Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5000 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27712  27713  27714  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70267489
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2024 à 14:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Erf ça fait chier de se faire jeter quand c'est le racheteur qui écrème plutôt que le secteur qui souffre.

Bon courage, l'ambiance doit commencer à tourner au vinaigre :(

On est clairement dans un mood pas top puisqu'avec de moins en moins de missions et ~ zéro perspective à court terme. L'IT n'est pas le pire domaine où retrouver un job. Même si à mon salaire c'est p'tet pas si simple à retrouver. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 14:59:14  profilanswer

n°70267496
onina
Posté le 13-03-2024 à 15:00:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais en vrai, je crois pas qu'il y ait un salaire qui change fondamentalement vraiment ta vie sauf a arriver dans les ultra riches, dans tous les cas tu arbitres sur le non nécessaire, juste sur des référentiels différents.

En fait je pense qu'il y a des seuils où ça te change quand même bien la vie, mais le problème c'est que tu fais rarement 50k->100k du jour au lendemain. Et du coup tu ne te rends pas compte de l'évolution, puisque tu passes par 60k, 75k, 85k, etc. L'habituation est rapide du coup, et on a tendance à vite trouver normale la manière dont on vit.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-03-2024 à 15:00:55
n°70267498
apfel
Posté le 13-03-2024 à 15:00:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas plus ?

Mon 56.5k me donne 3200/3300 super net

ça te fait un taux d'impôt de 8% ? C'est assez faible sans enfant, surement grâce à ta conjointe.  

Là c'était un calcul pour un célibataire sans enfants, à peu près 20% de taux d'impôts.

n°70267501
pilef
Posté le 13-03-2024 à 15:00:35  profilanswer

Oui c’est ce que je veux dire. Cvman amène un point pertinent concernant le fait de passer de locataire à proprio mais même ça, ça ne change rien au quotidien finalement  [:spamafote]  

Enfin, en tout cas, être à 100k n’est pas ce que je pensais que c’était quand j’étais à 30 ou 50, c’est juste pareil sauf que tout est un peu mieux [:spamafote]  

Le patrimoine financier à 7 chiffres en revanche, ça oui, ça a clairement changé ma vie psychologiquement d’autant que c’est arrivé avec un gros pallier.

Je pense que c'est plus lié à la partie en gras que le franchissement du seuil du graal qui a changé ta vie psychologiquement.

Pour avoir connu plusieurs franchissements du même pallier mais de manière plus progressive, je n'ai jamais ressenti ce changement de "statut".

n°70267503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 15:00:59  profilanswer

Filob a écrit :

Ben écoutes, si tu connais mieux que moi le marché dans mon domaine, mes capacités et mes envies, je ne peux que te donner raison.

on va dire que c'est pas la première fois que tu es pleine de certitudes :o
tu l'admets toi même, en arrivant au Canada tu ne pensais pas pouvoir en arriver là où tu es aujourd'hui

Filob a écrit :

Oui évidemment, des postes à 100K à province ça cours les rues et c'est hyper simple, c'est bien connu  :jap:

ça n'est pas ce que j'ai dit... c'est dommage de tomber de suite dans la caricature

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-03-2024 à 15:01:40
n°70267507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2024 à 15:01:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, 12k c’est comme des centaines de K.

Changes rien champion  :D  

J’ai d ailleurs appris ici grâce à Grégouf ce qu’était le sophisme du nirvana, et ça caractérise tellement vos « techniques » argumentaires que cela en est fascinant

C'est énorme 12k de donation, on vient vraiment pas du même monde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70267516
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:02:29  profilanswer

onina a écrit :

Grosse boite, secteur bancaire (mais pas le plus rémunérateur dans ce secteur).

Voilà :D  

Le scope du poste n'a rien à voir, normale que la rému soit à l'avenant  :jap:  
Moi je manage 3 personnes dans un domaine fun & passion et connu pour être super radin :D  

Bref, l'esspertise HFR aura beau dire, je suis persuadée que je ne serais pas passée de mon 65K€ en 2021 à 130K€ ni même 100K en 2024 dans mon domaine et dans le marché Lyonnais, et que j'ai gagné autant financièrement que pour ma progression de carrière lors de notre move, après on peut se dire que j'essaie de m'auto convaincre que c'était un bon move sur ce plan là, mai sje pense être relativement objective pour le coup :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70267517
standalone
Posté le 13-03-2024 à 15:02:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas besoin d'habiter sur Paris, j'ai une baraque de 180m² à quelques mètres d'une grande forêt. Avec le TT certains vivent tranquillement en province.
A vue de nez, je dirais qu'il a une cinquantaine de personnes en-dessous de lui mais en direct à peu près 4-5 managers.

tu as le cheat code planque avec le combo femme avec mass tunes plus cerises.

n°70267520
TheCleaner
Posté le 13-03-2024 à 15:03:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous Head of Data, je dirais 120k€ de fixe, minimum. Package autour de 160k probablement avec P/I et primes.
75k€ c'est moins que le package de l'opérationnel de base ici.

Tu as l'air d'estimer ça au doigt mouillé.

Dans ma boite, j'ai beaucoup de collaborateurs qui fantasment les salaires des autres (que ce soit leurs homologue, le mec qui a 3 ans d'xp de plus, le copain qui est dans une autre boite, les manager / les top manager).
C'est une sorte de stratégie de fond bien ancrée dans les têtes de tout le monde pour se dire qu'on est toujours mal payé/moins bien payé que l'autre (qui au passage en fait beaucoup moins) et qu'on mérite une bonne augment  :D

n°70267522
Lagoon57
Posté le 13-03-2024 à 15:03:24  profilanswer

standalone a écrit :

tu as le cheat code planque avec le combo femme avec mass tunes plus cerises.

Ben là on parle d'une position de Head of Data qui n'aurait donc rien à envier à ma situation a priori, je gagne bien moins que ça :D

mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 15:03:24  profilanswer

n°70267528
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:04:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on va dire que c'est pas la première fois que tu es pleine de certitudes :o
tu l'admets toi même, en arrivant au Canada tu ne pensais pas pouvoir en arriver là où tu es aujourd'hui  

En quoi le fait que je n'avais pas anticipé ce coup d'accélérateur le rends  moins réel?
Je ne connaissais absolument pas le marché en arrivant ici, à l'inverse de celui que je quittais.

---------------
n°70267534
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:04:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas besoin d'habiter sur Paris, j'ai une baraque de 180m² à quelques mètres d'une grande forêt. Avec le TT certains vivent tranquillement en province.
A vue de nez, je dirais qu'il a une cinquantaine de personnes en-dessous de lui mais en direct à peu près 4-5 managers.

J'ai rajouté RP, j'ai quitté cette région c'est pas pour y retourner  :jap:

---------------
n°70267538
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 15:05:14  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi le fait que je n'avais pas anticipé ce coup d'accélérateur le rends  moins réel?
Je ne connaissais absolument pas le marché en arrivant ici, à l'inverse de celui que je quittais.

ça le rend pas moins réel
ça suggère que tu as tendance à minimiser les possibilités c'est tout

et quand je vois ton discours de "à 70/75k j'avais atteint le plafond" je trouve que ça va dans ce sens

n°70267540
apfel
Posté le 13-03-2024 à 15:05:36  profilanswer

standalone a écrit :

Bordeaux les salaires sont naze, j'en suis parti à cause de ça entre autre. Alors que l'immo y est bullesque.

Comment c'est possible pour les habitants ? Beaucoup de vieux/cerises ?

Dans le Sud Est c'est ce que je constate.

n°70267545
Lagoon57
Posté le 13-03-2024 à 15:06:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu as l'air d'estimer ça au doigt mouillé.

Dans ma boite, j'ai beaucoup de collaborateurs qui fantasment les salaires des autres (que ce soit leurs homologue, le mec qui a 3 ans d'xp de plus, le copain qui est dans une autre boite, les manager / les top manager).
C'est une sorte de stratégie de fond bien ancrée dans les têtes de tout le monde pour se dire qu'on est toujours mal payé/moins bien payé que l'autre (qui au passage en fait beaucoup moins) et qu'on mérite une bonne augment  :D

Il se trouve que je connais plusieurs directeurs de même niveau et ce sont bien des revenus de ce type pour ce niveau hiérarchique.
Il n'y a rien d'étonnant ici, étant donné les salaires déjà élevés des rangs inférieurs (N-1 de directeur, c'est un package ~120-130k, collaborateur expérimenté (sans management) c'est package ~90-100k)

n°70267548
Lagoon57
Posté le 13-03-2024 à 15:06:42  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai rajouté RP, j'ai quitté cette région c'est pas pour y retourner  :jap:

Comme je le disais, plein de gens ne vivent plus en RP chez nous.

n°70267549
onina
Posté le 13-03-2024 à 15:06:44  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà :D  

Le scope du poste n'a rien à voir, normale que la rému soit à l'avenant  :jap:  
Moi je manage 3 personnes dans un domaine fun & passion et connu pour être super radin :D  

Bref, l'esspertise HFR aura beau dire, je suis persuadée que je ne serais pas passée de mon 65K€ en 2021 à 130K€ ni même 100K en 2024 dans mon domaine et dans le marché Lyonnais, et que j'ai gagné autant financièrement que pour ma progression de carrière lors de notre move, après on peut se dire que j'essaie de m'auto convaincre que c'était un bon move sur ce plan là, mai sje pense être relativement objective pour le coup :jap:

Elle manage une dizaine de personnes en direct.  
Le truc c'est juste que tu aurais pu largement accéder à ce type de postes en France (même avec 10 personnes à manager). Pour atteindre les 100k hors Paris je ne sais pas par contre, mais bien plus que 75k à Lyon ça me semble largement possible.

n°70267553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 15:06:49  profilanswer

apfel a écrit :

les gens s'éloignent du taff aussi non ?

n°70267565
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:08:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça le rend pas moins réel
ça suggère que tu as tendance à minimiser les possibilités c'est tout

et quand je vois ton discours de "à 70/75k j'avais atteint le plafond" je trouve que ça va dans ce sens

[:hephaestos]  

* Marché Lyonnais: j'ai évolué dedans pendant 7 ans, je le connaissais très bien quand j'en suis partie, je suis convaincue de ce que j'avance en terme de possibilité d'évolution à mon départ.

* Marché Montréalais: je suis venue sans le connaitre du tout, et j'ai été agréablement suprise pour son dynamisme. Maintenant après 3 ans  je pense que je le connais un peu et que j'ai une bonne vision de mes possibilité d'évolution.

Tu arrives à comprendre la différence?

---------------
n°70267572
standalone
Posté le 13-03-2024 à 15:09:27  profilanswer

apfel a écrit :

ceux que je connais qui ont acheté sur bordeaux ont tous eu des cerises oui. L'immo s'est envolé quelques années après mon départ avec la nouvelle ligne tgv.

Sans cerises en vue, je ne pouvais pas acheter la bas, dans ma région d'accueil j'ai pu acheter avec juste mon salaire.

n°70267578
TheCleaner
Posté le 13-03-2024 à 15:10:32  profilanswer

onina a écrit :

Le truc c'est juste que tu aurais pu largement accéder à ce type de postes en France (même avec 10 personnes à manager). Pour atteindre les 100k hors Paris je ne sais pas par contre, mais bien plus que 75k à Lyon ça me semble largement possible.

Après l'idée n'est pas de dire "c'est possible / ça existe", c'est plutôt de se demander globalement où te mène ce genre de carrière si tu reste sur une progression relativement standard dans des boîtes standards.

n°70267596
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:12:14  profilanswer

onina a écrit :

Des n+2 j'imagine? Combien de personnes dans l'équipe data?

Elle est a combien?

Quand je suis partie je managait 3 opérationnels, et surtout je sortais d'une recherche d'emplois ou j'avais bien ratissé et évalué mes possibilités.
La COGIP où j'étais avant j'étais N-2 du Head of Data, je ne vois pas par quelle magie je pourrais prétendre à avoir son poste 3 ans plus tard :D  

Et encore une fois j'ai pas envie de travailler dans des domaines chiants comme la banque assurance, qui paient mieux que le mien certes, mais ça ne m'interesse absolument pas.

---------------
n°70267615
onina
Posté le 13-03-2024 à 15:13:42  profilanswer

standalone a écrit :

ceux que je connais qui ont acheté sur bordeaux ont tous eu des cerises oui. L'immo s'est envolé quelques années après mon départ avec la nouvelle ligne tgv.

Sans cerises en vue, je ne pouvais pas acheter la bas, dans ma région d'accueil j'ai pu acheter avec juste mon salaire.

C'est pas tout à fait ça la cause. C'est surtout que la Gironde a vécu un peu plus tardivement que d'autres régions le phénomène de métropolisation. La ville et sa banlieue ont gagné énormément d'habitants par afflux de gens venant des petites villes et patelins de la région, les boulots (notamment qualifiés mais pas que) se concentrant de plus en plus sur Bordeaux.
Par contre effectivement il semblerait que les salaires n'aient pas suivi le même chemin.  :sweat:

Filob a écrit :

Des n+2 j'imagine? Combien de personnes dans l'équipe data?

Elle est a combien?

Quand je suis partie je managait 3 opérationnels, et surtout je sortais d'une recherche d'emplois ou j'avais bien ratissé et évalué mes possibilités.
La COGIP où j'étais avant j'étais N-2 du Head of Data, je ne vois pas par quelle magie je pourrais prétendre à avoir son poste 3 ans plus tard :D

Et encore une fois j'ai pas envie de travailler dans des domaines chiants comme la banque assurance, qui paient mieux que le mien certes, mais ça ne m'interesse absolument pas.

Elle tourne à un peu plus de 80k. En ayant quasi jamais changé de boite : ce qui a un impact à la baisse sur son salaire, mais peut-être que ça permet plus "facilement" d'atteindre ces postes, je ne sais pas trop.

Message édité par onina le 13-03-2024 à 15:15:50
n°70267637
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:15:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après l'idée n'est pas de dire "c'est possible / ça existe", c'est plutôt de se demander globalement où te mène ce genre de carrière si tu reste sur une progression relativement standard dans des boîtes standards.

C'est ça, je ne doute pas qu'il y ai des head of data dans des petites boites en province dans mon domaine payés 130K€, mais en fait si j'en doute :D

---------------
n°70267638
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 15:15:41  profilanswer

apfel a écrit :

Comment c'est possible pour les habitants ?

bcp restent dans leur logement pour pas le lâcher (risque de se retrouver avec plus petit pour plus cher ou équivalent).
Et sinon dans mon entourage, soit ça achete via cerises, soit les gens ont acheté pas trop cher un bien début 2000 et peuvent du coup rebondir aujourd'hui.
et souvent dans le profil entre le vendeur et l'acheteur, y'a qques strates de CSP de différence.

Message édité par hfr of the dead le 13-03-2024 à 15:16:30

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70267686
r06
Posté le 13-03-2024 à 15:23:02  profilanswer

J'ai du mal à suivre ta position, filob. :(
Ta position c'est
"à Lyon je n'aurais pas pu évoluer pour devenir Head of Data en 3 ans"
ou
"c'est pas possible pour un head of data à Lyon dans un domaine pas chiant de toucher plus de 75k"
?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-03-2024 à 15:24:13
n°70267703
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:25:37  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai du mal à suivre la position de filob. :(
Ta position c'est "à Lyon je n'aurais pas pu évoluer pour devenir Head of Data en 3 ans" ou "c'est pas possible pour un head of data à Lyon dans un domaine pas chiant de toucher plus de 75k"?

"A Lyon je n'aurais pas pu évoluer pour devenir Head of Data en 3 ans dans mon domaine et toucher plus de 75k"

---------------
n°70267740
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:29:28  profilanswer

J'ai cité une source en plus de mon experience du marché local + mes contacts sur place hein, a un moment je ne sais pas ce qu'il faut :D

---------------
n°70267742
r06
Posté le 13-03-2024 à 15:29:55  profilanswer

Filob a écrit :

"A Lyon je n'aurais pas pu évoluer pour devenir Head of Data en 3 ans dans mon domaine et toucher plus de 75k"

Pour le coup je ne comprends pas le facteur limitant c'est l'évolution ou le salaire?  :??:  :(

n°70267764
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:34:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup je ne comprends pas le facteur limitant c'est l'évolution ou le salaire?  :??:  :(

Ben les 2.

* Head of data dans une petite boite, payé dans la moyenne à 75K€, j'aurais peut être pu évolué (mais y'a pas le salaire donc)
* Head of data dans une grosse boite avec des grosses responsabilités, d'après moi j'ai pas (encore) les épaules pour y prétendre, et je ne suis pas convaincue qu'on dépasse les 100/110K€ dans mon domaine à Lyon.

---------------
n°70267776
r06
Posté le 13-03-2024 à 15:36:15  profilanswer

Filob a écrit :

Ben les 2.

* Head of data dans une petite boite, payé dans la moyenne à 75K€, j'aurais peut être pu évolué (mais y'a pas le salaire donc)
* Head of data dans une grosse boite avec des grosses responsabilités, d'après moi j'ai pas (encore) les épaules pour y prétendre, et je ne suis pas convaincue qu'on dépasse les 100/110K€ dans mon domaine à Lyon.

Ok.
Tu as une idée de combien gagnait ton N+2 avant ton départ?

n°70267804
LooKooM
Posté le 13-03-2024 à 15:39:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas plus ?

Mon 56.5k me donne 3200/3300 super net

Tu réalises la progressivité de l'IR ?

Pour info 200k brut par an fait moins de 10k par mois net. Pourtant c'est 4x plus que ton brut actuel ou presque.
Pour arriver péniblement à 20k par mois, il faut 500k brut.

Non je crois pas.  

Bernard Arnaud fait chaque matin des petit déjeuners d'affaire. Personne ne fais ca sans des dizaines de millions d'euros de patrimoine :o

Ben c'est mon job aussi pourtant je n'ai pas encore des dizaines de €m. Parfois 2 petits dej comme ce matin, petit déj, puis brunch d'affaire puis déj d'affaire. C'est bien simple je n'ai pas quitté l'hotel jusqu'à 14h.  

Filob a écrit :

Ben les 2.

Je me permets de simplement confirmer ce qu'écrit filob.

Jamais bien compris pourquoi mais les salaire Tech à Lyon (et Bordeaux) sont restés assez "bas" au fil des années malgré l'inflation à Paris et à Sophia.

n°70267837
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:43:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ok.
Tu as une idée de combien gagnait ton N+2 avant ton départ?

Mon petit doigt me dit un 100/110K. 25/30 personnes dans le département. Dans une boite qui payait bien.
Ma propre N+2 coté marketing était à 80K, 7 personnes dans l'équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 13-03-2024 à 15:43:20

---------------
n°70267844
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2024 à 15:44:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais bien compris pourquoi mais les salaire Tech à Lyon (et Bordeaux) sont restés assez "bas" au fil des années malgré l'inflation à Paris et à Sophia.

tradition provinciale. [:heow]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70267849
standalone
Posté le 13-03-2024 à 15:44:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me permets de simplement confirmer ce qu'écrit filob.

L'offre et la demande je suppose. les salariés s'en contentent et ne veulent pas bouger de région, donc les employeurs en profitent.

J'ai des connaissances qui ont préférées se brader plutôt que de quitter Bordeaux.

n°70267878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2024 à 15:50:46  profilanswer

Non mais en vrai, je crois pas qu'il y ait un salaire qui change fondamentalement vraiment ta vie sauf a arriver dans les ultra riches, dans tous les cas tu arbitres sur le non nécessaire, juste sur des référentiels différents.

Après, sur le fond, je ne sais pas si c'est à 30, 50 ou 75K que tu n'arbitres plus sur le nécessaire, c'est déjà tellement lié à la composition du foyer et au lieu de vie, mais c'est l'idée que je veux exprimer. A partir du moment ou tu n'arbitres plus sur le nécessaire, l'argent supplémentaire ne change pas grand chose, tout est juste un peu mieux.  

Ce qui est sur, c'est que l'idée que la classe moyenne se fait d'une vie à 100+K est très fantasmée, j'en ai eu plusieurs fois la preuve ici en postant mon budget.  

Et j'insiste, le patrimoine en revanche, ca ca change beaucoup les choses.

C'est ce que j'essayais de dire la dernière fois.

Je pense clairement que la (non) progressivité des revenus fait beaucoup plus dans la perception de son quotidien que la valeur absolue.
Là j'ai fait x4 à titre perso, x2.5 pour le foyer de facon brutale, c'est beaucoup plus marquant que quand ca arrive progressivement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70267880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2024 à 15:51:16  profilanswer

Filob a écrit :

[:hephaestos]  

* Marché Lyonnais: j'ai évolué dedans pendant 7 ans, je le connaissais très bien quand j'en suis partie, je suis convaincue de ce que j'avance en terme de possibilité d'évolution à mon départ.

* Marché Montréalais: je suis venue sans le connaitre du tout, et j'ai été agréablement suprise pour son dynamisme. Maintenant après 3 ans  je pense que je le connais un peu et que j'ai une bonne vision de mes possibilité d'évolution.

Tu arrives à comprendre la différence?

oui je comprends, même si ça ne change pas ma position et je ne suis visiblement pas le seul à le penser :jap:

n°70267890
onina
Posté le 13-03-2024 à 15:52:24  profilanswer

standalone a écrit :

L'offre et la demande je suppose. les salariés s'en contentent et ne veulent pas bouger de région, donc les employeurs en profitent.

J'ai des connaissances qui ont préférées se brader plutôt que de quitter Bordeaux.

Mon mec a fait un truc genre x3 sur son salaire en 5 ans en quittant Bordeaux.
Ca me permet de lui dire que je l'ai sorti du ruisseau :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-03-2024 à 15:52:49
n°70267912
Filob
Posté le 13-03-2024 à 15:55:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense clairement que la (non) progressivité des revenus fait beaucoup plus dans la perception de son quotidien que la valeur absolue.
Là j'ai fait x4 à titre perso, x2.5 pour le foyer de facon brutale, c'est beaucoup plus marquant que quand ca arrive progressivement.

Daccord avec ça en effet.
Entre septembre 2022 et Avril 2023 j'ai fait +43% sur le fixe, la différence est bien perceptible.

---------------
n°70267926
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 15:57:09  profilanswer

onina a écrit :

Mon mec a fait un truc genre x3 sur son salaire en 5 ans en quittant Bordeaux.  
Ca me permet de lui dire que je l'ai sorti du ruisseau :o

Si c'est un ruisseau de Pauillac, c'est dommage quand même   [:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70267937
LooKooM
Posté le 13-03-2024 à 15:58:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, les hausses graduelles ou bien au dela du revenu pivot procurent peu de satisfaction et marquent peu.

C'était mon démarrage en Suisse en étant stagiaire juste avant qui m'avait marqué.
Puis mon passage consulting tier2 à Zürich à un rôle Associate en banque anglo saxonne à Genève où j'avais pris 80% qui m'avait marqué également.
Je me rappelle aussi d'une année de bonus specifique à Paris en banque d'affaire, bump de total comp de 40-50% YoY.

Mais depuis ça n'a plus vraiment eu d'impact de perception chez moi ; l'augmentation de train de vie est une sorte de marée montante inarretable qui me submerge régulièrement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27712  27713  27714  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)