Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6089 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26992  26993  26994  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69133351
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2023 à 12:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Oui mais tu es adulte.
Le stade anal tu es censé l'avoir dépassé il y a longtemps.

Quoi que ... en faisant un peu de psychologie de comptoir, on pourrait conclure que tout ton mode de vie montre que tu es totalement dedans :D

Tout tourne autour de ça de toute façon.

De la même manière, on sait très bien que les épargnants / économes retiennent leur caca, c’est documenté  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 12:13:05  profilanswer

n°69133370
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 12:17:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

De la même manière, on sait très bien que les épargnants / économes retiennent leur caca, c’est documenté  :jap:

Serais tu une évolution humaine coprophage qui aime régurgiter sur le topic ses differents repas "intellectuels"? Que penses tu des Dirty Protest Irlandais?  [:marion_declin:2]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69133551
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-09-2023 à 12:52:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi le rapport avec le topic ?

C'est un des plus gros topics poubelles de HFR. Depuis quand il y a besoin de poster dans la limite d'un theme qui n'existe pas ? Ce topic ne sert objectivement rien, c'est simplement de la trash TV qu'on lit/regarde pour se distraire.

n°69133744
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2023 à 13:29:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est un des plus gros topics poubelles de HFR. Depuis quand il y a besoin de poster dans la limite d'un theme qui n'existe pas ? Ce topic ne sert objectivement rien, c'est simplement de la trash TV qu'on lit/regarde pour se distraire.

Je n'irai pas jusqu'à trash TV.

C'est une sitcom  :jap:

Peut être que le topic durera autant que les feux de l'amour!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-09-2023 à 13:30:02

---------------
More GG, more skill
n°69133901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-09-2023 à 13:52:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'irai pas jusqu'à trash TV.

C'est une sitcom  :jap:

Peut être que le topic durera autant que les feux de l'amour!

Il va bientôt fêter ses 20 ans quand même :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69133910
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2023 à 13:53:25  profilanswer

et dante veut rien faire :o

n°69133913
Shriv
Posté le 04-09-2023 à 13:53:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait la vision de la parentalite chez les childfree c’est toujours fendard :D

On va faire un marché : je te promets que je ne viendrais jamais t expliquer comment ça marche la 3G parce que j’ai lu un article de Science et Vie il y a 20 ans et tu t abstiens de parler de la vie de parents :D

Childfree ou non son point est assez juste: tu n'es pas là ni le matin  ni le soir donc ton point de vue est malgré tout parcellaire sur le sujet des enfants.

n°69133932
cronos
Posté le 04-09-2023 à 13:56:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Childfree ou non son point est assez juste: tu n'es pas là ni le matin  ni le soir donc ton point de vue est malgré tout parcellaire sur le sujet des enfants.

Il a sa boniche à 18 lessives/semaines pour compenser.
Et ca ose venir critiquer les gens qui mettent leurs gosses à la crèche [:ddr555]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69133979
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-09-2023 à 14:02:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Être parent est un prerequis pour une vie convenable :jap:

Dans le mormonisme peut être.  Mais faut être parent pleins de fois.

Et selon des regards extérieurs (mécréants quoi) la famille idéale du mormonisme fondamentaliste n'apparait pas très convenable.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69134011
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-09-2023 à 14:05:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est un des plus gros topics poubelles de HFR.

[:eeeinstein:2]  on ne traite pas les communautés spirituelles de poubelles ici  [:novax_djokovic:4]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 14:05:50  profilanswer

n°69134041
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-09-2023 à 14:10:21  profilanswer

cronos a écrit :

Il a sa boniche à 18 lessives/semaines pour compenser.
Et ca ose venir critiquer les gens qui mettent leurs gosses à la crèche [:ddr555]

Pas très sympa pour elle...

Qu'on crache sur Dante aucun souci, mais sa femme n'a rien demandé.

---------------
More GG, more skill
n°69134115
standalone
Posté le 04-09-2023 à 14:19:29  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

[:eeeinstein:2]  on ne traite pas les communautés spirituelles de poubelles ici  [:novax_djokovic:4]

une des plus belle communauté spirituelle d'hfr qui plus est.

Oser la critiquer c'est ban direct par notre évêque de l'héritage capitalistique, la pesée des écrits passée par le grand archiviste, le fouet exutoire appliqué avec ferveur par les tenants d'une spiritualité minimaliste pendant que certains pessimistes te crachent au visage les conséquences funeste de tout tes actes irréfléchis.

n°69134170
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 14:25:31  profilanswer

standalone a écrit :

une des plus belle communauté spirituelle d'hfr qui plus est.

Oser la critiquer c'est ban direct par notre évêque de l'héritage capitalistique, la pesée des écrits passée par le grand archiviste, le fouet exutoire appliqué avec ferveur par les tenants d'une spiritualité minimaliste pendant que certains pessimistes te crachent au visage les conséquences funeste de tout tes actes irréfléchis.

C'est parce qu'il est perdu devant l'illumination des membres reguliers. Et il faut justement lui ouvrir notre porte, avec tendresse, en cherchant l'harmonie tel un Gary Snyder.  
"L'esprit doit rester fluide, libre de toute forme" et ça décontenance pour les esprits asservis au Molock mais c'est ca qui est nécessaire [:moonblood3:10]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69134185
oh_damned
Posté le 04-09-2023 à 14:27:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout est question de mesure.
L'avarice et l'accumulation sans but ne sont certes pas des signes d'une bonne santé mentale.

Mais l'absence d'épargne non plus, c'est un peu l'équivalent pognon de l'incontinence. Ne pas contrôler ses sphincters quand on est adulte c'est fâcheux :D

Message édité par oh_damned le 04-09-2023 à 14:27:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69134449
Filob
Posté le 04-09-2023 à 15:05:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

CM2 et moyenne section ici.

Ça se passe comment le collège dans ton coin du coup? Tu passes de combien a combien de trajet? Ils peuvent y aller seuls?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69134476
oh_damned
Posté le 04-09-2023 à 15:09:46  profilanswer

Filob a écrit :

Ça se passe comment le collège dans ton coin du coup? Tu passes de combien a combien de trajet? Ils peuvent y aller seuls?

1h de trajet
A la dure comme Papa :o

---------------
n°69134500
standalone
Posté le 04-09-2023 à 15:12:59  profilanswer

Filob a écrit :

dixit google le college le plus proche est à falquemont, 7 minutes de voiture ou 20 de vélo.  
et il y a surement un bus scolaire, en 15 minutes c'est fait.
easy

n°69134533
oh_damned
Posté le 04-09-2023 à 15:15:51  profilanswer

standalone a écrit :

dixit google le college le plus proche est à falquemont, 7 minutes de voiture ou 20 de vélo.  
easy

Maman les emmènera dans son SUV flambant neuf :o

---------------
n°69134539
Flaie
Posté le 04-09-2023 à 15:16:48  profilanswer

standalone a écrit :

easy

Après le collège à Faulquemont... faut vouloir y mettre ses enfants.

n°69134594
standalone
Posté le 04-09-2023 à 15:22:56  profilanswer

Flaie a écrit :

Après le collège à Faulquemont... faut vouloir y mettre ses enfants.

et si il ne les y met pas c'est un affreux bourgeois coupable de saborder le système scolaire public.

n°69134619
axklaus
Posté le 04-09-2023 à 15:25:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Ils sont contents d'y retourner, nuance.

CM2 CE2 et grande section maternelle
Ils n'affichaient pas une joie débordante ce matin, et c'est un euphémisme  :D

n°69134632
Flaie
Posté le 04-09-2023 à 15:27:32  profilanswer

standalone a écrit :

et si il ne les y met pas c'est un affreux bourgeois coupable de saborder le système scolaire public.

Il vaut mieux ça pour ses enfants..

n°69134682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-09-2023 à 15:33:46  profilanswer

standalone a écrit :

en même temps c'est raccord avec l'homme de droite qu'il est :D

n°69134695
standalone
Posté le 04-09-2023 à 15:35:14  profilanswer

axklaus a écrit :

CM2 CE2 et grande section maternelle
Ils n'affichaient pas une joie débordante ce matin, et c'est un euphémisme  :D

GS, ils étaient tout content d'y aller. Ils ont l'institutrice qu'on voulait, tout le monde est content.

Flaie a écrit :

Il vaut mieux ça pour ses enfants..

Le public est naze à ce point là bas?

n°69134757
Filob
Posté le 04-09-2023 à 15:45:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non ils vont à la cantine et au goûter pendant 1 heure, je les récupère à 17h30.

Pas de centre de loisirs, ni le mercredi, ni pendant les vacances.

17h30 c'est tard :o

Ici la rentrée c'était la semaine dernière et c'est assez tranquille, pourtant y'a pas de cantine et je dois préparer les repas de ma fille (j'en fais pour moi et ma compagne le midi anyway donc j'augmente juste les quantités).

Ça sera un peu moins cool de Janvier a septembre prochain, on passe a 8 minutes de trajet pour l'école et garderie au lieu de 2, va falloir partir un poil plus tôt :o
Ensuite septembre 2024 école a 8 minutes ou 2 minutes à pieds pour le petit, on ne sait pas encore, on postule au pavillon élitiste de l'école publique de secteur, on verra si il a une place (je ne sais pas comment ils sélectionnent). Ma fille ira seule a l'école a 8 minutes à pieds, peut être dès janvier si je le sens.

Bref comme r06 aime a le rappeller on reste sur des frictions logistiques mineures au quotidien, quel pied  :love:

---------------
n°69134790
TheCleaner
Posté le 04-09-2023 à 15:49:47  profilanswer

Filob a écrit :

17h30 c'est tard :o

Ici la rentrée c'était la semaine dernière et c'est assez tranquille, pourtant y'a pas de cantine et je dois préparer les repas de ma fille (j'en fais pour moi et ma compagne le midi anyway donc j'augmente juste les quantités).

Ça sera un peu moins cool de Janvier a septembre prochain, on passe a 8 minutes de trajet pour l'école et garderie au lieu de 2, va falloir partir un poil plus tôt :o
Ensuite septembre 2024 école a 8 minutes ou 2 minutes à pieds pour le petit, on ne sait pas encore, on postule au pavillon élitiste de l'école publique de secteur, on verra si il a une place (je ne sais pas comment ils sélectionnent). Ma fille ira seule a l'école a 8 minutes à pieds, peut être dès janvier si je le sens.

Bref comme r06 aime a le rappeller on reste sur des frictions logistiques mineures au quotidien, quel pied  :love:

C'est vrais que c'est quand même top de pouvoir limiter l'emmerdement quotidien de la logistique, quand tu vois la galère que c'est pour beaucoup!

n°69134805
Flaie
Posté le 04-09-2023 à 15:52:02  profilanswer

standalone a écrit :

Le public est naze à ce point là bas?

C'est tout le coin de Faulquemont / Créhange qui est bof (sauf Fletrange bien sûr :o).

n°69134842
Filob
Posté le 04-09-2023 à 15:58:15  profilanswer

Dernier gros weekend de camping avec un temps magnifique aussi, on s'est fait une belle sortie Kayak et on a pu valider le kayak gonflable et en commander un deuxième dans la foulée, cet hiver on va investir dans le coffre de toit et le rack a vélos pour l'été prochain, j'aurais jamais imaginé que ça allait demander autant de matos de vivre a portée de la nature comme ça :D Heureusement qu'on va avoir de la place pour stocker dans la prochaine maison :o

On lorgne de plus en plus sur les roulottes, m'étonnerais pas qu'on franchisse le cap d'ici quelques années à défaut d'avoir les moyens pour une RS :o

---------------
n°69134866
r06
Posté le 04-09-2023 à 16:01:24  profilanswer

Filob a écrit :

Dernier gros weekend de camping avec un temps magnifique aussi, on s'est fait une belle sortie Kayak et on a pu valider le kayak gonflable et en commander un deuxième dans la foulée, cet hiver on va investir dans le coffre de toit et le rack a vélos pour l'été prochain, j'aurais jamais imaginé que ça allait demander autant de matos de vivre a portée de la nature comme ça :D Heureusement qu'on va avoir de la place pour stocker dans la prochaine maison :o

On lorgne de plus en plus sur les roulottes, m'étonnerais pas qu'on franchisse le cap d'ici quelques années à défaut d'avoir les moyens pour une RS :o

C'est minimaliste tout ça? Tu nous expliquais pas que tu consommais très peu de biens matériels?  :o  
Je te taquine c'est très bien si ça vous plait...:o

n°69134882
standalone
Posté le 04-09-2023 à 16:03:22  profilanswer

c'est minimaliste, une caravane c'est moins de ressources qu'une RS.
:o

n°69134922
Filob
Posté le 04-09-2023 à 16:10:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est minimaliste tout ça? Tu nous expliquais pas que tu consommais très peu de biens matériels?  :o  
Je te taquine c'est très bien si ça vous plait...:o

C'est bien ce que je dis, c'est l'explosion ces derniers temps sur ce poste matériel là, ça nous fait tout drôle, l'impression que ça s'arrête jamais en plus :o  En vrai on est quand même proche de la fin, sur ce camping on a validé qu'il ne manque plus rien pour le matos de camping pour.
Mais faut que je m'achète un vélo aussi, on ambitionne une "balade avec étapes" l'année prochaine (tu roules, tu t'arrêtes a l'auberge, tu repars etc, sur 2/3 nuits par exemple).

On ne va même pas parler de la maison, déjà faudra une tondeuse et un module de jeux et j'imagine que c'est juste le début :o  

Heureusement c'est toujours le néant d'intérêt côté high tech, vêtements, bijoux, sacs, meubles etc, sinon on devrait arbitrer :D

---------------
n°69134948
r06
Posté le 04-09-2023 à 16:14:00  profilanswer

Si c'est que ça, en revenant de vacances j'ai fait la liste des trucs qu'il faut que je fasse/repare/achete, elle est longue comme le bras ça m'a déprimé pour la rentrée...:o

n°69135042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 16:28:26  profilanswer

r06 a écrit :

Si c'est que ça, en revenant de vacances j'ai fait la liste des trucs qu'il faut que je fasse/repare/achete, elle est longue comme le bras ça m'a déprimé pour la rentrée...:o

Quels sont les achats prévus de rentrée? Un Thermomix? Un foil a vapeur? Un smartphone avec IA pour jouer seul a Candy Crush?
Moi faut que j'aille m'acheter des abricots secs... c'est bon les abricots secs  [:alain haque-barre:8]

---------------
n°69135081
kaboom85
Posté le 04-09-2023 à 16:33:45  profilanswer

moi il me faut une bibliotheque :D
c'est un peu mon dernier meuble que j'ai garder de ma première installation, quasi tout le reste a été upgradé
va falloir que je commence à regarder ça  

sinon braderie de lille ce week end, c'est sympa et ça donne des idées de déco/amenagement.  
Dommage que l'appart soit si petit, vivement l'effondrement des prix :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69135100
r06
Posté le 04-09-2023 à 16:36:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Quels sont les achats prévus de rentrée? Un Thermomix? Un foil a vapeur? Un smartphone avec IA pour jouer seul a Candy Crush?
Moi faut que j'aille m'acheter des abricots secs... c'est bon les abricots secs  [:alain haque-barre:8]

Je te mets la liste en vrac:
-faire un bureau à mon deuxième fils (je l'ai fait ce we, me reste que les finitions)
-remplacer les plantes qui ont cramé pendant l'été (une grande extérieure, une intérieur)
-racheter du terrau et de l'engrais pour relancer le reste
-fermetures pour la pergola qu'on a installé avant l'été
-faire des devis pour la clim :o
-Réaménagement de la salle à manger suite à la fermeture de la pergola (table plus petite, placards...)

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 04-09-2023 à 16:37:55
n°69135104
Filob
Posté le 04-09-2023 à 16:36:40  profilanswer

r06 a écrit :

Seulement pour tes machins de surf ou y'a d'autres postes?  

J'ai signé pour refaire 100% du parquet du RDC de ma maison et finalement pas laisser les 3 chambres du haut avec le vieux parquet, 10K$ de + :o

J'ai jamais dépensé autant de fric que ces derniers mois, clairement :D

---------------
n°69135120
Filob
Posté le 04-09-2023 à 16:38:15  profilanswer

r06 a écrit :

-faire un bureau à mon deuxième fils (je l'ai fait ce we, me reste que les finitions)
-remplacer les plantes qui ont cramé pendant l'été (une grande extérieure, une intérieur)
-Réaménagement de la salle à manger suite à la fermeture de la pergola (table plus petite, placards...)

Étonnée pour la clim, tu ne vantais pas la température idéale de ton coin qui ne chauffe que rarement quand les autres souffraient cet été?  

Nous on va prévoir l'emplacement mais je ne mets rien pour l'instant, on a du avoir 6 jours au dessus de 30 dans tous l'été, ça va aller :o :D

---------------
n°69135134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2023 à 16:39:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ca veut dire quoi "fermer" une pergola, sachant que c'est une allée végétalisée en extérieur normalement? Ca devient une veranda?
Les plantes ne te disent pas merci, je suppose que la pergola non plus  :o

---------------
n°69135171
r06
Posté le 04-09-2023 à 16:44:50  profilanswer

Filob a écrit :

Étonnée pour la clim, tu ne vantais pas la température idéale de ton coin qui ne chauffe que rarement quand les autres souffraient cet été?  

Nous on va prévoir l'emplacement mais je ne mets rien pour l'instant, on a du avoir 6 jours au dessus de 30 dans tous l'été, ça va aller :o :D

Les trucs de surf c'est du plaisir ça me fait plaisir de les acheter et de les utiliser...:o  
Pour la clim franchement on survit très bien sans, mais on a plusieurs problématiques:
-les nuits sont quand même chaudes pendant assez longtenps bon ça nous derange pas plus que ça tant que ça reste sous les 28 mais quand même
-on est en chauffage collectif, la chaudière date de 1969, il est probable qu'elle tombe en panne un jour (ça lui arrive déjà de temps en temps mais pour l'instant la socièté d'entretien réussit à réparer), vu les changements de reglementation il faut de gros travaux pour la changer, donc un très gros cout surtout que beaucoup de gens dans les etages intermédiaires ont viré les radiateurs pour mettre des clim reversibles qu'ils allument peu vu qu'ils sont chauffer par les voisins et les tuyaux dans les murs, j'ai donc tendance à penser qu'on va attendre que la chaudière tombe en panne probablement l'hiver donc je me dis qu'avoir une solution de remplacement peut être intéressant. Surtout que le sujet d'arrêter le chauffage collectif pour pousser du chauffage individuel revient très souvent et vu l'évolution de la copro sera probablement accepté.

n°69135173
Rui_
Posté le 04-09-2023 à 16:44:57  profilanswer

Filob a écrit :

En parlant de ça je viens de découvrir que tous les collèges public de la régions sont pourris... J'suis deg
Alors que maternel, primaire et Lycées sont Ok  

:fou:

n°69135175
SaucissonM​asque
Posté le 04-09-2023 à 16:45:04  profilanswer

r06 a écrit :

Fallait faire tout ça pendant tes vacances  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26992  26993  26994  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)