Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27760  27761  27762  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70342672
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Non.

Je ne vais pas chez le généraliste quand j'ai besoin de doliprane par exemple, et j'en achète 6 boîtes par semaine  :o

Tu fais un stock de survivaliste ? Ou vos gamins font MAL À LA TÊTE ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 15:03:14  profilanswer

n°70342674
Lagoon57
Posté le 26-03-2024 à 15:03:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je ne vais pas chez le généraliste quand j'ai besoin de doliprane par exemple, et j'en achète 6 boîtes par semaine  :o

Ta famille a l'équivalent-douleur de 6 boîtes chaque semaine ?

n°70342675
standalone
Posté le 26-03-2024 à 15:03:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Sa femme a souvent la migraine, il anticipe :o

n°70342679
pilef
Posté le 26-03-2024 à 15:04:15  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ça dépends vraiment de l'usage quand même.
Parce ce que mes collègues qui ont leurs voitures de services en électrique ne sont pas d'accord pour dire que c'est du confort quand ils ont des déplacements [:boulitruc]

Ca dépend de l'adéquation de la voiture à l'usage [:aloy]

Une voiture électrique est moins polyvalente qu'une thermique. Tu peux traverser la France avec une citadine thermique mais c'est beaucoup plus compliqué avec son équivalent électrique.

Une grande routière avec une grosse batterie permet de faire sans problème des longs trajets.

n°70342680
onina
Posté le 26-03-2024 à 15:04:26  profilanswer

standalone a écrit :

Les vacances sont dans les 224 ?  
C'est là où je vois qu'être proprio me coûte une couille en assurance.
Voitures + maison + sports je lâche 2k en assurances

2000 ça me semble énorme, t'as 4 voitures ?  :sweat:

n°70342685
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2024 à 15:05:12  answer

radioactif a écrit :

il sentait qu'il était plus dans la discussion alors il lance un gros troll, par contre quand il l'a écrit il ne savait pas encore où il voulait en venir je pense.

n°70342691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:05:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non. Juste non.

Le seul vrai avantage objectif, le faible bruit, n'en est pas vraiment un puisque les thermiques sont très silencieuses depuis longtemps maintenant.

Pour le comportement routier, si tu veux maximiser le confort, tu prends une mercedes diesel segment taxi d’aéroport, pas un ev.

Tres silencieuses bof. Après une fois sur l’autoroute c’est la carrosserie et son isolation qui détermineront le bruit.

Un VE c’est aussi beaucoup moins de pièces d’usure, d’huiles, donc moins de visites au garage. Ça doit être confortable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70342692
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2024 à 15:05:40  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, juste oui :o

T'as oublie le coussin péteur...
Conduite a une pédale...

Non le confort d'utilisation n'est pas le point fort des evs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70342697
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-03-2024 à 15:06:18  profilanswer

C'est peut-être des boites de 2 dolipranes  :o

n°70342710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 15:07:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Une femelle humaine (vétérinaire) a terminé les Barkley marathons. Etait-ce une année facile ?  :o

Hardcore! Elle a fini dans la dernière minute, et est tombée dans les vapes à l’arrivée! Elle a un gros palmarès, ça donne une idée de la folie de cette course dont le documentaire, The Race that Eats its Young, est une perle  [:casper87]

Message édité par gregouf le 26-03-2024 à 15:08:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 15:07:38  profilanswer

n°70342712
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2024 à 15:07:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et ?

donc il faut se priver du bon tarif parce que peut-être un jour tout le monde va y passer ?
ce raisonnement n'a aucun sens

surtout quand on voit le niveau de réaction/de compréhension de l'offre ici, on n'est pas prêts de voir tout le monde sur cette offre (et tant mieux :whistle:)

évidemment Tempo sert en partie à équilibrer le réseau, le jour où il y a trop d'abonnés l'offre se transformera/disparaitra  

très mauvaise comparaison pour Direct Assurance/Eurofil, qui sont des assurances low cost

Si c'est une bonne comparaison. Ce qui fait que DA/Eurofil ont des faibles tarifs, ce n'est pas la qualité des services ou la compétence de l'entreprise (on a derrière AXA et AVIVA respectivement), c'est juste qu'en pratique ils vont tout faire pour avoir un portefeuille le moins risqué possible. Et pour ça c'est pas compliqué : ils assurent les profils qui les arranges et surtout n'hésite pas, encore BIEN PLUS que les concurents à ne pas reconduire ton contrat d'assurance quand tu es jugés maintenant trop risqués en fonction de ton profil.

TEMPO c'est dans le même esprit, même si ce n'est pas exactement la même mécanique, le tarif bas n'existe que parce que la masse paye le vrai tarif. :spamafote:
Demain si DA/Eurofil devaient assurer 100% de la population, leurs tarifs seraient peu ou prou les mêmes que leurs concurents.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70342719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:08:24  profilanswer

MEI a écrit :

C'est un peu comme les assurances types Direct Assurances ou Eurofil, ou encore les compagnies aériennes Low Cost...

Ça ne fonctionne que si tout le monde n'est pas sur ce tarif-là. Le jour où 100% du monde est sur tempo, les jours pas cher tendrons à avoir un tarifs des jours normaux.
Et pire, si beaucoup de personnes sont en TEMPO et que personne ne joue le jeu les jours rouge, le tarif rouge explosera pour contraindre vraiment les gens à jouer le jeu...

:spamafote:

Ça n’a rien à voir. Le tarif tempo est pour décourager la consommation les jours de stress du réseau électrique. Et ça semble marcher.
Et pourquoi ce serait pire si le tarif rouge explosait ? C’est le but justement, la gestion de la demande par le prix.

---------------
n°70342725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2024 à 15:08:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Un VE c’est aussi beaucoup moins de pièces d’usure, d’huiles, donc moins de visites au garage. Ça doit être confortable.

Ce sera ça un jour mais les enquêtes de fiabilité ne valident actuellement pas ta théorie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70342734
pilef
Posté le 26-03-2024 à 15:09:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as oublie le coussin péteur...
Conduite a une pédale...

Non le confort d'utilisation n'est pas le point fort des evs.

Tu as déjà essayé (en ville bien sûr) ?  

C'est une fonctionnalité qui fait l'unanimité chez les possesseurs de VE, justement pour le confort que cela apporte à la conduite. Attention tous les VE n'en sont pas équipés.

n°70342739
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-03-2024 à 15:10:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca fait une boite par personne par semaine. Sachant qu'une boite c'est 8 prises, ça fait quand même au minimum 3 jours de prise dans la semaine.

Y'a quand même un truc qui ne va pas. Ou alors c'est un besoin pathologique, mais là en vrai il aurait une ordonance pour l'année et donc ne payerais pas quoiqu'il en soit. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70342744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:11:09  profilanswer

MEI a écrit :

Si c'est une bonne comparaison. Ce qui fait que DA/Eurofil ont des faibles tarifs, ce n'est pas la qualité des services ou la compétence de l'entreprise (on a derrière AXA et AVIVA respectivement), c'est juste qu'en pratique ils vont tout faire pour avoir un portefeuille le moins risqué possible. Et pour ça c'est pas compliqué : ils assurent les profils qui les arranges et surtout n'hésite pas, encore BIEN PLUS que les concurents à ne pas reconduire ton contrat d'assurance quand tu es jugés maintenant trop risqués en fonction de ton profil.

TEMPO c'est dans le même esprit, même si ce n'est pas exactement la même mécanique, le tarif bas n'existe que parce que la masse paye le vrai tarif. :spamafote:
Demain si DA/Eurofil devaient assurer 100% de la population, leurs tarifs seraient peu ou prou les mêmes que leurs concurents.

absolument pas l'électricité délivrée via une offre Tempo est exactement la même que via une offre standard

DA/Eurofil offrent des garanties souvent inférieures, des franchises plus élevées et un service client au rabais (en plus de te fumer sur le tarif dès la 2ème année, la 1ère année c'est un prix d'appel pour faire rentrer le max de client), donc clairement ça n'est pas du tout comparable  
Et oui ils surfent aussi sur les bons profils, ils choisissent leurs clients, ce qu'EDF ne fait pas non plus avec Tempo

rien à voir donc  

sinon c'est quoi le "vrai tarif" ?

n°70342747
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:11:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça n’a rien à voir. Le tarif tempo est pour décourager la consommation les jours de stress du réseau électrique. Et ça semble marcher.
Et pourquoi ce serait pire si le tarif rouge explosait ? C’est le but justement, la gestion de la demande par le prix.

:jap:

n°70342754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2024 à 15:11:56  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as déjà essayé (en ville bien sûr) ?  

C'est une fonctionnalité qui fait l'unanimité chez les possesseurs de VE, justement pour le confort que cela apporte à la conduite. Attention tous les VE n'en sont pas équipés.

Oui. Je trouve la conduite encore plus stérile qu'en boite auto.

---------------
n°70342759
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:12:35  profilanswer

la conduite stérile, ce concept NBocien [:afrojojo]

n°70342762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:12:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sera ça un jour mais les enquêtes de fiabilité ne valident actuellement pas ta théorie.

Je ne parle pas de pannes, je parle d’entretien courant. Beaucoup moins d’usure des plaquettes (et des disques), pas de vidanges, pas de courroie de distribution (les chaînes ne sont pas si fréquentes), pas de courroie auxiliaire, pas de segments de piston à l’italienne qui te servent un espresso à chaque tour :o, pas de liquide de refroidissement, pas d’alternateur, pas de batterie (la petite hein)…

---------------
n°70342767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 15:13:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la conduite stérile, ce concept NBocien [:afrojojo]

Il espère peut-etre se reproduire avec son levier de vitesse  [:dileste3:2]

---------------
n°70342770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:14:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ben non vu qu’ils proposent des garanties de merde par rapport aux bonnes assurances. C’est ça leur variable de risque. EDF te livre le même électron.

---------------
n°70342772
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:14:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne parle pas de pannes, je parle d’entretien courant. Beaucoup moins d’usure des plaquettes (et des disques), pas de vidanges, pas de courroie de distribution (les chaînes ne sont pas si fréquentes), pas de courroie auxiliaire, pas de segments de piston à l’italienne qui te servent un espresso à chaque tour :o, pas de liquide de refroidissement, pas d’alternateur, pas de batterie (la petite hein)…

euh si y'a une batterie 12V dans les VE :D

n°70342775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:15:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah perso la conduite stérile avec deux gamins dans la bagnole, JE NE DEMANDE QUE ÇA.
Déjà parce qu’un des deux me refait la sellerie si j’essaie de m’amuser, mais aussi que c’est plus reposant :D

---------------
n°70342776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:15:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non vu qu’ils proposent des garanties de merde par rapport aux bonnes assurances. C’est ça leur variable de risque. EDF te livre le même électron.

:jap:²

n°70342779
pilef
Posté le 26-03-2024 à 15:15:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, au temps pour moi, j'avais oublié que je parlais à un paÿlote  [:housesmile]  

n°70342780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:15:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh si y'a une batterie 12V dans les VE :D

Ah, ok, bon au moins elle est moins sale :o

---------------
n°70342784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2024 à 15:15:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah perso la conduite stérile avec deux gamins dans la bagnole, JE NE DEMANDE QUE ÇA.
Déjà parce qu’un des deux me refait la sellerie si j’essaie de m’amuser, mais aussi que c’est plus reposant :D

C'est dangereux tu risques l'endormissement.

---------------
n°70342790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2024 à 15:16:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:johndoe1321:6]

---------------
n°70342799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:18:00  profilanswer

pilef a écrit :

Ah, au temps pour moi, j'avais oublié que je parlais à un paÿlote  [:housesmile]  

un pilote d'italienne sur les routes bondées entre Sophia et Saint Laurent :o

n°70342800
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-03-2024 à 15:18:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec deux enfants a l'arrière, il risque l'endormissement ? [:cerveau skyzor] Je doute...

n°70342801
standalone
Posté le 26-03-2024 à 15:18:07  profilanswer

onina a écrit :

2000 ça me semble énorme, t'as 4 voitures ?  :sweat:

Voiture 1 , tout risque 900e.
Voiture 2, tiers amélioré 300e
Maison 500e
Sports le reste

n°70342805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2024 à 15:18:28  profilanswer

S'il avait fait ce qu'il a fait avec un EV au moins y aurait pas eu de survivants avec séquelles, ca aurait ete plus propre, c'est vrai.

---------------
n°70342808
axklaus
Posté le 26-03-2024 à 15:18:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça c'est typiquement une phrase de droiteu on est d'accord

n°70342811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2024 à 15:19:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Avec deux enfants a l'arrière, il risque l'endormissement ? [:cerveau skyzor] Je doute...

Il a du temps de sommeil en retard accumule.

---------------
n°70342814
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:20:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

quand tu consommes 2000€ de "pharmacie" par an, j'imagine que si tu "pilotes" pas comme un conducteur des balkans, t'as de fortes chances de t'endormir au volant :o

n°70342819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-03-2024 à 15:21:00  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça c'est typiquement une phrase de droiteu on est d'accord

Je sais pas si l'attrait pour la voiture est politisé, Onina devrait savoir. Par contre c'est révélateur de certains traits de caractère, et pas les meilleurs. D'ailleurs les footix aiment souvent les voitures, preuve indeniable  [:guillaume truand:3]  

[/I let you deal with the redface(s)]

---------------
n°70342823
standalone
Posté le 26-03-2024 à 15:22:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si il a de la chance ils dorment en voiture. Et lui ne demande qu'à se reposer.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°70342826
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-03-2024 à 15:22:14  profilanswer

On est vraiment repartis sur les bagnoles ?  [:baragor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70342827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2024 à 15:22:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand tu consommes 2000€ de "pharmacie" par an, j'imagine que si tu "pilotes" pas comme un conducteur des balkans, t'as de fortes chances de t'endormir au volant :o

Ca fait un beau budget ouai, pour une personne seule c'est même beaucoup. Mais chacun ses loisirs en vrai

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70342829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2024 à 15:22:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas si l'attrait pour la voiture est politisé, Onina devrait savoir. Par contre c'est révélateur de certains traits de caractère, et pas les meilleurs. D'ailleurs les footix aiment souvent les voitures, preuve indeniable  [:guillaume truand:3]  

[/I let you deal with the redface(s)]

c'est ton nouveau gimmick quand tu balances une saloperie à laquelle tu crois vraiment mais que tu veux pas assumer ? :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27760  27761  27762  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)