Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26381  26382  26383  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68272774
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-04-2023 à 11:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

tiens dans vos taffs, commencez vous a utiliser l'IA ? Type chatgpt / midjourney

C'est bloqué au taff  :o  

Sinon j'ai pas trouvé d'application à mon boulot encore.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 11:33:01  profilanswer

n°68272780
r06
Posté le 21-04-2023 à 11:33:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

les archi je les admire sur le réseaux des fois :D  

jamais je mettrais les mains dans le cambouis comme ça :o

A perso je trouve que chez moi les archis sont à 90% déconnectés des réalités, savent que faire des boites sans prendre en compte la moitié des contraintes et finissent avec des archis non implémentables...:o

n°68272785
Rajman
Faculté
Posté le 21-04-2023 à 11:33:55  profilanswer

Clairement, chatgpt me fait mes brouillons ou me résumes des documents longs.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68272798
gimly the ​knight
Posté le 21-04-2023 à 11:35:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

est-ce vraiment une surprise ?

btbw est proche du pognon sur des postes recherchés

dante est manager, c'est pas connu pour être les postes qui payent le plus

Ah bon :??:

n°68272837
standalone
Posté le 21-04-2023 à 11:40:55  profilanswer

Shriv a écrit :

Si ça aboutit tu auras très bien mené ta barque. Tu vas prendre 10 à 15k sur le fixe en plus. Tu valides implicitement un statut ingénieur cadre hors de ta cogip sans avoir le parcours academique donc c'est très bien optimisé. Tu joues parfois un rôle ici assez caricatural mais IRL tu dois avoir un certain talent  :jap:

J'attends de voir la réaction des RH quand ils auront pas les diplômes qui vont avec le salaire qu'il demande, ça risque de couiner :D

n°68272838
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-04-2023 à 11:41:08  profilanswer

r06 a écrit :

A perso je trouve que chez moi les archis sont à 90% déconnectés des réalités, savent que faire des boites sans prendre en compte la moitié des contraintes et finissent avec des archis non implémentables...:o

Syndrome classique de l'archi, qui veut se faire son délire technique en pondant un archi imbitable et impossible à gérer en MCO.  [:pdbzombifiay]

edit : Ca s'applique pour les avant ventes aussi, mais c'est pas un délire technique, juste pour faire plaisir au client.

Message édité par haralph le 21-04-2023 à 11:41:53

---------------
Flickr
n°68272840
oh_damned
Posté le 21-04-2023 à 11:41:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les archis, certains experts dans certaines activités (data, cyber, cloud par ex.), presales, sales

pour ce qui me vient en tête comme ça

En France :  
Le chef des archis gagne moins que les archis ?
Le chef des experts gagne moins que les experts ?
Et sales / presales, les + performants vont exploser leurs revenus grâce au variable, mais un fixe supérieur au manager de l'équipe ?!?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68272842
squalezone
Posté le 21-04-2023 à 11:41:33  profilanswer

haralph a écrit :

C'est quand même rare de se planter sur un design d'archi. En général c'est plus les bugs constructeur qui viennent foutre la merde  [:exceptionnalnain:1]

+1 je confirme.

n°68272866
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-04-2023 à 11:44:43  profilanswer

standalone a écrit :

J'attends de voir la réaction des RH quand ils auront pas les diplômes qui vont avec le salaire qu'il demande, ça risque de couiner :D

J'avais fait capoter un entretien comme ça pour mon tout premier job. C'était chez T-systems à la Défense, et j'avais beaucoup insisté lors des entretiens (sans jamais mentir, c'est important) sur l'année de césure que j'avais fait aux Etats-Unis, au Fisher College of Business (OSU). Et tout se passe bien, je passe tous les stades de validation et ils me font une offre à 290 000 francs (ce qui en sortir d'école, surtout une école qui n'était pas top 3, était vraiment énorme). Sauf qu'au moment où je vais signer, ils me demandent une copie de tous mes diplômes... dont mon MBA du FCB.
- Mais j'ai pas fait de MBA
- Hein ? Mais vous étiez au Fisher College of Business
- Bah oui, un an dans un programme d'échange.
- Mais vous avez pas de MBA du coup ?
- Bah non.

Et ils ont retiré leur offre [:vizera]

Sérieux, j'avais 22 ans, ils s'attendaient à quoi ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-04-2023 à 11:45:01

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68272871
ChrisPc
Posté le 21-04-2023 à 11:45:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens dans vos taffs, commencez vous a utiliser l'IA ? Type chatgpt / midjourney

Bien sûr, tu perds ton temps à debugger du code ou tu ne comprends pas ce qu'un dév a fait parce que ce boulet n'a pas été capable de mettre des commentaires et d'écrire du code propre, ça aide !
Et puis tu deviens expert dans un langage que tu ne connais pas en 30 secs, le temps d'écrire le bon prompt :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 11:45:05  profilanswer

n°68272883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-04-2023 à 11:46:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le tout à 21 et 23 ans, avec un qui n’a pas le bac, et l’autre qui n’a qu’un BTS. J’ai vu des photos, ce sont plus des appartements très sympas.

Localisation ? :o

haralph a écrit :

Chez nous y a des Architectes mieux payé que des managers.

Et le manager des architectes ? :)  

btbw03 a écrit :

Pas plus tard qu'hier lors d'un atelier :  

-faudrait qu'on voit la faisabilité avec un expert ?  
-attends je demande à chatgtp
-ah top c'est faisable, et en plus j'ai tout le process détaillé
-Go

---------------
More GG, more skill
n°68272887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2023 à 11:46:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

En France :
Le chef des archis gagne moins que les archis ?
Le chef des experts gagne moins que les experts ?
Et sales / presales, les + performants vont exploser leurs revenus grâce au variable, mais un fixe supérieur au manager de l'équipe ?!?

la discussion est en train de dériver sur "olalala mais il a un plus gros fixe" ?
on parle de la rem globale là, rien à foutre des calculs de comptable sur "olalala mais il a plus de fixe", s'il gagne moins à la fin on s'en fout un peu :D

sinon oui, le chef des archis gagne moins que les archis oui, à moins d'être archi lui-même et encore actif sur le sujet
idem pour les experts

puis bon remettons le contexte, on comparait btbw sur un job de PreSales à dante sur un poste de middle management côté prod
aucun doute sur quel poste a la possibilité de gagner plus pour ma part

Message édité par KaiserCz le 21-04-2023 à 11:47:57
n°68272891
oh_damned
Posté le 21-04-2023 à 11:47:35  profilanswer

r06 a écrit :

C'est souvent lié à l'orga des boîtes, si les archis bossent dans leur coin sans être forcés par les process à faire des aller-retour avec les équipes qui implémentent, c'est souvent de la merde ce qui sort des équipes d'archi oui.

---------------
n°68272892
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2023 à 11:47:50  profilanswer

Ah ouais c est aussi bon que ça sur le code ?

Moi je m en sers pour écrire mes bases de slide de prez, parfait pour vulgariser rapidement.  

standalone a écrit :

J espère qu’après un moment ils se détachent de ça et restent sur l expérience :o

( et c est quand même marqué en toute lettre que j ai qu’un bachelor )

n°68272901
onina
Posté le 21-04-2023 à 11:48:47  profilanswer

haralph a écrit :

Mes arrières grand parents ont vendu un triplex dans le 16ème (rue de la pompe) pour faire all-in sur Eurotunnels  [:pdbzombifiay]

Oh c'est beau ça  [:rofl]  

r06 a écrit :

A priori c'est pas trop un soucis, elle est pas si bien payée pour ce qu'elle fait, je pense que ce qui l'a fait hésiter c'est l'attachement à sa boite et le côté tu sais ce que tu as tu sais pas ce que tu auras ailleurs.

C'est assez classique, mais une fois qu'on part on se demande pourquoi on a tellement trainé en fait.  
De toute façon elle n'a que deux options, soit ce foutage de gueule la saoûle et elle part (et en profite pour augmenter son salaire au passage), soit elle s'en fout d'avoir ce poste et elle reste parce qu'elle n'a pas envie d'aller voir ailleurs (par flemme, par peur, parce que c'est pas important pour elle, etc.).

btbw03 a écrit :

Quand j'ai un problème de code, oui. Je pense que je vais me mettre à l'utiliser bien plus largement pour coder d'ailleurs.  

n°68272912
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-04-2023 à 11:50:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est souvent lié à l'orga des boîtes, si les archis bossent dans leur coin sans être forcés par les process à faire des aller-retour avec les équipes qui implémentent, c'est souvent de la merde ce qui sort des équipes d'archi oui.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°68272927
ironpanda
Posté le 21-04-2023 à 11:51:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas l'impression que ça soit constitutif d'une discrimination  

et perso ça me parait plutôt logique de préférer des temps plein à des temps partiel pour s'impliquer à ce niveau

ça me paraît plutôt logique de préférer des hommes à femmes quand on fait des promos en fin de vingtaine / début de trentaine :o

mais c'est une discrimination :o

n°68272947
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2023 à 11:52:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

ça me paraît plutôt logique de préférer des hommes à femmes quand on fait des promos en fin de vingtaine / début de trentaine :o

mais c'est une discrimination :o

la femme de r06 est plus vieille que ça à ma connaissance
et vu le contexte c'est pas son statut de femme qui pose problème si tu as bien lu les posts de r06 (d'autres ont été "promues" )

n°68272956
Rajman
Faculté
Posté le 21-04-2023 à 11:53:23  profilanswer

R06, est ce que ta femme a renvoyer dans les cordes un chef boomer qui lui aurait fait un compliment ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68272966
ironpanda
Posté le 21-04-2023 à 11:54:36  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sinon j'ai une question pour vous, c'est un peu compliqué donc je vais essayer d'expliquer clairement pour occuper le vendredi.
[...]
On est d'accord:
-qu'il se fout de sa gueule...:D
-qu'on est borderline de la discrimination (https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/lutte-contre-les-discriminations/2017/03/comment-savoir-si-je-suis-victime-dune-discrimination le cas du temps partiel est clairement cité)

Je te conseille de t'accrocher à ta femme, avec une patience pareille elle supportera toutes tes bêtises :o

n°68272967
Lagoon57
Posté le 21-04-2023 à 11:54:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas l'impression que ça soit constitutif d'une discrimination  

et perso ça me parait plutôt logique de préférer des temps plein à des temps partiel pour s'impliquer à ce niveau

Temps partiel et full TT à l'autre bout de la France. Conditions idéales pour ne pas être promu c'est sûr :D

n°68272974
ironpanda
Posté le 21-04-2023 à 11:55:45  profilanswer

haralph a écrit :

Mes arrières grand parents ont vendu un triplex dans le 16ème (rue de la pompe) pour faire all-in sur Eurotunnels  [:pdbzombifiay]

[:rofl]

n°68272975
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2023 à 11:55:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Temps partiel et full TT à l'autre bout de la France. Conditions idéales pour ne pas être promu c'est sûr :D

:jap:

n°68273013
oh_damned
Posté le 21-04-2023 à 12:00:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le pari gagnant :o

---------------
n°68273014
ironpanda
Posté le 21-04-2023 à 12:00:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais fait capoter un entretien comme ça pour mon tout premier job. C'était chez T-systems à la Défense, et j'avais beaucoup insisté lors des entretiens (sans jamais mentir, c'est important) sur l'année de césure que j'avais fait aux Etats-Unis, au Fisher College of Business (OSU). Et tout se passe bien, je passe tous les stades de validation et ils me font une offre à 290 000 francs (ce qui en sortir d'école, surtout une école qui n'était pas top 3, était vraiment énorme). Sauf qu'au moment où je vais signer, ils me demandent une copie de tous mes diplômes... dont mon MBA du FCB.
- Bah non.

je comprends pas. un petit coup de paint et à toi la richesse.

tant d'occasion d'avoir pu avoir une famille riche (sic), toussa :o

n°68273026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2023 à 12:02:17  profilanswer

- Bah non.

[:rofl]

n°68273074
I care
Homme volant
Posté le 21-04-2023 à 12:10:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les ia maîtrisent bien la procédure pénale ?

---------------
I don't care.
n°68273124
FeelXzc4t
Posté le 21-04-2023 à 12:18:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas plus tard qu'hier lors d'un atelier :  

-faudrait qu'on voit la faisabilité avec un expert ?  
-attends je demande à chatgtp
-ah top c'est faisable, et en plus j'ai tout le process détaillé
-Go

Tu peux donner plus de contexte parce que c’est terriblement abstrait comme exemple ?

J’ai l’impression de lire que sans chat gpt vous auriez eu besoin d’un expert pour synthétiser une recherche google.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°68273127
r06
Posté le 21-04-2023 à 12:19:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof l'autre est à l'autre bout de la France aussi.
Au final elle est promue responsable PACA...:o
Je pense juste que son chef est une couille molle qui se fait marcher dessus par les autres associés et que vu qu'elle le met pas vraiment au pied du mur il laisse couler...:o

n°68273139
r06
Posté le 21-04-2023 à 12:21:22  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu peux donner plus de contexte parce que c’est terriblement abstrait comme exemple ?

J’ai l’impression de lire que sans chat gpt vous auriez eu besoin d’un expert pour synthétiser une recherche google.

J'ai un peu l'impression après evil il est directeur il me semble ça se saurait si le grand management comprenait des choses a la technique...:o

En tout cas pour avoir essayé quelques fois chatgpt sur des problématiques liés au travail j'ai pas été convaincu du tout.
La réponse était bien articulée mais aussi totalement fausse...:D

n°68273182
btbw03
Posté le 21-04-2023 à 12:29:55  profilanswer

I care a écrit :

J ai juste lu qu’ils ont fait passer l examen du barreau us

n°68273215
patx3
Posté le 21-04-2023 à 12:34:48  profilanswer

Si on joue à ça, je pense que je suis imbattable :o

Mon grand-oncle était le leader mondial du marché des billes (les billes Barral), multimillionnaire... et il s'est dit que les billes en verre n'avaient aucun avenir. 1984, dépôt de bilan [:tinostar]

Ma mère s'est fait blesser par une bouteille de Perrier qui lui a explosé dans les mains. Après expertise, Perrier a reconnu le défaut de fabrication et a demandé combien elle voulait pour éviter le procès. Elle a répondu 5000 francs, ce qui correspondait aux frais d'hôpital et de garde non pris en charge [:tinostar]

Tant de possibilités d'avoir pu avoir de la famille riche, et en fait non :D  

Faut pas aborder le sujet des occasions ratées, ça fait mal. :(
- L'appart avenue Foch à 1500 € du m²
- Le BTC à 1€
- La boite revendue 2 fois l'Ebitda qui vaudrait aujourd'hui 12 fois sur un Ebitda triplé ou plus encore.
- ...

n°68273229
btbw03
Posté le 21-04-2023 à 12:37:10  profilanswer

Le BTC j en avais mine pour le fun en 2013 ou 2014, super facile à l époque j avais assez bien laissé tourner

Bien sur j ai plus rien en rapport avec ça :D

n°68273244
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-04-2023 à 12:40:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’aimerais bien mais refiler plein de données confidentielles à un outil non sécurisé à 100%, c’est non.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68273262
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-04-2023 à 12:43:26  profilanswer

standalone a écrit :

En l’occurrence l’avant-vente c’est un job qui requiert énormément de compétences techniques / fonctionnelles et savoir-être, auquel aucun diplôme ne prépare. Il est très difficile de recruter sur ce type de poste donc quand tu as un mec qui correspond à l’attendu et que tu as l’enveloppe budgétaire globale, je pense que le niveau de diplôme c’est un OSEF de compétition.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68273297
Ouistity
Posté le 21-04-2023 à 12:49:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

elle est très patiente ta femme :o

Ou trop attentiste. Les autres se sont bougés. On n'a que la version de r06.
Pourquoi vous mettez tous la balance du même côté? [:klemton]

n°68273315
r06
Posté le 21-04-2023 à 12:53:24  profilanswer

Ouistity a écrit :

Ou trop attentiste. Les autres se sont bougés. On n'a que la version de r06.
Pourquoi vous mettez tous la balance du même côté? [:klemton]

Oui clairement comme dit le fait qu'elle le veuille pas vraiment joue pas en sa faveur.
Elle a fait confiance alors qu'au final elle aurait dû poser un ultimatum.

n°68273326
onina
Posté le 21-04-2023 à 12:55:31  profilanswer

r06 a écrit :

Oui clairement comme dit le fait qu'elle le veuille pas vraiment joue pas en sa faveur.
Elle a fait confiance alors qu'au final elle aurait dû poser un ultimatum.

Au passage, son chef est vraiment très très mauvais : lui faire miroiter une promotion qu'elle n'a jamais demandée pour ne pas lui donner ensuite, c'est vraiment foutre la merde par pure nullité.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-04-2023 à 12:55:43
n°68273349
manufactor​y
Posté le 21-04-2023 à 12:59:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68273383
r06
Posté le 21-04-2023 à 13:06:23  profilanswer

onina a écrit :

Au passage, son chef est vraiment très très mauvais : lui faire miroiter une promotion qu'elle n'a jamais demandée pour ne pas lui donner ensuite, c'est vraiment foutre la merde par pure nullité.

Clairement :D

n°68273583
belisarios
Posté le 21-04-2023 à 13:35:28  profilanswer

I care a écrit :

C'est pas encore ça . J'avais posé la question a chat gpt 3 sur le délai pour un procureur pour ouvrir une info judiciaire a partir de la découverte de faits avec une qualification potentiellement criminelle , il m'a sorti un article de code imaginaire . Ensuite quand je lui ai fait remarquer que son article ne disait pas ça et lui ai demandé le numéro de l'article qu'il citait , il m'a dit désolé c'était l'ancienne version, et c'était faux aussi . Je me demande d'où il a sorti son texte , peut être un truc de droit belge.  Donc pour l'instant c'est plus un étudiant de première année qui cherche a se justifier d'une absence qu'un véritable paralegal. A voir si ça change avec le chatgpt4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26381  26382  26383  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)