Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26901  26902  26903  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68985924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2023 à 19:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Je ne comprends pas trop, j’ai des enfants 6 et 8, et depuis qu’ils sont nés ni mon épouse ni moi nous sommes empêchés d’avoir des activités pour nous ou pour soit. Par contre j’observe effectivement des couples qui ne vivent que pour leurs enfants et où la moindre programmation d’un truc est une galère sans nom, comme si laisssé l’autre membre du couple seul avec les enfants est une chose impossible…. Bah non en fait…bref les gens qui choississent ou subissent ça, bah c’est de leur faute

C'est une question de caractères, de l'aide familiale que tu peux avoir accès, de ton style de vie et envies. Au final, opposé les deux cas sans aucune autre considération que ta vision personnelle, cela n'apporte aucune conclusion sur d'où vient la différence. Mais ça permet de dire que toi t'as été capable...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 19:30:45  profilanswer

n°68985978
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 19:41:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le meme raisonnement pourrait s'appliquer sur l'adoption vs faire un enfant. Je comprends tout a fait les gens qui ne veulent pas prendre de risque et recuperer un animal qui peut avoir un passif. Il y a plein de betes a trauma en refuge.
Avoir un animal des la naissance n'exclue pas la possibilite de tomber sur une mauvaise pomme mais la proba est plus faible.

Adopter un animal adulte ou « ado » permet de connaître son caractère.
Et pour les gens pas doués pour l'éducation, ça peut être pas mal non plus :o

Et sinon, il y a des jeunes adoptables, comme déjà dit.

Et je pense qu'il est nettement plus facile d'adopter un animal qu'un enfant. En plus, les coûts sont souvent inversés : on dépense moins pour adopter que pour acheter un animal et on dépense généralement plus pour adopter un enfant que pour en faire un.

n°68985982
Lagoon57
Posté le 11-08-2023 à 19:42:23  profilanswer

apfel a écrit :

Pas de dérogation, c'est systématique ?

Car de chez toi ça fait un peu loin pour ressortir sur Paris IM et revenir non ?

Non sauf cas exceptionnel.
Une réunion au taf n'étant pas considérée comme telle évidemment.

De chez moi on est au centre de Paris en 30 minutes :o

A noter qu'on a le joker grands parents dont on fait usage de façon régulière.

Message édité par Lagoon57 le 11-08-2023 à 19:43:26

---------------

n°68986123
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 20:12:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

C’est quoi l aide familiale dont vous disposez ?

gregouf a écrit :

C'est une question de caractères, de l'aide familiale que tu peux avoir accès, de ton style de vie et envies. Au final, opposé les deux cas sans aucune autre considération que ta vision personnelle, cela n'apporte aucune conclusion sur d'où vient la différence. Mais ça permet de dire que toi t'as été capable...

On a la chance d’avoir les parents à 25 minutes qui récupèrent les enfants le lundi soir et le jeudi soir.  
Mais ça c’est de l’organisation, les baby-sitters ça fait le même job  :o  
Mon épouse est au 4/5eme, pareil c’est un choix de vie.

La différence que je vois porte sur des lubies d’éducation du type mon môme sera le maître du monde donc je sacrifie tout pour lui ou des parents feignants qui se reposent entièrement sur l’autre conjoint, celui ci finit en général par craquer et ça se termine soit en divorce soit à l’hôpital suite burn out.
Il y aussi ceux qui ne veulent renoncer à rien et veulent continuer à bosser h24 en pensant que les momes vont s’éduquer tout seul. Bah non des mômes ça se fait à 2 et ça s’éduque a 2 pour que chacun des 2 parents ait du temps pour soi. Attention je ne dis pas que c’est easy d’avoir des enfants avec un faible écart d’âge et que tu te marres tous les jours, c’est juste une bosse d’activité qui se gère dans le temps et qui ne dure pas

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 11-08-2023 à 20:14:05
n°68986259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 20:37:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

On a la chance d’avoir les parents à 25 minutes qui récupèrent les enfants le lundi soir et le jeudi soir.  
Mais ça c’est de l’organisation, les baby-sitters ça fait le même job  :o

Mon épouse est au 4/5eme, pareil c’est un choix de vie.

La différence que je vois porte sur des lubies d’éducation du type mon môme sera le maître du monde donc je sacrifie tout pour lui ou des parents feignants qui se reposent entièrement sur l’autre conjoint, celui ci finit en général par craquer et ça se termine soit en divorce soit à l’hôpital suite burn out.
Il y aussi ceux qui ne veulent renoncer à rien et veulent continuer à bosser h24 en pensant que les momes vont s’éduquer tout seul. Bah non des mômes ça se fait à 2 et ça s’éduque a 2 pour que chacun des 2 parents ait du temps pour soi. Attention je ne dis pas que c’est easy d’avoir des enfants avec un faible écart d’âge et que tu te marres tous les jours, c’est juste une bosse d’activité qui se gère dans le temps et qui ne dure pas

Non mais cherches pas, en gras tu as l explication.

2x par semaine, ça veut dire que ta femme et toi n êtes jamais fatigué

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68986391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 21:01:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’imagine qu’en sus ca ne concerne pas que les deux soirs par semaine mais aussi un week-end par-ci ou un me semaine par-là.

Je trouve cette malhonnêteté du même ordre que celle qui assimile cerises et mérite, ou la présence de RS dans les familles.

J’imagine qu’il y a pléthore d’expériences d’économie comportementale sur ce biais.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68986514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 21:21:10  profilanswer

radioactif a écrit :

J’imagine qu’en sus ca ne concerne pas que les deux soirs par semaine mais aussi un week-end par-ci ou un me semaine par-là.

Je trouve cette malhonnêteté du même ordre que celle qui assimile cerises et mérite, ou la présence de RS dans les familles.

J’imagine qu’il y a pléthore d’expériences d’économie comportementale sur ce biais.

Clairement….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68986528
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2023 à 21:23:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est dangereux comme approche, il y aura toujours des raisons pour ne rien faire. Dans 10 ans, vous serez 10 ans plus vieux aussi ou alors vous vous serez pris la tete a gerer une crise d'adolescence. On peut toujours s'organiser pour faire des choses, c'est simplement une question de choix et le fait de s'imposer une certaine discipline.
Par contre, il faut que les 2 membres du couples soient moteur. C'est pas tenable si c'est toujours le meme qui doit tirer la charrue.

C’est dangereux de ne rien faire maintenant.

T’in j’ai de la chance d’être encore en vie moi  [:mcwammed]

n°68986812
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-08-2023 à 22:01:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais ma femme n accepterait ça  :D

Je trouve pourtant ça sain. Je rentre de 5 jours de vacances avec des amis, ma dulcinée est en ce moment avec des copines. Le seul problème est effectivement qu’on se manque l’un l’autre car on s’aime énormément.

Ce serait quand même malsain de renoncer à cela. Elle m’aime moi, et je l’aime elle, et avoir nos relations sociales, etc ça fait partie de nous, je ne veux pas du femme assignée à résidence comme elle ne veut pas d’un homme victime qui arrête de sortir avec ses potes  

S’enfermer dans son couple c’est vraiment très malsain selon moi.

n°68986828
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-08-2023 à 22:03:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Evidemment: Tu as des journées de boulot à rallonge, tu bosses très loin de chez toi, etc...

Tu ne vois déjà pas beaucoup ta famille en période "normale" où tu travailles, ça n'est pas pour en + ne pas la voir en vacances.

Si tu étais beaucoup + présent au quotidien / la semaine, elle verrait les choses différemment.

Mais il n’aurait sans doute pas d’argent pour partir en vacances avec ses potes.

Perso je travaille en moyenne de 9h à 22h, j’arrive à concilier ma future femme et mes potes meme si c’est pas simple j’en conviens !

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 22:03:32  profilanswer

n°68986834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 22:04:50  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je trouve pourtant ça sain. Je rentre de 5 jours de vacances avec des amis, ma dulcinée est en ce moment avec des copines. Le seul problème est effectivement qu’on se manque l’un l’autre car on s’aime énormément.

Ce serait quand même malsain de renoncer à cela. Elle m’aime moi, et je l’aime elle, et avoir nos relations sociales, etc ça fait partie de nous, je ne veux pas du femme assignée à résidence comme elle ne veut pas d’un homme victime qui arrête de sortir avec ses potes  

Combien d’enfants ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68986838
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-08-2023 à 22:05:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

C’est quoi l aide familiale dont vous disposez ?

Je pense que c’est la clé, le jour où j’ai des gamin, il nous faudra une aide à domicile genre limite à temps plein

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°68986930
multimmy
Pédée
Posté le 11-08-2023 à 22:17:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68987042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 22:32:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça je ne comprends pas. C'est ta femme pas ta mère.

en même temps vu qu'elle se tape tout le boulot, ça peut se comprendre :o

n°68987052
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2023 à 22:33:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mec tu veux pas confier tes gosses a une baby sitter

Vous avez fait votre premier resto à deux au bout de cb de temps déjà ? 5 ou 6 ans ? C est d une tristesse :/

n°68987068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2023 à 22:37:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec tu veux pas confier tes gosses a une baby sitter

Vous avez fait votre premier resto à deux au bout de cb de temps déjà ? 5 ou 6 ans ? C est d une tristesse :/

9 ans  :D

---------------
n°68987081
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 22:40:39  profilanswer

au delà de l'aide parentale, t'es quand même dans un extrême sur ce coup :sweat:

n°68987084
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2023 à 22:41:10  profilanswer

Ce gâchis

n°68987090
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 22:42:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

radioactif a écrit :

non mais comme déjà dis vous avez les baby-sitters si besoin ;)
Bref vous avez fait des choix de vie que vous n'assumez pas ou êtes mal organisés, CQFD.
Je ne nie pas qu c'est un avantage précieux, mais pas de malhonnêté la-dedans juste de l'organisation et un choix réfléchi en amont.
Bref posez vous la question de pourquoi vous n'y arrivez pas ;)
J'ai un pote dont les parents sont à 400Km, bah devinez quoi ? ils font 2 fois plus d'activités que nous en semaine ! Comment ils font ? Juste ils font confiance à l'autre et leurs gamins vont très bien.

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 11-08-2023 à 22:59:37
n°68987128
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2023 à 22:48:40  profilanswer

Et c'est clairement le succès de la réussite ;)
Jamais mon épouse ou moi ca nous viendrait à l'idée de priver l'autre d'une sortie. Bref gérer des enfants en bas âge le soir, oui c'est fatiguant, mais curieusement c'est des fois plus simples qu'à 2 car ils savent très bien joueur l'intervalle entre les 2 parents. Avec un parent seul, ils savent qu'il n'y a pas le choix.

n°68987184
foudres
Posté le 11-08-2023 à 22:56:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour la dernière phrase, c'est Faux dans beaucoup de pays car une sortie du PER est considéré comme un revenu dans ton pays de résidence fiscale donc IR dans ce cas.

Pour avoir cherché beaucoup sur le sujet entre USA et France, les accords bilatéraux sont que pour les compte retraite, l'imposition reste celle du pays ou est le compte. Du coup pour ce cas particulier, ça confirme ton point. Ta un PER et pourquoi pas aussi un 401K, Le 401K subit la fiscalité US et le PER la fiscalité Française que tu prenne la retraite aux USA, en France ou ailleur.

n°68987226
foudres
Posté le 11-08-2023 à 23:07:04  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre coté, c'est un peu le modéle classique de la famill. Tu reste dans ta région, est proche de ta famille qui t'aide et que tu aide. Quand ça se passe bien, c'est vraiment une grosse différence ou tout le monde vit mieux. Ta as apriori pas forçement besoin tant que ça de nounou, ça te permet de souffler et de mieux gérer.

Tout ça me parait plutôt trés convenable si la famille en question est correcte.

n°68987238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2023 à 23:12:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ca n'a rien à voir de confier son gamin à se grands parents et à un(e) baby-sitters; certains parent (mères :o) n'en sont tout simplement pas capables; ça n'a rien à voir avec de l'organisation.

---------------
More GG, more skill
n°68987308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 23:25:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bref vous avez fait des choix de vie que vous n'assumez pas ou êtes mal organisés, CQFD.
Je ne nie pas qu c'est un avantage précieux, mais pas de malhonnêté la-dedans juste de l'organisation et un choix réfléchi en amont.
J'ai un pote dont les parents sont à 400Km, bah devinez quoi ? ils font 2 fois plus d'activités que nous en semaine ! Comment ils font ? Juste ils font confiance à l'autre et leurs gamins vont très bien.

Bah non. Ce n’est pas la même chose (du tout) et visiblement tu n’as pas pratiqué. Ce n’est pas que de l’organisation.

Faire confiance à l’autre ? A l’autre quoi ?

---------------
n°68987369
Payoknay
Posté le 11-08-2023 à 23:40:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais ça c’est de l’organisation, les baby-sitters ça fait le même job :o

Je sais que l'on est sur HFR mais ça commence à faire un bon budget soirée/baby-sitter ça (1000+ € par mois?)
[:catalonix:10]

Message édité par Payoknay le 11-08-2023 à 23:51:05
n°68987410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 23:58:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah non. Ce n’est pas la même chose (du tout) et visiblement tu n’as pas pratiqué. Ce n’est pas que de l’organisation.

Faire confiance à l’autre ? A l’autre quoi ?

c'est vrai, mais est-ce que pour autant ça empêche de faire un truc de temps en temps ?

n°68987437
Shriv
Posté le 12-08-2023 à 00:13:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas forcément. Aucun grand parent sur place ici. Mais on vit dans une zone urbaine et on prend des baby sitters le soir.Pas bien compliqué donc de faire des resto par exemple.
Vous refusez de le faire mais ce n'est pas impossible.

Message édité par Shriv le 12-08-2023 à 00:14:10
n°68987498
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-08-2023 à 01:10:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça je ne comprends pas. C'est ta femme pas ta mère.

Exactement, elle n’a rien à accepter ou pas, on est comme ça, si ça ne lui plaît pas il y a d’autres mecs et nous on trouveras d’autres nanas.

n°68987502
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-08-2023 à 01:11:20  profilanswer

Du coup tu vois ni tes potes ni ta femme  :sweat:

---------------
n°68987596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2023 à 03:39:21  profilanswer

Exactement, elle n’a rien à accepter ou pas, on est comme ça, si ça ne lui plaît pas il y a d’autres mecs et nous on trouveras d’autres nanas.

Ok kediss

---------------
n°68987662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2023 à 07:19:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vrai, mais est-ce que pour autant ça empêche de faire un truc de temps en temps ?

« Un truc » seul de son côté un soir non. Un truc à deux c’est de facto moins simple.
Un truc sur une durée plus longue seul ou a deux de fait oui c’est bien plus compliqué.

---------------
n°68987739
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2023 à 08:20:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Et c'est clairement le succès de la réussite ;)
Jamais mon épouse ou moi ca nous viendrait à l'idée de priver l'autre d'une sortie. Bref gérer des enfants en bas âge le soir, oui c'est fatiguant, mais curieusement c'est des fois plus simples qu'à 2 car ils savent très bien joueur l'intervalle entre les 2 parents. Avec un parent seul, ils savent qu'il n'y a pas le choix.

La notion de réussite est quand même toute relative, et tout le monde n’aspire pas à la même chose.
J’ai un rythme de vie très différent de celui de mon mari, besoin de sortir, d’assister à des spectacles et de voir des amis bien plus souvent que lui. C’est d’ailleurs un immense atout car je peux rentrer à 2h du mat si ça me chante, il gèrera les enfants.
Il a subi un protocole médical renforcé depuis fin mai : à ce moment-là, je me suis privée de sorties afin d’être plus présente et de ne pas lui laisser la charge de la gestion et la fatigue liée. Et bien j’ai pété un bon gros câble  [:tinostar] avec son accord, et comme son état, contre toute attente, était plutôt en voie d’amélioration, j’ai recommencé à sortir, ce qui a sauvé mon moral et ma santé mentale.

EvilTyler a écrit :

Ca n'a rien à voir de confier son gamin à se grands parents et à un(e) baby-sitters; certains parent (mères :o) n'en sont tout simplement pas capables; ça n'a rien à voir avec de l'organisation.

:jap:
La différence entre baby-sitter et grands-parents m’a semblé insignifiante sur les gardes de type sortie d’école, quoique les GP sont plus chiants à gérer, notamment parce que l’objectif était de leur faire plaisir. Il m’est donc arrivé régulièrement d’avoir GP + baby-sitter (pour gérer des trajets vers des activités extra scolaires) plutôt que la seule BS.
En revanche cette différence a été fondamentale sur les week-ends et vacances scolaires, en gros dès qu’il s’agit de confier les enfants pour une nuit. Mais là comme tu le dis, encore faut-il en être capable.

Message édité par Colonelle le 12-08-2023 à 08:20:56

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68987768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2023 à 08:36:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu fais surtout du "Yakafokon" a partir de ton prisme, sauf que tu:
 - As des grands-parents proches, dispos et volontaires. 3 conditions par forcement simples a reunir
 - As un niveau de vie/depense qui permet a ta femme d'etre a temps partiel
 - As un ou des enfants sans contrainte qui peuvent etre laisses facilement
 - As confiance en les laissant, puisque c'est vos parents
...
Ne pas comprendre que chaque situation est différente avec des facteurs/critères différents, et annoncer tout de bois "C'est simple, moi je le fais", c'est un peu comme un troll gras dont Dante2002 tartine le topic.

Tiens, cadeau:  [:buenas_noches]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2023 à 08:36:44

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68987801
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-08-2023 à 08:52:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais surtout du "Yakafokon" a partir de ton prisme, sauf que tu:
 - As des grands-parents proches, dispos et volontaires. 3 conditions par forcement simples a reunir
 - As un niveau de vie/depense qui permet a ta femme d'etre a temps partiel
 - As un ou des enfants sans contrainte qui peuvent etre laisses facilement
 - As confiance en les laissant, puisque c'est vos parents
...
Ne pas comprendre que chaque situation est différente avec des facteurs/critères différents, et annoncer tout de bois "C'est simple, moi je le fais", c'est un peu comme un troll gras dont Dante2002 tartine le topic.

Tiens, cadeau:  [:buenas_noches]  

Dans les réponses je lis soit des cas particuliers (protocole médical renforcé pour le mari  :( ) soit des postures de principe sur les baby-sitters.
Et tiens j’ai un autre couple d’ami eux aussi très loin sans appui de la famille avec 3 enfants, bah ils font pleins d’activités également sans leurs enfants, certes la mère est à mi-temps, mais pareil ils ont fait un choix de vie et se sont organisés.
Pas de yakafokon, vous vous mettez juste des œillères sur les solutions possibles.  
Les enfants en bas âge oui encore une fois c’est fatiguant, mais ça ne doit pas s’empêcher de vivre. Évidemment qu’on ne peut pas maintenir un rythme de couple sans enfants, oui il y a des contraintes genre emmener les enfants à leurs activités ou autre, et oui c’est clairement le pied qd ils sont en vacances chez les grands-parents. Mais entre les 2 il y a un juste milieu, et se priver de sortir alors qu’il y a des solutions qui existent, c’est pas top.

Bref j’ai l’impression que vous voudriez tout sans compromis et être frustrés de ne pas passer à l’action (hors cas particulier bien sûr, encore une fois  :( )

Dans le tout j’inclus:
Les 2 parents fassent carrière
Les enfants sont super éduqués  
Les parents vivent comme si ils étaient célibataires
Vivre ou bon vous chante
….

Ça je n’ai jamais vu ou alors en façade qui a fini par peté (le fameux syndrome des réseaux sociaux ou les gens ne postent que leur réussite)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 12-08-2023 à 09:00:04
n°68987846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2023 à 09:02:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bref j’ai l’impression que vous voudriez tout sans compromis et être frustrés de ne pas passer à l’action (hors cas particulier bien sûr, encore une fois  :( )  

Ecoute, j'essaie juste de t'amener a reflechir hors de ton prisme. Tu en sembles incapable, tout en qualifiant les gens qui ne font pas comme toi. On a tous nos limitations, mais c'est mieux d'essayer de les comprendre  [:le guide:1]

Au final, j'ai pas de gamin et mes grands-parents ne sont plus de ce monde, donc tu t'imagines bien que je dois rentrer tout seul de l’école  [:hoo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2023 à 09:30:56

---------------
n°68988043
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-08-2023 à 09:39:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, j'essaie juste de t'amener a reflechir hors de ton prisme. Tu en sembles incapable, tout en qualifiant les gens qui ne font pas comme toi. On a tous nos limitations, mais c'est mieux d'essayer de le comprendre  [:le guide:1]  

Au final, j'ai pas de gamin et mes grands-parents ne sont plus de ce monde, donc tu t'imagines bien que je dois rentrer tout seul de l’école  [:hoo:5]

Non mais monte pas sur tes grands chevaux non plus et de me dire incapable de… [:hardbox]  

Cette discussion raisonne particulièrement chez moi car dans groupe d’amis, 5 mecs, 3 en couples / 2 célibataires. Il n’y a qu’un seul mec en couple qui se prive de tout et les célibataires ne comprennent pas comment nous, les 2 en couples (dont celui avec les grands parents a 400 bornes)  on y arrive et lui non.

Qd tu creuses tu découvres un sous-jacent:
en fait on a déduit que sa meuf peut pas nous piffrer donc il n’ose pas nous voir sauf une fois dans l’année

Donc entre ce type de sous-jacent non exprimé, les limitations de principe genre non pas de baby-sitters ou tout simplement la flemme (oui grand est le pouvoir de la flemme), c’est vous qui refusez de sortir de votre prisme et de faire autrement  ;)  
C’est vous qui vous limitez et à vous d’expliquer pourquoi  

Et je n’ai même pas encore sortie le cas des parents solo que je connais et qui arrivent qd même à avoir une vie alors que les grands parents sont loin.

n°68988162
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2023 à 09:56:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Donc entre ce type de sous-jacent non exprimé, les limitations de principe genre non pas de baby-sitters ou tout simplement la flemme (oui grand est le pouvoir de la flemme), c’est vous qui refusez de sortir de votre prisme et de faire autrement ;)

C'est pas tant qu'ils refusent ou se limitent, c'est juste qu'ils se sont conformés à leur rythme de vie et qu'ils s'en satisfont. Comme la vaste majorité des gens en fait. Rien de plus humain à mon avis, on est tous calibrés pour ça :D (par la société ou par je ne sais quelle hormone, que sais-je)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68988236
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-08-2023 à 10:10:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas tant qu'ils refusent ou se limitent, c'est juste qu'ils se sont conformés à leur rythme de vie et qu'ils s'en satisfont. Comme la vaste majorité des gens en fait. Rien de plus humain à mon avis, on est tous calibrés pour ça :D (par la société ou par je ne sais quelle hormone, que sais-je)

Tu le formules mieux que moi  :D  :jap:

n°68988377
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-08-2023 à 10:28:13  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non mais monte pas sur tes grands chevaux non plus et de me dire incapable de… [:hardbox]

Cette discussion raisonne particulièrement chez moi car dans groupe d’amis, 5 mecs, 3 en couples / 2 célibataires. Il n’y a qu’un seul mec en couple qui se prive de tout et les célibataires ne comprennent pas comment nous, les 2 en couples (dont celui avec les grands parents a 400 bornes) on y arrive et lui non.

Qd tu creuses tu découvres un sous-jacent:
en fait on a déduit que sa meuf peut pas nous piffrer donc il n’ose pas nous voir sauf une fois dans l’année

Donc entre ce type de sous-jacent non exprimé, les limitations de principe genre non pas de baby-sitters ou tout simplement la flemme (oui grand est le pouvoir de la flemme), c’est vous qui refusez de sortir de votre prisme et de faire autrement ;)

Et je n’ai même pas encore sortie le cas des parents solo que je connais et qui arrivent qd même à avoir une vie alors que les grands parents sont loin.

Amen,
Ici expat, aucun parent dans le pays, on a une baby sitter qui vient une à 2 fois par semaine.
Je fais a minima 8h de sport par semaine, pareil pour Madame et on arrive aussi à faire des concerts ou sorties.
On bouge plus que presque quasiment tous nos potes. La clé c'est l'organisation et aussi se donner les moyens. Il faut parfois se lever à 5h30 pour faire du sport pendant que l'autre dort et être de retour pour la dépose à la crèche par exemple. On prend des tours et ça se passe bien.

Chaque année on part en vacances sans le gamin, de une semaine à 2 semaines. Dans ce cas, crochet par la France, depose aux grands parents. C'est essentiel chez nous pour se retrouver en tant que couple. J'ai des amis qui avaient toujours refusé de laisser leurs enfants chez quiconque, même les grands parents. Ça a fini par changer quand l'aîné a eu 4 ans. Forcément, on passe pour des extra terrestres quand on raconte ce qu'on fait.

n°68989924
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-08-2023 à 12:51:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Amen,
Ici expat, aucun parent dans le pays, on a une baby sitter qui vient une à 2 fois par semaine.
Je fais a minima 8h de sport par semaine, pareil pour Madame et on arrive aussi à faire des concerts ou sorties.
On bouge plus que presque quasiment tous nos potes. La clé c'est l'organisation et aussi se donner les moyens. Il faut parfois se lever à 5h30 pour faire du sport pendant que l'autre dort et être de retour pour la dépose à la crèche par exemple. On prend des tours et ça se passe bien.

Chaque année on part en vacances sans le gamin, de une semaine à 2 semaines. Dans ce cas, crochet par la France, depose aux grands parents. C'est essentiel chez nous pour se retrouver en tant que couple. J'ai des amis qui avaient toujours refusé de laisser leurs enfants chez quiconque, même les grands parents. Ça a fini par changer quand l'aîné a eu 4 ans. Forcément, on passe pour des extra terrestres quand on raconte ce qu'on fait.

[:shimay:1]

n°68990178
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-08-2023 à 13:32:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Amen,

On est donc bien dans un cas où tu laisses la routine du matin à l’autre parent. A un c’est gerable, à deux enfants c’est plus sportif. C’est une conception de la chose, pas de l’organisation.

Quant aux grands parents, je répète parce que ça semble compliqué : tous les grands-parents n’acceptent pas de garder les enfants (poke dante), et tous les grands-parents n’ont pas le niveau/la forme/la confiance suffisante pour ça.
Ça me paraissait évident mais il semble qu’il faut le préciser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26901  26902  26903  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)