Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26899  26900  26901  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68983831
sire deck
Posté le 11-08-2023 à 14:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Mec... fais un peu d'introspection :D Tout ce que tu nous racontes faire/choisir est tourné vers ton autosatisfaction-autovalidation

+1 Le truc clignote à chacun de ses posts  :lol:  

dante2002 a écrit :

Heu….

J’ai plutôt le biais de mener une espèce de vie sacrificielle pour mes proches, avec perpétuellement une frustration de ne pas avoir plus de reconnaissance.

Même dans ta réponse, tu ne peux cacher ce qui est vraiment ton moteur d'action  :D  

Le manque de reconnaissance que tu ressens c'est dans ton boulot (normal, ça serait étonnant qu'avec ton expérience, tu en sois encore là), avec tes enfants (normal aussi) ou avec ta femme (inquiétant) ?

hyca a écrit :

Même dans ce genre de démarche y’a des tarés. Souvenir d’un vieux labrador hyperarthrosique qui passait son temps couché. Peau brûlée d’urine, escarres partout, mais les gens (bénévoles en PA) ont persisté bien longtemps en se voilant la face sur la souffrance à mon avis.  

Et la semaine dernière j’ai eu un cassos au cœur noble qui a récupéré un vieux bully « maltraité et abandonné ». Qui a pas l’air de comprendre que si il est maigre et boiteux c’est juste que ses reins sont pourris et que l’arthrose le dévore, et pas de la maltraitance délibérée. Et lui non plus peut pas lui offrir les soins éventuels donc au final c’est pas franchement mieux.  
Mais bon il fait sa BA dans sa tête, il est content ..

Bah, même si les gens ne s'y prennent pas très bien ou n'ont pas les moyens, ils essaient de faire bien, c'est déjà pas mal il me semble par rapport à tout ceux qui font n'importe quoi (pour être gentil).

Pour ma part, 2 chats qui ont atteri chez nous. Du moment qu'on a décidé de les garder, ils ont eu la totale (vaccins, stérilisation...).

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 14:15:41  profilanswer

n°68983930
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2023 à 14:25:13  profilanswer

standalone a écrit :

imagine ce que ça serait avec un enfant, c'est ça puissance 20

Bcp trop de responsabilités, faut connaître ses limites

Comme je l ai déjà dis, je suis incapable d atteindre le niveau d oubli de soi qu’il faut pour élever un enfant

Ce n est plus toi, c est lui, ou au mieux lui+toi.

n°68983946
standalone
Posté le 11-08-2023 à 14:27:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme je l ai déjà dis, je suis incapable d atteindre le niveau d oubli de soi qu’il faut pour élever un enfant

oui je te charriais gentiment, on en a déjà parlé.

mais ça peut être toi, sans lui, via l'aide sociale :o

n°68983957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 14:28:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est notre chat qui nous a choisi :love:

La pauvre est venu se réfugier dans notre haie quand son proprio est parti à l hôpital pour leucémie

Ensuite elle restait tout le temps, il y voyait pas d i convenient car il repartait assez souvent

On avait bien sympathisé comme ça  

Et un jour voilà :(

Elle illumine nos journées ce chachat :love:

[:bien]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68984000
Braindead
Posté le 11-08-2023 à 14:33:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas du tout. Mais je ne vais pas chercher à t'expliquer.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68984018
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2023 à 14:35:14  profilanswer

n°68984038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 14:38:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas du tout. Mais je ne vais pas chercher à t'expliquer.

Je n'ai pas l’expérience personnelle directe de la chose mais quand je regarde les gens de ma generation autours de moi qui ont des mômes, tu dois en avoir 4 sur 5 ou 9 sur 10 qui ne font plus aucune activité vraiment pour eux, c'est a dire sans enfants sans conjoint. Que ce soit sports, sorties, hobbies, whatever. Y a quand même un peu de ça. Pour beaucoup de parents les enfants c'est leur vie par procuration.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68984041
oh_damned
Posté le 11-08-2023 à 14:39:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffit d'avoir du personnel de maison  [:patricksmiley]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68984042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 14:39:10  profilanswer

Elle fait du air patin ?

---------------
n°68984058
oh_damned
Posté le 11-08-2023 à 14:40:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'ai pas l’expérience personnelle directe de la chose mais quand je regarde les gens de ma generation autours de moi qui ont des mômes, tu dois en avoir 4 sur 5 ou 9 sur 10 qui ne font plus aucune activité vraiment pour eux, c'est a dire sans enfants sans conjoint. Que ce soit sports, sorties, hobbies, whatever. Y a quand même un peu de ça. Pour beaucoup de parents les enfants c'est leur vie par procuration.

Même réponse que pour btbw : des gens pour aider  

Et il ne faut jamais oublier que, hors handicap ou accident, si t'es pauvre c'est de ta faute :o

Edit : si tu nais pauvre ça n'est pas de ta faute, si tu le restes ça l'est

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 11-08-2023 à 14:41:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 14:40:51  profilanswer

n°68984060
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-08-2023 à 14:41:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof, ça tu le sais qu'en situation, et encore après quelques années. Ce serait trop simple autrement.

n°68984064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 14:41:57  profilanswer

Ca manquait dans ta repose pour qu’elle soit cohérente avec le post de dante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68984068
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2023 à 14:42:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne partage absolument pas cette vision de la parentalité, même si bien sûr il y a des moments où les enfants requièrent de l'attention, et parfois beaucoup d'attention.
Mais j'élève les miens dans l'objectif qu'ils soient autonomes et pas accrochés aux mini-jupes en cuir de leur mère toute leur vie :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68984070
Braindead
Posté le 11-08-2023 à 14:42:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vivre par procuration, quelle tristesse  :sweat:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68984073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 14:43:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et il ne faut jamais oublier que, hors handicap ou accident, si t'es pauvre c'est de ta faute :o

Tu es suffisamment riche pour avoir pu déléguer l’élevage de l’élevage, toi ?

---------------
n°68984082
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 14:44:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tous ces pauvres qui ne font aucun effort :o

n°68984084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 14:44:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

ils ont pas l'air très organisés tes amis :/

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 11-08-2023 à 14:44:52
n°68984090
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 14:45:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après tout dépend du référentiel
Perso c'est tout le contraire; normal car je fais des activités seul et donc lors de ces activités, je croise le même type de profil que le mien.

Ma femme se fait régulièrement des activités (sport, WE...) en étant seule aussi.
Après il faut aussi dire que l'âge des enfants influe beaucoup, quand ils sont autonomes, tu peux les laisser seuls à la maison +/- longtemps.

n°68984097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 14:46:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne partage absolument pas cette vision de la parentalité, même si bien sûr il y a des moments où les enfants requièrent de l'attention, et parfois beaucoup d'attention.
Mais j'élève les miens dans l'objectif qu'ils soient autonomes et pas accrochés aux mini-jupes en cuir de leur mère toute leur vie :o

Heureusement que tu ne fais pas 1,90 m, ils n’auraient même pas pu s’y accrocher au début :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68984107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 14:47:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Après tout dépend du référentiel
Perso c'est tout le contraire; normal car je fais des activités seul et donc lors de ces activités, je croise le même type de profil que le mien.

Ma femme se fait régulièrement des activités (sport, WE...) en étant seule aussi.
Après il faut aussi dire que l'âge des enfants influe beaucoup, quand ils sont autonomes, tu peux les laisser seuls à la maison +/- longtemps.

Oui je parle surtout de familles ou les cadets ont moins de 8 ans, ça joue probablement. Mais j'attends de voir.

C'est parfaitement triste mais l'exemple de parentalité qui est la moins repoussante dans mon entourage immédiat c'est un couple séparé garde partagée. :sweat:

---------------
n°68984110
manufactor​y
Posté le 11-08-2023 à 14:48:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68984142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 14:53:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L’expérience parle :o

Plus qu’une question d’organisation, c’est une question de temps libre de chacun (donc en retranchant le boulot), d’équilibre en termes de contribution selon l’objectif visé et de soutien familial, amical ou externe contre monnaie sonnante et trébuchante.

Selon ta position sur cet échiquier tu vas te retrouver avec un certain temps pour des activités individuelles, soit régulièrement (sport, yoga, macramé…) soit ponctuellement (semaine de base jump, retraite monacale…).

Perso je rêve de pouvoir dropper les gamins chez de la famille de confiance pour une semaine, mais pour l’instant ça n’existe pas, simplement. Peut-être quand ils seront plus grands.
Pour du régulier pas le choix vu l’éloignement de la famille, c’est nécessairement baby-sitter mais ça fait un petit budget sur l’année.

On tentera une baby-sitter à demeure pour les prochaines vacances :o

---------------
n°68984173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 14:56:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus qu’une question d’organisation, c’est une question de temps libre de chacun (donc en retranchant le boulot), d’équilibre en termes de contribution selon l’objectif visé et de soutien familial, amical ou externe contre monnaie sonnante et trébuchante.

Selon ta position sur cet échiquier tu vas te retrouver avec un certain temps pour des activités individuelles, soit régulièrement (sport, yoga, macramé…) soit ponctuellement (semaine de base jump, retraite monacale…).

Perso je rêve de pouvoir dropper les gamins chez de la famille de confiance pour une semaine, mais pour l’instant ça n’existe pas, simplement. Peut-être quand ils seront plus grands.
Pour du régulier pas le choix vu l’éloignement de la famille, c’est nécessairement baby-sitter mais ça fait un petit budget sur l’année.

La personne qui a le plus d’activités propres bosse avec sa femme a la maison (ils tiennent un gîte). Le temps libre joue mais aussi probablement le fait qu'en jour ouvre ils sont tout le temps ensemble. :o

---------------
n°68984193
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 14:59:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta femme peut pas les gérer ?

Perso je pars 2x5J par an avec des potes et ma femme s'occupe des enfants pendant ce temps.
Et réciproquement, même si elle c'est plutôt des WE.

n°68984199
pvcr
Posté le 11-08-2023 à 14:59:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est surement un choix et ce serait pareil sans gosses, croit moi que si tu as envie de pratiquer une passion, RAF des gosses. :D  :D

n°68984206
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2023 à 15:00:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Heureusement que tu ne fais pas 1,90 m, ils n’auraient même pas pu s’y accrocher au début :o

:D

manufactory a écrit :

Objectivement, tu as quand même toute une période où l’enfant est très dépendant des adultes. Personnellement, je suis en plein dedans, j’ai bien envie qu’ils soient plus autonomes mais bon, changer sa couche seul, c’est un sacré challenge!  :o

Bien sûr mais à partir des 3 ans de l'enfant, l'amélioration est nette est rapide. Mais même avant cela, tu as mille façons d'aider ton enfant à être autonome : le laisser faire prendre des responsabilités, des risques, l'inviter à trouver des solutions par lui-même, ne pas le sur solliciter en permanence, etc.

Après je comprends et compatis, j'en ai tout de même un peu chié quand ils étaient petits et notamment j'avais très mal vécu la période où j'allaitais exclusivement mon fils, le fait de le sentir totalement dépendant de moi et pas d'un autre être humain. Quand on est dedans, ça semble long, mais à l'échelle d'une éducation, et surtout quand on en est sorti :D ça passe vite.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68984211
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 15:01:21  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est surement un choix et ce serait pareil sans gosses, croit moi que si tu as envie de pratiquer une passion, RAF des gosses. :D  :D

:jap: Je sais que c'est un peu nul mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que ces gens ont probablement consciemment ou inconsciemment fait des mômes par peur de s'ennuyer... :/

---------------
n°68984243
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 15:04:24  profilanswer

Perso j'ai commencé le triathlon l'année de naissance de mon 3ème enfant.
Ma femme continue de suivre des cours à la FAC pour passer des DU.

C'est aussi une question d'organisation, de répartition des rôles, de faire plaisir à son conjoint...

Pour certains, un rien va les déborder et ils ne peuvent pas envisager de changer quelques habitudes.

n°68984268
oh_damned
Posté le 11-08-2023 à 15:07:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es suffisamment riche pour avoir pu déléguer l’élevage de l’élevage, toi ?

Non, je ne suis pas assez riche pour ça.
Et je considère que c'est de ma faute.
J'ai fait des erreurs dans ma vie pro et perso qui m'ont sacrément ralenti dans la capitalisation ET dans le cashflow disponible chaque mois.

---------------
n°68984274
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2023 à 15:08:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Ta femme peut pas les gérer ?

Perso je pars 2x5J par an avec des potes et ma femme s'occupe des enfants pendant ce temps.
Et réciproquement, même si elle c'est plutôt des WE.

Si, globalement se faire une soirée avec des potes c’est pas un souci, juste pas les deux en même temps.
Mais pour les activités autres, le matin c’est suffisamment le dawa pour décourager de laisser l’autre gérer, de peur de devoir le faire en contrepartie :o, le week-end c’est simplement qu’on ne se voit pas non plus laisser l’un gérer les deux. Ça viendra quand ils seront plus grands.

Sinon ça peut se faire si ma belle-mère est dispo, pour des durées de l’ordre de quelques jours à la semaine, mais disons que ce crédit est déjà bouffé par les déplacements pro :o

---------------
n°68984280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2023 à 15:09:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, je ne suis pas assez riche pour ça.
Et je considère que c'est de ma faute.
J'ai fait des erreurs dans ma vie pro et perso qui m'ont sacrément ralenti dans la capitalisation ET dans le cashflow disponible chaque mois.

T'es un nul quoi. Con de pauvre.

---------------
n°68984292
oh_damned
Posté le 11-08-2023 à 15:10:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tous ces pauvres qui ne font aucun effort :o

En France, si tu es en bonne santé, que tu n'as pas d'handicap et que tu n'as pas eu d'accident de la vie, qu'est-ce qui t'empêche de t'enrichir à moyen / long terme ?

---------------
n°68984305
axklaus
Posté le 11-08-2023 à 15:11:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parfaitement triste mais l'exemple de parentalité qui est la moins repoussante dans mon entourage immédiat c'est un couple séparé garde partagée. :sweat:

C'est des cons ça  :pt1cable:  

Ma femme a une collègue avec qui elle fait parfois des sorties à vélo, bah comme cette dame est séparée elle doit garder ses enfants une semaine sur deux, ce qui limite ses possibilités de sortie

En couple c'est bien plus simple de s'accorder du temps, avec un minimum d'intelligence

Message édité par axklaus le 11-08-2023 à 15:16:29
n°68984307
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 15:12:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Si, globalement se faire une soirée avec des potes c’est pas un souci, juste pas les deux en même temps.
Mais pour les activités autres, le matin c’est suffisamment le dawa pour décourager de laisser l’autre gérer, de peur de devoir le faire en contrepartie :o, le week-end c’est simplement qu’on ne se voit pas non plus laisser l’un gérer les deux. Ça viendra quand ils seront plus grands.

Sinon ça peut se faire si ma belle-mère est dispo, pour des durées de l’ordre de quelques jours à la semaine, mais disons que ce crédit est déjà bouffé par les déplacements pro :o

Vous en avez combien ?
Quels âges ?

Après parfois t'as pas le choix (garde, déplacement pro) donc ça permet de vite se mettre dans le bain :o

Perso j'ai fait 2 conneries quand mme n'était pas la :
.ma femme m'avait dit de faire un biberon avec des épinards. J'ai oublié de mettre la poudre de lait, ça été un peu pénible de tout lui faire boire
.j'ai filé un anxiolytique au chat (trompé de médoc). Elle a survécu mais était un peu défoncé quelques heures  :D

n°68984310
r06
Posté le 11-08-2023 à 15:12:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En effet ça correspond pas à ce que je vois autours de moi.

n°68984320
r06
Posté le 11-08-2023 à 15:13:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils ont quels âges?
Jusqu'à ce que le plus petit ait 3 ans on était pas loin mais maintenant c'est plus gênant du tout de gérer les 2 seuls.

n°68984321
standalone
Posté le 11-08-2023 à 15:13:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Objectivement, tu as quand même toute une période où l’enfant est très dépendant des adultes. Personnellement, je suis en plein dedans, j’ai bien envie qu’ils soient plus autonomes mais bon, changer sa couche seul, c’est un sacré challenge!  :o

Quelle idée de mettre une couche, a poils et basta :o

Beaucoup de gens ont la flemme une fois les enfants là de se bouger.
Rester sur le canap est moins fatiguant.

n°68984331
_Lahoma_
Posté le 11-08-2023 à 15:15:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

En France, si tu es en bonne santé, que tu n'as pas d'handicap et que tu n'as pas eu d'accident de la vie, qu'est-ce qui t'empêche de t'enrichir à moyen / long terme ?

Naître dans certaines familles, c'est déjà un accident de la vie.

n°68984339
-sarah-
Posté le 11-08-2023 à 15:16:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68984357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2023 à 15:18:01  profilanswer

radioactif a écrit :

non mais ok, mais on ne parlait pas d'une semaine de vacances entre amis dans les enfants là à mon sens
juste d'avoir un peu de temps pour faire du sport, faire une partie de JV quand les enfants sont couchés, etc.

rien que me semble très incongru :o

après parmi mes connaissances, les gens avec enfants arrivent encore à s'échapper une semaine pour aller skier entre potes par exemple :o

n°68984367
Kayou
Posté le 11-08-2023 à 15:18:56  profilanswer

-sarah- a écrit :

Tu es certain qu’il s’agissait d’un anxiolytique?

Oui à 100%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26899  26900  26901  ..  31408  31409  31410  31411  31412  31413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)