Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26910690
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-06-2011 à 15:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux c'est d'être fumeur : ça sert à rien de laver ses vêtements, ils puent tout le temps  [:turbocatcat]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 15:12:44  profilanswer

n°26910703
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 15:13:14  answer

C'est lié à plein de facteurs en plus de la qualité de la grole : ta façon de marché, les kilomètres parcouru, la qualité du sol, ta transpiration... etc...

J'ai constaté qu'une paire de Hayraud me faisait 2 à 3 ans, 2 ans pour des Valentino, 6 mois pour des Besson. Je ne les porte pas tous les jours (j'alterne donc) et la durée donnée c'est avant de passer chez le cordonnier pour entretien (1 à 3  avant la mort de la pompe en question). J'ai une paire de dock depuis 20 ans... elles n'ont pas bougé d'un poil.

n°26910706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 15:13:32  profilanswer

shamatoo a écrit :

"Y'a aussi eu le temps où on était étudiant et on gardait le même vieux tee-shirt toute la semaine  "

[:cerveau dr:1]

---------------
More GG, more skill
n°26910712
caudacien
Posté le 24-06-2011 à 15:13:48  profilanswer

[:rofl]
On peut habiter en RP et ne pas avoir de bruit, je te promets  :D  

Kayou a écrit :

Chacun son trip.
Perso je me tape des vacances "stage sport", le truc impensable pour pas mal de personnes, pour moi c'est un plaisir.  [:spamafote]  

J'aime bien aussi les vacances sport, genre à la montagne l'été, VTT :love:

n°26910713
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 15:13:49  answer

shamatoo a écrit :

"Y'a aussi eu le temps où on était étudiant et on gardait le même vieux tee-shirt toute la semaine  "

Oui, mais là c'était la dèche cruelle, le tee shirt, le slip les chaussettes et le pull lavés dans le lavabo de la cité U, séchés sur le radiateur pour les remettre le lendemain

Si tu es l’hiver, dans une ville humide, et que le chauffage marche pas, tu sais qu'en faisant sécher un nombre raisonnablement élevé d'habit dans une chambre étudiante tu peux faire pleuvoir dans ta chambre. Testé et validé :o

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 15:16:48
n°26910715
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-06-2011 à 15:13:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le mieux c'est d'être fumeur : ça sert à rien de laver ses vêtements, ils puent tout le temps  [:turbocatcat]

Le mieux c'est de ne pas savoir qu'ils puent  [:vinnchent]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26910720
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-06-2011 à 15:14:17  profilanswer

Snev a écrit :

Pour un mec,  

- 1 paire de shoes de rando (voyages avec beaucoup de marche par tout temps, promenades, travaux/bricolage ...)
- 1 paire de basket type converse (casual, décontracté)
- 1 paire de tennis pour les sportifs (tennis, footing, sport en salle ...)
- 1 paire de bottines (pour l'hiver, chaussures légèrement montantes chaudes et imperméables type cuir traité)
- 3 paires de shoes de ville - 1 paire confortable sans talon, 2 paires classes pour alterner et ne pas les user trop vites (travail, soirées)
Ce qui nous donne 7 paires pour être confortable.

Si on peut bosser en baskets et qu'on ne fait jamais de sport, y'a moyen de descendre à 4 paires (on dégage les derbies/richelieus et les tennis).

J'imagine que tu vas à la gay pride ce we :/

n°26910806
Kayou
Posté le 24-06-2011 à 15:20:29  profilanswer

caudacien a écrit :

J'aime bien aussi les vacances sport, genre à la montagne l'été, VTT :love:

j'ai un pote que se prend 10 jours de vacances pour se faire Paris-Nice (cylosportive amateur)
Le genre de truc que je ferais bien mais avec femme et enfants en bas age, c'est trop long 10 jours...

n°26910813
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 24-06-2011 à 15:21:13  profilanswer

ellesse a écrit :

Et "bien" ça veut dire qu'elle a 50 paires de chaussures ? Quand tu rencontres une femme elle te dit "attends là je suis pas terrible, mais j'ai plein d'autres trucs dans mon placard" ? Ou bien elle met toutes ses paires de grolles en même temps ?  

Je vois pas ce que "bien" vient faire là-dedans.

C'est le même concept que la bonne musique (ou la vraie musique selon certains).  :o

n°26910864
Snev
Posté le 24-06-2011 à 15:24:40  profilanswer

boubougna a écrit :

J'imagine que tu vas à la gay pride ce we :/

Alors pour ta culture de paysan ariégeois,

Voici ce qu'est une bottine :
http://hfr-rehost.net/cache.sarenza.com/_img/productsV4/0000026468/HD_0000026468_42316_09.jpg

Voici ce qu'est une chaussure à talon pour homme :
http://hfr-rehost.net/cache.sarenza.com/_img/productsV4/0000032605/HD_0000032605_53907_09.jpg

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 15:24:40  profilanswer

n°26910896
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 15:26:43  answer

C'est très moche les bottines :/

n°26910902
caudacien
Posté le 24-06-2011 à 15:27:07  profilanswer

Kayou a écrit :

j'ai un pote que se prend 10 jours de vacances pour se faire Paris-Nice (cylosportive amateur)
Le genre de truc que je ferais bien mais avec femme et enfants en bas age, c'est trop long 10 jours...

Pour celui qui est adepte de cyclisme, ca doit etre vraiment sympa.
Le truc que je trouve amusant, c'est parfois parler vacances de ski avec certains.
"Ah non, je peux pas aller dans une station trop basse/petite, sinon je m'emmerde à ski".
Retour de vacances "Oui oui, super beau temps, mais entre les soirées trop arrosées, les boites, la fatigue que j'avais avant les vacances, le manque d'entrainement etc... j'ai skié 3 demi journées sur la semaine".
Effectivement c'était bien la peine de se payer une station top neige ++ pour faire ca [:lalrobin]

Bon j'ai fais un rapide tour d'horizon, je dois arriver à 8 paires de chaussures minimum entre celles de rando/tongues etc... [:totoz]

n°26910931
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-06-2011 à 15:29:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On est vendredi, le soir commence plus tôt :o

Pour s'accoupler convenablement, il faut 1 partenaire.
Pour que ce soit confortable, 2 partenaires c'est pas mal.
Le luxe c'est d'en avoir au moins 3.

Débat clos.

Peuh  [:julm3]  

1 partenaire c'est le minimum vitale, le RSA sexuel quoi.  
2 partenaire c'est "convenable"

A 3 partenaires là on est bien : on peut varier, augmenter les possibilités, se prémunir des risques (poids, autre physique qui change, maladie, drogue).  

4 ça devient un peu chiant à gérer, mais on amortit bien plus les frais de logements et on peut s'occuper de faire une progéniture satisfaisante  :sol: 4

shamatoo a écrit :

Oui, mais là c'était la dèche cruelle, le tee shirt, le slip les chaussettes et le pull lavés dans le lavabo de la cité U, séchés sur le radiateur pour les remettre le lendemain
J'achetais des "patins" en caoutchouc à coller sous la semelle pour qu'elle dure plus longtemps.

Ah c'était le bon temps  :love:  

Et ben voilà, on a fini par "tuer" le débat sur les graules, oufff !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°26910992
Snev
Posté le 24-06-2011 à 15:34:04  profilanswer

J'ai découvert ces trucs à Paris. Bien pratique pour l'hiver, quand on passe sa vie avec la RATP dans les flaques et la neige.

[:zeffra]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-06-2011 à 15:35:00
n°26910999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 15:34:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Peuh  [:julm3]  

1 partenaire c'est le minimum vitale, le RSA sexuel quoi.  
2 partenaire c'est "convenable"

A 3 partenaires là on est bien : on peut varier, augmenter les possibilités, se prémunir des risques (poids, autre physique qui change, maladie, drogue).  

4 ça devient un peu chiant à gérer, mais on amortit bien plus les frais de logements et on peut s'occuper de faire une progéniture satisfaisante  :sol:

Je parlais simultanément :o

Je ne parlais pas d'une différente tous les soir ;)

---------------
More GG, more skill
n°26911047
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 15:38:59  profilanswer

Forcément , si t'as 15 paires de pompes et que tu mets jamais tes docks, c'est un peu normale qu'elles n'aient pas bougé :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26911290
shamatoo
Posté le 24-06-2011 à 15:53:37  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai découvert ces trucs à Paris. Bien pratique pour l'hiver, quand on passe sa vie avec la RATP dans les flaques et la neige.

[:zeffra]

Le rigolo, c'est que tu en fasses des chaussures d'hiver, alors quecelles qui sont presentées en photo plus haut, c'était le modèle règlementaire de l'armée anglaise pour les pays très chauds, d'ou son nom de "Clarks desert boot"
En gros, c'est fait pour le sable, pas du tout pour l'eau et la neige.ça doit d'ailleurs être très moderement impermeable.
Je suppose que tu parles de modèles en cuir ciré.Et là,oui c'est pratique pour l'hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 24-06-2011 à 15:57:28
n°26911648
ichh
Come with us
Posté le 24-06-2011 à 16:15:14  profilanswer

bon alors combien des chaussures pour vivre convenablement ?

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°26911661
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-06-2011 à 16:15:54  profilanswer

ichh a écrit :

5.4 paires on a dit :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26911722
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-06-2011 à 16:18:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

5.4 paires on a dit :jap:

5.4 paires différentes.
Parce que si c'est 5.4 paires de tongs, ça ira pas non plus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26911730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2011 à 16:19:02  profilanswer

Vous pourriez etre plus sympa avec Alex, c'est bien d'etre psychorigide d'avoir des reperes et des principes dans la vie :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26911732
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 24-06-2011 à 16:19:13  profilanswer

Shooter a écrit :

5.4 paires différentes.
Parce que si c'est 5.4 paires de tongs, ça ira pas non plus.

Non mais les tongs ça compte pas hein. En fait c'est 5 paires de chaussures et une paire de tongs qui vaut 0,4 quoi  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26911751
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2011 à 16:20:02  profilanswer

Au fait, mes shoes qui tiennent 300 j/an depuis 3 ans, ce sont des diesel, pas des skechers :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26911803
caudacien
Posté le 24-06-2011 à 16:22:40  profilanswer

ichh a écrit :

3 paires minimum pour aller bosser.
2 paires de bottines/caterpillar pour supporter le rude hiver parisien.
1 paire pour sortir cool pas trop habillé.
1 paire un peu usé/pas top neuve pour sortir les poubelles/chercher le pain.
1 paire de tongs pour la piscine.
1 paire de chaussure de sport par activité sportive. (On va dire 2, une pour le basket, une pour le ping pong).
2 paires pour la randonnée, des montantes et des pas montantes pour la randonnée sur terrain plat.
1 paire de chaussure de ski, mais bon la c'est qu'à moitié dans le theme.
1 paire de chaussure ouverte pour aller sur la plage l'été.
Ca me semble la base.

n°26911824
galak
Revenez :(
Posté le 24-06-2011 à 16:23:40  profilanswer

Vache, bon bas moi j'ai une paire pour la course, une autre de ville et une mi ville mi basket... 3 paires suis naze :/

n°26911833
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-06-2011 à 16:24:17  profilanswer

caudacien a écrit :

1 paire de chaussure de sport par activité sportive. (On va dire 2, une pour le basket, une pour le ping pong).
2 paires pour la randonnée, des montantes et des pas montantes pour la randonnée sur terrain plat.
Ca me semble la base.

T'as oublié la paire d'Air Max [:mistral_ winner]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26911871
shamatoo
Posté le 24-06-2011 à 16:26:31  profilanswer

T'as surtout oublié "la marque", Niqué chez les racailles, Church chez les bourges,Calvin KlLein chez les douchebags, etc.

Message édité par shamatoo le 24-06-2011 à 16:27:04
n°26911874
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 16:26:43  answer

caudacien a écrit :

Ca me semble la base.

Je vais pas à la piscine, je m'en fou de l'hivers, je vais bosser en tongue/basket
Donc 1 paire de tongue, 1 pour courir,1 pour randos, 1paire classe "au cas où" et 2 paire de baskets. Nikel je vis convenablement :o

n°26911915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-06-2011 à 16:28:43  profilanswer

Tain mais la qualité atomique de ce vendredi, on a inventé le rendement infini [:implosion du tibia]

Pour les pompes, Newfeel@pd2povre, c'est nickel. Pour ceux que le look montagnard des villes ne rebute pas, une petite paire de quechua de rando, c'est pas cher et confortable. Pas mon style, mais imbattable.

Pour l'instant : 1 paire pour bosser, deux paires détente, une paire bricomerde, une paire pour le sport, et une vieille paire que je ressors de temps à autre pour le hand et le squash :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-06-2011 à 16:29:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26911917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2011 à 16:28:49  profilanswer

galak a écrit :

Vache, bon bas moi j'ai une paire pour la course, une autre de ville et une mi ville mi basket... 3 paires suis naze :/

Et gros puisque tu fais pas de sport :o

J'ai 6 paires :
- une passepartout pour le quotidien
- une plus habille pour le quotidien/sortie
- une encore un peu plus habille pour les jours encore plus classe
- une paire de running
- une paire de tennis
- tongs

Il me reste 1 paire que j'ai mise 6 fois dans ma vie, pour 4 mariages et 2 soirees. Je me rends compte que j'aurai prefere faire de la loc pour ces occasions.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 24-06-2011 à 16:45:35

---------------
n°26911920
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 24-06-2011 à 16:28:56  profilanswer

Mais tu peux pas sortir en société comme ça !! Tu ne respectes pas les gens  [:kleia]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26911997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2011 à 16:33:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tain mais la qualité atomique de ce vendredi, on a inventé le rendement infini [:implosion du tibia]

Pour les pompes, Newfeel@pd2povre, c'est nickel. Pour ceux que le look montagnard des villes ne rebute pas, une petite paire de quechua de rando, c'est pas cher et confortable. Pas mon style, mais imbattable.

Pour l'instant : 1 paire pour bosser, deux paires détente, une paire bricomerde, une paire pour le sport, et une vieille paire que je ressors de temps à autre pour le hand et le squash :o

Il y a aussi le discours tu peux pas bosser en tong.. J'ai fait le choix pour vivre convenablement de faire un travail ou mon apport intellectuel est plus important que mon apparence. C'est quand meme le mieux puisque je gagne plus qu'une bonne partie tout en depensant moins pour le travail.

---------------
n°26912087
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 16:38:57  answer

Melkaar a écrit :

Mais tu peux pas sortir en société comme ça !! Tu ne respectes pas les gens  [:kleia]

J'ai pas à "respecter" les gens vue qu'ils sont généralement inférieur à moi [:ocube]

n°26912111
tracid
Posté le 24-06-2011 à 16:41:48  profilanswer

Vraiment aucune classe!

Si tu n'as pas une paire de C&J avant tes 30 ans, tu as ratés ta vie  :o  

True Story

n°26912112
Snev
Posté le 24-06-2011 à 16:41:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le rigolo, c'est que tu en fasses des chaussures d'hiver, alors quecelles qui sont presentées en photo plus haut, c'était le modèle règlementaire de l'armée anglaise pour les pays très chauds, d'ou son nom de "Clarks desert boot"
En gros, c'est fait pour le sable, pas du tout pour l'eau et la neige.ça doit d'ailleurs être très moderement impermeable.
Je suppose que tu parles de modèles en cuir ciré.Et là,oui c'est pratique pour l'hiver.

Je tenais juste à montrer que porter des talons et être un homme n'est pas synonyme de gayitude [:greg2]

n°26912113
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2011 à 16:41:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai 3 paires :  
- une passepartout pour le quotidien
- une plus habille pour le quotidien/sortie
- une paire de running
- une paire de tennis

Tu as un problème pour compter ?

---------------
More GG, more skill
n°26912147
caudacien
Posté le 24-06-2011 à 16:44:23  profilanswer

galak a écrit :

Effectivement c'est un peu léger :/

TrakT a écrit :

T'as oublié la paire d'Air Max [:mistral_ winner]

Ca peut faire parti de la catégorie sport, jogging urbain :)

1 paire de tongue (si pas perdu), 2 randos, 1 bien classe mais que j'irais pas bosser avec, 1 pour le boulot, 1 pour trainer le WE qui craint pas trop le sale, 1 paire basket :d
Et les anciennes paires jamais jetées :d

n°26912159
macgawel
Posté le 24-06-2011 à 16:45:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

- une (paire de running) passepartout pour le quotidien
- une (paire de tennis) plus habille pour le quotidien/sortie
- une paire de running (passepartout pour le quotidien)
- une paire de tennis  (plus habille pour le quotidien/sortie)

Ca fait trois :o

n°26912163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2011 à 16:45:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais oublié les pompes pour le sport (et du coup les tongs)

---------------
n°26912166
Guichton
Posté le 24-06-2011 à 16:45:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a aussi le discours tu peux pas bosser en tong.. J'ai fait le choix pour vivre convenablement de faire un travail ou mon apport intellectuel est plus important que mon apparence. C'est quand meme le mieux puisque je gagne plus qu'une bonne partie tout en depensant moins pour le travail.

Ba nan, tu peux pas bosser en tongue dans 95% des tafs, voir plus  :jap: .
C'était un de tes critères d'orientation quand t'avais 17 ans? "pouvoir travailler comme un vacancier"  :D  

n°26912172
caudacien
Posté le 24-06-2011 à 16:45:58  profilanswer

Et les chaussons dans tout ca?
J'en ai pas, mais ceux qui en portent? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2699  2700  2701  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)