Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26437  26438  26439  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68343336
Rui_
Posté le 03-05-2023 à 12:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est quoi que t'appelle ses bouquins de SF? La Face Cachée du Soleil et Strates-a-Gemme? J'ai un souvenir a me poiler sur le deuxieme pour les approches de terraformation et des couches geologiques. Plus trop de souvenir du premier mais il doit encore etre qq part dans une des bibliothèques de la maison.

Si tu parles des trucs co-ecrits avec Baxter, alors j'ai jamais lu.

Ok merci pour le retour  [:eneytihi:4]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 12:00:25  profilanswer

n°68343513
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-05-2023 à 12:32:16  profilanswer

J'ai du lire 5 ou 6 disquemonde (en anglais je précise, sauf un je crois).. C'est un peu toujours la même chose. Alors c'est distrayant et marrant oui, mais pour ma part ça s'arrête là.

Harry Potter j'avais l'âge qu'il faut, mais je me suis arrêtée au 5, ça m'intéressait pas assez je crois et j'ai souvenir d'avoir tellement adoré le 3 que après ça m'a moins plu. Cela dit c'est plus la consommation de "produits dérivés" de HP par des adultes qui me surprend.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-05-2023 à 12:32:45
n°68343531
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 12:35:01  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai du lire 5 ou 6 disquemonde (en anglais je précise, sauf un je crois).. C'est un peu toujours la même chose. Alors c'est distrayant et marrant oui, mais pour ma part ça s'arrête là.

Harry Potter j'avais l'âge qu'il faut, mais je me suis arrêtée au 5, ça m'intéressait pas assez je crois et j'ai souvenir d'avoir tellement adoré le 3 que après ça m'a moins plu. Cela dit c'est plus la consommation de "produits dérivés" de HP par des adultes qui me surprend.

C'est avec une phrase comme ça, qu'on réalise immédiatement que tu n'as rien lu  :D

Spoiler :

Les histoires sont non liees et s'entrecroisent, donc les volumes sont tres differents dans les approches, l'univers est commun.
Et c'est bourre de reference culturelle, donc c'est souvent une erreur de lire Pratchett en Anglais sauf a avoir vecu au Royaume-Uni pendant une longue periode, car tu pers une grosse partie de l'humour.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 12:43:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68343551
onina
Posté le 03-05-2023 à 12:38:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'auteur de Fantasy que j'ai le plus lu c'est RA Salvatore. :o

Drizzt  :love:

n°68343591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2023 à 12:45:31  profilanswer

onina a écrit :

Drizzt  :love:

Ben oui je voulais pas lire des bons bouquins, je voulais connaître l'histoire de Drizzt. :D

J'ai lu la trilogie des avatars pour connaitre l'histoire du temps des troubles et qqs bouquins sur l'histoire d'Elminster aussi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 03-05-2023 à 12:46:18

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68343595
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-05-2023 à 12:46:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est avec une phrase comme ça, qu'on réalise immédiatement que tu n'as rien lu (ou compris)  :D

Spoiler :

Les histoires sont non liees et s'entrecroisent, donc les volumes sont tres differents dans les approches, l'univers est commun.
Et c'est bourre de reference culturelle, donc c'est souvent une erreur de lire Pratchett en Anglais sauf a avoir vecu au Royaume-Uni pendant une longue periode, car tu pers une grosse partie de l'humour.

Oui oui je sais, j'en ai lu des différentes "lignes" de personnages, j'ai remarqué les différences.
Je vais pas aller vivre au RU juste pour ça, et beaucoup de gens apprécient sans avoir vécu au RU, ceux qui me les ont prêtés les premiers.
Je dis juste que ça m'a pas plu, après je crois pas être très sensible à la fantasy au fond.
Enfin c'est pas tout à fait vrai, j'ai beaucoup aimé le T1 d'Eragon alors qu'il parait que c'est de la merde (pas relu adulte) et je lirai avec plaisir le dernier tome de Rothfuss alors que c'est plus critiqué que Pratchett  :whistle:  

J'en ai lu 6 alors que ça me plaisait pas outre mesure (pas le genre de bouquin que tu peux pas poser pour moi), juste pour être certaine.
Mais bon, visiblement on peut pas trouver Pratchett moyen, c'est forcément qu'on n'a rien compris  :jap:

n°68343598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 12:46:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui je voulais pas lire des bons bouquins, je voulais connaître l'histoire de Drizzt. :D

J'ai lu la trilogie des avatars et qqs bouquins sur l'histoire d'Elminster aussi. :o

C'etait les bouquins issus de l'univers AD&D et des sous univers? Vampire, Neverwinter & co?
Je me rappelle que ca se vendait par palette quand je bossais en librairie.

---------------
n°68343607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2023 à 12:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'etait les bouquins issus de l'univers AD&D et des sous univers? Vampire, Neverwinter & co?
Je me rappelle que ca se vendait par palette quand je bossais en librairie.

:jap:

Je n'ai lu que des trucs qui se passent dans les royaumes oublies.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68343610
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 12:49:25  profilanswer

Je vois certains fans de Harry Potter un peu comme les fans de Disney à l'âge adulte, avec les collections de Pop, de figurines, de costumes..

Je suis pas fan au point de collectionner autant de trucs ou du merch basique mais Minalima et Noble Collection font des illustrations ou de la reproduction d'objets qui est assez joli (aussi pour LOTR et d'autres trucs du genre).

Par contre je n'arrive pas à lâcher les réécritures : certains auteurs écrivent bien mieux que JKR même si y'a son lot de merdouilles dans les fanfictions.

D'ailleurs je rêverai de lire des FF de mes bouquins préférés mais ça n'existe pas D

n°68343619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 12:51:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Je n'ai lu que des trucs qui se passent dans les royaumes oublies.

Je me rappelle en avoir lu a la caisse, et c'est a peu prés tout. Je pourrais pas dire ni l'auteur, ni le titre ni si c’était bien  :D
Ça a du me servir pour trouver des idées de campagnes pour AD&D justement  :o

Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 12:51:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 12:51:16  profilanswer

n°68343631
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 12:52:39  profilanswer

Les funko pop c'est le pire truc à collectionner je crois

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68343661
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 12:56:56  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les funko pop c'est le pire truc à collectionner je crois

Tu as aussi les peluches tsum tsum.
Je me rappelle être tombée sur une chaîne YouTube qui faisait des tutos de peluches tsum tsum en pâte fimo.

n°68343667
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 12:57:54  profilanswer

Ok donc les peluches tsum tsum c'est le pire truc à collectionner je crois

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68343693
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 13:02:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ok donc les peluches tsum tsum c'est le pire truc à collectionner je crois

Pourtant je visualise bien dans ton appartement, une etagere en verre, colonne avec des peluches et des personnages a grosse tete et tronant fierement a son sommet la pate du crocodile, tel un Capitaine Hook revenchard qui n'aurait plus peur du réveil!  [:zest-o:7]

---------------
n°68343698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2023 à 13:03:36  profilanswer

Il a une très belle collection de soldats de plomb a casques a pointe.

---------------
n°68343714
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 13:06:46  profilanswer

Qui est collectionneur de quoique ce soit ici ?

Je me suis jamais personnellement lancée dans une quelconque collection (ni figurines, ni lego, ni BD, ni peluches, ni timbres, ni armes..), je dirai ce que je possède le plus ce sont les livres. J'ai eu une frénésie d'achat de livres pendant mes études et au lycée, pour combler une forme de complexe d'infériorité je pense (mes parents avaient pas de livres), aujourd'hui je suis passée à la liseuse donc les seuls livres que j'achète sont ceux de photos, ceux de cuisine et certains de sciences sociales que je préfère feuilleter (pas pratique sur liseuse).  
Et je crois que même si je voulais lire ou relire un roman que j'ai déjà dans ma bibli en papier, je le prendrais en .epub...

Pour autant j'arrive pas à me résoudre à me séparer de mes livres.

n°68343737
kaboom85
Posté le 03-05-2023 à 13:11:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai lu la trilogie des avatars pour connaitre l'histoire du temps des troubles et qqs bouquins sur l'histoire d'Elminster aussi. :o

j'en ai bouffé du royaumes oubliés aussi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68343763
Payoknay
Posté le 03-05-2023 à 13:18:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'auteur de Fantasy que j'ai le plus lu c'est RA Salvatore. :o

Ici aussi, ex-aequo avec Vladimir Volkoff (en non-Fantasy).

Message édité par Payoknay le 03-05-2023 à 13:19:13
n°68343782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2023 à 13:21:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'en ai bouffé du royaumes oubliés aussi :D

C'est nettement moins chiant a lire que du Tolkien. :o

---------------
n°68343814
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 13:27:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis jamais personnellement lancée dans une quelconque collection (ni figurines, ni lego, ni BD, ni peluches, ni timbres, ni armes..), je dirai ce que je possède le plus ce sont les livres. J'ai eu une frénésie d'achat de livres pendant mes études et au lycée, pour combler une forme de complexe d'infériorité je pense (mes parents avaient pas de livres), aujourd'hui je suis passée à la liseuse donc les seuls livres que j'achète sont ceux de photos, ceux de cuisine et certains de sciences sociales que je préfère feuilleter (pas pratique sur liseuse).  
Et je crois que même si je voulais lire ou relire un roman que j'ai déjà dans ma bibli en papier, je le prendrais en .epub...

Au début de l'euro : les euros. Et les cartes Pokémon quand j'étais gamin.  
Hormis ça rien même si j'achète plusieurs objets semblables (couteaux, chaussures,...) c'est plus pour l'usage que pour avoir une série complète de quoi que ce soit.

---------------
n°68343826
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-05-2023 à 13:29:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vois certains fans de Harry Potter un peu comme les fans de Disney à l'âge adulte, avec les collections de Pop, de figurines, de costumes..

Clairement, c'est la même chose pour moi aussi. Après c'est toujours pareil, tu trouves une communauté machin, mais bon...

Cavatines a écrit :

J'ai des grosses tendances à la collectionite aigue alors que je trouve que ça sert à rien, et mes parents ont un peu trop permis ça à mon gout (paninis, cartes pokemon, euro, séries de livres/jouets, etc), donc je me les interdis totalement.

Et je lis pas en liseuse ou quasi, car j'en ai pas et je suis très nulle avec la recharge d'objets, donc j'achète des livres. Après je lis pas énormément, je suis plutôt du genre à acheter 3 livres qui me tentent à la librairie (autre point qui fait que l'epub c'est pas trop pour moi) tous les 3 mois et les lire en 1 semaine.

Message édité par hyca le 03-05-2023 à 13:30:33
n°68343843
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-05-2023 à 13:30:55  profilanswer

Je collectionne les erreurs et les échecs  [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-05-2023 à 13:31:44

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68343900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 13:41:04  profilanswer

philibear a écrit :

Je collectionne les erreurs et les échecs  [:baragor]

J'allais faire la même avec les succès  :D
 :o

Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 13:52:38

---------------
n°68343918
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-05-2023 à 13:43:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je collectionnais les cartes postales gamins, j'adorais les images.  Mais ça m'a passé.

Jaimerai me mettre à la collection de montres de luxe mais c'est pas le même prix :o

n°68343935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2023 à 13:45:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je collectionnais les cartes postales gamins, j'adorais les images.  Mais ça m'a passé.

Jaimerai me mettre à la collection de montres de luxe mais c'est pas le même prix :o

Oui pareil, j'ai commence une collection de Ferraris mais ça n'avance pas.

---------------
n°68343945
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-05-2023 à 13:46:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est cocassement dit  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68343955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 13:47:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Syndrome typique des voitures Italiennes

---------------
n°68343984
onina
Posté le 03-05-2023 à 13:53:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso j'ai plein de bouquins et je ne compte pas m'en séparer, je trouve en plus que niveau déco, y'a pas mieux. :D Comme disait Baldwin, qui était un célèbre décorateur américain :  "La meilleure décoration, c’est une pièce remplie de livres".

n°68343991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 13:55:05  profilanswer

onina a écrit :

Perso j'ai plein de bouquins et je ne compte pas m'en séparer, je trouve en plus que niveau déco, y'a pas mieux. :D Comme disait Baldwin, qui était un célèbre décorateur américain :  "La meilleure décoration, c’est une pièce remplie de livres".

Disons que des livres c'est pas vraiment une collection, sauf a vouloir avoir des collections prestigieuses ou des completes d'auteurs 1ere edition & co. Si c'est juste un grand mélange de poches, grands formats, sur 1001 sujets et de 1001 auteurs, peut-on qualifier ca de collection?

---------------
n°68343999
onina
Posté le 03-05-2023 à 13:56:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que des livres c'est pas vraiment une collection, sauf a vouloir avoir des collections prestigieuses ou des completes d'auteurs 1ere edition & co. Si c'est juste un grand mélange de poches, grands formats, sur 1001 sujets et de 1001 auteurs, peut-on qualifier ca de collection?

Oui je suis d'accord  :jap:
J'aime bien quand même quand je suis une série avec tous les bouquins de la même collection, m'enfin ça reste limité.

n°68344051
I care
Homme volant
Posté le 03-05-2023 à 14:04:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Aucunement. J'ai un problème avec l'accumulation de trucs et la collection tend vite à être ainsi perçu chez moi.
Je n'aime pas être encombré.

Concernant les livres étant gamin et lisant énormément j'achetais dès que je voulais lire et c'est devenu ingérable (la bibliothèque ne suffisant pas).
Heureusement je lis bien moins qu'avant et surtout je me suis imposé un cadre : je n'achète que des livres que j'affectionne particulièrement, compte garder et relire.
Cela reste un certain nombre d'ouvrage mais cela reste en quantité normale et dans le salon j'aime bien.

---------------
I don't care.
n°68344106
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 14:14:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fallait acheter des porsche  [:cerveau spamafote]

---------------
n°68344113
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2023 à 14:16:30  profilanswer

Pas de collection particulière ici, quelques figurines de l univers JP et quelques legos montés que je fais « tourner »

Mais pour moi ce volonté de collection c est comme être fan de quelqu’un sport ou chanson, totalement incompréhensible

n°68344115
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2023 à 14:16:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Plutôt d'accord avec ca même si j'ai pas mal de bouquins un peu partout à la maison, mais c'est plus par envie de conserver les ouvrages que par réel esprit de collectionnite :D

A côté de ca j'ai aussi une grosse palanquée de jeux vidéo bien rangés, mais pareil, j'en fais pas particulièrement collection.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68344127
btbw03
Posté le 03-05-2023 à 14:18:04  profilanswer

Vive le demat :D

Ça me soule d avoir des BR pour les jeux ps5 :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-05-2023 à 14:18:19
n°68344138
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2023 à 14:19:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vive le demat :D

Ça me soule d avoir des BR pour les jeux ps5 :o

Moi j'aime bien. Et le souci du demat' c'est que 9 fois sur 10 tu prends tarif, alors qu'en boite y a souvent des promos.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 03-05-2023 à 14:19:11

---------------
n°68344140
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-05-2023 à 14:19:07  profilanswer

Aucune collections. J'essais cependant de toujours avoir la série complète de quelque chose que se déroule sur plusieurs volets : les tomes de livres, les séries tv ect. J'aime pas lorsque c'est incomplet. Mais ce n'est pas dans une optique de collectionneur.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68344149
btbw03
Posté le 03-05-2023 à 14:19:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi j'aime bien. Et le souci du demat' c'est que 9 fois sur 10 tu prends tarif, alors qu'en boite y a souvent des promos.

Ouais c est bien pour ça que j ai gardé sur la ps5 :o

n°68344196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 14:25:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plutôt d'accord avec ca même si j'ai pas mal de bouquins un peu partout à la maison, mais c'est plus par envie de conserver les ouvrages que par réel esprit de collectionnite :D

A côté de ca j'ai aussi une grosse palanquée de jeux vidéo bien rangés, mais pareil, j'en fais pas particulièrement collection.

La frontière entre la grosse palanquée et la collection est quand même ténue  [:alfa j:3]
Après c'est je suppose une question de perception, et de considération de temps/argent investi.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 14:25:37

---------------
n°68344206
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-05-2023 à 14:26:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Plutot accumulation que collection

je vois dans le mot "collection" un coté technique ou savant

J'aime bien accumuler certaines choses, aussi bien les bagnoles, que certains types de fringues, sans recherche de logique, plutot pour du coup de coeur.
Voitures, vélos, motos à une époque, montres, lunettes de soleil, jeans, souliers, vêtements militaires emblématiques ...

Bon concernant les fringues, j'accumule pour voir venir,vu que ce que je porte n'est plus produit depuis plusieurs décennies, ca se fait de plus en plus rare (et donc cher) ce qui est un peu différent

n°68344209
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2023 à 14:26:40  profilanswer

gregouf a écrit :

La frontière entre la grosse palanquée et la collection est quand même ténue  [:alfa j:3]  
Après c'est je suppose une question de perception, et de considération de temps/argent investi.  

Surtout de flemme de revendre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26437  26438  26439  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)