| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
Vu nos discussions cet été avec mon ainé qui a 12 ans j'ai assez peu d'illusions sur le mal à combattre Mais oui il faudrait que j'essaye... j'ai passé quelques mois happé par Instagram (en ayant parfaitement conscience de regarder 99% de merde absolue) puis j'ai arrêté d'un coup sans regret. Je connais un peu le truc
Oui c'est à peu près ça les ratios. Avec la double peine sur le replay d'avoir les mêmes pubs de merde en boucle. J'ai des sueurs froides rien que d'y repenser Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 17:51:05 |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 17:49:56 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
|
boisse Well...fuck |
d'où ma remarque initiale, je ne comprend pas comment ce modèle réussi a perdurer malgré tout Message cité 2 fois Message édité par boisse le 31-08-2023 à 17:52:21 |
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ben disons que les chiffres d'audience qui te donnent un aperçu de ce que les gens regardent, signalent qu'en effet le visionnage moyen est pas forcement des plus enrichissants. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de bon contenu, pas plus que celui regardé sur Youtube est meilleur. Je pense qu'il faut juste accepter, qu'en moyenne, internet ou TV, l'homo sapiens ingurgite des trucs de divertissements legers qui ne demandent pas grande reflexion ni attention. La différence sera que tu peux trouver des trucs "pointus" plus facilement a la demande, qu'a la TV, et il y est simple de faire sauter la pub. Message édité par gregouf le 31-08-2023 à 17:54:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 17:55:32 |
Macnigore |
Petit update post vacances: Ca s'est extrêmement bien passé. Aucun couac. Nous avons accueilli quatre familles pour +/- une semaine à chaque fois, dans des configurations assez différentes. Dans l'ensemble les familles étaient hyper contentes et j'ai même reçu des messages vraiment cool de deux familles après leur séjour. On a même une famille qui nous a laissé une bouteille de vin Ca s'est bien passé en très grande partie grâce à notre gardienne qui était présente sur les lieux et a bien arrondi les angles. Si ça peut rassurer Gregouf on l'a payée plus que ce qui était prévu initialement vu que ça s'est hyper bien passé et qu'elle a assuré. La "remise en place" au retour de vacances était un peu pénible mais tout était plié en un après-midi. Heureusement ça a été beaucoup plus rapide que la mise en place initiale. On ne sait pas si on recommencera mais ça pourrait se tenter l'été prochain, on verra. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 17:56:51 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 17:55:56 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2023 à 17:58:27 ![]()
|
r06 |
|
r06 |
|
Macnigore |
Je rebondis là dessus car c'est un sujet intéressant: Comment combattre le phénomène de bulle informationelle à l'heure des medias à la carte? Perso ça passe par une stratégie d'abonnements payants que je trouve de qualité (Le Monde, The Economist, Society, récemment The Atlantic), des news via le boulot (Les Echos / FT) couplé à des abonnements Youtube selon mes centres d'intérêt auprès de Youtubers que j'estime sérieux (essentiellement Andrew Huberman et plein de trucs de cuisine). Je trouve que ça couvre l'actualité mondiale correctement, avec un petit angle mort sur l'actualité politique française qui m'intéresse vraiment très peu. Probablement un léger angle mort sur le quotidien des français également mais bon Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 18:06:52 |
boisse Well...fuck |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Flaie |
|
onina |
|
gimly the knight |
|
boisse Well...fuck |
J'hésite a passer le cap. Ces pubs commencent a me rendre dingue Mais le contenu est incroyable. Et faire le tri n'est pas si compliqué. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 31-08-2023 à 18:15:27 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 18:15:32 |
boisse Well...fuck |
Comme tout. Mais c'est extremement facile a éliminer. D'ailleurs l'algo l'élimine rapidement et efficacement pour toi au bout d'un moment. Tiens pour l'expérience sociale je serai curieux d'avoir un top 10 des chaines youtube préférées de chaque forumer Message cité 4 fois Message édité par boisse le 31-08-2023 à 18:18:13 |
Macnigore |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 31-08-2023 à 18:18:15 |
gimly the knight |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
onina |
Tu trouves que France Info est autant de gauche que cnews est de droite ?
Des chaines d'escalade, de testeurs de matos photos et encore quelques gamers que je regarde peu. Autant dire que ça va pas trop te servir Message cité 1 fois Message édité par onina le 31-08-2023 à 18:20:05 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gimly the knight |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
boisse Well...fuck |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
gimly the knight |
|
boisse Well...fuck |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je tombe sur l heure des pros le matin ….
Message édité par btbw03 le 31-08-2023 à 18:27:35 |
gimly the knight |
|
Macnigore |
|
onina |
|
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |