Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26821  26822  26823  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68890142
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-07-2023 à 14:52:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh non j'ai eu la pression aussi mais moins.
Genre le sport, une fille pas sportive pour les héritiers de la société patriarcale cest moins problematique qu'un garçon pas sportif

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 14:52:03  profilanswer

n°68890144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2023 à 14:52:31  profilanswer

hyca a écrit :

Dans le prochain épisode je parlerai de mon autre demi soeur et son site de sextoys

C’est marrant et un peu rassurant aussi de voir que même dans des familles de riches avec des appartements à Paris  offert par mamie et des bateaux il y a aussi des cassos  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68890151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2023 à 14:53:08  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est pas spécialement ouf compte tenu du marché de la rencontre hommes/femmes en France, il suffit qu'elle soit pas moche  :o

:D  

Incel ? :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68890158
onina
Posté le 26-07-2023 à 14:53:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est r06 qui met régulièrement son logement sur Airbnb l'été?

On s'est lancé là dedans pour financer (très) partiellement notre voyage aux US cet été. On va donc louer notre appart quasi en continu pendant 4 semaines au mois d'aout.

Le boulot de préparation en amont est assez dantesque, on a aussi fait pas mal d'achats notamment pour la literie:
- Vider un certain nombre de placards
- Sécuriser certains placards non disponibles pour les locataires...j'ai du installer des systèmes de verouillage
- Acheter de quoi ranger et mettre de coté un certain nombre d'affaires (boites en plastiques, housses pour les fringues)
- Déplacer/range lesdites affaires --> Au final on a rempli une 10aine de caisses de 60 litres + des montagnes de fringues à déplacer....
- Ménage approfondi du logement pour que les familles arrivent dans des conditions correctes
- Trouver quelqu'un pour la remise des clés et les ménages
- Acheter des jeux de draps minimum en double pour chaque lit mis à disposition, les laver, repasser, plier....
- Faire un petit guide de la maison

En soi rien n'est insurmontable, mais le cumul des trucs à faire/penser demande vraiment une grosse organisation et beaucoup de temps. Avec ma femme on y a passé l'équivalent de deux weekends entiers.

On a énormément de chance car 1/ notre gardienne d'immeuble est de la partie et accepte de faire la remise des clés et les ménages 2/ on a un certain nombre de placards volumineux pour ranger une partie des affaires et 3/ une cave assez spacieuse...

On verra si on renouvelle l'expérience à l'avenir, mais là comme ça je trouve que le jeu n'en vaut pas trop la chandelle...

Ca a l'air ultra-reloud. :/
On y avait déjà pensé ici, mais on a eu la flemme, et quand je vois ta liste, on a bien fait  :sweat:

A côté de ça j'avais un pote qui avait un petit appart au centre de Paris, mais quasi vide en dehors des meubles (il venait d'y emménager après séparation). Du coup il le louait facilement sans rien préparer, parfois juste pour le week-end, et payait une boite de ménage qui passait en fin de semaine/week-end. Dans ces conditions, ça semble plus simple.

Message édité par onina le 26-07-2023 à 14:55:17
n°68890173
RaKaCHa
Posté le 26-07-2023 à 14:55:39  profilanswer

Je trouve ça hyper risqué de tester pour la première fois la location airbnb quand on est à 10 000 km :d

n°68890177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2023 à 14:56:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne suis pas Youmou mais je suis sûre qu'une recherche bien ciblée sur ton pseudo permettrait de remonter des tonnes de messages de type "j'arrête là, tu ne lis pas", "j'arrête là, le débat tourne en rond", "j'arrête là, je ne peux pas discuter avec toi".
Pour moi ça s'appelle écourter, en le verbalisant.

Et donc l'utilisation de la première personne du singulier t'indique quoi? Que quand je trouve qu'une discussion tourne en rond ou que face à du factuel les gens me présentent une opinion, je décide d'arréter de remettre au pot?

Ça n'empêche pas la discussion de continuer, juste que j'y interviendrais plus. C'est justement ce qui est écrit noir sur blanc, rien ne sert la surinterprétation étrange, comme tu l'as encore essayé ce matin.

Keep keep keep hourra  :o

Message édité par gregouf le 26-07-2023 à 15:23:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68890178
Macnigore
Posté le 26-07-2023 à 14:56:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

Oui beaucoup d'aléas et de travail preparatoire/post location au final.  

Chacun valorise son temps horaire comme il lui semble mais pareil je n'ai pas renouvelé après l'avoir fait 2 fois.

Oui, ici on verra suivant comment ça se passe avec les locataires cet été....l'idée était de faire un test cet été pour savoir si on appuie sur le bouton ou pas pour les JO l'année prochaine.

Clairement je ne le refais pas aux tarifs qu'on a pratiqué cet été.

KaiserCz a écrit :

ça parait très laborieux pour pas gratter tant que ça au final, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui pousse des gens avec vos revenus vers ce genre de pratiques  [:transparency]

All-in on va être autour de 20k€ pour le voyage aux US, je te laisse deviner ce qui nous a poussés à envisager Airbnb :D

hyca a écrit :

j'ai envie de le faire car on a pas grand chose dans notre appartement

après j'adore vendre des merdes a 3e sur lbc aussi
mon mec supporte pas ce trait de caractere

Si t'aimes bien ça tant mieux, mais c'est clairement un projet de couple! Il faut que les deux soient à peu près alignés à ce sujet car tout préparer seul c'est inenvisageable!

LooKooM a écrit :

Non, mettre son propre logement en location saisonniere est vraiment pénible, je ne me vois jamais le faire.

Si tu peux ne pas le faire c'est clairement la bonne option :D

etoile64 a écrit :

Clairement ca serait trop relou pour moi. + la crainte que les locataires ne fassent pas attention au logement (salon en tissu beige, l'escalier en bois, etc...)

C'est le risque oui...

r06 a écrit :

Oui c'est assez pénible, en général j'essaie de louer longtemps pour si possible ne pas avoir de changement, cette année on a quelqu'un qui vient 15 ou 16 jours par exemple et donc on loue une seule fois.
On est en train de vider vu qu'on part vendredi.
Après cette semaine on a pas les enfants qui sont déjà partis avec ma soeur chez mes parents, donc c'est relativement tranquille surtout avec le TT ou on fait un peu de rangement pendant des réunions ennuyeuses.
On a déjà depuis quelques années le contact de quelqu'un qui remet les clés et peut faire du ménage si besoin.
Personnellement j'aime bien le fait que ça nous force à vider tout en particulier les chambres des enfants et donc de trier une fois de temps toutes les merdes qu'ils accumulent...:o  
On a la chance d'avoir 2 caves et surtout un dressing enfin ma femme dirait un grand placard) qui ferme à clé et dans lequel on met l'essentiel de nos affaires.
Pour l'aspect arbitrage du temps, dans notre cas on prend un peu plus d'un mois de salaire pour 5 ou 6h de préparation et un peu de charge mental, personnellement je trouve ça honnête...:o

L'an prochain on vise un long voyage (4, 5 ou peut être 6 semaines, pour filob on avance et on a déjà réduit la durée :o) donc je pense qu'on louera encore mais probablement avec des changements de locataires pour essayer de maximiser le prix par nuit et ainsi financer entièrement le voyage...:o

Après on se dit aussi régulièrement qu'on le fera plus, cette année notamment j'avais la flemme j'ai failli annuler la réservation plusieurs fois...:o

Ok intéressant, je pensais que ça passait crème pour toi mais je vois que ça reste assez pénible même après la première fois.

+1 sur l'aspect forcer à faire un gros tri/ménage....mais on l'avait déjà fait en mars donc là c'était plutôt déjà bien débroussaillé niveau rangement.

gregouf a écrit :

Prêter la maison à des amis, gratuitement, avec grand plaisir. Louer à des inconnus pour de l'argent, thanks but no thanks... En plus la baraque ne s'y prêterait pas.

Je me doute bien que tu es au dessus de ces basses considérations :o :D

Suzebull a écrit :

J'imagine que le coût du service de la gardienne d'immeuble doit être bien inférieur à ce que prendrait un service de conciergerie, c'est clairement un avantage.

On va le faire aussi de mai à (probablement) septembre 2024.
Toute la partie chiante de rangement/tri devra de toute façon être faite vu qu'on va louer l'appart 6 mois avant en bail mobilité.
Puis avec les JO, les prix des LCD vont exploser.

Pour des vacances classiques de 15 jours, j'avoue que les contraintes me freineraient pas mal. Pour 4 semaines ça commence à valoir le coup je pense.
D'ailleurs, par curiosité, ça se loue environ combien du m² à Paris en août ?

En gros on va payer la gardienne 100€ au black par famille. Ca lui fait donc 400 € soit 10% de ce qu'on va toucher pour la loc. Je pense effectivement que c'est en dessous des services de conciergerie "normaux".  

n°68890198
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2023 à 14:59:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça parait très laborieux pour pas gratter tant que ça au final, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qui pousse des gens avec vos revenus vers ce genre de pratiques  [:transparency]

Bordel mais clair :lol: :lol: :lol:

Faut vraiment être à niveau près de ses sous quand t es à 15/20k mensuel et faire ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-07-2023 à 15:00:32
n°68890200
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-07-2023 à 15:00:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant et un peu rassurant aussi de voir que même dans des familles de riches avec des appartements à Paris  offert par mamie et des bateaux il y a aussi des cassos  :D

don de 20k€ de 1999 pour un 29m2 dans le 18e (coacheteur son mec de lepoque) ne t'imagine pas trop de choses non plus

n°68890209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2023 à 15:01:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me doute bien que tu es au dessus de ces basses considérations :o :D

Macnigore a écrit :

En gros on va payer la gardienne 100€ au black par famille. Ca lui fait donc 400 € soit 10% de ce qu'on va toucher pour la loc. Je pense effectivement que c'est en dessous des services de conciergerie

Ben moralement, je me dis qu'un couple dans le dernier centile qui va aller jusqu'à payer au black la gardienne pour faire le nettoyage de l'appart et des emmerdes, et toute la gestion, ça dénote quand même pas mal et c'est plus que des "basses considérations".

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 15:01:25  profilanswer

n°68890244
r06
Posté le 26-07-2023 à 15:05:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok intéressant, je pensais que ça passait crème pour toi mais je vois que ça reste assez pénible même après la première fois.

+1 sur l'aspect forcer à faire un gros tri/ménage....mais on l'avait déjà fait en mars donc là c'était plutôt déjà bien débroussaillé niveau rangement.

Oui ça reste impactant quand tu vis dans la maison après on est assez loin des 2 WE complets c'est vraiment juste quelques heures de ci de la.
Et encore le gros du temps passé est sur le rangement des chambres de enfants parce qu'on est trop laxiste durant l'année...:o

n°68890252
Macnigore
Posté le 26-07-2023 à 15:06:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel mais clair :lol: :lol: :lol:

Faut vraiment être à niveau près de ses sous quand t es à 15/20k mensuel et faire ça :lol:

On n'est pas du tout à 15/20k mensuel :D

gregouf a écrit :

Ben moralement, je me dis qu'un couple dans le dernier centile qui va aller jusqu'à payer au black la gardienne pour faire le nettoyage de l'appart et des emmerdes, et toute la gestion, ça dénote quand même pas mal et c'est plus que des "basses considérations".

On n'est pas du tout dans le dernier centile mais c'est mignon :)

Le fait de payer au black c'est à la demande de la gardienne, on lui a proposé de nous facturer ses services. Après avoir étudié la question elle nous a dit qu'elle préferait au black... Perso ça m'aurait arrangé d'avoir une facture car ça permettrait de réduire le montant imposable au titre de la location...

n°68890291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2023 à 15:11:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

On n'est pas du tout dans le dernier centile mais c'est mignon :)

Le fait de payer au black c'est à la demande de la gardienne, on lui a proposé de nous facturer ses services. Après avoir étudié la question elle nous a dit qu'elle préferait au black... Perso ça m'aurait arrangé d'avoir une facture car ça permettrait de réduire le montant imposable au titre de la location...

T'es dans les 5%, issu d'une famille Bourgeoise Parisienne avec donc des héritages en perspective. Ne chipotons pas.
Et si ca t'arrange comme tu dis, tu peux prendre un service de conciergerie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68890300
Suzebull
Posté le 26-07-2023 à 15:12:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

En gros on va payer la gardienne 100€ au black par famille. Ca lui fait donc 400 € soit 10% de ce qu'on va toucher pour la loc. Je pense effectivement que c'est en dessous des services de conciergerie "normaux".  

:jap:
C'est plutôt autour de 25% dans une conciergerie.
1000€ la semaine en août pour un appart familial à Paris (quel secteur ?), ça ne parait pas très cher.
Tu parles en net après impôts ?

n°68890313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2023 à 15:14:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

All-in on va être autour de 20k€ pour le voyage aux US, je te laisse deviner ce qui nous a poussés à envisager Airbnb :D

bah tu dis toi même qu'au final ça ne finance que très peu et vu le boulot, je comprends toujours pas :D

n°68890315
Lagoon57
Posté le 26-07-2023 à 15:14:15  profilanswer

Suzebull a écrit :

1000€ la semaine en août pour un appart familial à Paris (quel secteur ?), ça ne parait pas très cher.

J'aurais plutôt été sur 2000€ la semaine pour le sien a priori en effet.

n°68890319
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2023 à 15:14:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Apres hadada expert du Cloud, voici Dante2002 expert AI. Nos Hfriens sont magiques  [:apges:5]  

J'ai eu exactement la même pensée :D

Pour ma part j'ai lancé plusieurs boites sur des expérimentations autour des IA génératives... Plus on creuse le sujet et moins on a peur du 'remplacement par la machine'... parce qu'il y a du taffe pour que ça marche et ça coûte un bras !

Après j'y vois quand même de vraies opportunités (soit d'économies substantielles, soit de vraie amélioration de la qualité)... on va voir ce qui se concrétise dans les 6 mois.

Mais actuellement, même les boites les plus en avance actuellement vendent surtout des présentations marketing et quand tu as vraiment les accès tu te rends compte que c'est un gros bac à sable loin d'être utilisable à l'échelle industrielle !!

---------------
More GG, more skill
n°68890324
r06
Posté le 26-07-2023 à 15:15:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Clairement c'est pas cher je fait presque autant en 15 jours et je trouve déjà que je suis vraiment pas cher...:o
Après quand c'est pas un appartement full airbnb, c'est pas forcément évident de mettre le tarif maximum...:o

n°68890326
Macnigore
Posté le 26-07-2023 à 15:15:49  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es dans les 5%, issu d'une famille Bourgeoise Parisienne avec donc des héritages en perspective. Ne chipotons pas.
Et si ca t'arrange comme tu dis, tu peux prendre un service de conciergerie  [:cosmoschtroumpf]

N'essaye pas de faire une pirouette, tu t'es raté admets le et passe à autre chose :D

A dégainer plus vite que son ombre parfois on se tire dans le pied :o

n°68890337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2023 à 15:17:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah tu dis toi même qu'au final ça ne finance que très peu et vu le boulot, je comprends toujours pas :D

Se rajouter pas mal de boulot avant et un peu de stress pendant pour baisser la note de 5% je trouve aussi ça plutôt étonnant comme choix.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68890344
Braindead
Posté le 26-07-2023 à 15:18:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement ca serait trop relou pour moi. + la crainte que les locataires ne fassent pas attention au logement (salon en tissu beige, l'escalier en bois, etc...)

Oui, trop de de contraintes avant et après, et des équipements qui peuvent complètement partir en vrille avec des locataires peu regardants (la piscine, l'aquarium malawi...)  [:max evans]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68890353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2023 à 15:19:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

N'essaye pas de faire une pirouette, tu t'es raté admets le et passe à autre chose :D

A dégainer plus vite que son ombre parfois on se tire dans le pied :o

J'ai grossi le trait, mais ce n'etait pas le point central du post. Mais ca ne m'etonne pas que tu bottes en touche, proposer une somme tres faible au black a la concierge, ce n'est pas tres dignifiant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2023 à 15:19:37

---------------
n°68890354
Macnigore
Posté le 26-07-2023 à 15:19:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

On est à 200 euros la nuit pour un appart avec 3 chambres dans le 11ème arrondissement. C'est moins que ce que je pensais initialement mais on a laissé Airbnb gérer la tarification. Je ne pense pas qu'on aurait pu louer beaucoup plus cher vu 1/ qu'on s'y est pris assez tard (annonce publiée mi juin pour disponibilité en aout) 2/ il y'a deux chambres d'enfant avec des lits simples 3/ on est loin d'avoir une annonce canon (photos smartphone) et 4/ on n'a aucune note sur Airbnb actuellement.

Clairement si on renouvelle on investira dans de bonnes photos et une mise en ligne plusieurs mois en avance avec un tarif plus élevé. Là c'était le galop d'essai.

Mais bon y'a pas de miracle. "Bien" louer sur Airbnb c'est quasi un métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-07-2023 à 15:22:06
n°68890357
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-07-2023 à 15:20:57  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai grossi le trait, mais ce n'etait pas le point central du post. Mais ca ne m'etonne pas que tu bottes en touche, proposer une somme tres faible au black a la concierge, ce n'est pas tres dignifiant  :jap:

Somme très faible, faut pas exagérer non plus. Y en a pour quoi, 3h de ménage? La remise de clef, a priori elle est déjà au boulot.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68890371
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2023 à 15:22:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Somme très faible, faut pas exagérer non plus. Y en a pour quoi, 3h de ménage? La remise de clef, a priori elle est déjà au boulot.

Et la gestion des emmerdes s'il y a, et l'attente des gens pour la remise des cles. Donc on va dire minimum 4 heures de boulot, si tout se passe bien. Donc un grand maximum de 25€/h au black, c'est en effet royal. Qu'on lui reprenne sa brioche  [:le petit tiburce:4]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2023 à 15:22:57

---------------
n°68890376
Cavatines
Posté le 26-07-2023 à 15:23:25  profilanswer

J'ai fait appel à un service de ménage aujourd'hui, et même si ça va me soulager je ressens une double honte (de pas le faire moi même, que l'appart soit sale). C'est particulier d'être employeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 26-07-2023 à 15:23:40
n°68890382
r06
Posté le 26-07-2023 à 15:24:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Et la gestion des emmerdes s'il y a, et l'attente des gens pour la remise des cles. Donc on va dire minimum 4 heures de boulot, si tout se passe bien. Donc un grand maximum de 25€/h au black, c'est en effet royal. Qu'on lui reprenne sa brioche  [:le petit tiburce:4]

Quelle gestion des emmerdes? J'espère bien que s'il y a quelque chose à faire en plus elle facturera (enfin on se comprends) macnigore...:o

n°68890392
Macnigore
Posté le 26-07-2023 à 15:24:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'était un test, l'idée derrière est de voir si on se lance pour les JO l'été prochain ou pas.

The NBoc a écrit :

Se rajouter pas mal de boulot avant et un peu de stress pendant pour baisser la note de 5% je trouve aussi ça plutôt étonnant comme choix.

Ptin les calculs @HFR :D

4k ça fait 20% pas 5% du voyage :D, même si en supernet moins on est d'accord. Mais la contrainte était avant tout une contrainte de tréso.  

n°68890393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2023 à 15:24:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai fait appel à un service de ménage aujourd'hui, et même si ça va me soulager je ressens une double honte (de pas le faire moi même, que l'appart soit sale). C'est particulier d'être employeur.

Vous êtes un peu souillons Theomede et toi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68890399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2023 à 15:25:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

4k ça fait 20% pas 5% du voyage :D, même si en supernet moins on est d'accord. Mais la contrainte était avant tout une contrainte de tréso.  

J'avais pas lu je croyais que c’était 1k. :o

---------------
n°68890414
onina
Posté le 26-07-2023 à 15:27:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avoue que 100€ au black c'est pas Byzance, je pense que j'aurais doublé pour ma part.  
En espérant qu'elle n'ait pas un accident du travail en nettoyant l'appart. :o

n°68890417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2023 à 15:27:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

sans parler des risques associés, tu loues quand même à des inconnus

n°68890425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2023 à 15:28:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans parler des risques associés, tu loues quand même à des inconnus

Oui qu'est ce que les gens ne feraient pas par appât du gain.

---------------
n°68890427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2023 à 15:28:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'était un test, l'idée derrière est de voir si on se lance pour les JO l'été prochain ou pas.

l'appât du gain, triste :sweat:

Macnigore a écrit :

4k c'est net ?
c'est quoi "supernet" pour toi dans cette situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 26-07-2023 à 15:28:51
n°68890429
Cavatines
Posté le 26-07-2023 à 15:28:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous êtes un peu souillons Theomede et toi ?

Moi surtout.

n°68890432
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2023 à 15:28:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

20k de voyage pour un foyer comme le vôtre ça fait pas bcp d étoiles dans les yeux des gosses dit donc :o

n°68890442
Braindead
Posté le 26-07-2023 à 15:30:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

On est à 200 euros la nuit pour un appart avec 3 chambres dans le 11ème arrondissement. C'est moins que ce que je pensais initialement mais on a laissé Airbnb gérer la tarification. Je ne pense pas qu'on aurait pu louer beaucoup plus cher vu 1/ qu'on s'y est pris assez tard (annonce publiée mi juin pour disponibilité en aout) 2/ il y'a deux chambres d'enfant avec des lits simples 3/ on est loin d'avoir une annonce canon (photos smartphone) et 4/ on n'a aucune note sur Airbnb actuellement.

Clairement si on renouvelle on investira dans de bonnes photos et une mise en ligne plusieurs mois en avance avec un tarif plus élevé. Là c'était le galop d'essai.

Mais bon y'a pas de miracle. "Bien" louer sur Airbnb c'est quasi un métier.

Après il y a un autre aspect non négligeable, c'est le comportement de tes locataires et ses répercussions sur tes voisins. Mon voisin, juste avant de déménager, a loué un été sa maison piscine pour financer une phase de double logement. Et bien franchement en juillet c'était relou (en aout on est partis, mais c'était probablement du même acabit). En appartement les occasions de faire du bruit sont peu être moins nombreuses, mais en fait on ne sait jamais comment les gens vont se comporter. Même la "famille avec enfants" peut s'avérer peu regardante avec le voisinage, et c'est sur toi que ça retombe. Un truc con, là aussi plus spécifique aux maisons (mais révélateur) : la sortie des poubelles. Je suis dans une impasse avec portail, donc il faut, à jours fixes, sortir les poubelles jaunes ou grises. Quand tu passes devant le jour J, tu les sorts toutes. Les locataires saisonniers ne le font pas, ils remplissent à ras bord sans se poser de question...

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-07-2023 à 15:31:54

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68890443
Macnigore
Posté le 26-07-2023 à 15:30:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu proposerais combien par curiosité?  

Ces échanges me font beaucoup rire car depuis le début tu pars du principe qu'en bons thénardiers on a mis un flingue sur la tempe à notre pauvre gardienne et qu'on la quasi arnarquée niveau tarifs.

La réalité c'est qu'elle m'a spontanément proposé ses services quand je lui ai demandé si elle connaissait une société de conciergerie et c'est elle qui nous a proposé un tarif fixe de 75€ par famille car elle fait déjà ça pour d'autres propriétaires de l'immeuble. On a augmenté le tarif car on pense qu'il y'aura plus de ménage que ce qu'elle imagine et effectivement ça nous paraissait clairement faible pour du black.

Bref [:parisbreizh]

n°68890484
r06
Posté le 26-07-2023 à 15:35:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ces échanges me font beaucoup rire car depuis le début tu pars du principe qu'en bons thénardiers on a mis un flingue sur la tempe à notre pauvre gardienne et qu'on la quasi arnarquée niveau tarifs.

La réalité c'est qu'elle m'a spontanément proposé ses services quand je lui ai demandé si elle connaissait une société de conciergerie et c'est elle qui nous a proposé un tarif fixe de 75€ par famille car elle fait déjà ça pour d'autres propriétaires de l'immeuble. On a augmenté le tarif car on pense qu'il y'aura plus de ménage que ce qu'elle imagine et effectivement ça nous paraissait clairement faible pour du black.

Elle fait quand même 400 balles pour 2 journées de travail qu'elle fait probablement en parallèle de son travail déclaré, donc moi ça me semble assez intéressant.

n°68890490
Cavatines
Posté le 26-07-2023 à 15:36:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma gardienne, qui vit dans une loge avec deux immeubles, s'occupe du ménage des communs/courrier/entretien de la cour commune. Mais elle doit avoir du temps libre car je l'ai croisée en train de faire les communs dans deux autres immeubles du quartier + garder deux autres chiens en plus du sien.

Je lui ai déjà demandé des micro-services (escabeau, white spirit, aller récupérer mes clefs chez elle quand j'ai oublié les miennes, lui dire de monter chez moi mettre mes colis dans mon appart en mon absence si y'en a trop) mais j'ai jamais réussi à savoir si elle était ouvert à plus de prestations.

A l'occasion, si elle d'accord pour promener mon chien le midi quand on est tous les 2 en présentiel je lui dirais pas non, mais je me vois mal lui demander.

n°68890497
Macnigore
Posté le 26-07-2023 à 15:36:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'appât du gain, triste :sweat:

4k c'est net ?
c'est quoi "supernet" pour toi dans cette situation ?

4k en gros c'est net d'à peu près tout mais avant impots.

Concernant l'appât du gain je sais pas. Si on ne reste pas à Paris durant les JO ça a du sens d'envisager de louer son logement via Airbnb ou autre. Clairement nos potes parisiens propriétaires d'appartement familiaux autour de nous ne parlent QUE de ça depuis des semaines. Même si en pratique, je doute qu'une majorité se lance là dedans et il y'a clairement une part de fantasme là dedans.

Le plus sérieux du groupe a déjà acheté pour 5K€ de places à différents évènements des JO et va proposer des packages appart+ 4 places en finale ou demi finale de différentes épreuves. L'idée étant de faire des semaines à 5-7k ciblées sur des américains.

btbw03 a écrit :

20k de voyage pour un foyer comme le vôtre ça fait pas bcp d étoiles dans les yeux des gosses dit donc :o

Tu exagères. C'est un très beau voyage et 20k c'est un énorme budget pour notre famille.

C'est quoi un foyer comme le nôtre? Je crois qu'il faut que tu revoies tes fiches. Je t'ai déjà précisé qu'on est loin des 15/20k que tu imagines :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 26-07-2023 à 15:39:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26821  26822  26823  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)