Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26410  26411  26412  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68309221
Kayou
Posté le 27-04-2023 à 14:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

A la psychanalyse surtout, j'ai pas cherché pour l'hypnose mais j'ai un doute sur le fait que des études sérieuses et plurielles aient montré quoique ce soit sur la dépression.

Comme aucune étude n'a prouvé l'existence du point G, et pourtant il y a le camp des "oui ça existe" et l'opposé  [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 14:22:16  profilanswer

n°68309249
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 14:23:55  profilanswer

Si c'est comme les femmes clitoridiennes, il n'y a que les mauvaises langues pour dire que ça n'existe pas.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68309257
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 14:24:31  profilanswer

onina a écrit :

A la psychanalyse surtout, j'ai pas cherché pour l'hypnose mais j'ai un doute sur le fait que des études sérieuses et plurielles aient montré quoique ce soit sur la dépression.

"- Tu es un sanglier  [:dominique webb]

- Je suis un sanglier

- Tu es un sanglier  [:dominique webb]

- Je suis un sanglier  [:grosgicleur:1]  Bye bye depression  [:somberlain2406:1] "

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2023 à 14:24:55

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68309276
onina
Posté le 27-04-2023 à 14:25:53  profilanswer

gregouf a écrit :

- Je suis un sanglier

- Je suis un sanglier  [:grosgicleur:1]  Bye bye depression  [:somberlain2406:1] "

Ça c'est parce que tu ne connais pas le symptôme dépressif chez le sanglier, le remède peut être pire que le mal :o

n°68309278
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 14:26:00  profilanswer

gregouf a écrit :

- Je suis un sanglier

Et si la dépression est encore là, hop un tour dans les bois pendant la saison de la chasse  [:xqwzts:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68309296
oh_damned
Posté le 27-04-2023 à 14:27:40  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je repensais au "je vis bien mon esclavage" de r06 versus "moi j'ai besoin du taf pour me cadrer" de Cava versus "moi je me passerais bien de bosser à tout jamais" de moi et d'autres.

En fait la question est très simple mais la réponse apparement pas si évidente:

"Si on vous garantissait à vie votre salaire actuel sans devoir bosser, arreteriez vous de bosser?"

Pour la réponse était unanime et évidente, mais apparement non :o

A rentrées de pognon égale : je m'arrête instantanément.

Mais il y d'autre question encore + intéressantes je trouve :
Jusqu'à où tu es prêt à descendre si en contrepartie tu peux travailler beaucoup moins ?
Idem, jusqu'à combien tu es prêt à descendre si ça te permet de ne plus bosser du tout ?

Par exemple si tu as actuellement un job exigeant mais bien payé, tu choisis quoi entre :
- continuer pareil
- un job pépère mais payé 2x moins
- ne plus travailler mais payé 3x moins

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 27-04-2023 à 14:28:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68309299
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 14:28:04  profilanswer

onina a écrit :

Ça c'est parce que tu ne connais pas le symptôme dépressif chez le sanglier, le remède peut être pire que le mal :o

Je dois admettre en effet mon ignorance, j'avais espéré que cette espèce fonctionnait... La girafe peut-être ou l'alpaga?  [:moonblooood:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68309326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2023 à 14:30:27  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est pas parce que le sanglier ne rumine pas qu'il est heureux, contrairement a ce qu'on pourrait croire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68309345
__nicolas_​_
Posté le 27-04-2023 à 14:32:09  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, je repensais au "je vis bien mon esclavage" de r06 versus "moi j'ai besoin du taf pour me cadrer" de Cava versus "moi je me passerais bien de bosser à tout jamais" de moi et d'autres.

En fait la question est très simple mais la réponse apparement pas si évidente:

"Si on vous garantissait à vie votre salaire actuel sans devoir bosser, arreteriez vous de bosser?"

Pour la réponse était unanime et évidente, mais apparement non :o

Non. Je continuerais les parties du boulot que j'adore mais par contre, ça serait probablement à mi-temps.

n°68309376
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-04-2023 à 14:36:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"il suffit de"

tu te procures l'arme comment ?
les munitions ?

Ah ben désolé d'avoir préjugé du fait qu'il y ai 10M d'armes à feu en France https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 14:36:15  profilanswer

n°68309399
onina
Posté le 27-04-2023 à 14:37:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

A rentrées de pognon égale : je m'arrête instantanément.

Mais il y d'autre question encore + intéressantes je trouve :
Jusqu'à où tu es prêt à descendre si en contrepartie tu peux travailler beaucoup moins ?
Idem, jusqu'à combien tu es prêt à descendre si ça te permet de ne plus bosser du tout ?

Par exemple si tu as actuellement un job exigeant mais bien payé, tu choisis quoi entre :
- continuer pareil

Faudrait examiner aussi ce que signifie "travailler moins" : on parle en terme de présence au bureau (quid du télétravail ?), d'intensité de travail (induisant du stress même en dehors des heures travaillées ?) ou de quantité de tâches à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2023 à 14:38:39
n°68309407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 14:38:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ben désolé d'avoir préjugé du fait qu'il y ai 10M d'armes à feu en France https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

c'est quoi le rapport avec le nombre d'armes en circulation et la facilité de l'obtention (que j'ai décrit plus haut parce que t'as visiblement pas l'air très au courant) ?
tu fais un gros raccourci quand même

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-04-2023 à 14:38:35
n°68309460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 14:45:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

- continuer pareil

Un de mes posts matinals devrait te repondre  [:tokato:4]  
McK comme disait KaiserCz

---------------
n°68309474
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-04-2023 à 14:46:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi le rapport avec le nombre d'armes en circulation et la facilité de l'obtention (que j'ai décrit plus haut parce que t'as visiblement pas l'air très au courant) ?
tu fais un gros raccourci quand même

Car tu te concentres sur les armes dispos via FFTir (Cat B et C grosso modo).

Or ce qui constitut les 10M d'armes en circulation est très majoritairement de la Cat D : le fusil du grand père dans le grenier. Hors prisme parisiano-centré sur 3 générations, ça concerne une bonne majorité des familles Françaises.

On repassera sur ta médisance classique, mais celui qui fait des raccourcis et n'a pas l'air très informé ici, c'est toi.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 27-04-2023 à 14:48:31

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68309484
manufactor​y
Posté le 27-04-2023 à 14:47:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68309487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-04-2023 à 14:48:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Or ce qui constitut les 10M d'armes en circulation est très majoritairement de la Cat D : le fusil du grand père dans le grenier. Hors prisme parisiano-centré sur 3 générations, ça concerne une bonne majorité des familles Françaises.

Lol.

Même Dante je suis pas sur qu'il est d'accord.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68309500
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 14:49:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On repassera sur ta médisance classique, mais celui qui fait des raccourcis et n'a pas l'air très informé ici, c'est toi.

je te regarde te tirer une balle avec un fusil de chasse

je suis pas parisien et la plupart de mes potes non plus, je connais personne qui a un fusil de chasse, que ça soit chez lui ou chez les parents
les chasseurs représentent une (toute) petite partie population et leurs armes sont très peu adaptées pour un suicide (rien que la longueur des canons...)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-04-2023 à 14:50:21
n°68309503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 14:50:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lol.

Même Dante je suis pas sur qu'il est d'accord.

clairement :D

n°68309511
oh_damned
Posté le 27-04-2023 à 14:51:27  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait examiner aussi ce que signifie "travailler moins" : on parle en terme de présence au bureau (quid du télétravail ?), d'intensité de travail (induisant du stress même en dehors des heures travaillées ?) ou de quantité de tâches à faire ?

Vaste question...
Selon l'équation de convenable@HFR, ce qui compte c'est la maximisation du temps libre.
Si ton job te stresse au point de niquer ton week-end, alors c'est presque comme si tu bossais le week-end et donc ça n'est pas vraiment du temps libre.
Ou encore si tu es obligé de faire un présentéisme à la con
Ou encore si tu as une charge de travail assez faible, mais que tu dois être hyper-connecté et hyper-réactif en TT,  
...
Tout ça n'est pas vraiment du temps libre.

Bref, ce qui compte le + c'est le temps effectif tout compris, incluant le présentéisme, le temps de cerveau cramé par ton boulot même en dehors des horaires normaux, les conséquences négatives de la fatigue (heures passées à végéter pour récupérer de journées épuisantes par exemple), ...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-04-2023 à 14:53:25

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68309537
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-04-2023 à 14:54:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je te regarde te tirer une balle avec un fusil de chasse  

je suis pas parisien et la plupart de mes potes non plus, je connais personne qui a un fusil de chasse, que ça soit chez lui ou chez les parents
les chasseurs représentent une (toute) petite partie population et leurs armes sont très peu adaptées pour un suicide (rien que la longueur des canons...)

Oui bon encore une fois on va pas aller plus loin si t'es pas foutu de penser à scier un canon avec une scie à métaux qui coute 10€ [:poutrella:5]

---------------
n°68309553
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 14:55:26  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui bon encore une fois on va pas aller plus loin si t'es pas foutu de penser à scier un canon avec une scie à métaux qui coute 10€ [:poutrella:5]

ah oui d'accord
donc le mec qui veut se suicider doit espérer faire partie des moins de 2% de français qui ont des chasseurs dans la famille, espérer avoir accès à l'arme et aux munitions, scier soi-même le canon et espérer ne pas se rater

à part ça le suicide à l'arme à feu c'est accessible [:rofl]

n°68309614
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-04-2023 à 15:03:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui d'accord
donc le mec qui veut se suicider doit espérer faire partie des moins de 2% de français qui ont des chasseurs dans la famille, espérer avoir accès à l'arme et aux munitions, scier soi-même le canon et espérer ne pas se rater

à part ça le suicide à l'arme à feu c'est accessible [:rofl]

Argument demeuré, c'est pour cela que le gouvernement a décidé de recenser toutes les armes de chasse, qui n'étaient par le passé pas soumises à déclaration, tellement il y en a partout. [:gontran56]

---------------
n°68309643
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 15:08:01  profilanswer

Y a des millions d'armes en circulation en France, je soutiens que celui qui a envie de s'exploser la tête au 12 trouvera le moyen de le faire.

---------------
n°68309646
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2023 à 15:08:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bah overdose/melange de benzos alors

Pour te suicider avec des benzo, va quand même falloir en stocker pendant pas mal de temps. C'est pas comme les barbituriques. Tout ce que tu risques de gagner, c'est un lavage d'estomac.  
L'arme a feu c'est loin d'être optimal, beaucoup se ratent contrairement à ce qu'on peut penser avec souvent des séquelles bien merdiques.  

Non, franchement, le mieux pour un suicide à succès , c'est la pendaison :o

Message édité par gimly the knight le 27-04-2023 à 15:10:20
n°68309659
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 15:09:46  profilanswer

Citation :

Le mode de suicide le plus fréquent est la pendaison (46%), suivi de la prise de médicaments (16%) et les armes à feu (15%). Pour les hommes les suicides par armes à feu arrivent en deuxième position, tandis que pour les femmes, la prise de médicament est le premier mode de suicide, suivi par la pendaison. Chez les moins de 25 ans, le saut d’un lieu élevé arrive en première position, tout comme chez les plus de 85 ans.

Donc le suicide par arme à feu reste plutot accessible.  

---------------
n°68309671
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 15:11:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Y a des millions d'armes en circulation en France, je soutiens que celui qui a envie de s'exploser la tête au 12 trouvera le moyen de le faire.

trouvera le moyen oui
facilement non

n°68309681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 15:12:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Le mode de suicide le plus fréquent est la pendaison (46%), suivi de la prise de médicaments (16%) et les armes à feu (15%). Pour les hommes les suicides par armes à feu arrivent en deuxième position, tandis que pour les femmes, la prise de médicament est le premier mode de suicide, suivi par la pendaison. Chez les moins de 25 ans, le saut d’un lieu élevé arrive en première position, tout comme chez les plus de 85 ans.

plutôt accessible alors que c'est très loin derrière la pendaison et même pas devant les médicaments au niveau global alors qu'ils sont eux aussi très réglementés  
mouais bof

n°68309702
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 15:14:51  profilanswer

Bah ca arrive en 2e position chez les hommes c'est pas rien.  

De toute façon je parlais "pour moi", si j'avais envie de quitter volontairement ce monde.  

Ce qui n'est pas le cas  :jap:

---------------
n°68309706
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2023 à 15:15:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

C'est quand même une sacré méthode de sale type le suicide par arme à feu. Tu as pensé à celui qui va devoir ramasser ?

n°68309713
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-04-2023 à 15:15:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quand même une sacré méthode de sale type le suicide par arme à feu. Tu as pensé à celui qui va devoir ramasser ?

Oui dans mon premier post sur le sujet  

Martin2troie a écrit :

Balle dans la tempe.  
Bon chance à celui qui devrait nettoyer.

---------------
n°68309735
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-04-2023 à 15:18:43  profilanswer

Si tu vas par là ...

Pas pire que de se jeter sous un train et flinguer une demi-journée de transports. Puis pas sur que dépendre un pendu soit bien plus sympa.

Enfin, le sujet c'était "comment se tuer sans souffrir". L'arme à feu est et restera la meilleure solution.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-04-2023 à 15:19:32

---------------
n°68309783
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2023 à 15:25:43  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Si tu vas par là ...

Pas pire que de se jeter sous un train et flinguer une demi-journée de transports. Puis pas sur que dépendre un pendu soit bien plus sympa.

Enfin, le sujet c'était "comment se tuer sans souffrir". L'arme à feu est et restera la meilleure solution.

Certainement pas non, puisque tu as des chances de te rater.  

Si ton delire c'est un suicide de pleutre avec la hantise de souffrir, la projection à grande vitesse sur un obstacle fixe, soit via un véhicule motorisé à deux roue, soit verticalement sur le sol en partant de suffisamment haut me semble bien plus indiqué.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 27-04-2023 à 15:27:10
n°68309794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 15:27:12  profilanswer

Si ton delire c'est un suicide de pleutre avec la hantise de souffrir, la projection à grande vitesse sur un obstacle fixe, soit via un véhicule motorisé à deux roue, soit verticalement sur le sol en partant de suffisamment haut me semble bien plus indiqué.

+1

n°68309805
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-04-2023 à 15:29:03  profilanswer

-->

LiamManziel a écrit :

Pour la 2e phrase, ben suffit de se tirer une balle. A moins de tirer à bout touchant dans le palais comme un con (Robespierre a essayé, suffit de faire confiance à l'Histoire plutot que de réessayer soit même), tu risques pas de le sentir.

Sinon oui se jeter d'un pont ou foncer à 200km/h fonctionne très bien je suis d'accord  :jap:

Par contre y a aucune gloire à se faire du mal genre s'immoler ou se pendre par strangulation hein c'est pas une mort au champs d'honneur détend toi [:the-coli:4]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 27-04-2023 à 15:29:45

---------------
n°68309811
Kayou
Posté le 27-04-2023 à 15:29:56  profilanswer

Après faut avoir les couilles de le faire, ce qui est un autre sujet.
Même dans le cas d'un suicide, l'instinct de survie peut te jouer quelques tours :o

n°68309813
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 15:30:17  profilanswer

en général quand tu te pends j'suis pas sur que ça soit la strangulation qui te tue :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-04-2023 à 15:31:11
n°68309828
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-04-2023 à 15:31:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en général quand tu te pends c'est pas la strangulation qui te tue :o

Si c'est pas strangulation oui.

Si c'est avec chute non, la colonne est brisée.

C'est pour ça que j'ai précisé.  [:luxy]

---------------
n°68309849
gimly the ​knight
Posté le 27-04-2023 à 15:33:34  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sinon oui se jeter d'un pont ou foncer à 200km/h fonctionne très bien je suis d'accord  :jap:  

Par contre y a aucune gloire à se faire du mal genre s'immoler ou se pendre par strangulation hein c'est pas une mort au champs d'honneur détend toi [:the-coli:4]

Non mais j'insiste, tu peux te croire plus malin que les autres, mais le taux d'échec des suicide par arme a feu est important. A tel point qu'il y a des études sur les conséquences physiques et psychologiques de ces suicides ratés :o

https://www.em-consulte.com/article [...] ec-destruc

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-04-2023 à 15:34:03
n°68309853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2023 à 15:34:14  profilanswer

Non mais j'insiste, tu peux te croire plus main que les autres, mais le taux d'échec des suicide par arme a feu est important. A tel point qu'il y a des études sur les conséquences physiques et psychologiques de ces suicides ratés :o

https://www.em-consulte.com/article [...] ec-destruc

visiblement c'est un peu moins "accessible" que prendre le fusil de papy et scier le canon, incroyable :o

n°68309923
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2023 à 15:42:08  answer

Quid d'un seppuku ?
c'est le plus "convenable" non ?

n°68309939
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2023 à 15:44:51  profilanswer

Notre spécialiste du Japon qui arrive avec la solution... Un seppuku, ça ne se fait pas seul pour commencer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26410  26411  26412  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)