Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27725  27726  27727  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70281369
sadlig
Posté le 15-03-2024 à 15:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ici 3 ans, mon fils aura terminé ses études, même si on gagne moins on aura moins de dépenses également.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 15:07:52  profilanswer

n°70281371
Braindead
Posté le 15-03-2024 à 15:08:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Hors holding, j'étais à environ 2.5 M€ quand on a décidé de s'arrêter.

Sur 2023-2024, on a reçu environ 2 M€ de donations/héritages (1/3 en cash et le reste en immos/fonciers qu'on est en train de vendre).

de quoi changer de cravate et d'imper  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70281375
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 15:08:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ca vient de quelle théorie ça?

Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Francoise Dolto, etc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70281385
apfel
Posté le 15-03-2024 à 15:10:00  profilanswer

sadlig a écrit :

:hello:

Je m'aperçois que cela fait longtemps que je n'ai pas posté de budget.

Voici donc mon budget 2024 prévisionnel pour un couple sans activité pro avec 1 enfant étudiant (chiffres annuels) :  

Revenus :  
Revenus fonciers : 52 K€
Revenus de placements : 220 K€.
Soit un revenu total de 272 K€.

Dépenses :  

Impôts : 90 K€

Comment est possible d'avoir autant d'impôts sur des revenus de placements ?  
Ce sont des placements sur quel support ?

Enfin, ça fait 33% du total des revenus mais bon

n°70281393
sadlig
Posté le 15-03-2024 à 15:11:44  profilanswer

apfel a écrit :

Il y a dedans une partie de droits de succession, sur des assurances vies notamment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70281400
Filob
Posté le 15-03-2024 à 15:12:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Francoise Dolto, etc.

Ha oui d'accord  :lol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70281409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 15:13:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui d'accord  :lol:

?

Tu préfères les merdouilles de l'air du temps ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70281443
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-03-2024 à 15:17:51  profilanswer

r06 a écrit :

De quoi générer quelques centaines de k€ de rentes j'espère quand même...:o

Au bout du bout elle devrait recevoir 1500€ max  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°70281479
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 15:21:07  profilanswer

apfel a écrit :

À mon avis y a quelques "oublis" dans la déclaration :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70281727
Filob
Posté le 15-03-2024 à 15:52:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

?

Tu préfères les merdouilles de l'air du temps ?

Imposer le moins de contraintes possibles c'est justement à fond dans l'air du temps, avec le succès qu'on connait  [:monsieurorange:5]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 15:52:15  profilanswer

n°70281782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 15:58:38  profilanswer

Filob a écrit :

Imposer le moins de contraintes possibles c'est justement à fond dans l'air du temps, avec le succès qu'on connait  [:monsieurorange:5]

Le probleme c'est que ce faisant t'as un risque de faire un monstre oui. Mais avec les contraintes t'es certaine de faire un mollusque. Qui ne tente rien n'est rien.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-03-2024 à 15:58:55

---------------
n°70281804
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 16:01:19  profilanswer

Il dit quoi Sartre sur l'éducation des enfants ?

---------------
n°70281806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-03-2024 à 16:02:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc tu sors 220 ke de revenus de placements sans même percevoir quelque chose de la holding ? :heink:

Ca fait un patrimoine financier de 2.75 Me à 8% de TRI à 4.4 Me à 5% de TRI...  

Pas souvenir que tu avais, hors holding, acquis un tel niveau de patrimoine en tant que DAF.  

Mais arrêtez de parler de son job de daf  :lol:  

Il aurait pu être punk à chien que son patrimoine serait identique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70281830
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2024 à 16:05:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le probleme c'est que ce faisant t'as un risque de faire un monstre oui. Mais avec les contraintes t'es certaine de faire un mollusque. Qui ne tente rien n'est rien.

Tu pars du principe donc que tous les sapiens qui ont existés avant les 60's étaient des mollusques ?

C'est franchement étonnant que l'espèce ait survécue...

n°70281833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 16:05:41  profilanswer

Et pour moi l'air du temps est justement a la réaction. Y a deux êtes y avait la fille de Jean-Jacques Goldman sur France Inter qui donnait ses conseils d'education. Une psychanaliste. Une horreur absolue ses conseils. Qui ont ete denoncees pqr tous les vrais gens qui savent.

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 15-03-2024 à 17:31:50

---------------
n°70281846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 16:07:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu pars du principe donc que tous les sapiens qui ont existés avant les 60's étaient des mollusques ?

C'est franchement étonnant que l'espèce ait survécue...

Ils étaient haineux et faisaient la guerre, ils étaient besogneux et avaient des boulots de merde, ils étaient conditionnés et allaient a l’église faire violer leurs enfants. Etc. Évidemment que c’était de la merde.

---------------
n°70281848
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2024 à 16:07:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour moi l'air du temps est justement a la réaction. Y a deux êtes y avait la fille de Jean-Jacque Goldman sur France Inter qui donnait ses conseils d'education. Une psychanaliste. Une horreur absolue ses conseils. Qui ont ete denoncees pqr tous les vrais gens qui savent.

Oui, c'est vrai, mais ca n'est pas encore descendu dans les théories éducatives "officielles" (enfin de la "bonne éducation" je veux dire), mais ca ne devrait pas tarder en effet.

n°70281857
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2024 à 16:08:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils étaient haineux et faisaient la guerre, ils étaient besogneux et avaient des boulots de merde, ils étaient conditionnés et allaient a l’église faire violer leurs enfants. Etc. Évidemment que c’était de la merde.

Ils étaient parfaitement adaptés à la survie quoi  [:spamafote]

Ceci étant, en dehors de twitter et de tiktok, j'ai pas l'impression que ca ait beaucoup changé en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2024 à 16:09:08
n°70281859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 16:08:19  profilanswer

autocall a écrit :

Il dit quoi Sartre sur l'éducation des enfants ?

Que l'existence précède la deference.

---------------
n°70281874
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 16:09:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour moi l'air du temps est justement a la réaction. Y a deux êtes y avait la fille de Jean-Jacque Goldman sur France Inter qui donnait ses conseils d'education. Une psychanaliste. Une horreur absolue ses conseils. Qui ont ete denoncees pqr tous les vrais gens qui savent.

C'est une débile oui, comme tous les psychanalystes.
Mais du coup je comprends pas pourquoi tu cites Dolto qui raconte aussi du bullshit de psychanalyste sans aucun fondement.

Les Français sont en retard sur le traitement psychologique, à cause de cette satanée psychanalyse. Aujourd'hui il y a une recherche très avancée en psychologie, mais elle est plutôt chez les anglo-saxons.

---------------
n°70281876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 16:09:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils étaient parfaitement adaptés à la survie quoi  [:spamafote]

Oui enfin un peu comme une taupe est adaptée a la vie sans lumière.

Les conditions ont change donc les gens changent.

---------------
n°70281880
__nicolas_​_
Posté le 15-03-2024 à 16:10:11  profilanswer

autocall a écrit :

Mais du coup je comprends pas pourquoi tu cites Dolto qui raconte aussi du bullshit de psychanalyste sans aucun fondement.

Les Français sont en retard sur le traitement psychologique, à cause de cette satanée psychanalyse. Aujourd'hui il y a une recherche très avancée en psychologie, mais elle est plutôt chez les anglo-saxons.

On peut avoir le TLDR niveau éducation et ce qu'il faut faire svp ?

n°70281882
ChrisPc
Posté le 15-03-2024 à 16:10:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc on régresse parce qu'on est pas loin du 100% :o
On peut dire qu'à l'époque le respect de la laïcité était bien plus important qu'aujourd'hui par contre.

n°70281886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 16:10:42  profilanswer

autocall a écrit :

Les anglo-saxons sont globalement plus pro éducation libérale que les franchouilles, oui.

---------------
n°70281939
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 16:18:52  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Donc on régresse parce qu'on est pas loin du 100% :o
On peut dire qu'à l'époque le respect de la laïcité était bien plus important qu'aujourd'hui par contre.

Idéalisation du passé totale. La grosse partie de la baisse du taux de messalisants c'est post années 60. Pas a Paris ou Marseille certes mais dans les villes retrogrades comme Bordeaux Nantes ou Lyon ça devait être pas loin de 100%.

---------------
n°70281955
sadlig
Posté le 15-03-2024 à 16:21:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais arrêtez de parler de son job de daf  :lol:  

Il aurait pu être punk à chien que son patrimoine serait identique

:non:  

Non pas du tout : c'est parce que j'ai fait des études de gestion et que j'ai été DAF que j'ai transformé la société familiale en holding et l'ai faite prospérer.  
Par ailleurs, je n'aurais pas du tout eu le patrimoine personnel que j'ai constitué.

---------------
n°70282173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2024 à 16:54:26  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  

Non pas du tout : c'est parce que j'ai fait des études de gestion et que j'ai été DAF que j'ai transformé la société familiale en holding et l'ai faite prospérer.  
Par ailleurs, je n'aurais pas du tout eu le patrimoine personnel que j'ai constitué.

ouais enfin t'aurais certainement pas cette surface financière sans la société familiale et tous les héritages

n°70282190
sadlig
Posté le 15-03-2024 à 16:56:49  profilanswer

Disons que c'est réciproque.

---------------
n°70282213
sire deck
Posté le 15-03-2024 à 17:01:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin t'aurais certainement pas cette surface financière sans la société familiale et tous les héritages

Pas que je les plaigne mais c'est vrai que ça doit être pénible pour les gens comme Sadlig de se voir opposer leur origines alors qu'ils ont fait une honnête carrière professionnelle.

Après clairement, les gens que je connais qui ont le même poste que lui, sont TRÈS loin d'avoir vaguement le même patrimoine :o

---------------

n°70282221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2024 à 17:03:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Pas que je les plaigne mais c'est vrai que ça doit être pénible pour les gens comme Sadlig de se voir opposer leur origines alors qu'ils ont fait une honnête carrière professionnelle.  

Après clairement, les gens que je connais qui ont le même poste que lui, sont TRÈS loin d'avoir vaguement le même patrimoine :o

Il était DAF...

---------------
n°70282239
sire deck
Posté le 15-03-2024 à 17:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il était DAF...

Désolé, je suis dans la vraie vie moi.

---------------

n°70282244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-03-2024 à 17:06:24  profilanswer

sire deck a écrit :

certes mais bon comme tu dis dans la 2ème phrase quoi :D

sadlig a écrit :

Disons que c'est réciproque.

[:belzedar:4]

n°70282245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2024 à 17:06:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous avez pas la super vallee de chevreuse pour vous amuser un peu ?

Bah c’est loin. Et chargé.
Mieux vaut un circuit non ? Une thermique pour le circuit, une électrique pour le quotidien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70282266
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2024 à 17:11:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

N’empêche ça doit être difficile la vie de parents.

Parce qu’éduquer un môme correctement c'est faire le max de renforcement positif et imposer le moins de contraintes possibles. Pour faire ça bien c'est nécessairement un putain de sacerdoce.

C'est clair :o

---------------
More GG, more skill
n°70282271
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-03-2024 à 17:12:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Sur 2023-2024, on a reçu environ 2 M€ de donations/héritages (1/3 en cash et le reste en immos/fonciers qu'on est en train de vendre).

Mais de qui tu reçois des 'donations' à ton âge ???  

Pourquoi les 'donneurs' ne filent pas directement à tes enfants ?  

---------------
More GG, more skill
n°70282302
sadlig
Posté le 15-03-2024 à 17:16:57  profilanswer

Parce que si mon fils est adulte, c'est loin d'être le cas de mes neveux et nièces.
Et que même mon fils est trop jeune pour recevoir autant d'argent.

---------------
n°70282321
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2024 à 17:20:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

N’empêche ça doit être difficile la vie de parents.

Parce qu’éduquer un môme correctement c'est faire le max de renforcement positif et imposer le moins de contraintes possibles. Pour faire ça bien c'est nécessairement un putain de sacerdoce.

je serais littérallement incapable d'éduquer un gosse, lui donner ce qu'il faut.

Faire passer une petite personne avant moi / le couple, impossible, et le pire faire passer du pognon pour lui avant moi, pouaaaaaaahhhh, j'admire les parents pour ça, "l oublie" de soi.

sadlig a écrit :

mais c'est une donation de vivant en plus ?! Donc encore plus à venir ? et ben :D

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 15-03-2024 à 17:22:01
n°70282333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2024 à 17:23:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui sont les gens qui savent en question ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70282340
sadlig
Posté le 15-03-2024 à 17:24:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais c'est une donation de vivant en plus ?! Donc encore plus à venir ? et ben :D  

Oui, mais il ne restera pas grand chose, que ce soit de mon côté ou de celui de ma belle-famille.

---------------
n°70282404
manufactor​y
Posté le 15-03-2024 à 17:34:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70282430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2024 à 17:38:19  profilanswer

C'est du niveau de son analogie, complétement hors sujet...

Édit: 10 pages depuis, désolé je n'avais pas vu

Message édité par gregouf le 15-03-2024 à 17:39:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27725  27726  27727  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)