Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26658  26659  26660  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68643460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2023 à 20:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Sauf que le schéma classique des 2 familles avec responsabilité qui travaillent, c'est pas forcément évident. Ça me surprend pas. Quand je vois tout ce qui est dans mon agenda alors que j'ai pas d'enfant à gérer, je peux comprendre ce "cloisonnement" dans une grosse cellule familiale. Oh_damned par exemple doit planifier des réunions avec ses enfants pour se souvenir qui est qui je suppose  :o

Je comprends qu'en semaine avec des enfants c'est pas évident, mais genre le samedi midi ou le dimanche midi?

Heureusement que mes amis avec enfants c'est pas comme ça. Et en semaine c'est plutot eux qui invitent du coup pour pouvoir coucher les enfants.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 20:41:06  profilanswer

n°68643719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-06-2023 à 21:07:44  profilanswer

A 6h du mat pour bien commencer la journée  :o  

Sinon pour le débat sorties, je dois en faire 2/3 par mois, rarement plus.

A Paris sans enfant c'était effectivement 4/5 par semaine au minimum.

---------------
More GG, more skill
n°68643757
rewe
Posté le 18-06-2023 à 21:11:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même avec des enfants, tu peux voir des amis au moins une fois par semaine quand même, ne serait ce que le midi.

non, parce que je répète pas encore assez : etre parent, c'est comme etre en médecine, mais jusqu'à la fin de ta vie, le temps perso ca devient un mirage, c'est parentalité h24/7.
la plupart de mon entourage qu'ont des enfants n'ont plus d'amis depuis longtemps : papa se contente de ses collegues, maman des autres mères de l'école.. schéma ultra classique..

un csp+ salaire hfr compliant six figuese n'a pas le temps de niker après l'arrivée des gossses : madame à d'autres proprités et monsieur préfère gouter aux sports extremes :o

etoile64 a écrit :

Je comprends qu'en semaine avec des enfants c'est pas évident, mais genre le samedi midi ou le dimanche midi?

et les impératifs tu les places où?
l'administratif, l'entretien, etc.. sur un foyer le temps consacré est énorme. une vraie pme
je parle meme pas en cas de pépins médicaux, de pépins de logement etc
sans compter les imprévus secondaires qui demandent plus de temps qu'on l'imagine..

n°68643975
Rui_
Posté le 18-06-2023 à 21:37:55  profilanswer

rewe a écrit :

non, parce que je répète pas encore assez : etre parent, c'est comme etre en médecine, mais jusqu'à la fin de ta vie, le temps perso ca devient un mirage, c'est parentalité h24/7.
la plupart de mon entourage qu'ont des enfants n'ont plus d'amis depuis longtemps : papa se contente de ses collegues, maman des autres mères de l'école.. schéma ultra classique..

T'en dis de la merde dit donc

Message édité par Rui_ le 18-06-2023 à 21:38:10
n°68644002
Lagoon57
Posté le 18-06-2023 à 21:39:35  profilanswer

Le sexe quand t'as plusieurs enfants c'est pendant le télétravail  :O

---------------

n°68644250
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2023 à 22:12:25  profilanswer

rewe a écrit :

C’est ballot, je suis médecin et j’ai pas l’impression de dédier ma vie à la médecine. J’ai certes un boulot probablement plus prenant que la majorité des gens (et encore, des salariés seulement), mais ça ne m’empêche pas de vivre à côté.  

rewe a écrit :

et les impératifs tu les places où?
l'administratif, l'entretien, etc.. sur un foyer le temps consacré est énorme. une vraie pme
je parle meme pas en cas de pépins médicaux, de pépins de logement etc
sans compter les imprévus secondaires qui demandent plus de temps qu'on l'imagine..

On parle de 2-3h dans le we quand même.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68644297
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-06-2023 à 22:18:53  profilanswer

rewe a écrit :

rewe a écrit :

un csp+ salaire hfr compliant six figuese n'a pas le temps de niker après l'arrivée des gossses : madame à d'autres proprités et monsieur préfère gouter aux sports extremes :o

Il manque beaucoup trop de redfaces, et/ou on est beaucoup trop pas vendredi pour un tel message  [:sophiste:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68644332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2023 à 22:25:46  profilanswer

rewe a écrit :

n'imp
autant pour la médecine que pour les parents

finalement c'est peut être mieux quand tu c/c des articles de presse sans commenter :o

n°68644561
rewe
Posté le 18-06-2023 à 23:06:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est ballot, je suis médecin et j’ai pas l’impression de dédier ma vie à la médecine. J’ai certes un boulot probablement plus prenant que la majorité des gens (et encore, des salariés seulement), mais ça ne m’empêche pas de vivre à côté.  

pas le métier médecin, effectivement : les études de médecine..

n°68644582
Payoknay
Posté le 18-06-2023 à 23:12:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même avec des enfants, tu peux voir des amis au moins une fois par semaine quand même, ne serait ce que le midi.

Ça c'est facile, j'en vois cinq fois par semaine :D

dante2002 a écrit :

Mais jamais de la vie :D

Pourquoi pas? Tu n'as pas de chambre d'amis dans ta maison?

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 18-06-2023 à 23:14:20
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 23:12:24  profilanswer

n°68644589
Cavatines
Posté le 18-06-2023 à 23:14:26  profilanswer

N'ayant jamais eu de chambres d'amis chez mes parents, et n'en ayant pas non plus, ça me semble décadent d'inviter des gens à dormir chez toi. Tellement intime :D

n°68644626
chin jo
Posté le 18-06-2023 à 23:23:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu…
5 jours dans la semaine je mange avec des collègues.

Moi aussi, sauf si je prends mon aprem (2x dans le mois hors congés).
Et surtout les collègues avec qui je bouffe sont des amis, bien sur.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68644779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2023 à 00:10:32  profilanswer

Wow.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68644851
foudres
Posté le 19-06-2023 à 00:45:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ouais, je sais même pas comment c'est possible, je dépéris je pense à voir si peu de monde.

Je dépéris si tu m'oblige à faire des trucs sociaux la plupart des weekend. Un jour sur 2 dans le weekend c'est bien et avoir des WE sans rien c'est bien aussi.

n°68644857
foudres
Posté le 19-06-2023 à 00:48:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bouffer avec des collégues/amis au resto le midi ou faire un after, tu compte ça comme une sortie ?

n°68644878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2023 à 01:07:18  profilanswer

ah tiens Paris élue la ville la plus mortelle d'Europe en cas de canicule :o

Message édité par btbw03 le 19-06-2023 à 01:07:27
n°68644936
Filob
Posté le 19-06-2023 à 03:33:02  profilanswer

r06 a écrit :

Mais vous sortez pas où ne faites pas des choses qui justifie de se coucher tard le WE ?
De notre côté on voit des gens que ça soit pour un repas, jouer ou juste refaire le monde pratiquement tous les WE et dans ces cas on se couche rarement avant minuit.

Déjà on a moins besoin de vie sociale que ce que tu sembles partager ici :D  
On voit "des gens" une seule fois par weekend en général, on évite de prévoir des choses avec des gens les 2 jours, on aime bien glander et se retrouver en famille, prendre aussi du temps pour soi etc.

Ensuite le weekend la plupart du temps on voit des gens le midi/aprèm, genre aujourd'hui on est partis vers 14h pour aller chez des potes et on est rentrés vers 19h. Quelques personnes qu'on voit plutôt en soirée mais c'est peu fréquent, des jeunes ou des CF :D  

Les fois où on peut se coucher après 23h30 c'est quand on sort en couple (1 a 2 fois par mois) et quand on sort solo (2/3 fois par mois), et c'est pas systématique qu'on rentre tard (les soirées commencent tôt au Québec en plus :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-06-2023 à 03:39:28

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68644960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-06-2023 à 05:37:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça c'est facile, j'en vois cinq fois par semaine :D

Payoknay a écrit :

Pourquoi pas? Tu n'as pas de chambre d'amis dans ta maison?

Non  [:piranhas1]  

J’ai 4 chambres, et je m estime déjà bien loti

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68644972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2023 à 06:12:57  profilanswer

rewe a écrit :

pas le métier médecin, effectivement : les études de médecine..

Bah même.  

Cavatines a écrit :

N'ayant jamais eu de chambres d'amis chez mes parents, et n'en ayant pas non plus, ça me semble décadent d'inviter des gens à dormir chez toi. Tellement intime :D

On parle d’amis, pas d ´inviter n’importe qui.  

foudres a écrit :

Bouffer avec des collégues/amis au resto le midi ou faire un after, tu compte ça comme une sortie ?

Non mais là je joue pas à celui qui sort le plus donc je ne compte rien du tout, je dis juste que de voir des gens seulement 10we par an ça serait pas possible pour moi.  
Et sinon je ne peux pas manger au resto le midi avec un collègue donc bon, je ne compterais pas ça, mais un after si parce qu’un 19/20h-22h, chez moi c’est une soirée « pas dispo ».  

---------------
n°68645022
Brazeinste​in
Posté le 19-06-2023 à 07:10:13  profilanswer

Il voit sa femme et ses enfants, c'est pas pareil qu'un célibataire ou un childfree qui se morfond chez soi en attendant le lundi.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 19-06-2023 à 07:10:31

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68645161
foudres
Posté le 19-06-2023 à 08:25:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il voit sa femme et ses enfants, c'est pas pareil qu'un célibataire ou un childfree qui se morfond chez soi en attendant le lundi.

Je pense que c'est indépendant. Y'a des gens trés sociaux et d'autres qui le sont moins qu'il aient des enfants ou pas.

Y'a aussi des gens qui se font chi... laissés à eux même et d'autres qui sont tout à fait content d'ocuper leur temps par eux même et même des gens que ça ennuie de voir trop souvent du monde. A l'inverse ta des gens qui peuvent pas litéralement rester seuls 1-2 jours sans déprimer.

On a pas tous les même besoins et envie. La typiquement aprés avoir passé 2 jours à voir des amis la moitié de la journée, demain (qui est ferié aux USA), j'ai vraiment envie d'étre seul et tranquile.

n°68645201
Brazeinste​in
Posté le 19-06-2023 à 08:42:13  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que c'est indépendant. Y'a des gens trés sociaux et d'autres qui le sont moins qu'il aient des enfants ou pas.

Y'a aussi des gens qui se font chi... laissés à eux même et d'autres qui sont tout à fait content d'ocuper leur temps par eux même et même des gens que ça ennuie de voir trop souvent du monde. A l'inverse ta des gens qui peuvent pas litéralement rester seuls 1-2 jours sans déprimer.

On a pas tous les même besoins et envie. La typiquement aprés avoir passé 2 jours à voir des amis la moitié de la journée, demain (qui est ferié aux USA), j'ai vraiment envie d'étre seul et tranquile.

Ah bien sûr, mais même pour quelqu'un de relativement social, c'est pas pareil d'être seul chez soi ou d'avoir une femme et trois enfants. Dante est avec des gens du matin au soir. Donc bon, avoir des célibataires ou des gens sans enfants qui lui disent qu'il ne voit personne, c'est cocasse.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68645619
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-06-2023 à 09:51:44  profilanswer

Selon les définitions du topic je sors 2 fois par mois ..

Mais en réalité quand je passe l’aprem aux écuries ou à un concours avec des amis, à croiser des têtes connues, à papoter 5 min avec.. j’ai plutôt l’impression d’être sociale.  
Seulement je ne dédie pas vraiment de temps consacré à ça exclusivement. C’est plutôt entrelacé dans le reste de ma vie.

n°68645635
r06
Posté le 19-06-2023 à 09:54:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah bien sûr, mais même pour quelqu'un de relativement social, c'est pas pareil d'être seul chez soi ou d'avoir une femme et trois enfants. Dante est avec des gens du matin au soir. Donc bon, avoir des célibataires ou des gens sans enfants qui lui disent qu'il ne voit personne, c'est cocasse.

Il a quand même tout le temps de transport relativement tranquille ainsi que visiblement vu son planning durant pas mal d'activités (promenade des chiens....)

n°68645671
apfel
Posté le 19-06-2023 à 09:58:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est peut être une question d'habitude, mais inviter les copains pour un bon repas (arrosé ou non) c'est quand même super sympa, surtout quand on aime faire la cuisine et qu'on a un extérieur  :love:  

Personnellement les WE j'ai "besoin" d'avoir quelque chose de prévu, c'est presque malsain et m'empêche de faire des choses à la dernière minute. Par ex là j'ai 0 WE de libre jusqu'à fin septembre. C'est clairement un sujet de tension dans mon couple, comme mon conjoint aime bien les WE détente/sorties nature improvisées.
ça me demande un effort mais j'essaie de rester de + en + chez moi et je partage : samedi c'est activités "organisées à l'avance" avec les copains (ce WE via corda dans le Vercors) et dimanche avec lui (rando le matin, Diablo l'aprem et session rempotage).

Mais globalement j'ai beaucoup de mal à refuser des WE à droite à gauche pour rester chez moi, même si je m'y sens bien, j'ai un peu la sensation qu'il faut que j'en profite tant que mon entourage et moi n'avons pas d'enfants.

Bref, avoir des groupes de potes différents c'est quand même pas très convenable sur le long terme :o

Et sinon la semaine, en ce moment avec le boulot c'est 1 sortie/semaine et j'ai pas l'énergie de faire plus, déjà la motiv pour le sport c'est plus trop ça :(

n°68645693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2023 à 10:02:10  profilanswer

apfel a écrit :

C'est clairement un sujet de tension dans mon couple, comme mon conjoint aime bien les WE détente/sorties nature improvisées.
ça me demande un effort mais j'essaie de rester de + en + chez moi et je partage : samedi c'est activités "organisées à l'avance" avec les copains (ce WE via corda dans le Vercors) et dimanche avec lui (rando le matin, Diablo l'aprem et session rempotage).

Y'a vraiment besoin de planifier pour les trucs en gras? Et pour les 2 autres, sauf si tu viens de loin et que tu fais ca avec des gens particuliers, ca me semble etre des trucs que tu peux faire au pied levé.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68645699
r06
Posté le 19-06-2023 à 10:03:06  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà on a moins besoin de vie sociale que ce que tu sembles partager ici :D  
On voit "des gens" une seule fois par weekend en général, on évite de prévoir des choses avec des gens les 2 jours, on aime bien glander et se retrouver en famille, prendre aussi du temps pour soi etc.

Ensuite le weekend la plupart du temps on voit des gens le midi/aprèm, genre aujourd'hui on est partis vers 14h pour aller chez des potes et on est rentrés vers 19h. Quelques personnes qu'on voit plutôt en soirée mais c'est peu fréquent, des jeunes ou des CF :D  

Les fois où on peut se coucher après 23h30 c'est quand on sort en couple (1 a 2 fois par mois) et quand on sort solo (2/3 fois par mois), et c'est pas systématique qu'on rentre tard (les soirées commencent tôt au Québec en plus :D)

Bah j'ai parlé d'une fois par WE, on fait un peu plus quand il fait beau (genre le WE dernier une soirée le samedi soir et un repas/piscine le dimanche midi) après personnellement j'aime pas trop en journée vu que ça bloque pour aller faire du surf/voile.  :D  

n°68645982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2023 à 10:40:06  profilanswer

apfel a écrit :

C'est peut être une question d'habitude, mais inviter les copains pour un bon repas (arrosé ou non) c'est quand même super sympa, surtout quand on aime faire la cuisine et qu'on a un extérieur  :love:  

Personnellement les WE j'ai "besoin" d'avoir quelque chose de prévu, c'est presque malsain et m'empêche de faire des choses à la dernière minute. Par ex là j'ai 0 WE de libre jusqu'à fin septembre. C'est clairement un sujet de tension dans mon couple, comme mon conjoint aime bien les WE détente/sorties nature improvisées.

Mais globalement j'ai beaucoup de mal à refuser des WE à droite à gauche pour rester chez moi, même si je m'y sens bien, j'ai un peu la sensation qu'il faut que j'en profite tant que mon entourage et moi n'avons pas d'enfants.

Bref, avoir des groupes de potes différents c'est quand même pas très convenable sur le long terme :o

Et sinon la semaine, en ce moment avec le boulot c'est 1 sortie/semaine et j'ai pas l'énergie de faire plus, déjà la motiv pour le sport c'est plus trop ça :(

Pareil, jusqu’à mi septembre seulement. Pour le coup j’avoue que c’est un peu trop pour moi, j’ai quand même besoin de recharger un peu les batteries à la maison. Dans le lot y a 2 we plus calmes (un d’astreinte de boulot, 1 avec une soirée d’anniversaire prévue le samedi uniquement pour le moment), j’espère que ca suffira pour ca parce que tous les autres c’est des we en vadrouille.  

---------------
n°68647171
cisko
Posté le 19-06-2023 à 13:23:22  profilanswer

r06 a écrit :

Mais ils ne dorment pas vos enfants ? Je n'arrive pas à me souvenir la dernière fois qu'on a eu un réveil nocturne. Même avec le deuxième ou j'avais trouvé ça pas évident longtemps passé 18 mois c'était réglé.

Merci de continuer a remuer le couteau dans la plaie  :o  :fou:  

Encore eu 5reveils cette nuit, elle a 4ans  [:matleflou]  

2x à cause d'un moustiques et les autres car elle a peur du loup (merci l'école et cette sensation d'être obligé de lire des comptes pour adultes à des enfants  :sarcastic: )

n°68647365
pilef
Posté le 19-06-2023 à 13:42:28  profilanswer

Les bons contes font les bons amis :o

n°68647366
apfel
Posté le 19-06-2023 à 13:42:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a vraiment besoin de planifier pour les trucs en gras? Et pour les 2 autres, sauf si tu viens de loin et que tu fais ca avec des gens particuliers, ca me semble etre des trucs que tu peux faire au pied levé.

Justement, dimanche c'était pas planifié. Mais du coup j'avais quand même marqué "Ne rien planifier" sur mon agenda pour que je réponde "occupée" si besoin, complétement ridicule mais sinon je m'en sort pas :pt1cable:  

Et ouais tout peut s'organiser à la dernière minute quelque part... sauf que quand tes potes aussi ont jamais de WE de libre ben t'es obligé de prévoir à l'avance... Bref c'est un cercle vicieux.  

Ce qui joue aussi c'est quand un "noyau dur" d'amis est dispatché entre plusieurs villes, il y a forcément la logistique des billets à réserver à prendre en compte.

etoile64 a écrit :

Pareil, jusqu’à mi septembre seulement. Pour le coup j’avoue que c’est un peu trop pour moi, j’ai quand même besoin de recharger un peu les batteries à la maison. Dans le lot y a 2 we plus calmes (un d’astreinte de boulot, 1 avec une soirée d’anniversaire prévue le samedi uniquement pour le moment), j’espère que ca suffira pour ca parce que tous les autres c’est des we en vadrouille.  

Oui clairement c'est trop pour moi aussi, mais vraiment j'arrive pas à dire non ou à pas proposer des trucs quand j'ai pas vu les gens depuis longtemps.

Message édité par apfel le 19-06-2023 à 13:47:11
n°68647530
TheCleaner
Posté le 19-06-2023 à 13:57:44  profilanswer

r06 a écrit :

Mais ils ne dorment pas vos enfants ? Je n'arrive pas à me souvenir la dernière fois qu'on a eu un réveil nocturne. Même avec le deuxième ou j'avais trouvé ça pas évident longtemps passé 18 mois c'était réglé.

Ca doit dépendre des gamins. Nous les réveils nocturnes ça arrive mais c'est pas toutes les nuits et c'est l'histoire de qq minutes (le temps de retrouver tétine ou doudou ou de faire un calin).

n°68647949
feu d'arti​fice
Posté le 19-06-2023 à 14:42:46  profilanswer

Perso le week-end je sors très souvent le vendredi soir et le samedi soir mais aussi dès le jeudi soir, un peu moins tard, parfois le mardi et/ou le mercredi, soirée entre amis, repas chez des amis.... pour exemple juste depuis début juin :

- Vendredi 2 au soir concert Offspring à Lyon avec des amis
- Samedi 3 aprèm fête prénatal de mon cousin et sa conjointe
- Samedi 3 soir spectacle impro de gens de ma troupe et soirée pizza à 4
- Mardi 6 Blind test annuel dans un bar avec des amis
- Jeudi 8 juin je suis allée voir une pièce de théâtre sur Vienne avec un ami
- Samedi 10 matin stage atelier de ma troupe de théâtre
- Samedi 10 aprem concours de pétanque
- Mercredi 14 au soir soirée chez / avec un ami vin / burger
- Jeudi 15 au soir nous sommes allés avec la troupe de théâtre voir une pièce à l'Odéon à Lyon
- Vendredi 16 au soir spectacle d'impro d'une autre troupe de ma metteure en scène avec un ami
- Samedi 17 matin rappel massage cardiaque et défibrillateur, puis repas et promenade l'aprèm avec mon frère et ma belle-sœur, le soir dans un bar resto avec une cousine

La je pars en déplacement pour une réunion 2 jours, je suis invitée samedi 24 à midi ça va durer jusqu'à 6h du matin, semaine pro j'ai le mardi 27 une soirée d'entreprise, le vendredi 30 un anniversaire d'amie sur Lyon, samedi 1er je gère le concours de pétanque et la buvette de la fête du village de 14h à 1h du mat, le dimanche toute la journée et soirée festival électro...

Et les lundis soirs je suis au théâtre (répètes et cours avec ma troupe).

Le week-end je ne me couche que très rarement avant 2 ou 3h du mat donc je ne risque pas de me lever à 6h30...

J'ai un rythme circadien couche tard lève tard pleine bourre jusqu'à 1h du mat, si j'avais du respecter mon rythme circadien j'aurai du être DJ  :D  

n°68648002
Filob
Posté le 19-06-2023 à 14:48:44  profilanswer

r06 a écrit :

Bah j'ai parlé d'une fois par WE, on fait un peu plus quand il fait beau (genre le WE dernier une soirée le samedi soir et un repas/piscine le dimanche midi) après personnellement j'aime pas trop en journée vu que ça bloque pour aller faire du surf/voile.  :D  

J'ai la chance de ne pas avoir ce genre de problème  :sol:  

C'est marrant en tout cas, dans mon entourage c'est systematiquement les mecs qui ont des passions qui font qu'ils plantent régulièrement femme et enfants le week end :D

Clairement ça me gonflerait :o

Message cité 5 fois
Message édité par Filob le 19-06-2023 à 14:50:04

---------------
n°68648034
Payoknay
Posté le 19-06-2023 à 14:51:49  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai la chance de ne pas avoir ce genre de problème :sol:

C'est marrant en tout cas, dans mon entourage c'est systematiquement les mecs qui ont des passions qui font qu'ils plantent régulièrement femme et enfants le week end :D

Ou c'est que les femmes n'ont pas de passion prenante :o

n°68648054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:53:24  profilanswer

Filob a écrit :

les femmes ont pas le droit d'avoir de passion et de "planter" de temps en temps aussi ? :/

n°68648060
cronos
Posté le 19-06-2023 à 14:54:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Perso le week-end je sors très souvent le vendredi soir et le samedi soir mais aussi dès le jeudi soir, un peu moins tard, parfois le mardi et/ou le mercredi, soirée entre amis, repas chez des amis.... pour exemple juste depuis début juin :

- Vendredi 2 au soir concert Offspring à Lyon avec des amis
- Samedi 3 aprèm fête prénatal de mon cousin et sa conjointe
- Samedi 3 soir spectacle impro de gens de ma troupe et soirée pizza à 4
- Mardi 6 Blind test annuel dans un bar avec des amis
- Jeudi 8 juin je suis allée voir une pièce de théâtre sur Vienne avec un ami
- Samedi 10 matin stage atelier de ma troupe de théâtre
- Samedi 10 aprem concours de pétanque
- Mercredi 14 au soir soirée chez / avec un ami vin / burger
- Jeudi 15 au soir nous sommes allés avec la troupe de théâtre voir une pièce à l'Odéon à Lyon
- Vendredi 16 au soir spectacle d'impro d'une autre troupe de ma metteure en scène avec un ami
- Samedi 17 matin rappel massage cardiaque et défibrillateur, puis repas et promenade l'aprèm avec mon frère et ma belle-sœur, le soir dans un bar resto avec une cousine

La je pars en déplacement pour une réunion 2 jours, je suis invitée samedi 24 à midi ça va durer jusqu'à 6h du matin, semaine pro j'ai le mardi 27 une soirée d'entreprise, le vendredi 30 un anniversaire d'amie sur Lyon, samedi 1er je gère le concours de pétanque et la buvette de la fête du village de 14h à 1h du mat, le dimanche toute la journée et soirée festival électro...

Et les lundis soirs je suis au théâtre (répètes et cours avec ma troupe).

Le week-end je ne me couche que très rarement avant 2 ou 3h du mat donc je ne risque pas de me lever à 6h30...

J'ai un rythme circadien couche tard lève tard pleine bourre jusqu'à 1h du mat, si j'avais du respecter mon rythme circadien j'aurai du être DJ  :D  

Les 3/4 des darons/daronnes de ce topic en pls  :o  :o  :o

Payoknay a écrit :

Ou c'est que les femmes n'ont pas de passion prenante :o

Ouais ouais, quand t'as le spécimen cheval tous les samedi matins, ben tu sais qui garde le petit à ce moment là.
Ca s'échange contre les dimanches soir D&D pour ma part  :o

Message cité 8 fois
Message édité par cronos le 19-06-2023 à 14:55:43

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°68648070
Filob
Posté le 19-06-2023 à 14:54:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les femmes ont pas le droit d'avoir de passion et de "planter" de temps en temps aussi ? :/

J'explique que ce que je constate autour de moi c'est que c'est majoritairement les hommes qui font ça, où est ce que j'ai écrit que les femmes n'avaient "pas le droit"?

---------------
n°68648080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2023 à 14:55:44  profilanswer

Filob a écrit :

La bonne question est surtout de savoir si ces femmes avaient des passions avant d'avoir des enfants et si oui, ce qu'elles en ont fait...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68648081
Filob
Posté le 19-06-2023 à 14:55:45  profilanswer

cronos a écrit :

Les 3/4 des darons/daronnes de ce topic en pls  :o  :o  :o

Rien qu'après les 3 premiers tirets j'étais fatiguée, mais on connait tous le personne feu d'artifice et son besoin de remplissage avec 138 amis  :jap:

---------------
n°68648089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2023 à 14:56:50  profilanswer

Filob a écrit :

J'explique que ce que je constate autour de moi c'est que c'est majoritairement les hommes qui font ça, où est ce que j'ai écrit que les femmes n'avaient "pas le droit"?

c'était une question sérieuse, c'est triste de pas avoir dans ton entourage de copines avec des passions prenantes, j'en connais plus d'une perso :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26658  26659  26660  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)