que tous les parisiens aient beaucoup plus de moyens que nous autres "les bouseux"

T'es pas au courant qu'il n'y a que des banquiers et des cadres sup++ à Paris?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70390558
Lagoon57
Posté le 04-04-2024 à 16:24:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Vraiment ?

Ben si.
Déjà, ils doivent gagner 3 fois le loyer, donc n'importe quel couple hors HLM doit émarger à 5k nets minimum par mois => au moins 3300 nets dispo pour le reste (oui je sais y a aussi les impôts à enlever, mais bon il reste quand même largement de quoi se faire plaisir).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-04-2024 à 16:25:11
n°70390564
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2024 à 16:25:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est cosmopolite Météo France ?

Bon après de toutes façons le cosmopolitisme c'est pas un défaut du tout mais c'est pas une qualité non plus.

C'est pas du tout le même sujet, mais j'ai vu un reportage sur Météo France. Une armada d'ingénieurs sans aucun travail puisque tout est informatisé, qu'on continue d'alimenter de nouveaux ingés années aprés années. Visiblement à coté d'eux, le taf de Lagoon, c'est le bagne.  
Leur statut empêche de les virer et surtout de les réafecter dans d'autres administrations.  

Le patron rageait bien fort :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-04-2024 à 16:27:01
n°70390584
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-04-2024 à 16:27:42  profilanswer

C'est pas du tout le même sujet, mais j'ai vu un reportage sur Météo France. Une armada d'ingénieurs sans aucun travail puisque tout est informatisé, qu'on continue d'alimenter années aprés années. Visiblement à coté d'eux, le taf de Lagoon, c'est le bagne.
Leur statut empêche de les virer et surtout de les réafecter dans d'autres administrations.

Le patron rageait bien fort :o

Écrire ça en 2024 :D

Après il y a certainement un problème générationnel avec des métiers qui ont quelque peu évolué :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70390590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2024 à 16:28:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben si.
Déjà, ils doivent gagner 3 fois le loyer, donc n'importe quel couple hors HLM doit émarger à 5k nets minimum par mois => au moins 3300 nets dispo pour le reste (oui je sais y a aussi les impôts à enlever, mais bon il reste quand même largement de quoi se faire plaisir).

Moui.

Le couple a 5k net dans Paris IM a mon avis il rejoint pas si souvent que ça la bousie le week-end. Déjà parce que rejoindre la bousie en train ça offre pas beaucoup de possibilités.

---------------
n°70390607
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-04-2024 à 16:31:11  profilanswer

Les parisiens se retrouvent en bousie le week-end pour aller voir leurs parents, c'est tout. Les parisiens, comme les bousiens d'ailleurs, ont des familles, je sais c'est dingue  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27783  27784  27785  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)