| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 23:02:19 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Braindead |
LOL OK monsieur le sachant, comme tout le monde sait. Message édité par Braindead le 31-10-2023 à 23:11:36 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
J'ai eu des canapés "très jeunes enfants" et même "garde partagée", je comprends parfaitement Perso je passe aujourd'hui plus de temps desssus que sur le PC. --------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'en choisissant tes destinations de voyage, tu es forcément influencé. Qu'en voyageant en voulant te fabriquer 'des souvenirs et vivre des expériences', tu es en plein dans une mode/un stéréotype. Souffre que certains s'en foutent complètement de voir la Mongolie ou d'aller bouffer dans tel resto, mais qu'ils ont comme passion le cinéma, la musique, le jeu vidéo ou que sais-je. Ce n'est pas plus de la 'consommation' (au sens péjoratif) que ce que tu fais toi. Ce n'est pas plus sans réflexion que ce que tu fais toi. Cela ne leur fabrique pas moins de souvenirs que ce que tu fais toi. |
Braindead |
Vrai. --------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
Franchement voir des pauvres qui vivent à 6 dans une pièce, bouffent du mouton et font des km dans des plaines sans fin, ça vaut le chapitre 2 de BG3 je pense Mais bon bref, troll mis à part, tout ça est hautement subjectif (mais valorisé différemment par la société, m'enfin à chacun de ne pas se faire avoir). |
Braindead |
Attention j'aime les jeux vidéos hein. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 31-10-2023 à 23:53:56 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
onina |
Encore mieux si tu veux connaître la culture, l'histoire et la géographie : lire un livre Message édité par onina le 01-11-2023 à 00:00:44 |
Braindead |
On voit tout mieux à la TV qu'en vrai, même les émissions sur les restos, du coup pourquoi y aller ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
Sans être un crack et claquer 3000 pour jouer faux ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
Shriv |
Je comprends ton point de vue mais il gagne 60k en vivant à la campagne et sans enfants. D'un point de vue budgétaire il peut largement se payer une télé tous les ans si c'est son plaisir. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tout comme le plaisir d autres c est d avoir une sdb au top alors qu’on y passe peu de temps au final.
|
Braindead |
Ha mais il en a les moyens, pas de doute. Mais il n'a pas encore acheté. Quand il faudra arbitrer entre un nouvel écran gaming OU la refection de quelques tuiles /un bloc clim vieillissant /une pompe piscine / un joli salon/ une belle table extérieure / un Bbq dans le jardin/ refaire une belle chambre parentale / une cave à vin/ agencer le jardin, on en reparlera. Tout ça passe au second plan avant que l'on choisisse et achète un bien. Dès que c'est fait, on a envie d'en prendre soin. Vivant chez sa conjointe /ou étant locataire, c'est un sentiment beaucoup moins prégnant. Message édité par Braindead le 01-11-2023 à 01:12:01 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Braindead |
Elle est nulle ta réf --------------- la superstition ça porte malheur. |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est quand même cocasse de dénigrer les personnes qui voyagent pour se faire mousser sur les réseaux sociaux avant de, un paragraphe plus loin, arguer sur un forum que tes prochains voyages seront pleins de sens vrai Je ne doute pas qu'au-delà de ce petit plaisir onanique tu garderas des "souvenirs et tranches de vie" qui en valent la peine. Mais c'est le cas de tout le monde, non ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
standalone |
|
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 01-11-2023 à 09:35:17 --------------- More GG, more skill |
joce "BugHunter" | Bon j'ai pas lu les 27000+ pages du topik, et je ne connaissais pas l'âge moyen des participants du topik, mais combien d'entre vous ont commencé à cotiser sur un PER et l'ont pris en compte dans le salaire "minimal" pour bien vivre ?
--------------- tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career |
standalone | Lookoom en a un per, et sûrement 2-3 autres membres aussi.
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message édité par Silk56 le 01-11-2023 à 09:54:53 |
salsifi34 | Bonjour
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Braindead |
En électro à ce prix t'as évidemment pas une SG, mais pas non plus de la sousmarque. Chez Ibanez par ex (très bonne marque japonaise comme son nom ne l'indique pas) il y a de beaux modèles à ce prix. --------------- la superstition ça porte malheur. |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
pilef |
Certes, mais il y a aussi la solution de ne pas lui répondre à chaque fois |
joce "BugHunter" |
--------------- tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ca va dépendre de ta structure d'épargne existante, de l'abondement potentiel sur le PER, le fournisseur et les produits financiers accessibles, ta future retraite... Le plafond est pas très élevé. Message édité par gregouf le 01-11-2023 à 11:50:52 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
LooKooM |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 01-11-2023 à 13:17:47 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |