Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27636  27637  27638  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70105847
autocall
Wallah
Posté le 15-02-2024 à 00:29:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lookoom a raison, je suis bien content qu'on se tape plus de dévaluations.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 00:29:51  profilanswer

n°70105858
LooKooM
Posté le 15-02-2024 à 00:39:34  profilanswer

axklaus a écrit :

nutri score A

https://www.harrys.fr/wp-content/up [...] ams-ss.png

A moins de brouter de l'herbe, difficile de faire mieux :o

Le nutriscore est un peu le DPE de la nutrition.

n°70105908
foudres
Posté le 15-02-2024 à 01:38:41  profilanswer

Pas besoin d'AGI. Si des IA pas vraiment intelligences arrivent à automatiser des trucs en plus, c'est des jobs en moins. Au final c'est pas le terme IA qui compte.  

L'informatique de base avait déja supprimé plein de jobs. Tu peux passer une commande en ligne et te faire livrer et au final ta juste des magasiniers qui ont mis le produit en entrepos puis mis dans un carton donné à UPS ou équivalent qui ta livré. Tout le reste est automatisé sans intervention humaine.  Avant on mettais en rayon tout joli et bien présenté, avec un animateur et son micro qui criait les promos du jour, une caissiére qui encaissais du cash récupéré à la banque, des vigiles qui checkaient des vols et un service compta et tu recevais ton relevé de compte par courrier. Voire encore avant chaque opération était enregistrée sur un carnet.

Ce qu'on appelle IA, les LLM va automatiser d'autres étapes. Pour les managers, ça inclue l'écrire du mail entre personnes au boulot ou l'écriture de PPT. Pour les artistes, ça inclue la création des photos/images/illustrations pour jeux vidéos/films/sites webs qui leur donnait du boulot. Pour les journalistes, les LLM vont écrire les articles et tu gardera juste le relecteur et les journalistes vedette d'investigation. Pour les gens qui écrivent les specs d'un projet/produit, une documentation, ça va être écrit 10X plus vite. Pour ceux qui font du code, ce code sera écrit plus vite aussi. Pour qui veut une info de comment faire quelque chose, il suffit de poser la question pour avoir un résumé de comment faire.

Y'a sans doutes des usages auquels on ne pense pas encore. Mais en gros, c'est une étape suivante d'automatisation. Ce qu'on ne sais pas c'est si ça va supprimer globalement 1% des jobs ou 50%. Perso je dirai quelque part entre les 2. Pour certains secteur ca va etre sanglant.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 15-02-2024 à 01:57:58
n°70106151
onina
Posté le 15-02-2024 à 08:11:59  profilanswer

n°70106166
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-02-2024 à 08:15:42  profilanswer

Le meilleur du pire?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70106452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-02-2024 à 09:26:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu réalises bien ce que devaluer le franc voulait dire ; cela veut dire que brutalement le pétrole coute beaucoup plus de francs. Que tout ce qui est importé (electronique, vetements, etc...) coute beaucoup plus de francs. Tu défends le pouvoir d'achat des français pour les besoins de base, alimentaire, logement, éducation, santé... au détriment du pouvoir d'achat pour le transport et pour à peu près tout le confort et de consommation moderne, incluant les nouvelles thérapies, les medias (JV, netflix, etc...).

De toute façon tu as un exemple non loin, c'est la Turquie. Conclusion les gens qui le peuvent sont payés en USD ou en EUR, bref dans des monnaies qui ne pratiquent pas de devaluation sauvages tous les quatre matins. C'est ATROCE d'être payé dans une monnaie devaluée frequemment, c'est une façon de faire de pays au bord de la faillite, pas du tout un martingale.

Bref, cela m'enerve quand les gens brandissent l'euro comme cette contrainte atroce qui empeche de devaluer ; ENCORE HEUREUX. Cela force l'Etat à devoir un minimum se comporter en fonction de sa solvabilité + celle des allemands, d'où les regles budgetaires qu'ils tentent, sans trop de succès, à imposer aux pays dispendieux. Bref, évidemment que l'euro est un cadeau.

Je réalise très bien, j’ai écouté Celentano moi aussi. Mais les marchés sont efficients, n’est-ce pas ? Ce serait pricé. En changes flottants avec une économie dont les exports ne sont pas castrés ça devrait aller. Ou bien as-tu trouvé une faille fondamentale ?

L’euro est un taux de change fixe entre économies ayant des structures différentes et avec un taux fixe qui visiblement ne contentait pas grand monde.

Mais je vois que tu compares la France à l’Argentine ou au Zimbabwe, ça ne te grandit pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70106462
kaboom85
Posté le 15-02-2024 à 09:28:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah des gens ont fait des saloperies à une certaine époque du coup la xénophobie actuelle c'est OK ?
intéressant comme raisonnement

en fait à un moment ça fait un siecle qu'il font de la merde, on a le droit de les détester non ?
ils industrialisent un massacre, ils crament du charbon à tour de bras, essaient de démanteler notre parc nucleaire sous pretexte que c'est près de chez eux (sachant que ça les dérange pas de nous buter avec leur pollution à eux),
ils font la leçon sur l'equilibre budgetaire sachant qu'ils délèguent leur défense aux autres et j'ai pas l'impression qu'ils payent leur juste part.  

plus battiston, ça fait beaucoup :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70106463
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:28:30  profilanswer

n°70106477
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:31:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait à un moment ça fait un siecle qu'il font de la merde, on a le droit de les détester non ?
ils industrialisent un massacre, ils crament du charbon à tour de bras, essaient de démanteler notre parc nucleaire sous pretexte que c'est près de chez eux (sachant que ça les dérange pas de nous buter avec leur pollution à eux),
ils font la leçon sur l'equilibre budgetaire sachant qu'ils délèguent leur défense aux autres et j'ai pas l'impression qu'ils payent leur juste part.  

plus battiston, ça fait beaucoup :o

Donc ça donne le droit de detester Olaf simple citoyen Allemand
Ou n'importe quelle boîte Allemande simplement par ce quelle est Allemande

On peut critiquer les mauvais choix mais je vois pas l'intérêt d'étendre ça au reste du périmètre.  
C'est un peu comme detester tous les Français pour des problèmes politiques et/ou l'action de certains individus sur notre territoire.

n°70106495
kaboom85
Posté le 15-02-2024 à 09:35:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

On peut critiquer les mauvais choix mais je vois pas l'intérêt d'étendre ça au reste du périmètre.  
C'est un peu comme detester tous les Français pour des problèmes politiques et/ou l'action de certains individus sur notre territoire.

bah olaf simple citoyen allemand il a voté pour dénuke son pays, pour charbonner, pour etc.
donc oui c'est sa faute, en partie.

de meme que quand on fait sauter un machin au mali ou je ne sais où, c'est en partie la mienne [:spamafote]  
quand on vote, on est responsable des politiques menées  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 09:35:19  profilanswer

n°70106499
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2024 à 09:36:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah olaf simple citoyen allemand il a voté pour dénuke son pays, pour charbonner, pour etc.

de meme que quand on fait sauter un machin au mali ou je ne sais où, c'est en partie la mienne [:spamafote]  

autant que toi pour le confinement :o

raisonnement bien boiteux quand même

n°70106517
axklaus
Posté le 15-02-2024 à 09:40:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Et pourtant certains pensent toujours que les conventions citoyennes c'est quelque chose de pertinent :o

n°70106524
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 09:41:24  answer

Rui_ a écrit :

Mais personne ne "déteste" les allemands ici. J'ai des amis allemands :o

Soyons sérieux, il y a un historique et des actions qui fait qu'il y a une rivalité et une méfiance entre les deux pays. C'est normal à mon sens.

De plus ils sont assez fiers d'eux pour qu'ils soient de bon ton de les rembarrer un peu, comme les français d'ailleurs.

Mais franchement il faut arrêter le delire, dire que Lidl c'est de la merde c'est pas de la xénophobie non :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 09:42:31
n°70106536
autocall
Wallah
Posté le 15-02-2024 à 09:42:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je pense que tu fais des procès d'intention, personne va mal se comporter avec ses collègues allemands (sauf nboc peut être).

C'est juste que globalement ils ont des traits civilisationnels à surveiller comme le lait sur le feu.

---------------
n°70106544
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 09:43:40  answer

autocall a écrit :

Je pense que tu fais des procès d'intention, personne va mal se comporter avec ses collègues allemands (sauf nboc peut être).

C'est juste que globalement ils ont des traits civilisationnels à surveiller comme le lait sur le feu.

Et leurs bouffe est degueu. Il faut se méfier des peuples qui mangent mal, c'est louche :jap:

n°70106549
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2024 à 09:44:09  profilanswer

Je suis allé pour la première fois chez Lidl hier soir pour acheter un truc pour la Saint Valentin, et y'avais même pas de Rocher Suchard dans les rayons, donc effectivement, c'est de la merde :o

Message édité par gimly the knight le 15-02-2024 à 09:44:25
n°70106554
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:45:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tous les Allemands votent pareil?  :ouch:  

Citation :

En France aussi on vote tous pareil ?  :ouch:

n°70106558
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2024 à 09:45:48  profilanswer

on trouve des trucs plus que correct chez Lidl, faut arrêter de croire qu'ils sont resté sur l'ultra bas de gamme :D

n°70106561
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:46:06  profilanswer

autocall a écrit :

Je rappel que le début de la conv c'est des gens qui vont pas dans un magazin par ce que l'enseigne est Allemande.

n°70106583
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2024 à 09:49:05  profilanswer

Non mais c'est pas une histoire de vote mais de culture.  

Les Francais sont en moyenne peu respectueux des règles, profiteurs, dispendieux et egocentrés. C'est un fait.  

Les Allemands sont en moyenne mercantiles et méprisent les pays du sud pour les raisons ci-dessus, c'est un fait aussi :o

n°70106589
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 09:50:22  profilanswer

le peu que j'ai pu bossé / échangé avec Allemagne / Pays Nordique, c'est un peu bizarre comme façon de faire :o

n°70106590
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 09:50:34  answer

foudres a écrit :

Pas besoin d'AGI. Si des IA pas vraiment intelligences arrivent à automatiser des trucs en plus, c'est des jobs en moins. Au final c'est pas le terme IA qui compte.

L'informatique de base avait déja supprimé plein de jobs. Tu peux passer une commande en ligne et te faire livrer et au final ta juste des magasiniers qui ont mis le produit en entrepos puis mis dans un carton donné à UPS ou équivalent qui ta livré. Tout le reste est automatisé sans intervention humaine. Avant on mettais en rayon tout joli et bien présenté, avec un animateur et son micro qui criait les promos du jour, une caissiére qui encaissais du cash récupéré à la banque, des vigiles qui checkaient des vols et un service compta et tu recevais ton relevé de compte par courrier. Voire encore avant chaque opération était enregistrée sur un carnet.

Ce qu'on appelle IA, les LLM va automatiser d'autres étapes. Pour les managers, ça inclue l'écrire du mail entre personnes au boulot ou l'écriture de PPT. Pour les artistes, ça inclue la création des photos/images/illustrations pour jeux vidéos/films/sites webs qui leur donnait du boulot. Pour les journalistes, les LLM vont écrire les articles et tu gardera juste le relecteur et les journalistes vedette d'investigation. Pour les gens qui écrivent les specs d'un projet/produit, une documentation, ça va être écrit 10X plus vite. Pour ceux qui font du code, ce code sera écrit plus vite aussi. Pour qui veut une info de comment faire quelque chose, il suffit de poser la question pour avoir un résumé de comment faire.

Y'a sans doutes des usages auquels on ne pense pas encore. Mais en gros, c'est une étape suivante d'automatisation. Ce qu'on ne sais pas c'est si ça va supprimer globalement 1% des jobs ou 50%. Perso je dirai quelque part entre les 2. Pour certains secteur ca va etre sanglant.

Il y a rien de stupide dans ce que tu dis mais mon message c'est que, comme a chaque fois, on s'emballe beaucoup.

Les startups de l'ia générative, comme tous les secteurs avant eux, vont faire d'énormes promesses, lever des milliard et puis dans 3-5ans ca va retomber il y a aura des applications sympa, d'autres moins, des boîtes vont faire faillites et on va revenir à la réalité.

Perso j'ai chatgpt payant et force est de constater que je m'en sert assez peu dans mon taf de tous les jours qui pourtant est de l'IA. A part la correction de text/traduction ca a peu d'utiliter pour ce que tu ecris pour moi. Le mail j'ai plus vite fais de l'écrire moi par exemple.
Je préfère faire des recherches web que lui demander car je suis plus certain du résultat
Il y a des boulots où ça change tout oui, graphisme par exemple, le boulot de dev ca aide bien aussi. Pour la majorité des gens ça changera quedal pour moi.

Pour un ingénieur le résultat tiens presque de ma magie, je continue à être halluciné par le truc, par contre c'est pas si utile que ça pour la majorité des taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 09:54:54
n°70106597
autocall
Wallah
Posté le 15-02-2024 à 09:51:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

on trouve des trucs plus que correct chez Lidl, faut arrêter de croire qu'ils sont resté sur l'ultra bas de gamme :D

C'est ce que disent leurs pubs.

---------------
n°70106598
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:51:48  profilanswer

Vue que tu n'y va pas tu peux pas savoir.
De plus si tu avais dit que t'aimais pas ce que proposait Lidl passe encore (mais vue qu'ils proposent tout de même une variété de produit que tu retrouves dans d'autres enseigne j'ai du mal avec cette affirmation)  
Mais tu as bien dit que c'était par ce que c'était Allemand.

Je pense surtout que fais comme d'hab : tu penses comprendre un truc à vécus une expérience tronqué et tu en fais une généralité en t'appuyant sur tes biais.

"nan mais le cloud ça sert a rien"
"nan mais il n'y a aucun intérêt à monter sur Paris pour lancer sa startup"
"nan lidl c'est de la merde par ce que c'est Allemand"

CQFD

n°70106603
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 09:52:18  profilanswer

chatgpt pour le pro ici :

- traduction
- formule excel / powerbi

autocall a écrit :

même les outils parkside ont un excellent rapport qualité / prix pour de l'utilisation grand publique.

je me suis pris leur mini outil pour poncer mes prints récemment, bah pour mon utilisation c'est équivalent à un dremel officiel 4x plus cher :D

Message édité par btbw03 le 15-02-2024 à 09:53:27
n°70106608
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2024 à 09:52:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

on peut meme dire qu'on y trouve bcp de trucs identiques, le logo connu en moins.
Pour l'instant, à liste de course identique, c'est là que c'est le plus intéressant pour moi.
Et en plus, les courses y sont rapides car pas tous les rayons d'un grand carrefour ou leclerc.
et j'en ai 1 vraiment pas loin, donc tout benef.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70106609
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:53:01  profilanswer

autocall a écrit :

Ha leurs pubs indiquent qu'ils font des produits bas de gamme ou qu'ils ont les prix le plus bas?
Ce n'est pas par ce que A -> B que B -> A hein.

n°70106610
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 09:53:07  answer

Rui_ a écrit :

Vue que tu n'y va pas tu peux pas savoir.
De plus si tu avais dit que t'aimais pas ce que proposait Lidl passe encore (mais vue qu'ils proposent tout de même une variété de produit que tu retrouves dans d'autres enseigne j'ai du mal avec cette affirmation)
Mais tu as bien dit que c'était par ce que c'était Allemand.

Je pense surtout que fais comme d'hab : tu penses comprendre un truc à vécus une expérience tronqué et tu en fais une généralité en t'appuyant sur tes biais.

"nan mais le cloud ça sert a rien"
"nan mais il n'y a aucun intérêt à monter sur Paris pour lancer sa startup"
"nan lidl c'est de la merde par ce que c'est Allemand"

CQFD

Lol t'as vraiment un soucis toi :o

n°70106614
autocall
Wallah
Posté le 15-02-2024 à 09:54:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha leurs pubs indiquent qu'ils font des produits bas de gamme ou qu'ils ont les prix le plus bas?
Ce n'est pas par ce que A -> B que B -> A hein.

Non non leurs pubs disent ce que dit btbw, ie qu'ils font de la qualité.

J'indiquais juste que btbw tient le même discours que Lidl dans ses pubs :o

---------------
n°70106615
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 09:54:19  profilanswer

ahhh l'épisode du cloud, il suivra cvman longtemps :D  

ce sont les impots de maman, à lui :o

n°70106621
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:54:59  profilanswer

Oui oui c'est tellement pas démontré au fil du temps que c'est moi le soucis

Comme les remarques qu'on fait à Gregouf, Youmou, Lookoom surement quelque chose d'infondé.

n°70106628
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 09:56:16  answer

btbw03 a écrit :

ahhh l'épisode du cloud, il suivra cvman longtemps :D

ce sont les impots de maman, à lui :o

Surtout que je continue a maintenir ce que j'avais dis :D j'aurais peut être du parler de SaaS et pas de cloud à l'époque, les mots étaient mal choisi :jap:

n°70106632
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 09:56:45  answer

Rui_ a écrit :

Oui oui c'est tellement pas démontré au fil du temps que c'est moi le soucis

Comme les remarques qu'on fait à Gregouf, Youmou, Lookoom surement quelque chose d'infondé.

Oui je pense que toi tu as un souci avec moi et je pense que c'est de la jalousie :jap:

Le fait que tu t'emballes autant pour un mec qui dis, avec un redface," je vais pas chez Lidl parceque j'ai pas confiance dans la bouffe allemande" (le red face était bien red :o) soit tu as un attachement particulier à la marque, soit tu as un souci avec la personne ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 09:59:28
n°70106639
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 09:57:45  profilanswer

autocall a écrit :

Non non leurs pubs disent ce que dit btbw, ie qu'ils font de la qualité.

J'indiquais juste que btbw tient le même discours que Lidl dans ses pubs :o

Ben Lidl c'est une chaine discount qui visent une marge en ayant une quantité de produit limité.
Certain de leur produit sont plus bas que terre et d'autre sont largement à niveau d'autre produit plus chère et/ou de marque.

Le problème c'est que t'as pas forcément le temps et l'envie de tester tout pour trouve ce qui tombe dans une catégorie ou une autre.

n°70106646
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 10:00:32  profilanswer

quand ça a mal été pensé oui

y'a eu une grande vague de migration "ON MET TOUT VERS LE CLOOOUUUDDDDEEEUUUU"

et au final les clients en reviennent ....

quand les applis sont pas pensé cloud, quand la conso est pas pensé cloud ... bah ça match pas et tu te retrouves avec des coûts largement supérieur à du on-premise ...

Dans mon domaine réseau, il y a exactement eu / y'a encore, la même chose, avec le sdwan. En ce moment je vois aussi passer de plus en plus de demande à tout faire en L2 plutot que L3, sans avoir les compétences pour en interne, priceless :D

n°70106659
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 10:02:19  profilanswer

Ne re-écrits pas l'histoire. Tu ne comprenais rien à rien sur le sujet.
Vue le temps que tout le monde a passé pour t'expliquer ce qu'était le cloud je pense que tu devrais prendre de l'humilité.
Et c'est oublier les autres sujets ou tu as fait des bonnes grosses sortie de route comme le fait que les fonds étaient sur Paris et pas dans le sud

Tu veux dire que je suis jaloux alors que j'étais une des rares personnes à te défendre sur ton projet de boîtes?  
A te donner des conseils pour scaler en allant sur Paris?

Je suis très content pour ta réussite mais ça donne pas un blanc seing a toute tes sorties de routes

Ce n'est pas par ce que Youmou, Greg et Lookoom ont des réussites pro et/ou financière qu'on leur fait remarquer quand ils dérapent...

n°70106666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2024 à 10:04:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas par ce que Youmou, Greg et Lookoom ont des réussites pro et/ou financière qu'on leur fait remarquer quand ils dérapent...

J'ai beaucoup l'air d’être dans tes pensées, sûrement la Saint-Valentin. Veux tu que je t'envoie un nu de moi?  [:sh4ne:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70106670
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2024 à 10:04:55  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben Lidl c'est une chaine discount qui visent une marge en ayant une quantité de produit limité.
Certain de leur produit sont plus bas que terre et d'autre sont largement à niveau d'autre produit plus chère et/ou de marque.

Le problème c'est que t'as pas forcément le temps et l'envie de tester tout pour trouve ce qui tombe dans une catégorie ou une autre.

En clair c'est intéressant si tu prends des trucs que tu cuisines toi (fruits, légumes, pates a quiche, oeufs, pates, sauces tomates, viandes, charcuterie, etc..).
donc éviter les conserves ou plats préparés.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70106716
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:12:08  answer

btbw03 a écrit :

quand ça a mal été pensé oui

y'a eu une grande vague de migration "ON MET TOUT VERS LE CLOOOUUUDDDDEEEUUUU"

et au final les clients en reviennent ....

quand les applis sont pas pensé cloud, quand la conso est pas pensé cloud ... bah ça match pas et tu te retrouves avec des coûts largement supérieur à du on-premise ...

Dans mon domaine réseau, il y a exactement eu / y'a encore, la même chose, avec le sdwan. En ce moment je vois aussi passer de plus en plus de demande à tout faire en L2 plutot que L3, sans avoir les compétences pour en interne, priceless :D

En fait a la base je parlais pas de ☁️ j'avais mal utilisé le terme. Le cloud en outil pro que sert a virtualiser des machines c'est la vie mais je ne parlais absolument pas de ça.

Je parlais de dématérialisation des logiciels perso, le fait de passer a un truc que tu achètes à un truc subscription based, que tu loue en fait , ce qui a généralement beaucoup plus d'avantages pour celui qui vend que pour l'utilisateur.

C'était au moment du passage de photoshop à la suite CC qui a fait un tollé chez les photographes amateurs mais beaucoup d'argent pour Adobe, je me souviens ça rallait de fou.

Et je maintiens, aujourd'hui la majorité des gens préfèrent possèder un logiciel en le payant que payer plus cher sur 2ans avec une subscription, cependant le modèle saas est génial pour faire du rendement.

D'ailleurs l'histoire de CC est souvent prise en exemple côté produit pour expliquer aux product manager que non, le but c'est pas de "satisfaire l'utilisateur" le but c'est faire du cash, le moove CC était grandement combatu par les utilisateurs mais le pari était que finalement peu partiraient et qu'au total ça rapporterait bien plus d'argent, ce qui a été confirmé par la suite. Adobe a fais un bon moove :jap:
C'est un truc qu'on avait regardé avec le VP produit et ses équipes, c'était marrant :o

n°70106727
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:13:07  answer

]

Rui_ a écrit :

Tu veux dire que je suis jaloux alors que j'étais une des rares personnes à te défendre sur ton projet de boîtes?
A te donner des conseils pour scaler en allant sur Paris?

Je suis très content pour ta réussite mais ça donne pas un blanc seing a toute tes sorties de routes

C'est probablement grâce à toi alors, toi et mon père :jap:

n°70106730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2024 à 10:13:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En clair c'est intéressant si tu prends des trucs que tu cuisines toi (fruits, légumes, pates a quiche, oeufs, pates, sauces tomates, viandes, charcuterie, etc..).
donc éviter les conserves ou plats préparés.

Sans considération de qualité et provenance (qui de mémoire Anglaise était vraiment pas bonne), le problème de cette enseigne et équivalente est que le prix du frais est tellement bas que ça signifie que l'agriculteur en bout de chaine vend sans doute à perte. Si tu rajoutes le traitement des salariés, je trouve difficile de considérer ce genre d'enseignes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27636  27637  27638  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)