Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6433 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26904  26905  26906  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68996695
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2023 à 22:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
partir en voilier ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 22:22:12  profilanswer

n°68996698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2023 à 22:22:20  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avions une question.

Qui ici a déjà fait un break dans sa carrière/vie, de quelques années, pour réaliser un projet perso.
Projet perso, donc pas une reconversion/une tentative de lancement de boîte, mais vraiment un pur kiff.

Je sais que le mood du topic, c'est plutôt le FIRE, mais je m'interroge.

seul ou à deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-08-2023 à 22:22:24
n°68996714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2023 à 22:24:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

partir en voilier ?

:d

KaiserCz a écrit :

seul ou à deux ?

Les deux, en fonction de la situation matrimoniale je dirais  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68996730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2023 à 22:25:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Les deux, en fonction de la situation matrimoniale je dirais  

simple seul dans ton cas je pense, vu ton job et tes compétences

à deux c'est une autre équation amha

n°68996798
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-08-2023 à 22:37:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avions une question.  

Qui ici a déjà fait un break dans sa carrière/vie, de quelques années, pour réaliser un projet perso.  
Projet perso, donc pas une reconversion/une tentative de lancement de boîte, mais vraiment un pur kiff.

2 Cadres en RC qui profitent du chômage sur une île paradisiaque du tiers monde, ça doit exister sur hfr :o

n°68996838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2023 à 22:43:52  profilanswer

bah la seule vraie question à se poser pour moi c'est le niveau de facilité à retrouver un taff au retour

si c'est simple pour les deux, go :spamafote:

n°68996847
kaboom85
Posté le 13-08-2023 à 22:45:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les chiens. :(

terrible comme animal  [:adnauseam:4]  

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas l’expérience personnelle directe de la chose mais quand je regarde les gens de ma generation autours de moi qui ont des mômes, tu dois en avoir 4 sur 5 ou 9 sur 10 qui ne font plus aucune activité vraiment pour eux, c'est a dire sans enfants sans conjoint. Que ce soit sports, sorties, hobbies, whatever. Y a quand même un peu de ça. Pour beaucoup de parents les enfants c'est leur vie par procuration.

oui je connais quelques personnes (des hommes :o) qui subissent leur parentalité. Cet été par exemple, ils n'allaient pas informer leur femme de la fermeture de la salle de sport pour justifier l'embauche des babysitter pour récup un creneau par semaine de libre pour eux  [:adnauseam:4]  
la tristesse  [:moonbloood:3]  

doudou5 a écrit :

On a la chance d’avoir les parents à 25 minutes qui récupèrent les enfants le lundi soir et le jeudi soir.

Mais ça c’est de l’organisation, les baby-sitters ça fait le même job  :o  
Mon épouse est au 4/5eme, pareil c’est un choix de vie.

La différence que je vois porte sur des lubies d’éducation du type mon môme sera le maître du monde donc je sacrifie tout pour lui ou des parents feignants qui se reposent entièrement sur l’autre conjoint, celui ci finit en général par craquer et ça se termine soit en divorce soit à l’hôpital suite burn out.
Il y aussi ceux qui ne veulent renoncer à rien et veulent continuer à bosser h24 en pensant que les momes vont s’éduquer tout seul. Bah non des mômes ça se fait à 2 et ça s’éduque a 2 pour que chacun des 2 parents ait du temps pour soi. Attention je ne dis pas que c’est easy d’avoir des enfants avec un faible écart d’âge et que tu te marres tous les jours, c’est juste une bosse d’activité qui se gère dans le temps et qui ne dure pas

dante le sniper qui frappe en plein dans le mille  [:derek de lint:7]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68996868
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-08-2023 à 22:48:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais bien, mais le constat c est que mon dos est rapidement ok suite à l ostheo [:cerveau spamafote]

El famoso chez moi ça marche mais quand on met ça dans une étude il n'y a plus rien qui marche.

n°68996874
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-08-2023 à 22:49:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah la seule vraie question à se poser pour moi c'est le niveau de facilité à retrouver un taff au retour

si c'est simple pour les deux, go :spamafote:

Penser au congé sabbatique, si ancienneté sup ou égale à 36 mois et 6 années d'activité professionnelle.
A l'issue du congé, on retrouve son poste.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68996900
ak enemy
Posté le 13-08-2023 à 22:55:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et tous les homéopathes sont médecins aussi [:cosmoschtroumpf]

C'est pas tout à fait pareil. Pour être escroc, euh homéopathe il faut être médecin.
Pour être escroc, euh ostéo, il n'est pas nécessaire d'être professionnel de santé. On peut être kiné, toubib et ostéo, mais on peut aussi avoir acheté directement son diplôme en faisant des "études"

mood
Publicité
Posté le 13-08-2023 à 22:55:28  profilanswer

n°68996907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2023 à 22:57:23  profilanswer

because the night a écrit :

Penser au congé sabbatique, si ancienneté sup ou égale à 36 mois et 6 années d'activité professionnelle.

c'est une autre possibilité oui

pas fan perso cependant, t'as vite fait d'arriver au placard :o

n°68996931
standalone
Posté le 13-08-2023 à 23:02:49  profilanswer

Son poste ou un poste?

n°68996946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2023 à 23:09:25  profilanswer

standalone a écrit :

Son poste ou un poste?

"un poste équivalent"

:whistle:

n°68996953
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-08-2023 à 23:13:01  profilanswer

Citation :

Après un congé sabbatique, le salarié retrouve son emploi précédent ou un emploi similaire dans l'entreprise.

Il perçoit une rémunération au moins équivalente à celle qu'il percevait au moment du départ en congé.

Source: https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2381

Effectivement, le risque c'est d'être mal vu.
Ceci dit, si tu as un trou dans ton CV où tu es parti faire autre chose, c'est pareil [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 13-08-2023 à 23:13:42

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°68996967
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-08-2023 à 23:17:23  profilanswer

[/quotemsg]

kaboom85 a écrit :

oui je connais quelques personnes (des hommes :o) qui subissent leur parentalité. Cet été par exemple, ils n'allaient pas informer leur femme de la fermeture de la salle de sport pour justifier l'embauche des babysitter pour récup un creneau par semaine de libre pour eux  [:adnauseam:4]  

ils sont débiles et ca en dit long sur le fonctionnement de leurs couples de devoir dissimuler ce genre de truc... [:prozac]  

Bref, on est plusieurs à avoir expliqué que si c'est possible même si c'est effectivement la guerre 2 enfants en bas âge rapprochés. Mais avec organisation, volonté de se donner les moyens de et dialogue. Si malgré tout ca, ca ne fonnctionne pas chez vous (hors cas particulier), bah dommage  [:sub42:4]  
Et bon courage pour cette période [:zedlefou:3]  

n°68997036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2023 à 23:45:07  profilanswer

Citation :

Après un congé sabbatique, le salarié retrouve son emploi précédent ou un emploi similaire dans l'entreprise.

Il perçoit une rémunération au moins équivalente à celle qu'il percevait au moment du départ en congé.

Ceci dit, si tu as un trou dans ton CV où tu es parti faire autre chose, c'est pareil [:zedlefou:1]

bah non
un trou dans un CV n'a jamais été un problème ne soit tant que tu sais l'expliquer :spamafote:

si t'es dans un secteur dynamique t'auras pas de mal à trouver un job en revenant, potentiellement mieux qu'un poste placardisé dans ton ancienne boite parce que personne ne t'a attendu

n°68997042
onina
Posté le 13-08-2023 à 23:46:57  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avions une question.

Tu veux te reconvertir en lithothérapeute c'est ça ? :o

n°68997104
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-08-2023 à 00:41:16  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux te reconvertir en lithothérapeute c'est ça ? :o

En osteo ?

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68997146
Darya
E * L
Posté le 14-08-2023 à 01:08:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah non
un trou dans un CV n'a jamais été un problème ne soit tant que tu sais l'expliquer :spamafote:

si t'es dans un secteur dynamique t'auras pas de mal à trouver un job en revenant, potentiellement mieux qu'un poste placardisé dans ton ancienne boite parce que personne ne t'a attendu

Oui mais tu peux revenir dans ta boîte et au pire changer au retour si c'est la merde, et comme ça tu n'as même pas de trou dans ton cv

---------------
I've got my mind set on you
n°68997150
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2023 à 01:12:51  profilanswer

Darya a écrit :

Oui mais tu peux revenir dans ta boîte et au pire changer au retour si c'est la merde, et comme ça tu n'as même pas de trou dans ton cv

certes, mais bon ça change pas grand chose en pratique, si tu passes un entretien et qu'on te demande ce que tu as fait la dernière année, tu ne vas pas mentir :o

n°68997151
Darya
E * L
Posté le 14-08-2023 à 01:14:43  profilanswer

Oui mais au moins t'as l'entretien et tu peux expliquer
Y a des endroits où ton CV ne passerait pas
Enfin tout ça c'est très théorique j'en conviens, si la personne 1 un profil recherché ça n'a pas d'importance

---------------
n°68997153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2023 à 01:16:08  profilanswer

Darya a écrit :

Oui mais au moins t'as l'entretien et tu peux expliquer
Y a des endroits où ton CV ne passerait pas
Enfin tout ça c'est très théorique j'en conviens, si la personne 1 un profil recherché ça n'a pas d'importance

c'était mon point initial :D

et pour moi c'est le centre du questionnement pour un tel projet amha (en écartant évidemment la question pognon, quand tu penses faire un projet comme ça en général t'as déjà réfléchi à la question)

Message édité par KaiserCz le 14-08-2023 à 01:16:35
n°68997158
Darya
E * L
Posté le 14-08-2023 à 01:21:54  profilanswer

Ah pardon j'en suis à la gestion eu 3e réveil la, je suis au radar  je n'ai réagi qu'à une partie alors :o

---------------
n°68997160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2023 à 01:23:14  profilanswer

t'inquiète :D

ta précision valait le coup, je n'avais pas vu les choses sous cet angle :jap:  
(pour le fait de "rester" dans la même boite quand tu prends un sabbatique)

n°68997177
Ascio
Posté le 14-08-2023 à 02:08:30  profilanswer

-sarah- a écrit :

*payés, désolée (l’orthographe c’est important, j’ai failli raté l’agrégation juste pour une faute)

rater  :o

n°68997186
Ascio
Posté le 14-08-2023 à 02:20:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est pas tout à fait pareil. Pour être escroc, euh homéopathe il faut être médecin.
Pour être escroc, euh ostéo, il n'est pas nécessaire d'être professionnel de santé. On peut être kiné, toubib et ostéo, mais on peut aussi avoir acheté directement son diplôme en faisant des "études"

Pour être toubib suffit d'ingurgiter de la data en masse en première année et d'être capable de la recracher au concours. :o
Après ça sauf à être débile complet, ça roule tout seul. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 14-08-2023 à 02:21:23
n°68997203
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-08-2023 à 03:14:15  profilanswer

Il y a des redface si je lis bien son post  :o  

Mais en effet il me semble y avoir une confusion entre le fait que la sélection est à la première année puis le taux d'échec est faible et le fait de bosser tout simplement.  
La suite 'roule' droit mais pas tout seul, ça bosse quand même.

Message édité par Mr Oscar le 14-08-2023 à 03:15:01

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°68997444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2023 à 08:49:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

terrible comme animal  [:adnauseam:4]  

kaboom85 a écrit :

kaboom85 a écrit :

dante le sniper qui frappe en plein dans le mille [:derek de lint:7]  

Comme à chaque fois  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68997472
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2023 à 08:57:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais avec organisation, volonté de se donner les moyens de et dialogue. Si malgré tout ca, ca ne fonnctionne pas chez vous (hors cas particulier), bah dommage  [:sub42:4]  
Et bon courage pour cette période [:zedlefou:3]  

Franchement si vous gagnez pas 100k a 30 ans c'est vraiment un manque d'organisation et de volonté :/

Darya a écrit :

Ah pardon j'en suis à la gestion eu 3e réveil la, je suis au radar  je n'ai réagi qu'à une partie alors :o

Et tu ne vas pas te lever à 5h30 pour faire du sport :/
Franchement ce n'est pourtant qu'une question d'organisation et de volonté  :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 14-08-2023 à 08:58:06

---------------
More GG, more skill
n°68997488
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2023 à 09:03:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Franchement si vous gagnez pas 100k a 30 ans c'est vraiment un manque d'organisation et de volonté :/

EvilTyler a écrit :

Et tu ne vas pas te lever à 5h30 pour faire du sport :/
Franchement ce n'est pourtant qu'une question d'organisation et de volonté  :o

Bah vous n’ êtes pas doués, vous n’êtes pas doués :o. Et franchement les arguments 100k/30 ans pas terrible  :o .
Tu as plusieurs personnes qui sur le topic y arrivent. Donc posez vous les bonnes questions  :o

Message édité par doudou5 le 14-08-2023 à 09:14:28
n°68997524
ak enemy
Posté le 14-08-2023 à 09:11:57  profilanswer

Ascio a écrit :

Pour être toubib suffit d'ingurgiter de la data en masse en première année et d'être capable de la recracher au concours. :o
Après ça sauf à être débile complet, ça roule tout seul. :O

Ce qui n'était absolument pas l'objet de mon message, mais si tu veux lancer un échange sur la difficulté des études de médecine on peut :o

n°68997569
yoke
:)
Posté le 14-08-2023 à 09:21:45  profilanswer

Citation :

On a prit un sabbatique d’un an avec madame pour faire le tour du monde, très bien pris par la boite et les collègues (ça en a encourager 2-3 par la suite).  
Niveau trou dans le CV aucun impact car ca se valorise bien, un tour du monde c’est une prise d’initiative, de la gestion de projet, de la gestion financière, savoir s’adapter aux imprévus etc

n°68997616
-sarah-
Posté le 14-08-2023 à 09:33:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 14-08-2023 à 09:35:59
n°68997698
LooKooM
Posté le 14-08-2023 à 09:53:14  profilanswer

yoke a écrit :

On a prit un sabbatique d’un an avec madame pour faire le tour du monde, très bien pris par la boite et les collègues (ça en a encourager 2-3 par la suite).  
Niveau trou dans le CV aucun impact car ca se valorise bien, un tour du monde c’est une prise d’initiative, de la gestion de projet, de la gestion financière, savoir s’adapter aux imprévus etc

Je me mets à la place des entrepreneurs et des actionnaires de la boite qui subissent un départ pendant un an, sans pouvoir recruter des remplacements, plusieurs personnes, quel enfer...!
Au même niveau qu'avoir un service entier en long arrêt maladie coordonné, ingérable sauf grand groupe avec larges équipes et staff déplacable sans probleme. Dans une PME c'est un coup à la mettre par terre.

n°68997874
yoke
Posté le 14-08-2023 à 10:25:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me mets à la place des entrepreneurs et des actionnaires de la boite qui subissent un départ pendant un an, sans pouvoir recruter des remplacements, plusieurs personnes, quel enfer...!
Au même niveau qu'avoir un service entier en long arrêt maladie coordonné, ingérable sauf grand groupe avec larges équipes et staff déplacable sans probleme. Dans une PME c'est un coup à la mettre par terre.

Alors justement dans les entreprise de moins de 300 salariés l’employeur peut refuser en lien avec l’avis du CSE et dans tout les cas l’employeur peut reporter le départ jusqu’à 9 mois.  
Et tu sais qu’il y a tout un tas de situations ou l’entreprise peut être confrontée à une absence prolongé du salarié ex femme enceinte, congés parental d’un des parent pouvant aller jusqu’à 3 ans et la tu n’a pas la possibilité de refuser/reculer le départ … je ne comprends donc pas trop ta remarque.

n°68998027
standalone
Posté le 14-08-2023 à 10:56:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

La même entreprise qui refuse de t augmenter car tu n'es pas indispensable ;)

n°68998121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2023 à 11:12:34  profilanswer

yoke a écrit :

C'est quoi les bénéfices réels pour l'entreprise à part un renouvellement des discussions à la machine à café? Parce que bon, tous les trucs que tu listes, c'est logiquement des compétences assez classiques de cadre

Plus sérieusement ma femme a fait plusieurs interruptions de carrière, moi aussi, mais c'est différent d'une reconversion complète.

Message édité par gregouf le 14-08-2023 à 11:21:30

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68998135
sire deck
Posté le 14-08-2023 à 11:15:24  profilanswer

yoke a écrit :

Intéressant. Vous bossez dans quel(s) domaine(s) déjà ? À quel niveau de responsabilité ?

Comment vos entreprises vous ont-elles remplacés et avez vous retrouvé exactement le même poste à votre retour ?

---------------

n°68998138
yoke
Posté le 14-08-2023 à 11:16:54  profilanswer

Je parle dans le cas d’un changement de boîte ou le recruteur de demanderai pourquoi y’a 12 mois vierges sur ton CV 3 ans au paravant. Autant 12 mois de chômage ou t’a rien glandé c’est chaud alors qu’un tour du monde c’est autrement plus valorisable.

n°68998157
r06
Posté le 14-08-2023 à 11:22:18  profilanswer

yoke a écrit :

Je parle dans le cas d’un changement de boîte ou le recruteur de demanderai pourquoi y’a 12 mois vierges sur ton CV 3 ans au paravant. Autant 12 mois de chômage ou t’a rien glandé c’est chaud alors qu’un tour du monde c’est autrement plus valorisable.

Mouai personnellement j'ai déjà pas trouvé qu'avoir bossé un an à l'étranger ça changeait grand chose.
Alors avoir voyagé pendant un an...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26904  26905  26906  ..  31401  31402  31403  31404  31405  31406

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)