Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27612  27613  27614  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70070982
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2024 à 11:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Y a la fibre optique en EHPAD ?  [:transparency]

Je suis curieux de voir si on va décrocher à un moment sur les techno

Les vieux d aujourd’hui, n’ont jamais été dedans et on pour la majorité été largué dès que c est apparu

Mais quelqu’un en mode « veille techno » toute sa vie, qui a eu ça comme hobbies , je suis curieux de voir ce que ça donnera à 70 ans :D

Espérons comme les papy gamer TikTok qui sont rares aujourd’hui

mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 11:49:18  profilanswer

n°70070984
Rui_
Posté le 09-02-2024 à 11:49:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parle d un état où tu n es même pas conscient que tu es posé

Un ancien qui est là, sans trop conscience du monde qui l entoure à regarder dans le vide ou la tv h24 sans aucunes autres perspectives, c est pire que la mort

C'est "malheureusement" pas forcément le cas, t'en as aussi beaucoup qui sont "posé sur une chaise" et qui en sont pleinement conscience mais ne peuvent(ou on ne leur propose pas) faire autre chose.

J'espère que quand j'arriverais dans ce genre de problématique il y aura des LAN, salle réseaux pour jouer toute la journée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 09-02-2024 à 11:56:54
n°70070985
hfr of the​ dead
Posté le 09-02-2024 à 11:49:42  profilanswer

haralph a écrit :

Y a la fibre optique en EHPAD ?  [:transparency]

en tout cas, ils mangent pas mal de légumes moulinés, donc oui il doit y avoir pas mal de fibres.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70071002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2024 à 11:50:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

Gregouf : "il ne faut pas faire de généralité"
Gregouf le message suivant : "Orpea fait de la merde c'est bien la preuve qu'il ne faut pas privatisé ce secteur"

Heureusement qu'on est vendredi.

Orpea était le leader mondial de ce type d’établissement, et Korian également cité par KaiserCz et de taille quasi-equivalente, est également dans le giron judiciaire pour des exactions équivalentes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70071003
hfr of the​ dead
Posté le 09-02-2024 à 11:51:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est "malheureusement" pas forcément le cas t'en as aussi beaucoup qui sont "posé sur une chaise" et qui en sont pleinement conscience mais ne peuvent(ou on ne leur propose pas) faire autre chose.

J'espère que quand j'arriverais dans ce genre de problématique il y aura des LAN, salle réseaux pour jouer toute la journée  :o

pour bouger le joystick a gauche faut baver, pour a droite faut dire beeeeaaaauuuuh.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70071040
standalone
Posté le 09-02-2024 à 11:55:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est "malheureusement" pas forcément le cas t'en as aussi beaucoup qui sont "posé sur une chaise" et qui en sont pleinement conscience mais ne peuvent(ou on ne leur propose pas) faire autre chose.

j'espère surtout qu'on aura des connections neuronales, car les tremblements de la main sur les fps ça va être chiantissime. :o

n°70071053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2024 à 11:56:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Gregouf : "il ne faut pas faire de généralité"
Gregouf le message suivant : "Orpea fait de la merde c'est bien la preuve qu'il ne faut pas privatisé ce secteur"

Heureusement qu'on est vendredi.

:D

ceci dit il n'a pas tort sur le privé

après le public n'est pas vraiment mieux malheureusement :(

n°70071058
Rui_
Posté le 09-02-2024 à 11:57:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Orpea était le leader mondial de ce type d’établissement, et Korian également cité par KaiserCz et de taille quasi-equivalente, est également dans le giron judiciaire pour des exactions équivalentes  [:cosmoschtroumpf]

Ha donc des fois on peut faire des généralités

[:xqwzts:1]  

n°70071059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2024 à 11:58:02  profilanswer

gregouf a écrit :

au passage rappelons quand même que la puissance public laisse faire tous ces groupes depuis toujours  

et malgré le scandale Orpea, les groupes privés ne changent pas leur pratique et sont toujours libres de faire n'importe quoi...

n°70071075
Rui_
Posté le 09-02-2024 à 11:59:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:D

ceci dit il n'a pas tort sur le privé

après le public n'est pas vraiment mieux malheureusement :(

Si le privé n'est pas mieux que le public et inversement alors il a, et ce malheureusement hein qu'on soit bien d'accord, tort

La filiaire complète est à chier donc le fait que ce soit privé ou public ne prouve rien du tout. C'est quelque chose, de manière globale, qu'on laisse dépérir.

Donc dire "voici un truc qu'on aurait jamais du déléguer" alors que quand on délègue pas c'est la même merde je vois pas trop comment on peut dire "il a pas tort"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 09-02-2024 à 12:00:24
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 11:59:45  profilanswer

n°70071094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-02-2024 à 12:02:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au passage rappelons quand même que la puissance public laisse faire tous ces groupes depuis toujours  

et malgré le scandale Orpea, les groupes privés ne changent pas leur pratique et sont toujours libres de faire n'importe quoi...

Aucun budget de contrôle malheureusement.  
Mais oui, considérant maintenant que le profit est roi, on change même les lois pour aider Nestle à vendre de l'eau de robinet en bouteilles. I have no word   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70071109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2024 à 12:03:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si le privé n'est pas mieux que le public et inversement alors il a, et ce malheureusement hein qu'on soit bien d'accord, tort

La filiaire complète est à chier donc le fait que ce soit privé ou public ne prouve rien du tout. C'est quelque chose, de manière globale, qu'on laisse dépérir.

Donc dire "voici un truc qu'on aurait jamais du déléguer" alors que quand on délègue pas c'est la même merde je vois pas trop comment on peut dire "il a pas tort"

d'accord là dessus
quand je disais "il n'a pas tort" je voulais dire qu'il n'avait pas tort de dire que tout le privé était de la merde, c'est tout :d

n°70071120
standalone
Posté le 09-02-2024 à 12:05:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais oui, considérant maintenant que le profit est roi, on change même les lois pour aider Nestle à vendre de l'eau de robinet en bouteilles. I have no word   [:cosmoschtroumpf]

lactalis (entre autre) ne déclarent même pas ses compte et pas d'amendes prononcées etc.

on se marre des ricains, mais on fait pas mieux.

Message édité par standalone le 09-02-2024 à 12:06:18
n°70071143
manufactor​y
Posté le 09-02-2024 à 12:09:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 22-07-2024 à 13:46:25
n°70071217
Rui_
Posté le 09-02-2024 à 12:22:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

d'accord là dessus
quand je disais "il n'a pas tort" je voulais dire qu'il n'avait pas tort de dire que tout le privé était de la merde, c'est tout :d

J'ai quand même quelque exemple de privé qui font pas de la merde autour de moi MAIS :

* sur tout les exemples c'est une minorité
* c'est clairement pas un budget abordable
* outre le budget c'est pas facile d'y rentrer
* ça demande en plus un investissement de la famille (geolocalisation, preparation du dossier etc...)

Autant te dire que a un seul "héritier" c'est pas facilement gérrable.

Pour avoir du le faire pour mon père à 3,5 personnes c'est pas une partie de plaisir ET il n'en a jamais vue la couleur malheureusement  :sweat:  

Et encore :
* On était tous d'accord
* On c'était repartie les taches
* Et on était tous OK pour griller les fonds en vendant ses biens pour couvrir les frais

J'imagine bien que c'est pas donner à toutes les familles.

n°70071359
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2024 à 12:46:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Clairement pas mieux dans le public de ce côté malheureusement. C’est plus un scandale dans le privé car ils font des bénéfices dessus, là où le public n’a pas les mêmes enjeux.  
Les EHPAD qui ont bonne réputation, elles sont souvent associatives et c’est toujours parce que c’est une équipe particulièrement stable et dynamique. Le truc extrêmement rare dans ce contexte.

Oui, y’a quand même de petits établissements communaux pas si mal en bousie.

C’est comme tout, dès que ça devient trop gros ça fonctionne plus, privé ou public ne change rien à l’affaire.

L’idéal étant évidemment que la famille assume ses responsabilités, mais ça se perd dans notre société égocentrique  [:spamafote]

n°70071412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2024 à 12:55:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’idéal étant évidemment que la famille assume ses responsabilités, mais ça se perd dans notre société égocentrique  [:spamafote]

[:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70071447
axklaus
Posté le 09-02-2024 à 13:00:31  profilanswer

Sans même parler de l'envie il faut en avoir la possibilité, a moins d'avoir été conçu avant les 20 ans des parents les gens ne sont pas encore à la retraite au moment où il faut s'en occuper
une solution sera peut être de passer l'age de la retraite a 50 ans

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-02-2024 à 13:01:14
n°70071906
onina
Posté le 09-02-2024 à 14:06:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends j'ai vu encore mieux ces derniers jours : Santé : l'hôpital privé Nancy-Lorraine a-t-il pratiqué des dialyses de façon abusive ?

Y'a eu une commission indépendante et une expertise qui ont rendu les mêmes conclusions (à savoir maltraitance et mise en danger), mais l'ARS vient de demander une autre expertise et le parquet se pose la question de lancer une enquête.  Pendant ce temps, cette clinique tourne toujours. [:yiipaa:4]  

n°70073092
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2024 à 16:27:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Sans même parler de l'envie il faut en avoir la possibilité, a moins d'avoir été conçu avant les 20 ans des parents les gens ne sont pas encore à la retraite au moment où il faut s'en occuper
une solution sera peut être de passer l'age de la retraite a 50 ans

Du blabla que tout cela, les ephad n'existent que depuis 2002.

Non, ce qui manque surtout c'est l'envie de s'occuper de ses vieux.

n°70073181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2024 à 16:43:39  profilanswer

Du blabla que tout cela, les ephad n'existent que depuis 2002.

Non, ce qui manque surtout c'est l'envie de s'occuper de ses vieux.

plus compliqué que ça amha

avoir l'envie c'est bien, mais quand t'as des vieux complètement dépendants qui ont besoin d'attention permanente et de soins réguliers c'est quand même un peu plus complexe que "c'est juste l'envie"

n°70073247
gimly the ​knight
Posté le 09-02-2024 à 16:54:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

plus compliqué que ça amha

avoir l'envie c'est bien, mais quand t'as des vieux complètement dépendants qui ont besoin d'attention permanente et de soins réguliers c'est quand même un peu plus complexe que "c'est juste l'envie"

Ah mais je dis pas, s'occuper de ses vieux c'est un vrai sacrifice. Du genre avoir un gosse, mais en pire. Et effectivement dans certains cas c'est quasiment impossible.  

Mais il faut aussi à un moment arrêter de se mentir. Personne ou presque n'a envie de le faire, moi le premier, et ca commence par là.

n°70073260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2024 à 16:55:54  profilanswer

Ah mais je dis pas, s'occuper de ses vieux c'est un vrai sacrifice. Du genre avoir un gosse, mais en pire. Et effectivement dans certains cas c'est quasiment impossible.  

Mais il faut aussi à un moment arrêter de se mentir. Personne ou presque n'a envie de le faire, moi le premier, et ca commence par là.

ça n'empêche pas d'avoir des solutions "externalisées" plus humaines amha
et pas laisser faire tout un tas d'acteur qui sont font une montagne de pognon en maltraitant des gens

mais je te rejoins sur un point : visiblement ça n'intéresse pas assez les gens pour que ça change

n°70073480
manufactor​y
Posté le 09-02-2024 à 17:40:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70073694
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2024 à 18:17:23  answer

Peut-être un peu tard pour un vendredi mais une question qui me vient à l'esprit :

- Recevez vous régulièrement ou parfois du feedback "négatif" au travail et comment le prenez vous en général ? De la part de vos supérieurs, subalternes, clients, RH, etc.

Est-ce quelque chose de commun ou de "rare" en COGIP pour quelqu'un qui fait globalement bien son travail ?

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2024 à 18:18:02
n°70073706
btbw03
Posté le 09-02-2024 à 18:21:11  profilanswer

Faut pas prendre ça pour du négatif mais un point à améliorer

n°70073710
Electrocho​c
Posté le 09-02-2024 à 18:22:44  profilanswer

ça dépend une critique constructive c'est bon à prendre et faut savoir répondre qu'on va s'améliorer et comment

Si c'est pas constructif c'est plus du harcèlement

n°70073732
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2024 à 18:27:16  answer

Normalement le feedback (positif comme négatif) doit être continu et fréquent. Tu n'as aucune organisation ultra performante qui ne fait pas des feedbacks réguliers : les sportifs ou artistes de haut niveau, les forces spéciales, les pilotes de l'aéronavale... Ils sont sur des feedbacks très très fréquents et c'est le moyen le plus efficace d'améliorer la qualité d'une organisation.

IRL dans une boîte, je trouve ça dure à mesure que ça grossit. C'est surtout très dur de faire des feedbacks à des chefs ou des gens au dessus et c'est dur de faire des feedbacks juste vers le dessous. On en fait, sûrement pas assez.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2024 à 18:29:07
n°70073735
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2024 à 18:27:46  profilanswer

On est sur HfR, notre travail est évidemment aclamé et nous sommes promus tous les ans.

---------------
More GG, more skill
n°70073744
bisoo
Posté le 09-02-2024 à 18:28:39  profilanswer

Nope. Ça m’est seulement arrivé en entretien où il fallait donner les points forts et les points de développement. Par le supérieur donc.  
J’ai eu des 360, mais rien n’est remonté de mes collaborateurs.
De la part des rh, de ce que j’ai observé, c’est seulement s’il y a des pb de comportement (par exemple un mec qui draguait de manière tellement lourde ma stagiaire qu’elle n’osait plus entrer dans une pièce où il était, j’ai alerté son supérieur et la rh, et la rh a eu un entretien avec lui… pour la petite histoire on s’est alors rendu compte qu’il avait ce comportement avec l’essentiel des femmes bossant au même endroit que lui).  

Les deux fois majeures dont je me souviens :
• Quand je suis arrivée dans le conseil, on m’a dit en feedback « négatif » de mettre de la rondeur dans ma communication. Ça ne m’a pas inquiétée, je l’ai bien pris. Je sortais de plusieurs années d’audit interne où on était considérés comme des flingueurs. J’ai du changer de culture. Ça c’est fait.  
• A la fin de mes années de conseil, on m’a dit qu’il fallait développer mon « assertiveness ». Sauf que là c’était changer ma personnalité. Déjà que quand je vais au ciné, si je ne suis pas seule, je ne suis pas capable de choisir un film, et que je demande aux autres ce qu’ils veulent… Ça me paraissait impossible. J’ai quitté le conseil peu de temps après.  

n°70073758
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2024 à 18:31:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut pas prendre ça pour du négatif mais un point à améliorer

On voit les habitues  :o

n°70073772
onina
Posté le 09-02-2024 à 18:34:01  profilanswer

Non. Mais même si j'étais ultra-mauvaise, je n'aurais pas de feedback négatif, vu qu'on est dans la "bienveillance" au pire sens du terme (en gros c'est assez mal vu de ne pas dire que c'est super).

n°70073833
moilol1228
Posté le 09-02-2024 à 18:44:08  profilanswer

A Singapour ça fonctionne, donc ça dépends comment c'est implanté.

n°70073842
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2024 à 18:45:42  answer

moilol1228 a écrit :

A Singapour ça fonctionne, donc ça dépends comment c'est implanté.

Arrêtez de prendre en exemple des micro-etat ou cite-etat. Ça ne scale pas.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2024 à 18:46:06
n°70073970
btbw03
Posté le 09-02-2024 à 19:06:53  profilanswer

as253 a écrit :

Je peux pas te dire on m à jamais dis que je faisais du mauvais taff :o

n°70074278
Filob
Posté le 09-02-2024 à 20:01:04  profilanswer

Un gosse il va en crèche/nounou/école la journée et tu peux bosser, ca fait une énorme différence.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70074510
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2024 à 20:50:47  answer

as253 a écrit :

:lol:

n°70074599
FRACTAL
Posté le 09-02-2024 à 21:05:54  profilanswer

Ba a chaque fois que je perd un contentieux :d
C'est assez rare un client le prend avec philosophie et  me dit  "j'ai joué j'ai perdu / c'est la vie" , en gros si on perd c'est que j'ai été mauvais :d

J'en ai même des mécontents quand je leur fait gagner 50.000€ parce que dans leur tête c'était 100.000.

Ah et aussi dans tous les cas (procès perdu ou gagné) pour mes honoraires  c'est toujours trop cher.
Bref le retour négatif fait partie de mon métier :o .

n°70074613
Lagoon57
Posté le 09-02-2024 à 21:07:40  profilanswer

Jamais ici. Un seul entretien annuel et c'est bisounours Land.

En vrai il faut savoir lire entre les lignes, si le feedback est seulement très bon, c'est que c'est insuffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-02-2024 à 21:08:03

---------------

n°70074659
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2024 à 21:16:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Jamais ici. Un seul entretien annuel et c'est bisounours Land.

En vrai il faut savoir lire entre les lignes, si le feedback est seulement très bon, c'est que c'est insuffisant.

La pauvreté des feedbacks est souvent signe d'une boîte peu performante :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2024 à 21:16:36
n°70074675
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2024 à 21:18:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ba a chaque fois que je perd un contentieux :d
C'est assez rare un client le prend avec philosophie et me dit "j'ai joué j'ai perdu / c'est la vie" , en gros si on perd c'est que j'ai été mauvais :d

J'en ai même des mécontents quand je leur fait gagner 50.000€ parce que dans leur tête c'était 100.000.

Ah et aussi dans tous les cas (procès perdu ou gagné) pour mes honoraires c'est toujours trop cher.
Bref le retour négatif fait partie de mon métier :o .

Est-ce faux en même temps ?

Est-ce que ça fait pas partie de votre job de savoir dire à vos clients "là ça pue vous allez perdre ne vous lancez pas"?

Vraie question

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27612  27613  27614  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)