Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27221  27222  27223  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69442977
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-10-2023 à 09:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ondris a écrit :

RaV après crédit, assurances, carburant pour le travail edf, garde des enfants, cantine, impôts mensualisés... Toutes 'es charges mensuelles fixes.

Ok, il te reste donc alimentation hors cantine, abonnement téléphone/internet, habillement, loisirs, vacances.
Ça me semble un peu short mais gérable. Bon courage à toi.

Message édité par Colonelle le 20-10-2023 à 09:43:04

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 09:42:36  profilanswer

n°69442983
RaKaCHa
Posté le 20-10-2023 à 09:43:59  profilanswer

Discussion avec mon principal : ma boite me paiera mes A/R vers Paris tant que je suis ne suis pas au fin fond de la cambrousse.

n°69443035
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 09:51:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Discussion avec mon principal : ma boite me paiera mes A/R vers Paris tant que je suis ne suis pas au fin fond de la cambrousse.

Tu as parlé de la côte ouest je crois, mais c'est grand la côte ouest ;)

On parle d'habiter vers où ?

Et avec quelles contraintes ?
Fréquence des montées à Paris ? combien de jours à chaque fois ?
Enfants jeunes ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 09:53:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69443044
ondris
Posté le 20-10-2023 à 09:53:11  profilanswer

Merci pour vos retours.

Solder la situation oui, mais je ne sais pas encore comment.

Je ne pense pas pouvoir à terme racheter les parts de madame.
Refaire un crédit dans les conditions actuelles d'emprunt c'est mission impossible.
Et puis financièrement cela ne changera pas grand chose finalement.

Dans les variables d'ajustement j'ai un crédit auto à 250€/mois que je peux solder assez facilement.

n°69443050
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2023 à 09:53:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

région Mâconnaise, immense maison et terrain pas loin pour pas cher, gare tgv de campagne ( donc facile pour se garer ) a 15/20min et hop 1h30 de gare de lyon.

ce qu'il te faut :o

n°69443085
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 09:59:49  profilanswer

ondris a écrit :

Merci pour vos retours.

Solder la situation oui, mais je ne sais pas encore comment.

Je ne pense pas pouvoir à terme racheter les parts de madame.  
Refaire un crédit dans les conditions actuelles d'emprunt c'est mission impossible.
Et puis financièrement cela ne changera pas grand chose finalement.

Dans les variables d'ajustement j'ai un crédit auto à 250€/mois que je peux solder assez facilement.

Et revendre la baraque vous n'y pensez même pas ?

Reprendre une bagnole - chère oui c'est une bonne idée.
Sans non plus rouler dans un tas de ferraille, tu peux prendre un truc un peu + petit, un peu + ancien et un peu + modeste (une Dacia par exemple).

Et enfin avec une garde alternée ça devrait en théorie te dégager un peu de temps, il faut réfléchir à si quand tu n'as pas les enfants tu ne peux pas avoir une activité pro complémentaires qui te ferait des revenus en +

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 10:01:04

---------------
n°69443098
btbw03
Posté le 20-10-2023 à 10:01:09  profilanswer

aaahhhh l'ancienne cogip qui continue à payer les variables de l'année 2023, le premier qui tombe là  [:am72:5]  

ça donne des revenus après impôts qui n'avaient pas été atteint encore en cumulant les 2 COGIP  [:am72:5]  

y'aura aussi l'I/P de l'ancienne cogip sur 2024 [:am72:5]  

ça va en faire du matos  [:am72:5]

n°69443099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2023 à 10:01:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

c'est risqué de parier là dessus non ?

déjà parce que ta direction peut changer d'avis quand elle veut, mais en plus avec les politiques RSE greenwashing des boites qui bougent beaucoup ces temps-ci, tu peux te retrouver baisé :/

n°69443107
btbw03
Posté le 20-10-2023 à 10:02:13  profilanswer

Au pire il paiera de sa poche les A/R TGV, c est du très gros revenus du topic, non lui ? :o

n°69443118
Lagoon57
Posté le 20-10-2023 à 10:03:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

déjà parce que ta direction peut changer d'avis quand elle veut, mais en plus avec les politiques RSE greenwashing des boites qui bougent beaucoup ces temps-ci, tu peux te retrouver baisé :/

Le TGV ça passe en RSE :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 10:03:00  profilanswer

n°69443122
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-10-2023 à 10:03:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

aaahhhh l'ancienne cogip qui continue à payer les variables de l'année 2023, le premier qui tombe là  [:am72:5]  

ça donne des revenus après impôts qui n'avaient pas été atteint encore en cumulant les 2 COGIP  [:am72:5]  

Et des impôts aussi  :whistle:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69443133
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:04:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je ne sais pas quelle est la tendance pour les contributeurs réguliers du topic,  
mais de ce que j'entends un peu partout, la souplesse quant au travail à distance se réduit de + en + dans plein de boîtes.
Donc ne surtout pas en rester à un simple accord informel, une équipe de management ça peut changer rapidement...
Ce qui n'est pas dans le contrat, que ce soit le contrat de travail ou un contrat de prestation, ça ne vaut rien.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 10:06:12

---------------
n°69443136
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:05:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et injecter ça dans ton projet immo ?  :whistle:

---------------
n°69443139
ondris
Posté le 20-10-2023 à 10:05:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et revendre la baraque vous n'y pensez même pas ?

Reprendre une bagnole - chère oui c'est une bonne idée.
Sans non plus rouler dans un tas de ferraille, tu peux prendre un truc un peu + petit, un peu + ancien et un peu + modeste (une Dacia par exemple).

Et enfin avec une garde alternée ça devrait en théorie te dégager un peu de temps, il faut réfléchir à si quand tu n'as pas les enfants tu ne peux pas avoir une activité pro complémentaires qui te ferait des revenus en +

Pour la voiture il me reste quelques mois de crédit en fait que je pourrai solder pour m'enlever une charge.

Pour la maison, à terme oui je pense qu'on partira sur une vente.
N'étant pas encore divorcés on a un peu de temps pour organiser ça.

Pour le boulot complémentaire par contre, avec un poste de cadre full time actuellement ça va être compliqué de caser autre chose
Mais oui la proposition est pertinente.

Message cité 2 fois
Message édité par ondris le 20-10-2023 à 10:08:33
n°69443152
standalone
Posté le 20-10-2023 à 10:07:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et injecter ça dans ton projet immo ?  :whistle:

Surtout pas, comment il pourra se plaindre sinon?!

n°69443158
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:09:11  profilanswer

ondris a écrit :

Pour la voiture il me reste quelques mois de crédit en fait que je pourrai solder pour m'enlever une charge.

Pour le boulot complémentaire par contre, avec un poste de cadre full time actuellement ça va être compliqué de caser autre chose

Si la décision est définitive et que vous êtes séparés pour de bon, pourquoi ne pas commencer à solder ce qu'il y a à solder ?

Au niveau judiciaire, même si vous êtes d'accord sur tout, ça sera relativement long ;)

---------------
n°69443160
btbw03
Posté le 20-10-2023 à 10:09:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et des impôts aussi  :whistle:

Franchement le prélèvement à la source est une chose BENIE pour moi :o

n°69443172
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-10-2023 à 10:11:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Franchement le prélèvement à la source est une chose BENIE pour moi :o

Tu n'es pas à l'abri de changer de tranche pour l'année, provisionner un peu pourrait être un bon calcul.

---------------
n°69443187
ondris
Posté le 20-10-2023 à 10:13:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si la décision est définitive et que vous êtes séparés pour de bon, pourquoi ne pas commencer à solder ce qu'il y a à solder ?

Au niveau judiciaire, même si vous êtes d'accord sur tout, ça sera relativement long ;)

Justement le côté définitif n'est pas décidé pour le moment  :pt1cable:
Mais bon il y a le topic "couple" pour ça  :)

n°69443188
btbw03
Posté le 20-10-2023 à 10:13:07  profilanswer

ils me prennent ce qu'il faut en live, le taux change mensuellement.

n°69443192
boisse
Well...fuck
Posté le 20-10-2023 à 10:13:29  profilanswer

standalone a écrit :

donc il te reste la nourriture, loisirs, vacances et l'habillement?

ça va être short.

loisirs vacances tu peux deja rayer :/

n°69443196
btbw03
Posté le 20-10-2023 à 10:13:54  profilanswer

ondris a écrit :

Justement le côté définitif n'est pas décidé pour le moment  :pt1cable:

en gros chacun fait un break pour voir si il est assez bankable encore  :o :o :o

n°69443212
ondris
Posté le 20-10-2023 à 10:16:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

en gros chacun fait un break pour voir si il est assez bankable encore :o :o :o

:lol:

n°69443222
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2023 à 10:18:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas quelle est la tendance pour les contributeurs réguliers du topic,  
mais de ce que j'entends un peu partout, la souplesse quant au travail à distance se réduit de + en + dans plein de boîtes.
Donc ne surtout pas en rester à un simple accord informel, une équipe de management ça peut changer rapidement...
Ce qui n'est pas dans le contrat, que ce soit le contrat de travail ou un contrat de prestation, ça ne vaut rien.

Beaucoup de gens ont le télétravail dans le contrat :??:

Je connais plutôt le principe de l'accord de télétravail global négocié avec les partenaires sociaux qui s'applique à la boite et qui peut effectivement être remis en cause à tout moment moyennant une négo avec le CSE.

n°69443235
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:19:21  profilanswer

boisse a écrit :

loisirs vacances tu peux deja rayer :/

Je sais que sur ce topic de snobs on ne jure que par les loisirs et vacances chères, m'enfin il y a plein de loisirs gratuits ou pas chers et pour les vacances on peut toujours se démerder pour que ça ne soit pas dispendieux.

---------------
n°69443237
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2023 à 10:19:49  profilanswer

ondris a écrit :

Mais oui la proposition est pertinente.

Vrai question,  passer une baraque de l'indivision de la communautée à chacun sa part lors du divorce ne demande pas de repayer les droits de mutation lors de l'acte ?

n°69443254
Lagoon57
Posté le 20-10-2023 à 10:21:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais plutôt le principe de l'accord de télétravail global négocié avec les partenaires sociaux qui s'applique à la boite et qui peut effectivement être remis en cause à tout moment moyennant une négo avec le CSE.

+1. Nous ce sont des accords triennaux.

n°69443259
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:22:05  profilanswer

Vrai question,  passer une baraque de l'indivision de la communautée à chacun sa part lors du divorce ne demande pas de repayer les droits de mutation lors de l'acte ?

Evidemment  
+
La banque qui demande de refaire le prêt si il y en a un encore en cours (avec les taux du moment  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 10:23:15

---------------
n°69443336
standalone
Posté le 20-10-2023 à 10:30:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1. Nous ce sont des accords triennaux.

idem.

et voir l'article de fortune que j'avais posté y a quelques jours, la majorité des ceo veulent la fin du tt d ici 2026 aux usa.

n°69443347
Lagoon57
Posté le 20-10-2023 à 10:31:45  profilanswer

standalone a écrit :

idem.

et voir l'article de fortune que j'avais posté y a quelques jours, la majorité des ceo veulent la fin du tt d ici 2026 aux usa.

Chez nous c'est un peu tard, on a des locaux flambant neufs adaptés à une présence entre 40 et 50%.

n°69443366
ondris
Posté le 20-10-2023 à 10:34:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment
+
La banque qui demande de refaire le prêt si il y en a un encore en cours (avec les taux du moment :pt1cable: )

Oui, refaire un prêt complet ou bien juste partiel pour le rachat de parts, plus frais de notaire...
Dans tous les cas ça douille, ce n'est financièrement pas intéressant à moins d'avoir le cash disponible...

n°69443371
standalone
Posté le 20-10-2023 à 10:35:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous c'est un peu tard, on a des locaux flambant neufs adaptés à une présence entre 40 et 50%.

en ne remplaçant pas les départs retraite ou en virant 50% des gens ça passe :o

n°69443396
RaKaCHa
Posté le 20-10-2023 à 10:40:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as parlé de la côte ouest je crois, mais c'est grand la côte ouest ;)

On parle d'habiter vers où ?

Et avec quelles contraintes ?
Fréquence des montées à Paris ? combien de jours à chaque fois ?
Enfants jeunes ou pas ?

Grande ville de l'Ouest ça réduit considérablement ^^
Pour l'instant on n'a pas choisi, on étudie les différentes options, d'où la discussion avec le principal.

2j sur Paris en temps normal, avec une chambre dispo à tout moment chez le beau-père dans le centre.

btbw03 a écrit :

région Mâconnaise, immense maison et terrain pas loin pour pas cher, gare tgv de campagne ( donc facile pour se garer ) a 15/20min et hop 1h30 de gare de lyon.

ce qu'il te faut :o

On n'est pas prêts pour tant de ruralité :o

KaiserCz a écrit :

On fait du conseil, s'ils arrêtent de nous faire voyager on ferme [:ocube]
Et le TGV c'est vert.

n°69443411
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:42:58  profilanswer

ondris a écrit :

Oui, refaire un prêt complet ou bien juste partiel pour le rachat de parts, plus frais de notaire...
Dans tous les cas ça douille, ce n'est financièrement pas intéressant à moins d'avoir le cash disponible...

Bien souvent ce genre de décision est motivé irrationnellement par un attachement très fort de l'un des 2 au bien immobilier en question.

Pour avoir eu ce genre de discussion avec pas mal de potes et copines séparés, la leçon de vie que beaucoup en ont tiré c'est que pour que chacun puisse refaire sa vie dans de bonnes conditions il vaut mieux solder les biens et repartir chacun avec ses billes.

Evidemment les + aisés te diront qu'il suffit que l'un garde la résidence principale et que l'autre garde la résidence secondaire + l'appart à Courchevel :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 20-10-2023 à 10:50:34

---------------
n°69443439
ondris
Posté le 20-10-2023 à 10:47:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien souvent ce genre de décision est motivé irrationnellement par un attachement très fort de l'un des 2 au bien immobilier en question.

Pour avoir eu ce genre de discussion avec pas mal de potes et copines séparés, la leçon de vie que beaucoup en ont tiré c'est que pour que chacun puisse refaire sa vie dans de bonnes conditions il vaut mieux solder les biens et repartir chacun avec ses billes.

Evidemment les + aisés te diront qu'il suffit que l'un garde la résidence principales et que l'autre garde la résidence secondaire + l'appart à Courchevel :o

Au-delà de l'aspect financier ton commentaire me conforte dans l'idée que je m'en fais également.
Merci pour ton partage d'expérience.

n°69443443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2023 à 10:48:47  profilanswer

en général, dans les boites avec un service RH qui fait son job, t'as des avenants au contrat derrière

n°69443447
btbw03
Posté le 20-10-2023 à 10:49:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On n'est pas prêts pour tant de ruralité :o

la ruralité avec Lyon pas loin et Paris proche en TGV, le bon deal :o  

montagne / mer à portée.  

#ambassadeurdemarégion

n°69443474
Braindead
Posté le 20-10-2023 à 10:52:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

la ruralité avec Lyon pas loin et Paris proche en TGV, le bon deal :o  

montagne / mer à portée.  

#ambassadeurdemarégion

La mer à portée en étant au dessus de Lyon ?  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69443479
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:53:43  profilanswer

Ceux qui ne l'ont pas sous forme d'avenant ou en dur dans le contrat à l'embauche se sont fait baiser  [:spamafote]  

Et perso pour le freelance jamais de la vie je ne signe un truc qui écrit que les prestations se feront exclusivement dans les locaux du client.

---------------
n°69443485
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2023 à 10:54:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment  
+
La banque qui demande de refaire le prêt si il y en a un encore en cours (avec les taux du moment  :pt1cable: )

Il me semblait bien que pas mal de gens attendent d'avoir vendu la baraque avant de divorcer pour s'éviter tout ces frais.  

Du coup, sauf à vouloir perdre 7% de la valeur du prix du bien notre ami est parti pour une belle longue période de cohabitation vu le contexte immo :o

n°69443486
oh_damned
Posté le 20-10-2023 à 10:54:54  profilanswer

Braindead a écrit :

La mer à portée en étant au dessus de Lyon ?  [:rudolf hoax:2]

En réalité virtuelle sans doute :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27221  27222  27223  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)