Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26331  26332  26333  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68219542
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2023 à 13:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est quoi le sujet du topic déjà ?

On peut aussi acter que c'est le topic des snobs et que de parler de choses qui concernent les gens aux revenus modestes n'a pas sa place ici :o

Genre acheter sa rp et un immeuble pour location, comme il fait avec ses 1800/mois? :o
(sa rp il devait être autour de 1400)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-04-2023 à 13:04:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 13:03:23  profilanswer

n°68219545
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2023 à 13:03:43  profilanswer

Raiisin a écrit :

sauf que c'est devenu rare les apparts avec 1 chambre (T2) à 500e CC. c'est bien le problème.

Y'a plein d'endroits autour de Paris tu sais.
Tout plein.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68219551
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2023 à 13:04:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui la survie est largement possible, mais est-ce une situation agréable ?

Pour une personne seule je pense que oui.
Tout dépend de ce qu'on appelle convenable.

---------------
n°68219556
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 13:04:57  profilanswer

philibear a écrit :

Genre acheter sa rp et un immeuble pour location, comme il fait avec ses 1800/mois? :o

ça doit être du logement top qualité pour sûr :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68219561
FLeFou
Posté le 13-04-2023 à 13:05:33  profilanswer

Raiisin a écrit :

sauf que c'est devenu rare les apparts avec 1 chambre (T2) à 500e CC. c'est bien le problème.

Studio en banlieue pourri c'est trouvable.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68219564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 13:05:41  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sur le sujet du topic je viens d'apprendre que les salaires des JD dans ma boite ont augmenté, on propose maintenant un peu plus de 41k€.
Je trouve ça pas mal ça augmente vraiment.

STM, longtemps la grosse boite des semiconducteurs qui avait la réputation d’être la moins genereuse sur les salaires, embauche les JDs a 46k en ce moment, de ce que j'entends de collègues qui ont beaucoup de mal a recruter depuis qqs temps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68219570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 13:05:59  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sur le sujet du topic je viens d'apprendre que les salaires des JD (bac+5) dans ma boite ont augmenté, on propose maintenant un peu plus de 41k€.

Et moi je réalise que ça fait 20 ans à quelques jours prêt que je fais un boulot d'ingé, d'abord pour le stage de fin d'étude puis en tant qu'ingé. 20 ans, ca passe vite  [:tomatookc]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68219585
Raiisin
Posté le 13-04-2023 à 13:08:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a plein d'endroits autour de Paris tu sais.
Tout plein.

même hors Paris, j'ai le cas de ma soeur à Lyon qui sort d'études d'infirmières (qui va toucher 1700-1800 net) ; 1 mois qu'elle cherche tjrs rien. Trop de dossiers en concurrence. Et les T2 CC s'est plus vers 600-650.

n°68219594
RaKaCHa
Posté le 13-04-2023 à 13:10:01  profilanswer

Elle te parle de Lannion je pense :o

n°68219600
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 13:10:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Et moi je réalise que ça fait 20 ans à quelques jours prêt que je fais un boulot d'ingé, d'abord pour le stage de fin d'étude puis en tant qu'ingé. 20 ans, ca passe vite  [:tomatookc]

Bordel moi aussi ça fait quasi exactement 20 ans si je compte le stage de fin d'études !
Bon moi c'est en informatique, donc forcément c'est moins sérieux qu'un vrai ingé :o

Le bon moment pour faire un petit bilan Monsieur Ouf ? Quelles sont les + grandes leçons de vie que ces 20 ans de carrière vous ont apprises ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 13-04-2023 à 13:10:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 13:10:36  profilanswer

n°68219603
r06
Posté le 13-04-2023 à 13:10:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

STM, longtemps la grosse boite des semiconducteurs qui avait la réputation d’être la moins genereuse sur les salaires, embauche les JDs a 46k en ce moment, de ce que j'entends de collègues qui ont beaucoup de mal a recruter depuis qqs temps.

Bon après tu dois connaitre le contexte dans lequel ils sont, je viens de voir une camarade qui suit son chef la bas.

n°68219613
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2023 à 13:11:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle te parle de Lannion je pense :o

Perros Guirec, maison 4 chambres avec jardin 800€  :D

---------------
n°68219617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 13:12:14  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après tu dois connaitre le contexte dans lequel ils sont, je viens de voir une camarade qui suit son chef la bas.

Pas plus que ça en réalité. Je sais que la boite va nettement mieux qu'il y a 10 ans, et je sais que c'est une boite qui a un certain problème de pyramide des ages.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68219644
Payoknay
Posté le 13-04-2023 à 13:16:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce petit exercice intellectuel peut être intéressant
Comment vous vivez si vous êtes seul et que vous avez 2K de budget mensuel et rien d'autre (pas de cheat code genre logement payé) ?

Rien que ce loger convenablement va être assez tendu.

Je retourne dans ma bousie natale, j'achète une petite maison et vie une vie tranquille.
Ça se fait sans aucun problème pour moi.

n°68219647
FLeFou
Posté le 13-04-2023 à 13:16:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas plus que ça en réalité. Je sais que la boite va nettement mieux qu'il y a 10 ans, et je sais que c'est une boite qui a un certain problème de pyramide des ages.

Oui l'entreprise France a un gros problème avec les âges  [:youpiyoupla]  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°68219878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2023 à 13:45:25  profilanswer

C est moi où les manifs et grève c est passées en mode « bruit de fond » et ça fait chier plus personne et les gens font avec ?

Parce que perso je me souviens de greve des trains où on était vraiment emmerdé pendant 2 / 3 semaines avec quasi pas de train etc etc  

La, ça avait un vrai impact  

Mais là… c est la merde,  c est n imp de partout et … rien ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-04-2023 à 13:46:02
n°68219901
Kayou
Posté le 13-04-2023 à 13:47:58  profilanswer

Merci le télétravail pour les cadres.
Quand je vois où habitent les gens maintenant, même pour des consultants de grosses SSII (j'en ai vu un ce matin, La Roche sur Yon alors qu'il bosse pour des clients parisiens, le TT a énormément changé la donne.

n°68219912
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2023 à 13:49:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est moi où les manifs et grève c est passées en mode « bruit de fond » et ça fait chier plus personne et les gens font avec ?

Parce que perso je me souviens de greve des trains où on était vraiment emmerdé pendant 2 / 3 semaines avec quasi pas de train etc etc  

Moi ca me fait chier parce que ça fait deux fois que ma mère reporte son séjour chez nous à cause de la grève des trains.
Mais à part ça aucun impact dans ma vie perso ni pro.
Et les gamins sont contents quand y'a pas école :D

---------------
n°68219915
FLeFou
Posté le 13-04-2023 à 13:49:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand je vois où habitent les gens maintenant, même pour des consultants de grosses SSII (j'en ai vu un ce matin, La Roche sur Yon alors qu'il bosse pour des clients parisiens, le TT a énormément changé la donne.

Et après ça va pleurnicher quand le client voudra pas 4j de TT par semaine.  [:youpiyoupla]

---------------
n°68219919
LooKooM
Posté le 13-04-2023 à 13:50:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les grèves générales embetent toujours mais elles sont rares. Les gens ne veulent pas perdre du salaire pour ça ou alors peu d'entre eux.

Les blocages de raffinerie ont toujours un impact, les grèves des urgences ont toujours un impact, les grèves des éboueurs ont toujours un impact.

Mais effectivement les grèves des transports ont beaucoup moins d'impact grâce/à cause de la phase COVID qui a habitué l'essentiel de la valeur ajoutée française à operer à distance.

n°68219920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-04-2023 à 13:50:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bordel moi aussi ça fait quasi exactement 20 ans si je compte le stage de fin d'études !
Bon moi c'est en informatique, donc forcément c'est moins sérieux qu'un vrai ingé :o

Le bon moment pour faire un petit bilan Monsieur Ouf ? Quelles sont les + grandes leçons de vie que ces 20 ans de carrière vous ont apprises ?

Très vaste sujet et je ne saurais pas trop par quel bout le prendre

- Sur ces 20 ans, j'en ai passé 15.5 en vivant à l’étranger, dans différents pays et sur différents continents.
 - J'ai suivi un conseil tôt de prioriser entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. J'ai toujours prioriser la seconde et je ne pense pas que ça ait été au détriment de la première.
 - J'ai fait des choix clivants, refusant rapidement de m’éloigner de la technique et arrêtant la gestion d’équipe (j'avais une équipe de 10 ingés sous moi à 25 ans).  J'ai très vite appris à dire non et à expliquer clairement mes choix, et j'aime toujours la technique 20 ans plus tard.
 - Je n'ai quasi jamais pris une décision en considérant le financier pour mes postes, j'ai toujours considéré l'affectif et la relation avec mes pairs comme plus importante. Donc mon salaire s'est vu réduire dans certains moves, sans que ça ne me dérange
 - J'ai essaye de toujours garder en tête ce qui moralement était important pour moi, pour déterminer mes choix. Donc certains pays hors chartes étaient refusés, certains posts également. J'ai quitté une boite parce qu'elle était trop proche du militaire par exemple
 - L'affect est pour moi important et le cote humain également. Je suis dans une phase transitoire où justement la partie emploi se réduit de plus en plus, pour valoriser des projets persos ou communautaires.
 - Et au final, c'est 20 ans d'aventures humaines fabuleuses un peu partout et énormément de gens aux 4 coins du globe que j'essaie de croiser et avec qui je garde contact. La vie ne doit pas être une ligne droite, mais doit permettre d'explorer de nombreux chemins, même ceux sans issue. Et il y a toujours beaucoup de choses à apprendre, même dans les impasses

Tout ça mériterait de longs posts pour chaque point, mais il faut reconnaître que j'ai eu beaucoup de chance et notamment celle de naître dans un beau pays à une belle période  :jap:

Et pour l'anecdote, j'avais fait mon stage technique (3 mois) dans un service IT, à faire de l'architecture réseaux pour un gros groupe d'assurance. J'ai trouve ca chiant comme la mort et j'ai fait un deuxieme master en Telecom pour justement ne pas avoir a rester dans l'IT.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-04-2023 à 13:55:13

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68219931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-04-2023 à 13:51:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca m'emmerde, en vrai, je préfère dire "bon on prend, vous prenez le prochain".
Et puis ça a ses propres problèmes avec les gens qui vont râler de payer la moitié alors qu'ils n'ont pas pris de café ou de vin ou d'entrée.

Et en réalité, lorsque les gens sont bien élevés, ça se passe très bien.

:jap:  

r06 a écrit :

Si on invite ce qui arrive parfois je ne m'attends pas à un quelconque retour ensuite, je le fais parce que ça me fait plaisir.

:jap:  
C'est chiant de compter un par un... s'ils insistent pour payer leur part, je prends quand même la bouteille! Avec les gens bien élevés ça s'équilibre de toute manière.

onina a écrit :

On a des potes avec qui on se bat pour payer le resto (de l'intégralité de la table), du coup y'a des coups en douce genre faire semblant d'aller aux toilettes, détourner l'attention, etc. :o

Idem; la dernière fois j'ai du piquer la carte bleue d'une amie pour payer la table  :lol:  

r06 a écrit :

Tiens sur le sujet du topic je viens d'apprendre que les salaires des JD (bac+5) dans ma boite ont augmenté, on propose maintenant un peu plus de 41k€.

Chez nous les JDs ont été embauchés 39k (à Montpellier)... c'est plus que bien !

---------------
More GG, more skill
n°68219937
kaboom85
Posté le 13-04-2023 à 13:52:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même comme ça, regarde ce que tu peux trouver comme logement pour 600 balles par mois (parce que personne ne te loura à + avec 2K de revenus mensuels), c'est assez spartiate...

Et je ne parle même pas d'acheter avec une capacité de remboursement de 600 balles par mois...

ça n'a pas l'air si compliqué.
je vais comparer à mon budget actuel
tu trouves des apparts louable pas trop chers dans des villes moyennes, vivables sans voitures si on veut
600 balles pour le plus gros budget au lieu de 1300 actuellement pour moi :o
IR : bah ça passe à 75 balles par mois au lieu de 575, donc ça fait deja de belles économies aussi :o
j'epargne actuellement environ 300 balles par mois qui peuvent passer à 0.
ça me fait deja 700+500+300= 1500 balles d'économisées et j'ai meme pas adapter les prix qui cesseraient d'etre des prix parisiens.  
Alors faudrait limiter les dépenses oui mais rien d'infaisable

je pense que tu es biaisé par ta famille nombreuse qui te coute cher et te rend pauvre  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68219955
manufactor​y
Posté le 13-04-2023 à 13:54:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68219957
kaboom85
Posté le 13-04-2023 à 13:54:27  profilanswer

Raiisin a écrit :

pas dans des villes moyennes  
je viens de regarder chez mes parents y en a 2 qui ont l'air très bien pour 450/550 balles, en centre ville

---------------
n°68219964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-04-2023 à 13:55:20  profilanswer

Qui l oblige à rester dans la rat race si il veut leur offrir à tous une éducation digne de son rang :o

Message édité par btbw03 le 13-04-2023 à 13:55:29
n°68219983
onina
Posté le 13-04-2023 à 13:57:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu trouves des apparts louable pas trop chers dans des villes moyennes, vivables sans voitures si on veut
IR : bah ça passe à 75 balles par mois au lieu de 575, donc ça fait deja de belles économies aussi :o
ça me fait deja 700+500+300= 1500 balles d'économisées et j'ai meme pas adapter les prix qui cesseraient d'etre des prix parisiens.  

je pense que tu es biaisé par ta famille nombreuse qui te coute cher et te rend pauvre  :o

C'est pas plus ? Me semblait que c'était plus quand j'y étais  [:transparency]  
Sinon perso à 2000 balles par mois je vivais très correctement à coup de week-ends, restos, sorties, ça se fait quand même (je sortais même plus à l'époque que maintenant :o). C'est sûr par contre que t'épargnes pas des sommes folles et que les économies d'échelle au passage à la vie de couple améliorent l'ordinaire.

n°68219992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 13:58:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est vrai que ta situation ne fait pas franchement rêver, mais pourquoi tu quittes pas ce coin cher de la RP ? (et t'etais pas devenu proprio ? ce 1300 c'est un remboursement de crédit, non ?)

---------------
n°68220015
kaboom85
Posté le 13-04-2023 à 14:01:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas plus ? Me semblait que c'était plus quand j'y étais  [:transparency]
Sinon perso à 2000 balles par mois je vivais très correctement à coup de week-ends, restos, sorties, ça se fait quand même (je sortais même plus à l'époque que maintenant :o). C'est sûr par contre que t'épargnes pas des sommes folles et que les économies d'échelle au passage à la vie de couple améliorent l'ordinaire.

je viens de faire la simulation pour 24k de revenus annuels sur le site  [:spamafote]
ça donne 900 balles annuelles d'IRPP

The NBoc a écrit :

C'est vrai que ta situation ne fait pas franchement rêver, mais pourquoi tu quittes pas ce coin cher de la RP ? (et t'etais pas devenu proprio ? ce 1300 c'est un remboursement de crédit, non ?)

si mais ça change pas grand chose d'un point de vue budget mensuel comparatif
la RP c'est là ou sont les jobs interessants. Si je me barre c'est encadremment de josiane et de jean-michel pendant 30 ans  [:buggy]
je le ferai un jour si j'ai besoin de place pour élever des gosses correctement, mais pour l'instant y a pas d'urgence :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-04-2023 à 14:02:35

---------------
n°68220021
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-04-2023 à 14:02:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comment vous vivez si vous êtes seul et que vous avez 2K de budget mensuel et rien d'autre (pas de cheat code genre logement payé) ?

Bah je ferais un taf où on est logé : soit véto dans la pampa (beaucoup ont un logement a proposer, cela dit j'en connais un qui le fait aussi a paris faut juste aimer vivre dans une cave partagée et être vraiment en galère) soit bosser dans une écurie.

n°68220041
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 14:05:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

A aucun moment boisse ne parle d'immo payé
Comme souvent sur ce topic on change les données de départ pour orienter la discussion différemment  :pfff:

dans mon esprit c'etait avec ma situation actuelle soit + de 1million de patrimoine pas a 2 :o

c'est sur que 2000 par mois sans immo c'est chiche, mais franchement pas dégradant dans cerains coins reculés que j'affectione

n°68220051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2023 à 14:06:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si mais ça change pas grand chose d'un point de vue budget mensuel comparatif
la RP c'est là ou sont les jobs interessants. Si je me barre c'est encadremment de josiane et de jean-michel pendant 30 ans  [:buggy]  
je le ferai un jour si j'ai besoin de place pour élever des gosses correctement, mais pour l'instant y a pas d'urgence :o

Tu gagnerais a avoir comme Hyca une âme de veterinaire.

---------------
n°68220065
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-04-2023 à 14:06:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Donc on est célib, on a 2k nets qui tombent chaque mois sans rien faire mais aucun patrimoine et aucune autre source de revenu ?

Déjà, le logement est le plus important pour moi donc ça sera la part max du budget. Et comme je ne veux pas quitter le centre-ville, je me prends un 30m² de ce genre ( https://www.seloger.com/annonces/lo [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[130001]}]&price=600/750&sort=d_px&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=2 ).  

Ensuite, avec les 1300€ restants, je ne me rends pas compte combien je paye d'impôts dessus mais je pense que j'ai moins de 800€ de dépenses dans le mois donc j'épargne le reste.

Message édité par Grenouille Bleue le 13-04-2023 à 14:08:02

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68220083
Cavatines
Posté le 13-04-2023 à 14:08:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était mon cas (même moins) avant d'emménager en couple.
Entre 1000 et 1800€ pendant 5 ans incluant les aides sociales, 600€ de loyer, charges, frais de santé élevés (incluant une surmutuelle). Pendant une période j'étais pas payée régulièrement mais plutôt 2 à 12 mois après donc revenus non fixes.
Un petit resto indien/thaï par mois, une carte de ciné illimitée, carte culture et salle de sport au bureau.
Des dépenses sur leboncoin pour se meubler (je vivais dans 23m2 et mes parents ont voulu vider leur maison de mes affaires donc je devais empiler chez moi)

J'ai rien mis de côté tout en ayant eu quelques cheatcodes (CAF qui fait une erreur en ma faveur, ARE alors que je faisais ma dernière année d'études..)

n°68220328
Payoknay
Posté le 13-04-2023 à 14:32:53  profilanswer

hyca a écrit :

Bah je ferais un taf où on est logé : soit véto dans la pampa (beaucoup ont un logement a proposer, cela dit j'en connais un qui le fait aussi a paris faut juste aimer vivre dans une cave partagée et être vraiment en galère) soit bosser dans une écurie.

J'avais compris la question comme le fait qu'il n'y ai pas besoin de bosser, que l'on reçoive un rente.
Et pas de possibilité de travailler autre que bénévolement.

n°68220338
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 14:33:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Libéré de tout travail salarié ou non? C'est critique dans le postulat de départ parceque si ce n'est pas le cas la premiere chose que je fait c'est trouver un moyen d'augmenter le budget :o

n°68220364
boisse
Well...fuck
Posté le 13-04-2023 à 14:35:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'avais compris la question comme le fait qu'il n'y ai pas besoin de bosser, que l'on reçoive un rente.
Et pas de possibilité de travailler autre que bénévolement.

voila clairement avec 2K je me met au vert dans une petite maison avec du terrain dans les campagnes sympa et je  m'organise pour vivre en circuit local au max.
Si il faut bosser c'est plus du tout la meme histoire

Message édité par boisse le 13-04-2023 à 14:35:52
n°68220390
Filob
Posté le 13-04-2023 à 14:37:59  profilanswer

r06 a écrit :

J'étais pas tant a la rue a trouver que 35K pour un ingé débutant qui a fait de l'alternance (Le fils de Gimly) c'est pas extraordinaire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68220394
oh_damned
Posté le 13-04-2023 à 14:38:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Certes il y a des boîtes qui sont très à l'aise avec beaucoup de TT.
De la même manière il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre !

J'ai encore vu passer des cas récemment de clients refusant des prestataires qui matchaient parfaitement les missions, mais qui ne voulaient pas venir sur site ou pas autant de jours par semaine que les clients demandait...
+
Comme je l'évoquais sur ce topic il y a quelques temps, j'ai pas mal de potes et de connaissances qui se font serrer les coucougnettes sur le TT.

Certes ça n'est qu'un petit échantillon personnel, mais il y a quand même fort à parier qu'il y a un peu de rétro-pédalage sur le TT dans beaucoup de boîtes.
Et même si on ne reviendra plus aux habitudes pré-2020, le TT de masse bienheureux on en est encore loin !

---------------
n°68220399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2023 à 14:38:48  profilanswer

Filob a écrit :

J'étais pas tant a la rue a trouver que 35K pour un ingé débutant qui a fait de l'alternance (Le fils de Gimly) c'est pas extraordinaire :o

bah si, il est dans un secteur peu attractif (pour être poli) et dans une zone géographique plutôt sinistrée

c'est pas du tout le cas de R06 :spamafote:

n°68220405
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-04-2023 à 14:39:11  profilanswer

Ha r06 est parti dans le textile vers le Grand Est!

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26331  26332  26333  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)