Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26982  26983  26984  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69114626
onina
Posté le 01-09-2023 à 10:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Qui parle de chasser les plaisirs simples?

Est-ce que faire des efforts et modifier légèrement sa manière de vivre c'est de l'hygienisme?

Perso j'ai un père décédé à 43 ans d'un cancer du poumon et qui buvait trop et une mère qui souffre d'obésité depuis 30 ans et qui se coltine diabète, cholesterol élevé, problèmes cardiaques et qualité de vie dégradée au quotidien.

Autant te dire que ni l'un ni l'autre ne m'inspire beaucoup.

A coté de ça je vois le père de ma femme, 75 ans qui a toujours mangé équilibré et fait assez peu d'excès, toujours beaucoup marché et qui garde une forme d'activité...bha il vit sa meilleure vie à la retraite depuis 10 ans. C'est sans comparaison avec ma mère qui a pourtant 50 fois plus de revenus que lui.

Sans être en quête de santé absolue, je préfère largement ajuster au fil de l'eau et faire des efforts raisonnables pour vieillir en bonne santé. Avoir un regard objectif sur ce qui va et ce qui est perfectible sans trop d'efforts dans mon mode de vie et  Evidemment ça n'évite ni l'accident ni l'anévrisme ni le coup de malchance mais pour ce qui est entre mes mains j'estime que ce sont des efforts raisonnables loin de me pourrir la vie.

Je pense que tu surestimes largement ce qui est entre tes mains en fait. La santé/espérance de vie c'est quand même principalement un mélange de génétique et de chance/malchance. Tu vas pouvoir influer à une petite marge, au maximum. Mais je comprends que psychologiquement ça soit important pour certains d'avoir l'impression de contrôler un peu ça (pis bon la vie est quand même nettement plus facile quand on est pas obèse ou alcoolique aussi).  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 01-09-2023 à 10:51:51
mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 10:48:46  profilanswer

n°69114650
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 10:51:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et si tu prenais une heure pour regarder au lieu de débiter des âneries sans savoir de quoi tu parles? :)

les commentaires de deux autres posteurs qui semblaient le connaitre + ton discours me suffisent pour savoir que ce n'est pas un produit conçu pour moi.

n°69114652
boisse
Well...fuck
Posté le 01-09-2023 à 10:51:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Est-ce que faire des efforts et modifier légèrement sa manière de vivre c'est de l'hygienisme?  

Perso j'ai un père décédé à 43 ans d'un cancer du poumon et qui buvait trop et une mère qui souffre d'obésité depuis 30 ans et qui se coltine diabète, cholesterol élevé, problèmes cardiaques et qualité de vie dégradée au quotidien.  

A coté de ça je vois le père de ma femme, 75 ans qui a toujours mangé équilibré et fait assez peu d'excès, toujours beaucoup marché et qui garde une forme d'activité...bha il vit sa meilleure vie à la retraite depuis 10 ans. C'est sans comparaison avec ma mère qui a pourtant 50 fois plus de revenus que lui.

Sans être en quête de santé absolue, je préfère largement ajuster au fil de l'eau et faire des efforts raisonnables pour vieillir en bonne santé. Avoir un regard objectif sur ce qui va et ce qui est perfectible sans trop d'efforts dans mon mode de vie me parait raisonnable Evidemment ça n'évite ni l'accident ni l'anévrisme ni le coup de malchance mais pour ce qui est entre mes mains j'estime que ce sont des efforts raisonnables loin de me pourrir la vie.

C'est ca la clé selon moi, vivre l'instant présent , sans tomber dans l'hygiénisme stupide, mais aussi ne pas oublier que potentiellement on sera vieux un jour et que notre état dépendra en bonne partie de nos choix passés :D

n°69114687
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2023 à 10:54:41  answer

hyca a écrit :

Quand notre télé marchait encore, mon mec aimait bien mettre youtube avec des documentaires arte au chien.

Putain le niveau de arte. C'est affligeant.
Y'a quelques perles (https://www.facebook.com/watch/?v=403963838125719 m'a marqué) mais sinon la ligne éditoriale est tellement à gauche. Et puis pas seulement à gauche, mais dans un certain mysticisme/spiritualité à faire palir les quincagénaires lithophiles...

+1
c'est triste parce quand j etais ado, c etait intéressant. Maintenant c'est  :pt1cable:  
comme france culture, etc.

n°69114688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2023 à 10:54:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sans être en quête de santé absolue, je préfère largement ajuster au fil de l'eau et faire des efforts raisonnables pour vieillir en bonne santé. Avoir un regard objectif sur ce qui va et ce qui est perfectible sans trop d'efforts dans mon mode de vie me parait raisonnable  Evidemment ça n'évite ni l'accident ni l'anévrisme ni le coup de malchance mais pour ce qui est entre mes mains j'estime que ce sont des efforts raisonnables loin de me pourrir la vie.

tu peux consommer de l'alcool sans en faire à l'excès

ton discours ressemble un peu à celui des gens de la sécurité routière qui sont complètement irrationnels sur le sujet parce qu'ils ont perdu un rpoche dans un accident de la route :/

après tant mieux si tout ça ne te demande pas trop d'effort :D

n°69114694
boisse
Well...fuck
Posté le 01-09-2023 à 10:55:23  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que tu surestimes largement ce qui est entre tes mains en fait. La santé c'est quand même principalement un mélange de génétique et de chance/malchance. Tu vas pouvoir influer à une petite marge, au maximum. Mais je comprends que psychologiquement ça soit important pour certains d'avoir l'impression de contrôler un peu ça (pis bon la vie est quand même nettement plus facile quand on est pas obèse ou alcoolique aussi).  :jap:  

C'est partiellement vrai mais je peux te garantir que mes collègues que je vois prendre 2Kg par an depuis 20 ans ne mettent pas vraiment les chances de leur coté :o

n°69114697
oh_damned
Posté le 01-09-2023 à 10:55:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et si tu prenais une heure pour regarder au lieu de débiter des âneries sans savoir de quoi tu parles? :)

Je n'ai commandé aucun produit de ce mec vu qu'il ne vend rien directement. Jamais commandé via des affiliés vu que c'est focalisé sur le marché américain. J'ai essayé la théine et la supplémentation de magnesium. J'ai abandonné après quelques mois la théine car je n'ai aucun problème d'endormissement donc ça me parait inutile et le magnesium car je pense avoir une alimentation suffisamment équilibrée pour ne pas en avoir besoin. En revanche j'ai gardé la créatine qui m'aide bien vu que j'ai un niveau d'activité plus élevé qu'avant.

Très intéressant Huberman mais c'est aussi l'art de prendre 2h pour une explication qui pourrait se faire en 10mn :D

Si tu apprécies ce genre de contenu, connais-tu Peter Attia ?
https://www.youtube.com/@PeterAttiaMD

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69114705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2023 à 10:56:08  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que tu surestimes largement ce qui est entre tes mains en fait. La santé/espérance de vie c'est quand même principalement un mélange de génétique et de chance/malchance. Tu vas pouvoir influer à une petite marge, au maximum. Mais je comprends que psychologiquement ça soit important pour certains d'avoir l'impression de contrôler un peu ça (pis bon la vie est quand même nettement plus facile quand on est pas obèse ou alcoolique aussi).  :jap:

gros +1 là dessus

même si évidemment qu'éviter certains excès et faire du sport aident quand même à rester en forme et à vieillir à peu près correctement

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-09-2023 à 10:56:32
n°69114715
onina
Posté le 01-09-2023 à 10:56:51  profilanswer

boisse a écrit :

C'est partiellement vrai mais je peux te garantir que mes collègues que je vois prendre 2Kg par an depuis 20 ans ne mettent pas vraiment les chances de leur coté :o

Ca c'est le pire, ces 2 kg par an que tu ne vois pas passer. Tu te dis "boah 2 kg c'est que dalle" ou tu ne le remarques même pas. Et au bout de 10 ans, t'as déjà 20 kg de trop :/
Bon c'est pas 20 kg de trop qui vont te faire mourir 10 ans plus tôt (certes, ça dépend d'où tu pars), mais c'est quand même pas très agréable.

n°69114734
Macnigore
Posté le 01-09-2023 à 10:59:05  profilanswer

onina a écrit :

Au contraire, je pense avoir une idée très précise de ce qui est entre nos mains ou pas. Ma femme a une mutation BRCA2 je ne sais pas si ça te parle mais dans le genre saloperie indépendante de ta volonté ça se pose là...  

Un des chiffres qui m'avait marqué c'est que 40% des cancers seraient génétiques. Même si ce chiffre est avéré ça laisse 60% de cancers qui peuvent être évités. Evidemment tout n'est pas lié à la bouffe l'alcool et le tabac c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'en ai conscience.  

Perso je suis convaincu que si tu prends 100 personnes avec un mode de vie sain VS 100 personnes YOLO, tu regardes les deux cohortes à 70 ans je pense qu'il y'a pas photo à la fois dans la mortalité pure mais surtout dans la qualité de vie au quotidien.  

hyca a écrit :

les commentaires de deux autres posteurs qui semblaient le connaitre + ton discours me suffisent pour savoir que ce n'est pas un produit conçu pour moi.

[:el awrence:4]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 10:59:05  profilanswer

n°69114739
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 11:00:02  profilanswer

c'est un shittest maintenant
quand les gens nous parlent d'arte on sait que soit ils regardent pas vraiment arte
soit on est pas faits pour s'entendre

n°69114745
Macnigore
Posté le 01-09-2023 à 11:00:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux consommer de l'alcool sans en faire à l'excès

ton discours ressemble un peu à celui des gens de la sécurité routière qui sont complètement irrationnels sur le sujet parce qu'ils ont perdu un rpoche dans un accident de la route :/

après tant mieux si tout ça ne te demande pas trop d'effort :D

Mais où est ce que tu as lu que j'ai arrêté l'alcool?  :pt1cable:  

Je continue de consommer hein.

n°69114746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2023 à 11:00:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

gros +1 là dessus

même si évidemment qu'éviter certains excès et faire du sport aident quand même à rester en forme et à vieillir à peu près correctement

Ça dépend de quoi on parle quand même. Autant sur les cancers par exemple, OK. Autant des pathologies comme le diabète ou l’apnée du sommeil sont hyper corrélées au surpoids/obésité.

Donc quand même, y a une marge de manœuvre non négligeable pour être un « vieux mobile ».

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 01-09-2023 à 11:01:12

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69114751
oh_damned
Posté le 01-09-2023 à 11:00:50  profilanswer

onina a écrit :

La question n'est pas tant contrôler les aléas, par définition incontrôlable, mais surtout d'améliorer son quotidien ou au moins de ne pas le dégrader à cause de choses qu'on peut corriger assez facilement.

Devoir se trimbaler un surpoids ça dégrade ton quotidien.
être souvent dans le brouillard parce que tu dors mal ou parce que tu bouffes mal, ça dégrade ton quotidien.
N'être capable de rien faire les lendemains de fête parce que tu étais saoul, ça dégrade ton quotidien.
Etc, etc...

Message édité par oh_damned le 01-09-2023 à 11:02:02

---------------
n°69114753
onina
Posté le 01-09-2023 à 11:00:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au contraire, je pense avoir une idée très précise de ce qui est entre nos mains ou pas. Ma femme a une mutation BRCA2 je ne sais pas si ça te parle mais dans le genre saloperie indépendante de ta volonté ça se pose là...

Un des chiffres qui m'avait marqué c'est que 40% des cancers seraient génétiques. Même si ce chiffre est avéré ça laisse 60% de cancers qui peuvent être évités. Evidemment tout n'est pas lié à la bouffe l'alcool et le tabac c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'en ai conscience.

Perso je suis convaincu que si tu prends 100 personnes avec un mode de vie sain VS 100 personnes YOLO, tu regardes les deux cohortes à 70 ans je pense qu'il y'a pas photo à la fois dans la mortalité pure mais surtout dans la qualité de vie au quotidien.

Non. Y'a 40% des cancers qui sont génétiques (j'avais retenu 33% mais allons-y pour 40%)...et le reste est principalement dû à la malchance (des cellules qui mutent pas comme il faut, il y a un risque à chaque cellule qui mute et c'est quotidien). :D

etoile64 a écrit :

Ça dépend de quoi on parle quand même. Autant sur les cancers par exemple, OK. Autant des pathologies comme le diabète ou l’apnée du sommeil sont hyper corrélées au surpoids/obésité.

Donc quand même, y a une marge de manœuvre non négligeable pour être un « vieux mobile ».

Oui totalement, ou mal au dos etc., un peu d'exos ça aide.

Message édité par onina le 01-09-2023 à 11:01:48
n°69114756
boisse
Well...fuck
Posté le 01-09-2023 à 11:01:22  profilanswer

onina a écrit :

Ca c'est le pire, ces 2 kg par an que tu ne vois pas passer. Tu te dis "boah 2 kg c'est que dalle" ou tu ne le remarques même pas. Et au bout de 10 ans, t'as déjà 20 kg de trop :/
Bon c'est pas 20 kg de trop qui vont te faire mourir 10 ans plus tôt (certes, ça dépend d'où tu pars), mais c'est quand même pas très agréable.

en fait c'est pire que 20Kg je pense pour certains... Le probleme n'est meme pas a vrai dire de savoir si ils vont perdre 1 an, 5 ans 10 ans ou pas d'espérance de vie, mais plutot de savoir dans quelle condition physique il seront dans quelques années. Genoux, dos, inconfort a se mouvoir, pb de santé générale....C'est plus effrayant que la mort a mes yeux :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 01-09-2023 à 11:02:50
n°69114757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2023 à 11:01:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

à nouveau, tu raisonnes par les extrêmes amha  

n°69114776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-09-2023 à 11:03:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

évidemment, d'où la deuxième phrase de mon post

m'enfin ce qu'évoque Mac avec son podcast me semble plus proche du "dev. personnel" à base de compléments alimentaires limite pseudo science, plus que du maintien en forme mais bon

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-09-2023 à 11:03:11
n°69114780
oh_damned
Posté le 01-09-2023 à 11:03:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

ça dépend de ce que tu veux faire de ta vie et ce que tu aimes faire surtout.
Les efforts pour être en forme, surtout en vieillissant, certains voient ça comme de la torture, d'autres adorent ça.

---------------
n°69114786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2023 à 11:04:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment, d'où la deuxième phrase de mon post

m'enfin ce qu'évoque Mac avec son podcast me semble plus proche du "dev. personnel" à base de compléments alimentaires limite pseudo science, plus que du maintien en forme mais bon

Je sais pas trop comment tu extrapoles ça, perso je lis juste qu’il veut vieillir en forme (ie pouvoir continuer à faire du sport / se mouvoir facilement).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69114795
r06
Posté le 01-09-2023 à 11:05:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y a surement des gens qui ont fait ce genre d'étude, non?

n°69114803
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 11:05:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

rigolo je parlais de ça hier
apparemment, en france, tu ne peux pas te faire tester si tu n'as pas 3 cas dans ta famille. la dite amie n'avait que 2 cas (dont quand même sa mère décédée avant 50 ans...). elle a pu obtenir ce test en rentrant dans un protocole d'étude.
on est hyper conservateurs, car le reste de sa famille dans un autre pays d'europe n'a eu aucun souci à se faire tester.
bref, elle est porteuse, ayant déjà ses enfants, elle a tout fait retirer.

pourquoi je devrais m'infliger des choses qui ne vont pas me plaire?
de base je n'aime pas le format vidéo, parce que c'est passif et que je retiens bien mieux en lisant, et qu'en plus souvnet ça dure des plombes pour rien d'important.
par exemple, autant une vidéo c'est pertinent dans des débats (encore que je lise parfois des transcriptions de débats, typiquement je pense aux conseils d'arrondissement de paris quand je dis ça), autant le voir, voir l'attitude des gens apporte une dimension supplémentaire.
mais sur une vidéo "instructive" 100% montée pour augmenter les clics / le temps de visionnage, aucun intéret le media video.

n°69114812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2023 à 11:06:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parfois il faut qu'un message soit répété et/ou détaillé pour qu'il passe bien  :jap:  

Personnellement, je suis convaincu par les arguments rationnels/logiques. Comprendre de manière détaillée pourquoi et comment certaines habitudes peuvent être positives ou négatives va beaucoup plus me mobiliser qu'un vague message généralisant.  

Dans le cas de ce podcast, les explications extrêmement approfondies et sourcées scientifiquement qui sont données concernant les différents sujets sont parfaites pour ma manière de fonctionner.

Tu n’as jamais expérimenté de bien dormir ou de ne pas boire ? :o

Pas des vidéos, mais j’aimais beaucoup nerdzer sur strongerbyscience.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69114821
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2023 à 11:07:53  profilanswer

hyca a écrit :

c'est l'age aussi, ils vont "revenir" dans 5-10 ans
moi j'ai beau dire a ma mere (mon pere etant bcp plus vieux il ne sera probablement pas concerné) que j'ai prévu de l'héberger qd elle sera senile, ça ne l'émeut pas...

Ben franchement, quand je vois comment on s'est comporté (ou se comporte) mon épouse ou moi avec nos parents, je vois pas pourquoi ils feraient ça.

n°69114826
onina
Posté le 01-09-2023 à 11:08:24  profilanswer

hyca a écrit :

apparemment, en france, tu ne peux pas te faire tester si tu n'as pas 3 cas dans ta famille. la dite amie n'avait que 2 cas (dont quand même sa mère décédée avant 50 ans...). elle a pu obtenir ce test en rentrant dans un protocole d'étude.
on est hyper conservateurs, car le reste de sa famille dans un autre pays d'europe n'a eu aucun souci à se faire tester.

:jap:  
J'ai des copines (soeurs) qui étaient porteuses et se sont faites opérer à 30 piges. Pas rigolo mais elles ont des plus gros boobs maintenant :o

n°69114843
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 11:10:19  profilanswer

onina a écrit :

J'ai des copines (soeurs) qui étaient porteuses et se sont faites opérer à 30 piges. Pas rigolo mais elles ont des plus gros boobs maintenant :o

justement, le point de départ de la discussion était qu'elle allait repasser sous le bistouri prochainement pcq ils lui ont mis des seins trop gros à son gout  :D  :D

n°69114849
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2023 à 11:10:56  profilanswer

boisse a écrit :

en fait c'est pire que 20Kg je pense pour certains... Le probleme n'est meme pas a vrai dire de savoir si ils vont perdre 1 an, 5 ans 10 ans ou pas d'espérance de vie, mais plutot de savoir dans quelle condition physique il seront dans quelques années. Genoux, dos, inconfort a se mouvoir, pb de santé générale....C'est plus effrayant que la mort a mes yeux :o

Clairement, quand tu en vois certains au bout de leurs vie dès qu'ils montent 2 étages d'escalier. Comment on peut s'infliger cela  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°69114851
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2023 à 11:11:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Claire réduction de la conso d'alcool vu que c'est peut être LE message récurrent de ce podcast. Quel que soit le sujet (longévité, performance sportive ou cognitive, créativité, sommeil) l'alcool revient comme quelque chose de systématiquement négatif.  

Ah ben moi c'est le contraire tiens.  

Je viens de décider il y a deux semaine qu'a compter de maintenant, je boierais un whisky par semaine.

n°69114856
standalone
Posté le 01-09-2023 à 11:11:34  profilanswer

hyca a écrit :

il y a surement des entreprises étrangères ravies de prendre ta tune pour te tester :D

n°69114861
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2023 à 11:11:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah ben moi c'est le contraire tiens.  

Je viens de décider il y a deux semaine qu'a compter de maintenant, je boierais un whisky par semaine.

Un verre ou une bouteille ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°69114862
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2023 à 11:12:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dray vs Goldnadel, ça doit vraiment être des débats de niveau stratosphérique ça.

Franchement Cnews, je vois ca comme une chaine de divertissement, sans rire. Et le fait est que ces émissions me divertissent  [:spamafote]

n°69114877
standalone
Posté le 01-09-2023 à 11:13:52  profilanswer

haralph a écrit :

et quoi les autres soir?
le lundi un rouge, le mardi du saké, le mercredi vodka, le jeudi eau de vie, le vendredi un blanc, le samedi whisky et le dimanche relache?

n°69114880
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 11:14:05  profilanswer

standalone a écrit :

il y a surement des entreprises étrangères ravies de prendre ta tune pour te tester :D

oui enfin le sujet c'est que c'est quand meme anormal qu'on soit aussi réfractaires à l'idée de tester des gens sains... pour des questions éthiques j'imagine plus qu'autre chose en plus car ça semble moins couteux de foutre des protheses que faire des mammographies annuelles à partir de 20 ans + l'éventuelle gestion d'une tumeur...

Pour ma part j'ai absolument aucun antécédent dans ma famille, d'un côté ou de l'autre... ce qui est assez dingue.

n°69114900
oh_damned
Posté le 01-09-2023 à 11:15:35  profilanswer

Franchement Cnews, je vois ca comme une chaine de divertissement, sans rire. Et le fait est que ces émissions me divertissent  [:spamafote]

Il faut voir 100% de ce qui passe à la TV comme du divertissement, y compris le contenu officiellement informationnel.

Et une bonne partie du contenu est à la fois du divertissement ET de la propagande. :D

---------------
n°69114901
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2023 à 11:15:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais. Et puis t'as des chanceux comme moi qui se découvrent un diabète fortuit alors qu'ils n'ont aucune des conduites à risque  [:tim_coucou]

n°69114912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2023 à 11:16:27  profilanswer

Ouais. Et puis t'as des chanceux comme moi qui se découvrent un diabète fortuit alors qu'ils n'ont aucune des conduites à risque  [:tim_coucou]

80% des diabétiques sont en surpoids ou obèses, ça en laisse 20% :o

---------------
n°69114917
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2023 à 11:16:49  profilanswer

haralph a écrit :

Un verre de 5cl.

Je suis en train de me constituer une collection de bouteilles à cet effet d'ailleurs.

standalone a écrit :

et quoi les autres soir?
le lundi un rouge, le mardi du saké, le mercredi vodka, le jeudi eau de vie, le vendredi un blanc, le samedi whisky et le dimanche relache?

Jusque la je ne buvais jamais d'alcool parce que c'est extrêmement dangeureux, surtout les conséquences de l'addiction, mais bon, à l'age que j'ai c'est bon, je peux glisser un peu si je fais gaffe c'est pas grave :o

Message édité par gimly the knight le 01-09-2023 à 11:25:10
n°69114942
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2023 à 11:19:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

80% des diabétiques sont en surpoids ou obèses, ça en laisse 20% :o

Pas de bol, un fois de plus (IMC21)  [:aokiji]

n°69114981
Macnigore
Posté le 01-09-2023 à 11:24:02  profilanswer

hyca a écrit :

pourquoi je devrais m'infliger des choses qui ne vont pas me plaire?
de base je n'aime pas le format vidéo, parce que c'est passif et que je retiens bien mieux en lisant, et qu'en plus souvnet ça dure des plombes pour rien d'important.
par exemple, autant une vidéo c'est pertinent dans des débats (encore que je lise parfois des transcriptions de débats, typiquement je pense aux conseils d'arrondissement de paris quand je dis ça), autant le voir, voir l'attitude des gens apporte une dimension supplémentaire.
mais sur une vidéo "instructive" 100% montée pour augmenter les clics / le temps de visionnage, aucun intéret le media video.

Le problème c'est que tu t'exprimes (et tu juges au passage) concernant un sujet que tu ne connais pas. C'est tout ce que je relève.

Je m'en tamponne que ce podcast ne t'intéresse pas, mais ton opinion sur quelque chose que tu ne connais pas tu peux t'en dispenser.

radioactif a écrit :

Tu n’as jamais expérimenté de bien dormir ou de ne pas boire ? :o

Pas des vidéos, mais j’aimais beaucoup nerdzer sur strongerbyscience.

Ce qui m'intéresse ce sont les effets longs termes. J'ai pas encore trouvé de manière de tester mes hypothèses selon un protocole robuste à moi tout seul :D

L'intérêt de ce podcast selon moi c'est la revue approfondie des études et méta études sur un sujet donné

A mon sens c'est très facile de relativiser un comportement ou une habitude en se disant "boarf, ca va pas me tuer". Personnellement ce qui me permet de réfléchir et voir les choses autrement c'est quand on me présente le résultats d'études rigoureuses, menées sur de longues années. Si c'est suffisamment convaincant je vais réfléchir à changer certaines choses dans mon quotidien même si je ne peux pas en voir les effets immédiatement. Ce n'est clairement pas quelque chose que je peux faire seul à mon niveau.

onina a écrit :

Ma femme a choisi de ne pas faire l'opération des seins pour l'instant. En revanche les ovaires c'est fait. Donc elle a toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête mais les médecins sont assez partagés sur la nécessité de cette dernière opération vu le suivi hyper strict dont elle bénéficie (deux scans approfondis par an).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-09-2023 à 11:28:42
n°69115035
Payoknay
Posté le 01-09-2023 à 11:31:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Je dirais que tu aimes bien les jeux vidéos.

Oui, mais je joue très peu au final.
J'aime simplement bien regarder des gens parler de l'histoire et des annecdotes de jeux vidéos.

n°69115074
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-09-2023 à 11:35:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je m'en tamponne que ce podcast ne t'intéresse pas, mais ton opinion sur quelque chose que tu ne connais pas tu peux t'en dispenser.

Parce qu'il faut forcément connaître quelque chose pour avoir une opinion?
Admettons, tu mets à combien d'heures la limites ? 0.5, 1, 10, 100? Ça n'a pas beaucoup de sens, non?

Encore une fois les indices entre ce que les autres savent du truc (les quelques moqueries exprimées) et ce que le public (toi) en dit, c'est déjà un signal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26982  26983  26984  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)