Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26953490
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 01:45:04  answer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Mouais et la loi robien c'est pour quoi alors  :whistle:
Si tous ces gens la avaient un livret a 6 ou 7% jamais ils ne placeraient leur pognon dans ce genre de betises, l'immo est devenu un sort de valeure refuge faute de mieux !

C'est marginale, c'est pas ça qui à fait double l'immo en 10ans sur le monde entier
Sinon structurellement de manière plus profonde, le marché de l'imo c'est comme les marché des assurance auto ou des l'énergie, le principe de libre concurrence n'y est pas applicable je pense.
Il y a plusieurs acteur du marché certes, mais tu ne peux pas choisir de pas aller sur le marché, cad que tu es quasi obligé de te loger, que se soit en loc ou en acahat, comme tu es quasi obligé de t'assurer pour une bagnole ou d'avoir l’électricité pour vivre.
Donc il y a entente sur les prix, le marché tend vers un "équilibre" qui est en fait le prix "maximum pour pas saigner trop le consommateur". Il n'y a pas de vrai concurrence possible dans le sens ou si les prix sont trop élevé tu ne peux pas choisir de te retirer du marché et d'investir ton pognon ailleurs. C'est pour ça que cette bulle immo est si "robuste", les gens n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas dormir à la rue.
Pour donner une exemple le jour ou il y a bulle sur les patate et que les spéculateur en profite pour se faire masse de tune tu vas te dire "fuck it j'achète des pates", donc les prix ne pourront exploser, principe de libre concurrence oblige. Mais des fois ça ça marche pas (immo, énergie dans une moindre mesure,assurance obligatoire, transport etc...). Là les mecs peuvent faire le prix qu'il veulent quasiment.
D'où la nécessité selon moi de réguler ces secteurs, mais bon en ce moment c'est un gros mot :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2011 à 01:52:57
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 01:45:04  profilanswer

n°26953752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2011 à 07:27:27  profilanswer

Franchement, si tu voles en Business, que t'es à l'hôtel, non, c'est pas fatigant. Pesant si t'as pas le contact facile ou si t'es loin de ta dulcinée/famille, mais fatigant, le boulot l'est, le mode de vie beaucoup moins...
entre un clapier mal insonorisé à Paris et une chambre de Sofitel ou mieux, je te laisse imaginer qui dort le mieux... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26953760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2011 à 07:34:52  profilanswer

Ne poste pas à des heures si tardives, il y a de fortes chances que le houblon fermenté obscurcisse ton raisonnement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26953774
zad38
Posté le 29-06-2011 à 07:41:56  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ton post parlait de tout autre chose.

:heink:

n°26953786
blazkowicz
Posté le 29-06-2011 à 07:47:49  profilanswer

oui.
passer un coup de fil à une personne qui se trouve dans le bâtiment, apportez-moi un poulet roti, "oui monsieur, tout de suite monsieur", faites-moi une mayonnaise avec de l'ail, "mais certainement", et ce quelque soit l'hôtel, c'est un mode de vie non fatiguant.

dans le sens où tu as un accès immédiat à tout ce qui soulage, nourrit, entretient ton corps où que tu sois :whistle:

n°26953811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2011 à 07:55:34  profilanswer

L'économie domestique est surtout l'enseignement de la tenue d'un foyer au sens global.
On pourrait réduire aux finances domestiques :o

---------------
n°26953893
I_m_back
Posté le 29-06-2011 à 08:21:31  profilanswer

Tu parlais d'investissement mutualisé comme la seule façon d'investir correctement dans l'immobilier. De laisser ça aux pros.

Et après on avait droit au petit couplet sur les francais ignorants en économie.

n°26953918
t_faz
Posté le 29-06-2011 à 08:29:17  profilanswer

TrakT a écrit :

[:rofl]
Tain je vais dire ça à ma copine qui traîne sa vieille paire de Converse depuis 4 ans dans toutes les situations, ça la fera marrer :D

la classe avec une robe de soirée ... :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26954276
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 09:23:00  profilanswer

t_faz a écrit :

la classe avec une robe de soirée ... :o

Je fréquente pas les lieux où faut mettre ce genre de choses [:julm3]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26954379
zad38
Posté le 29-06-2011 à 09:36:27  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu parlais d'investissement mutualisé comme la seule façon d'investir correctement dans l'immobilier. De laisser ça aux pros.

Et après on avait droit au petit couplet sur les francais ignorants en économie.

Je parlais des ménages modestes qui se retrouvent dans la merde au moindre pépin, et qui je le maintiens feraient mieux de ne pas se lancer là-dedans (où à défaut ne pas venir pleurnicher à la télé s'ils perdent des k€ par dizaines dans l'histoire).
Et les français ignorants en économie, c'est pas vraiment un scoop.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 09:36:27  profilanswer

n°26954656
tranxen_20​0
Posté le 29-06-2011 à 10:05:32  profilanswer

Atropos a écrit :

Le cas du reportage que j'ai vu était particulier, les gens finissaient en surendettement jusqu'à la fin de leurs jours.
Mieux vaut avoir 0€ de patrimoine à la fin de sa vie que -100000€ :o

Quant t'es mort, tu t'en fous un peu d'être riche ou pauvre.

n°26954735
tranxen_20​0
Posté le 29-06-2011 à 10:12:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah écoute hein, entre les cas de surendettement, les investissement immobiliers foireux et le nombre de personnes qui croient encore qu'un prêt de 100000€ à 4% va couter 4000€ quelle que soit sa durée, j'ai pas l'impression de dire n'imp.

Il y a clairement un défaut d'information de la part des banques.
Prend un échéancier immobilier et le contrat qui va avec : des dizaines de pages avec des tas de chiffres et du texte juridique franchement pas à la portée de tout le monde (et souvent ambigüe). Normal que beaucoup s'y perdent.
C'est pourtant pas compliqué de faire un récapitulatif clair, avec montant emprunté, montant des intérêts, durée du contrat, mensualités, ...
J'irai même jusqu'à dire qu'il y a volonté de tromper le client.

n°26954772
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 10:15:27  profilanswer

Je pense tout de même qu'un investissement immobilier avisé reste un excellent placement.  

Le patrimoine de mes parents est actuellement de leur habitation principale, 130m² en métropole lilloise, deux appartements de 30m² dans une station de ski et deux appartements T2 dans une résidence de standing au bord de la mer en Bretagne. Et d'après moi tous les prêts sont remboursés ou bien il reste des sommes marginales.  

Pourtant mes parents sont peut-être aisés mais ne peuvent pas être considérés dans les très riches. Mon père est consultant dans une grande SS2I et ma mère est enseignante. Ce qui doit sans doute les placer dans les tranches hautes de la classe moyenne.  

Tout ceci a pu être possible car les appartements achetés étaient des investissements locatifs. Pour les appartements au ski achetés en 2000 chaque année mes parents perçoivent 5% du prix d'achat des appartements. Pour ceux à la mer il s'agit là de 4% pour an.  
Cela permet une rentabilité intéressante, pour peu que l'on se soit bien renseigné avant sur l'emplacement, le sérieux de la société de gestion etc...
Donc avec un apport de départ d'environ la moitié, les loyers perçus compensent à peu près les remboursements de prêts et l'on se retrouve au bout de dix ans avec des appartements qui sont revenus à un moindre de prix et qui en plus sur 10 ans auront prix de la valeur. Sans compter les défiscalisations...

n°26954776
tranxen_20​0
Posté le 29-06-2011 à 10:16:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Franchement, si tu voles en Business, que t'es à l'hôtel, non, c'est pas fatigant. Pesant si t'as pas le contact facile ou si t'es loin de ta dulcinée/famille, mais fatigant, le boulot l'est, le mode de vie beaucoup moins...
entre un clapier mal insonorisé à Paris et une chambre de Sofitel ou mieux, je te laisse imaginer qui dort le mieux... :o

Ouais, enfin, si tu voyages dans le monde entier, le jetlag, ça te casse bien ton bonhomme, hein.

n°26954822
FRACTAL
Posté le 29-06-2011 à 10:19:32  profilanswer

Cyril0u a écrit :

Je pense tout de même qu'un investissement immobilier avisé reste un excellent placement.  

Le patrimoine de mes parents est actuellement de leur habitation principale, 130m² en métropole lilloise, deux appartements de 30m² dans une station de ski et deux appartements T2 dans une résidence de standing au bord de la mer en Bretagne. Et d'après moi tous les prêts sont remboursés ou bien il reste des sommes marginales.  

Pourtant mes parents sont peut-être aisés mais ne peuvent pas être considérés dans les très riches. Mon père est consultant dans une grande SS2I et ma mère est enseignante. Ce qui doit sans doute les placer dans les tranches hautes de la classe moyenne.  

Tout ceci a pu être possible car les appartements achetés étaient des investissements locatifs. Pour les appartements au ski achetés en 2000 chaque année mes parents perçoivent 5% du prix d'achat des appartements. Pour ceux à la mer il s'agit là de 4% pour an.  
Cela permet une rentabilité intéressante, pour peu que l'on se soit bien renseigné avant sur l'emplacement, le sérieux de la société de gestion etc...
Donc avec un apport de départ d'environ la moitié, les loyers perçus compensent à peu près les remboursements de prêts et l'on se retrouve au bout de dix ans avec des appartements qui sont revenus à un moindre de prix et qui en plus sur 10 ans auront prix de la valeur. Sans compter les défiscalisations...

l'exemple que tu prends est valable car il y a "beaucoup" d'appartements loués.
le "risque" locatif (impayé, travaux etc) est lissé par le fait qu'il y a 4 apparts.
avec un seul appart, le calcul est moins évident, donc moins valable pour les gens qui prennent un appart seulement (bon après faut bien commencer aussi)

n°26954881
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 10:25:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

l'exemple que tu prends est valable car il y a "beaucoup" d'appartements loués.
le "risque" locatif (impayé, travaux etc) est lissé par le fait qu'il y a 4 apparts.
avec un seul appart, le calcul est moins évident, donc moins valable pour les gens qui prennent un appart seulement (bon après faut bien commencer aussi)

Oui, il faut.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26954915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2011 à 10:28:26  profilanswer

Cyril0u a écrit :

. . .

tu dis de la merde.
Comparer la rentabilité d'un appart acheté en 2000 avec la situation actuelle c'est juste lolesque.

Pour ton info les prix d'achat ont plus que doublé, les loyers quant a eux ont augmenté tres faiblement. Donc ton appart aura une rentabilité de 2/3%. Mieux vaut une AV

Le 'pour peu qu'on soit bien renseigné' est juste a se pisser dessus quoi :o

Bref toujours les memes ponsifs... Mais y a un topic dédié, on pourrait revenir dans le sujet.

---------------
More GG, more skill
n°26954958
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 10:31:58  profilanswer

Je pense (pour revenir ENFIN dans le sujet du topic) que pour vivre CONVENABLEMENT, être propriétaire de son logement n'est pas une condition. Ca relève plus du confort.

---------------
n°26954981
Professor
Posté le 29-06-2011 à 10:33:39  profilanswer

Cyril0u a écrit :

Tu parles d'achats immobilier fait avant la montée des prix des 10 dernières années.

Du coup les rendements (loyer/prix d'achat) était encore bon à l'époque.
Actuellement, il est très difficile de trouver un bon rendement en immo

n°26955000
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 10:35:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tu dis de la merde.
Comparer la rentabilité d'un appart acheté en 2000 avec la situation actuelle c'est juste lolesque.

Pour ton info les prix d'achat ont plus que doublé, les loyers quant a eux ont augmenté tres faiblement. Donc ton appart aura une rentabilité de 2/3%. Mieux vaut une AV

Le 'pour peu qu'on soit bien renseigné' est juste a se pisser dessus quoi :o

Bref toujours les memes ponsifs... Mais y a un topic dédié, on pourrait revenir dans le sujet.

Toujours est-il que maintenant leur patrimoine immobilier net est d'environ 10 ans de leurs revenus. Fin de la discussion.

n°26955054
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 10:41:15  profilanswer

Cyril0u a écrit :

Toujours est-il que maintenant leur patrimoine immobilier net est d'environ 10 ans de leurs revenus. Fin de la discussion.

Tant mieux pour eux
Ils ont eu la chance de pouvoir acheté a la période quasi idéale depuis ces 20 dernières  années...

n°26955105
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-06-2011 à 10:45:17  profilanswer

Cyril0u a écrit :

Oui ,parce qu'ils ont eu l'heur d'acheter au bon moment. Situation non reproductible à ce jour. Fin de la discussion ,comme tu dis.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26955114
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-06-2011 à 10:45:40  profilanswer

Cyril0u a écrit :

tu sais, l'immo ca peut chuter aussi tres vite  [:arantheus]

Bref avec des interventions de ce niveau tu peux quitter le topic :o

---------------
More GG, more skill
n°26955159
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 10:48:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tu sais, l'immo ca peut chuter aussi tres vite  [:arantheus]  

Oui mais comme il n'y a plus de dettes... Et que c'était pas de la spéculation, au pire ça perd 20% ou bien 30%, ça ne sera pas bien grave ça sera encore là.

n°26955192
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-06-2011 à 10:51:19  profilanswer

Cyril0u a écrit :

Oui mais comme il n'y a plus de dettes... Et que c'était pas de la spéculation, au pire ça perd 20% ou bien 30%, ça ne sera pas bien grave ça sera encore là.

C'est juste que ton coup de rentabilités de 5% du prix d'achat il veut plus rien dire pour quelqu'un qui acheterait aujourd'hui. Donc à part des conneries genre "c'est moi qui ait la plus grosse", c'est un peu useless comme argument  :sarcastic:

n°26955211
alamanda
Posté le 29-06-2011 à 10:52:45  profilanswer

Cyril0u a écrit :

et c'est aussi valable avec un achat effectué actuellement ce raisonnement?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26955218
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 29-06-2011 à 10:53:31  profilanswer

alamanda a écrit :

et c'est aussi valable avec un achat effectué actuellement ce raisonnement?

Non, encore un zozo qui se touche sur le patrimoine de ses parents http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/otaivz.gif

n°26955343
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 11:05:02  profilanswer

On s'en branle.

---------------
n°26955396
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 11:08:06  profilanswer

Otaivz a écrit :

C'est juste que ton coup de rentabilités de 5% du prix d'achat il veut plus rien dire pour quelqu'un qui acheterait aujourd'hui. Donc à part des conneries genre "c'est moi qui ait la plus grosse", c'est un peu useless comme argument  :sarcastic:

L'idée était de donner un exemple concret d'investissement locatif favorable, pas de faire un concours de b***, surtout que ça ne relève pas de moi mais de mes parents. Car on était en train de parler de beaucoup de gens s'étant fait entubés. Je voulais donc montrer qu'il n'y avait pas que ça et que ça pouvait réussir. Certes la donne est différente aujourd'hui mais il reste tout de même de très belles affaires à faire.

Cependant, c'est une tradition depuis plusieurs générations dans ma famille d'investir dans la pierre et même si je suis totalement à contre-courant de l'opinion générale de ce forum, je suis convaincu de l'intérêt de l'investissement immobilier. Que ça soit sur un plan financier ou sentimental (transmettre des biens à ses enfants etc...). En revanche, comme tout investissement sérieux il demande une étude préalable poussée et de prendre beaucoup de précautions.  

n°26955423
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 11:10:10  profilanswer

Otaivz a écrit :

Non, encore un zozo qui se touche sur le patrimoine de ses parents http://forum-images.hardware.fr/im [...] otaivz.gif

On se connaît?

n°26955444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2011 à 11:11:16  profilanswer

Transmettre des biens à ses enfants : en pratique, combien gardent la maison des parents?

n°26955452
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 11:11:47  profilanswer

Cyril0u a écrit :

L'idée était de donner un exemple concret d'investissement locatif favorable, pas de faire un concours de b***, surtout que ça ne relève pas de moi mais de mes parents. Car on était en train de parler de beaucoup de gens s'étant fait entubés. Je voulais donc montrer qu'il n'y avait pas que ça et que ça pouvait réussir. Certes la donne est différente aujourd'hui mais il reste tout de même de très belles affaires à faire.

Cependant, c'est une tradition depuis plusieurs générations dans ma famille d'investir dans la pierre et même si je suis totalement à contre-courant de l'opinion générale de ce forum, je suis convaincu de l'intérêt de l'investissement immobilier. Que ça soit sur un plan financier ou sentimental (transmettre des biens à ses enfants etc...). En revanche, comme tout investissement sérieux il demande une étude préalable poussée et de prendre beaucoup de précautions.

Si tu pars avec une mauvaise formule pour le calcul du rendement, la conclusion ne peut être que fausse....

Ton exemple est typique de la personne qui se croit toujours 10 ans avant et qui n'a pas repris son raisonnement avec la situation actuelle

n°26955456
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-06-2011 à 11:11:58  profilanswer

Cyril0u a écrit :

[...]

[...]

Un couple où les deux travaillent (dont un avec a priori un salaire 9e-décile-compliant), propriétaire de sa RP et avec 4 appartements en location, c'est ça la classe moyenne ouais  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26955467
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-06-2011 à 11:12:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Et n'oublions de préciser les petits services fournis par l'hotel  [:hugeq:3]  

TrakT a écrit :

Je pense (pour revenir ENFIN dans le sujet du topic) que pour vivre CONVENABLEMENT, être propriétaire de son logement n'est pas une condition. Ca relève plus du confort. d'un choix de vie/d'une envie personnelle

Les légendes urbaines ont la vie dure  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26955540
Kayou
Posté le 29-06-2011 à 11:17:42  profilanswer

Suis des différences entre frères/sœurs ?

Hier la femme parlait avec sa mère et sa sœur de nos projets et elle a senti que sa sœur tiquait un peu.
Avec les études qu'elle fait, elle a conscience qu'elle ne gagnera pas autant que la femme et a moins de tomber sur un mari sui gagne bien sa vie, elle ne pourrait avoir le même train de vie qu'actuellement (encore étudiante chez ses parents, deux beaux voyages par an...) et que sa sœur....

Est ce que vous vivez de genre de situation ?

n°26955560
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 11:19:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu pars avec une mauvaise formule pour le calcul du rendement, la conclusion ne peut être que fausse....

Ton exemple est typique de la personne qui se croit toujours 10 ans avant et qui n'a pas repris son raisonnement avec la situation actuelle

J'entends bien cette remarque. Peut-être faut-il se tourner vers de nouveaux marchés, comparables au marché Français d'il y a 10 ans.

n°26955586
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-06-2011 à 11:21:10  profilanswer

Déjà, quand on se pose la question de comment investir son argent, on a dépassé le cadre du "vivre convenablement".

Faut créer un topic là-dessus, manifestement c'est un besoin.

---------------
n°26955621
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 11:23:33  answer

Cyril0u a écrit :

En revanche, comme tout investissement sérieux il demande une étude préalable poussée et de prendre beaucoup de précautions.  

Et donc qu'en achetant aujourd'hui il est impossible d'en tirer un rendement correct.

n°26955676
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 11:26:27  answer

Kayou a écrit :

Est ce que vous vivez de genre de situation ?

Oui et non...

Il y a de grosses différences de revenus dans ma famille, mais chaucun est plutot satisfait de sa situation. C'est plus chaud dans la famille de ma femme.

La cas de vivre moins bien que ses parents est plus problématique que vivre moins bien que ses frères, soeurs, cousin etc...

n°26955693
shamatoo
Posté le 29-06-2011 à 11:27:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Déjà, quand on se pose la question de comment investir son argent, on a dépassé le cadre du "vivre convenablement".

Faut créer un topic là-dessus, manifestement c'est un besoin.

J'ai ouvert un plan "Epargne-logement" à une époque ou je ne vivais pas convenablement, dans une chambre de bonne, et en radinant sur absolument toutes les dépenses.
Justement pour préparer l'avenir, et arriver plus tard à vivre convenablement.
Pas mal de gens pourraient se constituer un capital de départ en mettant de côté ce qu'ils claquent en conneries diverses, fringues de "marque" et autres "I truc"

Message édité par shamatoo le 29-06-2011 à 12:47:03
n°26955697
Cyril0u
Cave canem
Posté le 29-06-2011 à 11:27:49  profilanswer

Selon moi, oui mais selon HFR non :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)