Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27381  27382  27383  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69659186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-11-2023 à 17:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

T'as pris quoi, une bonne taudi A6 essence turbo comme tout bon +8 qui se respecte ?  [:clooney45]  

En tout cas félicitations (je sais pas si c'est adapté...), c'est rare une PL "8+" qui se met avec moins élevé que soi niveau économique

J’ai gardé notre ancienne bagnole, un xc60 hybride. Que je prends anecdotiquement 1x/semaine en général, je me déplace majoritairement en vélo.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 17:38:55  profilanswer

n°69659191
Antonello
Posté le 24-11-2023 à 17:39:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il a quand même fait pas mal de trucs (de finition pour le coup).  

C’est pas encore très défini, on a pas trop discuté encore de compte commun/budget etc.  
Ce qui est assez rigolo c’est que j’avais toujours dit que sur un nouveau couple je ferai beaucoup plus « argent à part » (ou au mieux protata) mais en fait en pratique je me rends compte que je m’en fous. La actuellement je paye quasiment tout : la baraque évidemment, les charges associées (mais je me vois pas lui demander de participer aux 250 balles d’électricité mensuels par exemple alors qu’il vient d’une coloc où il payait 300€ de loyer en tout), les vacances.  
Il paye une part des courses (mais pareil, au marché je vais pas le laisser payer le filet de bœuf à 50€/kg) et le péage quand on part en vacances (idem, ça me gêne de lui laisser payer l’essence de ma bagnole qui consomme pas mal quand sa Dacia consomme rien).  

Mais globalement cette orga me pose quand même quelques problèmes :
- d’une part je ne veux pas qu’il se sente redevable : globalement je l’intègre à ma vie, il fait déjà plein d’efforts parce que mine de rien c’est pas simple non plus de changer de milieu. Et je sais qu’il est pas très à l’aise avec le fait que je paye beaucoup de choses.  
- je ne veux pas que ça se transforme en syndrome du « pot de yaourt » ou celui qui a le pognon achete les choses chères qui se gardent et qu’il peut garder si un jour y a séparation alors que l’autre fait les courses du quotidien et repart avec ses pots de yaourts vides.

Je pense qu’on va rapidement passer sur un compte commun alimenté au protata, ce qui devrait donner à peu près la même chose mais qui j’espère lui donnera plus de « légitimité ». Faut juste qu’on définisse ce qu’on met dedans / sur quelle base on part.

My 2 cents, mais je trouve que tu as déjà une approche très généreuse et "saine" de la vie en couple compte tenu de la disparité de revenus qui empêche toute répartition équitable. A mon sens ce n'est pas ton rôle d'imaginer qu'il pourrait éventuellement se sentir redevable ou penser aux conséquences qu'aurait pour lui une éventuelle rupture, après tout ça a l'air d'être un grand garçon  ;) . A ta place je me contenterais de dire "je t'aime et ca me fait plaisir de partager mon aisance avec toi, je te demande de communiquer si un jour ça te met mal à l'aise" et basta.

Les conjoints/conjointes finissent toujours par faire des reproches alors mieux vaut éviter de se prendre la tête tant qu'ils n'en font pas, ça viendra bien assez tôt  :o  

n°69659210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2023 à 17:41:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

SugarMomma64  [:clooney3]

etoile64 a écrit :

C’est pas encore très défini, on a pas trop discuté encore de compte commun/budget etc.  
Ce qui est assez rigolo c’est que j’avais toujours dit que sur un nouveau couple je ferai beaucoup plus « argent à part » (ou au mieux protata) mais en fait en pratique je me rends compte que je m’en fous. La actuellement je paye quasiment tout : la baraque évidemment, les charges associées (mais je me vois pas lui demander de participer aux 250 balles d’électricité mensuels par exemple alors qu’il vient d’une coloc où il payait 300€ de loyer en tout), les vacances.  
Il paye une part des courses (mais pareil, au marché je vais pas le laisser payer le filet de bœuf à 50€/kg) et le péage quand on part en vacances (idem, ça me gêne de lui laisser payer l’essence de ma bagnole qui consomme pas mal quand sa Dacia consomme rien).  

- d’une part je ne veux pas qu’il se sente redevable : globalement je l’intègre à ma vie, il fait déjà plein d’efforts parce que mine de rien c’est pas simple non plus de changer de milieu. Et je sais qu’il est pas très à l’aise avec le fait que je paye beaucoup de choses.  
- je ne veux pas que ça se transforme en syndrome du « pot de yaourt » ou celui qui a le pognon achete les choses chères qui se gardent et qu’il peut garder si un jour y a séparation alors que l’autre fait les courses du quotidien et repart avec ses pots de yaourts vides.  

Je pense qu’on va rapidement passer sur un compte commun alimenté au protata, ce qui devrait donner à peu près la même chose mais qui j’espère lui donnera plus de « légitimité ». Faut juste qu’on définisse ce qu’on met dedans / sur quelle base on part.

CQFD

Tu devrais lui faire payer un loyer, c’est une pratique qui semble bien fonctionner dans certains couples  :D

n°69659311
oh_damned
Posté le 24-11-2023 à 18:01:00  profilanswer

Je cherche à racheter une bagnole, je prends un SUV comme Dante ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69659380
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2023 à 18:18:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

Tu devrais lui faire payer un loyer, c’est une pratique qui semble bien fonctionner dans certains couples  :D

+1 sur le fond, tu le fais payer 300/mois tout compris pour le principe. Du coup il participe symboliquement au foyer. Ca peut changer la perception.

n°69659475
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2023 à 18:44:54  profilanswer

Je trouve que ça ne change rien Dans la direction que vous pensez. je le sens même dans l'autre direction [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69659477
foudres
Posté le 24-11-2023 à 18:45:05  profilanswer

Sur les IA, vous avez essayé rewind.io ?

En gros ça capture tout le son et l'image du mac (soon PC aussi), reconnaissance de la parole pour les meetings et OCR pour le texte + chatgpt pour requête intelligente dessus, te faire des compte rendus de meeting (voir de les envoyer automatiquement), résumer ta journée ou retrouver toute info sur ce que ta fait avec ton ordinateur depuis que tu utilise le logiciel.  

Je pense que ce genre d'outil si bien fait doit pouvoir bien améliorer la productivité d'une personne au boulot à condition de pas avoir froid aux yeux sur le risque de confidentialité (en théorie ils enregistrent pas les mot de passe, la navigation privée ou les applis qu'on veut exclure et les données restent sur l'ordi).

C'est la promesse d'avoir des notes sur tout ce qu'on fait, tout ce qu'on a vu (y compris navigation web etc) sans effort.

Y'a la même chose sur iphone avec leur appli... Et j'imagine combiné aux lunettes rayban qui capturent ce qu'on voit... On pourrait intéroger limite toute notre vie...

n°69659500
Filob
Posté le 24-11-2023 à 18:49:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement compliqué, mais classique quand on refait sa vie.

Pour avoir été à la place de ton mec je ne le vivais pas très bien mais je ne voyais pas d'autre solution  :jap:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69659508
Filob
Posté le 24-11-2023 à 18:51:07  profilanswer

Slyde a écrit :

actuellement dans les $30 de l'heure chacun, le temps de trouver quelque chose plus dans leur domaines respectifs ("les gens sont accueillants" je cite, c'est déjà ça)

C'est genre a peine au dessus du médian :jap:

---------------
n°69659575
axklaus
Posté le 24-11-2023 à 19:03:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je cherche à racheter une bagnole, je prends un SUV comme Dante ?

c'est plutôt un autocar qu'il te faudrait non ? j'ai toujours voulu un double étage avec un jacuzzi en bas  :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 19:03:48  profilanswer

n°69659608
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2023 à 19:12:17  profilanswer

foudres a écrit :

Sur les IA, vous avez essayé rewind.io ?

En gros ça capture tout le son et l'image du mac (soon PC aussi), reconnaissance de la parole pour les meetings et OCR pour le texte + chatgpt pour requête intelligente dessus, te faire des compte rendus de meeting (voir de les envoyer automatiquement), résumer ta journée ou retrouver toute info sur ce que ta fait avec ton ordinateur depuis que tu utilise le logiciel.  

Je pense que ce genre d'outil si bien fait doit pouvoir bien améliorer la productivité d'une personne au boulot à condition de pas avoir froid aux yeux sur le risque de confidentialité (en théorie ils enregistrent pas les mot de passe, la navigation privée ou les applis qu'on veut exclure et les données restent sur l'ordi).

C'est la promesse d'avoir des notes sur tout ce qu'on fait, tout ce qu'on a vu (y compris navigation web etc) sans effort.

Y'a la même chose sur iphone avec leur appli... Et j'imagine combiné aux lunettes rayban qui capturent ce qu'on voit... On pourrait intéroger limite toute notre vie...

C’est bien d’oublier. C’est comme ça que l’humain a survécu aussi longtemps.

Aucun intérêt d’accumuler des notes pour rien.

n°69659621
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2023 à 19:14:41  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement compliqué, mais classique quand on refait sa vie.

Pour avoir été à la place de ton mec je ne le vivais pas très bien mais je ne voyais pas d'autre solution  :jap:  

Et ça s’est fini comment ?

Parce que en lisant simplement le poste d’Etoile, ça donne l’impression que c’est à lui de s’adapter / faire des compromis, pas l’inverse  :o

n°69659642
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2023 à 19:20:26  profilanswer

Ha oui tiens, elle pourrait se reconvertir coiffeuse.

---------------
n°69659652
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2023 à 19:25:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi hier, pour la première fois depuis bien longtemps.

On a fêté Thanksgiving dans la famille de ma nana, et sa tante qui a eu un cancer il n’y a pas si longtemps et vient de subir une autre opération a demandé à ce qu’on se teste.

On a eu une discussion intéressante sur un trust familial qui gère les droits d’auteur de l’arrière grand père et la grand mère de ma nana. Des décennies plus tard, ça génère encore dans les $60k/an pour la famille de l’arrière grand père. Ça donne $10k pour les 5 descendants, et dans les $10k pour sa tante pour le travail qu’elle a géré le trust.

Tout ça pour quelque chose écrit dans les années 50. GB va faire pleuvoir les européens sur sa descendance pendant des générations  :D

Et c’est proprement honteux. Merci Disney.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69659672
salsifi34
Posté le 24-11-2023 à 19:30:34  profilanswer

manufactory a écrit :

Spoiler :

La médecin avec le (patient) SDF, j’ai connu. Jamais su s’ils avaient juste couché ensemble ou si c’était une grande histoire d’amour mais c’était pas simple à assumer.
Ne pas citer svp

Après, en psy, on a pleins d’histoires de coucheries bizarres.

Ma moitié est psy  :O
J'ai l'impression de me faire analyser (avec un 'y' hein) tous les jours.
Faut dire qu'avec moi, elle a du boulot  [:onclecharlie:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69659708
Filob
Posté le 24-11-2023 à 19:38:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et ça s’est fini comment ?

Parce que en lisant simplement le poste d’Etoile, ça donne l’impression que c’est à lui de s’adapter / faire des compromis, pas l’inverse  :o

Je l'ai quittée après 4,5 ans, mais je ne pense pas qu'il y avait de rapport (? me suis jamais posé la question au final :D)

---------------
n°69659845
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2023 à 20:14:51  profilanswer

philibear a écrit :

Pas beaucoup de générations non; à moins qu'il vive bicentenaire ou que ses descendants se reproduisent tout les 12 ans :o
Et au usa, le domaine public c'est une centaine d'années à partir de la 1ere date de publication.

70 ans après la mort en France  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69659890
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-11-2023 à 20:24:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

70 ans après la mort en France  [:grenouille bleue]

Oui et pour les usa je me suis trompé, c'est sur les oeuvres détenues par une boîte Pour les particuliers c'est à peu près comme en Europe

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 24-11-2023 à 20:24:51

---------------
n°69659892
manufactor​y
Posté le 24-11-2023 à 20:24:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69660022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2023 à 20:55:46  profilanswer

philibear a écrit :

Oui et pour les usa je me suis trompé, c'est sur les oeuvres détenues par une boîte Pour les particuliers c'est à peu près comme en Europe

J’y connais rien, j’ai regardé vite fait et la réponse pour les US est « c’est compliqué », puisque la règle change en fonction de la date de parution du bouquin.

Citation :

As a general rule, for works created after January 1, 1978, copyright protection lasts for the life of the author plus an additional 70 years.

For works first published prior to 1978, the term will vary depending on several factors.

Message édité par Youmoussa le 24-11-2023 à 20:56:41
n°69660023
onina
Posté le 24-11-2023 à 20:56:14  profilanswer

manufactory a écrit :

À part pour ce que j’ai mis en spoiler qui avait défrayé la chronique parce qu’assez incompréhensible, c’est classique les relations entre patients et les coucheries entre soignants.
C’est toujours plus délicat quand il y a des histoires soignant - patient. Il y avait beaucoup d’histoires du style quand la psychiatrie avait un fonctionnement plus asilaire. Là, c’est bien moins fréquent mais j’étais surprise d’apprendre que certains se permettaient encore ce genre de choses.

Entre collègues ou patients, ça ne m'étonne pas, en croisé un peu plus :D
Y'a pas un biais de sélection genre les gens qui bossent en psy ont peut-être plus souvent un certain complexe du sauveur/se ? Ou alors c'est ''juste'' de l'abus ?

n°69660388
manufactor​y
Posté le 24-11-2023 à 21:54:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 25-11-2023 à 01:34:38
n°69660418
Brazeinste​in
Posté le 24-11-2023 à 22:00:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le pire dans tout ça pour moi c'est pas la différence de revenus (bon en vrai ça doit être compliqué pour lui) mais de savoir qu'il vivait en coloc.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69660657
rupteursor​tiedepeage
Posté le 24-11-2023 à 22:39:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pensais avoir été très rapide entre mes 2 relations en 2014, mais quand je vois etoile :o

Combien de temps ? :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69660669
rupteursor​tiedepeage
Posté le 24-11-2023 à 22:42:22  profilanswer

karaya a écrit :

Ben je trouve surtout que franchement l'argent dégueule parfois de manière vraiment honteuse...

C’est très bien, ce qui est honteux c’est la pauvreté

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69660985
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2023 à 00:34:48  profilanswer

Je suis surpris personnellement, j’avais toujours entendu dire que le processus d’adoption était long.

n°69661226
patx3
Posté le 25-11-2023 à 08:44:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai le covid. [:xeen]

Je plains le covid d’avoir à te supporter. :o

n°69661360
axklaus
Posté le 25-11-2023 à 09:49:12  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as pris quoi, une bonne taudi A6 essence turbo comme tout bon +8 qui se respecte ?  [:clooney45]  

En tout cas félicitations (je sais pas si c'est adapté...), c'est rare une PL "8+" qui se met avec moins élevé que soi niveau économique

Sacré toi [:50dlanj:4]

Si ça peut te rassurer dis-toi que c'est pas comme si elle allait lui offrir une descendance donc osef  :o

n°69664060
standalone
Posté le 25-11-2023 à 18:54:51  profilanswer

Tu 'en sais rien, si Mr est moteur ça peut changer la donne ;)

n°69664139
Lagoon57
Posté le 25-11-2023 à 19:11:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Sacré toi [:50dlanj:4]

Si ça peut te rassurer dis-toi que c'est pas comme si elle allait lui offrir une descendance donc osef :o

C'est pas dit, il me semble l'avoir vu parler d'enfants éventuels dans un autre topic.

---------------

n°69667332
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-11-2023 à 13:01:45  profilanswer

Tiens on dirait les clichés de Dante sur le sud  

https://www.welcometothejungle.com/ [...] portunites

Perso, j'avais eu ' écho d'un collègue en mission à Sofia qui se faisait appeler "le nazi" parce qu'il refusait que les gens aillent à la plage en plein après midi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69667471
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 13:36:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, j'avais eu ' écho d'un collègue en mission à Sofia qui se faisait appeler "le nazi" parce qu'il refusait que les gens aillent à la plage en plein après midi

[:rofl]

ce ramassis de conneries quand même :sweat:

beau biais de sélection en tout cas

je vis ici (Sud Est) depuis 2019, et je n'ai jamais rien vu de tel, que ça soit en interne ou chez les clients

après comme dans toute la France, le vendredi après-midi est toujours un peu plus calme

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-11-2023 à 13:37:07
n°69667485
r06
Posté le 26-11-2023 à 13:39:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y a la plage en Bulgarie ?

n°69667488
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 13:39:35  profilanswer

r06 a écrit :

:D

n°69667636
Braindead
Posté le 26-11-2023 à 14:01:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet article m' a OUVERT les yeux. Je suis descendu de la région parisienne depuis plus de 6 ans, et là, c'est la révélation, on apprend tellement de choses à partir de ces 3 exemples  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69667655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-11-2023 à 14:03:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Cet article m' a OUVERT les yeux. Je suis descendu de la région parisienne depuis plus de 6 ans, et là, c'est la révélation, on apprend tellement de choses à partir de ces 3 exemples  :ouch:

comme d'hab avec Dante, il sélectionne les daubes "articles" qui vont dans son sens

n°69667692
Ascio
Posté le 26-11-2023 à 14:07:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Spoiler :

Le DRH :
à Marseille, j’avais le sentiment qu’ils ne cherchaient pas à avancer plus loin que leurs objectifs

Priceless.

n°69667887
didin19
Posté le 26-11-2023 à 14:37:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les pauvres parisiens qui se plaignent de ne pas être intégrés dans la ville la plus cosmopolite de France , ouinouin !
Qui ne changent pas de paradigme dans leur vie pro, et pire, essaient de l’imposer aux locaux, ouinouin!
Qui se plaignent qu’il n’y pas pas de perspective pro dans une ville où il y a 25% de pauvres et bien plus dans les quartiers les moins favorisés, ouinouin!

n°69667899
patx3
Posté le 26-11-2023 à 14:40:17  profilanswer

r06 a écrit :

T’es plus en sécurité à varna qu’à Marseille. :o

n°69668892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2023 à 17:10:42  profilanswer

Il y a un pote à moi interviewé dans cet article  :D  

La partie du message sur la difficulté d’intégration dans certaines régions me semble tout de même pertinente.

J’échangeais récemment avec une ex qui s’était installée au pays basque et qui parle des mêmes difficultés.

n°69668932
r06
Posté le 26-11-2023 à 17:19:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a un pote à moi interviewé dans cet article :D

La partie du message sur la difficulté d’intégration dans certaines régions me semble tout de même pertinente.

J’échangeais récemment avec une ex qui s’était installée au pays basque et qui parle des mêmes difficultés.

Tu penses que c'est régional ? Personnellement je pense que c'est plus un mix de personnalité des gens qui arrivent, d'opportunités pour créer un cercle social et de chance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27381  27382  27383  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)