Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27466  27467  27468  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69812801
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 16:42:52  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ah clairement si. Il y a 15 ans c'était à 3-4k/m2 pour une raison hein.
Rue des Cailloux et ses barres HLM où ça zone H24, rue Chancemilly, toute la grosse portion prise en sandwich entre la Mairie et la gare de Levallois était vraiment dans un sale état.
Pas envie de raconter ma vie ici à ces sujets mais une quantité d'histoires/anecdotes pas marrantes à Clichy me concernant et concernant une partie de ma famille proche.

Eu...aujourd'hui c'est 7k€ le m² en moyenne :o
Ce qui est pas cher pour la rp  [:bibliophage:2]  
Ensuite de mémoire tu parles d'une zone proche d'une porte, sur le périph, qui sont oui, quasi toute pourris en RP (pas que dans le 92).
Mais c'est pas représentatif de la ville. Personne veut habiter avec vue sur le périph c'est pas nouveau.

Après oui ca fait partie des nouveaux endroit qui se gentrifie vitesse grand V car ils ont pété quasi tout les HLM pour construire des immeuble neuf qui restent encore accessible aux familles de cadre sans être en zone 12.
Ca remonte c'est partie de Levallois puis Clichy puis Saint Ouen, bientôt Aubervilliers sera a 8k€/m² [:raztapeaupoulos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 16:47:27
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 16:42:52  profilanswer

n°69812802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2023 à 16:42:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je connais la Garenne Colombe, pas Clichy Oo

Moi la Garenne Rancy, un peu.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69812831
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 16:47:46  profilanswer

Y'a plein de cadres dirigeants dans la tech qui ont des revenus beaucoup + confortables mais une net worth de merde. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69812838
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 16:48:50  profilanswer

Pour Clichy ou tout autre bled du même genre, oui il y a des quartiers très agréables, m'enfin une enclave agréable au milieu des hordes barbares à portée de tir est-ce bien convenable ?

---------------
n°69812840
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2023 à 16:49:14  profilanswer

J'ai l'impression que tu fais corps avec ton "tiékar" et c'est finalement le meilleur signe d'intégration qui soit.

Oui Clichy a fait plus que x2 en 15 ans, enfin ces nouveaux quartiers et le quartier sympa de la Mairie oui.
Il reste encore des poches entières qui ne vont pas bien, voila tout. De la même façon qu'il y a encore des quartiers de Paris à 6-7k/m2, sinon la moyenne ne serait pas à 10k avec d'autres coins à 14.

n°69812842
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 16:49:20  answer

The NBoc a écrit :

Theomede parisien pur jus ?

C'est assez largement un cul-terreux, a la base, non ?

On est tous cul-terreux en remontant assez loin, sauf a avoir un nom à particule :o

Je dirais Lagoon ou Theo je sais plus :o

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 16:52:47
n°69812857
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 16:52:33  answer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression que tu fais corps avec ton "tiékar" et c'est finalement le meilleur signe d'intégration qui soit.

Oui Clichy a fait plus que x2 en 15 ans, enfin ces nouveaux quartiers et le quartier sympa de la Mairie oui.
Il reste encore des poches entières qui ne vont pas bien, voila tout. De la même façon qu'il y a encore des quartiers de Paris à 6-7k/m2, sinon la moyenne ne serait pas à 10k avec d'autres coins à 14.

Je fais pas corp du tout, j'aime pas particulièrement Clichy, c'est juste que tu dis des choses fausses.  

Il y a peut être une ou deux zones craignos surement, sauf que au quotidien, je t'assure qu'on les voit pas. Clichy (même le centre ville) c'est plutôt dead qu'autre chose. Le dimanche c'est vide, c'est très calmes, y'a ni énormément de commerce ni de lieu de sortie, pas trop d'identité de ville ou de vie de quartier, tu peux parfaitement qualifier ça de banlieue dortoir. Je vais surement pas te dire que c'est excitant ou charmant. Par contre dire que c'est une no-go zone ou les filles ne peuvent pas rentrer le soir seul, c'est par contre une contre vérité et un fantasme, comme le confirme les chiffres de la criminalité d'ailleurs.
Je pense que c'est plus safe que 90% de paris même. Je pense que tu ne connais que le coin un peu pourris que tu cite qui est loin du centre et à la frontière avec levallois d'ailleurs.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 17:01:18
n°69812920
r06
Posté le 21-12-2023 à 17:04:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour Clichy ou tout autre bled du même genre, oui il y a des quartiers très agréables, m'enfin une enclave agréable au milieu des hordes barbares à portée de tir est-ce bien convenable ?

Du coup c'est très similaire à Paris, ou il y a des quartiers très agréables et bourgeois et à quelques rues la colline du krack ou d'autres joyeusetés...:o

n°69812933
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 17:06:40  answer

r06 a écrit :

Du coup c'est très similaire à Paris, ou il y a des quartiers très agréables et bourgeois et à quelques rues la colline du krack ou d'autres joyeusetés...:o

C'est plutôt l'inverse pour moi, je vois des ghetto de pauvre parqué au milieu de bourgeois, cadre sup et boomer. Et quand ils sortent ils se prennent des contrôles pour bien leurs expliquer qu'ils sont pas à leurs place.

Sinon les endroit "agréable" à Clichy je connais pas bien, c'est calme, safe, pas trop blindé et fonctionnel. De la à chiller dans la ville faut pas déconner, c'est pas comme si c'était jolie :o

Paris ou toute la banlieue ouest, tu as des coins craignos mais c'est quand même majoritairement du riche et du boomer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 17:07:44
n°69813030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2023 à 17:23:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

faut demander aux sud af' .... ce que deviendra bientot Paris.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 17:23:44  profilanswer

n°69813115
homereb
Posté le 21-12-2023 à 17:36:25  profilanswer

Bah en même avec les écoles tu vas pas payer 10k€ du m².  

Dans ma ville, en fonction de la sectorisation, tu gagnes ou perds 1 ou 2k€ du m².

n°69813191
Brazeinste​in
Posté le 21-12-2023 à 17:56:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Après être clodo là-bas c'est ptêtre bien quand même.

Sinon pour l'Italie voir que des vieux ça me déprime perso.

Je n'ai pas étudié tous les tenants et aboutissants mais j'irais bien coloniser le Vietnam comme mon grand-père qui est né là-bas :o

Les gens sont très sympas et optimistes. Les journées font 12h toute l'année.

1 million devraient suffire.

Pour avoir vécu quelques années sous les tropiques, les journées qui font tout le temps la même durée c'est ce que j'ai le moins aimé. A 18h il fait nuit, c'est chiant. Encore plus dans des pays en voie de développement où l'éclairage public est défaillant voire absent.

Avoir chaud et être en tongs toute l'année par contre ça c'est kiffant. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69813248
asmomo
Posté le 21-12-2023 à 18:09:39  profilanswer

Disons que moi novembre décembre janvier février j'ai envie de me suicider ici donc avoir une journée de même longueur toute l'année ça me parait un bon compromis, l'idéal étant de changer d'hémisphère au bon moment pour avoir des journées de 15h toute l'année :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69813294
Brazeinste​in
Posté le 21-12-2023 à 18:21:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que moi novembre décembre janvier février j'ai envie de me suicider ici donc avoir une journée de même longueur toute l'année ça me parait un bon compromis, l'idéal étant de changer d'hémisphère au bon moment pour avoir des journées de 15h toute l'année :p

Voilà, changer d'hémisphère c'est bien ça.

J'ai toujours détesté l'hiver donc je comprends, même si ça va mieux depuis que je bosse chez moi car je n'ai pas à sortir et à rentrer alors qu'il fait nuit. Ca a grandement soulagé cette impression de perdre de précieux mois de vie chaque année.

D'un autre côté comme l'a fort bien dit btbw, le fait de "souffrir" en hiver permet d'apprécier d'autant plus la renaissance qui s'ensuit. Que ce soit pour la température ou pour les journées qui s'allongent.

Sous les tropiques l'année est beaucoup plus monotone, l'humeur est plus plate. Rien ne marque le passage du temps. Est-ce un hasard si les sociétés les plus développées sont là où les saisons sont marquées d'ailleurs ?

---------------
n°69813374
btbw03
Posté le 21-12-2023 à 18:41:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Cette année c est assez difficile ici aussi :(

Vivement fin mars …

n°69813401
Brazeinste​in
Posté le 21-12-2023 à 18:47:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivement fin mars …

Lyon et tous les endroits en remontant la Saône c'est horrible en hiver en même temps. Tout est tout le temps gris, les bâtiments sont gris, les gens sont gris, c'est d'une déprime...

---------------
n°69813432
MonsieurPo​ney
Posté le 21-12-2023 à 18:53:08  profilanswer

:??:  la vue sur la croix rousse, le long du Rhône ou Saône c'est coloré non?

Edit: oops je croyais être sur à quand le krach

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurPoney le 21-12-2023 à 19:09:43
n°69813437
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-12-2023 à 18:53:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivement fin mars …

Brazeinstein a écrit :

Lyon et tous les endroits en remontant la Saône c'est horrible en hiver en même temps. Tout est tout le temps gris, les bâtiments sont gris, les gens sont gris, c'est d'une déprime...

Note : hé, pour une fois que c'est pas moi qui fait ch*er à "déprimer", soyez heureux !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69813463
Brazeinste​in
Posté le 21-12-2023 à 19:00:02  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

:??:  la vue sur la croix rousse, le long du Rhône ou Saône c'est coloré non?

Croix Rousse et les quais de Saône ok, le Rhône bof pas trop. Enfin voilà à part le centre touristique c'est très triste comme ville.

Et puis même les endroits colorés, c'est de la couleur pastel donc avec le gris du ciel et le brouillard ça rend pas très bien en hiver. :o

---------------
n°69813485
foudres
Posté le 21-12-2023 à 19:04:42  profilanswer

T’es riche mais ton côté gauchiste assume pas.

n°69813529
btbw03
Posté le 21-12-2023 à 19:15:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

pas le beaujolais, ça va, mais oui l'hiver meme la campagne est bofbof en ayant perdu les belles couleurs d'automne.

https://i.ibb.co/vXCpJKp/L1000742.jpg :love:

mais c'est vrai là depuis quelques semaines les jours grigris ça plombe :/

le fait que quand tu rentres du taff ... tu peux plus rien faire en extérieur ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-12-2023 à 19:23:35
n°69813568
r06
Posté le 21-12-2023 à 19:22:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas le beaujolais, ça va

mais c'est vrai là depuis quelques semaines les jours grigris ça plombe :/

le fait que quand tu rentres du taff ... tu peux plus rien faire en extérieur ...

Faut le faire entre midi et 2, ce midi surffoil au soleil j'étais au top  :D

n°69813573
btbw03
Posté le 21-12-2023 à 19:24:20  profilanswer

non mais quand les nuages s'installe dans la vallée de la saone, laisse tomber, le week end des fois on monte à 500/600m à coté, et là, y'a le soleil.

n°69813628
Filob
Posté le 21-12-2023 à 19:32:38  profilanswer

C'est quand même pas très convenable d'être aussi déprimé juste à cause du temps...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69813630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-12-2023 à 19:32:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui est cet intellectuel par curiosité ?

Je crois polony de mémoire

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69813648
btbw03
Posté le 21-12-2023 à 19:36:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quand même pas très convenable d'être aussi déprimé juste à cause du temps...

c'est juste chiant de plus pouvoir faire d'activité extérieur quand tu rentres du taff :/

enfin c'est vrai que toi, il en faut de la résilience quand il faut que tu vives à l'intérieur 8 mois sur 12 :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-12-2023 à 19:36:49
n°69813665
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 19:39:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est juste chiant de plus pouvoir faire d'activité extérieur quand tu rentres du taff :/  

enfin c'est vrai que toi, il en faut de la résilience quand il faut que tu vives à l'intérieur 8 mois sur 12 :o

Y'a un truc génial qui s'appelle une lampe. :o

Perso j'adore aller promener ma chienne la nuit.

---------------
n°69813704
asmomo
Posté le 21-12-2023 à 19:48:04  profilanswer

J'ai bossé 7 ans en sous-sol sans fenêtre et c'est pas du tout convenable en hiver, je militais pour que mon équipe bouge mais les autres aimaient bien être planqués.

Au final j'ai changé de poste et maintenant j'ai des fenêtres, malheureusement elles sont fumées donc un jour un peu sombre ça empire le truc.

Sinon la nuit quand il fait froid et humide et la nuit quand il fait chaud c'est pas le même délire pour les activités nocturnes quand même. Avec une piscine ça m'irait très bien.

Et puis accessoirement on parlait de FIRE à la base donc on a toute la journée pour faire ce qu'on veut, pas besoin d'attendre le soir.

Message édité par asmomo le 21-12-2023 à 19:48:34

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69814002
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-12-2023 à 20:48:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a un truc génial qui s'appelle une lampe. :o

Perso j'adore aller promener ma chienne la nuit.

Si tu pouvais aller promener plus souvent ta chienne plutôt que troller 30 fois par jour sur ce forum, ça ferait du bien à tout le monde je crois.  

Franchement le niveau de tes interventions devient trollesque depuis un bon nombre de semaines désormais.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69814044
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 20:55:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu pouvais aller promener plus souvent ta chienne plutôt que troller 30 fois par jour sur ce forum, ça ferait du bien à tout le monde je crois.  

Franchement le niveau de tes interventions devient trollesque depuis un bon nombre de semaines désormais.

Mon niveau de trolling n'arrive pas à la cheville de ton niveau d'aigritude (oui ce mot n'existe pas) ;)

---------------
n°69814050
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2023 à 20:56:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Est-ce un hasard si les sociétés les plus développées sont là où les saisons sont marquées d'ailleurs ?

Les sociétés les plus développées sont historiquement là où si tu bosses pas pour préparer l’hiver, tu crèves, tout simplement :o

n°69814073
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 21:02:21  profilanswer

Quand ton environnement immédiat challenge ta survie (notamment le froid comme le souligne Gimly), tu es très motivé à développer de la technologie.

---------------
n°69814094
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2023 à 21:06:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon niveau de trolling n'arrive pas à la cheville de ton niveau d'aigritude (oui ce mot n'existe pas) ;)

Je sais pas si c'est une blague, mais si. Rien de Royal dans celui-là

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69814140
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-12-2023 à 21:15:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, sérieux, le niveau d’intérêt et de qualité de tes interventions frise depuis un moment le néant complet. Vraiment. C'est devenu désagréable de te lire, on dirait un troll de bas étage, voire même un bot. Surtout que tu t’étends sur divers topics qui n'ont rien demandé (entre autre : mon topic QLRR/FIRE, le topic pourquoi t'es pauvre).

J'aurais désormais un penchant pour conclure que ton personnage construit et présenté ici est fictif. Mis à part l'emploi (et encore), le mode de vie, le nombre de gosses, le nomadisme : tout est probablement complètement bidon, surtout qu'on a eu quasiment aucun élément factuel de ces déclarations. De la mythomanie probablement complète.

---------------
n°69814150
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:16:25  answer

oh_damned a écrit :

Quand ton environnement immédiat challenge ta survie (notamment le froid comme le souligne Gimly), tu es très motivé à développer de la technologie.

Pour le dire autrement, quand tu as bouffe soleil et eau chaude à volonté pourquoi te faire chier à inventer la laine de verre :o

n°69814167
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2023 à 21:19:08  profilanswer

Oui enfin, les inuits et les samis n'ont pas inventé grand chose

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69814179
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2023 à 21:20:40  profilanswer

T’éviter de te taper 5000 bornes à pieds et traverser la mer à 80 sur un bateau pneumatique prévu pour 4 pour aller chez ceux qui l’ont fait par exemple :o

n°69814206
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 21:26:53  answer

gimly the knight a écrit :

T’éviter de te taper 5000 bornes à pieds et traverser la mer à 80 sur un bateau pneumatique prévu pour 4 pour aller chez ceux qui l’ont fait par exemple :o

Tu confonds Tahiti et l'Afrique :o
l'Afrique c'est pas la glandouille hédoniste qui les rend pauvres, c'est plus le palus, la guerre, le sida, la guerre, Ebola, la guerre....on aurait tous envie de se tirer :o

n°69814223
Filob
Posté le 21-12-2023 à 21:30:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis carrément plus souvent dehors l'hiver depuis qu'on vit ici :D

Aller faire de la luge, du ski, du patin ou une rando raquettes >>> se balader dans le gris et la pluie :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69814259
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-12-2023 à 21:38:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et l'été il fait trop chaud... pas du tout convenable la région lyonnaise.

r06 a écrit :

Faut le faire entre midi et 2, ce midi surffoil au soleil j'étais au top  :D

+1

On a couru au soleil en t-shirt c'était top :D

---------------
More GG, more skill
n°69814303
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2023 à 21:50:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi tes conditions de pieutage pendant ces astreintes ? Tu as une piaule dédiée avec un pieu dédié et tu peux t'installer comme tu veux (genre mettre un pyj :o) ?

oui + cuisine complete + sdb enfin un appartement quoi
y'avait même deux lits doubles avant mais un est cassé donc y'en a plus qu'un
mon mec venait régulièrement dormir à l'époque où on assurait la garde seul, maintenant j'ai un étudiant jusqu'à minuit donc il vient plus que quand logistiquement on a besoin

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-12-2023 à 22:56:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27466  27467  27468  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)