Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27445  27446  27447  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69792528
homereb
Posté le 18-12-2023 à 13:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis je fou ? Je veux bien un avis exterieur, je suis en train de me chauffer pour me mettre un crédit de 25 ans au cul pour 6k€ par mois.

Si je fais mes calculs ça me semble jouable :

Revenus M (en super net): 9 000€
Revenus Mme (en super net): 2 700€

Charges fixes :
Utlilies : 1 000€
Femme de menage : 350€
Pension alimentaire (enfant avec ex) : 1 000€
Nourriture : 1 500€
Total : 3 850€ de charges fixes

Si je me prends un crédit à 6 000€, ça me laisse 1 850€ pour le reste, sachant que je touche 20/30k€ de bonus super net par an.  

C'est pas large par rapport au train de vie actuel avec un loyer à 3k€ mais le plan c'est de se dire qu'on refinance dans 2/3 ans à 2% au lieu de 4.3% et que c'est le jackpot.  

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 13:24:21  profilanswer

n°69792555
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-12-2023 à 13:27:51  profilanswer

homereb a écrit :

Suis je fou ? Je veux bien un avis exterieur, je suis en train de me chauffer pour me mettre un crédit de 25 ans au cul pour 6k€ par mois.

Charges fixes :

Si je me prends un crédit à 6 000€, ça me laisse 1 850€ pour le reste, sachant que je touche 20/30k€ de bonus super net par an.  

C'est pas large par rapport au train de vie actuel avec un loyer à 3k€ mais le plan c'est de se dire qu'on refinance dans 2/3 ans à 2% au lieu de 4.3% et que c'est le jackpot.  

une banque suivrait ça?!

perso je trouve ça fou oui

n°69792592
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 13:32:43  answer

Tu achètes le château de Versailles ? :ouch:

n°69792604
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2023 à 13:33:59  profilanswer

hyca a écrit :

une banque suivrait ça?!

il a présenté ses revenus en supernet, donc en brut il doit être dans les clous niveau endettement

n°69792616
homereb
Posté le 18-12-2023 à 13:36:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a présenté ses revenus en supernet, donc en brut il doit être dans les clous niveau endettement

Ce serait plutot du 40% que du 33% mais oui.

hyca a écrit :

une banque suivrait ça?!

A priori, oui.

Message édité par homereb le 18-12-2023 à 13:48:49
n°69792623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2023 à 13:38:06  profilanswer

homereb a écrit :

Charges fixes :

Perso, je dirais que pour l'immobilier, hormis qu'il y a un topic dédié où ta question aurait plus sa place, c'est plus une réflexion sur l'emplacement et le nombre d’années où vous vous projetez dedans. Si le financement passe avec la banque (ca fait plus de 50% de votre revenu super net) et que les elements precedents sont reunis, pourquoi pas. Par contre misez sur une baisse des taux rapides, et un niveau de l'immobilier au quasi plus haut, c'est sans doute une erreur.  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69792625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2023 à 13:38:14  profilanswer

#Bilan2023

Une année un peu en demi-teinte, même si la fatigue cumulée en fin d année doit sans doute altérer mon jugement.

Perso

Une vie familiale dense, prenante, excitante et exigeante.
3 enfants, 4 chiens, une logistique de dingue mais des moments de communion dignes d’une série télé.
Les grands vont avoir 11 ans en 2024, et la pré adolescence est fois géniale et épuisante pour les parents. On a l impression de toujours leur crier dessus.
La petite va avoir 4 ans, c’est un âge cool, et de ma maigre expérience le début de l âge d or avec les enfants (globalement de 4 à 8 ans).
J’ai vraiment revu mes priorités grâce au confinement avec elle. Globalement, je prends la majorité des jours enfants malades.
Enfin , une vrai volonté de continuer à sous traiter ce qui peut l’être et d augmenter les temps de qualité.
On a déjà pris un jardinier pour les gros travaux (haies, arbres, etc ), je ne fais plus que la tondeuse.
Prochaine étape la femme de ménage.

Santé  

Pour l instant pas de soucis, mais je sens que je vais devoir me remettre au ping rapidement si je veux voir la chance de retrouver mon niveau d antan (12-13).

Pro

Pour madame, le mi temps se passe bien. Elle fait de l logistique (nouveau métier pour elle), et elle trouve ça intéressant.

Pour moi, c’est assez ambivalent.
Des réussites factuelles , 2 ans sur mon poste actuel en ayant doublé la taille de mon équipe (qui stagnait depuis des années). Une qualité de job plutôt reconnu

Mais…

Une avalanche de burn-out chez mes pairs (les middle managers). Assez compliqué à vivre, à la fois par le boulot que je récupère et par le fait de voir des gens que j apprécie sombrer.

Bref, une année 2023 avec un goût d inachevé…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69792630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2023 à 13:39:12  profilanswer

homereb a écrit :

Ce serait plutot du 40% que du 333% mais oui.

si tu te vois à long terme avec ta moitié actuelle, c'est à toi seul de dire si tu penses pouvoir faire rentrer ce projet dans ton budget des prochaines années (qui sait quand les taux vont redescendre suffisamment)

de ce que tu présentes (et si tu considères que budgétairement ça passe pour toi), c'est le risque majeur du projet

Message édité par KaiserCz le 18-12-2023 à 13:39:28
n°69792658
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2023 à 13:44:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

non c'est juste que ce dire que ça ne sert a rien, tout simplement. Ce n'est pas une vie ce qu'elle a. C'est quelqu'un qui n'est plus quelqu'un, le fantôme de la personne qu'elle était.

et une charge a tout les niveaux pour la famille, financière ( ça compte hein ), aller s'occuper du linge, etc etc

Ce n'est pas la première fois que j'ai envie de te répondre sur ce sujet.

L'une de mes grand-mères était une personne incroyablement active, qui a littéralement fait le tour du monde (entre autres). Elle avait toujours dit qu'elle ne supporterait pas la dépendance, et qu'elle mettrait fin à ses jours si elle n'était plus capable de conduire.
Elle a pourtant vécu 20 ans avec une pathologie dégénérative et dans un état de totale dépendance pendant une dizaine d'années. Elle a eu la chance d'être extrêmement bien entourée (notamment par ma mère qui s'en occupait quotidiennement + aides à domicile), mais elle a vécu cette dernière décennie dans une sérénité incroyable, elle qui avait longtemps été orageuse et tourmentée. Elle avait perdu tous ses anciens plaisirs, mais en avait retrouvé d'autres, jusqu'à ses tous derniers jours durant lesquels elle s'est retiré progressivement de la vie. Et même pendant cette ultime agonie, elle ne semblait pas pas souffrir (à la fin elle ne s'exprimait plus oralement). J'ai eu la chance de partager de nombreux moments d'une grande douceur avec elle pendant ces années, y compris durant son agonie.

A côté de ça, je me suis occupée de l'hospitalisation mon autre grand-mère qui est passée très brutalement à un état de démence. Elle souffrait clairement et a réalisé au moins une TS (un appel à l'aide plutôt qu'une vraie TS, cela dit). Je pense qu'elle avait toutefois quelques menus plaisirs : les pâtisseries, déféquer sur le sol... :o
Son décès au bout de quelques années a été un clair et net soulagement pour toute la famille. D'ailleurs, nous l'avions déjà tous perdue quelques années plus tôt. Et pour autant, que fait-on de gens comme ça ? Tu veux les euthanasier ? je remercie le ciel qu'elle ait pu être placée en EPHAD et que nous n'ayons pas eu besoin de nous en occuper davantage.

Bref, ça dépend, ça dépasse, mais je pense que personne ne peut réellement se projeter sur une fin de vie pénible avant d'y être.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 18-12-2023 à 13:47:37

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69792671
Floating S​pread
Posté le 18-12-2023 à 13:46:30  profilanswer

homereb a écrit :

Charges fixes :

Le bonus c'est en + ou inclus dans les 9K?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 13:46:30  profilanswer

n°69792676
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2023 à 13:47:33  profilanswer

Le choix de son vivant, si on arrive à un certains niveau de démence / dépendance etc etc  

Ma mère se met dans l idée d aller en Suisse à 73 ans car « elle aura bien assez vécu » …. La par contre wtf

n°69792682
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2023 à 13:48:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le choix de son vivant, si on arrive à un certains niveau de démence / dépendance etc etc  

Ma mère se met dans l idée d aller en Suisse à 73 ans car « elle aura bien assez vécu » …. La par contre wtf

Si tu me réponds, je t'invite à relire mon message pour voir que l'on peut changer d'avis sur ce sujet :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69792694
homereb
Posté le 18-12-2023 à 13:50:40  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Le bonus c'est en + ou inclus dans les 9K?

C'est en plus.

gregouf a écrit :

Perso, je dirais que pour l'immobilier, hormis qu'il y a un topic dédié où ta question aurait plus sa place, c'est plus une réflexion sur l'emplacement et le nombre d’années où vous vous projetez dedans. Si le financement passe avec la banque (ca fait plus de 50% de votre revenu super net) et que les elements precedents sont reunis, pourquoi pas. Par contre misez sur une baisse des taux rapides, et un niveau de l'immobilier au quasi plus haut, c'est sans doute une erreur.  

La maison est décottée de + 20% par rapport au pic. Niveau emplacement top et l'idée c'est d'y rester jusqu'à la retaite au moins.  

n°69792709
Filob
Posté le 18-12-2023 à 13:53:26  profilanswer

Ben oui pour l'euthanasie.
Ma tante, après 4 ans de non vie, se serait vue dans sa dernière année telle qu'elle était avant, se serait instantanément tiré une balle.

J'ai éprouvé beaucoup de colère envers notre société qu'on puisse laisser quelqu'un dans cet état... C'est de la cruauté.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69792727
btbw03
Posté le 18-12-2023 à 13:56:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu me réponds, je t'invite à relire mon message pour voir que l'on peut changer d'avis sur ce sujet :o

Oui je comprends mais la y a plus rien à partager, elle n est plus dans la réalité, les moments un peu lucides ou tu échanges sont rares, et de plus en plus.  

L été dernier, il venait de neiger quand je suis passé la voir une fois et elle voulait pas en démordre  

Une autre fois c était la Loire qui avait débordé et qui était venu au pied de son bâtiment

‘Fin bref, la vie quoi …

n°69792732
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-12-2023 à 13:57:14  profilanswer

Ça lui donne à peine dans les 1miyons

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69792734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2023 à 13:57:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui je comprends mais la y a plus rien à partager, elle n est plus dans la réalité, les moments un peu lucides ou tu échanges sont rares, et de plus en plus.  

L été dernier, il venait de neiger quand je suis passé la voir une fois et elle voulait pas en démordre  

Une autre fois c était la Loire qui avait débordé et qui était venu au pied de son bâtiment

‘Fin bref, la vie quoi …

Toujours difficile de juger de la conscience propre de la conscience altérée, je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69792739
r06
Posté le 18-12-2023 à 13:58:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

#Bilan2023

Une année un peu en demi-teinte, même si la fatigue cumulée en fin d année doit sans doute altérer mon jugement.

Perso

3 enfants, 4 chiens, une logistique de dingue mais des moments de communion dignes d’une série télé.
Les grands vont avoir 11 ans en 2024, et la pré adolescence est fois géniale et épuisante pour les parents. On a l impression de toujours leur crier dessus.
La petite va avoir 4 ans, c’est un âge cool, et de ma maigre expérience le début de l âge d or avec les enfants (globalement de 4 à 8 ans).
J’ai vraiment revu mes priorités grâce au confinement avec elle. Globalement, je prends la majorité des jours enfants malades.
Enfin , une vrai volonté de continuer à sous traiter ce qui peut l’être et d augmenter les temps de qualité.
On a déjà pris un jardinier pour les gros travaux (haies, arbres, etc ), je ne fais plus que la tondeuse.

Santé

Pour l instant pas de soucis, mais je sens que je vais devoir me remettre au ping rapidement si je veux voir la chance de retrouver mon niveau d antan (12-13).

Pro

Pour madame, le mi temps se passe bien. Elle fait de l logistique (nouveau métier pour elle), et elle trouve ça intéressant.

Des réussites factuelles , 2 ans sur mon poste actuel en ayant doublé la taille de mon équipe (qui stagnait depuis des années). Une qualité de job plutôt reconnu

Mais…

Une avalanche de burn-out chez mes pairs (les middle managers). Assez compliqué à vivre, à la fois par le boulot que je récupère et par le fait de voir des gens que j apprécie sombrer.

Pour les enfants ça me surprend, c'est pas ce que je vois/entends autours de moi mais j'y suis pas encore même si mon grand n'a qu'un an de moins.
Pour le reste je trouve tes exemples et ceux qu'ils disent assez intéressants... :lol:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-12-2023 à 14:03:21
n°69792764
Filob
Posté le 18-12-2023 à 14:03:04  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les enfants ça me surprend c'est pas ce que je vois/entends autours de moi mais j'y suis pas encore même si mon grand n'a qu'un an de moins.
Pour le reste je trouve tes exemples et ceux qu'ils disent assez intéressants... :lol:  :o  

C'est quoi que tu vois pas autour de toi?  
En effet ma 10 ans a des petites pointes de pré ado sympa par moments :D  

Développe pour les exemples ?  

Nous on réfléchit fort a faire faire le linge en 2024 (en plus du ménage, jardinage et babysitting, un vrai écosystème :o)

---------------
n°69792766
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 14:03:38  answer

dante2002 a écrit :

#Bilan2023

Perso

Santé  

Pro

Mais…

3 enfant 4 chien j'ai vraiment du mal à imaginer la vie :o Déjà vivre en permanence avec d'autre gens que ma meuf chez moi je sens que ça m'épuiserait. Alors là .... :ouch:  
C'est vraiment des vie de fou pour moi...après tu dois pas avoir le temps de t'ennuyer j'imagine

n°69792777
Filob
Posté le 18-12-2023 à 14:05:17  profilanswer

Ici 2 enfants et 1 chat on est full en terme de charges et logistique d'après moi, pas d'après ma dame et ma fille (et mon fils qui suit) qui veulent un chien, pour l'instant je résiste :o

---------------
n°69792778
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 14:05:22  answer

Colonelle a écrit :

Je pense qu'elle avait toutefois quelques menus plaisirs : les pâtisseries, déféquer sur le sol... :o  
Son décès au bout de quelques années a été un clair et net soulagement pour toute la famille. D'ailleurs, nous l'avions déjà tous perdue quelques années plus tôt. Et pour autant, que fait-on de gens comme ça ? Tu veux les euthanasier ?

Oui.

Et moi le premier, si j'étais dans cet état je voudrais qu'on m'euthanasie. Chacun a sa vision sur ce sujet mais la mienne c'est ça. Je ne supporterais pas d'être très diminué (physiquement ou psychiquement).

n°69792783
r06
Posté le 18-12-2023 à 14:06:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi que tu vois pas autour de toi?  
En effet ma 10 ans a des petites pointes de pré ado sympa par moments :D  

Développe pour les exemples ?  

Nous on réfléchit fort a faire faire le linge en 2024 (en plus du ménage, jardinage et babysitting, un vrai écosystème :o)

J'ai pas mal d'enfants entre 10 et 13 ans chez mes potes que je vois souvent et avec qui je passe des WE/vacances et j'ai pas l'impression que ça hurle particulièrement.
Evidement les plus grands ont des attitudes d'ados (genre glander sur leur téléphone, semblent penser que leurs parents sont des vieux cons qui disent n'importe quoi), mais globalement leurs parents semblent gérer ça très correctement et plutôt calmement.

n°69792790
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2023 à 14:06:46  profilanswer

Tu es prêt je pense. On te regarde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69792796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2023 à 14:07:56  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas mal d'enfants entre 10 et 13 ans chez mes potes que je vois souvent et avec qui je passe des WE/vacances et j'ai pas l'impression que ça hurle particulièrement.
Evidement les plus grands ont des attitudes d'ados (genre glander sur leur téléphone, semblent penser que leurs parents sont des vieux cons qui disent n'importe quoi), mais globalement leurs parents semblent gérer ça très correctement et plutôt calmement.

Des enfants turbulents, quelle chienlit, mais des enfants calmes, quelle catastrophe, non ?

---------------
n°69792800
btbw03
Posté le 18-12-2023 à 14:08:38  profilanswer

idem, vie de dingue complétement inconcevable, la vie sans temps perso, sans te poser vraiment, sans tes loisirs :/

n°69792803
r06
Posté le 18-12-2023 à 14:09:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des enfants turbulents, quelle chienlit, mais des enfants calmes, quelle catastrophe, non ?

J'ai pas dit que les enfants étaient calmes, j'ai dit que j'avais pas constaté que ça hurlait particulièrement du côté des parents.

n°69792804
Floating S​pread
Posté le 18-12-2023 à 14:09:07  profilanswer

homereb a écrit :

C'est en plus.

OK dans ce cas, ca passe pour moi, si:

• Ton bonus n'est pas trop volatile, i.e. si la proba d'avoir 0 une annee est de 50%, ca va te mettre une pression inutile
  • Ta probabilite de te faire virer (et le cas echeant de pouvoir te retourner) est sous controle (j'imagine que ce n'est pas facile de retrouver ce genre de revenus ?)
  • Les revenus de ton foyer sont plutot orientes a la hausse

Attention au syndrome de la rat race sur ce genre de move. Ca peut mettre une pression inutile quand il y a autant de flux a sortir chaque mois vs les revenus, en plus avec une part variable. Mais si tout ca est sous controle alors go.

n°69792809
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 14:09:35  answer

The NBoc a écrit :

Tu es prêt je pense. On te regarde.

Tu m'incites au suicide là. La modération n'aime pas ça.

n°69792821
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2023 à 14:11:06  profilanswer

En fait les temps d ennui qui sont tellement frustrant quand tu es ado sont aujourd’hui pour moi un luxe incroyable  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69792825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2023 à 14:11:58  profilanswer

r06 a écrit :

En public  :D  

Mes enfants sont des crèmes en public  :o

---------------
n°69792832
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-12-2023 à 14:13:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

#Bilan2023

Perso

Merde, désolé pour toi :/

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69792854
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 14:16:44  profilanswer

homereb a écrit :

Charges fixes :

Juste avec ces données c'est de la folie.
Si tu as déjà une grosse épargne qui compose à côté de ça, et à laquelle tu ne comptes pas toucher, alors ça peut se discuter.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-12-2023 à 14:17:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69792858
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 14:17:03  answer

dante2002 a écrit :

En fait les temps d ennui qui sont tellement frustrant quand tu es ado sont aujourd’hui pour moi un luxe incroyable  :D

Je suis de plus en plus convaincu que c'est ça le vrai luxe. C'est pas les ferrari 458, les bague en or ou même les appart blingbling à cannes avec vue sur mer, le Luxe c'est de te lever le matin et de te dire "tiens qu'est ce que j'ai envie de faire aujourd'hui" et d'avoir une demi douzaine d'options excitante sans réel contrainte :o

Bon après là dedans il peut y avoir faire le con en 458 ou chiller dans ton appart a regarder la mer :o Ca aide par rapport à l'option 5008 ou studio dans le 20eme

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 14:21:25
n°69792869
oh_damned
Posté le 18-12-2023 à 14:18:48  profilanswer

Ah le luxe c'est d'être retraité / rentier alors :D

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 18-12-2023 à 14:18:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69792873
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 14:19:47  answer

oh_damned a écrit :

oui je pense  :jap:  Tout en ayant assez d'argent et de relation sociale pour avoir des options excitante.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 14:21:47
n°69792911
sadlig
Posté le 18-12-2023 à 14:24:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui  :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69792916
standalone
Posté le 18-12-2023 à 14:25:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste avec ces données c'est de la folie.
Si tu as déjà une grosse épargne qui compose à côté de ça, et à laquelle tu ne comptes pas toucher, alors ça peut se discuter.

Ca va bien se passer, surtout quand il aura une 2eme pension à payer :o

n°69792939
standalone
Posté le 18-12-2023 à 14:28:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

#Bilan2023

Perso

Santé  

Pro

Mais…

Cool pour les temps en famille, profite en bien. Dommage de devoir te contenter des jours enfants malade et présenter ça comme une victoire. J'espère que tu pourra dégager plus de temps libre avant que tes enfants ne soient parti du foyer :(

Pour les pairs en burnout c'est inquiétant sur ta structure qui ne réagi pas, attention à toi.

n°69792978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-12-2023 à 14:32:39  profilanswer

homereb a écrit :

Charges fixes :

Perso je trouve ça tendax, sur un plan psychique en tout cas. Même si « ça passe », je trouve ça assez lourd à porter.  
J’ai globalement cette mensualité toute seule, mais avec des revenus plus importants et sans enfant, ben psychologiquement c’est déjà mon max et je suis pas très à l’aise avec cette idée.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69792998
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-12-2023 à 14:34:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le luxe c'est surtout d'avoir une demi douzaine d'options excitantes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27445  27446  27447  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)