Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26889423
Dkiller
Posté le 22-06-2011 à 19:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

vous auriez un loyer ce serait chaud pour vous

C'est dommage que les posts intéressants n'appellent pas de commentaires !

sinon go topic juristes

En même temps ils leur restent 450€ par mois alors qu'ils ne travaillent pas, je trouve ça très bien :)

Ici en Argentine (et dans beaucoup d'autres pays...) quand tu n'as pas de boulo tu n'as pas d'allocation donc tu es vraiment à la rue [:spamafote]

Pouvoir vivre convenablement, avoir chacun sa voiture, son téléphone portable, internet etc... sans bosser, c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 22-06-2011 à 19:45:29
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 19:44:20  profilanswer

n°26890229
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2011 à 21:06:59  profilanswer

Aller a kiabi alors qu on a largement de quoi se payer de meilleures fringues [:clooney22]

Message édité par btbw03 le 22-06-2011 à 21:07:56
n°26890518
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 22-06-2011 à 21:26:11  profilanswer

Qu'est ce que vous avez acheté pour les soldes aujourdhui?

n°26890539
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 21:27:44  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Alexstoria: Merci pour ton post, ça change beaucoup des posts habituels du topic :jap:. Si le budget d'un étudiant t’intéresse je le posterai :).

Merci, oui je pense que ça pourrait être intéressant  :jap:  

Dkiller a écrit :

En même temps ils leur restent 450€ par mois alors qu'ils ne travaillent pas, je trouve ça très bien :)

Ici en Argentine (et dans beaucoup d'autres pays...) quand tu n'as pas de boulo tu n'as pas d'allocation donc tu es vraiment à la rue [:spamafote]

Pouvoir vivre convenablement, avoir chacun sa voiture, son téléphone portable, internet etc... sans bosser, c'est pas mal :D

En fait c'est 350 € de reste au lieu de 450 € car j'avais oublié un poste de dépenses, mais effectivement je trouve qu'on a de la chance, bien sur mon copain à travaillé et donc cotisé pour le chômage qu'il touche mais je trouve qu'en France il ne faut pas se plaindre  :jap:  

Après avoir exposé en détail cette situation je pense que nous vivons convenablement, je m'explique : Je suis à la recherche d'un 1er emploi du fait que je viens de finir mes études, depuis le 1er juin, mais avant j'étais donc e nstage à 417,09 € par mois, 50h par semaine et 2h de trajet aller-retour par jour. Je dispose d'une chose dont je ne disposais pas : du TEMPS. Je pense sincèrement que le temps est l'un des truc les plus précieux que l'être humain peut avoir. Ca ne va pas durer car je vais trouver un emploi, mais du coup, je recherche plutôt du 35h et éventuellement plus près de chez moi, car je veux avoir un peu de temps, en dehors du travail j'entends. Le seul bémol que je mettrais à notre situation, c'est que nous sommes pas vraiment "chez nous", nous sommes vraiment encombrés des affaires de la grand-mère et de la mère de mon copain, en tout plus de 50m² de bazar, et nous avons aussi garder les vieux meubles, rien n'est assortit, ça ressemble à un dépôt-vente, bref, nous n'avons pas pu choisir notre intérieur, mais je me vois mal me plaindre sachant que sa mère ne nous fait pas payer de loyer, c'est très sympas de sa part de nous laisser habiter cette maison. C'est pour cela que je dirais que nous ne vivons pas non plus confortablement. Mais convenablement oui, nous ne manquons de rien.

n°26890567
Professor
Posté le 22-06-2011 à 21:29:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller a kiabi alors qu on a largement de quoi se payer de meilleures fringues [:clooney22]

Ben ouais
Tu achètes toujours le plus cher que tu peux payer ?
Moi j'essaye d'acheter au plus juste en fonction du rapport qualité prix

n°26890632
btbw03
Posté le 22-06-2011 à 21:32:48  profilanswer

shenzhen92 a écrit :

Qu'est ce que vous avez acheté pour les soldes aujourdhui?

Un ssd, bonne affaire ! 179e le 180go vertex 2

Pour les fringues j en ai deja trop je pourrais fringuer un paquet de sdf me faudrait une 2eme grosse penderie

Kiabi c est juste de la merde niveau qualité et style, mn chez moi je met pas ca, franchement vu ce que tu gagnes, les fringues de folies que je me payerais ....

n°26890649
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 21:34:01  profilanswer

Mon dernier Levi's m'a fait 6 mois, mes Celio ou Uniqlo me font 2 ans. [:spamafote]

Cela fait un moment que l'on n'est plus sur d'avoir de la qualité en mettant le prix. :/

n°26890655
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-06-2011 à 21:34:24  profilanswer

Sur France 3, en ce moment, "Propriétaires mais pauvres".  [:arantheus]

n°26890674
btbw03
Posté le 22-06-2011 à 21:34:55  profilanswer

Celio = merde pour le prix autant prendre devred

Uniqlo = nikel j adore cette marque

n°26890705
btbw03
Posté le 22-06-2011 à 21:37:10  profilanswer

Bordel je rate ca :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 21:37:10  profilanswer

n°26890710
Hoiniel
Posté le 22-06-2011 à 21:37:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Celio = merde pour le prix autant prendre devred

Uniqlo = nikel j adore cette marque

Mes derniers jeans Celio doivent avoir ^7-8 ans, et je n'achète plus depuis.  [:cosmoschtroumpf] (et de mémoire, Devred est beaucoup plus cher)

Je trouve qu'Uniqlo offre un bien meilleur rapport q/p

n°26890719
Professor
Posté le 22-06-2011 à 21:37:49  profilanswer

Parce que faut les laver les fringues ?  [:baragor]

n°26890745
btbw03
Posté le 22-06-2011 à 21:39:16  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que faut les laver les fringues ? [:baragor]

Pas les jeans, plusieurs mois sans le laver un jean (bon quand t en as plus de 20 ca aide :o)

n°26890807
Professor
Posté le 22-06-2011 à 21:42:37  profilanswer

Alexastoria a écrit :

En fait c'est 350 € de reste au lieu de 450 € car j'avais oublié un poste de dépenses, mais effectivement je trouve qu'on a de la chance, bien sur mon copain à travaillé et donc cotisé pour le chômage qu'il touche mais je trouve qu'en France il ne faut pas se plaindre  :jap:  

Après avoir exposé en détail cette situation je pense que nous vivons convenablement, je m'explique : Je suis à la recherche d'un 1er emploi du fait que je viens de finir mes études, depuis le 1er juin, mais avant j'étais donc e nstage à 417,09 € par mois, 50h par semaine et 2h de trajet aller-retour par jour. Je dispose d'une chose dont je ne disposais pas : du TEMPS. Je pense sincèrement que le temps est l'un des truc les plus précieux que l'être humain peut avoir. Ca ne va pas durer car je vais trouver un emploi, mais du coup, je recherche plutôt du 35h et éventuellement plus près de chez moi, car je veux avoir un peu de temps, en dehors du travail j'entends. Le seul bémol que je mettrais à notre situation, c'est que nous sommes pas vraiment "chez nous", nous sommes vraiment encombrés des affaires de la grand-mère et de la mère de mon copain, en tout plus de 50m² de bazar, et nous avons aussi garder les vieux meubles, rien n'est assortit, ça ressemble à un dépôt-vente, bref, nous n'avons pas pu choisir notre intérieur, mais je me vois mal me plaindre sachant que sa mère ne nous fait pas payer de loyer, c'est très sympas de sa part de nous laisser habiter cette maison. C'est pour cela que je dirais que nous ne vivons pas non plus confortablement. Mais convenablement oui, nous ne manquons de rien.

Merci pour tes posts très interessant et très complet (voir dense  :D )

En plus je suis ravi de voir que tu considères vivre convenablement grâce notamment au temps libre.
C'est effectivement un bon critère de vie convenable.

n°26890811
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-06-2011 à 21:43:06  profilanswer

550€ pour un cagibi.  [:prozac]  
Bon faut dire ils ont les chutes du niagara en direct de leur palier  [:hahaaulas]

n°26890847
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 21:44:36  profilanswer

Concernant le sujet des vêtements, j'ai déjà posté mes bons plans : Emmaüs, les fripperies, les dépôts-vente, (pour le vintage tout ça, le plaisir de chiner et le charme de l'ancien/occasion, des vêtements qui ont une histoire), un véçu, les magasins de destockage et de dégriffage, bien sur les soldes... pour des vêtements de qualité, parfois de marque voir de grandes marques (souvent en fripperies et en dépôts-vente), pour des prix moindre.

Mais en gros, le débat c'est + ou moins bonne qualité et cher VS mauvaise qualité et pas cher ?

Bon alors à part les bons plans au dessus pour avoir bonne qualité ET pas cher, pour le reste, ça revient à ça :

Bonne qualité donc va durer plus longtemps (= mauvaise qualité va durer moins longtemps).

Il faut simplement voir si vous préfèrez, pour la même somme d'argent :
- Avoir peu de vêtements mais de bonne qualité et qui vont donc durer longtemps
- Avoir beaucoup de vêtements de moins bonne qualité et qui vont donc durer moins longtemps, oui mais si vous en avez une plus grande quantité vous portez forcément le même vêtement moins souvent donc il s'use moins donc ça revient au même.

Par exemple, avec 100 €, vous pouvez acheter :
- 20 t-shirts à 5 € l'unité, vous allez dire ils sont de moins bonne qualité, oui mais si vous en avez 20, vous en portez une fois en 20 jours (on imagine que vous êtes en t-shirt tous les jours pour la démonstration  :o ), donc vous n'allez porter le même t-shirt qu'une seule fois en 20 jours, donc il ne va pas s'user vite ;
- 5 t-shirts à 20 € l'unité, alors oui ils sont de meilleur qualité, sauf que vous allez les porter une fois en 5 jours, donc beaucoup plus souvent, donc ils vont s'user aussi vite.

Après pour les autres critères de qualité, hors mis la durée de vie :
- Les matières plus nobles : Le coton est une matière naturelle très peu chère, un t-shirt en coton est un t-shirt en cotton, à 5 € ou à 20 €. Le lin aussi est assez peu cher. La laine n'est pas excessive non plus, mérinos ou angora le prix monte un peu. Il n'y a que la soie et le cachemire qui soient vraiment cher, mais dans ce cas là il y a les soldes.
- Les coutures : Heu suffit de pas les regarder avec une lampe torche et une loupe braquées dessus...
- La coupe : C'est pour cela qu'il faut toujours essayer le "pas cher". Si la coupe va, ben c'est bon non, même pas cher ? Après il y a des pièces qui nécessitent une coupe irréporchable et il faut donc mettre le prix ou utiliser les bons plans que je cite ci-dessus, comme les pantalons, les manteaux... Mais pour un bête t-shirt en coton (oui, encore), des chaussettes, des collants/bas qui se fileront aussi vite de toute façon quelque soit le prix, autant ne pas jeter son argent par les fenêtres et l'utiliser à autre chose.

n°26890987
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 21:49:53  profilanswer

Professor a écrit :

Merci pour tes posts très interessant et très complet (voir dense  :D )

En plus je suis ravi de voir que tu considères vivre convenablement grâce notamment au temps libre.
C'est effectivement un bon critère de vie convenable.

Merci  :jap:  oui je pense que c'est un critère important.

D'ailleurs je pense que sur ce topic, ça serait beaucoup plus parlant si les gens exprimaient leurs salaires en salaire horaire.

En effet, la personne qui gagne 2000 € nets mensuels, mais qui travail 70h par semaine, n'est ni plus ni moins qu'un smicard.

n°26890996
Professor
Posté le 22-06-2011 à 21:50:12  profilanswer

Ma femme achète presque que ça et quand elle se fait plaisir, c'est Kiabi  
Moi c'est Celio ou Brice (pour mes costards)
Mes enfants c'est Kiabi ou Mami qui fait des vetements

n°26891196
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 21:58:16  profilanswer

Quand on voit l'engouement pour les troc party, pour le vintage, pour les vides dressings (notamment ceux des bloggueuses modes) je ne suis pas la seule à trouver un charme indéniable à l'occasion et à l'ancien, à trouver un grand plaisir à chiner.

Tu peux même trouver des choses en bon voir très bon état, parfois même état neuf = jamais porté.

Et c'est par ailleurs un très bon moyen d'accéder au luxe, pour se faire plaisir, un vrai sac à main Yves Saint Laurent à 20 €, y'a que dans une fripperie que ça se trouve.

Avec tous ces bons plans, les gens hallucinent de ne pratiquement jamais me voir avec les mêmes vêtements, j'aime beaucoup varier, diversifer et changer, donc avoir beaucoup de vêtements est l'idéal.

Par exemple, j'ai plus de 50 paires de chaussures, dont certaines payées moins de 10 € (hard discounters du vêtements etc...), mais elles ne s'usent pas, car avec 50 paires, je porte pas souvent la même.

J'ai plus de 100 tops-hauts-tshirts-chemises-débardeurs-chemisiers-blouses... bref, je pense que j'ai au moins de quoi tenir un mois sans faire aucune lessive et en me changeant tous les jours.

Message cité 3 fois
Message édité par Alexastoria le 22-06-2011 à 22:06:56
n°26891301
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2011 à 22:02:08  profilanswer

Professor a écrit :

Ma femme achète presque que ça et quand elle se fait plaisir, c'est Kiabi  
Moi c'est Celio ou Brice (pour mes costards)
Mes enfants c'est Kiabi ou Mami qui fait des vetements

Costards chez celio ou brice  [:delarue5] j'ai déjà testé et les coupes sont assez affreuses :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°26891376
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 22:05:29  profilanswer

Pas faux  :lol:  

n°26891385
k-nar
Laqué.
Posté le 22-06-2011 à 22:05:45  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Par exemple, j'ai plus de 50 paires de chaussures, dont certaines payées moins de 10 € (hard discounters du vêtements etc...), mais elles ne s'usent pas, car avec 50 paires, je porte pas souvent la même.

Et le jour où ça sera des chaussures chinoises qui te feront une allergie / eczéma tu sentiras ta douleur...

Message cité 3 fois
Message édité par k-nar le 22-06-2011 à 22:06:22

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°26891541
btbw03
Posté le 22-06-2011 à 22:15:09  profilanswer

des fringues d'occaz  [:tibo2002]  

putain des fringues d'occaz  [:max evans]  

mais des fringues d'occaz, déjà porté par des "gens"  [:kzimir]  

faudrait vraiment je sois à la rue, en mode pd2pov, même pas ! en mode  [:obsydiankenobi:4] pour en venir à "ça"

bordel des fringues d'occaz [:clooney22]

n°26891609
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 22:18:57  profilanswer

k-nar a écrit :

Et le jour où ça sera des chaussures chinoises qui te feront une allergie / eczéma tu sentiras ta douleur...

Pour qu'il y ait allergie/eczéma, il faut qu'il y ait contact avec la peau, ce n'est le cas qu'avec les chaussures d'été, donc pas la majorité.

Tout ce qui est escarpins et ballerines, c'est socquettes matière collant obligatoires.

Et puis alors c'est que c'est vraiment le truc qui arrive tous les jours à des milliers de personnes quoi... Vive les arguments à deux balles quand on sait plus quoi avancer.

Déjà tout ce qui est tongs en plastiques pour la plage, en corde/paille, tout ce qui est tennis en toile et caoutchouc, je ne voit pas l'intérêt de mettre plus de 10 €.

Ensuite, aucune paire de chaussures ne me défonce les pieds, je peux tout porter, je supporte une journée entière de shopping sans problème avec 10 cm de talons aiguilles  :o .

Maintien c'est pareil, suffit de savoir marcher hein.

Et puis en quoi c'est "dégeulasse", à cause de la transpiration ? Alors déjà, je transpire personnelement très peu des pieds. Je ne mets jamais la même paire de chaussures 2 jours de suite.

Et par ailleurs, je vois pas ou est le problème de "l'aération" :
- Chaussures ouvertes : forcément c'est aéré
- Chaussures fermées : Moi ce que je trouve dégeulasse, c'est de porter des chaussures fermées pieds nus. Pour les ballerines et les escarpins, c'est toujours socquettes matière collants avec les pantalons, et bas ou collants avec les robes/jupes/shorts/bermudas, pour les bottines, bottes, baskets, tennis, chaussettes avec les pantalons et bas-collant avec les robes/jupes/etc.

Et avec 50 paires, je ne mets jamais la même paire de chaussure 2 jours de suite, ni même en sautant un seul jour d'ailleurs, je saute au moins 2 jours, si je mets une paire le lundi je ne la remets pas avant le jeudi. Donc pas d'odeurs en une seule journée.

n°26891666
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 22:22:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

des fringues d'occaz  [:tibo2002]  

putain des fringues d'occaz  [:max evans]  

mais des fringues d'occaz, déjà porté par des "gens"  [:kzimir]  

faudrait vraiment je sois à la rue, en mode pd2pov, même pas ! en mode  [:obsydiankenobi:4] pour en venir à "ça"

bordel des fringues d'occaz [:clooney22]

Je croyais que toi t'étais à fond sur les trucs super hypes, super à la mode, trop frais, top tendance... soit je me trompe et c'est pas ton cas, soit va falloire t'y mettre car là c'est vraiment très à la mode et très tendance, et avec l'engouement qu'il y a, pour l'instant ça touche surtout les bobos mais ça arrive à la totalité de la population comme toutes les modes.

Alors pour ton information, les vêtements sont désinfectés avec un produit spécial, dans tout ce qui est fripperie etc...

Par ailleurs, d'occaz ou neuf, je lave toujours tout avant de porter, question d'hygiène, il faut toujours tout laver avant de porter hein.

Message édité par Alexastoria le 22-06-2011 à 22:22:58
n°26891712
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-06-2011 à 22:24:48  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Et c'est par ailleurs un très bon moyen d'accéder au luxe, pour se faire plaisir, un vrai sac à main Yves Saint Laurent à 20 €, y'a que dans une fripperie que ça se trouve.

Y'a tellement de faux en circulation, que je me demande si un YSL à 20 € existe pour de vrai ...

n°26891783
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 22:29:00  profilanswer

titides a écrit :

Y'a tellement de faux en circulation, que je me demande si un YSL à 20 € existe pour de vrai ...

Oui il y a beaucoup de contrefaçons en circulation, mais là en l'occurrence, le sac en question devait avoir au moins 20 ans, à cette époque il n'y avait pas encore trop de faux. Par ailleurs tout ce qui est fripperie/dépôts-vente, ils contrôlent au maximum ce qui entre en vérifiant que c'est bien du vrai, c'est pour leur image.

n°26891825
Alexastori​a
Posté le 22-06-2011 à 22:31:46  profilanswer

Je parle uniquement des gens qui ont attrapé une allergie à cause de chaussures (ou autre), chinoises (ou autre).

Je parle pas de l'eczéma en général hein, bien sur que c'est courant.

La très grande majorité des eczéma c'est les produits d'hygiène ou d'entretien : gel douche, lessive etc...

Je sais de quoi je parle j'en ai été victime, c'est à cause de ça à la base que j'ai été obligée de prendre tout en bio, car même les produits de parapharmacies me donnaient de l'eczéma, trop de produits chimiques. Au moment ou j'ai commencé le bio plus du tout de problème d'eczéma.

Message cité 1 fois
Message édité par Alexastoria le 22-06-2011 à 22:32:50
n°26891830
Professor
Posté le 22-06-2011 à 22:32:06  profilanswer

k-nar a écrit :

Costards chez celio ou brice  [:delarue5] j'ai déjà testé et les coupes sont assez affreuses :/

Ben, comment te dire  [:klemton]   ... j'men fou des "coupes"  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2678  2679  2680  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)