Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5925 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27128  27129  27130  ..  31452  31453  31454  31455  31456  31457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69293278
RaKaCHa
Posté le 28-09-2023 à 15:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a de l'IR sur les PV issues de versements volontaires non ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 15:51:27  profilanswer

n°69293297
LooKooM
Posté le 28-09-2023 à 15:53:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comment ça tu es libre de toute fiscalité ?
Les retraits du PER sont imposés à la TMI ou au PFL non ?

TMI, pas PFL, PFL ce serait trop beau, je sortirais chaque année.

oh_damned a écrit :

Est-ce que actuellement tu as des PER où tu gères ton pognon de manière totalement libre et frais très bas ?

Je n'ai pas recherché récemment, mais la dernière fois que j'ai regardé c'était toujours la même bouse les PER du marché : pas de gestion libre pour le souscripteur + frais dégueulasses.

Donc certes tu as de levier mais ce levier s'assortit :
- d'une quasi totale absence de liquidité
- de frais horribles
- d'une obligation de laisser le gestionnaire faire, gestionnaire qui n'arrivera de toute façon jamais à battre le marché même avant frais sur le long terme, donc ta perf nette avant impôt sera au mieux de 1,5-2% sous le marché sur le long terme (ce qui est énorme en manque à gagner si tu laisses courir ton PER 20-30 ans)
- de la pire fiscalité de sortie possible

En gros même offre que les AV donc le mieux que j'ai trouvé est 50bps pour le moment, pas dingue mais pas atroce non plus. Donc c'est du Spirit 2 avec la palette afferente, j'ai du World de bonne qualité pas cher dessus.
Je suis en negociation pour un PER à 32bps mais il faut que j'attende d'avoir environ 250k dessus pour le transferer, ça va prendre quelques temps étant donné les plafonds de versement.

Donc pas de frais horribles, pas d'obligation de laisser le gestionnaire faire, et pour la liquidité/fiscalité de sortie, je l'évoque, c'est à horizon retraite, à sortir en plusieurs tranches annuelles dès que tu es sans revenu ou plus resident fiscal français.

gimly the knight a écrit :

J'y crois pas une seconde en tout cas pour ce qui est des produits franco français. Les boomers sont gavés de ces trucs, si ca tombe, l'état paiera (no redface)

Début des 00s plusieurs ont explosé et il n'y a eu aucun sauvetage de l'Etat à ma connaissance. Une banque française qui a fait faillite depuis avait repris un portefeuille en revanche.
Aujourd'hui c'est beaucoup plus répandu clairement, le scandale serait tel que l'intervention n'est pas impossible. Mais pas le niveau de certitude que tu as.

n°69293305
onina
Posté le 28-09-2023 à 15:54:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec toutes tes lapalissades  :o  
Mais bon le contexte de la discussion avec Mr Fox, c’était justement le "boulot équivalent", donc ça sert a rien de réinventer les hypothèses...

Note que même à boulot équivalent, le fait de changer plusieurs fois de boite boost sacrément le salaire. Et ça sera plus facile à Paris.

n°69293306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2023 à 15:54:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi les deux sont atroces, c'est un combat d'infirmes.

L'immobilier est illiquide, les fonds ne peuvent pas l'être sans créer des risques de valorisation ou de faillite, c'est aussi simple que cela.

Les foncières cotées sont soumises aux variations de taux qui influent directement la cotation, en temps réel. Au final, il y a une telle defiance que les titres sont certes liquides mais la valorisation des foncières a une décote monumentale par rapport aux actifs, structurellement. Ce n'est pas du tout une martingale.

quelle SCPI sérieuse a explosé en vol ?
récemment évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-09-2023 à 15:55:23
n°69293322
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2023 à 15:56:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a de l'IR sur les PV issues de versements volontaires non ?

Oui en effet. Tu peux choisir entre barème progressif et flat 12.8. Et sur le capital de ces versements aussi (la part déductible).

https://www.epargne-retraite-entrep [...] ERECO.aspx

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69293327
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2023 à 15:56:22  profilanswer

onina a écrit :

Note que même à boulot équivalent, le fait de changer plusieurs fois de boite boost sacrément le salaire. Et ça sera plus facile à Paris.

Bien sur, c'est meme le moyen le plus facile de faire des gros sauts. Apres y'a des gens tres bons qui y arrivent en interne, mais ca demande beaucoup plus de competences...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69293342
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2023 à 15:57:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un ex collègue de ma dernière équipe dans la cogip, avec qui je suis bien pote, qui a signé son embauche à l externe après 10/11 ans de cogip :

« c est grace à toi et à ton départ, Tu m as ouvert les yeux sur les possibilités ailleurs »

[:frog sad:1]

Il a signé à 60+12+4, je trouve le fixe bas pour Paris quand même :o

le topic va etre responsable de la faillite de l'agrume

n°69293354
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2023 à 15:58:55  profilanswer

hyca a écrit :

le topic va etre responsable de la faillite de l'agrume

j'aurais plutôt dit au redressement, avec les improductifs qui partent :o :o :o

n°69293365
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2023 à 16:00:19  profilanswer

+1 ça dégraisse c'est bien.  Vais ptet me prendre une petite louchasse pour la peine :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69293372
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-09-2023 à 16:00:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord avec toutes tes lapalissades  :o
Mais bon le contexte de la discussion avec Mr Fox, c’était justement le "boulot équivalent", donc ça sert a rien de réinventer les hypothèses...

Pourquoi un cheat code? Ca a des avantages et inconvenients. Et justement la progression de carriere, les promos sont plutot cote inconvenients. Donc pour ceux que ca interesse, c'est pas forcement une grande idee...

Je maintiens que les 2 font un boulot équivalent par contre le fait que le Parisien ait changé de boite régulièrement a appuyé le gap

Complétement d'accord avec ta dernière phrase, mes potes partis en province avec leur package Parisien ...ont perdu un peu en package (prime inférieure) et surtout 10 ans après... évol quasi nulle (poste comme salaire).
Se placardiser en début de 30 aine...après ça reste des choix de vie et j y pense maintenant que la trentaine s'éloigne

onina a écrit :

Oui c'est exactement ce que je voulais dire.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 28-09-2023 à 16:01:30
mood
Publicité
Posté le 28-09-2023 à 16:00:55  profilanswer

n°69293400
oh_damned
Posté le 28-09-2023 à 16:03:46  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Se placardiser en début de 30 aine...après ça reste des choix de vie et j y pense maintenant que la trentaine s'éloigne

ça reste de l'arbitrage entre de la qualité vie et de l'évolution de carrière.

Sachant que mettre le focus sur la carrière à la 30aine (la décennie où la plupart des gens font des mômes) veut en général dire que tu fais souvent passer le boulot avant ta vie de famille...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69293416
r06
Posté le 28-09-2023 à 16:05:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, c'est meme le moyen le plus facile de faire des gros sauts. Apres y'a des gens tres bons qui y arrivent en interne, mais ca demande beaucoup plus de competences...

De compétences en politique surtout...:o

n°69293417
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2023 à 16:05:38  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Complétement d'accord avec ta dernière phrase, mes potes partis en province avec leur package Parisien ...ont perdu un peu en package (prime inférieure) et surtout 10 ans après... évol quasi nulle (poste comme salaire).

C'est par forcement aussi extreme que ca et ca depend de ton type de poste et des tes aspirations. Si je prends mon exemple, je refuse tout poste de management mais j'ai quand meme un pouvoir de "nuisance" tres important, donc j'arrive a poser mes conditions. En gros je suis le mec chiant mais a qui c'est difficile de dire "non"  :o  

En plus, le mec le plus senior techniquement se barre et c'est moi qui recupere cette casquette  [:jambier]  

r06 a écrit :

Selon les postes, oui bien sur. Quand j'avais decouvert le panier de crabes au niveau VP, j'avais tout bonnement hallucine. Enfin c'etait marrant a regarder de ma position, avec du pop-corn  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2023 à 16:11:04

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69293455
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-09-2023 à 16:09:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sachant que mettre le focus sur la carrière à la 30aine (la décennie où la plupart des gens font des mômes) veut en général dire que tu fais souvent passer le boulot avant ta vie de famille...

kel oreur  [:max evans]  [:kzimir]  [:khan]  [:nyxon]

n°69293561
Mr Fox
Fox engine
Posté le 28-09-2023 à 16:22:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas forcément, je ne suis pas non plus dans un domaine d'ultra winner. Dans mon domaine, tu peux progresser jusqu'à un certain niveau ...en préservant ta vie de famille.

En devant directeur ou vp comme disent les rosbeefs ça ne marche plus trop  

r06 a écrit :

Exactement, le nombre de mec bon techniquement que j ai vu stagner en cogip versus les mecs bons en politique...
En conseil, c est pareil sauf que tu remplaces politique par commercial mais ça a déjà plus de sens selon moi :o...même si la majorité des partners que je connais sont très limite humainement et éthiquement

gregouf a écrit :

C'est par forcement aussi extreme que ca et ca depend de ton type de poste et des tes aspirations. Si je prends mon exemple, je refuse tout poste de management mais j'ai quand meme un pouvoir de "nuisance" tres important, donc j'arrive a poser mes conditions. En gros je suis le mec chiant mais a qui c'est difficile de dire "non"  :o  

En plus, le mec le plus senior techniquement se barre et c'est moi qui recupere cette casquette  [:jambier]  

Attention, personne n'est irremplaçable ...chez nous même les mecs bon techniquement qui connaissent bien les modèles peuvent se faire recadrer. Au pire, on prend un consultant expert avant de retrouver un mec s'il se barre.

Après, on ne fait pas décoller des fusés non plus...

gregouf a écrit :

Selon les postes, oui bien sur. Quand j'avais decouvert le panier de crabes au niveau VP, j'avais tout bonnement hallucine. Enfin c'etait marrant a regarder de ma position, avec du pop-corn  [:hugeq:1]

Exactement, après ça devient très politique et ça ne convient pas à tout le monde mais le pouvoir est grisant aussi...il faut trouver l'équilibre dans la force  [:etahos:6]

n°69293648
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2023 à 16:38:12  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Attention, personne n'est irremplaçable ...chez nous même les mecs bon techniquement qui connaissent bien les modèles peuvent se faire recadrer. Au pire, on prend un consultant expert avant de retrouver un mec s'il se barre.

Ah mais j'en suis totalement conscient, par contre je bosse dans un domaine très petit avec des éléments peu réplicable, et c'est très complique d'embaucher. Donc j'ai pas trop la pression sur cet aspect là. Et puis si on me virait demain, ca me rendrait pas morose  :o  

---------------
n°69293942
gimly the ​knight
Posté le 28-09-2023 à 17:34:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Début des 00s plusieurs ont explosé et il n'y a eu aucun sauvetage de l'Etat à ma connaissance. Une banque française qui a fait faillite depuis avait repris un portefeuille en revanche.
Aujourd'hui c'est beaucoup plus répandu clairement, le scandale serait tel que l'intervention n'est pas impossible. Mais pas le niveau de certitude que tu as.

Non mais je dis ca comme ca, peu me chaud en vérité, je ne touche pas à l'immo sous quelque forme que ce soit, sauf comme RP évidemment :o

Message édité par gimly the knight le 28-09-2023 à 17:35:21
n°69293973
LooKooM
Posté le 28-09-2023 à 17:38:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle SCPI sérieuse a explosé en vol ?
récemment évidemment

Les SCPI et fonds immobiliers structurés en scr étaient légion dans les 90s. Quelques explosions début 00s dans le sillage de la crise immo de la fin des 90s.

Puis 0 SCPI sur le marché retail pendant 10 ans, échaudé.

Puis revenues sur le marché retail depuis 2015. Nouveaux acteurs, etc...

Donc rien n'a explosé récemment clairement. L'immobilier n'est pas un marché avec des cycles de 6-8 ans comme les actions, cycles de 12-15 ans.

n°69294871
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2023 à 20:14:31  answer

Mr Fox a écrit :

C'est même une question de bonne gestion. Tu dois pouvoir continuer à fonctionner même avec le CEO à l'hôpital. Sinon ça rend la boîte hyper fragile

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2023 à 20:14:52
n°69294946
standalone
Posté le 28-09-2023 à 20:23:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Levier 1.8x "gratuit" sur des actions à horizon 20-30 ans, c'est imbattable.

Le levier 1.8 uniquement pour ceux avec ce tmi.
Pour la plupart des français ça sera bien moins.

n°69294984
Braindead
Posté le 28-09-2023 à 20:26:33  profilanswer

onina a écrit :

Un bon move pouvant être de lancer sa carrière à Paris jusqu'à obtenir une bonne XP pour la revendre en province à un poste de manager bien payé  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69295600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2023 à 22:01:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les SCPI et fonds immobiliers structurés en scr étaient légion dans les 90s. Quelques explosions début 00s dans le sillage de la crise immo de la fin des 90s.

Donc rien n'a explosé récemment clairement. L'immobilier n'est pas un marché avec des cycles de 6-8 ans comme les actions, cycles de 12-15 ans.

autant que je comprends que le produit ne te convienne pas (et je pense que le produit est mal compris d'ailleurs mais bon)
autant je ne comprends pas ton approche relativement extrémiste sur le sujet

y'a eu des explosions sur le marché actions, est-ce que pour autant les actions c'est de la merde ?

c'est comme pour tout, il faut bien choisir :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 28-09-2023 à 22:02:19
n°69295888
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2023 à 23:09:49  profilanswer

5,3% -> 14%

te loupe pas les impots dans le cas d'un changement :o  

LooKooM a écrit :

ces trucs tellement éloignées de la vrai vie des gens et qui ne servent que dans un microcosme à enrichir tj les mêmes ...

Message édité par btbw03 le 29-09-2023 à 00:16:26
n°69296250
foudres
Posté le 29-09-2023 à 05:02:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

5/ Je compte prendre ma retraite avant l'âge légal et je suis plutôt dans une démarche FIRE (normal, FAT FIRE ou autre)

Et vous? Ce serait intéressant que vous expliquiez un peu votre démarche aussi et la philosophie derrière.

5 car j'ai largement dépassé mon revenu pivot et ça devient largement possible. J'ai pas de grosses envies ou besoin de dépenser plus. Je gagne 11K$ net mensuel et epargne 6K en gros.

Aprés le but n'est pas vraiment de s'arréter de bosser mais d'avoir le choix, ne pas stresser sur le boulot ou que sais-je. Au moins les options sont ouvertes.

Et je suis pas un fervant partisant de fire ou autre, c'est de l'opportunisme. C'est possible et facile, du coup je le fais.

n°69296258
foudres
Posté le 29-09-2023 à 05:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'anarchiste révolutionnaire qui cravache pour gagner plus dans sa carrière chez un opérateur téléphonique, c'est tout de même fascinant.

Comme la plupart des révolutionnaires idéaliste du dimanche, btb souhaite le résultat et ne compte pas s'y impliquer le moins du monde.

Il considére que comme intellectuellement aujourd'hui ça lui plait bien ça va forcément arriver.

En attendant comme anti capitaliste écolo convaincu, btb s'est pris une voiture thermique de fonction cherche à avoir une grande maison à la campagne et s'achéte réguliérement des gadget de luxe.

Le gus incarne le comportement qu'il critique. Il est du coup trés tolérant avec lui même mais reste quand même bien critique quand c'est les autres.

n°69296393
btbw03
Posté le 29-09-2023 à 07:35:32  profilanswer

J admire les gens qui s engage dans ce conflit et cette lutte.

Il faut que ça tombe, malheureusement, même d ici ma mort ça ne risque pas d arriver, ça ira jusqu’au bout de l usure humaine au profit de tout petit %.  

Perso je suis bcp trop un soumis / parfait petit soldat du modèle de conso en cours, drogué jusqu’à la moelle pendant des années, je serais incapable de me désintox

Juste que moi, au moins, je ne me mets pas des œillères sur les aberrations de nos systèmes délétères ( poke braindead ).

n°69296661
axklaus
Posté le 29-09-2023 à 08:45:33  profilanswer

Vu le déclin de natalité actuellement, ça va tomber avant ta mort :o

n°69296835
btbw03
Posté le 29-09-2023 à 09:12:29  profilanswer

Ça aussi, tu as un climat économique horrible, des conditions de vie qui se dégradent, un déclassement d une énorme partie de la population  

Et ça s interroge « oh bah dis donc les gens font moins d enfants » …

n°69296892
Antonello
Posté le 29-09-2023 à 09:21:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Vu le déclin de natalité actuellement, ça va tomber avant ta mort :o

L'avantage c'est qu'on n'aura pas forcément de l'argent pour consommer entre le fric qu'on aura filé aux boomers trop nombreux et la capitalisation à fond le ballon pour affronter l'absence de jeunes capables de payer nos futures retraites  :o  

On sera green à notre corps défendant  :o

n°69297122
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2023 à 09:50:46  profilanswer

Antonello a écrit :

L'avantage c'est qu'on n'aura pas forcément de l'argent pour consommer entre le fric qu'on aura filé aux boomers trop nombreux et la capitalisation à fond le ballon pour affronter l'absence de jeunes capables de payer nos futures retraites  :o  

Non mais ca y'a pas de problème, y'a des tas de gens qui voguent sur la medéiterrannée chaque jour et qui sont prêt à le faire.

n°69297168
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 09:54:50  profilanswer

Antonello a écrit :

Nos élites ont décidé il y a longtemps que l'immigration de masse allait fournir toute la main d'oeuvre bon marché nécessaire.

---------------
n°69297286
RaKaCHa
Posté le 29-09-2023 à 10:05:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Nos élites ont décidé il y a longtemps que l'immigration de masse allait fournir toute la main d'oeuvre bon marché nécessaire.

Et pourtant y a aucune immigration de masse.

n°69297448
axklaus
Posté le 29-09-2023 à 10:20:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca y'a pas de problème, y'a des tas de gens qui voguent sur la medéiterrannée chaque jour et qui sont prêt à le faire.

Je suis pas convaincu que ce soit leur objectif  :o  
Ils semblent préférer les pays comme l'Angleterre avec moins de cotisations sociales  :whistle:

n°69297675
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 10:43:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et pourtant y a aucune immigration de masse.

Tu mets où le seuil ?

---------------
n°69298051
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2023 à 11:25:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu mets où le seuil ?

À l'entrée de sa rue ou de son quartier.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69298132
Macnigore
Posté le 29-09-2023 à 11:36:31  profilanswer

Bon vu que le vendredi est un peu mou :o

J'ai posé quelques calculs, je crois que pour la première fois depuis que j'ai commencé à bosser (il y'a 12 ans), je vais pouvoir commencer à épargner un peu sur mon salaire fixe lors de mon changement de job en janvier.

Evidemment, je m'étais déjà dit ça lors de mon précédent changement de job où j'avais pris une belle hausse de fixe (de l'ordre de 25% supernet) et ça ne s'est jamais vraiment concrétisé...

On verra si le démoniaque "lifestyle creep" fait à nouveau son oeuvre cette fois ci :o

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 29-09-2023 à 11:36:52
n°69298150
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2023 à 11:38:32  profilanswer

:D  

Plus que le montant, je pense que c’est la « brutalité » de l’augment qui
Joue beaucoup.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69298173
r06
Posté le 29-09-2023 à 11:41:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

:D  

Plus que le montant, je pense que c’est la « brutalité » de l’augment qui
Joue beaucoup.

La brutalité aide mais si ton rythme de vie rattrape tes revenus en quelques mois/années ça n'amène pas très loin...:o

n°69298181
r06
Posté le 29-09-2023 à 11:42:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai posé quelques calculs, je crois que pour la première fois depuis que j'ai commencé à bosser (il y'a 12 ans), je vais pouvoir commencer à épargner un peu sur mon salaire fixe lors de mon changement de job en janvier.

Evidemment, je m'étais déjà dit ça lors de mon précédent changement de job où j'avais pris une belle hausse de fixe (de l'ordre de 25% supernet) et ça ne s'est jamais vraiment concrétisé...

On verra si le démoniaque "lifestyle creep" fait à nouveau son oeuvre cette fois ci :o

Avec ton projet d'acheter l'appartement de tes voisins? Tu devrais trouver rapidement quoi en faire... :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-09-2023 à 11:42:36
n°69298204
Xeonlolz
Posté le 29-09-2023 à 11:45:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il suffit juste que tu ne craques pas pour une nouvelle montre :o

n°69298218
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 11:46:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

On peut se poser la question : dépenser + que ses revenus fixes n'est-ce pas vivre au dessus de ses moyens ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27128  27129  27130  ..  31452  31453  31454  31455  31456  31457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)