| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 14:52:03 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
Ca a l'air ultra-reloud. A côté de ça j'avais un pote qui avait un petit appart au centre de Paris, mais quasi vide en dehors des meubles (il venait d'y emménager après séparation). Du coup il le louait facilement sans rien préparer, parfois juste pour le week-end, et payait une boite de ménage qui passait en fin de semaine/week-end. Dans ces conditions, ça semble plus simple. Message édité par onina le 26-07-2023 à 14:55:17 |
RaKaCHa | Je trouve ça hyper risqué de tester pour la première fois la location airbnb quand on est à 10 000 km |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Et donc l'utilisation de la première personne du singulier t'indique quoi? Que quand je trouve qu'une discussion tourne en rond ou que face à du factuel les gens me présentent une opinion, je décide d'arréter de remettre au pot? Ça n'empêche pas la discussion de continuer, juste que j'y interviendrais plus. C'est justement ce qui est écrit noir sur blanc, rien ne sert la surinterprétation étrange, comme tu l'as encore essayé ce matin. Keep keep keep hourra Message édité par gregouf le 26-07-2023 à 15:23:49 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 26-07-2023 à 15:00:32 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 15:01:25 ![]() ![]() |
r06 |
|
Macnigore |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Suzebull |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Lagoon57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
|
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
J'ai grossi le trait, mais ce n'etait pas le point central du post. Mais ca ne m'etonne pas que tu bottes en touche, proposer une somme tres faible au black a la concierge, ce n'est pas tres dignifiant Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-07-2023 à 15:19:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
On est à 200 euros la nuit pour un appart avec 3 chambres dans le 11ème arrondissement. C'est moins que ce que je pensais initialement mais on a laissé Airbnb gérer la tarification. Je ne pense pas qu'on aurait pu louer beaucoup plus cher vu 1/ qu'on s'y est pris assez tard (annonce publiée mi juin pour disponibilité en aout) 2/ il y'a deux chambres d'enfant avec des lits simples 3/ on est loin d'avoir une annonce canon (photos smartphone) et 4/ on n'a aucune note sur Airbnb actuellement. Clairement si on renouvelle on investira dans de bonnes photos et une mise en ligne plusieurs mois en avance avec un tarif plus élevé. Là c'était le galop d'essai. Mais bon y'a pas de miracle. "Bien" louer sur Airbnb c'est quasi un métier. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 26-07-2023 à 15:22:06 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Et la gestion des emmerdes s'il y a, et l'attente des gens pour la remise des cles. Donc on va dire minimum 4 heures de boulot, si tout se passe bien. Donc un grand maximum de 25€/h au black, c'est en effet royal. Qu'on lui reprenne sa brioche Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 26-07-2023 à 15:22:57 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines | J'ai fait appel à un service de ménage aujourd'hui, et même si ça va me soulager je ressens une double honte (de pas le faire moi même, que l'appart soit sale). C'est particulier d'être employeur. Message cité 2 fois Message édité par Cavatines le 26-07-2023 à 15:23:40 |
r06 |
|
Macnigore |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
onina |
|
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 26-07-2023 à 15:28:51 |
Cavatines |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Braindead |
Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 26-07-2023 à 15:31:54 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Macnigore |
|
r06 |
|
Cavatines |
|
Macnigore |
4k en gros c'est net d'à peu près tout mais avant impots. Concernant l'appât du gain je sais pas. Si on ne reste pas à Paris durant les JO ça a du sens d'envisager de louer son logement via Airbnb ou autre. Clairement nos potes parisiens propriétaires d'appartement familiaux autour de nous ne parlent QUE de ça depuis des semaines. Même si en pratique, je doute qu'une majorité se lance là dedans et il y'a clairement une part de fantasme là dedans. Le plus sérieux du groupe a déjà acheté pour 5K€ de places à différents évènements des JO et va proposer des packages appart+ 4 places en finale ou demi finale de différentes épreuves. L'idée étant de faire des semaines à 5-7k ciblées sur des américains.
Tu exagères. C'est un très beau voyage et 20k c'est un énorme budget pour notre famille. C'est quoi un foyer comme le nôtre? Je crois qu'il faut que tu revoies tes fiches. Je t'ai déjà précisé qu'on est loin des 15/20k que tu imagines Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 26-07-2023 à 15:39:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |