Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5394 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27129  27130  27131  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69298218
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 11:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Bon vu que le vendredi est un peu mou :o

J'ai posé quelques calculs, je crois que pour la première fois depuis que j'ai commencé à bosser (il y'a 12 ans), je vais pouvoir commencer à épargner un peu sur mon salaire fixe lors de mon changement de job en janvier.  

Evidemment, je m'étais déjà dit ça lors de mon précédent changement de job où j'avais pris une belle hausse de fixe (de l'ordre de 25% supernet) et ça ne s'est jamais vraiment concrétisé...  

On verra si le démoniaque "lifestyle creep" fait à nouveau son oeuvre cette fois ci :o

On peut se poser la question : dépenser + que ses revenus fixes n'est-ce pas vivre au dessus de ses moyens ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 11:46:57  profilanswer

n°69298241
Cavatines
Posté le 29-09-2023 à 11:49:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut se poser la question : dépenser + que ses revenus fixes n'est-ce pas vivre au dessus de ses moyens ?

On a pas tous un variable  [:gniais:10]

n°69298273
RaKaCHa
Posté le 29-09-2023 à 11:53:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu mets où le seuil ?

Au minimum 1,5% de la pop, et sur plusieurs années.
En 2021 on est à 0,3%.

Message édité par RaKaCHa le 29-09-2023 à 11:56:26
n°69298299
onina
Posté le 29-09-2023 à 11:56:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai posé quelques calculs, je crois que pour la première fois depuis que j'ai commencé à bosser (il y'a 12 ans), je vais pouvoir commencer à épargner un peu sur mon salaire fixe lors de mon changement de job en janvier.

Evidemment, je m'étais déjà dit ça lors de mon précédent changement de job où j'avais pris une belle hausse de fixe (de l'ordre de 25% supernet) et ça ne s'est jamais vraiment concrétisé...

On verra si le démoniaque "lifestyle creep" fait à nouveau son oeuvre cette fois ci :o

J'ai un pote qui a son revenu qui augmente régulièrement, il n'a jamais réussi :o
A l'inverse, j'ai un autre pote qui me disait récemment qu'il mettait déjà bien assez d'argent de côté par manque d'opportunités pour le dépenser et qu'il ne voyait pas l'intérêt de changer de boulot pour avoir plus de pognon.
Deux salles, deux ambiances :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-09-2023 à 11:57:06
n°69298359
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2023 à 12:04:03  profilanswer

r06 a écrit :

La brutalité aide mais si ton rythme de vie rattrape tes revenus en quelques mois/années ça n'amène pas très loin...:o

Ça aide déjà quelques années du coup :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69298392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2023 à 12:07:48  profilanswer

Le pognon tu trouves tj le moyen de le dépenser :o

n°69298430
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2023 à 12:11:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une sacré diablerie ce truc.  

On a filé par donation le POGNON pour financer leurs études à mes deux gosses, ce qui me laissait à penser que notre épargne mensuelle allait faire un gros gap à la hausse. Et bien que neni, on est au même stade alors que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mon niveau de vie :/

n°69298572
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 12:26:40  profilanswer

r06 a écrit :

La brutalité aide mais si ton rythme de vie rattrape tes revenus en quelques mois/années ça n'amène pas très loin...:o

La hausse du niveau de vie c'est un classique de la rat race.
A chaque hausse de revenus l'immense majorité des gens aura tendance à upgrader son lifestyle.
Et une fois que tu as cranté tes dépenses incompressibles sur un certain niveau, c'est très compliqué de redescendre.
Par exemple en cas de baisse de revenus très peu de gens sont capables psychologiquement de se dire qu'ils vont déménager dans un logement + modeste, qu'ils vont redescendre en gamme de véhicules, qu'ils vont revoir à la baisse leurs habitudes de vacances, etc...

---------------
n°69298601
onina
Posté le 29-09-2023 à 12:30:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

La hausse du niveau de vie c'est un classique de la rat race.
A chaque hausse de revenus l'immense majorité des gens aura tendance à upgrader son lifestyle.
Et une fois que tu as cranté tes dépenses incompressibles sur un certain niveau, c'est très compliqué de redescendre.
Par exemple en cas de baisse de revenus très peu de gens sont capables psychologiquement de se dire qu'ils vont déménager dans un logement + modeste, qu'ils vont redescendre en gamme de véhicules, qu'ils vont revoir à la baisse leurs habitudes de vacances, etc...

Perso je l'ai déjà vécu dans le cadre de séparation et ça ne l'a pas posé de problème parce que j'ai toujours considéré plein de choses comme du bonus et pas de la normalité, en quelque sorte.
Mais passé un certain seuil de niveau de vie (et de stabilité ?), ça a l'air effectivement nettement plus compliqué d'après ce que j'ai pu constater autour de moi.

Message édité par onina le 29-09-2023 à 12:30:39
n°69298689
btbw03
Posté le 29-09-2023 à 12:41:10  profilanswer

Ça avait bien piqué a la sortie de la boutique, heureusement pour ma part ce n était que de la dépense superflu.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 12:41:10  profilanswer

n°69298717
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-09-2023 à 12:44:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand tu occupes des fonctions commerciales c’est compliqué au vu de la proportion que peut représenter le variable sur le package global.

Maintenant que je suis revenue sur un fixe (très) confortable je ne me pose plus de questions, ça va être sympa quand mon variable va tomber :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69298747
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 12:47:25  answer

Macnigore a écrit :

C'est marrant comment c'est une question d'éducation. Je n'épargne quasiment plus et ça me stresse....pourtant j'ai une some a 6 chiffre en cash en épargne déjà constitué+les remboursements des appartements+mes actions... mais le fait de ne pas mettre plusieurs dizaines de % de mes revenus de côté par mois me pose problème et c'est d'ailleurs la première fois depuis que je suis plus étudiant :o

Oui contrairement à ce que dis Dante pas besoin de gagner 10k€ pour épargner, en thèse a 1400€ (sûrement 1600€ ppa aujourd'hui) je mettais autour de 200-300€ de côté par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2023 à 12:50:16
n°69298766
btbw03
Posté le 29-09-2023 à 12:49:11  profilanswer

C est clair que si la machine a la ver tombe en panne, ohlalalaaa

n°69298791
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 12:52:05  answer

btbw03 a écrit :

C est clair que si la machine a la ver tombe en panne, ohlalalaaa

Non mais c'est la différence quand tu as des haut revenu c'est que pour moi une dépense imprévue c'est refaire le toit pas changer de machine. La machine a laver elle passe dans le courant. J'ai 500-1000€/mois de dépenses " imprévu" ( du coup j'ai commencé à regarder pour rationaliser un peu :o )

n°69298813
btbw03
Posté le 29-09-2023 à 12:55:10  profilanswer

C est tout en ayant plusieurs dizaines de milliers d euros mensuels ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2023 à 12:55:37
n°69298834
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 12:56:49  answer

btbw03 a écrit :

C est tout en ayant plusieurs dizaines de milliers d euros mensuels ?

Une seule dizaine. Net avant IR. Et j'ai deux maisons ça coûte cher

n°69298988
Rui_
Posté le 29-09-2023 à 13:19:04  profilanswer

Depuis que mon salaire suit au moins la fonction je n'ai pas de mal du tout à épargner
Au tout début de la vie active je me forçais à mettre de côté et quand j'ai atteint un salaire de 2300 je pouvais mettre le surplus régulièrement par mois
Aujourd'hui ce surplus est conséquent par ce que je gagne très bien ma vie et que ma femme c'est très bien débrouillé et commence à me rattraper

Le seul truc de forcé aujourd'hui c'est l'épargne pour les enfants versé sur leurs livret

n°69299017
RaKaCHa
Posté le 29-09-2023 à 13:23:01  profilanswer

Tu ne dépenses donc que 2300€ par mois ?

n°69299071
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2023 à 13:30:34  profilanswer

De notre côté, on dépense vraiment très peu au quotidien (sans se forcer, c'est juste qu'on n'a pas de loisirs particulièrement chers, et que l'héritier limite un peu les voyages coûteux en ce moment) :D

La plupart des grosses dépenses sont au final de l'épargne forcée (2800€ par mois de remboursement de crédit sur la RP et l'appart en loc, dont seulement 250€ de crédit/assurance et 2550€ de capital) ou des travaux qui a priori valorisent d'autant notre appart.

Du coup on a une augmentation vertigineuse du patrimoine depuis 2016.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69299132
r06
Posté le 29-09-2023 à 13:38:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De notre côté, on dépense vraiment très peu au quotidien (sans se forcer, c'est juste qu'on n'a pas de loisirs particulièrement chers, et que l'héritier limite un peu les voyages coûteux en ce moment) :D

La plupart des grosses dépenses sont au final de l'épargne forcée (2800€ par mois de remboursement de crédit sur la RP et l'appart en loc, dont seulement 250€ de crédit/assurance et 2550€ de capital) ou des travaux qui a priori valorisent d'autant notre appart.

C'est sur que si tu enlèves toutes les dépenses de tes dépenses, tu dépenses vraiment très peu... :D  :o  
On dirait gregouf il y a quelques temps...:o :o :o
Après qu'une partie des dépenses soient au final de la capitalisation ou valorise le patrimoine très bien mais ça n'empêche qu'il faut quand même les sortir tous les mois :D

n°69299146
RaKaCHa
Posté le 29-09-2023 à 13:40:26  profilanswer

La vie centrée sur l'immo :o

n°69299156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2023 à 13:41:31  profilanswer

Quel que soit mon niveau de salaire, même au RMI, j'ai toujours réussi à épargner  [:a t t i c u s:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69299174
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 13:43:27  answer

Si tu pense que les travaux valorise les logement tu es bien naif. :o
C'est comme une bagnole à partir du moment ou le plaquo est pausé tu perd 50% :o

n°69299180
manufactor​y
Posté le 29-09-2023 à 13:44:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69299187
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 13:45:08  profilanswer

Non des travaux ne valorisent pas forcément un logement du montant des travaux.

---------------
n°69299188
r06
Posté le 29-09-2023 à 13:45:38  profilanswer

Bof franchement c'est pas du tout ce que je constate autours de moi, dans pas mal de cas, une fois le placo posé ça vaut 50% plus cher que le prix des travaux...:o

Sinon je viens de faire le calcul de nos dépenses mensuelles et ils semblerait que depuis le début de l'année on est dépensé en moyen 10,5k par mois.
Ca me semble totalement délirant donc je vais vérifié mon fichier excel de suivi...:o

n°69299193
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 13:46:30  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur que si tu enlèves toutes les dépenses de tes dépenses, tu dépenses vraiment très peu... :D  :o  
Après qu'une partie des dépenses soient au final de la capitalisation ou valorise le patrimoine très bien mais ça n'empêche qu'il faut quand même les sortir tous les mois :D

La capitalisation sur la RP on ne récupère bien souvent jamais rien de son vivant :o

---------------
n°69299198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2023 à 13:47:03  profilanswer

r06 a écrit :

Bah pour moi il y a les dépenses qui augmentent ton patrimoine
- Tu achètes un appart à 100K, tu as dépensé 100K mais ton patrimoine a augmenté d'autant (hors FdN)
- Tu rembourses 2000 de capital de ton crédit, tu as dépensé 2k mais ton patrimoine a augmenté d'autant.
- Tu fais pour 50K de travaux a priori valorisables au moment de la vente, tu as dépensé 50K mais ton patrimoine a augmenté d'autant.

Et il y a les dépenses qui viennent réellement gréver tes finances:
- Si tu pars pour un mois aux US, c'est de l'argent en moins.
- Si tu vas bouffer dans un 3*, c'est de l'argent en moins.
- Si tu payes la crèche pour ton fils, c'est de l'argent en moins.
- Idem pour les assurances, les divers abonnements, l'eau, l'électricité...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69299205
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-09-2023 à 13:47:54  profilanswer

Ça n’a aucun sens comme réflexion. Ça dépend complètement du bien initial, des travaux, de leurs prix respectifs, de la cible.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69299207
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2023 à 13:48:05  profilanswer

Bah dans mon premier appart j'ai fait 10k de travaux pour gagner 80K de valorisation.
Dans notre maison, on a fait 100k de travaux pour gagner 260k de valorisation.
Et là, on a fait 150k de travaux et on espère (on verra bien ce que ça donnera, surtout avec le marché qui se retourne) environ 300k de valorisation.

---------------
n°69299210
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 13:48:40  answer

r06 a écrit :

Bof franchement c'est pas du tout ce que je constate autours de moi, dans pas mal de cas, une fois le placo posé ça vaut 50% plus cher que le prix des travaux...:o

Sinon je viens de faire le calcul de nos dépenses mensuelles et ils semblerait que depuis le début de l'année on est dépensé en moyen 10,5k par mois.
Ca me semble totalement délirant donc je vais vérifié mon fichier excel de suivi...:o

Mon message était réducteur mais je pense que ça dépend énormément du contexte: quel surface, prix, type de travaux, est ce que tu es au dessus ou en dessous du marché, bien rare etc...

Si tu a un appart un peut Veillot en déco mais en bon état général refaire un coup de peinture et mettre une nouvelle cuisine peut en effet faire vachement de différence pour pas grand chose.

Si t'as une maison et que tu refais le toit à neuf je pense pas que tu peux en tirer le moindre euros :o

n°69299211
r06
Posté le 29-09-2023 à 13:48:41  profilanswer

Bah pour moi il y a les dépenses qui augmentent ton patrimoine
- Tu achètes un appart à 100K, tu as dépensé 100K mais ton patrimoine a augmenté d'autant (hors FdN)
- Tu rembourses 2000 de capital de ton crédit, tu as dépensé 2k mais ton patrimoine a augmenté d'autant.
- Tu fais pour 50K de travaux a priori valorisables au moment de la vente, tu as dépensé 50K mais ton patrimoine a augmenté d'autant.

Et il y a les dépenses qui viennent réellement gréver tes finances:
- Si tu pars pour un mois aux US, c'est de l'argent en moins.
- Si tu vas bouffer dans un 3*, c'est de l'argent en moins.
- Si tu payes la crèche pour ton fils, c'est de l'argent en moins.
- Idem pour les assurances, les divers abonnements, l'eau, l'électricité...

J'avais bien compris :D Et je suis un peu d'accord mais il n'empêche que c'est quand même de l'argent qu'il faut sortir (même si il re-rentre à un moment donné)...:o

n°69299238
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 13:51:21  answer

Bah dans mon premier appart j'ai fait 10k de travaux pour gagner 80K de valorisation.
Dans notre maison, on a fait 100k de travaux pour gagner 260k de valorisation.
Et là, on a fait 150k de travaux et on espère (on verra bien ce que ça donnera, surtout avec le marché qui se retourne) environ 300k de valorisation.

Tu es sur que c'est les travaux et pas le prix de l'immo  :D  Tu as comparer avec d'autre baraque sans travaux? Tu l'a vendu au bout de combien de temps?

Parceque à ce compte tout boomer a fait 150K€ sur un T3 entre 2000 et 2020 en changeant un bac de douche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2023 à 13:51:39
n°69299249
r06
Posté le 29-09-2023 à 13:52:21  profilanswer

Ben normalement si t'as acheté une maison avec le toit pourri tu l'as payé moins cher que la même avec le toit neuf (ou alors tu t'es fait pigeonné :o ) donc en tout logique une fois le toit refait tu pourrais la revendre plus cher.
Après je pense au contraire que le plus valorisable dans les zones attractives sont des gros travaux qui permette de faire passer un bien de dans son jus à flambant neuf en attente des valises...:o

n°69299365
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 14:07:05  answer

r06 a écrit :

Ben normalement si t'as acheté une maison avec le toit pourri tu l'as payé moins cher que la même avec le toit neuf (ou alors tu t'es fait pigeonné :o ) donc en tout logique une fois le toit refait tu pourrais la revendre plus cher.
Après je pense au contraire que le plus valorisable dans les zones attractives sont des gros travaux qui permette de faire passer un bien de dans son jus à flambant neuf en attente des valises...:o

C'est quand la dernière fois que tu as acheté une maison dans une zone attractive :o ?
La maison a été mis en vente le mercredi, on est arrivé le samedi, on était dans les deux dernière visite car il y avait assez d'offre. j'ai regardé le toit qui m'a lair en relativement bon état l'agent immobilier m'a dit " vous inquiétez pas c'est nickel ca tient au moins 20ans". la baraque est littéralement parfaite, on pouvait pas trouver mieux dans nos critères. Elle est pas neuve hein, longère rénové, 20min a pied de la mer, jardin magnifique, au prix du marché local, mais c'est vieux donc tu sais pas.

Offre faite dans la foulé.
On a pas eu la baraque initialement, un autre couple, qui s'est finalement désisté car n'a pas eu le prêt. On nous rappel, bien sûr on la prend, au prix comme la première fois....... Ils ont eu 4 offres sur cette maison j'imagine que les 2 autres sont aussi toujours intéressés...

Tu crois qu'entre temps j'ai eu le temps de faire venir un expert de la toiture pour vérifier si le toit allait bien tenir 20ans sinon faire évaluer le prix des travaux, soustraire au prix avant de faire l'offre? Mec il faut déjà 2mois pour avoir un devis d'un couvreur ou d'un charpentier ici....
Ou même le temps de regarder si le marcher a baisser pour refaire une offre en dessous etc...? Des baraques comme ça à cette endroit, dans nos prix niveau taille et avec le charme qu'on voulait (pierre, beau jardin, pas de grosse rénovation, proche de la mer, hameau calm) il y en a 1-2 par ans qui sortent grand maximum, depuis d'ailleurs on a rien vue d'approchant. Si ça se trouve dans 5ans je dois changer le toit, j'y connais rien perso, je me serais fait un peu avoir, c'est la vie.  

Les deux fois ou j'ai acheté des bien immobilier honnêtement j'ai mis moins de reflexion que dans l'achat d'un téléphone. A chaque fois c'était des bien très demandé j'ai eu 2j pour décider, surement pas le temps de regarder en profondeur les coût éventuels de travaux, les prix de ce que a déjà été mis etc.... Tu regarde que c'est en bon état les trucs important, les diagnostique, quelques grosse factures tu fais confiance a ton notaire et tu pri pour pas qu'il y ai de merde. Après une fois l'offre passé je creuse toujours un peu pour pas se retrouver avec un gros problème mais les trucs qui sont des deal breaker pour la vent, pas le faite que le toit doivent être refait dans 5ans au lieu de 20, t'as pas le temps.
C'est pour ça aussi que tu dois pas acheter un logement en mettant tout ton cash dedans à mon sens, il faut garder de la réserve au cas où, même si ça semble nickel à première vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2023 à 14:10:52
n°69299378
btbw03
Posté le 29-09-2023 à 14:08:36  profilanswer

donc là rooftop a paris et longère en Bretagne ( quel coin ? ) ?

n°69299405
patx3
Posté le 29-09-2023 à 14:10:43  profilanswer

J’ai déjà refusé des propositions à +35% au dessus de mon prix de revient après travaux en ayant à peine fini les travaux sur un bien que j’avais acheté deux mois avant. :o

Les gens ont du mal à se projeter dans un bien avec travaux et préfèrent acheter un bien dans lequel il n’y a rien à faire. C’est gagnant gagnant. :spamafote:

n°69299416
r06
Posté le 29-09-2023 à 14:12:06  profilanswer

T'es au courant qu'une fois l'offre acceptée t'as jusqu'à 10 jours après le compromis pour changer d'avis? Donc souvent plusieurs semaines de délais...:D
Après que la maison corresponde a ce que tu cherches très bien, il n'empêche qu'à bien équivalent les biens en état parfait m'ont toujours semblé plus chers que les biens en très bon état.
Pour le toit, sur un maison ancienne il suffit de demander quand il a été refait pour la dernière fois, si la réponses c'est "je sais pas" ou "il y a 50 ans" tu en tires assez facilement les conclusions qui s'imposent, non?

EDIT: Je viens de relire ton post et en fait je comprends pas ce que tu veux dire...:(

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 29-09-2023 à 14:15:07
n°69299428
standalone
Posté le 29-09-2023 à 14:14:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non des travaux ne valorisent pas forcément un logement du montant des travaux.

après 10 ans de damidot et autre rénovateurs qui ont mis ça dans la tête des gens, dur de faire comprendre que non.

Comme dit mon beau père, les 3 critères du prix d'un bien immo  c'est localisation, localisation et la superficie.

n°69299431
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2023 à 14:14:23  answer

patx3 a écrit :

J’ai déjà refusé des propositions à +35% au dessus de mon prix de revient après travaux en ayant à peine fini les travaux sur un bien que j’avais acheté deux mois avant. :o

Les gens ont du mal à se projeter dans un bien avec travaux et préfèrent acheter un bien dans lequel il n’y a rien à faire. C’est gagnant gagnant. :spamafote:

Oui mais c'est pour ça que ca dépend des travaux. Exemple tu as une ruine tu refais tout à neuf, surtout si c'est une petite surface => super gagnant. Tu as un apart en bon état tu refais ta cuisine pour qu'elle soit nickel, dans un secteur/type de bien ultra prisé, je suis pas sûr que ça fasse vraiment la différence. Par exemple nous on va refaire la peinture a notre goût je suis pas sûr que les 15K de peinture vont changer le prix qu'on pourrait vendre la baraque, surtout avec le marché qui se tend.

n°69299439
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2023 à 14:14:47  profilanswer

Ah oui, je suis sûr que ce sont les travaux.

Pour le premier, j'ai revendu en un an en plein marché baissier donc ouais, clairement les travaux ont tout changé.
C'était mon appart à Neuilly, je l'ai acheté dégueulasse, j'ai foutu un coup de peinture, posé du parquet et changé la SdB qui était quasiment insalubre. Personne n'arrivait à se projeter dedans, du coup le fait de le rendre agréable a tout changé.

Pour le second, on a revendu au bout de 3 ans, d'après MeilleursAgents ça a fait dans les +8% sur la période donc ce n'est pas que ça. La maison avait un potentiel de ouf mais ce n'était que des petites pièces cloisonnées, moches, avec des tomettes dégueulasses.  
On a pété toutes les cloisons, mis du parquet partout, changé les fenêtres, mis une baie vitrée, tout repeint et hop, maison dont tout le monde rêve.

Et notre appart actuel c'est encore plus mathématique, on est passé de 75m² de surface habitable à 150m² en viabilisant le RDJ, et on a réglé des soucis qui empêchaient les gens d'acheter (pas de raccord au tout à l'égout avec injonction de la mairie, nombreux lots bordéliques qui ne correspondent plus à rien, soucis d'humidité...).

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 29-09-2023 à 14:15:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27129  27130  27131  ..  31448  31449  31450  31451  31452  31453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)