Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5198 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27637  27638  27639  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70106730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2024 à 10:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

En clair c'est intéressant si tu prends des trucs que tu cuisines toi (fruits, légumes, pates a quiche, oeufs, pates, sauces tomates, viandes, charcuterie, etc..).
donc éviter les conserves ou plats préparés.

Sans considération de qualité et provenance (qui de mémoire Anglaise était vraiment pas bonne), le problème de cette enseigne et équivalente est que le prix du frais est tellement bas que ça signifie que l'agriculteur en bout de chaine vend sans doute à perte. Si tu rajoutes le traitement des salariés, je trouve difficile de considérer ce genre d'enseignes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 10:13:45  profilanswer

n°70106750
Flaie
Posté le 15-02-2024 à 10:16:19  profilanswer

Je déteste le format de subscription Adobe, c'est cher et les produits sont de pires en pires.  
Effectivement je préférais payer 100-200 EUR le logiciel et basta.

n°70106765
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:18:19  answer

Flaie a écrit :

Je déteste le format de subscription Adobe, c'est cher et les produits sont de pires en pires.

Tout le monde préférerait. Et ils le savent. Mais ça rapporte moins d'argent :D

n°70106800
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2024 à 10:21:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans considération de qualité et provenance (qui de mémoire Anglaise était vraiment pas bonne), le problème de cette enseigne et équivalente est que le prix du frais est tellement bas que ça signifie que l'agriculteur en bout de chaine vend sans doute à perte. Si tu rajoutes le traitement des salariés, je trouve difficile de considérer ce genre d'enseignes.

en tant que consomateur, je cherche avant tout :
- un "caddie type" pas cher  
- et que ce soit rapide (pas besoin de passer devant des rayons de matériel de jardin, de vetements, d'accessoires animaux, devélo électrique, de TV, de téléphone etc...)
j'essaie de prendre au max de provenance française.

des courses optimisées.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-02-2024 à 10:22:36

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70106810
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:23:09  answer

Flaie a écrit :

Tout le monde préférerait. Et ils le savent. Mais ça rapporte moins d'argent :D

C'est un cas d'école super intéressant pour les product manager junior qui ne voient leurs métiers que par les livres simplistes.

n°70106832
kaboom85
Posté le 15-02-2024 à 10:25:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

autant que toi pour le confinement :o

raisonnement bien boiteux quand même

en moyenne oui meme si ça me désole.
et j'ai mis macron dans l'urne en 2017, j'assume cette erreur  :jap:  
on ne m'y a plus repris [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70106840
kaboom85
Posté le 15-02-2024 à 10:26:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tous les Allemands votent pareil?  :ouch:  

Citation :

de meme que quand on fait sauter un machin au mali ou je ne sais où, c'est en partie la mienne [:spamafote]  
quand on vote, on est responsable des politiques menées  [:spamafote]  

En France aussi on vote tous pareil ?  :ouch:

c'est pas ce que j'ai dis [:spamafote]  

---------------
n°70106844
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2024 à 10:26:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

en tant que consomateur, je cherche avant tout :
- un "caddie type" pas cher
- et que ce soit rapide.
j'essaie de prendre au max de provenance française.

des courses optimisées.

Ça dépend ce que tu considères comme "optimisation" en effet. Indépendamment de toi, je trouve que le "détachement de la consommation" en plaçant uniquement l'aspect financier comme considération est une erreur. Alors pour des ménages très contraints, ca peut se comprendre, mais meme dans ce cas, la gestion du budget plus global est potentiellement à revoir. La chute du budget alloué à la nourriture a une répercussion très large tout autour de nous (et sur nous).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2024 à 10:28:37

---------------
n°70106852
kaboom85
Posté le 15-02-2024 à 10:28:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui oui c'est tellement pas démontré au fil du temps que c'est moi le soucis

Comme les remarques qu'on fait à Gregouf, Youmou, Lookoom surement quelque chose d'infondé.

c'est à dire que tu te mets pas dans le camp avec les meilleurs non plus  :o

---------------
n°70106864
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:29:27  answer

gregouf a écrit :

Ça dépend ce que tu considères comme "optimisation" en effet. Indépendamment de toi, je trouve que le "détachement de la consommation" en plaçant uniquement l'aspect financier comme considération est une erreur. Alors pour des ménages très contraints, ca peut se comprendre, mais meme dans ce cas, la gestion du budget plus global est potentiellement à revoir. La chute du budget alloué à la nourriture a une répercussion très large tout autour de nous.

Perso j'ai pas du tout le même comportement pour la bouffe que pour le reste. Pour le bricolage par ex je veux avant tout un truc a bon rapport qualité prix donc très souvent sur le net.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 10:29:27  profilanswer

n°70106866
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 10:29:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas ce que j'ai dis [:spamafote]  

Ben si "il a voté donc c'est de sa faute" ben non en fait.

Perso ce n'est pas par ce que je vote que je suis okay avec toutes les décisions du gouvernement et pareil dans ma ville.

Que ceux qui ont voté pour assumer j'suis d'accord mais je ne peux pas présumer du vote de quelqu'un sans le connaitre fortement.

Quand un Paysant Anglais qui a ouvertement voter pour le Brexit se plein ensuite des problématiques d'export vers l'UE je comprend qu'on puisse lui dire Cheh mais c'est pas pour ça que tous les Anglais ont voté brexit c'était d'ailleurs un vote serré.

n°70106871
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-02-2024 à 10:30:14  profilanswer

le tollé quand c'est sorti :D

mais c'est comme tout, quand les gens ont pas le choix, bah ils raquent, surtout qu'en général ceux qui utilisent "vraiment" la suite adobe, ils ont de la tune, donc au final, ils payent ...

le plan Liban à 4e l'année n'aura fonctionné qu'un an, je vais repasser à 240e :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-02-2024 à 10:30:50
n°70106873
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 10:30:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est à dire que tu te mets pas dans le camp avec les meilleurs non plus  :o

Est-ce que je sous entend que je n'ai pas de passif sur certain sujet?  
On a tous une réputation sur le forum moi comme les autres.

n°70106887
Rui_
Posté le 15-02-2024 à 10:32:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

le tollé quand c'est sorti :D  

mais c'est comme tout, quand les gens ont pas le choix, bah ils raquent, surtout qu'en général ceux qui utilisent "vraiment" la suite adobe, ils ont de la tune, donc au final, ils payent ...

le plan Liban à 4e l'année n'aura fonctionné qu'un an, je vais repasser à 240e :(

T'as une vrai utilité à avoir Adobe? et surtout en version complete ?

n°70106891
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2024 à 10:32:41  profilanswer

En fait, la bouffe est un des rares "produits" essentiels au vivant que tu dois consommer de manière quotidienne, donc c'est normal que l'approche soit différente du reste de la consommation.

---------------
n°70106921
klins
Posté le 15-02-2024 à 10:36:37  profilanswer

Ça a pas été prouvé y'a des années cette histoire était bidon?

n°70106934
hfr of the​ dead
Posté le 15-02-2024 à 10:38:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en moyenne oui meme si ça me désole.
et j'ai mis macron dans l'urne en 2017, j'assume cette erreur  :jap:  
on ne m'y a plus repris [:spamafote]

Mm scénario ici.
j'ai voté roussel en 2022 mais j'ai regretté qd il a retourné sa veste sur le controle des frontieres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70106947
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 10:40:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as une vrai utilité à avoir Adobe? et surtout en version complete ?

- modif de doc pdf ultra simplifié ( les devis clients, etc etc ) pas envie de me prendre la tête avec solution tierce qui fonctionnent mal
- lightroom / photoshop utilisation hebdomadaire, voir plus
- un peu d'illustrator de temps en temps quand je dessine pour le fun avec la tablette graphique
- du premiere pro à très petite dose pour m'améliorer en montage vidéo ( il faudrait que je fasse une "vrai" formation, j'ai pas pris le temps quand je glandais dans l'ancienne cogip, plus compliqué maintenant )  
- plus rarement de l'after effect

la formule photo + acrobat me couterait quasi aussi cher.

n°70106951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2024 à 10:41:11  profilanswer

klins a écrit :

Oui, mais c’était une blague de cvman comme indique par le " :o "
Pour l'histoire des savons "RF" de la 2nd Guerre Mondiale: https://en.wikipedia.org/wiki/Soap_ [...] an_corpses

Message édité par gregouf le 15-02-2024 à 10:41:51

---------------
n°70106977
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:44:37  answer

klins a écrit :

On a une approche autodérisoire du drame familiale. Mon grand père parlait de camp de vacance ou la bouffe était de mauvaise qualité.  :o  
C'était surement pour éviter de parler des bébé brulé vif dans des trous parceque les four étaient pleins  :jap:  

n°70106981
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 10:45:20  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2ff563.jpg

Franchement dans ce genre d utilité, c est génial, le temps que j aurais du perdre à chercher comment faire sinon :D  

n°70106983
klins
Posté le 15-02-2024 à 10:45:41  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a sans doutes des usages auquels on ne pense pas encore. Mais en gros, c'est une étape suivante d'automatisation. Ce qu'on ne sais pas c'est si ça va supprimer globalement 1% des jobs ou 50%. Perso je dirai quelque part entre les 2. Pour certains secteur ca va etre sanglant.

Déjà tous les métiers de la comptabilité seront très facilement automatisables, c'est facile plusieurs centaines de milliers de personnes qui travaillent dans ce domaine.

n°70106994
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:48:06  answer

klins a écrit :

Déjà tous les métiers de la comptabilité seront très facilement automatisables, c'est facile plusieurs centaines de milliers de personnes qui travaillent dans ce domaine.

Attention à l'adoption. La compta pourrait déjà être bien optimisé avec du python mais ca prend pas. Les LLM sont plus facile a utiliser mais ca veut pas dire que par magie tout le monde va s'y mettre. Je sais de quoi je parle l'adoption de l'IA c'est loin d'être facile, même quand ca marche très bien :o

Par contre pour  le code oui c'est super utile.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 10:48:33
n°70107001
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-02-2024 à 10:50:07  profilanswer

Flaie a écrit :

J'étais juste utilisateur de Lightroom, au final je suis passé sur DxO qui propose un achat unique.

---------------
Flickr
n°70107020
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 10:51:59  profilanswer

j'arrive pas à me faire à autre chose que LR :/

n°70107021
__nicolas_​_
Posté le 15-02-2024 à 10:52:00  profilanswer

T'inquiète, les biffetons de Safran arrivent  :o

n°70107025
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 10:52:45  answer

__nicolas__ a écrit :

T'inquiète, les biffetons de Safran arrivent  :o

Faut pas croire tout ce qui est dans la presse :o C'est rigolo à lire mais 95% est inventé :o Et on évite les référence pro sur un fofo publiqe please :o

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 10:55:06
n°70107043
haralph
Posté le 15-02-2024 à 10:55:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais une utilisation très modéré, de l'ordre de ~10h par an. Je comprends que pour une usage hebdo, c'est difficile de changer.

---------------
Flickr
n°70107055
standalone
Posté le 15-02-2024 à 10:57:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est la vieillesse, tu n'as plus la plasticité nécessaire pour changer de méthode.

n°70107064
klins
Posté le 15-02-2024 à 10:58:24  profilanswer

:jap:

Oui je suis d'accord qu'une grosse partie de la comptabilité pourrait déjà être automatisé depuis déjà quelques années.

Je ferai le parallèle avec la numérisation.
Y'a des boites où il y a encore une dizaine d'années pratiquaient la politique du tout papier.
J'ai bossé dans une de ces boites quelques temps y'a une dizaine d'années, c'était horrible t'avait l'impression de retourner dans les années 80 (que je n'ai pas connus) où tout doit être mis dans des classeurs. Pourtant elle avait les moyens de passer à la numérisation.
Peut être que cela n'a pas été fait car les dirigeants d'un certain âge avaient leurs habitudes.

Depuis j'ai toujours bossé où dans des sociétés où le papier était très peu présent, c'est bien plus agréable.

Je me demande si pas mal de boites qui auront les moyens de passer par l'IA (lorsque l'adoption de l'IA sera pertinente évidement donc pas avant quelques années) refuseront de le faire seulement par habitude?
Ou est ce que l'IA deviendra tellement importante que ceux qui refuseront de l'utiliser couleront?

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 15-02-2024 à 11:02:31
n°70107154
btbw03
Posté le 15-02-2024 à 11:08:23  profilanswer

standalone a écrit :

c'est la vieillesse, tu n'as plus la plasticité nécessaire pour changer de méthode.

:D

N empêche on vit une époque formidable quand on veut se lancer dans un nouveau truc,

J ai juste eu à bouffer des heures de vidéos, tutos, fait par les meilleurs pro et j ai pu apprendre les différentes techniques tout seul comme un grand  

Après oui y a la variable temps / dispo que tlm n a pas.

n°70107211
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-02-2024 à 11:17:05  profilanswer

Pour ca Youtube est genial. En particulier sur le bricolage par exemple. C'est comme ca que j'ai appris a faire des joints de salle de bain propres et ensuite j'ai fait mes escaliers en bois dans la maison.
J'aurai jamais tente le truc sans avoir des idees de technique via Youtube. En particulier au niveau du materiel. C'est intimidant d'acheter une scie sur table. C'est plus vraiment du montage de meuble IKEA. Pareil pour le montage video, merci les tuto Premiere Pro en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 15-02-2024 à 11:18:10
n°70107245
pilef
Posté le 15-02-2024 à 11:21:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ne re-écrits pas l'histoire. Tu ne comprenais rien à rien sur le sujet.
Vue le temps que tout le monde a passé pour t'expliquer ce qu'était le cloud je pense que tu devrais prendre de l'humilité.
Et c'est oublier les autres sujets ou tu as fait des bonnes grosses sortie de route comme le fait que les fonds étaient sur Paris et pas dans le sud

+1  

Je ne veux pas spécialement faire du hadada bashsing, mais c'est assez pénible de le voir réécrire l'histoire "non mais j'avais raison".

Je me rappelle encore qu'il écrivait que le cloud ne servait à rien, pour ensuite préciser "pour les particuliers" pour ensuite reconnaître qu'il utilisait gmail :lol:

"je n'utilisais pas les bons mots", mais quel foutage de gueule :o

n°70107266
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 11:24:39  answer

pilef a écrit :

+1  

Je ne veux pas spécialement faire du hadada bashsing, mais c'est assez pénible de le voir réécrire l'histoire "non mais j'avais raison".

Je me rappelle encore qu'il écrivait que le cloud ne servait à rien, pour ensuite préciser "pour les particuliers" pour ensuite reconnaître qu'il utilisait gmail :lol:

"je n'utilisais pas les bons mots", mais quel foutage de gueule :o

J'avais raison c'est tout :o

n°70107296
autocall
Wallah
Posté le 15-02-2024 à 11:28:39  profilanswer

J'aime bien le cloud pour la fonctionnalité de base, avoir 1To de stockage sécurisé, backupé et accessible de partout.
C'est pratique.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70107311
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 11:30:37  answer

klins a écrit :

:jap:  

Oui je suis d'accord qu'une grosse partie de la comptabilité pourrait déjà être automatisé depuis déjà quelques années.

Je ferai le parallèle avec la numérisation.
Y'a des boites où il y a encore une dizaine d'années pratiquaient la politique du tout papier.
J'ai bossé dans une de ces boites quelques temps y'a une dizaine d'années, c'était horrible t'avait l'impression de retourner dans les années 80 (que je n'ai pas connus) où tout doit être mis dans des classeurs. Pourtant elle avait les moyens de passer à la numérisation.
Peut être que cela n'a pas été fait car les dirigeants d'un certain âge avaient leurs habitudes.

Depuis j'ai toujours bossé où dans des sociétés où le papier était très peu présent, c'est bien plus agréable.

Je me demande si pas mal de boites qui auront les moyens de passer par l'IA (lorsque l'adoption de l'IA sera pertinente évidement donc pas avant quelques années) refuseront de le faire seulement par habitude?
Ou est ce que l'IA deviendra tellement importante que ceux qui refuseront de l'utiliser couleront?

Honnêtement je pense que c'est encore les techs qui s'excitent.  

Regardes le nombre de boite hyper performantes financièrement avec une IT aux fraises, qu'elle soit interne ou externe. Il y en a encore plein. Rien que les assurance, mutuelle, banque, leurs app pour les clients sont souvent dégeu et en interne il y a visiblement des système très datés.
Ca va pas durer des milliers d'année comme ça, il y a bien un moment ou être à la préhistoire de l'IT et de l'IA va se voir, mais ca va mettre bien plus de temps qu'on le pense.... Parceque il y a des secteur ou la "digitalisation" est stratégique mais il y en a plein ou finalement on s'en fou, soit parceque c'est pas un gros sujet soit parceque ils ont plein de moyen de compenser (client captif, rente, peut de concurence, produit de référence etc...)

Je pense qu'il va falloir du temps avant de voir de grosse boite faire faillite car elles utilisent pas l'ia, parceque déjà il y en a plein qui utilisent pas l'informatique correctement et qui se portent très bien :o

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 11:31:56
n°70107318
onina
Posté le 15-02-2024 à 11:31:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je suis très bien sur dxo, et c'est une licence que tu ne paies qu'une fois (et en plus c'est français  [:silicone] ). Je déteste ces trucs à abonnement.
Luminar était pas mal dans le temps mais ils sont aussi passés à un abonnement...

n°70107321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-02-2024 à 11:31:22  profilanswer

n°70107328
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 11:32:35  answer

Mais le pauvre il a rien fait dans l'histoire....

n°70107383
haralph
Posté le 15-02-2024 à 11:38:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour ca Youtube est genial. C'est comme ca que j'ai appris a faire des joints de salle de bain propres

Balance la vidéo  [:froghettosky62:2]  

autocall a écrit :

J'aime bien le cloud pour la fonctionnalité de base, avoir 1To de stockage sécurisé, backupé et accessible de partout.
C'est pratique.

LE CLOUD CE N'EST PAS DU BACKUP
Croire que le Cloud te préserve de la nécessité de faire des sauvegardes est une très grosse erreur. On a des exemples tous les ans.

---------------
Flickr
n°70107397
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2024 à 11:40:16  answer

haralph a écrit :

LE CLOUD CE N'EST PAS DU BACKUP
Croire que le Cloud te préserve de la nécessité de faire des sauvegardes est une très grosse erreur. On a des exemples tous les ans.

Hmmm... Les exemple c'est  des exemple. Il faudrait voir quelle est la proba de perdre tes donnée sur un DD externe et sur un cloud. Quand on prend des gens comme google ou aws je pense que la probabilité de perdre tes données est bien plus faible que sur un moyen physique. Après ca empêche pas de faire les deux ou du multi cloud.
Après tu peux faire des bandes magnétiques dans un coffre fort mais bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2024 à 11:41:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27637  27638  27639  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)