Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26682  26683  26684  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68677379
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2023 à 12:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

A 30 peut-être
A 40, avoir toujours les mêmes aspirations et envies, les mêmes activités, les mêmes résponsabilités, les même loisirs, ... ça paraît assez incongru.
Il y a des saisons dans la vie, même quand on n'a pas d'enfants.
Tes expériences de vies te font apprendre des leçons, changer, ...
C'est juste impossible de traverser 10-15 ans de vie et que tes journées, tes mois, tes années soient similaires.

Ça existe si. Rien n'a changé de mon coté en presque 20 ans.

Pareil c'est une question de tempérament.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 12:52:28  profilanswer

n°68677394
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2023 à 12:54:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

D'ailleurs faut que je relance Diablo IV tiens avant ma partie de jdr de ce soir.

Presentement Barb CdG level 52 ici [:moonblood4:2]  

L'ambiance de ce jeu est pesante et pas franchement plaisante, je ne vais vraiment pas avoir envie ni plaisir à reroll ou monter en diff nightmare > hell (ou je ne sais comment ça s’appelle sur D4)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68677400
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2023 à 12:55:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout comme être une fourmi morne et triste qui regarde s'empiler les 0 virtuels tel un chienblanc :(

Bon exemple, 50 ans passé, mode avare, 10 ou 15j par an hors de sa région parisienne pourrie. La définition même du cauchemar :/

---------------
n°68677532
oh_damned
Posté le 23-06-2023 à 13:16:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça existe si. Rien n'a changé de mon coté en presque 20 ans.

Pareil c'est une question de tempérament.

Genre arrêter de bosser n'a rien changé ? :D

De manière + générale, si ta vie d'il y a 10-15 ans et ta vie de maintenant sont très similaires ça veut dire que tu n'as rien appris et il faut sans doute s'inquiéter.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68677536
boisse
Well...fuck
Posté le 23-06-2023 à 13:16:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout comme être une fourmi morne et triste qui regarde s'empiler les 0 virtuels tel un chienblanc :(

c'est pas tant virtuel que ca. le jour ou il part a la retraite a 55 ans et que toi tu devras tirer
jusqu'a 65 dans des conditions ignobles parceque plis personne ne voudra de toi, tu rageras encore en bon francais :o

Message édité par boisse le 23-06-2023 à 13:17:18
n°68677625
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2023 à 13:32:14  profilanswer

standalone a écrit :

Voilà.
Mes collègues râlent beaucoup car leurs salaires augmentent peu ces dernières années. Moi j'ai pris un beau gap l'année passée donc je râle pas encore.
Et quand tu as un nouveau projet immo tu pleures et veux gagner plus.

Je crois que oui le pb c'est pas tant son salaire en tant que tel mais son évolution. Tant que t'as l'impression que ça évolue et que c'est possible de continuer à évoluer, c'est moins frustrant que de rester peu ou prou au même salaire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68677670
pilef
Posté le 23-06-2023 à 13:36:53  profilanswer

Absolument, comme le cloud, ça ne marchera jamais [:ojap]

n°68677712
r06
Posté le 23-06-2023 à 13:43:19  profilanswer

Bon après si les collègues de cavatines ont à peu près son âge ça correspond aussi au moment où tu réalises ce que sera ta vie.
Ça fait quelques années que tu bosses, tu gagnes correctement ta vie mais c'est pas non plus l'opulence surtout en région parisienne, tu vois à peu près ou tu iras en terme de carrière et ça te déprime.
Donc tu te plains et tu commences à jouer a l'Euromillions...:o

n°68677715
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 13:43:24  profilanswer

mdr oui ce qui n'est absolument jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68677748
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 13:48:54  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après si les collègues de cavatines ont à peu près son âge ça correspond aussi au moment où tu réalises ce que sera ta vie.
Ça fait quelques années que tu bosses, tu gagnes correctement ta vie mais c'est pas non plus l'opulence surtout en région parisienne, tu vois à peu près ou tu iras en terme de carrière et ça te déprime.  

Bah tu te bouges le cul et tu te reconvertit.

Vraiment le pire discours de victime ouin ouin je gagne pas assez mais mon pavillon en banlieue c'est quand meme sympa.  

Les meme qui restent avec leur femme par confort et l'assurance de vider ses couilles tous les 15 jours alors que les deux seraient plus heureux chacun de leurs cotés

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 13:48:54  profilanswer

n°68677797
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 13:53:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vraiment le pire discours de victime ouin ouin je gagne pas assez mais mon pavillon en banlieue c'est quand meme sympa.  

Les meme qui restent avec leur femme par confort et l'assurance de vider ses couilles tous les 15 jours alors que les deux seraient plus heureux chacun de leurs cotés

Tu as quelque chose à exterioriser peut être.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68677805
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2023 à 13:54:51  profilanswer

Martin et la yakafocon :D

n°68677809
btbw03
Posté le 23-06-2023 à 13:55:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu as quelque chose à exterioriser peut être.

Je pense que le côté hyper aigri, ED, de Martin doit cacher des faiblesses et trauma dans son petit cœur

n°68677816
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 13:55:58  profilanswer

r06 a écrit :

Le jour où je stagne, je commence par quitter les zones cher tel l'île de France et je vis de mes tunes sur des terres à 1k le m². Meilleur moyen de ne pas voir son niveau de vie baisser avec l'age des enfants qui augmente (besoin en m² puis en cash pour les études).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68677837
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2023 à 13:57:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ma compagne "végétais" en assistante, a salaire pas ouf, surtout qu'elle a été en temps partiel.
Elle s'est mis en temps complet, à chercher ailleurs et négocier une augmentation, puis changer vers gestionnaire de syndic, puis changer 2x de boite.

Elle a fait ~x2,5 de salaire sur 3 ans. Donc même sans tout révolutionner non plus, a un moment si tu te complais dans ta situation elle ne risque pas de changer. Mais si tu analyse la situation et essaye de t'engouffrer dans les brèches pour aller vers tes objectifs, t'as quand même plus de chance de l'atteindre que si tu attends patiemment.

La chance ça se provoque un peu aussi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68677839
r06
Posté le 23-06-2023 à 13:58:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

LiamManziel a écrit :

Le jour où je stagne, je commence par quitter les zones cher tel l'île de France et je vis de mes tunes sur des terres à 1k le m². Meilleur moyen de ne pas voir son niveau de vie baisser avec l'age des enfants qui augmente (besoin en m² puis en cash pour les études).

Y a du gros niveau auourd'hui sur le topic  :jap:  :o

n°68677847
btbw03
Posté le 23-06-2023 à 13:58:56  profilanswer

MEI a écrit :

.

Ah mais je suis tout à fait d accord j ai juste traversé la rue aussi :o

n°68677890
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 14:02:10  profilanswer

MEI a écrit :

Ma compagne "végétais" en assistante, a salaire pas ouf, surtout qu'elle a été en temps partiel.
Elle s'est mis en temps complet, à chercher ailleurs et négocier une augmentation, puis changer vers gestionnaire de syndic, puis changer 2x de boite.

Elle a fait ~x2,5 de salaire sur 3 ans. Donc même sans tout révolutionner non plus, a un moment si tu te complais dans ta situation elle ne risque pas de changer. Mais si tu analyse la situation et essaye de t'engouffrer dans les brèches pour aller vers tes objectifs, t'as quand même plus de chance de l'atteindre que si tu attends patiemment.

https://media.tenor.com/kcAPkRSXDu4AAAAM/thank-you-michael-scott.gif

Mais bon, elle a surement des trauma a exterioser

---------------
n°68677906
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 14:03:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah oui, il suffit d'envoyer des cv, prendre la température dans d'autres boites et mettre de coté son aversion au risque.  

Mais je ne suis qu'un aigri plein de traumas c'est sur :jap:

---------------
n°68677927
kaboom85
Posté le 23-06-2023 à 14:05:23  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu fais ça toi ? :o

non il vient de m'apprendre un truc (ça reste à vérifier mais bon ça a l'air de marcher chez lui)
Après j'ai très peu de revenus variables donc interet limité mais c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68677957
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-06-2023 à 14:09:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d accord j ai juste traversé la rue aussi :o

martin2troie a écrit :

https://media.tenor.com/kcAPkRSXDu4 [...] -scott.gif

Mais bon, elle a surement des trauma a exterioser

martin2troie a écrit :

Bah oui, il suffit d'envoyer des cv, prendre la température dans d'autres boites et mettre de coté son aversion au risque.  

Mais je ne suis qu'un aigri plein de traumas c'est sur :jap:

Après c'est sur que dans le cas de ma compagne c'est facile... voir très facile de ne pas avoir trop d'apréhensions.
Au début, son salaire correspondait à ~25-30% de nos revenus, donc même si ça couillais on pouvais continuer a s'en sortir.

Mais surtout, comme on a ~3 ans de son salaire de côté / >50% du montant de notre emprunt immo, même en cas de grosse grosse couille, on avait LARGEMENT de quoi se retourner (même si ça aurait couté cher l'"aventure". ;))

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un billet gratuit pour s'essayer à autre chose. ;)

---------------
n°68677975
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 14:10:57  profilanswer

Non mais faut arreter, envoyer des cv et prendre la temperature ailleurs ca coute rien.  
Pas besoin de démissionner du jour au lendemain.

---------------
n°68677977
pilef
Posté le 23-06-2023 à 14:11:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Epargne forcée Dépense différée !

[:aloy]

n°68677979
Cavatines
Posté le 23-06-2023 à 14:11:20  profilanswer

r06 a écrit :

Après t'es dans la configuration idéal en terme de pouvoir d'achat, en couple sans enfant avec un mec qui gagne bien sa vie, un niveau de vie probablement encore calibré sur quand vous gagniez beaucoup moins.

Ca ne m'empêche pas de penser que le salaire est élevé, et j'étais face à des personnes dans la même config que moi, sans enfants en couple. Alors bien sûr le revenu du conjoint compte un peu, après ça dépend comme on calibre les dépenses.

n°68677991
Cavatines
Posté le 23-06-2023 à 14:12:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça s’appelle être un panier percé. C'est un trait de caractère définitif, ça ne se traite pas sauf à la fin de vie.

Bah en fait non, moi je suis un panier percé mais j'ai pas l'impression d'être au SMIC.

n°68677994
TheCleaner
Posté le 23-06-2023 à 14:12:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais faut arreter, envoyer des cv et prendre la temperature ailleurs ca coute rien.  
Pas besoin de démissionner du jour au lendemain.

nan mais ça veut rien dire ce que tu dis , envoyer des CV à qui et pour faire quoi? un job bien mieux (selon les critères de la personne) et bien mieux payé? t'a 18 ans tu ne connais pas la vie d'adulte?

n°68678005
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 14:13:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non il vient de m'apprendre un truc (ça reste à vérifier mais bon ça a l'air de marcher chez lui)
Après j'ai très peu de revenus variables donc interet limité mais c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd :D

Tu sais qu'on en avait déjà parlé lors de la mise en place du prélèvement à la source de tout ça hein ? :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68678015
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 14:14:32  profilanswer

Moi si mon CV est pas refait par Gimly de toute façon je tente pas. Je préfère jouer à LoL et insulter mes parents sur un forum en attendant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 23-06-2023 à 14:14:47

---------------
n°68678018
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 14:14:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

nan mais ça veut rien dire ce que tu dis , envoyer des CV à qui et pour faire quoi? un job bien mieux (selon les critères de la personne) et bien mieux payé? t'a 18 ans tu ne connais pas la vie d'adulte?

Ben oui si on se plaint de son salaire, on cherche ailleurs pour avoir mieux [:cerveau spamafote]  
Je ne vois pas ce que la vie d'adulte a avoir la dedans  [:transparency]

---------------
n°68678050
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 14:18:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben oui si on se plaint de son salaire, on cherche ailleurs pour avoir mieux [:cerveau spamafote]  
Je ne vois pas ce que la vie d'adulte a avoir la dedans  [:transparency]

Ben tu le sauras quand tu seras adulte du coup. :D

---------------
n°68678061
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 14:19:46  profilanswer

Non svp expliquez-moi l'immense difficulté de caler quelques entretiens pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs quand on n'est pas satisfaits de son job.  [:martin2troie:2]

---------------
n°68678108
standalone
Posté le 23-06-2023 à 14:23:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

mdr oui ce qui n'est absolument jamais arrivé dans l'histoire de l'humanité.  

Impossible on t'a dit:

https://bigthink.com/wp-content/uploads/2022/04/nyt-flight.jpg?resize=1024,527

Citation :

The New York Times predicted manned flight would take between 1 and 10 million years to achieve, in an article titled “Flying Machines Which Do Not Fly.” The piece ended: “To the ordinary man, it would seem as if effort might be employed more profitably.”
Only nine weeks later, the Wright Brothers achieved manned flight

n°68678113
kaboom85
Posté le 23-06-2023 à 14:24:11  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu sais qu'on en avait déjà parlé lors de la mise en place du prélèvement à la source de tout ça hein ? :D

nan mais bien sur, mais j'ai pas exploré les différentes possibilités de bidouille de taux déclaré/indéfini/caché à l'employeur fond, surtout que moi mon employeur c'est le minefi, il connait exactement ce que je déclare :o
lors de la mise en place j'etais bien plus occupé à gueuler contre l'année blanche et l'enculerie que ça représentait pour les jeunes générations

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68678126
Cavatines
Posté le 23-06-2023 à 14:25:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non svp expliquez-moi l'immense difficulté de caler quelques entretiens pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs quand on n'est pas satisfaits de son job.  [:martin2troie:2]

La difficulté c'est pas de caler les entretiens, c'est de les réussir :D

n°68678164
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 14:28:03  profilanswer

r06 a écrit :

Y a du gros niveau auourd'hui sur le topic  :jap:  :o

En quoi il est absurde de modifier ton lieu de vie en fonction de tes envies/besoins/moyens ?

Je me plais en IdF, mais je sais que je ne pourrais jamais y acheter le bâtit que je souhaite, et je pense qu'en vieillissant, j'en serais surement plus fatigués (avec la perte d'intéret pour certains éléments qui me plaisent à la vingtaine).

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68678183
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 14:29:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

La difficulté c'est pas de caler les entretiens, c'est de les réussir :D

Ha mais ça c'est différent. C'est dû au niveau de chacun, pas à "la vie d'adulte".  

---------------
n°68678234
RaKaCHa
Posté le 23-06-2023 à 14:34:06  profilanswer

Orthographe et grammaire peu convenables en tout cas ici.

n°68678253
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-06-2023 à 14:35:39  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as fait comme avec mes collègues, leur demander : "Ça fait comment d'être parmi les gens les mieux payés de votre génération" sur un ton de sociologue ? :o

[:framboize:1] ça a donné quoi ?

philibear a écrit :

Mais puisque tu es censé combler tous les mois la différence si elle est en ta faveur! (et que l'inverse ne semble pas prévu!)

Oui alors plot twist: perso je verse plus d'acompte et j'attends la régul de fin d'année. Ils sont encore jamais venus me chercher

boisse a écrit :

Avec mes proches aucun tabou.
Mais en société, dans le cas de relations moins proches ( relation de sport par exemple), j'évite en général.
Et dans certains de mes cercles familiaux très ruraux ca me poserait potentiellement des problemes a long terme qu'il sachent mes revenus.

Tu gagnes tant que ça ? Moi j'ai aucun problème à le dire, mais j'attends qu'on me pose la question.
En général, la réaction est de ne pas comprendre pourquoi je garde deux boulots.

r06 a écrit :

J'étais vraiment précoce, j'ai fait cette crise à mon premier boulot à 24 ans :o
Cela dit je prépare la nouvelle itération

J'ai été démarchée par une boite bien plus connue/prestigieuse que la mienne. La grille salariale est en dessous de ce que je gagne actuellement.. J'ai quand même entamé le process car tout est une question de négociation, mais je suis pessimiste pour le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-06-2023 à 14:36:45
n°68678346
standalone
Posté le 23-06-2023 à 14:46:02  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai été démarchée par une boite bien plus connue/prestigieuse que la mienne. La grille salariale est en dessous de ce que je gagne actuellement.. J'ai quand même entamé le process car tout est une question de négociation, mais je suis pessimiste pour le futur.

c'est agréable de se faire courtiser :D
faut juste pas perdre trop son temps

n°68678365
oh_damned
Posté le 23-06-2023 à 14:47:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que le côté hyper aigri, ED, de Martin doit cacher des faiblesses et trauma dans son petit cœur

Vas-y dis le fond de ta pensée : tu penses qu'il a un petit machin :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68678441
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-06-2023 à 14:54:43  profilanswer

Bien sur tous les gens de droites et d'extreme droite ont un petit zizi  [:jean-pierre defrog:1]  
Vouloir se bouger le cul au lieu de subir sa vie et se plaindre  [:jean-pierre defrog:1]  

En plus reac donc frustré de ne pas pouvoir prendre part au progès social qu'on veut nous vendre  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26682  26683  26684  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)