Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26438  26439  26440  ..  31212  31213  31214  31215  31216  31217
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68344209
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2023 à 14:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

La frontière entre la grosse palanquée et la collection est quand même ténue  [:alfa j:3]  
Après c'est je suppose une question de perception, et de considération de temps/argent investi.  

Surtout de flemme de revendre :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 14:26:40  profilanswer

n°68344226
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 14:28:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Surtout de flemme de revendre :D

En fait on tombe exactement dans ce que mirzmirz mentionne au-dessus, un certain probleme d'accumulation. Et sur ce point je dois dire que c'est un petit peu plus problematique en effet. Si on reprend l'exemple des livres par exemple, malgre le fait que j'en degage, que j'utilise la mediatheque de plus en plus, il y en a clairement trop a la maison dont beaucoup que je ne relirais jamais...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68344236
Rui_
Posté le 03-05-2023 à 14:29:43  profilanswer

J'ai des phases de collection (enfin plus de l'assimiler collection)

Quand ça vire à la tendance de vache à lait je lâche tout et je revend (généralement sans trop perdre dans l'histoire voir avec bénéfice)

Je fais pas de collection sans une thématique finie. Du genre je fais pas de collection sur un univers globale a collectionner n'importe quoi.

Soit c'est une game précises soit c'est un type de produit fini. En réalité je ne suis pas fan au sens large du terme mais je ne supporte pas de ne pas avoir un truc terminer si je l'ai débuté. Il m'est arrivé d'être dégouter par un tournant opérer et de tout revendre dans la foulée (typiquement Game of throne la série)

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 03-05-2023 à 14:30:44
n°68344257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 14:31:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai des phases de collection (enfin plus de l'assimiler)

Quand ça vire à la tendance de vache a lait je lâche tout et je revend (généralement sans trop perdre dans l'histoire voir avec bénéfice)

Je fais pas de collection sans une thématique finie. Du genre je fais pas de collection sur un univers globale a collectionner n'importe quoi.

Soit c'est une game précises soit c'est un type de produit fini. En réalité je ne suis pas fan au sens large du terme mais je ne supporte pas de ne pas avoir un truc terminer si je l'ai débuté. Il m'est arrivé d'être dégouter par un tournant opérer et de tout revendre dans la foulée (typiquement Game of throne la série)

Avais tu fait l'acquisition d'une sculpture de dragon enroule autour d'une pseudo boule de cristal qui brille la nuit?  [:mrk8]

---------------
n°68344293
Rui_
Posté le 03-05-2023 à 14:36:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Avais tu fait l'acquisition d'une sculpture de dragon enroule autour d'une pseudo boule de cristal qui brille la nuit?  [:mrk8]

Non  :o  

J'ai des gammes que je suis régulièrement et si j'ai pas l'impression d'être pris pour un con je remets un petit billet dessus régulièrement

Je pense notamment à certaine série de JdR

Par contre contrairement à avant j'ai beaucoup moins de scrupule ou de problématique a revendre des lots complets quand ça m'intéresse vraiment plus ou que j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.  :o

Message édité par Rui_ le 03-05-2023 à 14:37:36
n°68344335
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-05-2023 à 14:43:08  profilanswer

Chez nous on est très bouquins aussi. Mon mec ne veut se séparer d'aucune bd* alors qu'il en a plein qu'il n'aime pas trop et/ou qu'il ne relira jamais et ça prend une place folle.
Ma "collection" de livres prend nettement moins de place, ce sont des Pléiades (hérités en majorité)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68344341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2023 à 14:43:51  profilanswer

y'a quoi de particulier avec cette collection de livre que ça fait tj autant parler ?

n°68344353
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-05-2023 à 14:44:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez nous on est très bouquins aussi. Mon mec ne veut se séparer d'aucune bd* alors qu'il en a plein qu'il n'aime pas trop et/ou qu'il ne relira jamais et ça prend une place folle.  
Ma "collection" de livres prend nettement moins de place, ce sont des Pléiades (hérités en majorité)

je me souviens de la photo de ta bibliothèque et en effet ça fait vraiment bcp de bds

n°68344354
Filob
Posté le 03-05-2023 à 14:44:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai des phases de collection (enfin plus de l'assimiler collection)

Quand ça vire à la tendance de vache à lait je lâche tout et je revend (généralement sans trop perdre dans l'histoire voir avec bénéfice)

J'ai un peu a avec certaines BD, merci les gens qui t'offrent des tome 1 :o

Pas de collections particulière, j'ai beaucoup de livres évidemment mais c'est très disparate et pas mal de JV anciens mais ce sont ceux que j'ai eu a l'époque donc pas d'aspect collection.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68344393
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-05-2023 à 14:50:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a quoi de particulier avec cette collection de livre que ça fait tj autant parler ?

Il s'agit d'éditions très travaillées, prefacées,  largement annotées etc. Et dans mon cas du pur snobisme car j'aime surtout les objets et ce qu'ils représentent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 14:50:37  profilanswer

n°68344401
oh_damned
Posté le 03-05-2023 à 14:51:45  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les funko pop c'est le pire truc à collectionner je crois

Les goûts et les couleurs...  
Et vu tes goûts atypiques on pourrait espérer que tu fasses preuve d'un peu + d'ouverture d'esprit ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68344482
Filob
Posté le 03-05-2023 à 15:01:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il s'agit d'éditions très travaillées, prefacées,  largement annotées etc. Et dans mon cas du pur snobisme car j'aime surtout les objets et ce qu'ils représentent.  

Est ce que tu les as lus? :D  

J'ai un gros trou culturel côté lecture de classiques, j'ai lu que ceux obligatoires a l'école a part quelques Zola [:cmshadow]  
J'étais et suis toujours bien plus branchée fantasy, SF et romans contemporains.
De ce que j'ai pu lire je devrais aimer Balzac, j'ai mis le père Goriot dans ma liste :D

---------------
n°68344627
r06
Posté le 03-05-2023 à 15:24:56  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai un gros trou culturel côté lecture de classiques, j'ai lu que ceux obligatoires a l'école a part quelques Zola [:cmshadow]
J'étais et suis toujours bien plus branchée fantasy, SF et romans contemporains.
De ce que j'ai pu lire je devrais aimer Balzac, j'ai mis le père Goriot dans ma liste :D

Du coup c'est surprenant de pas avoir lu les classiques que tu as cité hier et je comprends la question qui t'a été posée.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-05-2023 à 15:25:07
n°68344638
oh_damned
Posté le 03-05-2023 à 15:26:43  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup c'est surprenant de pas avoir lu les classiques que tu as cité hier et je comprends la question qui t'a été posée.  :D

Il y en a tellement...
C'est comme pour la SF
Faudrait plusieurs vie à ne faire que ça

---------------
n°68344673
I care
Homme volant
Posté le 03-05-2023 à 15:31:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon mec ne veut se séparer d'aucune bd* alors qu'il en a plein qu'il n'aime pas trop et/ou qu'il ne relira jamais et ça prend une place folle.

Ça, je ne pourrais tellement pas.

---------------
I don't care.
n°68344739
r06
Posté le 03-05-2023 à 15:40:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y en a tellement...
C'est comme pour la SF

En fait non si tu vas sur le topic fantasy tu vois quand même que t'as une base d'une dizaine d'auteurs/cycles max qui ressortent systématiquement.

n°68344746
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 15:41:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est horrible a lire  :o
Format particulier, papier particulier. Ca vaut le cout pour l'autour du texte, mais le format est vraiment pas agreable. Et c'est du papier bible sans texture...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 15:43:59

---------------
n°68344765
oh_damned
Posté le 03-05-2023 à 15:43:50  profilanswer

r06 a écrit :

En fait non si tu vas sur le topic fantasy tu vois quand même que t'as une base d'une dizaine d'auteurs/cycles max qui ressortent systématiquement.

Si ça ressort systématiquement, alors c'est sans doute de la soupe populaire sans âme :o

---------------
n°68344779
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-05-2023 à 15:45:20  profilanswer

bah au contraire, j'ai guerre et paix en pléiade car c'était la meilleure traduction (comparaison au gibert à l'appui).
et pratique à transporter grâce à ce papier + le marque page.  

n°68344801
Filob
Posté le 03-05-2023 à 15:47:56  profilanswer

r06 a écrit :

oh_damned a écrit :

Il y en a tellement...
C'est comme pour la SF

Voilà.

J'ai lu plein d'autres classiques (et pas classiques).

C'est comme pour les films, j'ai jamais vu le parrain ni le bon la brute et le truand, j'ai vu pulp fiction pour la première fois y'a 2 mois, mais j'ai vu plein d'autres choses.
En BD, j'ai l'incal et les 7 vies de l'épervier dans ma liste, jamais lu. Je me souille avec du Leo actuellement :o
En Manga, 20th century boys et Berserk, je suis dans Akira actuellement.
En fantasy j'avais lu les plus classsiques de Tolkien (le hobbit et le SDA), je me lance dans d'autres oeuvres pour aller + loin. J'ai aussi Terremer et la Belgariade identifié.
En SF j'ai pas mal lu du Barjavel, du K. Dick, du Bradbury, Orwell et Huxley, et j'ai identifié Dune et Fondation comme manquants, mais c'est pas les seuls, j'ai le problème à trois corps aussi en liste.

Bref, tu rajoute les RPG, les jeux de gestions sur PC, les MMORPG, les copains copines et les premiers flirts et cuites, je pouvais pas tout faire non plus :o

En roman contemporains j'ai quelques auteurs phares, puis je pioche au gré des découvertes et recommandations, c'est simplement sans fin :D

---------------
n°68344804
oh_damned
Posté le 03-05-2023 à 15:48:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est horrible a lire  :o  
Format particulier, papier particulier. Ca vaut le cout pour l'autour du texte, mais le format est vraiment pas agreable. Et c'est du papier bible sans texture...

Je n'ai jamais compris comment l'éditeur pouvait à la fois autant travailler le contenu ET proposer cette forme à la con (papier pas agréable, police de caractère pas agréable, ...)
Je me demande si ça n'est pas par pur élitisme à 2 balles, comme quoi la culture ça doit être rugueux et difficile d'accès.

---------------
n°68344830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 15:52:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'ai jamais compris comment l'éditeur pouvait à la fois autant travailler le contenu ET proposer cette forme à la con (papier pas agréable, police de caractère pas agréable, ...)
Je me demande si ça n'est pas par pur élitisme à 2 balles, comme quoi la culture ça doit être rugueux et difficile d'accès.

Pour moi c'est purement ca. Les gens aiment bien mettre ca dans la bibliotheque mais ne les lisent jamais. Au final je prefere mes bibliotheques non uniformes avec 1001 couleurs, des langages differents, un classement incomprehensible... J'ai 2 pleiades, cadeaux de mes parents, et ma mere veut que je recupere certains qui sont chez elle. Mais je sais que je lirais jamais les contenus dans ce format.

Ca me rapelle pendant le Covid, les gens qui achetaient des bibliotheques pour mettre en fond pour les reunions Teams. Ils appelaient des gros revendeurs de livres anciens et ils demandaient une couleur pour les tranches  [:jambier:1]
Un endroit que je frequentais, c'etait mis a vendre ce "service"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 16:01:02

---------------
n°68344838
r06
Posté le 03-05-2023 à 15:53:49  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà.

C'est comme pour les films, j'ai jamais vu le parrain ni le bon la brute et le truand, j'ai vu pulp fiction pour la première fois y'a 2 mois, mais j'ai vu plein d'autres choses.
En BD, j'ai l'incal et les 7 vies de l'épervier dans ma liste, jamais lu. Je me souille avec du Leo actuellement :o
En fantasy j'avais lu les plus classsiques de Tolkien (le hobbit et le SDA), je me lance dans d'autres oeuvres pour aller + loin. J'ai aussi Terremer et la Belgariade identifié.
En SF j'ai pas mal lu du Barjavel, du K. Dick, du Bradbury, Orwell et Huxley, et j'ai identifié Dune et Fondation comme manquants, mais c'est pas les seuls, j'ai le problème à trois corps aussi en liste.

Bref, tu rajoute les RPG, les jeux de gestions sur PC, les MMORPG, les copains copines et les premiers flirts et cuites, je pouvais pas tout faire non plus :o

En roman contemporains j'ai quelques auteurs phares, puis je pioche au gré des découvertes et recommandations, c'est simplement sans fin :D

Ok après ce qui me surprend c'est que j'avais l'impression que tu lisais beaucoup et souvent, donc je m'attendais à ce que tous les classiques soient lus depuis très longtemps et la tout ce que tu cites je l'ai déjà lu et pour la plupart il y a des années (ainsi bien sur que pleins d'autres trucs).
C'est pas un concours ou une critique j'exprime juste ma surprise.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 03-05-2023 à 15:54:26
n°68344850
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 15:55:14  answer

gregouf a écrit :

Pour moi c'est purement ca. Les gens aiment bien mettre dans sa dans la bibliotheque mais ne les lisent jamais. Au final je prefere mes bibliotheques non uniformes avec 1001 couleurs, des langages differents, un classement incomprehensible... J'ai 2 pleiades, cadeaux de mes parents, et ma mere veut que je recupere certains qui sont chez elles. Mais je sais que je lirais jamais les contenus dans ce format.

Ca me rapelle pendant le Covid, les gens qui achetaient des bibliotheques pour mettre en fond pour les reunions Teams. Ils appelaient des gros revendeurs de livres anciens et ils demandaient une couleur pour les tranches  [:jambier:1]  
Un endroit que je frequentais, c'etait mis a vendre ce "service"

Au contraire je trouve ça plus agréable
ça se transporte facilement, c'est parfait pour mettre dans un manteau et lire un peu dans le métro
et le marque page comme dit hyca, ça m évite de plier la page

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2023 à 15:56:15
n°68344856
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2023 à 15:55:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est cher.

n°68344858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2023 à 15:56:07  profilanswer

A vous lire, ca me rappelle pourquoi j'avais peur en rentrant en école d'ing et en tombant au debut que sur des nerds :o

Pas de culture SF/Fantasy, j'ai toujours préféré les femmes, l'alcool, la fête, la musique et être dehors  [:youmoussa:2]

Cavatines a écrit :

Qui est collectionneur de quoique ce soit ici ?

Je me suis jamais personnellement lancée dans une quelconque collection (ni figurines, ni lego, ni BD, ni peluches, ni timbres, ni armes..), je dirai ce que je possède le plus ce sont les livres. J'ai eu une frénésie d'achat de livres pendant mes études et au lycée, pour combler une forme de complexe d'infériorité je pense (mes parents avaient pas de livres), aujourd'hui je suis passée à la liseuse donc les seuls livres que j'achète sont ceux de photos, ceux de cuisine et certains de sciences sociales que je préfère feuilleter (pas pratique sur liseuse).
Et je crois que même si je voulais lire ou relire un roman que j'ai déjà dans ma bibli en papier, je le prendrais en .epub...

Pour autant j'arrive pas à me résoudre à me séparer de mes livres.

J'avais une toute petite collection de pièces quand j'étais jeune, surement poussé par mes parents. Sinon rien. Enfin mise à part les femmes :o

J'avais énormément de CDs, mais j'ai arrêté vers 28 ans quand c'était relativement clair que je bougerais à l'étranger quelques années plus tard. A partir de ce moment, j'ai globalement arrêté d'acheter "des trucs". La seule chose que j'achète encore, ce sont des vinyls, mais même là c'est beaucoup plus sporadique. Je compte bien acheter le dernier Caroline Rose (que je recommande fortement) en sortant du concert ce soir.

Quand on déménage avec une seule valise de 23 kg, on est globalement obligé de tout laisser derrière soi. Techniquement il n'y a rien d'obligatoire, mais c'était définitivement en phase avec une volonté d'arrêter de dépenser mon POGNON dans des choses finalement peu utiles. Et après 3 déménagements en un peu moins de 4 ans, j'étais content d'avoir moins de merde à vider même s'il y en avait encore de trop.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 03-05-2023 à 16:01:01
n°68344866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 15:56:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ok après ce qui me surprend c'est que j'avais l'impression que tu lisais beaucoup et souvent, donc je m'attendais à ce que tous les classiques soient lus depuis très longtemps et la tout ce que tu cites je l'ai déjà lu et pour la plupart il y a des années (ainsi bien sur que pleins d'autres trucs).

Me too  :o  
Apres lire beaucoup ne veut peut-etre pas dire la meme chose chez tout le monde.

---------------
n°68344911
I care
Homme volant
Posté le 03-05-2023 à 16:01:49  profilanswer

Filob a écrit :

Fallait faire comme moi et pas bosser sortie des cours, ça libérait du temps :o

Message édité par I care le 03-05-2023 à 16:02:11

---------------
I don't care.
n°68345052
Filob
Posté le 03-05-2023 à 16:23:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A vous lire, ca me rappelle pourquoi j'avais peur en rentrant en école d'ing et en tombant au debut que sur des nerds :o

Pas de culture SF/Fantasy, j'ai toujours préféré les femmes, l'alcool, la fête, la musique et être dehors  [:youmoussa:2]  
.

Révélation: on peut faire les 2, c'est pas interdit ni exclusif.

J'ai beaucoup fait la fête aussi, mais je ne faisais pas la fête 7 jours sur 7 H24.  

r06 a écrit :

Ben écoutes vu la masse de lectures disponibles dans le monde et les différents types et médias sur lesquels je me distraire j'ai pas tout lu oui, et j'ai pas spécialement sélectionnés mes lectures selon "les classiques" par le passé, ce que j'ai un peu tendance à faire depuis, avec pas mal de succès d'ailleurs, genre Lovecraft  :love:  

Je lis beaucoup mais j'ai quand même toujours eu une vie bien remplie a côté des distractions et je ne fais pas que lire et je ne fais pas que lire de la SF comme distraction :D

Message édité par Filob le 03-05-2023 à 16:24:00

---------------
n°68345075
Lagoon57
Posté le 03-05-2023 à 16:26:12  profilanswer

Pareil, le midi c'est top ! Perso je fais ça en semaine quand je bosse !

---------------

n°68345152
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2023 à 16:37:15  profilanswer

Je déteste les gros repas arrosés le midi perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68345339
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-05-2023 à 17:04:36  profilanswer

I care a écrit :

Ça, je ne pourrais tellement pas.

Le couple c'est de la négociation,  je préfère me battre sur d'autres fronts :D

Filob a écrit :

Seulement une minorité.
De façon ironique, j'en ai lu une partie sur des supports autres (genre Poche quand j'étais plus jeune ou liseuse aujourd'hui,  nettement plus facile à transporter :D )

---------------
n°68345393
Shriv
Posté le 03-05-2023 à 17:13:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil, le midi c'est top ! Perso je fais ça en semaine quand je bosse !

Parce que tu ne bosses pas surtout  :O

n°68345467
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 17:23:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais une toute petite collection de pièces quand j'étais jeune, surement poussé par mes parents. Sinon rien. Enfin mise à part les femmes :o

J'avais énormément de CDs, mais j'ai arrêté vers 28 ans quand c'était relativement clair que je bougerais à l'étranger quelques années plus tard. A partir de ce moment, j'ai globalement arrêté d'acheter "des trucs". La seule chose que j'achète encore, ce sont des vinyls, mais même là c'est beaucoup plus sporadique. Je compte bien acheter le dernier Caroline Rose (que je recommande fortement) en sortant du concert ce soir.

Quand on déménage avec une seule valise de 23 kg, on est globalement obligé de tout laisser derrière soi. Techniquement il n'y a rien d'obligatoire, mais c'était définitivement en phase avec une volonté d'arrêter de dépenser mon POGNON dans des choses finalement peu utiles. Et après 3 déménagements en un peu moins de 4 ans, j'étais content d'avoir moins de merde à vider même s'il y en avait encore de trop.

J'ai à peine connu la pleine ère du CD (mes premiers CD étaient des gravés de la discothèque, puis des compiles made in Imesh, j'ai dû acheter une fois ou deux un vrai CD et j'étais enfant) donc j'en ai assez peu et/ou ils n'ont aucune valeur pour moi.

J'avoue ne pas du tout comprendre le retour du vinyle. Mon frère par exemple les collectionne mais étant né en 1985 ce n'est pas spécialement par nostalgie, même s'il y a toujours eu une platine chez mes parents.  

n°68345477
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 17:25:31  answer

Cavatines a écrit :

J'ai à peine connu la pleine ère du CD (mes premiers CD étaient des gravés de la discothèque, puis des compiles made in Imesh, j'ai dû acheter une fois ou deux un vrai CD et j'étais enfant) donc j'en ai assez peu et/ou ils n'ont aucune valeur pour moi.

J'avoue ne pas du tout comprendre le retour du vinyle. Mon frère par exemple les collectionne mais étant né en 1985 ce n'est pas spécialement par nostalgie, même s'il y a toujours eu une platine chez mes parents.  

Oui tu es trop jeune pour le CD imho
moi javais (et jai tjrs) des centaines de CD, voire plus d'un millier.
Après je me suis mis au vinyle mais moins car j etais plus âgé.
Mais bon si je me retenais pas, je reviendrai du Japon avec des centaines de vinyles d'occasion de trucs 80s à chaque fois  :sweat:
Jai même plus de platine, comme ça ça me permet de me contrôler

mais maintenant il paraît que bcp de jeunes collectionnent les trucs de KPOP. Apparemment t'as des trucs avec des systèmes de lumières dans les packaging et quand tu vas au concert, tt le monde peut mettre la même lumière en même temps et c'est trop cool

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2023 à 17:28:37
n°68345505
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 17:30:05  profilanswer

Oui mes parents ont beaucoup de CD par exemple (qu'ils n'écoutent plus, ils ont Deezer)

Mon frère a fait le pari du mini-disc et son lecteur doit traîner dans les cartons, je me demande si ce flop se revend bien

n°68345617
_Lahoma_
Posté le 03-05-2023 à 17:49:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mes parents ont beaucoup de CD par exemple (qu'ils n'écoutent plus, ils ont Deezer)

Mon frère a fait le pari du mini-disc et son lecteur doit traîner dans les cartons, je me demande si ce flop se revend bien

Si ça se revend, ça peut m'intéresser :o

n°68345629
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 17:52:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si ça se revend, ça peut m'intéresser :o

Expo à l'école sur l'histoire de l'écoute de la musique ? :o

edit : je crois me souvenir qu'ils en ont exposé un au musée des Arts et Métiers

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 03-05-2023 à 17:52:36
n°68345631
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 17:52:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le couple c'est de la négociation,  je préfère me battre sur d'autres fronts :D

Qu'est-ce que tu entends par "négociation" et "te battre sur d'autres fronts" ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68345651
_Lahoma_
Posté le 03-05-2023 à 17:55:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Expo à l'école sur l'histoire de l'écoute de la musique ? :o

edit : je crois me souvenir qu'ils en ont exposé un au musée des Arts et Métiers

Ça pourrait être intéressant. Certains élèves ne savent pas ce qu'est un CD (ou même un lecteur MP3 je pense).

Mais je préfère d'autres sujets :D

Message édité par _Lahoma_ le 03-05-2023 à 17:55:39
n°68345674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2023 à 18:00:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

J’ai le souvenir de faire 60 km en vélo pour aller à la Fnac d’Angers m’acheter Ten de Pearl Jam avec l’argent gagné en bossant dans les champs  [:avant]  

J’ai adoré lire les paroles dans les livrets des CDs, lire les notes des pochettes et découvrir de nouveaux noms comme ça. J’ai grandi avec la collection de vinyls de mon père, allongé entre les 2 enceintes en se concentrant sur différents instruments à chaque écoute.

Aujourd’hui, j’aime soutenir des artistes, j’aime le fait que ça force de prendre le temps d’écouter un album en entier, j’aime le fait que ca me force à être présent (il faut bien retourner à chaque face  :o ).

Et comme ceux qui aiment une belle bibliothèque, je trouve ca joli. J’ai un support spécial sur lequel je laisse toujours une pochette. Il y a de magnifiques artworks (genre Amorica des Black Crowes  :o ) et ça permet de cacher le routeur wifi.

Je ne fais clairement pas ça pour le son.

Par contre je suis bien plus difficile quand j’achète comparé aux CDs, car 1) ça prend plus de place 2) plus dur de sauter une plage, donc il faut que l’album soit bon de A à Z.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26438  26439  26440  ..  31212  31213  31214  31215  31216  31217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)