Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26392  26393  26394  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68287418
cisko
Posté le 24-04-2023 à 10:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Clairement, les vacances sont devenus un luxe.

Avec toujours la même inégalité : ces locations sont la propriété de boomers blindés qui sont les mêmes qui offrent des « maisons de vacances » aux gens bien nés , qui ensuite se vantent de dépenses faibles, de vacances nombreuses et d épargne abondante  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg

manque la chute quand même , Paula is a women :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 10:45:13  profilanswer

n°68287421
Phil Traer​e
Posté le 24-04-2023 à 10:45:35  profilanswer

cisko a écrit :

je comprend vraiment pas en pratique, comment ca se passe pour les gens sur place :??:

chaque jour qui passe, leur pongon vaut nettement moins que la veille  :sweat:  
0 épargne ? dépenser tout dès que le salaire est versé ? tout convertir en USD asap ?

N'est-ce pas un des cas ou les cryptos sont sensées avoir un rôle à jouer en temps que réserve de valeur?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68287424
cisko
Posté le 24-04-2023 à 10:46:32  profilanswer

Phil Traere a écrit :

N'est-ce pas un des cas ou les cryptos sont sensées avoir un rôle à jouer en temps que réserve de valeur?

en soit faudrait encore que quelqu'un veuille bien te vendre du BTC/autre cyrpto versus des pesos moisis  :sweat:

n°68287452
Phil Traer​e
Posté le 24-04-2023 à 10:50:43  profilanswer

cisko a écrit :

en soit faudrait encore que quelqu'un veuille bien te vendre du BTC/autre cyrpto versus des pesos moisis  :sweat:

Très juste. J'étais un peu rapide.

---------------
n°68287468
sire deck
Posté le 24-04-2023 à 10:52:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai le cas avec mon voisins, couple comme ça, lui va faire des extra chez Amazon le week end pour payer les vacances de la famille, c est pas top top comme vie :/

Y a 30/40 ans ils auraient super bien vécu.

Non mais évidemment que si t'es juste , ça se complique avec des enfants.

Maintenant, dans des couples comme le tien, ça passe sans trop de souci. T'as 2 ou 3 ans un peu tendu avec la crèche/nounou et après, ça roule. Faut que tu arrêtes d'essayer de te rassurer de pas en avoir fait :o

---------------

n°68287495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2023 à 10:55:24  profilanswer

Je vais faire comme nos élites, a 45 ans avec une 23 ans :o

n°68287516
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2023 à 10:58:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais évidemment que si t'es juste , ça se complique avec des enfants.  

Maintenant, dans des couples comme le tien, ça passe sans trop de souci. T'as 2 ou 3 ans un peu tendu avec la crèche/nounou et après, ça roule. Faut que tu arrêtes d'essayer de te rassurer de pas en avoir fait :o

Et encore, si tu prends en compte les aides, crédits d'impôts, l'économie d'IR due à le demi-part... Le coût net, ce n'est pas les 1000€/mois de la fiche de paie de la nounou... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68287542
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 24-04-2023 à 11:02:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

0 épargne et tout dépenser immédiatement oui.

Convertir en USD ça doit être au marché noir là-bas à des taux de conversion très défavorables.

Si c'est comme au Liban, de ce que me disent mes amis, les prix sont de toutes façons en USD, et si tu veut payer en livres, de toutes façon le commerçant applique le taux USD=>livre du marché noir  

Pour beaucoup, heureusement qu'ils ont de la diaspora pour envoyer du cash

n°68287547
btbw03
Posté le 24-04-2023 à 11:03:21  profilanswer

75 AR pour partir en Europe, l avion pas cher c est pas si terminé que ça :o

Message édité par btbw03 le 24-04-2023 à 11:03:29
n°68287717
onina
Posté le 24-04-2023 à 11:28:04  profilanswer

MEI a écrit :

Analyse bien trop simpliste. Parce que tu peux avoir des enfants et continuer à vivre en ville, tu peux avoir des enfants et continuer à sortir. Tu peux arbitrer pour continuer a avoir le même style de vacances qu'avant, etc.
Et les opportunités pro supplémentaire parce que t'es childfree => :lol:

Après oui, on va toujours dire que le cout financier à un impact. Mais je pense qu'à un moment donné, il ne faut pas non plus surestimer le cout net d'un gamin non plus. Même si ça coute admettons, soyons fou, 10K€ par an (et je pense que j'exagère largement)... Mouai, par rapport au 80-100K qu'un couple moyen de cadre engrange... :spamafote: Ca reste du "à la marge"...

Tu noteras que j'ai parlé de "couple avec 2 enfants qui achète une maison", évidemment que y'a des couples avec gamins qui vont rester dans une grande ville - en appart du coup plutôt -.
Quant aux opportunités pro, c'est surtout que t'es plus facilement mobile (et que t'auras moins tendance à t'éloigner des villes probablement).
Si on prend deux couples de "classe moyenne" à 25 ans, dans une grande ville, avec des revenus identiques, l'un va faire deux enfants et acheter une maison en s'éloignant, l'autre non : je pense que l'écart des trajectoires qu'on peut constater à 45 ans peut être important voir très important (rien que dans les frais payés pour les gamins et une maison, d'ailleurs). La "qualité de vie perçue" sera loin d'être la même.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-04-2023 à 11:30:46
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 11:28:04  profilanswer

n°68287744
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 11:31:16  answer

cisko a écrit :

je comprend vraiment pas en pratique, comment ca se passe pour les gens sur place :??:

chaque jour qui passe, leur pongon vaut nettement moins que la veille  :sweat:  
0 épargne ? dépenser tout dès que le salaire est versé ? tout convertir en USD asap ?

Les gros investissements se font en USD. Par exemple, l'immobilier est en USD et n'est pas donné (à buenos aires par exemple). La clé est d'épargner le plus possible en USD. Evidemment, le top est de se faire payer en USD mais difficile.
Tout le quotidien se paie en ARS et évidemment pour ceux qui ont de l'USD, c'est donné.  

Le taux de change officiel
https://www.google.com/search?q=eur [...] e&ie=UTF-8

le taux de change officieux
https://www.westernunion.com/fr/fr/ [...] -rate.html

je vois qu'il y a juste un x2 en ce moment. Quand j y étais l été dernier c'était x3. Surprenant.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2023 à 11:34:29
n°68287814
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2023 à 11:41:30  profilanswer

onina a écrit :

Tu noteras que j'ai parlé de "couple avec 2 enfants qui achète une maison", évidemment que y'a des couples avec gamins qui vont rester dans une grande ville - en appart du coup plutôt -.  
Quant aux opportunités pro, c'est surtout que t'es plus facilement mobile (et que t'auras moins tendance à t'éloigner des villes probablement).
Si on prend deux couples de "classe moyenne" à 25 ans, dans une grande ville, avec des revenus identiques, l'un va faire deux enfants et acheter une maison en s'éloignant, l'autre non : je pense que l'écart des trajectoires qu'on peut constater à 45 ans peut être important voir très important (rien que dans les frais payés pour les gamins et une maison, d'ailleurs). La "qualité de vie perçue" sera loin d'être la même.

Je ne vois pas tellement l'intérêt de comparer ça en fait... Je veux dire, même sans enfants tu peux préférer vivre à la campagne plutôt qu'en ville :??: Mais au delà de ça, je ne vois pas l'impact direct sur le style de vie/opportunités pro.
Parce qu'une maison peut avoir le même cout qu'un appart. Un appart à sur le papier en réalité pas moins de frais (à cause de la copro) qu'une maison (sur une échelle de temps long l'entretiens se fait quoi qu'il arrive).

Et même si on en revient au cout d'un enfant, je pense que y'a bien que les childfree qui pensent que c'est un cout énorme. Et au delà de ça, y'a bien que les childfree qui pensent que si on a changer un peu sont style de vie, c'est forcément les couples avant enfants qui auraient la moins bonne appréciation de leur qualité de vie... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68287832
oh_damned
Posté le 24-04-2023 à 11:43:52  profilanswer

onina a écrit :

En caricaturant un peu, en vrai c'est l'inverse.
Le couple avec enfant va s'arracher le cul pendant 10-15-20 ans pour performer au niveau pro et avoir la capacité de mettre des étoiles dans les yeux des enfants, tandis que le couple childfree va faire des choix pros + pépères qui privilégient le lifestyle.
Dans les faits on croise assez rarement des childfree sur des gros postes, ils sont trop occupés à kiffer une vie sans contraintes comme btbw :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 24-04-2023 à 11:44:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68287881
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-04-2023 à 11:49:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon pour ceux qui trouvent déjà ça cher, notamment l'avion, vous êtes au courant que l'UE à voté la semaine dernière que vous et moi (le particulier) allez payer initialement 40 à 45€ la tonne de CO² sur le gaz et les carburants ?  

[:turbocat:1]

Ca se paie combien la tonne de CO2 ajd? Ca doit être coté non?

Si on sait que ça vaura 45€/t d'ici peu de temps, il faut acheter vite et s'en mettre plein les poches

Edit : Ca cote à 87€/T métrique. Il faut donc shorter.

Message édité par Voxinat le 24-04-2023 à 11:51:28

---------------
Sah Quel Plaisir
n°68287915
onina
Posté le 24-04-2023 à 11:53:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le couple avec enfant va s'arracher le cul pendant 10-15-20 ans pour performer au niveau pro et avoir la capacité de mettre des étoiles dans les yeux des enfants, tandis que le couple childfree va faire des choix pros + pépères qui privilégient le lifestyle.
Dans les faits on croise assez rarement des childfree sur des gros postes, ils sont trop occupés à kiffer une vie sans contraintes comme btbw :o

Oui mais le premier cas se plaindra plus facilement de ne pas avoir le "niveau de vie" du second cas (c'était ça l'objet initial de la discussion si vous remontez un peu...).  
Ca m'avait frappée pendant les gilets jaunes, on voyait des gens ayant grosso merdo les mêmes salaires net que mon couple à l'époque, avec une vie très éloignée : 2 gamins, proprio d'une maison et de deux voitures, thermomix, etc. qui se plaignaient qu'ils ne pouvaient pas partir beaucoup en vacances, aller souvent au resto, etc.  Ben oui mais le différentiel il était pas dans le niveau de salaire, mais dans les choix de vie. On ne peut pas tout avoir.  [:spamafote]

n°68287933
manololeca​rolo
Posté le 24-04-2023 à 11:56:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste pour faire contre-pont, dans ma cogip (approx 20.000 FTE, leader de son domaine en Belgique),le CTO, la CIO et le CISO (bibi) sont des DINK's assumés  ;)  

n°68287976
r06
Posté le 24-04-2023 à 12:02:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Incluant remboursement rp ou non ?

Sans le remboursement, si on le prend en compte on arrive à 36%...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-04-2023 à 12:12:33
n°68288091
standalone
Posté le 24-04-2023 à 12:19:01  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Juste pour faire contre-pont, dans ma cogip (approx 20.000 FTE, leader de son domaine en Belgique),le CTO, la CIO et le CISO (bibi) sont des DINK's assumés  ;)  

Redface was red :D

n°68288244
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 12:41:50  answer

Phil Traere a écrit :

Soyons sérieux le seul rôle de crypto c'est le blanchiment et la spéculation. Depuis le temps si ça devait servir a quelque chose on le saurait

n°68288254
oh_damned
Posté le 24-04-2023 à 12:43:20  profilanswer

manololecarolo a écrit :

La Belgique ça ne compte pas, les belges font tout à l'envers :o

---------------
n°68288263
oh_damned
Posté le 24-04-2023 à 12:44:42  profilanswer

C'est comme le cloud, ça sert à rien  :o

---------------
n°68288312
Ascio
Posté le 24-04-2023 à 12:52:47  profilanswer

foudres a écrit :

Si on prend du recul, c'est pas mal de la selection l'école et pour les jobs ensuite, tous ne payent pas autant, donc ta une différentiation d'une maniére ou d'un autre avec certains qui ont moins, d'autres qui ont plus, parfois bien plus.

De fait, ça veut dire que tout le monde va pas y arriver en statistiques et que donc ça marche pas au niveau du pays. Tout le monde peut pas étre dans les X% les plus riches de toute façon. Et ta forcément 50% qui est à la médiane ou en dessous et 90% qui est pas dans le décile des gens les plus aisés.

Hors les gens se comparent surtout en relatif. Ils s'en foutent de voir qu'il peuvent manger à la faim, ont un toit et le chauffage central. Ils vont se pleindre qu'il ont pas la clim en été, vont pas au ski ou en vacances et ont un smartphone qui à 3-4 ans acheté 100€ au lieu d'un iphone de l'année. Il vont raler d'avoir un logement plus petit en banlieue et d'avoir une voiture d'occase un peu rincée plutot qu'une BMW ou Tesla en leasing et de pas aller souvent au resto.

Bah ouais, tout ce que tu cites (hormis l'iPhone amha), ce sont des irritants, qui jouent directement sur la qualité de vie.

n°68288563
LooKooM
Posté le 24-04-2023 à 13:26:44  profilanswer

Phil Traere a écrit :

En l'occurrence ça a relativement bien tenu durant ces dernières années en oubliant le pic exubérant de quelques mois.

Mais sinon, BTC/ETH/etc.. de coté, les cryptos sont beaucoup utilisées pour simplement acheter des USD dans un format digital et surtout achetable au vrai taux en ligne, pas au change du coin de la rue qui te prendre 15-25% voire plus dans ces pays.

Pour un habitant d'un pays à la devise ULTRA volatile, utiliser des cryptos ou des cryptos "stable" en USD est clairement utile. Oui, parfois pour masquer de l'argent au fisc local ou pour sortir du cash du pays plus facilement qu'avec les banques, je ne le nie pas, mais ça a son intérêt clairement. Pour avoir des gens de ma belle famille (cousins de mon épouse) basés au Liban, ils utilisent une carte de débit liée à un compte crypto avec des stables USD dessus depuis plus de deux ans deja.

n°68288595
pascal2021
Posté le 24-04-2023 à 13:31:40  profilanswer

Ca parlait vacances dans les pages précédentes.
Nous étions partis la semaine dernière dans les Pyrénées Orientales en camping avec parc aquatique et aménagements pour les enfants, à proximité immédiate de la mer.
On aime bien le mois d'avril dans le sud, pas cher, peu de monde et gros gap climatique avec la Normandie mais températures encore agréables.
Ma femme me disait qu'il fallait compter 4k€ la semaine de location en août. Mais qui peut (veut) se payer ça ? qui plus est pour être entasser les uns sur les autres (donc subir potentiellement des contraintes).

foudres a écrit :

Oui enfin ces hotels sont pas merdique. C'est basique, tu y va pour dormir, c'est plutot correct et oui ta pas de super vu ou que sais-je. C'est utilitaire, mais rien d'horrible.

si tu passe tes heures éveillées à voir du pays, faire des randos, visiter les villes et villages alentours, ville et que t'es à l'hotel de genre 23H à 8h le matin c'est suffisant.

Si t'es dans l'esprit ou tu veut le all inclusive avec le petit resto gastro, le petit dej sympa, la vue depuis la terrasse, que tu veux profiter du spa et des massages, et être en plein centre ville, effectivement c'est pas terrible.

Ca dépend où. L'Ibis Budget en Ile de France, c'est pourri et cher. En Bretagne, c'est accessible et ça peut être suffisant.

n°68288738
standalone
Posté le 24-04-2023 à 13:51:38  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Ca parlait vacances dans les pages précédentes.
Nous étions partis la semaine dernière dans les Pyrénées Orientales en camping avec parc aquatique et aménagements pour les enfants, à proximité immédiate de la mer.
On aime bien le mois d'avril dans le sud, pas cher, peu de monde et gros gap climatique avec la Normandie mais températures encore agréables.
Ma femme me disait qu'il fallait compter 4k€ la semaine de location en août. Mais qui peut (veut) se payer ça ? qui plus est pour être entasser les uns sur les autres (donc subir potentiellement des contraintes).

Argelès?
1 semaine en mobil home avec clim c'est 1800 pour 4 en août, en camping avec parc aquatique ( on parle pas forcément du même).

n°68288762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2023 à 13:55:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça c’est très vrai et c’est jamais dit nul part  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68288777
Phil Traer​e
Posté le 24-04-2023 à 13:56:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

En l'occurrence ça a relativement bien tenu durant ces dernières années en oubliant le pic exubérant de quelques mois.

Mais sinon, BTC/ETH/etc.. de coté, les cryptos sont beaucoup utilisées pour simplement acheter des USD dans un format digital et surtout achetable au vrai taux en ligne, pas au change du coin de la rue qui te prendre 15-25% voire plus dans ces pays.

Pour un habitant d'un pays à la devise ULTRA volatile, utiliser des cryptos ou des cryptos "stable" en USD est clairement utile. Oui, parfois pour masquer de l'argent au fisc local ou pour sortir du cash du pays plus facilement qu'avec les banques, je ne le nie pas, mais ça a son intérêt clairement. Pour avoir des gens de ma belle famille (cousins de mon épouse) basés au Liban, ils utilisent une carte de débit liée à un compte crypto avec des stables USD dessus depuis plus de deux ans deja.

De même pour la diaspora c'est tellement plus simple, peu cher et rapide de transférer de la crypto pour la famille au pays.
Edit: et je ne pense pas qu'il y ait plus de malversation en crypto d'en USD dans ce bas monde  :o

Message édité par Phil Traere le 24-04-2023 à 13:57:48

---------------
n°68288780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2023 à 13:57:06  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais le premier cas se plaindra plus facilement de ne pas avoir le "niveau de vie" du second cas (c'était ça l'objet initial de la discussion si vous remontez un peu...).  
Ca m'avait frappée pendant les gilets jaunes, on voyait des gens ayant grosso merdo les mêmes salaires net que mon couple à l'époque, avec une vie très éloignée : 2 gamins, proprio d'une maison et de deux voitures, thermomix, etc. qui se plaignaient qu'ils ne pouvaient pas partir beaucoup en vacances, aller souvent au resto, etc.  Ben oui mais le différentiel il était pas dans le niveau de salaire, mais dans les choix de vie. On ne peut pas tout avoir.  [:spamafote]

Non, ce procès a été fait médiatiquement aux GJ.

Le fameux « oui mais ils ont un thermomix ».

Ce qui a provoqué les gilets jaunes, c’est le changement de contrat en cours de route.

Le pavillon à la campagne, c’était un deal avec le fait de ne plus avoir accès aux cours de japonais et aux livraisons de pizza.

Pas avec ne plus avoir de services publics

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68288781
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 13:57:09  answer

dante2002 a écrit :

Tu t'en réjouis ?

n°68288789
standalone
Posté le 24-04-2023 à 13:57:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oh damned trollait gras. Pense rien qu'à la pomme tiens...

n°68288944
pascal2021
Posté le 24-04-2023 à 14:21:52  profilanswer

standalone a écrit :

Argelès?
1 semaine en mobil home avec clim c'est 1800 pour 4 en août, en camping avec parc aquatique ( on parle pas forcément du même).

Cette ville là oui, mais bien plus cher (bien équipé : 2 salles d'eau, 2 WC, +40m² et grande terrasse, clim, LV...).
Il y a 57 camping dans la ville  :heink:

n°68288950
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-04-2023 à 14:22:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il faut surtout vouloir les payer les services publiques....
Aujourd'hui personne ne veut payer le vrai coût des services publiques que se soit "l'urbain" et "le campagnard".

n°68288968
onina
Posté le 24-04-2023 à 14:25:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui a provoqué les gilets jaunes, c’est le changement de contrat en cours de route.

Le pavillon à la campagne, c’était un deal avec le fait de ne plus avoir accès aux cours de japonais et aux livraisons de pizza.

Mais ce deal il est obsolète depuis des années. Après je suis d'accord qu'on a continué à vendre aux gens le rêve du pavillon avec 2 gamins et les 2 bagnoles et c'est un vrai problème... mais on a jamais vendu le fait que ce rêve était compatible à ces niveaux de revenus avec les nouvelles envies que sont les voyages, les sorties, etc.

n°68288975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2023 à 14:26:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les campagnes se vident depuis 1000 ans en fait.

A la limite tu peux critiquer les critiques contre la rurbanisation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68288977
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 14:27:15  answer

onina a écrit :

Mais ce deal il est obsolète depuis des années. Après je suis d'accord qu'on a continué à vendre aux gens le rêve du pavillon avec 2 gamins et les 2 bagnoles et c'est un vrai problème... mais on a jamais vendu le fait que ce rêve était compatible à ces niveaux de revenus avec les nouvelles envies que sont les voyages, les sorties, etc.

ya qui qui vend ce rêve ?
jai du mal à comprendre (honnêtement) car jai le sentiment qu'on ne me l'a jamais vendu (familialement, dans les media etc). Jai tjrs eu le sentiment que les gens avec voiture et pavillon étaient dépeints dans les films, les média, l'éducation, etc. comme des ploucs campagnards de droite du monde d'avant.

n°68288982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2023 à 14:28:06  profilanswer

onina a écrit :

Plein de foyers ont 2 voitures 2 gamins et sont pas malheureux. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68288990
Ouistity
Posté le 24-04-2023 à 14:28:42  profilanswer

[:skylvind:8]

n°68288998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-04-2023 à 14:29:08  profilanswer

Tu penses a quels films ou quels médias ?

---------------
n°68289007
btbw03
Posté le 24-04-2023 à 14:30:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

Il faut surtout vouloir les payer les services publiques....
Aujourd'hui personne ne veut payer le vrai coût des services publiques que se soit "l'urbain" et "le campagnard".

Pas grave, les enfants à venir les paieront pour nous, comme depuis 50 ans.

n°68289015
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2023 à 14:31:28  answer

The NBoc a écrit :

globalement tous
jai du mal à penser à bcp de films français ou étrangers ayant pour héros, dépeints de manière positive, un couple vivant en pavillon en périphérie avec 2 voitures etc.
A part Marley and me que jai signalé ici d'ailleurs  :)

en général ce genre de profil est dépeint avec ce genre de thèmes: ennui, petitesse d'esprit, racisme, frustration sexuelle, etc

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2023 à 14:34:05
n°68289019
Kayou
Posté le 24-04-2023 à 14:32:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Desperate housewives :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26392  26393  26394  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)