Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27727  27728  27729  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70283282
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:17:22  answer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

+1 cette histoire n'a jamais été trés claire. Apparament le gus était compétant et faisait bien le job mais pouvait pas s'adapter et faire encore plus, il est genre devenu redontant ou je ne sais quoi et a été viré. C'est ce que j'ai compris des explications confuses de cvman. :o

Il y a pas un gars il y a plusieurs personnes comme ça ce qui est classique dans des organisations en grosse croissance. Majoritairement ça se traduit par des refus de promotions ou des managers qui redevienne contributeur

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 20:17:22  profilanswer

n°70283283
standalone
Posté le 15-03-2024 à 20:17:34  profilanswer

Le gars venait pas d'acheter ou d'avoir un enfant?

n°70283284
Filob
Posté le 15-03-2024 à 20:17:38  profilanswer

onina a écrit :

Le nombre de parents que j'ai connus qui m'expliquaient que leur gamin était dur par nature ('c'est son caractère !', 'il a du mal à gérer ses émotions !' etc.) et qui faisaient des erreurs obvious (pour que moi je les capte, faut que ça le soit)... Je crois que c'est 100% des parents avec un gamin vraiment compliqué à gérer dans mes connaissances.
C'est pas qu'ils sont nuls ou débiles, ils pensent vraiment bien faire, mais comme tu le dis, y'a pas de lien qui se fait et ils pensent que la pote qui a des gamins nickels a beaucoup de chance. [:transparency]

On est pas aidés avec ces principes éducatifs à la con "bienveillance extrème" depuis quelques années, des parents désemparés prennent les choses au pied de la lettre et font des trucs complètement contre productif intuitivement parlant à moyen / long terme (genre l'exemple que j'ai donné + haut, WTF quoi) pour éviter les soucis/crises à court terme. Franchement c'est de l'abus de faiblesse, ça devrait être sanctionné :/

(Je n'ai pas de formule magique non plus, mes gamins sont imparfaits aussi, on a beaucoup tatonné donc fait des trucs débiles et contre productifs aussi à des moments, mais je ne me voile pas la face disons et je me raccroche a mon bon sens :o)

C'est pas si compliqué en vrai dl'élever un gamin, faut juste être constant à un instant T tout en observant les évolution et en adaptant son cadre en même temps, et endurant sur le temps long en acceptant les phases + difficiles inévitables.
Pas compliqué donc, mais potentiellement (très) fatiguant selon le modèle de gamin (qui joue clairement son role) et les balles qu'on se tire soi même dans le pied :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70283285
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:17:48  answer

standalone a écrit :

Le gars venait pas d'acheter ou d'avoir un enfant?

[:_maximus_]

n°70283290
standalone
Posté le 15-03-2024 à 20:19:05  profilanswer

C'était interrogatif, détend toi. Je te jette pas la pierre pour avoir licencié quelqu'un, j'ai déjà du le faire donc je sais que ce n'est guère agréable.

n°70283295
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 20:20:10  profilanswer

tu vires les gens qui veulent pas passer manager? [:_maximus_]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70283297
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:20:43  answer

philibear a écrit :

tu vires les gens qui veulent pas passer manager? [:_maximus_]

Où tu lis ça ?

n°70283307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2024 à 20:21:52  profilanswer

Parce que ça n’a pas été clair dans le processus, le soin apporté à cet aspect :jap:

Ici je en pense pas avoir vu de drop de performance à moyen terme. En revanche des gens qui n’ont jamais performé oui mais ils ne font pas long feu, pour les raisons que tu évoques à juste titre. Et ca arrive chaque année.

Après si tu me dis que ça s’est fait dans la bonne entente et la bonne humeur je te croira, je n’étais pas là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70283320
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 20:23:05  profilanswer

Dans mon verre de pinard. Pardon j ai relu . Mais on te parlait de licenciement, pas de moves

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70283334
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:25:37  answer

philibear a écrit :

Dans mon verre de pinard. Pardon j ai relu . Mais on te parlait de licenciement, pas de moves

honnêtement on a licencié peu. Par contre c'est jamais facile

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 20:25:37  profilanswer

n°70283340
onina
Posté le 15-03-2024 à 20:26:40  profilanswer

multimmy a écrit :

"C'est pas du à l'éducation. Toi tu sais pas, t'as tiré le gros lot avec ton modèle facile". En effet c'est jamais eux le problème.

C'est quasi mot pour mot ce qu'un couple a sorti à une copine oui :D

Note que ça marche aussi avec les animaux (chat, chien) mais bon les gens reconnaissent plus dans ce cas là qu'ils n'ont pas envie de se faire chier avec l'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-03-2024 à 20:29:47
n°70283349
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:28:37  answer

radioactif a écrit :

Parce que ça n’a pas été clair dans le processus, le soin apporté à cet aspect :jap:

Ici je en pense pas avoir vu de drop de performance à moyen terme. En revanche des gens qui n’ont jamais performé oui mais ils ne font pas long feu, pour les raisons que tu évoques à juste titre. Et ca arrive chaque année.

Après si tu me dis que ça s’est fait dans la bonne entente et la bonne humeur je te croira, je n’étais pas là.

Ba non c'est ça qui est dur. Mais tu es 12 dev il y a un manager senior tu le nomme "head of software" et tu te dis qu'il ferait un bon candidat pour faire grossir la fonction.

Et puis 8 mois après il y a 50 dev tu te rends compte qu'il a pas la maturité ou l'ampleur, qu'il galère, que tu arrives pas a le faire progresser assez vite....et en plus il y a 15 postes ouvert....ba tu as pas trop le choix.

Surtout que tu as 4 mois de cash donc son équipe qui livre pas=contrat qui saute=faillite

Honnêtement, et je le dis sans condescendance, les gens ne se rendent pas compte de la violence que c'est l'hyper croissance dans une start-up qui vie levée de fond sur levée de fond. ( cad toutes les startups early). Et même si tu l'as vécu salarié tu as pas idée de l'envers du décor parceque le lundi tu fais évidemment poker face devant les salariés. Si ils savaient tout personne ne resterait

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2024 à 20:31:24
n°70283421
foudres
Posté le 15-03-2024 à 20:44:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui enfin un peu comme une taupe est adaptée a la vie sans lumière.

Les conditions ont change donc les gens changent.

La vie n'a pas tant changé en ce sens que la société fonctionne d'une certaine façon et que si l'on s'oppose trop frontalement on fini broyé et qu'il y a des choses qu'on est libre de faire mais qui marchent plus ou moins bien.

La logique pour moi serait donc qu'il y ai unb mix de contraintes, de choix. de liberté et de responsabilité. Comme dans la vrai vie d'un adulte qui réfléchi un peu à ses choix et excerce sa liberté en conscience. Aller sur du 100% contrainte ou 100% libre me semble être 2 extrémes non souhaitables.

n°70283441
manufactor​y
Posté le 15-03-2024 à 20:47:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70283468
foudres
Posté le 15-03-2024 à 20:55:17  profilanswer

Disons que ce que j'avais compris c'est qu'au moins une des personnes compétantes n'ayant pu suffisament s'adapter au fait que la boite grossissait et a fini virée. Ce n'était pas qu'elle était incompétantes mais que vous besoins avaient évolués. Ce n'est pas ce qui est arrivé ?

n°70283484
multimmy
Pédée
Posté le 15-03-2024 à 20:58:04  profilanswer

Message édité par multimmy le 15-03-2024 à 20:58:56
n°70283520
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2024 à 21:06:08  profilanswer

onina a écrit :

Le nombre de parents que j'ai connus qui m'expliquaient que leur gamin était dur par nature ('c'est son caractère !', 'il a du mal à gérer ses émotions !' etc.) et qui faisaient des erreurs obvious (pour que moi je les capte, faut que ça le soit)... Je crois que c'est 100% des parents avec un gamin vraiment compliqué à gérer dans mes connaissances.
C'est pas qu'ils sont nuls ou débiles, ils pensent vraiment bien faire, mais comme tu le dis, y'a pas de lien qui se fait et ils pensent que la pote qui a des gamins nickels a beaucoup de chance. [:transparency]

"c'est son caractère" est aussi utilisé pour "justifier" les comportements déplacés  des adultes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70283526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2024 à 21:07:34  profilanswer

multimmy a écrit :

"C'est pas du à l'éducation. Toi tu sais pas, t'as tiré le gros lot avec ton modèle facile". En effet c'est jamais eux le problème.

Après il y a des modèles plus faciles que d autres.

J avais beaucoup de certitudes après avoir éduqué des jumeaux quand ils étaient super sages  :D  

Avec la dernière c’est pas la même  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70283532
multimmy
Pédée
Posté le 15-03-2024 à 21:09:40  profilanswer

n°70283547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2024 à 21:12:35  profilanswer

C’est bien pour ça que beaucoup de monde ne sont pas intéressé pour aller bosser en start up  :jap:  

Accessoirement, quand des grosses boîtes veulent fonctionner « en mode startup » ça veut surtout dire qui ils ne veulent pas respecter les bonnes pratiques, que ce soit en terme de métier ou de social

---------------
n°70283571
axklaus
Posté le 15-03-2024 à 21:17:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Et laisse moi deviner..Il est HPI/TDAH?

C'est ce que me disent les parents de tous les enfants mal élevés (enfin "sans trop de contraintes",ce qui revient au même) que je cotoie.

On est quand même bienheureux d’échapper à ces conneries ici  :lol:

Si j'entendais ça impossible que je me retienne [:_tchip_:3]

Message édité par axklaus le 15-03-2024 à 21:19:24
n°70283574
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 21:17:33  answer

dante2002 a écrit :

C’est bien pour ça que beaucoup de monde ne sont pas intéressé pour aller bosser en start up :jap:

Accessoirement, quand des grosses boîtes veulent fonctionner « en mode startup » ça veut surtout dire qui ils ne veulent pas respecter les bonnes pratiques, que ce soit en terme de métier ou de social

Ha perso je pense pas j'aurais envie de retourner dans le monde des startups mais pour d'autres choses. :o

n°70283624
axklaus
Posté le 15-03-2024 à 21:23:19  profilanswer

onina a écrit :

C'est quasi mot pour mot ce qu'un couple a sorti à une copine oui :D

Note que ça marche aussi avec les animaux (chat, chien) mais bon les gens reconnaissent plus dans ce cas là qu'ils n'ont pas envie de se faire chier avec l'éducation.

J'ai une cousine Butch, son chien est dressé tant et si bien qu'il me fait carrément de la peine. Et pour me faire de la peine il faut déjà y aller  :D
Un jour ou je jouais avec lui il a été puni car ne s'est pas calmé assez vite, je me suis senti coupable  :sweat: même moi il me faut un peu de temps pour que le cardio redescende et que je reprenne mes esprits. Pauvre petit malinois tout fragile (il a presque un comportement de cochon d'inde  :whistle: )

Message édité par axklaus le 15-03-2024 à 21:29:44
n°70283659
foudres
Posté le 15-03-2024 à 21:28:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est bien pour ça que beaucoup de monde ne sont pas intéressé pour aller bosser en start up  :jap:  

Bah dés fois c'est lourd quand un changement facile va étre discuté 3 mois par 20 personnes qui vont rendre le truc plus compliqué et moins bien, qu'il faudra faire plaisir à tout le monde...

Dans une startup y'a clairement souvent le défaut inverse, mais tu va plus vite au résultat. C'est aussi ça que la grosse boite espére avec le mode startup.

n°70283722
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 21:37:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis persuadée que cette mouvance "éducation positive" dans sa forme extrème est une catastrophe, pour les parents, les enfants et la société.
J'ai un exemple sous les yeux assez régulièrement d'un gamin elevé "sans trop de contraintes", c'est flippant, et je suis vraiment inquiète pour le gamin en question.

J'ai lu un article y a qq semaines d'une mère qui regrettait d'avoir éduqué son fils comme ça car aujourd'hui elle était la seule à le supporter :D

Message édité par autocall le 15-03-2024 à 21:47:51

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70283757
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 21:41:23  answer

dante2002 a écrit :

C’est bien pour ça que beaucoup de monde ne sont pas intéressé pour aller bosser en start up :jap:

Socialement les startups un peu mature peuvent être bien plus bénéfique que les grands groupes. Les bonnes pratiques c'est un truc derrière lequel se cacher pour pas innover :o

n°70283763
standalone
Posté le 15-03-2024 à 21:42:37  profilanswer

foudres a écrit :

Bah dés fois c'est lourd quand un changement facile va étre discuté 3 mois par 20 personnes qui vont rendre le truc plus compliqué et moins bien, qu'il faudra faire plaisir à tout le monde...

Dans une startup y'a clairement souvent le défaut inverse, mais tu va plus vite au résultat. C'est aussi ça que la grosse boite espére avec le mode startup.

Et paf les syndicats se mêlent du truc et ça devient 3 ans :o

n°70283803
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 21:49:06  answer

standalone a écrit :

Et paf les syndicats se mêlent du truc et ça devient 3 ans :o

Je suis plutôt de gauche mais l'implémentation du syndicalisme est une hérésie en France. Faudrait réformer le truc..... Arrêter avec cette connerie de syndicat représentatif, autorisé la liberté syndicale etc ..

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2024 à 21:49:51
n°70283852
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 21:57:04  profilanswer

Pas convenable du tout de bosser dans une boîte / un service où les syndicats ont du pouvoir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70283860
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-03-2024 à 21:59:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Je nuancerai quand même. T’as des enfants objectivement plus difficiles à élever que d’autres.  

J’ai une copine qui tient bien la route, elle a deux enfants. L’un file droit, l’autre est un vrai casse-cou qui enchaîne les bêtises (vu le profil, ça sent le TDAH pour de vrai - oui, oui, ça existe).  
Dans le même style, l’autre jour en discutant avec les autres parents, l’une me dit que ses deux premiers enfants sont hyper faciles et le troisième est une terreur, à se rouler par terre au supermarché.  

Dans les miens, t’en as un qui est beaucoup plus bonne pâte que l’autre. A âge équivalent, si je retire un jouet au premier, il râle un peu puis s’occupe autrement. Pour l’autre, c’est la crise à se jeter par terre en pleurant de frustration. Heureusement qu’on parle d’un enfant de moins de 3 ans, je ne me fais pas encore traitée de mauvaise mère  :o

Vous faites comment pour différencier un TDAH d'un gosse mal élevé en fait  :??:  
Ou simplement d'un gosse qui est maltraité

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70284024
manufactor​y
Posté le 15-03-2024 à 22:25:31  profilanswer

n°70284327
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-03-2024 à 23:09:47  profilanswer

Non je me fais juste tirer mon vélo

n°70284359
onina
Posté le 15-03-2024 à 23:16:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après il y a des modèles plus faciles que d autres.

J avais beaucoup de certitudes après avoir éduqué des jumeaux quand ils étaient super sages :D

Avec la dernière c’est pas la même :sweat:

Les derniers sont très souvent 'plus difficiles' Je pense pas que ça soit génétique ou une loi naturelle, mais une question de place dans la fratrie et d'éducation (quand tu sais que c'est le dernier, de manière probablement inconsciente, tu n'agis pas pareil, même en étant le meilleur parent du monde).

n°70284636
Filob
Posté le 16-03-2024 à 00:41:31  profilanswer

onina a écrit :

Les derniers sont très souvent 'plus difficiles' Je pense pas que ça soit génétique ou une loi naturelle, mais une question de place dans la fratrie et d'éducation (quand tu sais que c'est le dernier, de manière probablement inconsciente, tu n'agis pas pareil, même en étant le meilleur parent du monde).

Expérience inverse ici, le dernier est clairement facile de base et en plus on a level up en tant que parent, on se fait plus avoir sur certains trucs et on a affiné notre système, résultat c'est quasi transparent a gérer  :sol: et c'est une crème super agréable.

Je mets un 40% caractère / 50% éducation / 10% random, environnement, rencontres etc

Message édité par Filob le 16-03-2024 à 00:43:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70284725
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-03-2024 à 04:00:51  profilanswer

Le caractère n'est pas lié à l'éducation.

---------------
et voilà
n°70284727
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-03-2024 à 04:11:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Je nuancerai quand même. T’as des enfants objectivement plus difficiles à élever que d’autres.

J’ai une copine qui tient bien la route, elle a deux enfants. L’un file droit, l’autre est un vrai casse-cou qui enchaîne les bêtises (vu le profil, ça sent le TDAH pour de vrai - oui, oui, ça existe).
Dans le même style, l’autre jour en discutant avec les autres parents, l’une me dit que ses deux premiers enfants sont hyper faciles et le troisième est une terreur, à se rouler par terre au supermarché.

Dans les miens, t’en as un qui est beaucoup plus bonne pâte que l’autre. A âge équivalent, si je retire un jouet au premier, il râle un peu puis s’occupe autrement. Pour l’autre, c’est la crise à se jeter par terre en pleurant de frustration. Heureusement qu’on parle d’un enfant de moins de 3 ans, je ne me fais pas encore traitée de mauvaise mère :o

C'est l'évidence absolue. Les gens n'imaginent pas la part de génétique dans le caractère des gosses. C'est 90%. Évidemment que l'éducation joue un grand rôle dans le fait de savoir se comporter en société une fois adulte, que l'accès à la culture et à un cadre adapté est important, mais le caractère d'un enfant, le fait qu'il soit plutôt calme/sage ou qu'il ait tendance à être nerveux/colérique/enclin à faire des crises de nerfs, c'est quasi exclusivement génétique/congénital.

---------------
et voilà
n°70284729
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-03-2024 à 04:17:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Aucun enfant ne sera facile si tu lui laisses tout faire. C'est ça que je dis.

Ma fille est le contre-exemple parfait. Elle a 17 ans dans quinze jours, et objectivement y'a rien à lui reprocher depuis qu'elle est née, elle est naturellement, intuitivement, automatiquement sage et prend les bonnes décisions toute seule. J'ai ptêtre du élever la voix une fois par an. Elle réussit super bien dans une école réputée vachement exigeante alors que je n'ai jamais demandé à voir ses devoirs ou leçons (sauf si elle en fait exceptionnellement la demande elle-même parce qu'elle veut un éclaircissement). Alors certes ses parents ne sont pas les pires débiles de la terre, n'empêche qu'elle est absolument incroyable et que je dois bien reconnaître que c'est à 95% de la chance.

---------------
et voilà
n°70284745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-03-2024 à 06:16:50  profilanswer

jonas a écrit :

Le caractère n'est pas lié à l'éducation.

Ça me paraît très osé comme affirmation  :D

---------------
n°70284765
manufactor​y
Posté le 16-03-2024 à 07:08:18  profilanswer

n°70284771
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2024 à 07:15:38  profilanswer

Ban pour avoir connu les deux, je préfère quand même gérer l’hypercroissance que l’hyperdécroissance.

Message édité par gimly the knight le 16-03-2024 à 07:20:59
n°70284856
standalone
Posté le 16-03-2024 à 08:17:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Pourtant, il est aujourd’hui démontré qu’une grande part des traits de caractère sont innés. Ensuite, ils sont exacerbés ou atténués par l’environnement donc rien n’est gravé dans le marbre.  
Toi qui a des jumeaux, tu as peut-être remarqué qu’ils étaient déjà différents dès le plus jeune âge.

J'ai des jumeaux monozygotes, ils n'ont pas le même caractère, ça vient pas de la génétique en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27727  27728  27729  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)