Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27726  27727  27728  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70282430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-03-2024 à 17:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est du niveau de son analogie, complétement hors sujet...

Édit: 10 pages depuis, désolé je n'avais pas vu

Message édité par gregouf le 15-03-2024 à 17:39:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 17:38:19  profilanswer

n°70282451
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 17:42:46  profilanswer

Filob a écrit :

Imposer le moins de contraintes possibles c'est justement à fond dans l'air du temps, avec le succès qu'on connait  [:monsieurorange:5]

Ça n'a pas le même sens aujourd'hui que du temps de ce qu'il cite.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70282461
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2024 à 17:44:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour les deux premiers, ils ont aussi tenu des propositions très limites sur la sexualité des enfants et la pedophilie(c’était dans l’air du temps à l’époque mais ça ferait scandale aujourd’hui). .

Les ont ils bien appliqués sur leurs deux filles ?

Message édité par gimly the knight le 15-03-2024 à 17:45:29
n°70282464
feu d'arti​fice
Posté le 15-03-2024 à 17:45:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dubai pour une femme occidentale, en groupe occidental, pas vraiment un sujet que ce soit pour le pro ou le perso d'experience personnelle mais tu as peut être d'autres feedbacks.

Un peu comme à Tokyo ou HK, une femme occidentale ne va pas bosser en entreprise locale sauf à être completement masochiste.

manufactory a écrit :

Ville ultra-vivante, vécu de sécurité exacerbé quand tu es dans des bonnes conditions, soleil. Pour les citadins aisés / riches pas spécialement attirés par la nature, c’est génial Doubaï.  
Par contre, il faut aimer la vie d’expatrié.

DUBAI les gens ont même pas le droit de coucher avec quelqu'un s'ils sont pas mariés ? Genre le pays qui se mêle jusqu'à ce qu'il se passe dans l'intimité en privé des gens ?  

https://www.lemagduvoyageur.com/dos [...] faire.html

Les gens ont littéralement rien le droit de faire en gros. Ce genre de pays aux mentalités d'arriérés, qui essaient de challenger l'Afghanistan niveau droits humains et notamment des femmes, merci mais non merci.

Je vais dans aucun pays ou les droits des femmes sont insuffisants, y compris pour du simple tourisme.  

n°70282473
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2024 à 17:46:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

DUBAI les gens ont même pas le droit de coucher avec quelqu'un s'ils sont pas mariés ? Genre le pays qui se mêle jusqu'à ce qu'il se passe dans l'intimité en privé des gens ?  

Les gens ont littéralement rien le droit de faire en gros. Ce genre de pays aux mentalités d'arriérés, qui essaient de challenger l'Afghanistan niveau droits humains et notamment des femmes, merci mais non merci.

Je vais dans aucun pays ou les droits des femmes sont insuffisants, y compris pour du simple tourisme.  

En pratique, les gens ont le droit de tout faire sauf troubler l'ordre public, mais je ne vais pas perdre mon temps a expliquer ça ici, j'ai déjà essayé une fois il y a quelques années, ca ne sert à rien, les blancs ne comprennent pas ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2024 à 17:48:14
n°70282477
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 17:47:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Clairement :jap:

Après comme je disais, pour eux c'est juste un hôtel et un lieu de travail, ils ne parlent pas aux locaux à part pour les services.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70282483
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2024 à 17:48:59  profilanswer

autocall a écrit :

Clairement :jap:

Après comme je disais, pour eux c'est juste un hôtel et un lieu de travail, ils ne parlent pas aux locaux à part pour les services.

Tu crois que tu te fais servir par des Dubaïotes à Dubai :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-03-2024 à 17:49:10
n°70282502
feu d'arti​fice
Posté le 15-03-2024 à 17:51:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En pratique, les gens ont le droit de tout faire sauf troubler l'ordre public, mais je ne vais pas perdre mon temps a expliquer ça ici, j'ai déjà essayé une fois il y a quelques années, ca ne sert à rien, les blancs ne comprennent pas ça :o

https://www.lemagvoyagealternatif.c [...] e-a-dubai/

Ils n'ont même pas le droit de s'embrasser dans la rue, ou d'aller à l'hôtel si pas mariés, et je parle même pas des couples homos, ça trouble en rien l'ordre public, mentalité d'arriérés, ils ont rien le droit de faire

n°70282511
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 17:53:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu crois que tu te fais servir par des Dubaïotes à Dubai :??:

Pour la plupart des services c'est même pas des locaux oui, mais y a deux trois trucs où t'es obligé de cotoyer un Arabe quand même.

---------------
n°70282515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2024 à 17:53:16  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour les deux premiers, ils ont aussi tenu des propositions très limites sur la sexualité des enfants et la pedophilie(c’était dans l’air du temps à l’époque mais ça ferait scandale aujourd’hui). Pour la troisième, c’est une psychanalyste complètement perchée et il est honteux qu’on lui laisse encore autant de place aujourd’hui.

Et pour la question de la contrainte, tu peux essayer d’en mettre le moins possible si tu veux que ton enfant soit inapte à la vie en société. Pas vraiment mon projet pour les miens mais chacun ses standards hein.

La dernière nous a tout de même donné Jean-Chrysotome. Il ne faut pas l’oublier.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 17:53:16  profilanswer

n°70282516
multimmy
Pédée
Posté le 15-03-2024 à 17:53:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70282569
autocall
Wallah
Posté le 15-03-2024 à 18:02:13  profilanswer

radioactif a écrit :

La dernière nous a tout de même donné Jean-Chrysotome. Il ne faut pas l’oublier.

Oui, elle est totalement discréditée par son propre fils

---------------
n°70282681
Filob
Posté le 15-03-2024 à 18:22:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour moi l'air du temps est justement a la réaction. Y a deux êtes y avait la fille de Jean-Jacques Goldman sur France Inter qui donnait ses conseils d'education. Une psychanaliste. Une horreur absolue ses conseils. Qui ont ete denoncees pqr tous les vrais gens qui savent.

A la réaction de quoi?

C'était quoi ses conseils, et c'est qui "les vraies gens qui savent"?

Je pense que si tu peux répondre à la dernière questions et en faire un mode d'emplois tu peux écrire un livre et devenir très riche  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70282705
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-03-2024 à 18:26:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

je serais littérallement incapable d'éduquer un gosse, lui donner ce qu'il faut.

Faire passer une petite personne avant moi / le couple, impossible, et le pire faire passer du pognon pour lui avant moi, pouaaaaaaahhhh, j'admire les parents pour ça, "l oublie" de soi.  

Tu fantasmes complètement le sujet. L'oubli de soi n'est valable que pour ceux qui le veulent bien, ou dans des cas particuliers et particulièrement dramatiques, type handicap sévère.

manufactory a écrit :

Pour les deux premiers, ils ont aussi tenu des propositions très limites sur la sexualité des enfants et la pedophilie(c’était dans l’air du temps à l’époque mais ça ferait scandale aujourd’hui). Pour la troisième, c’est une psychanalyste complètement perchée et il est honteux qu’on lui laisse encore autant de place aujourd’hui.

Et pour la question de la contrainte, tu peux essayer d’en mettre le moins possible si tu veux que ton enfant soit inapte à la vie en société. Pas vraiment mon projet pour les miens mais chacun ses standards hein.

En phase avec toi, comme d'habitude :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70282737
sire deck
Posté le 15-03-2024 à 18:30:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

je serais littérallement incapable d'éduquer un gosse, lui donner ce qu'il faut.

Faire passer une petite personne avant moi / le couple, impossible, et le pire faire passer du pognon pour lui avant moi, pouaaaaaaahhhh, j'admire les parents pour ça, "l oublie" de soi.  

Ca se passe comment avec ta copine ? Tu peux pas "faire passer du pognon pour elle avant toi" ? Tu ne l'as fait jamais passer avant toi ?

---------------

n°70282791
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2024 à 18:42:10  profilanswer

elle est mon opposé, n'a pas besoin de grand chose pour vivre, on est aux antipodes de la conso / besoin, heureusement on est en phase sur d'autres points :D  

n°70282815
sire deck
Posté le 15-03-2024 à 18:47:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle est mon opposé, n'a pas besoin de grand chose pour vivre, on est aux antipodes de la conso / besoin, heureusement on est en phase sur d'autres points :D  

Non mais tu lui filerais pas de la thune si elle avait besoin ? Tu ne passes jamais de temps pour elle à un truc qui ne t'interesses pas ?

---------------

n°70282844
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-03-2024 à 18:52:37  profilanswer

ah bah si, et l'inverse, mais ça dépend, comme je le disais, faire passer moi et/ou le couple. preter de la tune, c'est une fourmi contrairement à moi, donc rien à faire de ce coté là :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-03-2024 à 18:53:00
n°70282885
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 19:01:58  answer

Filob a écrit :

Ca vient de quelle théorie ça?

Pour le reste en effet, le système de bons points c'est fabuleusement efficient, pas étonnant vu que ça marche aussi sur les adultes au travail :jap:

Par contre le "moins de contraintes possible" je suis pas du tout sur que ça marche. Parceque la vraie vie c'est plein de contraintes donc il faut y développer une certaine résilience. Ca fait des enfants complètement inadapté

n°70282889
sire deck
Posté le 15-03-2024 à 19:02:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah si, et l'inverse, mais ça dépend, comme je le disais, faire passer moi et/ou le couple. preter de la tune, c'est une fourmi contrairement à moi, donc rien à faire de ce coté là :o

Tu lui as bien payé une partie de son crédit, non ? :o

Bref, tu arrives bien à te consacrer à une autre personne que toi et dit toi qu'avec un enfant ça ne serait pas très différent, la nature est bien faite et généralement, tu n'as pas à te forcer pour t'en occuper. Et non, t'es pas obligé de consacrer à tes gamins H24, suffit de pas en faire 3 ou 4 :o

---------------

n°70282913
Filob
Posté le 15-03-2024 à 19:06:48  profilanswer

Je suis persuadée que cette mouvance "éducation positive" dans sa forme extrème est une catastrophe, pour les parents, les enfants et la société.
J'ai un exemple sous les yeux assez régulièrement d'un gamin elevé "sans trop de contraintes", c'est flippant, et je suis vraiment inquiète pour le gamin en question.

---------------
n°70282919
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 19:08:03  profilanswer

autocall a écrit :

Oui, elle est totalement discréditée par son propre fils

Par un mec joyeux qui a fait des millions? [:klemton] tu juges vraiment que c'est foiré? :D

(Son grand frère est architecte naval, sa soeur médecin)

Message édité par philibear le 15-03-2024 à 19:11:40

---------------
n°70282929
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 19:09:53  answer

Filob a écrit :

Je suis persuadée que cette mouvance "éducation positive" dans sa forme extrème est une catastrophe, pour les parents, les enfants et la société.
J'ai un exemple sous les yeux assez régulièrement d'un gamin elevé "sans trop de contraintes", c'est flippant, et je suis vraiment inquiète pour le gamin en question.

Pareil.

Et après je sais pas comment sont éduqué mes salariés mais honnêtement tu vois la différence entre les "adultes" et ceux qui sont en PLS a la moindre contrariété, incertitudes ou changement de plan. C'est pas une question d'âge il y a vraiment une histoire de caractère

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2024 à 19:10:16
n°70282976
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 19:17:44  profilanswer

C'est pas que  le sans contrainte qui peut donner ça

---------------
n°70282983
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2024 à 19:19:25  profilanswer

Filob a écrit :

Faut pas, il sera probablement chanteur  [:indie glam rock:5]

n°70283006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2024 à 19:23:45  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas que  le sans contrainte qui peut donner ça

On sait déjà qu’il vire à la moindre incartade sans aucun souci pour la santé mentale.
Cette position est tout à fait cohérente pour lui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70283115
standalone
Posté le 15-03-2024 à 19:44:48  profilanswer

radioactif a écrit :

On sait déjà qu’il vire à la moindre incartade sans aucun souci pour la santé mentale.

Oui mais c'était un pote là que depuis le début, 3 fois rien.

Filob pour le gosse dont tu es inquiète, les services sociaux sont là pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 15-03-2024 à 19:45:15
n°70283123
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-03-2024 à 19:46:16  profilanswer

standalone a écrit :

Ha faut que fasse de l'archéo tel Youmou, j'ai raté cet épisode

Message édité par philibear le 15-03-2024 à 19:47:01

---------------
n°70283132
Filob
Posté le 15-03-2024 à 19:48:03  profilanswer

Un ami de me fille, ses parents le prévenait toujours de tout au dernier moment des trucs cools (genre sorties, invitations aux anniversaries) "pour pas qu'il soit décu si c'est annulé tu comprends", encore à 8 ans, je me demande ce que ça peut avoir comme impact une fois adulte  :pt1cable:

---------------
n°70283141
Filob
Posté le 15-03-2024 à 19:49:55  profilanswer

standalone a écrit :

Filob pour le gosse dont tu es inquiète, les services sociaux sont là pour ça.

Les services sociaux ne sont pas là pour gerer des gamins mals dans leur peau car ils ne comprennent rien à leur vie, ces mômes ne vont jamais arriver sur leur radard.
Ca fait juste des adultes mal équilibrés et malheureux, au pire.

---------------
n°70283155
multimmy
Pédée
Posté le 15-03-2024 à 19:52:08  profilanswer

Message édité par multimmy le 15-03-2024 à 19:52:21
n°70283160
standalone
Posté le 15-03-2024 à 19:52:39  profilanswer

Filob a écrit :

Les services sociaux ne sont pas là pour gerer des gamins mals dans leur peau car ils ne comprennent rien à leur vie, ces mômes ne vont jamais arriver sur leur radard.
Ca fait juste des adultes mal équilibrés et malheureux, au pire.

Ah non c'est sur, je pensais plus à une mise en danger physique à son âge.

n°70283189
Filob
Posté le 15-03-2024 à 19:58:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Et laisse moi deviner..Il est HPI/TDAH?

C'est ce que me disent les parents de tous les enfants mal élevés (enfin "sans trop de contraintes",ce qui revient au même) que je cotoie.

Non, ils sont sincèrement désemparés (mais ne font pas le lien avec leur méthodes éducatives, encore)

---------------
n°70283208
onina
Posté le 15-03-2024 à 20:02:21  profilanswer

Filob a écrit :

Non, ils sont sincèrement désemparés (mais ne font pas le lien avec leur méthodes éducatives, encore)

Le nombre de parents que j'ai connus qui m'expliquaient que leur gamin était dur par nature ('c'est son caractère !', 'il a du mal à gérer ses émotions !' etc.) et qui faisaient des erreurs obvious (pour que moi je les capte, faut que ça le soit)... Je crois que c'est 100% des parents avec un gamin vraiment compliqué à gérer dans mes connaissances.
C'est pas qu'ils sont nuls ou débiles, ils pensent vraiment bien faire, mais comme tu le dis, y'a pas de lien qui se fait et ils pensent que la pote qui a des gamins nickels a beaucoup de chance. [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 15-03-2024 à 20:03:33
n°70283238
standalone
Posté le 15-03-2024 à 20:09:16  profilanswer

J'ai eu cette discussion avec une amie il y a peu, elle a cédée à ses gosses pour pas avoir à gérer, pendant que nous on laissait rien passer car avec 2 c'était vite ingérable.

Pour le moment les nôtres sont assez obéissant maintenant et s'occupent bien sans venir nous déranger toute les 30 secondes, alors que les siens sont de plus en plus odieux. Mes enfants veulent même plus les voir :/  

Elle est consciente du problème mais fait rien pour corriger :(

Un enfant ne sait pas gérer ses émotions, mais si tu lui apprend pas il saura jamais en fait.

Message édité par standalone le 15-03-2024 à 20:10:12
n°70283244
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:10:06  answer

radioactif a écrit :

[:_maximus_]

n°70283246
multimmy
Pédée
Posté le 15-03-2024 à 20:10:50  profilanswer

n°70283257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2024 à 20:12:31  profilanswer

Tu avais évoqué t’être séparé d’un élément qui n’était plus suffisamment productif malgré son brillant passé :o

---------------
n°70283273
foudres
Posté le 15-03-2024 à 20:14:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu avais évoqué t’être séparé d’un élément qui n’était plus suffisamment productif malgré son brillant passé :o

+1 cette histoire n'a jamais été trés claire. Apparament le gus était compétant et faisait bien le job mais pouvait pas s'adapter et faire encore plus, il est genre devenu redontant ou je ne sais quoi et a été viré. C'est ce que j'ai compris des explications confuses de cvman.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-03-2024 à 20:15:05
n°70283276
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:15:43  answer

radioactif a écrit :

Ba écoute le jour ou tu manageras tu te rendras compte que ta responsabilité est envers l'équipe et la structure et, malheureusement, pas envers les personnes. Ensuite je vois pas pourquoi ru rajoute l'histoire de la santé mentale...

n°70283282
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2024 à 20:17:22  answer

foudres a écrit :

+1 cette histoire n'a jamais été trés claire. Apparament le gus était compétant et faisait bien le job mais pouvait pas s'adapter et faire encore plus, il est genre devenu redontant ou je ne sais quoi et a été viré. C'est ce que j'ai compris des explications confuses de cvman. :o

Il y a pas un gars il y a plusieurs personnes comme ça ce qui est classique dans des organisations en grosse croissance. Majoritairement ça se traduit par des refus de promotions ou des managers qui redevienne contributeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27726  27727  27728  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)