Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26978  26979  26980  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69109598
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2023 à 15:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Vous faisiez quoi des enfants du coup?

Avec le petit qui grandit je me ferais bien une session de "on télétravail au chalet et les enfants vont au camps de jours à coté" l'été prochain :)

Club de plage le matin, ils faisaient leur vie l’après-midi. Conduites assurées par la grand-mère / un cousin, mon seul job en plus de mon vrai job c’était cantinière :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 15:41:00  profilanswer

n°69109607
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2023 à 15:42:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui regarde encore la télé sérieusement ?
C'est le topic des écervelés ou c'est le topic convenable ? :o  

Je me le demande, je ne sais pas comment le modèle parvient a tenir aussi bien malgré les nouveaux usages

n°69109627
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 15:44:29  answer

onina a écrit :

FranceTV est partisan ?  [:transparency]

je ne réponds pas directement à la question  

mais jai trouvé cette étude par exemple, qui date de 2012 (donc si je devais parier, avec la paupérisation et la perte de prestige du métier de journaliste, je dirais que c'est plus marqué maintenant qu'en 2012)

http://harris-interactive.fr/wp-co [...] 062012.pdf

p6
Au 1er tour
67% des journalistes interrogés et qui ont voté pour un candidat ont voté à gauche/extrême gauche
13% au centre
22% à droite et extrême droite

C'est assez éloquent quand même

malheureusement je trouve pas bcp d'études sur le sujet

perso ça me pose pas vraiment de pb qu'il y ait de fortes disparités politiques suivant les professions (c'est inévitable quoi), sauf pour les professions de type journalistes (gauche), magistrats (gauche), policiers (extrême droite), etc.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2023 à 15:45:39
n°69109630
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 31-08-2023 à 15:44:56  profilanswer

Perso abonnée au New Yorker.  
Certains numéros y’a un article qui m’intéresse, d’autres 5.

Beaucoup aime dernièrement les portraits de gagosian et philip plein.  

Je lis le magazine du monde de temps en temps y’a des choses bien dedans.  Mais j’ai déjà dit que le journalisme à la française m’exaspère.

n°69109639
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 15:45:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui regarde encore la télé sérieusement ?
C'est le topic des écervelés ou c'est le topic convenable ? :o  

Question d'age, comme le demontre Gimly. Je pense que beaucoup de >50 sont encore habitues a ca et donc continuent d'utiliser le service. Et vu la section TV, et le nombre d'adeptes de TMTP, Koh Lanta et autres emissions trash, ca semble bien plus large, vu que la moyenne du forum doit plus etre vers les 40.

:o pour la forme pour ne pas brusquer les adaptes des meetings au coin du feu

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-08-2023 à 15:57:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69109656
arinadar
Posté le 31-08-2023 à 15:47:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est ce qui me fait hésiter pour brief.me tant vanté par colonelle. Je commence un mois d’essai.
Les journalistes semblent être passés par plusieurs Komsomol avant de bosser là.

Abonné aussi et j'aime bien.
Les sujets ne sont pas approfondis, on est vraiment sur du brief :) Mais ca permet d'avoir une vision un peu plus large que les sujets racoleur traiter à longueur de journée par le teste des journaux, et il n'hésite pas à donner des liens pour approfondir.

Les éditions brief.eco et brief.science sont pas mal aussi, mais ca reste vulgarisateur.

J'ai bien aimé la façon dont ils ont traité la présidentielle aussi, en essayant d'avoir le moins de partie pris et en étant le plus objectif possible.

Pour un mail par jour qui se lit en 5min, je trouve que ca fait franchement le taff.

n°69109904
oh_damned
Posté le 31-08-2023 à 16:13:10  profilanswer

Si c'est pour se cramer le cerveau avec de l'info de merde autant aller regarder des vidéos de divertissement sur Tik Tok. :D

https://www.brief.me/notre-demarche/

Citation :

Brief.me est le résultat d’un travail précis et exigeant, effectué au quotidien par nos journalistes, pour vous offrir un service d’information fiable, utile et dans lequel vous pouvez placer votre confiance. Nous avons résumé dans cette page les principaux points de notre démarche en complément de notre charte de déontologie. Bonne lecture !

Ils ont fait 1 Million de CA l'an dernier, c'est une arnaque rondement menée. :o

Message édité par oh_damned le 31-08-2023 à 16:13:59

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69110006
Filob
Posté le 31-08-2023 à 16:24:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Club de plage le matin, ils faisaient leur vie l’après-midi. Conduites assurées par la grand-mère / un cousin, mon seul job en plus de mon vrai job c’était cantinière :o

Ton mec bossait aussi?

Clairement le petit est encore trop petit pour ça encore, mais on compte les années sur les doigts je pense :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69110017
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2023 à 16:25:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me suis abonné à The Atlantic après avoir feuilleté et apprécié durant notre séjour aux US.  

J'ai acheté Marianne, Le point et l'Obs cet été car pas lu depuis longtemps... clairement aucun risque que je m'abonne, avec une palme du torchon pour Le Point et Marianne pas loin derrière.

Le point ça fait peur. Je sais pas qui peut lire ça sérieusement, on dirait le JT de 13h version Zemmour sous cocaine.

Marianne, c'est une vraie déception. Au début (disons 1998-2002), c'était un journal top que je lisais systématiquement quand je prenais le train. Ils avaient une spécificité que je ne retrouvais nulle part ailleurs: des articles vraiment écrits sous la forme thèse/antithèse/synthèse et qui étudiaient donc de manière assez honnête les mesures gouvernementales ("voilà pourquoi ils le font, voilà pourquoi ça peut marcher, voilà pourquoi ça peut foirer, voilà ce qu'on en pense).  

Mais c'est devenu de plus en plus virulent dans ses articles, jusqu'à perdre ce côté pluralisme des opinions qui faisait sa force.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69110035
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 16:27:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Question d'age, comme le demontre Gimly. Je pense que beaucoup de >50 sont encore habitues a ca et donc continuent d'utiliser le service. Et vu la section TV, et le nombre d'adeptes de TMTP, Koh Lanta et autres emissions trash, ca semble bien plus large, vu que la moyenne du forum doit plus etre vers les 40.

:o pour la forme pour ne pas brusquer les adaptes des meetings au coin du feu

Je connais cette théorie des Y quarantenaires qui ne regardent pas la télévision. Et puis subitement, lorsque tu parles d'une emission, ils l'ont vue :o
Et quand tu les prends en flag on t'explique que oui mais je l'ai vue en replay ou sur youtube  [:eric le looser]  

Mes gosses en revanche (donc 18-25), ne regardent absolument pas la télévision, jamais, ni en direct, ni en replay. Je pense que c'est assez représentatif dans cette génération.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 16:29:00
mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 16:27:51  profilanswer

n°69110067
Filob
Posté le 31-08-2023 à 16:30:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je connais cette théorie des Y quarantenaires qui ne regardent pas la télévision. Et puis subitement, lorsque tu parles d'une emission, ils l'ont vue :o
Et quand tu les prends en flag on t'explique que oui mais je l'ai vue en replay ou sur youtube  [:eric le looser]  

Mes gosses en revanche (donc 18-25), ne regardent absolument pas la télévision, jamais, ni en direct, ni en replay.

Ca devient pas facile à définir aussi.

Est ce que regarder un film sur Netflix c'est regarder la télévision?
Et le même film mais sur TF1 en direct? En replay?
Et le même film téléchargé illégalement?

C'est quoi du coup regarder la télévision?

---------------
n°69110089
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 16:32:36  profilanswer

Filob a écrit :

Bah je pars du principe dans le contexte que regarder la télévision c'est regarder des emissions qui sont été produites et à un moment ou un autre passées en direct sur une chaine de télévision puisqu'on parlait des chaines.

Mais effectivement, on peut ergoter :o

n°69110117
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2023 à 16:35:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ton mec bossait aussi?

Clairement le petit est encore trop petit pour ça encore, mais on compte les années sur les doigts je pense :D

Mon mec n'était pas là.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69110118
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2023 à 16:35:28  answer

Filob a écrit :

et regarde l emission de philippe lacheau sur prime sur son portable ?
imho oui

n°69110123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2023 à 16:35:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Marianne, c'est une vraie déception. Au début (disons 1998-2002), c'était un journal top que je lisais systématiquement quand je prenais le train. Ils avaient une spécificité que je ne retrouvais nulle part ailleurs: des articles vraiment écrits sous la forme thèse/antithèse/synthèse et qui étudiaient donc de manière assez honnête les mesures gouvernementales ("voilà pourquoi ils le font, voilà pourquoi ça peut marcher, voilà pourquoi ça peut foirer, voilà ce qu'on en pense).  

Mais c'est devenu de plus en plus virulent dans ses articles, jusqu'à perdre ce côté pluralisme des opinions qui faisait sa force.

+1.
J’étais assez surpris de la neutralité sur pas mal de sujets, avec un peu de profondeur sur les sujets historiques, et un parti pris économique pas spécialement évident, avec en plus une tribune à Manière.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69110133
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2023 à 16:36:32  profilanswer

Bah je pars du principe dans le contexte que regarder la télévision c'est regarder des emissions qui sont été produites et à un moment ou un autre passées en direct sur une chaine de télévision puisqu'on parlait des chaines.

Bien sûr, ça reste empirique mais autour de moi et avec des CSP très variables, personne de moins de 60 ans ne regarde la télévision (à savoir "les émissions qui passent sur les chaînes disponibles par la box ou la TNT" ) à part un qui regarde Top Chef en replay et d'autres (dont nous) qui regardaient Koh Lanta à une époque.

Par contre, tout le monde regarde Netflix et/ou Amazon Prime et/ou OCS et/ou Disney+.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69110140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-08-2023 à 16:37:14  profilanswer

Mes gosses en revanche (donc 18-25), ne regardent absolument pas la télévision, jamais, ni en direct, ni en replay. Je pense que c'est assez représentatif dans cette génération.

Je ne suis pas encore quarantenaire mais je pense que la dernière émission que j’aie vu, c’est quand j’ai tenté de décourager mon gosse qui voulait la regarder chez mon beau-père. On lui a mis LCP, il s’est vite désintéressé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69110155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 16:38:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas encore quarantenaire mais je pense que la dernière émission que j’aie vu, c’est quand j’ai tenté de décourager mon gosse qui voulait la regarder chez mon beau-père. On lui a mis LCP, il s’est vite désintéressé :o

Ça me parait être une stratégie dangereuse, parce qu’après ça soit tu l'as dégoûté de la télé soit tu en as fait un vicieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69110167
kaboom85
Posté le 31-08-2023 à 16:40:20  profilanswer

alors en tant que Y, beaucoup de mes camarades ( :o ) regarde la télé, mais beaucoup moins que les générations précédentes.
après quand je dis la télé c'est les kohlanta (la plaie ce truc car en plus ils ne veulent pas se faire spoil donc le replay marche pas), l'amour est dans le pré et autres conneries de ce genre. Moi clairement je suis passé à coté de ça ou en tout cas m'en suis sacrément éloigné.  
Après, on est une génération très séries américaines, du coup dire qu'on regarde pas la télé c'est quand meme sacrément faux, juste on regarde pas les chaines françaises pour ce contenu

après y a le sport, où là la télé est encore très forte. Perso j'en regarde de moins en moins mais c'est les seuls moments où ma télé est allumée.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69110170
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-08-2023 à 16:40:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Récupérer les gamins après un séjour chez les grands-parents "on va leur téléphoner pour savoir s'il y a toujours des incendies en Grèce" + connaissance approfondie de tous les faits divers,  je préférerais encore qu'ils regardent des émissions débiles  :fou:

---------------
n°69110186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 16:42:47  profilanswer

Je regardais des émissions de la BBC sur iPlayer quand je vivais au RU.  
En France, depuis mon retour, je n'ai jamais lance un replay et l'antenne n'est pas connectée, donc tu peux essayer le flagrant délit mais ca risque d’être dur  [:a t t i c u s:9]

---------------
n°69110227
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 16:47:37  profilanswer

37 ans ici, comme tes enfants je ne regarde strictement jamais la télé depuis que j'ai quitté le foyer parental vers 18 ans. Je n'ai jamais eu de télé dans mes logements jusqu'à ce qu'on en achète une lors de l'achat de notre appart il y'a sept ans et je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main les fois où on a regardé la télé sur notre box (discours de macron Covid et matchs de coupe du monde je pense).

On a aussi regardé Top chef chaque année mais même ça on a arrêté depuis 2021....

On est bien d'accord que ça n'empêche pas d'avoir une consommation importante de films/séries notamment via le streaming.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 16:50:12
n°69110308
Filob
Posté le 31-08-2023 à 16:58:20  profilanswer

C'est pas "ergoter", le fait est que la télé linéaire c'est quasi mort et que c'est devenu multimodal du coup.

Dans ce cas je plaide coupable pour la télé, je regarde de temps en temps arte journal et le replay de l'émission "les chefs" depuis 2 saisons, le top chef d'icitte  :jap:

---------------
n°69110325
Filob
Posté le 31-08-2023 à 16:59:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

37 ans ici, comme tes enfants je ne regarde strictement jamais la télé depuis que j'ai quitté le foyer parental vers 18 ans. Je n'ai jamais eu de télé dans mes logements jusqu'à ce qu'on en achète une lors de l'achat de notre appart il y'a sept ans et je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main les fois où on a regardé la télé sur notre box (discours de macron Covid et matchs de coupe du monde je pense).

On a aussi regardé Top chef chaque année mais même ça on a arrêté depuis 2021....

On est bien d'accord que ça n'empêche pas d'avoir une consommation importante de films/séries notamment via le streaming.

Du coup avec le definition de Gimly ta première affirmation est fausse  :jap:  

---------------
n°69110326
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 16:59:43  profilanswer

Enfin, je sais pas, j'ai l'impression que pour certains, ne pas regarder la télé c'est une espèce de gloire ou tout au moins la source d'un "léger" sentiment de supériorité.  

Je trouve ça globalement assez grotesque, d'autant plus quand c'est remplacé par youtube, tiktok, Netflix ou tout autre média diffusé sur un écran, je me permet de le dire. Dans tout les cas c'est regarder une boite à image.  

A noter que c'est pas nouveau, déja dans les 70's certains milieux (typiquement les profs) se gargarisaient de ne pas regarder la télé, ou, comble de la pédance, de ne pas en avoir chez soi, mais là au moins, y'avait pas d'autre écran du tout :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 17:02:10
n°69110347
onina
Posté le 31-08-2023 à 17:01:48  profilanswer

Enfin, je sais pas, j'ai l'impression que pour certains, ne pas regarder la télé c'est une espèce de gloire ou tout au moins la source d'un léger sentiment de supériorité.

Je trouve ça globalement assez grotesque, d'autant plus quand c'est remplacé pay youtube, tiktok ou Netflix, je me permet de le dire

Tout à fait d'accord  :jap:
C'est un peu comme les gens 'qui n'ont pas de télé, ça abrutit' et regardent les séries sur leur laptop 15 pouces :o

n°69110353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 17:02:20  profilanswer

onina a écrit :

Tout à fait d'accord  :jap:  
C'est un peu comme les gens 'qui n'ont pas de télé, ça abrutit' et regardent les séries sur leur laptop 15 pouces :o

Oui ou qui lisent des romans policiers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69110477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-08-2023 à 17:12:12  profilanswer

Enfin, je sais pas, j'ai l'impression que pour certains, ne pas regarder la télé c'est une espèce de gloire ou tout au moins la source d'un "léger" sentiment de supériorité.  

Je trouve ça globalement assez grotesque, d'autant plus quand c'est remplacé par youtube, tiktok, Netflix ou tout autre média diffusé sur un écran, je me permet de le dire. Dans tout les cas c'est regarder une boite à image.  

A noter que c'est pas nouveau, déja dans les 70's certains milieux (typiquement les profs) se gargarisaient de ne pas regarder la télé, ou, comble de la pédance, de ne pas en avoir chez soi, mais là au moins, y'avait pas d'autre écran du tout :o

Disons que regarder la TV linéaire ça oblige à un agenda "contraint". Après, le jugement est rarement sur l'approche Linéaire/On Demand, mais je suppose plus sur le contenu et je pense pas non plus que TikTok soit plus enrichissant. Apres Netflix/YouTube, c'est une démarche active de sélection de programmes, donc si on y regarde des trucs médiocres, on est le seul à pouvoir se "blamer" et c'est là pour moi le point important. Sur les systemes de VoD ou Replay, tu deviens réellement acteur de ton choix et donc de ta perte de temps potentielle.

---------------
n°69110591
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-08-2023 à 17:23:45  profilanswer

Je ne regarde plus la télé au sens tu zappes jusqu’à tomber sur un truc qui t’intéresse.

Je n’ai pas de télé au sens tuner.  

Et pourtant on peut dire que je regarde la télé vu que je regarde via l’appli arte leur journal / koh Lanta depuis le site web de TF1.
Et sinon c’est Netflix & consorts qui ne sont rien de plus que la télé 2.0

Par contre l’activité debile de zapper, elle elle est morte. Je trouve ça bcp mieux d’être actif dans sa recherche quitte à l’abandonner et faire autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 31-08-2023 à 17:36:18
n°69110630
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 17:29:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que regarder la TV linéaire ça oblige à un agenda "contraint". Après, le jugement est rarement sur l'approche Linéaire/On Demand, mais je suppose plus sur le contenu et je pense pas non plus que TikTok soit plus enrichissant. Apres Netflix/YouTube, c'est une démarche active de sélection de programmes, donc si on y regarde des trucs médiocres, on est le seul à pouvoir se "blamer" et c'est là pour moi le point important. Sur les systemes de VoD ou Replay, tu deviens réellement acteur de ton choix et donc de ta perte de temps potentielle.

Sauf que par a priori, ceux qui conchient les regardeur de télé, partent du principe qu'ils y regardent de la merde. Or, il y a des contenus tout à fait intéressants à la télé, au moins autant en proportion que sur youtube et même certainement plus [:spamafote]

n°69110631
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 17:29:31  profilanswer

Bof perso c'est un simple constat.

J'aime pas la télé car il faut se paner les pubs et c'est une des rares choses qui m'enrage sur cette terre :D et comme le souligne Gregouf le choix du programme est très passif. Un peu l'impression d'être ligoté en bas d'un entonnoir.

Tous les autres supports que tu cites sont moins passifs puisque les contenus sont en principe choisis. Même si j'avoue ne jamais avoir pratiqué tiktok donc je ne sais pas trop comment marche le feed...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 17:29:44
n°69110645
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2023 à 17:31:03  profilanswer

Sauf que par a priori, ceux qui conchient les regardeur de télé, partent du principe qu'ils y regardent de la merde. Or, il y a des contenus tout à fait intéressants à la télé, au moins autant en proportion que sur youtube et même certainement plus [:spamafote]

Puis être totalement maître de ses choix c'est aussi un risque question bulle informationnelle.

---------------
n°69110647
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 17:31:35  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup avec le definition de Gimly ta première affirmation est fausse  :jap:  

Merci, très intéressant comme remarque  :jap:  

n°69110649
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 17:31:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je ne regarde plus la télé au sens tu zappes jusqu’à tomber sur un truc qui t’intéresse.

Je n’ai pas de télé au sens tuner.  

Et pourtant on peut dire que je regarde la télé vu que je regarde via l’appli arte leur journal / koh Lanta depuis le site web de TF1.
Et sinon c’est Netflix & consorts qui ne sont rien de plus que la télé 2.0

Par contre l’activité debile de zapper, elle elle est morte. Je trouve ça bcp mieux d’être actif dans sa recherche quitte à l’abandonné et faire autre chose

Non mais depuis les box qui enregistrent, je ne sais pas si y'a encore beaucoup de gens qui font ca franchement.  

Même si une émission m'intéresse à la télé à l'heure ou je suis devant, sauf à ce que ce soit sur une chaine sans pub, je l'enregistre pour la regarder plus tard.

En revanche, les replay des chaines je ne l'utilise pas parce que sauf à ce que ca ait changé récemment, la qualité est dégueulasse et il y a des pubs.  

n°69110660
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 17:34:27  profilanswer

Non mais depuis les box qui enregistrent, je ne sais pas si y'a encore beaucoup de gens qui font ca franchement.  

Même si une émission m'intéresse à la télé à l'heure ou je suis devant, sauf à ce que ce soit sur une chaine sans pub, je l'enregistre pour la regarder plus tard.

En revanche, les replay des chaines je ne l'utilise pas parce que sauf à ce que ca ait changé récemment, la qualité est dégueulasse et il y a des pubs.  

C'est ce qui nous a conduit à arrêter top chef. Le replay M6 était relativement light niveau pub et en 2021 j'ai craqué, car d'une année sur l'autre c'est devenu catastrophique. Ca m'a vraiment traumatisé de me prendre des coupures pubs à répétition.  

n°69110666
Filob
Posté le 31-08-2023 à 17:35:11  profilanswer

Les vieux.
Y'en a même qui achètent encore le programme télé  :D  

Macnigore a écrit :

Merci, très intéressant comme remarque  :jap:  

Fait plaisir  :jap:

---------------
n°69110690
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 17:39:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof perso c'est un simple constat.  

J'aime pas la télé car il faut se paner les pubs et c'est une des rares choses qui m'enrage sur cette terre :D et comme le souligne Gregouf le choix du programme est très passif. Un peu l'impression d'être ligoté en bas d'un entonnoir.  

Tous les autres supports que tu cites sont moins passifs puisque les contenus sont en principe choisis. Même si j'avoue ne jamais avoir pratiqué tiktok donc je ne sais pas trop comment marche le feed...

Et bien tu devrais au moins pour voir à quel point cette application arrive à faire disparaitre le temps. Je trouve ça vraiment fabuleux.  

Surtout que t'as des gosses encore jeune. Peut être te berces tu de l'illusion que tu arriveras à les garder dans une bulle à l'écart de tout ca jusqu'à leur majorité, mais franchement, j'en doute, et il vaut mieux connaitre ce qu'on sera un jour certainement amené à combatre :o

n°69110702
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2023 à 17:40:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est ce qui nous a conduit à arrêter top chef. Le replay M6 était relativement light niveau pub et en 2021 j'ai craqué, car d'une année sur l'autre c'est devenu catastrophique. Ca m'a vraiment traumatisé de me prendre des coupures pubs à répétition.  

Oh ben typiquement sur ce genre d'émission, tu as 1 heure de pub pour 1.5 heure de contenu, et encore si tu enlèves les répétitions post pub on doit pas être loin de 1/1.

Perso je ne regarde aucun de ces trucs par exemple (koh lanta, top chef, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-08-2023 à 17:41:41
n°69110750
boisse
Well...fuck
Posté le 31-08-2023 à 17:48:00  profilanswer

d'accord avec ca, on retrouve ce mem petit sentiment de supériorité dans plein de domaines éducatifs, et c'est une attitude clairement pédante.
pour ma part ce que je ne comprend pas c'est d'attendre 21h10 pour se coller devant un film qu'on a pas envie de voir, parce que c'est celui la qui passe, alors que l'offre audiovisuelle gratuite illimitée et de qualité est foisonnante sur tout type de sujets. De même se coller devant le 20h pour au final n'être informé sur rien je trouve ca perturbant. A chaque fois que je retombe sur un journal ca me fait cet effet  

n°69110755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-08-2023 à 17:48:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Clairement.

J ai arrêté Marianne trop tard il y a 3 ans, mais jusqu’en 2010 c’était excellent..

C’est le premier journal a avoir soulevé l arnaque Sarko (le mec qui a poussé la France vers l abîme)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69110767
Macnigore
Posté le 31-08-2023 à 17:49:56  profilanswer

Et bien tu devrais au moins pour voir à quel point cette application arrive à faire disparaitre le temps. Je trouve ça vraiment fabuleux.

Surtout que t'as des gosses encore jeune. Peut être te berces tu de l'illusion que tu arriveras à les garder dans une bulle à l'écart de tout ca jusqu'à leur majorité, mais franchement, j'en doute, et il vaut mieux connaitre ce qu'on sera un jour certainement amené à combatre :o

Vu nos discussions cet été avec mon ainé qui a 12 ans j'ai assez peu d'illusions sur le mal à combattre :o :D

Mais oui il faudrait que j'essaye... j'ai passé quelques mois happé par Instagram (en ayant parfaitement conscience de regarder 99% de merde absolue) puis j'ai arrêté d'un coup sans regret. Je connais un peu le truc :o

Oh ben typiquement sur ce genre d'émission, tu as 1 heure de pub pour 1.5 heure de contenu, et encore si tu enlèves les répétitions post pub on doit pas être loin de 1/1.

Perso je ne regarde aucun de ces trucs par exemple (koh lanta, top chef, etc...).

Oui c'est à peu près ça les ratios. Avec la double peine sur le replay d'avoir les mêmes pubs de merde en boucle. J'ai des sueurs froides rien que d'y repenser  [:leguidedubledard:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2023 à 17:51:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26978  26979  26980  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)