Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27382  27383  27384  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69668932
r06
Posté le 26-11-2023 à 17:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il y a un pote à moi interviewé dans cet article :D

La partie du message sur la difficulté d’intégration dans certaines régions me semble tout de même pertinente.

J’échangeais récemment avec une ex qui s’était installée au pays basque et qui parle des mêmes difficultés.

Tu penses que c'est régional ? Personnellement je pense que c'est plus un mix de personnalité des gens qui arrivent, d'opportunités pour créer un cercle social et de chance.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 17:19:29  profilanswer

n°69668969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2023 à 17:30:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses que c'est régional ? Personnellement je pense que c'est plus un mix de personnalité des gens qui arrivent, d'opportunités pour créer un cercle social et de chance.

Comme dit dans l’article, c’est AMHA propre à certains coins dans des régions à forte identité/culture. Ce n’est pas le cas partout en Province.

J’imagine que c’est la même en Corse par exemple.

n°69668984
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2023 à 17:34:40  answer

dante2002 a écrit :

Tiens on dirait les clichés de Dante sur le sud

https://www.welcometothejungle.com/ [...] portunites

Perso, j'avais eu ' écho d'un collègue en mission à Sofia qui se faisait appeler "le nazi" parce qu'il refusait que les gens aillent à la plage en plein après midi

Les mecs qui pensent que travaillent et découvrent la province :lol:

On peut pas faire plus parisiens comme article

n°69668986
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2023 à 17:35:24  answer

Youmoussa a écrit :

Il y a un pote à moi interviewé dans cet article :D

La partie du message sur la difficulté d’intégration dans certaines régions me semble tout de même pertinente.

J’échangeais récemment avec une ex qui s’était installée au pays basque et qui parle des mêmes difficultés.

Non mais le pays basque...y'a pas plus raciste.... En Bretagne honnêtement on a été accueilli correctement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2023 à 17:37:43
n°69669005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2023 à 17:39:35  profilanswer

Tu n’es pas originaire du coin ?

Je croyais que ta famille ou du moins certains membres y sont/etaient.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2023 à 17:40:07
n°69669010
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2023 à 17:40:46  answer

Youmoussa a écrit :

Certes mais pour les locaux je suis un parisien :o Après c'est sur si j'y vais pour faire des cocktails et choper des contrats de prestas en IA autour d'un verre de vin à 50€ la bouteille je suis au mauvais endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2023 à 17:42:28
n°69669044
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2023 à 17:49:24  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

ce ramassis de conneries quand même :sweat:

beau biais de sélection en tout cas

je vis ici (Sud Est) depuis 2019, et je n'ai jamais rien vu de tel, que ça soit en interne ou chez les clients

après comme dans toute la France, le vendredi après-midi est toujours un peu plus calme

Non mais ici clairement l'été a 17h30 les gens sont au surf, plage, voile...mais ils commencent plus tôt et surtout...ils ne gagnent pas 80k€.... Et franchement ils ont raisons. Y'a qu'à Paris qu'on trouve ça normal de finir a 20h tous les soirs et profiter 2h par semaine.

La majorité des gens que je connais tournent probablement autour 2-3k€ net max, ne bossent pas dans des startups et organisent leurs boulot autour de leurs familles et/ou de la voile plus que l'inverse.... Comme à peu près la majorité des Français moyen.

L'arcticle tu as l'impression c'est des parisiens dans dès boîtes de winner qui font 50-60h en ayant que des potes pareil, ca parle que boulot au soirée et ça fait 9-20h la semaine avec des salaires dans les top 5%. Et ça s'étonne que c'est pas comme ça en province :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2023 à 17:54:45
n°69669182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2023 à 18:13:31  profilanswer

Tu ne t'en sers peut être pas, mais ca me semble quand même être une carte facile à jouer d'être l'enfant du pays qui revient en parlant des souvenirs de jeunesse dans la région, plutôt que débarquer avec un nom et/ou un facies d'étranger :o

Ou de s'installer sur la côte déjà gentrifiée / remplie de maisons secondaires plutôt que le petit village dans les terres :o

Message édité par Youmoussa le 26-11-2023 à 18:14:43
n°69669385
didin19
Posté le 26-11-2023 à 18:50:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un pote à moi interviewé dans cet article  :D  

C’est pas faux mais je pense que c’est plus facile de s’intégrer dans une grande ville cosmopolite qu’à la campagne. J’ai un pote parisien  qui a migré il y a 30 ans dans les PO , le gars travaille dans les vergers, taille les vignes, bois du rouge, travaille au black et fume des pétards comme tout le monde là bas. Et pourtant son surnom c’est ‘le parisien’ et on lui dit tout le temps ‘toi tu n’y comprends rien , tu n’es pas du coin’.
Pour en revenir à Marseille, je suis de cette ville, et j’ai eu un nombre infini de potes issus des différentes vagues d’immigration, des italiens, arméniens, arabes, vietnamiens... Des familles qui en général ont un gros passé de galères. Mon meilleur pote était d’origine vietnamienne, ses parents étaient des boat peoples. Ils ont galéré en arrivant ( c’était bien pire là bas), ont repris des études. elle une infirmière , lui un ingénieur en mécanique. Ont francisé leur nom. Ils étaient à mes yeux parfaitement intégrés dans ce melting-pot qu’est Marseille et jamais je ne me suis considéré plus légitime qu’eux à être du coin.  
Lire que des parisiens ne se sentent pas intégrés, après quoi, seulement 2 ou 3 ans ? sans vraiment changer leur façon de vivre ou de bosser , puis déçus décident de revenir en RP, me laisse un peu pantois.

Message cité 2 fois
Message édité par didin19 le 26-11-2023 à 19:07:20
n°69669411
Filob
Posté le 26-11-2023 à 18:54:43  profilanswer

C'est la même que les français qui s'adaptent pas icitte: ils pensent retranscrire directement leur mode de vie dans un nouveau cadre sans chercher à comprendre si ce cadre a des valeurs proches des leurs, comment ça fonctionne sur place etc. Bref de faire rentrer ça au forceps et sans patience. Ça manque légèrement d'humilité tout ça en général :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 18:54:43  profilanswer

n°69669425
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2023 à 18:57:29  profilanswer

si ils veulent continuer a aller au resto a 21h, difficile :o

vos horaires de repas, c'est le pire pour moi :o

n°69669479
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2023 à 19:06:56  profilanswer

Filob a écrit :

C'est la même que les français qui s'adaptent pas icitte: ils pensent retranscrire directement leur mode de vie dans un nouveau cadre sans chercher à comprendre si ce cadre a des valeurs proches des leurs, comment ça fonctionne sur place etc. Bref de faire rentrer ça au forceps et sans patience. Ça manque légèrement d'humilité tout ça en général :D

Comparer Montréal à Marseille sur un pied d’égalité me semble un peu bizarre.

et vous côtoyez principalement que des Quebecquois / Montréalais ?

Après j'imagine que d'avoir des gamins aide à minima.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-11-2023 à 19:41:57
n°69669539
Braindead
Posté le 26-11-2023 à 19:15:55  profilanswer

Filob a écrit :

Les forceps c'est pour faire sortir non ?  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69669735
Filob
Posté le 26-11-2023 à 19:47:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

si ils veulent continuer a aller au resto a 21h, difficile :o

vos horaires de repas, c'est le pire pour moi :o

A Rome, toussa toussa.

Cela dit aller au resto a 21h j'ai dû le faire avant mais maintenant avec un lever à 7h ben j'aime autant m'asseoir à 19h anyway :D  

Youmoussa a écrit :

Comparer Montréal à Marseille sur un pied d’égalité me semble un peu bizarre.

et vous ne côtoyez que des Quebecquois / Montréalais ?

Après j'imagine que d'avoir des gamins aide à minima.

Je n'ai pas comparé les villes, mais la mentalité et les attentes parfois décalées de certaines personnes "qui ne s'adaptent pas".

Braindead a écrit :

Les forceps c'est pour faire sortir non ?  :O

C'est... pas faux :o  

Mais en regardant je vois qu'il existe une expression qui est "au forceps", et donc je pense qu'on peut très légitimement l'utiliser pour parler de quelque chose a faire rentrer, mais je ne me battrais pas là dessus :o  

Expressions françaises avec forceps
Au forceps (familièrement) : Difficilement, avec beaucoup de peine.

---------------
n°69669778
foudres
Posté le 26-11-2023 à 19:53:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens on dirait les clichés de Dante sur le sud  

https://www.welcometothejungle.com/ [...] portunites

Perso, j'avais eu ' écho d'un collègue en mission à Sofia qui se faisait appeler "le nazi" parce qu'il refusait que les gens aillent à la plage en plein après midi

Oui bon c'est un reportage pas bien sourcés ou le journaliste se base sur l'expérience de 3-4 personnes et insiste sur les traits qui vont faire tiquer le lecteur/spectateur et lui rapporteront des clics.

Par exemple on dit que Marseille est attractif avec 3000 personne de plus chaque année. Mais c'est ridiculement bas. Toulouse c'est genre 5X plus...

Les gens qui s'installent et se plaignent qu'il se font pas d'ámis. Bah oui, ta quelues années d'XP, les autres se connaissent déjà, ont leur activités/famille et sont encore moins présent/motivé avec le covid. Il bougeraient n'importe ou ça serait pareil.

quand tu bouge, te faut du temps et des efforts pour retrouver des amis. C'est logique.

Bref 0 contenu dans ce reportage.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-11-2023 à 19:58:50
n°69669811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 19:57:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un pote à moi interviewé dans cet article  :D  

si tu te comportes en bon parigot à Marseille ça doit être compliqué oui, sinon c'est loin d'être un coin compliqué pour s'intégrer je trouve, c'est blindé de parisiens en plus :D

n°69669819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 19:58:55  profilanswer

à 17h30 un vendredi oui...  

pas à 14h :spamafote:

n°69669829
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 19:59:52  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'ai pas comparé les villes, mais la mentalité et les attentes parfois décalées de certaines personnes "qui ne s'adaptent pas".

ouais voilà, moi à la lecture de l'article je vois plutôt des gens qui avaient des attentes un peu "irréalistes" et qui ont pas su s'adapter un minimum

n°69669871
onina
Posté le 26-11-2023 à 20:05:32  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens qui s'installent et se plaignent qu'il se font pas d'ámis. Bah oui, ta quelues années d'XP, les autres se connaissent déjà, ont leur activités/famille et sont encore moins présent/motivé avec le covid. Il bougeraient n'importe ou ça serait pareil.

Complètement. Pis bon, on peut vivre sans, avec ses 'anciens amis' aussi. M'enfin espérer arriver dans un nouveau lieu et se faire 3 nouveaux BFF en 1 an, bon...
Pour moi être rejeté ça serait si les commerçants refusent de te servir ou te parlent mal par exemple, pas (essayez les patelins d'Alsace si vous voulez tester :o), pas parce que t'as pas d'amis proches, c'est délirant.

n°69669996
didin19
Posté le 26-11-2023 à 20:24:24  profilanswer

onina a écrit :

Complètement. Pis bon, on peut vivre sans, avec ses 'anciens amis' aussi. M'enfin espérer arriver dans un nouveau lieu et se faire 3 nouveaux BFF en 1 an, bon...  
Pour moi être rejeté ça serait si les commerçants refusent de te servir ou te parlent mal par exemple, pas (essayez les patelins d'Alsace si vous voulez tester :o), pas parce que t'as pas d'amis proches, c'est délirant.

Et rejet le de ta candidature parce que tu ne connais pas le patois local…

Message cité 2 fois
Message édité par didin19 le 26-11-2023 à 20:28:27
n°69670201
Brazeinste​in
Posté le 26-11-2023 à 20:55:34  profilanswer

Je pense que c'est beaucoup plus simple de s'intégrer à Marseille que dans la plupart du reste de la France. :D

didin19 a écrit :

C’est pas faux mais je pense que c’est plus facile de s’intégrer dans une grande ville cosmopolite qu’à la campagne. J’ai un pote parisien  qui a migré il y a 30 ans dans les PO , le gars travaille dans les vergers, taille les vignes, bois du rouge, travaille au black et fume des pétards comme tout le monde là bas. Et pourtant son surnom c’est ‘le parisien’ et on lui dit tout le temps ‘toi tu n’y comprends rien , tu n’es pas du coin’.

Ah oui moi j'ai des amis qui sont arrivés ici à 7 ou 8 ans, en école primaire, et pour nous c'est toujours "les Parisiens" ou "les Belges" même 25 ans après. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69670209
btbw03
Posté le 26-11-2023 à 20:56:57  profilanswer

« Avoir un chien représente justement une tonne de CO2 par an, sachant que l'empreinte carbone d'un Français est d'à peu près dix tonnes de CO2 par an. Donc on augmente son empreinte carbone de 10%, ce qui n'est quand même pas complètement négligeable. »

Pas bon pour dante ça  

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900324573

n°69670293
Ascio
Posté le 26-11-2023 à 21:11:54  profilanswer

didin19 a écrit :

Faut pas exagérer non plus. D'autant plus que c'est un dialecte moins parlé par les "jeunes".
J'ai passé les 25 premières années de ma vie en Alsace, je ne parle absolument pas l'alsacien.

n°69670307
onina
Posté le 26-11-2023 à 21:12:46  profilanswer

didin19 a écrit :

This. 100%.

Ascio a écrit :

Faut pas exagérer non plus. D'autant plus que c'est un dialecte moins parlé par les "jeunes".
J'ai passé les 25 premières années de ma vie en Alsace, je ne parle absolument pas l'alsacien.

Moi non plus, et clairement à l'époque c'était un problème si tu voulais bosser en dehors de Strasbourg.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-11-2023 à 21:14:06
n°69670350
rewe
Posté le 26-11-2023 à 21:17:06  profilanswer

et je rajoute le must : pas de sortie bouffe à la pause dej', qui se fera en 30min' chrono devant l'ordi pour boucler un dossier, avant d'attaquer celui à terminer pour 19h ;)

viv la fronss :D  

didin19 a écrit :

Pour en revenir à Marseille, je suis de cette ville, et j’ai eu un nombre infini de potes issus des différentes vagues d’immigration, des italiens, arméniens, arabes, vietnamiens... Des familles qui en général ont un gros passé de galères. Mon meilleur pote était d’origine vietnamienne, ses parents étaient des boat peoples. Ils ont galéré en arrivant ( c’était bien pire là bas), ont repris des études. elle une infirmière , lui un ingénieur en mécanique. Ont francisé leur nom. Ils étaient à mes yeux parfaitement intégrés dans ce melting-pot qu’est Marseille et jamais je ne me suis considéré plus légitime qu’eux à être du coin.  
Lire que des parisiens ne se sentent pas intégrés, après quoi, seulement 2 ou 3 ans ? sans vraiment changer leur façon de vivre ou de bosser , puis déçus décident de revenir en RP, me laisse un peu pantois.

le parisien est un frenchy, il st partout chez lui dans l'hexagone, prioritairement à ceux qui s'y sont installés venant d'un autre pays :)
surtout si les mecs ne sont pas des légaux...

mais bon, qu'est ce que ca aurait été s'ils choisissent la suisse à marseille? :D

n°69670391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-11-2023 à 21:22:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voilà, entre r06 qui réussit à s’intégrer la où il a grandi et cvman qui réussit à s’intégrer là où il a grandi, on est bien avancés.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69670402
rupteursor​tiedepeage
Posté le 26-11-2023 à 21:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Avoir un chien représente justement une tonne de CO2 par an, sachant que l'empreinte carbone d'un Français est d'à peu près dix tonnes de CO2 par an. Donc on augmente son empreinte carbone de 10%, ce qui n'est quand même pas complètement négligeable. »

Pas bon pour dante ça

Enfin bon comme tout le monde s’en branle c’est ps grave hein

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69670407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 21:24:41  profilanswer

j'ai eu aucun problème pour m'intégrer, que ça soit en Toulousie ou sur Aix/Marseille personnellement

mais c'est sur qu'il faut faire un minimum d'effort, comme partout en fait :spamafote:

n°69670632
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-11-2023 à 21:54:51  profilanswer

onina a écrit :

Moi non plus, et clairement à l'époque c'était un problème si tu voulais bosser en dehors de Strasbourg.

Wat ? [:rofl]

Edit : en 1950 peut être ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-11-2023 à 21:55:29

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69670957
foudres
Posté le 26-11-2023 à 22:43:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas bon pour dante ça  

Bah c'est du n'importe quoi comme d'hab. déjà c'est trés variable selon l'animal et ça suppose que l'on éléve les animaux pour donner leur viande aux chiens/chats alors que c'est surtout de la bouffe à base de produits difficilement vendables aux être humains. En gros ça valorise des trucs dont on serait pas trop quoi faire sinon.

Par ailleur, un chien est omnivore et peut bouffer de la soupe de légume pour partie. Les joli petits chats eux non.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 26-11-2023 à 22:45:21
n°69670998
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-11-2023 à 22:52:22  profilanswer

foudres a écrit :

Bah c'est du n'importe quoi comme d'hab. déjà c'est trés variable selon l'animal et ça suppose que l'on éléve les animaux pour donner leur viande aux chiens/chats alors que c'est surtout de la bouffe à base de produits difficilement vendables aux être humains. En gros ça valorise des trucs dont on serait pas trop quoi faire sinon.

Par ailleur, un chien est omnivore et peut bouffer de la soupe de légume pour partie. Les joli petits chats eux non.

#ouimaisleschats  :o  
Et un chat s’est propre et ça ne bouffe pas ses crottes  :o  

Mais évidemment que tu augmentes ton empreinte carbone, chien ou chat on se créé avec eu des besoins supplémentaires: nourriture mais aussi panier, caisse de transport, jeux à la con, déplacement chez le veto en voiture pour ceux qui ne peuvent faire autrement…

n°69671052
btbw03
Posté le 26-11-2023 à 23:06:00  profilanswer

non mais plus sérieusement je trouve hallucinant qu'on fasse chier les gens sur ça ... la société de la culpabilité, sur tout, tout le temps, la météo le soir, les pubs débiles récemment sur le dévendeur, des articles de ce niveau ... alors que le consommateur final est une infime partie du pb.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 26-11-2023 à 23:07:16
n°69671105
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2023 à 23:24:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais plus sérieusement je trouve hallucinant qu'on fasse chier les gens sur ça ... la société de la culpabilité, sur tout, tout le temps, la météo le soir, les pubs débiles récemment sur le dévendeur, des articles de ce niveau ... alors que le consommateur final est une infime partie du pb.

L'éco-culpabilité n'est qu'un cache-sexe pour la décroissance subie d'une partie de l'occident. Cela permet de mieux faire passer la pilule dit autrement.

La transition a lieu toute seule grâce aux tensions géopolitiques, aux manques de certaines ressources vs. abondances d'autres et enfin grâce aux assureurs qui mettent les limites financières à la gabegie denuée de logique vis à vis du risque naturel.

n°69671264
foudres
Posté le 27-11-2023 à 00:17:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu remarquera que ça te prend à l'occasion de faire pareil. Juste ton msg précédant qui était peut être sur le ton de la plaisanterie, certe mais aussi tes nombreux messages sur les voitures. Pourtant tu viens de te rendre compte que c'était quand même bien pratique une voiture.

Je pense que personne ou presque pollue pour polluer de toute façon. les gens achétent ce qui existe et font avec ce qu'ils ont et essaye de vivre leur vie, ce qui esst somme toute assez logique.

Pour moi le message écologique est malsain. A la fin ça sert à justifier des conneries comme la gestion de la production électrique en allemagne. On évite les solutions qui marchent comme du nuke pour faire des truc inneficaces qui coutent cher à la société avec un  résultat négatif.

Le DPE et l'isolation des maison, on pénalise par exemple l'électricité qui est la souce d'énergie la plus propre en France et on va rendre des logements inlouables alors qu'on manque de logement en France...

Message édité par foudres le 27-11-2023 à 00:50:51
n°69671288
axklaus
Posté le 27-11-2023 à 00:27:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Wat ? [:rofl]

Edit : en 1950 peut être ?

Au moins jusqu’à 1992, à mon entrée en maternelle je ne parlais pas français, il ont changé d'instit pour en mettre une bilingue

Mais c'est vrai que depuis les Alsaciens ont subi un véritable génocide, il reste très peu de locuteurs
Le travail de sape réalisé par la France depuis notre annexion a bien fonctionné

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-11-2023 à 00:33:34
n°69671417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2023 à 01:26:57  profilanswer

onina a écrit :

Onina qui pêche à la dynamite. Ou alors c’est la journée de la généralisation à la con  :D

Vu la quantité de personnes de ma famille qui ne parle pas alsacien malgré y être né (avant 1992 :o) et qui y bosse (et aucun à Strasbourg :o), on va dire que ton affirmation est dantesque   :lol:

Je dirais que c'était plus dur pour les métiers en contact avec des clients/vieux. On est quasiment en 2024, c'est plus la même démographie / homogénéité.

Filob a écrit :

Quand tu commences par dire « c’est la même ici », c’est difficile de ne pas y voir une comparaison  :D

Les exemples que tu cites ne me semblent en plus d’être du même niveau que les témoignages de l’article.

KaiserCz a écrit :

j'ai eu aucun problème pour m'intégrer, que ça soit en Toulousie ou sur Aix/Marseille personnellement

mais c'est sur qu'il faut faire un minimum d'effort, comme partout en fait :spamafote:

Même question qu'à Filob :  tu cotoies / a cotoyé principalement que des locaux / gens de souche à chaque fois ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 27-11-2023 à 02:43:58
n°69671439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-11-2023 à 01:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu es pourtant celui qui fait le plus chier et culpabilise le plus les gens sur ce sujet sur ce topic  [:clooney16]

Tu n'as même pas pu partager cet article sans culpabiliser Dante  [:witzard:5]

Message édité par Youmoussa le 27-11-2023 à 02:12:02
n°69671573
r06
Posté le 27-11-2023 à 06:55:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même question qu'à Filob : tu cotoies / a cotoyé principalement que des locaux / gens de souche à chaque fois ?

Probablement pas mais si ça se passe mal avec 2 ou 3 locaux bas du front quelque soit l'endroit, ben tu vas trouver d'autres personnes plus ouvertes que ça soit à Strasbourg, à Marseille, au pays basque ou en Bretagne ça ne manque pas.

n°69671584
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-11-2023 à 07:07:46  profilanswer

foudres a écrit :

La plupart des chats raffolent des courgettes bouillies

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69671601
_Lahoma_
Posté le 27-11-2023 à 07:18:09  profilanswer

foudres a écrit :

Regarde la composition des croquettes données par la plupart des gens https://www.amazon.fr/Purina-Friski [...] bf47a2eae3
:o

n°69671834
Filob
Posté le 27-11-2023 à 08:49:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand tu commences par dire « c’est la même ici », c’est difficile de ne pas y voir une comparaison  :D  

Les exemples que tu cites ne me semblent en plus d’être du même niveau que les témoignages de l’article.

Oui, je retrouve la même chose ici, parmi ceux qui se plaignent de ne pas s'intégrer je retrouve un certain manque d'humilité/tout m'est dû/les gens auraient dû s'adapter à moi et pas le contraire/les gens sont cons et je suis parfait.

C'est la mentalité des gens qui se retrouve, avec le point commun d'être français d'ailleurs :o  
Évidemment que je ne compare pas les villes entre elles, c'est pas le sujet et ça n'a aucun sens :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27382  27383  27384  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)