Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27258  27259  27260  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69494748
foudres
Posté le 28-10-2023 à 18:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Pour les enfants pourvoyeurs de relations sociales pour les parents, chez nous ça marche pas vraiment. On voit un couple qui a des enfants dans la même école que les nôtres mais le père est aussi hfrien...:o
Les autres on s'en tient a bonjour, bonsoir.

Non mais ton partenaire et tes enfants sont déjà des relations sociales. Et les enfants aident beaucoup à occuper les parents. Du coup juste avoir ça permet au gens qui n'aiment pas étre seul de ne pas l'être et pour les gens qui s'ennuient facilement t'es bien plus occupé.

Vs un célib introverti en manque de relation et qui sait pas quoi faire de ses weekends, c'est un gros avantage.  

Perso je suis assez independant et j'ai pas de socuis à passer un WE seul, et voir trop de gens et avoir trop d'activités sociales me pése, mais y'a des gens qui ont vraiment besoin de contact humains presque tout le temps et qui se sentent vite mal sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-10-2023 à 18:01:17
mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 18:00:05  profilanswer

n°69494756
Filob
Posté le 28-10-2023 à 18:01:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les enfants pourvoyeurs de relations sociales pour les parents, chez nous ça marche pas vraiment. On voit un couple qui a des enfants dans la même école que les nôtres mais le père est aussi hfrien...:o
Les autres on s'en tient a bonjour, bonsoir.

Ha ouais, étonnant, chez nous c'est 3/4 relations régulières déjà, et justement a la foire de l'école aujourd'hui un papa de garderie avec qui je papote régulièrement nous a invité pour faire jouer nos fils et prendre un apéro, ça sent la relation supplémentaire, ils sont bien cools.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69494960
r06
Posté le 28-10-2023 à 18:41:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais, étonnant, chez nous c'est 3/4 relations régulières déjà, et justement a la foire de l'école aujourd'hui un papa de garderie avec qui je papote régulièrement nous a invité pour faire jouer nos fils et prendre un apéro, ça sent la relation supplémentaire, ils sont bien cools.

Ben personnellement déjà je ne parle pas aux gens en allant à  l'école je les dépose/récupére et je rentre. Je dis juste bonjour vaguement a quelques parents sans jamais m'attarder.
En écrivant je réalise que ma femme est au conseil d'école et donc sort une ou 2 fois par an avec 2 mères qui y sont mais bon ça reste assez lointain comme relation.

On fait presque jamais de play date, mais presque tous nos potes ont des enfants de l'âge des nôtres ou approchant donc quand on les voit, les enfants jouent.

Enfin on a déjà une vie sociale assez dense donc on est clairement pas en recherche de plus même si on rencontre et fréquente régulièrement des nouvelles personnes juste pratiquement jamais via le biais de l'école.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-10-2023 à 18:43:40
n°69495064
manufactor​y
Posté le 28-10-2023 à 19:08:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69495185
apfel
Posté le 28-10-2023 à 19:39:17  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin on a déjà une vie sociale assez dense donc on est clairement pas en recherche de plus même si on rencontre et fréquente régulièrement des nouvelles personnes juste pratiquement jamais via le biais de l'école.

Clairement avoir une vie sociale dense ne t'encourage pas à créer de nouvelles relations...

Mon cas : j'ai un super groupe de potes depuis mes études, et depuis bien que j'ai rencontré des gens sympas en théâtre ou au travail, ben je n'ai pas plus pris le temps que ça de développer ces relations, car déjà pas le temps pour celles de base...  

Je trouve ça triste et ça me fait un peu peur parfois, aucun bons amis rencontrés post études.

n°69495306
ironpanda
Posté le 28-10-2023 à 20:06:34  profilanswer

radioactif a écrit :

On part en vacances ensemble, on fait les anniversaires, on fait des pots, on va regarder les matches, on se fait des dîners… :o
La bonhomie parisienne vs. la fermeture du Sud-Est :o

C'est marrant de commencer une liste par le truc le moins évident de la liste

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69495548
oh_damned
Posté le 28-10-2023 à 20:57:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est marrant de commencer une liste par le truc le moins évident de la liste

D'après certaines discussions recentes c'est tout le temps les vacances :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69495825
Payoknay
Posté le 28-10-2023 à 21:35:06  profilanswer

Le contraire ne serait pas convenable  [:theorie des lavabos]

n°69495920
onina
Posté le 28-10-2023 à 21:44:18  profilanswer

manufactory a écrit :

Ah ah, je pensai à elle en lisant la réponse de Filob!

Mais plus sérieusement, oui, il y a des gens qui n’aiment pas trop le changement et en particulier sur le plan social. C’est plutôt une forme de « j’aurai bien envie de déménager mais j’arrive pas à me lancer et j’arrive pas à chercher une alternative et j’aime bien mes potes sur place en fait et j’ai mes habitudes et mes activités et le changement, ça me stresse trop ».

Oui voilà, c'est pas.une excuse, ça fait partie des points négatifs importants pour ces personnes.

n°69497830
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-10-2023 à 07:25:49  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je suis assez independant et j'ai pas de socuis à passer un WE seul, et voir trop de gens et avoir trop d'activités sociales me pése, mais y'a des gens qui ont vraiment besoin de contact humains presque tout le temps et qui se sentent vite mal sinon.

Est-ce que tu as toujours vécu seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 29-10-2023 à 07:26:12

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 07:25:49  profilanswer

n°69498993
Filob
Posté le 29-10-2023 à 11:49:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ben personnellement déjà je ne parle pas aux gens en allant à  l'école je les dépose/récupére et je rentre. Je dis juste bonjour vaguement a quelques parents sans jamais m'attarder.
En écrivant je réalise que ma femme est au conseil d'école et donc sort une ou 2 fois par an avec 2 mères qui y sont mais bon ça reste assez lointain comme relation.

On fait presque jamais de play date, mais presque tous nos potes ont des enfants de l'âge des nôtres ou approchant donc quand on les voit, les enfants jouent.

Amusant ça, tes gamins sont jamais invités chez leurs amis d'école? Jamais fait une soirée pyjama avec eux? N'ont jamais envie de faire un truc avec leurs copains de classe qu'ils voient tous les jours?

Ici comme en France c'est assez intense pour ça, je dirais que c'est au moins 2 fois dans le mois minimum que ma fille reçoit ou est reçue chez ses meilleures copines, clairement a double sens donc les autres parents/enfants sont dans la même dynamique, parfois sous forme de service d'ailleurs (genre hier, au lieu de faire magasin de parquet et magasin de carrelage et magasin d'abris de voiture on lui a plutôt proposé d'aller jouer chez une copine :D).

On pourrait imaginer que c'est un biais "fille" peut être mais en France c'était un meilleur copain qu'elle avait, et ça commence doucement pour le petit de 4 ans déjà ici.  

Biais local peut être.

T'es pressé le matin ou c'est juste que tu t'extrais vite de la situation? Car pareil les îlots de parents qui papottent devant la grille c'était la base en France et c'est la même ici :D  
On y apprend des choses sympa, il paraît que ma fille va bientôt se marier avec son amoureux d'après le père de ce dernier, j'étais pas au courant :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 29-10-2023 à 11:53:55

---------------
n°69499304
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2023 à 12:57:31  answer

Filob a écrit :

Amusant ça, tes gamins sont jamais invités chez leurs amis d'école? Jamais fait une soirée pyjama avec eux? N'ont jamais envie de faire un truc avec leurs copains de classe qu'ils voient tous les jours?

Ici comme en France c'est assez intense pour ça, je dirais que c'est au moins 2 fois dans le mois minimum que ma fille reçoit ou est reçue chez ses meilleures copines, clairement a double sens donc les autres parents/enfants sont dans la même dynamique, parfois sous forme de service d'ailleurs (genre hier, au lieu de faire magasin de parquet et magasin de carrelage et magasin d'abris de voiture on lui a plutôt proposé d'aller jouer chez une copine :D).

On pourrait imaginer que c'est un biais "fille" peut être mais en France c'était un meilleur copain qu'elle avait, et ça commence doucement pour le petit de 4 ans déjà ici.

Biais local peut être.

T'es pressé le matin ou c'est juste que tu t'extrais vite de la situation? Car pareil les îlots de parents qui papottent devant la grille c'était la base en France et c'est la même ici :D
On y apprend des choses sympa, il paraît que ma fille va bientôt se marier avec son amoureux d'après le père de ce dernier, j'étais pas au courant :o :D

Je suis comme lui, je parle peu aux autres parents, bonjour/au revoir à l'école. Petit café par politesse aux anniversaires. Ça s'arrête là.

n°69499411
Filob
Posté le 29-10-2023 à 13:16:11  profilanswer

Ben que toi tu sois un peu sauvage c'est une chose, mais pareil tes enfants sont jamais invités/ ont jamais envie d'inviter les amis d'école ?

---------------
n°69499502
manufactor​y
Posté le 29-10-2023 à 13:29:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69500313
r06
Posté le 29-10-2023 à 15:22:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ben que toi tu sois un peu sauvage c'est une chose, mais pareil tes enfants sont jamais invités/ ont jamais envie d'inviter les amis d'école ?

Ils sont invités à des anniversaires mais en général je les dépose et j'en reste là, max 2 min de lieux commun et je pars.
Ils font rarement des pyjamas parties, quelques unes avec leur pote dont le père est hfrien. De leur côté ils réclament jamais d'inviter des copains après à nouveau on a une vie sociale assez active et ils sont très potes avec les enfants de nos copains pour l'instant donc ils voient très régulièrement d'autres enfants.
Enfin ils sont 2 garçons proches en âge et s'entendent bien, globalement j'ai l'impression qu'ils s'autosuffisent pour l'instant.

n°69500842
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2023 à 17:18:00  answer

Filob a écrit :

Ils sont invités aux anniversaires et autres. Juste je fais pas copain copain avec les parents. Le petit café par politesse ça s'arrête là comme je disais.

n°69500895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2023 à 17:29:26  profilanswer

Pour les chanceux abonnés au Monde, je vous propose de vous servir un verre de votre choix, de vous poser dans votre siège préféré et de vous délecter de cet article du Monde sur cette famille Américaine pronataliste, c'est une sorte de Bingo d'un peu tout. C'est absolument hilarant et intellectuellement lunaire:

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

C'est grâce à des gens comme ça qu'on se dit que la chasse à courre devrait être étendue  [:pingolu:2]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2023 à 17:33:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69500972
foudres
Posté le 29-10-2023 à 17:42:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que tu as toujours vécu seul ?

Depuis la fin de mes études, oui.

n°69501035
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-10-2023 à 17:58:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les chanceux abonnés au Monde, je vous propose de vous servir un verre de votre choix, de vous poser dans votre siège préféré et de vous délecter de cet article du Monde sur cette famille Américaine pronataliste, c'est une sorte de Bingo d'un peu tout. C'est absolument hilarant et intellectuellement lunaire:

C'est grâce à des gens comme ça qu'on se dit que la chasse à courre devrait être étendue  [:pingolu:2]

j'ai pas lu cet article là mais un autre sur eux, ils sont assez médiatiques. https://www.vice.com/en/article/dy3 [...] ral-before

de là à parler de les tuer? qu'est ce qui te gêne tant ?

https://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] p-100.html par contre elle je l'ai découverte la semaine passée c'est un autre délire :o

n°69501087
foudres
Posté le 29-10-2023 à 18:08:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Moui ils aiment les enfant et sont pour que les gens se reproduisent (ce que la partie publique de l'article décrit). Je vois pas le soucis en fait. Leur vision de l'avenir en vaut une autre.

C'est pas par ce qu'ils ont pas le même avis que d'autres qu'il méritent d'être traqués.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-10-2023 à 18:09:19
n°69501241
sire deck
Posté le 29-10-2023 à 18:39:28  profilanswer

hyca a écrit :

j'ai pas lu cet article là mais un autre sur eux, ils sont assez médiatiques. https://www.vice.com/en/article/dy3 [...] ral-before

de là à parler de les tuer? qu'est ce qui te gêne tant ?

https://www.dailymail.co.uk/femail/ [...] p-100.html par contre elle je l'ai découverte la semaine passée c'est un autre délire :o

foudres a écrit :

Moui ils aiment les enfant et sont pour que les gens se reproduisent (ce que la partie publique de l'article décrit). Je vois pas le soucis en fait. Leur vision de l'avenir en vaut une autre.

C'est pas par ce qu'ils ont pas le même avis que d'autres qu'il méritent d'être traqués.

Vous avez un peu de mal avec le second degré  :o  

Je ne pense pas que notre batracien saltimbanque appelle au meutre de ce brave couple mais il faut avouer qu'ils cumulent les raisons de ne pas trop les aimer : natalistes alors que le consensus est plutôt qu'on est trop nombreux sur terre, eugénistes, pro-Musk et pro Trump.  

---------------

n°69501287
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-10-2023 à 18:46:39  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne pense pas que notre batracien saltimbanque appelle au meutre de ce brave couple mais il faut avouer qu'ils cumulent les raisons de ne pas trop les aimer : natalistes alors que le consensus est plutôt qu'on est trop nombreux sur terre, eugénistes, pro-Musk et pro Trump.

Déjà qu'ils ne comprennent pas le concept d'abonnés pour lire l'article complet, que peut on attendre de certains... La lecture se perd ma bonne dame  [:sat 08:3]

Après t'as manqué pleins de trucs pour le bingo, la fondation bidon pour les "gifted", le nom des gosses, la poule, Elon le divin,... Un florilège absolument superbe !

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-10-2023 à 18:56:30

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69501354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2023 à 18:58:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Non.

Le consensus factuel c’est qu’il y a trop de monde en Asie.

En Occident on est sous peuple .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69501412
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2023 à 19:08:13  answer

dante2002 a écrit :

Non.

Source?

n°69501434
sire deck
Posté le 29-10-2023 à 19:12:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Déjà qu'ils ne comprennent pas le concept d'abonnés pour lire l'article complet, que peut on attendre de certains... La lecture se perd ma bonne dame  [:sat 08:3]  

Après t'as manqué pleins de trucs pour le bingo, la fondation bidon pour les "gifted", le nom des gosses, la poule, Elon le divin,... Un florilège absolument superbe !

Oui j'ai évité de trop tirer sur l'ambulance  :o  

dante2002 a écrit :

Non.

Vu ce que produit chaque occidental comme CO2, je pense qu'on est bien assez nombreux. La natalité comme moteur de croissance, ce n'est plus souhaitable en 2023.

---------------

n°69501475
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-10-2023 à 19:19:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Le second degré à base d'extension de la chasse à courre + emoji fusil, je trouve ça de tellement mauvais goût... Peut être car j'ai pas la haine des chasseurs, pas plus que celle des pro-natalistes

n°69502023
standalone
Posté le 29-10-2023 à 20:28:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Pro eugénisme, déjà ça commence mal pour eux

n°69502047
standalone
Posté le 29-10-2023 à 20:30:41  profilanswer

Dante est raciste envers les asiatiques, alpachinois s'en plaignait régulièrement.
Que l'Afrique soit une bombe démographique le gène pas mais les asiatiques si. Cherche la logique ...

n°69502081
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2023 à 20:33:39  profilanswer

sire deck a écrit :

. La natalité comme moteur de croissance, ce n'est plus souhaitable en 2023.

Bah c est Dante qui place la natalité / les enfants au dessus de tout, comme en 50/60 :D

n°69504604
standalone
Posté le 30-10-2023 à 07:44:19  profilanswer

Comme depuis le début de l'humanité en fait.
Sans enfants ta société va pas être jolie à voir.

n°69504963
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2023 à 09:19:55  profilanswer

L état du traffic routier pendant les vacances montre bien la soumission des parents au calendrier de leur progéniture :o

n°69505053
Lagoon57
Posté le 30-10-2023 à 09:36:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

L état du traffic routier pendant les vacances montre bien la soumission des parents au calendrier de leur progéniture :o

AR au bassin d'Arcachon la semaine dernière, presque pas de bouchons.

---------------

n°69505167
oh_damned
Posté le 30-10-2023 à 09:55:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Faut être précis, le "on est trop nombreux sur terre" ça veut dire qu'il faudrait être 1 ou 2 milliards ?
Et dans ce cas on fait comment pour atteindre l'objectif ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69505192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 09:59:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Faut être précis, le "on est trop nombreux sur terre" ça veut dire qu'il faudrait être 1 ou 2 milliards ?

La merveille: https://www.imdb.com/title/tt2384811/
Et pour donner goût à la série, cette scène toujours incroyable d’écriture: https://www.youtube.com/watch?v=rcx-nf3kH_M

---------------
n°69505196
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-10-2023 à 10:00:15  profilanswer

Filob a écrit :

les îlots de parents qui papottent devant la grille c'était la base en France et c'est la même ici :D

Ça me saoule vraiment ce truc.

D'autant que l'entrée est petite, qu'on n'a parfois pas que ça à faire, et que les gens qui discutent ont pas forcément l'air sympa.
On supporte déjà la machine à café au taff avec Karen qui raconte son week end , ca va.:o

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 30-10-2023 à 10:00:43
n°69505255
boisse
Well...fuck
Posté le 30-10-2023 à 10:11:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

D'autant que l'entrée est petite, qu'on n'a parfois pas que ça à faire, et que les gens qui discutent ont pas forcément l'air sympa.
On supporte déjà la machine à café au taff avec Karen qui raconte son week end , ca va.:o

Je m'en suis toujours tenu a l'écart :D
un petit bonjour poli, et je me posais a 15 bon metres de tout groupe le temps que l'école ouvre, le small talk ca me fatigue et de bon matin je suis assez peu doué pour ce genre d'effort :o

n°69505353
sire deck
Posté le 30-10-2023 à 10:25:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je vois ce que tu essaies de faire :o

J'ai pas de chiffres à te donner et je ne prone pas un génocide de masse. Simplement, je ne trouve pas pertinent le raisonnement de pro-natalistes à l'heure de la crise que nous semblons vivre aujourd'hui.

C'est vrai que tu as mass gamins, toi. Tu es en ligne avec le couple US de l'article ?

gregouf a écrit :

La merveille: https://www.imdb.com/title/tt2384811/
Et pour donner goût à la série, cette scène toujours incroyable d’écriture: https://www.youtube.com/watch?v=rcx-nf3kH_M

Excellente série mais les Jean-Michel Premier degré du Topic risquent encore de te prêter des intentions meurtrières :o

---------------

n°69505375
r06
Posté le 30-10-2023 à 10:29:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon après filob elle est en full télétravail dans un nouveau pays, j'imagine qu'elle a besoin d'interagir avec des gens... :o  :o  :o  :o  :o

n°69505396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2023 à 10:32:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Excellente série mais les Jean-Michel Premier degré du Topic risquent encore de te prêter des intentions meurtrières :o

Ils sont déjà pas capables de lire un énoncé simple, tu comprendras que leurs analyses de basse-cour sont à l'avenant, donc on les laissera caqueter  [:frenchdav:4]

---------------
n°69505413
scrat51
Posté le 30-10-2023 à 10:35:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui tout va bien pour les classes populaire et moyenne, avec des salaires qui progressent moins que l inflation et une alimentation à +15% :jap:

Vu la très grosse diminution de la part de l'alimentation dans le budget des ménages depuis 1960 (de 29 à 17%), il suffit de rogner un peu sur les abonnements en tout genre pour absorber ces 15% sans trop de difficultés. Cela revient à faire passer ton budget alimentation à un peu moins de 20% au lieu de 17%.

Message cité 3 fois
Message édité par scrat51 le 30-10-2023 à 10:36:08
n°69505584
standalone
Posté le 30-10-2023 à 11:00:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'état du traffic routier aux horaires de bureau montre bien plus la soumission des gens à leurs patron.  
Et si tu vois la différence c'est que tu étais sur la route, à aller courber l'échine pour un vil patron ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27258  27259  27260  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)