Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27259  27260  27261  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69505584
standalone
Posté le 30-10-2023 à 11:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

L état du traffic routier pendant les vacances montre bien la soumission des parents au calendrier de leur progéniture :o

L'état du traffic routier aux horaires de bureau montre bien plus la soumission des gens à leurs patron.  
Et si tu vois la différence c'est que tu étais sur la route, à aller courber l'échine pour un vil patron ;)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 11:00:43  profilanswer

n°69505624
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2023 à 11:05:49  profilanswer

il n y a, malheureusement, pas bcp de choix dans nos sociétés :(

n°69505640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2023 à 11:07:57  profilanswer

scrat51 a écrit :

Vu la très grosse diminution de la part de l'alimentation dans le budget des ménages depuis 1960 (de 29 à 17%), il suffit de rogner un peu sur les abonnements en tout genre pour absorber ces 15% sans trop de difficultés. Cela revient à faire passer ton budget alimentation à un peu moins de 20% au lieu de 17%.

Non.

C’est pas les 30 balles d abonnement arbitrables qui vont changer quelque chose aux dépenses contraintes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69505680
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-10-2023 à 11:14:22  profilanswer

standalone a écrit :

L'état du traffic routier aux horaires de bureau montre bien plus la soumission des gens à leurs patron.  
Et si tu vois la différence c'est que tu étais sur la route, à aller courber l'échine pour un vil patron ;)

Parfait, je dois voir un peu prêt 15 voitures en 30km. Je ne suis pas très soumis :lol:

---------------
Né pour briller
n°69505710
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2023 à 11:17:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

C’est pas les 30 balles d abonnement arbitrables qui vont changer quelque chose aux dépenses contraintes.

Les foyers doivent être à plusieurs dizaines voir centaines d euros d abonnement

C est bien une des diff avec nos foyers dans lesquels ont a grandi dans les 90

n°69505812
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 11:30:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Je vois ce que tu essaies de faire :o

J'ai pas de chiffres à te donner et je ne prone pas un génocide de masse. Simplement, je ne trouve pas pertinent le raisonnement de pro-natalistes à l'heure de la crise que nous semblons vivre aujourd'hui.  

C'est vrai que tu as mass gamins, toi. Tu es en ligne avec le couple US de l'article ?  

Je ne suis en ligne avec personne, mon but est juste d'avoir 1 milliard de descendants d'ici 12 générations :o

gregouf a écrit :

La merveille: https://www.imdb.com/title/tt2384811/
Et pour donner goût à la série, cette scène toujours incroyable d’écriture: https://www.youtube.com/watch?v=rcx-nf3kH_M

Merci chef

J'ai vu la bande annonce et vu le casting 5 étoiles je me suis ça dans les trucs à regarder ces prochains mois

Message édité par oh_damned le 30-10-2023 à 11:31:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69505856
manufactor​y
Posté le 30-10-2023 à 11:36:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69505872
sadlig
Posté le 30-10-2023 à 11:38:36  profilanswer

scrat51 a écrit :

Vu la très grosse diminution de la part de l'alimentation dans le budget des ménages depuis 1960 (de 29 à 17%), il suffit de rogner un peu sur les abonnements en tout genre pour absorber ces 15% sans trop de difficultés. Cela revient à faire passer ton budget alimentation à un peu moins de 20% au lieu de 17%.

Tu peux donner la source ?  

Je trouve déjà le 17% énorme. Nous on est autour de 10%.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69505902
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 11:42:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu avais 2 fois + de revenus disponibles, dépenserais-tu 2 fois + en bouffe ?
Si tu avais 2 fois - de revenus disponibles, arriverais-tu à dépenser 2 fois - en bouffe ?

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 30-10-2023 à 11:43:16

---------------
n°69505905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 11:43:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Insee Budget de Famille 2017, c'est pour les aires rurales, dans les aires urbaines c'est plus faible, la restauration etant plus elevee:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4127596

Tu n'es pas une statistique, ton cas n'a pas de "valeur".

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 11:43:02  profilanswer

n°69505913
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-10-2023 à 11:43:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu avais 2 fois + de revenus disponibles, dépenserais-tu 2 fois + en bouffe ?

(On est dans les 10% aussi)
Non

---------------
Flickr
n°69505916
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 11:43:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Insee Budget de Famille 2017, c'est pour les aires rurales, dans les aires urbaines c'est plus faible, la restauration etant plus elevee:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4127596

Tu n'es pas une statistique, ton cas n'a pas de "valeur".

Dans anomalie statistique il y a quand même le mot statistique :o

---------------
n°69505937
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2023 à 11:46:58  profilanswer

manufactory a écrit :

30 euros, c’est dans un foyer extrêmement bien géré. Tu serais surpris des gens qui dépensent plus parce que flemme / pas eu le temps de s’en occuper / ne s’est pas posé la question de changer de forfait / méconnaissance / autre. Je travaille avec des assistantes sociales qui m’expliquent que c’est vraiment la catastrophe de ce côté parfois.  
Aucune idée de si c’est la majorité ou pas par contre.

Bne quand je vois que j'ai capitulé face à Cdiscount qui me facture depuis des années un abonnement de xx€ par an souscrit inconsciement, je me dis que les gens qui font pas gaffe ou ont du mal à communiquer, ca doit effectiveent être coton....

n°69505947
sadlig
Posté le 30-10-2023 à 11:48:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu avais 2 fois - de revenus disponibles, arriverais-tu à dépenser 2 fois - en bouffe ?

Non

Non

Mon budget bouffe ne bouge quasiment pas d'une année sur l'autre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69505954
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 11:50:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que personne n'a écrit "anomalie", tu devrais également te questionner sur ton niveau de lecture et compréhension   [:frenchdav:4]

Je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer la blague
On va dire que tu n'es pas bien réveillé ;)

---------------
n°69505961
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 11:51:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Non

Non

Mon budget bouffe ne bouge quasiment pas d'une année sur l'autre.

Et tu ne vois toujours pas pourquoi c'est 10% chez toi et proche de 20% chez le gros des ménages français ?

---------------
n°69505993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 11:55:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne vais pas te faire l'affront de t'expliquer la blague
On va dire que tu n'es pas bien réveillé ;)

La lecture de ton post était non équivoque, donc en le relisant je t'ai donné le bénéfice du doute et supprimé le mien  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69506000
Filob
Posté le 30-10-2023 à 11:56:49  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ça me saoule vraiment ce truc.

D'autant que l'entrée est petite, qu'on n'a parfois pas que ça à faire, et que les gens qui discutent ont pas forcément l'air sympa.
On supporte déjà la machine à café au taff avec Karen qui raconte son week end , ca va.:o

boisse a écrit :

Je m'en suis toujours tenu a l'écart :D
un petit bonjour poli, et je me posais a 15 bon metres de tout groupe le temps que l'école ouvre, le small talk ca me fatigue et de bon matin je suis assez peu doué pour ce genre d'effort :o

La dernière discussion sur les relations j'avais l'impression d'être hyper sauvage versus plein de gens qui aimaient trop rencontrer des gens nouveaux et les kiffais trop quel que soit leur personnalité, au final quand on creuse j'suis super sociable finalement et c'était du vent :o (je parle pas de vous 2 précisément, je ne me souviens pas de votre positionnement ni participation a ce débat sympathique).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69506022
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-10-2023 à 11:59:50  profilanswer

scrat51 a écrit :

C'est vrai que cela peut vite avoir un impact sur le budget.
Entre Netflix, Prime, l'abonnement cinéma, Le téléphone, abonnement Lightroom et j'en oublie surement (edit le cloud).
C'est plus de 150€/mois juste pour moi.

Pour des foyer a budget très limité, c'est une part qui grossi de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par patinusdavidus le 30-10-2023 à 12:00:16

---------------
Né pour briller
n°69506039
Filob
Posté le 30-10-2023 à 12:01:21  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après filob elle est en full télétravail dans un nouveau pays, j'imagine qu'elle a besoin d'interagir avec des gens... :o  :o  :o  :o  :o

Ben comme tout être humain oui, pas besoin de redface.
Et on a déjà pas mal de relations en dehors, juste je vais pas m'empêcher de parler à des gens sympa pour ça, ça serait étrange.

Toi tu faisais partie de la team "j'aime rencontrer du mon et j'aime tout le monde" si je me souviens bien, c'est pas très cohérent ton affaire, rencontrer toujours les même vieux potes depuis 20 ans ca compte pas :o

---------------
n°69506045
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 12:02:01  profilanswer

Filob a écrit :

La dernière discussion sur les relations j'avais l'impression d'être hyper sauvage versus plein de gens qui aimaient trop rencontrer des gens nouveaux et les kiffais trop quel que soit leur personnalité, au final quand on creuse j'suis super sociable finalement et c'était du vent :o (je parle pas de vous 2 précisément, je ne me souviens pas de votre positionnement ni participation a ce débat sympathique).

On remarque une certaine dose de dégoût pour le small talk chez beaucoup de participants de ce topic.

Je ne vois pas d'autre explication qu'une intelligence tellement supérieure que discuter avec un humain moyen est devenu impossible :o

Moi j'aime bien le small talk, je suis sans doute + proche du singe que de l'homme intelligent.

---------------
n°69506066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 12:04:19  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est vrai que cela peut vite avoir un impact sur le budget.
Entre Netflix, Prime, l'abonnement cinéma, Le téléphone, abonnement Lightroom et j'en oublie surement (edit le cloud).
C'est plus de 150€/mois juste pour moi.

Pour des foyer a budget très limité, c'est une part qui grossi de plus en plus.

Surtout en plaçant une petite augmentation annuelle ou biannuelle limitée mais dont la présentation mensuelle permet aux gens d'oublier de faire une multiplication par x12. Le revenu récurrent est idéal pour les boites, même maintenant dans l'automobile, mais les gens ne sont pas encore habitués à suivre ça dans les budgets, surtout avec les renouvellements automatiques.

J'ai d'ailleurs un calendrier pour le nettoyage des abonnements en 2024.

oh_damned a écrit :

Moi j'aime bien le small talk, je suis sans doute + proche du singe lapin que de l'homme intelligent.

[:moundir]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2023 à 12:05:37

---------------
n°69506097
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 12:07:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout en plaçant une petite augmentation annuelle ou biannuelle limitée mais dont la présentation mensuelle permet aux gens d'oublier de faire une multiplication par x12. Le revenu récurrent est idéal pour les boites, même maintenant dans l'automobile, mais les gens ne sont pas encore habitués à suivre ça dans les budgets, surtout avec les renouvellements automatiques.  

ça joue sur tellement de biais cognitifs les abonnements, c'est presque magique.

ça n'est pas pour rien qu'un être humain ressent toujours une petite gène dans le bas du dos quand il s'abonne à un nouveau truc, on sait tous au fond que c'est toujours + ou - un scam sur le long terme.

---------------
n°69506101
_Lahoma_
Posté le 30-10-2023 à 12:08:04  profilanswer

Je crois que j'avais lu que les produits pas chers avaient été plus impactés par la hausse des prix que les autres parce que les prix étaient déjà tirés à fond vers le bas et que le coût était principalement dû aux matières premières donc la répercussion de la hausse des prix était directe.
Alors que les produits plus luxueux avaient plus de marge de manœuvre.

n°69506115
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-10-2023 à 12:10:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bne quand je vois que j'ai capitulé face à Cdiscount qui me facture depuis des années un abonnement de xx€ par an souscrit inconsciement, je me dis que les gens qui font pas gaffe ou ont du mal à communiquer, ca doit effectiveent être coton....

Pourquoi tu ne te désabonnes pas ?
C'est souvent l'histoire de 5/10 min.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 30-10-2023 à 12:10:18

---------------
Flickr
n°69506187
kaboom85
Posté le 30-10-2023 à 12:18:07  profilanswer

gregouf a écrit :

j'ai pas mal nettoyé en 2023 moi, ça doit representer pas loin de 30 balles mensuelles qui ont dégagé

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69506198
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-10-2023 à 12:19:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu ne peux t'en prendre qu'a toi-meme. C'est l'affaire de 2min de bloquer des paiements, bizarrement c'est a ce moment que les gens se reveillent. Ceci dit je trouve en effet detestable d'avoir des boites qui te font souscrire une option sur internet en 2 clics mais qui imposent 10min sur call centre pour annuler ton contrat.

On devrait avoir une loi qui oblige le vendeur a passer par le meme canal de communication pour la souscription et l'annulation.

n°69506210
Filob
Posté le 30-10-2023 à 12:21:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

On remarque une certaine dose de dégoût pour le small talk chez beaucoup de participants de ce topic.

Je ne vois pas d'autre explication qu'une intelligence tellement supérieure que discuter avec un humain moyen est devenu impossible :o

Moi j'aime bien le small talk, je suis sans doute + proche du singe que de l'homme intelligent.

Dégoût du small talk mais très grande ouverture d'esprit aux profils variés et facilité à se faire de nouvelles relations régulièrement, ça divise un peu par 0 quoi :o

---------------
n°69506266
kaboom85
Posté le 30-10-2023 à 12:32:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

y a small talk et small talk

c'est bien plus naturel quand le moment est commun aux deux personnes.
Exemple : 2 parents d'élèves qui discutent à la sortie de l'ecole c'est facile et naturel : les 2 viennent pour la meme chose + les gosses qui peuvent les rapprocher
à l'inverse, bien plus relou en tant que client avec son coiffeur ou la caissière où le contexte n'est pas le meme pour les 2 personnes

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69506271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2023 à 12:32:57  profilanswer

Les coiffeuses qui veulent discuter c'est cancer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69506277
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 12:34:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Les coiffeuses qui veulent discuter c'est cancer

Theomede, fan inconditionnel de l'Astrologie? La coiffeuse peut potentiellement également te recommander une bonne cartomancienne ou magnétiseuse  [:rage_anormale]  

---------------
n°69506278
onina
Posté le 30-10-2023 à 12:34:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je crois que j'avais lu que les produits pas chers avaient été plus impactés par la hausse des prix que les autres parce que les prix étaient déjà tirés à fond vers le bas et que le coût était principalement dû aux matières premières donc la répercussion de la hausse des prix était directe.
Alors que les produits plus luxueux avaient plus de marge de manœuvre.

Oui c'est ça. Ca confirme qu'en fait on se fait bien avoir par les prix des produits "de luxe" hors inflation, le luxe c'est surtout une marge supérieure pour la marque :D

n°69506279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2023 à 12:34:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede, fan inconditionnel de l'Astrologie? La coiffeuse peut potentiellement également te recommander une bonne cartomancienne ou magnétiseuse  [:rage_anormale]  

Tout ça ne vaudra jamais la bonne période de la raoultine pendant le covid.

---------------
n°69506283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2023 à 12:35:22  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est ça. Ca confirme qu'en fait on se fait bien avoir par les prix des produits "de luxe" hors inflation, le luxe c'est surtout une marge supérieure pour la marque :D

Bah nan, c'est surtout que le prix de la matière première est proportionnellement plus faible sur le luxe. C'est pas une grande découverte.

---------------
n°69506287
gimly the ​knight
Posté le 30-10-2023 à 12:36:32  profilanswer

haralph a écrit :

Pourquoi tu ne te désabonnes pas ?
C'est souvent l'histoire de 5/10 min.

Parce qu’à chaque fois, après 20 mn d’attente, l’opérateur t’explique qu’il va pas te désabonner mais te filer un an gratuit et raccroche.

L’année d’après, tu fais pas gaffe à tes mails et t’es prélevé.

Bon, ça devrait s’arrêter tout seul vu que Cdiscount part à la faillite, ce qui n’est pas dommage vu les différentes pratiques commerciales douteuses dont ils se sont fait les spécialistes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-10-2023 à 12:37:42
n°69506291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 12:36:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout ça ne vaudra jamais la bonne période de la raoultine pendant le covid.

La dernière fois que je suis allé chez le coiffeur, c’était à Shinagawa en Novembre 2006. J'ai manqué toutes ces tranches de bonheur fugace  :(

---------------
n°69506298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2023 à 12:37:55  profilanswer

gregouf a écrit :

La dernière fois que je suis allé chez le coiffeur, c’était à Shinagawa en Novembre 2006. J'ai manqué toutes ces tranches de bonheur fugace  :(

J'ai trop de cheveux, si j'y vais pas régulièrement j'ai l'air de sortir de woodstock

---------------
n°69506299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2023 à 12:38:18  profilanswer

Ca amène d'ailleurs une grande question : est-ce que la calvitie c'est convenable ?

---------------
n°69506305
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 12:39:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi tu peux aussi tente de lancer une discussion sur la lithothérapie, et notamment l'énergie incroyable que tu ressens quand tu escalade un bloc de granit :o

---------------
n°69506309
_Lahoma_
Posté le 30-10-2023 à 12:39:28  profilanswer

onina a écrit :

C'est donc assez logique que les gens de ce topic ressentent moins les effets de l'inflation que les sans dents.

n°69506311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 12:40:13  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai trop de cheveux, si j'y vais pas régulièrement j'ai l'air de sortir de woodstock

Ah mais j'ai garde des cheveux bien plus longtemps que ca, j'alternais dans une plage[Woodstock;Armée]... Ca dependait de l'inspiration de ma femme (ou la mienne) avec la tondeuse. On expérimentait la théorie du Chaos capillaire  [:gerbille putrefiee:2]

Message édité par gregouf le 30-10-2023 à 12:41:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27259  27260  27261  ..  31309  31310  31311  31312  31313  31314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)