Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4976 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27645  27646  27647  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70129310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2024 à 15:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Mais je dis ça aussi pour moi, j'ai passé une trois quart d'heures à chercher mon vélo une fois :o

Le point positif c'est que ça m'a fait décuver juste ce qu'il faut :o

La dernière fois, j'ai pris richard Lenoir depuis Oberkampf pour aller vers le sud, et ce n'est qu'en voyant Stalingrad que j'ai compris qu'il y avait un problème :o

The NBoc a écrit :

L'impatience.

T'es au rupteur à chaque feu rouge ? Chill frero

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 15:12:53  profilanswer

n°70129319
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2024 à 15:13:54  profilanswer

"prendre richard lenoir"  

??

n°70129322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 15:14:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais si je peux éviter j’évite. :o

Et puis chuis dans mon siege, spa pareil. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70129331
autocall
Wallah
Posté le 19-02-2024 à 15:15:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de feu rouge chez les barbares du Sud.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70129336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 15:16:18  profilanswer

autocall a écrit :

Pas de feu rouge chez les barbares du Sud.

Spa faux, j'en ai qu'un entre chez moi et le taf. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70129370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2024 à 15:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a 50 scénarios de vie pas bien marrants qui peuvent survenir et qui amènent mes enfants à être soutenus par l'Etat français (ou un autre Etat s'ils y vivent).  

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à écrire que "J'espère effectivement ne pas avoir à dépendre des APL pour les loger pendant leurs études mais la roue tourne et je ne me permettrais pas de faire le malin outre mesure non plus."

Bref, ne pas faire le malin est avoir conscience que je n'ai pas un filet de sécurité infini autour de moi, si je disparais, si pour des raisons x ou y je suis dépossédé de mes moyens, alors mes enfants pourraient avoir besoin de soutien financier, c'est tout.

Un indicatif sans aucune modalisation, là où par le suite tu utilises du conditionnel. La formulation est donc incohérente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70129389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2024 à 15:25:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais vraiment compris la haine des TEC. J'ai aucun problème avec le métro perso. Et ça me permet de moins risque ma vie que prendre le vélo à 5h parce que y'a plus de uber :o

Jolie relance sur la citation d’un post de mai 2023 :o
Je n’ai pas de problème avec l’infrastructure, j’ai même bossé dessus. En revanche j’ai un problème avec les aisselles et cheveux d’inconnus à 5cm de moi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70129400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2024 à 15:26:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça me fait penser à un ami de mes parents qu’ils connaissent depuis 15-20ans.  

A l’époque très inséré dans la société, commercial, gagnant plutôt bien sa vie. Divorcé, un enfant.  

Puis problèmes d’alcool de plus en plus marqués, perte du boulot, dettes, embrouilles diverses et variées, le type est actuellement SDF.

C’est assez bizarre de voir quelqu’un qu’on connaît si bien sombrer autant malgré l’aide apportée.

Quelqu’un de ma famille a suivi à peu près ce chemin. L’alcool est une drogue à ne pas mettre entre toutes les mains.

---------------
n°70129401
btbw03
Posté le 19-02-2024 à 15:26:54  profilanswer

si y'a bien un truc cool à Paris c'est le maillage, la densité des TEC.

n°70129402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2024 à 15:26:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas de problème avec l’infrastructure, j’ai même bossé dessus. En revanche j’ai un problème avec les aisselles et cheveux d’inconnus à 5cm de moi.

Mets des échasses  [:tagazou:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 15:26:55  profilanswer

n°70129416
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2024 à 15:29:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

1m30 c'est rien, mais pour moi qui suis souvent ric rac au niveau timing, le métro entraine une certaine anxiété, par la volonté d'optimiser les attentes, l'impression de perdre son temps dans un endroit useless où on a pas envie d'être etcetera, donc ça m'arrive de courrir, je me suis déjà fait une entorse une fois, ou bien j'ai glissé avant d'entrer et faillit passé sous le métro :D

A l'inverse je suis rarement mécontent d'être sur mon vélo, j'ai toujours l'impression que c'est du temps utile :D

Voilà. À vélo ou à moto tu pars à l’heure prévue et tu arrives à l’heure prévue, sans carabistouilles de la RATP. Il faut peut-être mettre les pannes dans la balance, mais jusque-là je n’en ai eu aucune, donc même quelques pannes ne suffiront pas à équilibrer les pannes de métro.

---------------
n°70129424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2024 à 15:30:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Mets des échasses  [:tagazou:2]

C’est une idée, mais si on danse ?

---------------
n°70129429
btbw03
Posté le 19-02-2024 à 15:30:30  profilanswer

radioactif a écrit :

oh gosh, mais comment quelqu'un peut aller chercher aussi loin ? :D  

n°70129433
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2024 à 15:30:53  profilanswer

radioactif a écrit :

P'tain mais comment j'ai fait ça

---------------
n°70129436
autocall
Wallah
Posté le 19-02-2024 à 15:31:19  profilanswer

J'ai vu un collègue pourtant bien solide tomber dans l'alcool après son divorce, ça faisait mal à voir. Heureusement il a remonté la pente et a pu reprendre mais il était pas loin d'un engrenage bien merdique.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70129442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 15:31:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà. À vélo ou à moto tu pars à l’heure prévue et tu arrives à l’heure prévue, sans carabistouilles de la RATP. Il faut peut-être mettre les pannes dans la balance, mais jusque-là je n’en ai eu aucune, donc même quelques pannes ne suffiront pas à équilibrer les pannes de métro.

Prendre le métro ruinerait mon impression de dépaysement quand je prends un funiculaire souterrain, aussi.

---------------
n°70129446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2024 à 15:32:03  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une idée, mais si on danse ?

Rien n'empêche. Par contre si tu danses dans une rame de métro avec des échasses, il faut demander l'autorisation "Musicien du Metro". Prepare bien le casting  [:babaji]  

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/new [...] ctions-des

---------------
n°70129448
btbw03
Posté le 19-02-2024 à 15:32:07  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais comment j'ai fait ça

c est pas toi l'initiateur.

de toute façon mai 2023 ou février 2024, tu retomberas quasi forcément sur un des sujets favoris du topic :D

n°70129454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2024 à 15:32:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prendre le métro ruinerait mon impression de dépaysement quand je prends un funiculaire souterrain, aussi.

C'est à tigne ou à valtho qu'il y a une remontée souterraine ?

---------------
n°70129462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 15:33:54  profilanswer

Theomede a écrit :

A Tignes, A Val d’Isère, aux 2 Alpes pour la France. Mais y en a plus ailleurs. :o

---------------
n°70129472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2024 à 15:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tignes pour sur. Tu as aussi le funiculaire entre Bourg-Saint-Maurice et les Arcs non ?

---------------
n°70129509
LooKooM
Posté le 19-02-2024 à 15:38:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

"prendre richard lenoir"  

??

Je pense qu'il parle de l'avenue parisienne, pas d'un ami.

n°70129516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 15:39:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Tignes pour sur. Tu as aussi le funiculaire entre Bourg-Saint-Maurice et les Arcs non ?

Il est pas souterrain et il est nul.

---------------
n°70129530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2024 à 15:42:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il parle de l'avenue parisienne, pas d'un ami.

Tisserand qui fut un moment considéré comme l'un des hommes les plus riches du 19eme siècle, il mourut ruiné perdant sa fortune à force d'un changement de loi. L'histoire ne dit pas si sa fille touchait les APL  :o

---------------
n°70129537
standalone
Posté le 19-02-2024 à 15:43:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelqu’un de ma famille a suivi à peu près ce chemin. L’alcool est une drogue à ne pas mettre entre toutes les mains.

N'importe quelle drogue peut vite ruiner une personne se réfugiant dedans.
Remonter la pente est super dur après.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°70129539
patx3
Posté le 19-02-2024 à 15:43:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, cela veut dire qu'il y a environ 60 000 personnes en France qui disposent de plus de 300k net par UC dans un foyer. Avec 3 enfants, cela veut dire environ 1.6m de cout employeur annuel, €750k net avant IR.

60k personnes c'est déja substantiel, ce n'est pas un club confidentiel de 200 personnes.

30 000, l'Insee parlant de ménages. :o

n°70129563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2024 à 15:47:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi ? Vraie question.

C’est quand même toujours sympa de pouvoir observer la faune dans son habitat naturel  :jap:  les rats qui courent, c’est mimi.

n°70129700
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-02-2024 à 16:12:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai crevé a vélo la semaine dernière, et par chance j'étais a 200 mètre de Decathlon Ternes.
Du coup je suis arrivé en retard, mais bon c'est pas très grave ...

n°70129729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 16:18:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai crevé a vélo la semaine dernière, et par chance j'étais a 200 mètre de Decathlon Ternes.
Du coup je suis arrivé en retard, mais bon c'est pas très grave ...

Le pb des 2 roues dans plein de coins c'est un peu ce syndrome la non ?

https://www.motoclubdespotes.fr/2006/coin_des_potes/BD/16.gif

---------------
n°70130036
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2024 à 17:12:48  profilanswer

standalone a écrit :

N'importe quelle drogue peut vite ruiner une personne se réfugiant dedans.
Remonter la pente est super dur après.

Certes mais l'alcool plus que beaucoup d'autres.

n°70130059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2024 à 17:16:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut dire que c'est la seule drogue dans toutes les classifications selon le danger qui se place aussi haut en etant legale et trouvable partout, donc l'accessibilite fait la quantite...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2024 à 17:17:24

---------------
n°70130076
chin jo
Posté le 19-02-2024 à 17:19:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Sans aller jusqu'à SDF j'ai quelques histoires pas marrantes autour de moi, à tous les âges d'ailleurs, qui sombrent assez vite dans le sillage d'un divorce ou d'une maladie pourtant peu handicapante mais qui les plombe psychologiquement.

Ben tu sécurises maintenant, quand tu es en pleine possession de tes moyens.
Avec un niveau de revenus tel que décrit, et une bonne intelligence pour optimiser tout ça, il me semble que je vois à peu près comment assurer le futur de une ou deux personnes (je ne sais pas combien tu as de gosses) quasi quelque soit ce qui pourrait m'arriver.
En tout cas, et avec des revenus moindres, l'avenir de nos enfants sera securisé assez vite maintenant.  

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 19-02-2024 à 17:20:47

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70130084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 17:20:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu rajoutes a ça que l'effet est pas ouf, c'est vraiment nul comme drogue oui.

---------------
n°70130088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 17:21:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec un niveau de revenus tel que décrit, et une bonne intelligence pour optimiser tout ça, il me semble que je vois à peu près comment assurer le futur de une ou deux personnes (je ne sais pas combien tu as de gosses) quasi quelque soit ce qui pourrait m'arriver.
En tout cas, et avec des revenus moindres, l'avenir de nos enfants sera securisé assez vite maintenant.  

Oui mais bon, tu as des besoins de sans-dents.

---------------
n°70130089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2024 à 17:21:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec un niveau de revenus tel que décrit, et une bonne intelligence pour optimiser tout ça, il me semble que je vois à peut près comment assurer le futur de une ou deux personnes (je ne sais pas combien tu as de gosses) quasi quelque soit ce qui pourrait m'arriver.

T'inquiete pas, Lookoom a au moins un LEP plein pour ses 3 enfants  [:gidoin]

The NBoc a écrit :

Quand tu rajoutes a ça que l'effet est pas ouf, c'est vraiment nul comme drogue oui.

Ca dépend ce que tu appelles "effet", parce que le nombre de vies créées grâce à l'alcool est pour moi un effet fou!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-02-2024 à 17:22:45

---------------
n°70130099
chin jo
Posté le 19-02-2024 à 17:23:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais bon, tu as des besoins de sans-dents.

Ça joue certainement.
Mais quand on en est à ne pas oser s'avancer sur le logement de ses gosses pour leurs quelques années d'études supérieures, ce qui même sur Paris ne représente pas une somme incroyable (dans le contexte énoncé) je pense arriver à gérer le truc.

Accessoirement je ne suis "sensible" ni à l'alcool ni aux substances qui font rire, la baraque est à mon nom et est payée depuis longtemps, pacs en séparation de biens, Mme gagne largement sa vie. Ça aide aussi à sécuriser.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 19-02-2024 à 17:25:19

---------------
n°70130111
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-02-2024 à 17:25:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça joue certainement.
Mais quand on en est à ne pas oser s'avancer sur le logement de ses gosses pour leurs quelques années d'études supérieures, ce qui même sur Paris ne représente pas une somme incroyable (dans le contexte énoncé) je pense arriver à gérer le truc.

Accessoirement je ne suis "sensible" ni à l'alcool ni aux substances qui font rire. Ça aide aussi à sécuriser.

Oui mais bon Lookoom met un pognon de dingue la dedans lui, pas de sa faute.

---------------
n°70130114
chin jo
Posté le 19-02-2024 à 17:25:42  profilanswer

J'ai complété pour lui laisser une chance.

---------------
n°70130158
LooKooM
Posté le 19-02-2024 à 17:34:38  profilanswer

Pas besoin de me laisser une chance vous savez ; j'estime que les scénarios très graves peuvent arriver, même si je l'espère peu probables, c'est tout.

Des scénarios de baisses fortes aussi, sans arriver à l'indigence non plus. Bref, tout le spectre.

n°70130166
chin jo
Posté le 19-02-2024 à 17:35:37  profilanswer

On va compter 3 keuros mensuel par gosse, 36 keuros annuels, 10 ans d’étude (il est con le gosse si il se fait pas rémunérer à la fin, je prends super large).
400 000 euros / gosse. Pas loin de 250 smics nets annuels à vu de pif.
Un an de revenus pour assurer un gosse pendant 10 ans. C'est rien.

---------------
n°70130187
chin jo
Posté le 19-02-2024 à 17:38:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin de me laisser une chance vous savez ; j'estime que les scénarios très graves peuvent arriver, même si je l'espère peu probables, c'est tout.
Des scénarios de baisses fortes aussi, sans arriver à l'indigence non plus. Bref, tout le spectre.

A mon sens tu perds pied dans tes estimations. J'ai un très bon pote qui a perdu ses deux parents à quelques semaines d'intervalle avant sa majorité. Parents qui étaient fonctionnaires EN. Et bien il était assez en sécurité pour survivre et passer un bac +5, et il avait un frêre du même age au presque. Incroyable...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27645  27646  27647  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)