Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27208  27209  27210  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69424745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 15:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

El modo unido jamas sera vencido! [:chaman_boc]

Partisan de la solution finale?  [:eneytihi:1]

Tu demanderas a ton collegue bleu si tu comprends pas  :o  

El Moderadores...

Message édité par gregouf le 17-10-2023 à 15:58:28

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 15:51:06  profilanswer

n°69425018
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2023 à 16:31:21  profilanswer

Ovic a écrit :

entre autres, l'insécurité grandissante, l'insalubrité de la capitale, le fait de ne clairement pas voir où passe l'ensemble de mes prélèvements sur mon salaire (ou a minima d'en être très déçu). Les deux premiers étant les gros points motivant un départ, dans ces conditions difficiles de se projeter sur la fondation d'une famille.

Maintenant que Gregouf m'a démontré grace a une savante inforgraphie de l'internaute que Paris posait encore plus de problèmes d'insécurité que cette no-go zone qu'est Marseille, je dois dire que je te comprends :o

n°69425041
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2023 à 16:34:32  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'on arrivera jamais à 0T/pers, on arrivera déjà jamais à 2T en gardant notre niveau de vie.
A partir de ce moment là, tu as une quantité de ressource max (les tonnes de CO2 envoyées dans l'atmosphère) et un nombre de personne. Soit tu réduis les émissions de tout le monde (mais cela impliquera forcément une baisse de niveau de vie), soit tu réduis le monde pour conserver un niveau par personne pas déconnant.
Donc évidemment que ça a un impact : l'objectif à atteindre d'empreinte carbone personnelle en France, ce sont les objectifs d'émissions totales divisés par la population. Si tu augmentes la population, tu réduis encore l'objectif à atteindre par chacun.

Je croyais que le RC était vaincu puisqu'on allait envoyer du SO2 dans l'atmosphère pour refroisir la planète.  
J'y comprend plus rien a votre truc là :/

n°69425051
oh_damned
Posté le 17-10-2023 à 16:35:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je croyais que le RC était vaincu puisqu'on allait envoyer du SO2 dans l'atmosphère pour refroisir la planète.  
J'y comprend plus rien a votre truc là :/

Faut faire comme dans Snowpiercer au début, ça m'a l'air d'une excellente idée :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69425053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2023 à 16:35:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Maintenant que Gregouf m'a démontré grace a une savante inforgraphie de l'internaute que Paris posait encore plus de problèmes d'insécurité que cette no-go zone qu'est Marseille, je dois dire que je te comprends :o

Theomede s'est d'ailleurs mis au Zorbing pour ses deplacements dans Paris, il y a colle un drapeau de la Palestine, d'Israel, une Svastika, une Croix, Ganesh, une figurine de Khepri, un drapeau blanc. Il y a un petit haut-parleur qui joue en boucle Je Vous Aime de Jean Ferrat lorsqu'il roule dans les rues.  [:rage_anormale]

Message édité par gregouf le 17-10-2023 à 16:36:27

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69425160
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-10-2023 à 16:51:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Merci Wikipedia!

Non j'ai lu ça dans le seul bouquin d'Histoire que j'aie lu :D (deux en fait, les Capétiens puis la guerre de 100 ans)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69425262
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-10-2023 à 17:06:59  profilanswer

gregouf a écrit :

La liberté et Singapour, c'est tout un concept  [:fl4me:1]

Je me sens plus libre à Singapour en pouvant me balader sans me faire braquer plutôt que dans le 93 ou je risque de me faire braquer, dans un pays qui soit disant applique les droit de l’homme :/

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69425290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-10-2023 à 17:10:56  profilanswer

pov bichette :(

n°69425302
xilebo
noone
Posté le 17-10-2023 à 17:12:59  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je me sens plus libre à Singapour en pouvant me balader sans me faire braquer plutôt que dans le 93 ou je risque de me faire braquer, dans un pays qui soit disant applique les droit de l’homme :/

on parle bien du pays où tu risques la peine de mort si tu as 500g de cannabis sur toi ?

n°69425327
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-10-2023 à 17:17:07  profilanswer

Singap la météo est chiante

et la ville aussi. Trop net, trop policé

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 17:17:07  profilanswer

n°69425339
xilebo
noone
Posté le 17-10-2023 à 17:18:53  profilanswer

C'est le mien  [:spamafote]  

Jamais je mettrai les pieds dans un pays avec de telles lois. Je préfère 1000 fois la France sur pleins d'autres aspects également, malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver.

n°69425352
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-10-2023 à 17:21:10  profilanswer

xilebo a écrit :

on parle bien du pays où tu risques la peine de mort si tu as 500g de cannabis sur toi ?

On mesure la liberté d’un pays au fait de pouvoir enfreindre les lois sans conséquence ? Je pense que tu parles plutôt d’anarchie là  [:martin2troie:10]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69425363
xilebo
noone
Posté le 17-10-2023 à 17:23:30  profilanswer

On mesure la liberté d’un pays au fait de pouvoir enfreindre les lois sans conséquence ? Je pense que tu parles plutôt d’anarchie là  [:martin2troie:10]

Qui parle d'enfreindre les lois. Quelqu'un qui glisse un pavé de drogue dans ton sac, tu fais quoi ? Bref...

n°69425370
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 17:24:20  profilanswer

On peut avoir envie que la justice de son pays applique le principe de proportionnalité.
De mon côté c'est un principe de base, presqu'au même titre que les droits fondamentaux.

Message édité par RaKaCHa le 17-10-2023 à 17:24:56
n°69425393
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 17-10-2023 à 17:27:49  profilanswer

On peut également trouver les conséquences disproportionnées par rapport aux actes; et préférer un système qui promeut l'ordre par la bonne intelligence et l'éducation des citoyens, plutôt qu'à coup de canne et de pendaison.

n°69425395
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 17:28:25  profilanswer

Helyis a écrit :

et préférer un système qui promeut l'ordre par la bonne intelligence et l'éducation des citoyens

Tu parles de la France là [:transparency]

n°69425398
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2023 à 17:29:09  answer

Ovic a écrit :

entre autres, l'insécurité grandissante, l'insalubrité de la capitale, le fait de ne clairement pas voir où passe l'ensemble de mes prélèvements sur mon salaire (ou a minima d'en être très déçu). Les deux premiers étant les gros points motivant un départ, dans ces conditions difficiles de se projeter sur la fondation d'une famille.

La France reste un des pays les plus safe du monde, tu vas difficilement trouver mieux

n°69425399
Ovic
Posté le 17-10-2023 à 17:29:13  profilanswer

Helyis a écrit :

On peut également trouver les conséquences disproportionnées par rapport aux actes; et préférer un système qui promeut l'ordre par la bonne intelligence et l'éducation des citoyens, plutôt qu'à coup de canne et de pendaison.

Pas l’impression que la première option marche bien contrairement à la deuxième  :jap:

n°69425400
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-10-2023 à 17:29:25  profilanswer

Helyis a écrit :

Je suis pas contre un tel système, j’en vois peu par contre. Je dis juste que je préfère Singapour à la France, pas que Singapour est optimal.  

Pour moi l’idéal c’est le système suisse :jap:

---------------
n°69425403
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-10-2023 à 17:30:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Qui parle d'enfreindre les lois. Quelqu'un qui glisse un pavé de drogue dans ton sac, tu fais quoi ? Bref...

Des erreurs judiciaires il y en a dans tous les systèmes.

---------------
n°69425664
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2023 à 18:31:20  profilanswer

[:rhadamenthos:2]

n°69425701
kaboom85
Posté le 17-10-2023 à 18:44:38  profilanswer

j'aurais mis l'ukraine moi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69425796
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2023 à 19:04:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelqu'un glisse l'arme d'un crime dans ton sac, tu fais quoi ? Bref...

Cet argument s'utilise dans tous les sens.

n°69425806
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 19:07:30  profilanswer

C'est le cas, et second en Europe après la Biélorussie.

n°69425812
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2023 à 19:08:50  answer

Tu as des chiffres qui confirme ça ?

n°69425817
LooKooM
Posté le 17-10-2023 à 19:09:29  profilanswer

Ovic a écrit :

Pas l’impression que la première option marche bien contrairement à la deuxième  :jap:

Ce qui est délicat est finalement d'apprehender ta courbe de revenus futurs vs. ton nombre d'enfant et le type d'éducation/environnement que tu veux donner.

Par exemple, la Suisse avec deux ou trois enfants nécessite des dépenses de santé et d'éducation telles qu'en dehors de revenus vraiment hors normes seule l'éducation publique très tournée vers l'alternance et la professionalisation est envisageable sereinement. Ce qui n'est pas un souci en soi car les gens sont heureux et dotés d'une qualité de vie tout à fait convenable. Mais je connais plus d'un parisien/lyonnais expatrié en Suisse qui a franchement du mal avec cette lecture de l'éducation de leurs propres enfants et reviennent en France en courant de l'école primaire. Ou parce qu'il y a des maladies chroniques au sein de la famille. Les US sont un peu dans le même schéma.

Ailleurs en Europe je ne vois pas beaucoup de meilleurs "deal" pour une famille de cadres sup que la France : Espagne non, Italie non, Belgique non, Pays-bas mitigé, Allemagne mitigé aussi, etc...
Le Luxembourg est très solide ainsi que l'Irlande m'a-t-on dit mais je n'ai aucun chiffre pour ce dernier pays.

Tu as un bon parcours pro pour le moment et la question est de savoir s'il est facilement transposable à l'étranger (finance de marché, tech) ou si au contraire la carrière compose par enracinement et réseau (medecine, avocat, finance d'affaires) afin de pouvoir tester sur un chapitre de vie à l'étranger. Si tu parviens à déployer un train de vie te permettant de vivre confortablement à Paris, cela reste un très bon deal à l'instant t.

n°69426037
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2023 à 19:51:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quelqu'un glisse l'arme d'un crime dans ton sac, tu fais quoi ? Bref...

Cet argument s'utilise dans tous les sens.

Bah en France ça ne sera pas suffisant pour t’envoyer en prison de façon certaine ça.

Message édité par gimly the knight le 17-10-2023 à 19:52:50
n°69426044
Brazeinste​in
Posté le 17-10-2023 à 19:52:37  profilanswer

[:clooney24]  

Si on compare à l'Amérique latine ou à l'Afghanistan sans doute oui c'est vrai. Réjouissons-nous donc !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69426048
RaKaCHa
Posté le 17-10-2023 à 19:53:06  profilanswer

Dans sa phrase il compare au monde.

n°69426052
Brazeinste​in
Posté le 17-10-2023 à 19:54:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans sa phrase il compare au monde.

Vu le nombre de pays craignos, on doit faire illusion au classement mondial oui. Comme pour le niveau en maths ou en baseball j'imagine.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69426067
Ovic
Posté le 17-10-2023 à 20:00:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est délicat est finalement d'apprehender ta courbe de revenus futurs vs. ton nombre d'enfant et le type d'éducation/environnement que tu veux donner.

Par exemple, la Suisse avec deux ou trois enfants nécessite des dépenses de santé et d'éducation telles qu'en dehors de revenus vraiment hors normes seule l'éducation publique très tournée vers l'alternance et la professionalisation est envisageable sereinement. Ce qui n'est pas un souci en soi car les gens sont heureux et dotés d'une qualité de vie tout à fait convenable. Mais je connais plus d'un parisien/lyonnais expatrié en Suisse qui a franchement du mal avec cette lecture de l'éducation de leurs propres enfants et reviennent en France en courant de l'école primaire. Ou parce qu'il y a des maladies chroniques au sein de la famille. Les US sont un peu dans le même schéma.

Ailleurs en Europe je ne vois pas beaucoup de meilleurs "deal" pour une famille de cadres sup que la France : Espagne non, Italie non, Belgique non, Pays-bas mitigé, Allemagne mitigé aussi, etc...
Le Luxembourg est très solide ainsi que l'Irlande m'a-t-on dit mais je n'ai aucun chiffre pour ce dernier pays.

Tu as un bon parcours pro pour le moment et la question est de savoir s'il est facilement transposable à l'étranger (finance de marché, tech) ou si au contraire la carrière compose par enracinement et réseau (medecine, avocat, finance d'affaires) afin de pouvoir tester sur un chapitre de vie à l'étranger. Si tu parviens à déployer un train de vie te permettant de vivre confortablement à Paris, cela reste un très bon deal à l'instant t.

Merci beaucoup pour ce retour :jap: c'est en effet la question qu'il va falloir se poser et la réponse n'est pas simple.  

Effectivement, j'ai quand même l'impression que je suis dans une situation où l'enracinement et le réseau prime mais étant encore jeune je me dis qu'il est possible de transférer cela à l'étranger (mais sûrement plus ardu), ou alors il faut passer vers un rôle facilement transposable à l'étranger.  

Je n'ai aucunement à me plaindre de Paris à l'instant T, mais disons que la ville fait de plus en plus pale comparaison avec d'autres villes dans lesquels je peux être de passage. Ce que je trouve dommageable, mais je ne vois pas la situation s'inverser de si tôt (voire je n'y crois pas vraiment tout court).

n°69426100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-10-2023 à 20:06:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est le cas, et second en Europe après la Biélorussie.

Selon une source pourrie...

n°69426143
LooKooM
Posté le 17-10-2023 à 20:14:44  profilanswer

Ovic a écrit :

Merci beaucoup pour ce retour :jap: c'est en effet la question qu'il va falloir se poser et la réponse n'est pas simple.  

Effectivement, j'ai quand même l'impression que je suis dans une situation où l'enracinement et le réseau prime mais étant encore jeune je me dis qu'il est possible de transférer cela à l'étranger (mais sûrement plus ardu), ou alors il faut passer vers un rôle facilement transposable à l'étranger.  

Je n'ai aucunement à me plaindre de Paris à l'instant T, mais disons que la ville fait de plus en plus pale comparaison avec d'autres villes dans lesquels je peux être de passage. Ce que je trouve dommageable, mais je ne vois pas la situation s'inverser de si tôt (voire je n'y crois pas vraiment tout court).

Paris a pu être pire qu'aujourd'hui en terme de tenue par le passé, crois moi, et il y avait eu un chapitre agréable sous Delanoë, on est pas à l'abri d'une petite renaissance modeste.
Sinon il faudra accepter de vivre en périphérie aisée, comme c'est le cas chez beaucoup de villes americaines.

Ou bien effectivement faire ton métier dans un très grand groupe mondial et être relativement transferable.... ou t'orienter vers des rôles différents transférables en tant que tels.
Tout le monde de la boutique M&A et du PE LBO est ultra local, passé 30 ans tu perds beaucoup à bouger.

n°69426193
btbw03
Posté le 17-10-2023 à 20:22:13  profilanswer

nous mais vous avez vraiment déjà été confronté à de la vrai violence en France ou vous êtes juste drogué aux médias ? :D

n°69426227
Xeonlolz
Posté le 17-10-2023 à 20:27:01  profilanswer

+1 no troll on a bien de la chance d'être en France et en Europe.

n°69426332
LooKooM
Posté le 17-10-2023 à 20:41:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

nous mais vous avez vraiment déjà été confronté à de la vrai violence en France ou vous êtes juste drogué aux médias ? :D

Ben oui. Pour rappel j'ai une partie significative de ma famille en banlieue lyonnaise/quartiers de Lyon pas marrants.  
Après, j'en ai vu/vécu à San Francisco et Genève aussi.

n°69426344
Ovic
Posté le 17-10-2023 à 20:42:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, heureux de savoir que certains de mes compatriotes sont épargnés néanmoins  :jap:

n°69426364
btbw03
Posté le 17-10-2023 à 20:44:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui. Pour rappel j'ai une partie significative de ma famille en banlieue lyonnaise/quartiers de Lyon pas marrants.  
Après, j'en ai vu/vécu à San Francisco et Genève aussi.

on t'as piqué ta glace à la cantine, c'est ça ? :o

n°69426378
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-10-2023 à 20:46:23  profilanswer

standalone a écrit :

La modicratie en action, c'est colo ou lookoom ? Va snipe vite en tout cas!

Il aura pas fallu attendre longtemps en effet  :sarcastic:  :pt1cable:  
pas surprise pas déçue

Ovic a écrit :

Tant que ça parle anglais un minimum cela me convient :jap: - le climat c'est un bon point mais il n'arrive pas dans mes premiers critères, même s'il me fait dire non au grand nord :o
Je ne peux malheureusement pas travailler partout, quasi uniquement dans les grandes métropoles mondiale  [:garypresident:2]

Tel aviv? no red face.

Sinon t'as trouvé une nana pour te poser des questions aussi existentielles?
Tu devrais faire comme tous les gens censés de ton niveau de vie : RP à paris, RS en auvergne où tu vas au maximum pour oublier les cotés pourris de la france.

btbw03 a écrit :

C'est quoi de la vraie violence? Jamais vu d'armes non, mais vu des gens se faire tabasser dans la rue en pleine après midi et c'était déjà franchement choquant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27208  27209  27210  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)