| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Je pense que tu surestimes largement ce qui est entre tes mains en fait. La santé/espérance de vie c'est quand même principalement un mélange de génétique et de chance/malchance. Tu vas pouvoir influer à une petite marge, au maximum. Mais je comprends que psychologiquement ça soit important pour certains d'avoir l'impression de contrôler un peu ça (pis bon la vie est quand même nettement plus facile quand on est pas obèse ou alcoolique aussi). Message cité 5 fois Message édité par onina le 01-09-2023 à 10:51:51 |
Publicité | Posté le 01-09-2023 à 10:48:46 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2023 à 10:54:41 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
boisse Well...fuck |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
même si évidemment qu'éviter certains excès et faire du sport aident quand même à rester en forme et à vieillir à peu près correctement Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 01-09-2023 à 10:56:32 |
onina |
|
Macnigore |
|
Publicité | Posté le 01-09-2023 à 10:59:05 ![]() ![]() |
|
Macnigore |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Ça dépend de quoi on parle quand même. Autant sur les cancers par exemple, OK. Autant des pathologies comme le diabète ou l’apnée du sommeil sont hyper corrélées au surpoids/obésité. Donc quand même, y a une marge de manœuvre non négligeable pour être un « vieux mobile ». Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 01-09-2023 à 11:01:12 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 01-09-2023 à 11:02:02 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
Non. Y'a 40% des cancers qui sont génétiques (j'avais retenu 33% mais allons-y pour 40%)...et le reste est principalement dû à la malchance (des cellules qui mutent pas comme il faut, il y a un risque à chaque cellule qui mute et c'est quotidien).
Oui totalement, ou mal au dos etc., un peu d'exos ça aide. Message édité par onina le 01-09-2023 à 11:01:48 |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 01-09-2023 à 11:02:50 |
|
m'enfin ce qu'évoque Mac avec son podcast me semble plus proche du "dev. personnel" à base de compléments alimentaires limite pseudo science, plus que du maintien en forme mais bon Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 01-09-2023 à 11:03:11 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
onina |
|
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
gimly the knight |
|
standalone |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
gimly the knight |
|
standalone |
|
|
oh_damned |
gimly the knight |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 01-09-2023 à 11:25:10 |
gimly the knight |
|
Macnigore |
Le problème c'est que tu t'exprimes (et tu juges au passage) concernant un sujet que tu ne connais pas. C'est tout ce que je relève. Je m'en tamponne que ce podcast ne t'intéresse pas, mais ton opinion sur quelque chose que tu ne connais pas tu peux t'en dispenser.
Ce qui m'intéresse ce sont les effets longs termes. J'ai pas encore trouvé de manière de tester mes hypothèses selon un protocole robuste à moi tout seul L'intérêt de ce podcast selon moi c'est la revue approfondie des études et méta études sur un sujet donné A mon sens c'est très facile de relativiser un comportement ou une habitude en se disant "boarf, ca va pas me tuer". Personnellement ce qui me permet de réfléchir et voir les choses autrement c'est quand on me présente le résultats d'études rigoureuses, menées sur de longues années. Si c'est suffisamment convaincant je vais réfléchir à changer certaines choses dans mon quotidien même si je ne peux pas en voir les effets immédiatement. Ce n'est clairement pas quelque chose que je peux faire seul à mon niveau.
Ma femme a choisi de ne pas faire l'opération des seins pour l'instant. En revanche les ovaires c'est fait. Donc elle a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête mais les médecins sont assez partagés sur la nécessité de cette dernière opération vu le suivi hyper strict dont elle bénéficie (deux scans approfondis par an). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 01-09-2023 à 11:28:42 |
Payoknay |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |