Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27241  27242  27243  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69475421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2023 à 15:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais c’est comme les agences de notations .

Globalement tu suis leurs conseils et si ça plante tu auras eu tort avec tout le monde (donc, en 2023, tu auras eu raison )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 15:09:04  profilanswer

n°69475427
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 15:09:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, on est d'accord, mais c'est plus un taf de cadre.

Et créer un process, rédiger un mode opératoire ultra précis, avec un chronogramme, c'est du micro-management.

onina a écrit :

Surtout qu'après faut vérifier qu'il a bien été suivi, ledit process ultra précis.

En gros vous avez des gens pas formés dans vos équipes ?!?  :heink:  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69475437
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 15:10:10  profilanswer

J'ai une petite piou-piou de 25 ans que j'essaie de faire monter là, les rh me les brisent parce que ouai elle est trop jeune y'a des gens plus seniors qu'il faut privilégier.

Ouai ok, mais elle, rien qu'en alternance, elle était plus autonome et pertinente que certains de 35 que les rh veulent privilégier sérieux.

Message édité par Theomede le 25-10-2023 à 15:10:42

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69475444
Ovic
Posté le 25-10-2023 à 15:11:35  profilanswer

Modération a écrit :

Autant chanter les louanges de certains groupes passe mais franchir le pas de la discrimination, beaucoup moins :/

:jap:

n°69475450
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 15:11:59  answer

gimly the knight a écrit :

Si les honoraires de ton notaire lors d'un achat immo sont de 3%, tu t'es sacrément fait arnaquer parce qu'il me semble que perso ca devait tourner à 0.8% :/

Donc perso, je n'échange pas un officier public et ministériel conseil neutre et impartial contre une machine "boite noire" pour 0.3% :o

Notaire+agence immo je pense c'est bien 3%

n°69475451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 15:12:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

En gros vous avez des gens pas formés dans vos équipes ?!?  :heink:  

La formation n'apporte pas forcément l'autonomie.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69475452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 15:12:40  profilanswer

L'agence immo n'a rien d'obligatoire.

---------------
n°69475456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 15:12:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà.

---------------
n°69475467
onina
Posté le 25-10-2023 à 15:13:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Voilà. Quelqu'un qui ne va pas aller chercher ailleurs/plus loin que ce que tu lui dis de faire de manière précise, même formé, ça ne va pas changer.

Message édité par onina le 25-10-2023 à 15:13:48
n°69475481
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 15:15:22  profilanswer

Tu exagères, j'ai pu discuter avec certains sernior analysts par le passé et ils connaissent très bien leurs segments de marché, les technos, etc...
Il y a Bern Elliot, notamment, qui m'avait marqué, et qui est maintenant VP chez eux.

Il y a effectivement un méga foutage de gueule sur les Magic Quadrants et les boîtes mises en avant.

Malheureusement il y a plein de grosses boîtes où on te reprochera toujours dans le cadre d'un appel d'offre de ne pas avoir pris en compte ce que dit le Gartner  [:spamafote]  
C'est une façon comme une autre de se dédouaner an cas de soucis avec le fournisseur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 15:15:22  profilanswer

n°69475488
RaKaCHa
Posté le 25-10-2023 à 15:16:00  profilanswer

Faut lui offrir un job intéressant et des perspectives, c'est vrai que c'est rare.

n°69475491
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 15:16:10  answer

Quenteagle a écrit :

Tu melanges des professions monopolistiques avec le reste. Tu n'es pas oblige de passer par un agent immobilier pour vendre ton bien, tu peux le faire toi-meme si tu le souhaites. Pareil pour le banquier d'affaire, libre a toi d'operer tout seul si tu penses etre capable de le faire (bonne chance...). Le notaire par contre tu n'as pas le choix.

C'est faux ce que tu dis, ce n'est pas "libre", si la maison que je veux acheter passe par un agent immo je dois passer par lui, si 99% des gens passe par des banquiers pour le prêt je suis obligé de le faire car c'est le standard. Régulé ou pas ça change rien. C'est comme gartner, c'est useless mais si tout le monde le fait bas t'es un peu obligé de le faire de toute façon sinon tu es out du game . C'est le fameux "market practice"

Quenteagle a écrit :

Bravo, tu viens d'inventer le notariat. Aujourd'hui tous les fonds transitent par la Caisse de Depots, tu as interdiction (via les obligations de ton notaire) de passer par un autre organisme pour faire transiter les fonds. La CDC c'est justement l'Etat.

Sauf que non tu envoie l'argent au notaire qui gère le truc à la CDC avec un com au passage, ce qui n'a aucun sens. Tu devrais toi tout seul l'envoyé à la CDC via un système sécurisé sans besoin de notaire

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 15:22:05
n°69475493
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2023 à 15:16:19  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà pour moi un des gros soucis avec le télétravail est l'intégration des nouveaux/jeunes qui est plus difficile.
Et tu ne peux pas facilement avoir certains tout  le temps chez eux et les autres tout le temps au travail pour des raisons d'exemplarité.

Ici, pas de TT sauf pour cas exceptionnel tant que période d'essai pas validé.

Du coup ça veut dire que les leads/manager ont moins de marge de manœuvre quand des nouveaux arrivent...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69475509
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2023 à 15:18:43  profilanswer

Commence par écrire Français, ensuite, on verra si je sais lire :o

n°69475514
RaKaCHa
Posté le 25-10-2023 à 15:20:01  profilanswer

Pas de majuscule à français.

n°69475558
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 15:24:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Il ne faut pas confondre l'absence d'autonomie et la fainéantise. :D

Quelqu'un qui ne sait pas exécuter un travail en mode suivi d'une recette de cuisine, alors qu'il a été formé pour et qu'il a les ressources nécessaires (outils, infos, ingrédients, ...) ça n'est pas une absence d'autonomie, c'est du foutage de gueule.

L'autonomie ça commence quand une personne est capable au moins en partie de chercher et trouver par elle-même la solution à un problème, la façon d'atteindre un objectif, ...

Et contrairement à ce qui a été évoqué ici, ça peut se détecter assez facilement en entretien, simplement en parlant de cas concrets / de situation de blocage et voir comment la personne réagit en face.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 25-10-2023 à 15:26:38

---------------
n°69475577
RaKaCHa
Posté le 25-10-2023 à 15:28:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et contrairement à ce qui a été évoqué ici, ça peut se détecter assez facilement en entretien, simplement en parlant de cas concrets / de situation de blocage et voir comment la personne réagit en face.

En entretien celui qui ne fait que répondre à la question sans essayer de placer un truc intéressant, ou laisse 7j passer sans recontacter, tu peux savoir qu'il ne sera pas proactif :o

n°69475579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 15:28:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelqu'un qui ne sait pas exécuter un travail en mode suivi d'une recette de cuisine, alors qu'il a été formé pour et qu'il a les ressources nécessaires (outils, infos, ...) ça n'est pas une absence d'autonomie, c'est du foutage de gueule.

L'autonomie ça commence quand une personne est capable au moins en partie de chercher et trouver par elle-même la solution à un problème, la façon d'atteindre un objectif, ...

Je ne confonds rien. La prise d'initiative, la recherche d'une meilleure solution que le minimum, l'interet de recroiser des sujets pour voir les interactions/synergies potentielles sont des aspects qui demandent un interet et une curiosite intellectuelle. Pour certains, c'est naturel et tu n'as pas besoin de suivre leur boulot, tu sais que ca sera à minima "on spec" mais pour d'autres qui attendent qu'on les guide, qu'on leur explique les différents I/O, tu n'auras qu'au maximum ce "on spec" et après marquage à la culotte.

La formation, compréhension ne résoudra pas vraiment ces points. C'est ce qu'Onina et Theomede expliquent et que tout manager redoute. Se retrouver avec des boulets qu'il faut tirer... litteralement

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2023 à 15:28:55

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69475594
RaKaCHa
Posté le 25-10-2023 à 15:29:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Se retrouver avec des boulets qu'il faut tirer... litteralement

Non :o

n°69475600
onina
Posté le 25-10-2023 à 15:30:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelqu'un qui ne sait pas exécuter un travail en mode suivi d'une recette de cuisine, alors qu'il a été formé pour et qu'il a les ressources nécessaires (outils, infos, ingrédients, ...) ça n'est pas une absence d'autonomie, c'est du foutage de gueule.

Je crois que tu surestimes beaucoup de gens.

Je te prends deux exemples de la vie courante qui à mon avis sont de bons tests :
- le gars qui te sert au McDo. Tu lui demandes un menu avec un coca, un burger et des frites. Y'a deux camps : celui qui va lancer la boisson, et aller chercher le reste pendant que la boisson finit de couler. Et celui qui va attendre que la boisson finisse de couler en restant planté devant, puis ensuite va chercher le reste.  
- dans une sandwicherie ou boulangerie, avec une queue devant. Le nombre de gens qui ne sont occupés à rien (ils ne parlent avec personne, ne sont pas sur le téléphone), regardent la vitrine pendant les 10 minutes à faire la queue, et quand c'est leur tour, sont surpris qu'on leur demande ce qu'ils veulent et n'y ont pas réfléchi (et mettent plusieurs minutes à choisir)...

Ben voilà, en gros ce sont les mêmes au boulot. Et tu observeras quand t'iras à la boulangerie ou au McDo, y'en a un sacré paquet. *

gregouf a écrit :

Je ne confonds rien. La prise d'initiative, la recherche d'une meilleure solution que le minimum, l'interet de recroiser des sujets pour voir les interactions/synergies potentielles sont des aspects qui demandent un interet et une curiosite intellectuelle. Pour certains, c'est naturel et tu n'as pas besoin de suivre leur boulot, tu sais que ca sera à minima "on spec" mais pour d'autres qui attendent qu'on les guide, qu'on leur explique les différents I/O, tu n'auras qu'au maximum ce "on spec" et après marquage à la culotte.  

La formation, compréhension ne résoudra pas vraiment ces points. C'est ce qu'Onina et Theomede expliquent et que tout manager redoute. Se retrouver avec des boulets qu'il faut tirer... litteralement

C'est bien expliqué.  :jap:  
On sent l'expérience vécue :o

Message cité 9 fois
Message édité par onina le 25-10-2023 à 15:32:04
n°69475608
Rui_
Posté le 25-10-2023 à 15:32:06  profilanswer

Du coup tu fais pas la cuisine par ce qu'il y a des restos aussi ?

Mon dieux une com de 500€ sur des transaction à 600k€ c'est horrible  :sarcastic:

n°69475609
FRACTAL
Posté le 25-10-2023 à 15:32:07  profilanswer

comme je suis avocat je rebondis la dessus
la profession (et les lois en matière de procédure) s'orientent vers de plus en plus un rôle "technique" pour l'avocat ou tu auras à l'avenir d'un coté les juridictions accessibles en direct par le justiciable et de l'autre plus de technicité pour les matières à représentation obligatoire (appel et sommes supérieures à 10.000e)  

t'as beau mettre des cerfa pour saisir les juridictions sans représentations obligatoires, l'automatisation à ses limites. je "récupère" pas mal de gens qui ont laché quelques thunes à des sites genre "saisirjustice" , ou globalement ils te remplissent le cerfa et envoient un lrar à l'adversaire.
Sauf que au moment de se retrouver en audience, problématiques de mauvaise juridiction, dossier mal foutu etc.

on le voit aussi pour pas mal de plate formes qui automatisent du divorce a partir de 200€. globalement ça convient bien a 50% de la population (au lieu de 2000€ par tête), sauf que ça bloque dans les 50% des autres cas car la plate forme sait pas gérer les désaccords ou les montages immobiliers un peu complexes, ou tout simplement ne pas apporter de conseil sur certaines problématiques.
 Dans pas mal de dossier ça passe de "ah oui tout va bien il y a juste à rédiger 3 pages" à "ah en fait ya ci ya ça, finalement on est plus trop d'accord etc. (temps x10 en prestation vs le "divorce simple).  

+ ce que vous voyez peu sur ce topic de cadre qui se démerde tout seul, c'est que les gens veulent de l'humain et savent pas lire plus de 2 pages de trucs juridiques.

je rate des contacts clientèle très souvent avec des gens qui veulent pas me déléguer à distance leurs problématiques juridiques (pourtant simples), et veulent se rendre à l'audience et m'expliquer leur problème pendant 3 plombes en rdv (meme s'ils n'auront pas la parole et je suis coupé en plaidoirie au bout de 5 minutes) ou tout simplement sont pas capable de formaliser leur demande et de produire les pièces nécessaires, ce qu'une plate forme ne pourra jamais faire.

meme exemple pour les comptables / constitution de société t'as une pelletée de start up qui te le font clé en main en 3 étapes, ça convient pas à tout le monde et ça a pas pour autant tué le business des experts comptables.

n°69475610
RaKaCHa
Posté le 25-10-2023 à 15:32:11  profilanswer

onina a écrit :

- dans une sandwicherie ou boulangerie, avec une queue devant. Le nombre de gens qui ne sont occupés à rien (ils ne parlent avec personne, ne sont pas sur le téléphone), regardent la vitrine pendant les 10 minutes à faire la queue, et quand c'est leur tour, sont surpris qu'on leur demande ce qu'ils veulent et n'y ont pas réfléchi (et mettent plusieurs minutes à choisir)...

'tain ça, ça me tue :d

n°69475616
onina
Posté le 25-10-2023 à 15:33:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

'tain ça, ça me tue :d

Moi aussi. Et pour ce que j'en ai vu, y'a une corrélation massive avec les gens qui au boulot sont incapables d'anticiper/planifier quoique ce soit :o

n°69475619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 15:33:56  profilanswer

onina a écrit :

C'est bien expliqué.  :jap:  
On sent l'expérience vécue :o

Et c'est pour ça que je n'ai jamais plus fait de management  :D  
Je veux bien gérer des projets, mais pour l'humain j'ai donné, et ça m'a vacciné.

---------------
n°69475628
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 15:35:10  answer

FRACTAL a écrit :

comme je suis avocat je rebondis la dessus
la profession (et les lois en matière de procédure) s'orientent vers de plus en plus un rôle "technique" pour l'avocat ou tu auras à l'avenir d'un coté les juridictions accessibles en direct par le justiciable et de l'autre plus de technicité pour les matières à représentation obligatoire (appel et sommes supérieures à 10.000e)

t'as beau mettre des cerfa pour saisir les juridictions sans représentations obligatoires, l'automatisation à ses limites. je "récupère" pas mal de gens qui ont laché quelques thunes à des sites genre "saisirjustice" , ou globalement ils te remplissent le cerfa et envoient un lrar à l'adversaire.
Sauf que au moment de se retrouver en audience, problématiques de mauvaise juridiction, dossier mal foutu etc.

on le voit aussi pour pas mal de plate formes qui automatisent du divorce a partir de 200€. globalement ça convient bien a 50% de la population (au lieu de 2000€ par tête), sauf que ça bloque dans les 50% des autres cas car la plate forme sait pas gérer les désaccords ou les montages immobiliers un peu complexes, ou tout simplement ne pas apporter de conseil sur certaines problématiques.
Dans pas mal de dossier ça passe de "ah oui tout va bien il y a juste à rédiger 3 pages" à "ah en fait ya ci ya ça, finalement on est plus trop d'accord etc. (temps x10 en prestation vs le "divorce simple).

+ ce que vous voyez peu sur ce topic de cadre qui se démerde tout seul, c'est que les gens veulent de l'humain et savent pas lire plus de 2 pages de trucs juridiques.

je rate des contacts clientèle très souvent avec des gens qui veulent pas me déléguer à distance leurs problématiques juridiques (pourtant simples), et veulent se rendre à l'audience et m'expliquer leur problème pendant 3 plombes en rdv (meme s'ils n'auront pas la parole et je suis coupé en plaidoirie au bout de 5 minutes) ou tout simplement sont pas capable de formaliser leur demande et de produire les pièces nécessaires, ce qu'une plate forme ne pourra jamais faire.

meme exemple pour les comptables / constitution de société t'as une pelletée de start up qui te le font clé en main en 3 étapes, ça convient pas à tout le monde et ça a pas pour autant tué le business des experts comptables.

Ha je suis d'accord il y aura toujours des cas particuliers mais déjà 50% c'est énorme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 15:35:27
n°69475653
FRACTAL
Posté le 25-10-2023 à 15:39:00  profilanswer

j'ai bossé pour une plate forme pendant quasi 2/3 ans (environ 3000 divorces), c'est clairement de l'abatage par contre :o

n°69475664
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 15:40:37  answer

Rui_ a écrit :

Du coup tu fais pas la cuisine par ce qu'il y a des restos aussi ?

Quel rapport  :heink:  

Rui_ a écrit :

Mon dieux une com de 500€ sur des transaction à 600k€ c'est horrible  :sarcastic:

C'est pas qu'une question de cout financier (honnêtement je sais même pas combien ça coute avec tous les frais opaque quand tu achètes) mais aussi de temps et de productivité

n°69475667
Filob
Posté le 25-10-2023 à 15:41:34  profilanswer

Theomede a écrit :

THIS

Et vérifier, ça revient à refaire le taf quasiment. Cette discussion me donne envie de clamser.

C'est là que j'ai quand même aimé la rudesse du droit du travail nord américain.
J'en avait un comme dans dans l'équipe que j'ai récupéré. J'ai tout essayé pendant 4 mois pour relever le niveau, coaching, formations etc. Rien a faire. Bon ben sorry bye, et 3 semaines après la relève est là.  
La même en France t'es pogné avec ton boulet :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69475678
ironpanda
Posté le 25-10-2023 à 15:43:06  profilanswer

OK mais c'est 2 sujets complètement différents, là-dedans y'a un monopole et une activité en concurrence (forte d'ailleurs).

Et c'est + que 3% typiquement les agences essaient de prendre 4-5%.

Mais je ne sais même pas pourquoi tu fais l'addition des deux en fait, les FdN sont payés par l'acheteur alors que les FAI pas forcément.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69475687
ironpanda
Posté le 25-10-2023 à 15:44:08  profilanswer

Tu seras content de les payer grassement 6-18 mois avant ton IPO :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69475690
Filob
Posté le 25-10-2023 à 15:44:13  profilanswer

gregouf a écrit :

+1000
Et pour la personne dont je parle plus haut j'avais jamais vu un tel manque de bon sens, j'avais le front rouge a force de facepalmer toute la journée. Et pas un perdreau de 3 semaines hein, plus âgé que moi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69475698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 15:45:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est pour ça que je n'ai jamais plus fait de management  :D  
Je veux bien gérer des projets, mais pour l'humain j'ai donné, et ça m'a vacciné.

Faut faire gaffe, selon le projet, tu peux avoir le pire des deux mondes : des boulets à gérer MAIS aucun pouvoir hiérarchique :o

---------------
n°69475726
onina
Posté le 25-10-2023 à 15:49:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut faire gaffe, selon le projet, tu peux avoir le pire des deux mondes : des boulets à gérer MAIS aucun pouvoir hiérarchique :o

Suis en plein dedans :o

n°69475738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 15:50:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais en changeant de domaine, je me suis remis tout en bas de l'échelle. J'écris des specs, je définis et décortique des systèmes. Et quand y'a besoin de sous/ressources pour faire ce que je demande, y'a des gens qui s'en chargent parce que je suis trop bas dans la hiérarchie. Je n'ai aucun pouvoir de signature. Bon mon projet est quand même de 0.5B$, j'essaie de pas trop écrire de bétises ou mal diriger où vont les sous  [:jambier]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-10-2023 à 15:51:08

---------------
n°69475739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 15:51:07  profilanswer

onina a écrit :

Suis en plein dedans :o

Eh bien, il ne me reste qu'à te souhaiter BON CHONCE :o

---------------
n°69475746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-10-2023 à 15:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais en changeant de domaine, je me suis remis tout en bas de l'échelle. J'écris des specs, je définis et décortique des systèmes. Et quand y'a besoin de sous/ressources pour faire ce que je demande, y'a des gens qui s'en chargent parce que je suis trop bas dans la hiérarchie. Je n'ai aucun pouvoir de signature. Bon mon projet est quand même de 0.5B$, j'essaie de pas trop écrire de bétises ou mal diriger où vont les sous  [:jambier]

T'as fait le bon choix je pense :o

---------------
n°69475776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 15:55:15  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as fait le bon choix je pense :o

"But what I do have are a very particular set of skills, skills I have acquired over a very long career. Skills that make me a nightmare for people like you. If you let my project go now, that'll be the end of it. I will not look for you, I will not pursue you. But if you don't, I will look for you, I will find you, and I will be a pain in the ass pebble in your shoe" -  [:on_a_les_droits:5]

---------------
n°69475847
oh_damned
Posté le 25-10-2023 à 16:06:17  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que tu surestimes beaucoup de gens.

Je te prends deux exemples de la vie courante qui à mon avis sont de bons tests :
- le gars qui te sert au McDo. Tu lui demandes un menu avec un coca, un burger et des frites. Y'a deux camps : celui qui va lancer la boisson, et aller chercher le reste pendant que la boisson finit de couler. Et celui qui va attendre que la boisson finisse de couler en restant planté devant, puis ensuite va chercher le reste.  

Ben voilà, en gros ce sont les mêmes au boulot. Et tu observeras quand t'iras à la boulangerie ou au McDo, y'en a un sacré paquet. *

Tu ne peux pas comparer :
les travailleurs non qualifiés comme au McDo ou une population générale faite à moitié de bas QI comme on en croise à la boulangerie
VS
des cadres ou/et des travailleurs très qualifiés, autrement dit pas des gogols, mais des gens qui ont fait des études longues, qui font des jobs complexes, qui demandent de réfléchir.

Autrement dit, de mon point de vue le manque d'autonomie pour les professions intellectuelles supérieures est inacceptable. Je vois ça beaucoup + comme du foutage de gueule manifeste et de la flémardise que comme une réelle incapacité.

Malheureusement quand on est manager on se fait souvent imposer plein de gens, dont parfois un gros paquet de branleurs...

---------------
n°69475914
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-10-2023 à 16:15:13  profilanswer

On peut être intelligent sans être très malin et vice versa :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69475921
cronos
Posté le 25-10-2023 à 16:15:57  profilanswer

Ca c'est du foutage de gueule XXL quand meme.

Theomede a écrit :

Nan mais c'est déjà suffisamment dur de recruter, si en plus faut des gens compétents on va pas s'en sortir.

This.
La dernière en date, on a besoin d'un profil assez senior : "Bon la j'ai un junior, mais si vous la coachez/formez après 6 mois c'est bon non ?" Bonus point, c'est la fille du patron...

Message édité par cronos le 25-10-2023 à 16:18:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27241  27242  27243  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)